AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  





Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  

 c'est la vie | mia ❤ robin

avatar
✩ messages : 254
✩ avatar : rachel bilson
✩ crédits : ©hybris
★ âge : 34
elle est naïve et sucrée
Sujet: c'est la vie | mia ❤ robin   Mar 1 Mai - 12:58


c'est la vie
"eh m*rde...." t'avais été tellement obnubilée par le projet que t'étais en train de lire que t'en avais oublié l'heure et que la probabilité que tu sois à l'heure pour ton rendez-vous avec robin était d'à peu près 1%... toi qui te targuais d'être quelqu'un de ponctuel, cela ne te correspondait vraiment pas. tu te ruais donc sur ton sac à main, dans lequel tu lançais rapidement ton téléphone portable et ton agenda avant de sortir le plus rapidement possible du bureau sans pour autant montrer à ton assistante que tu aurais eu besoin du rappel qu'elle t'avait si gentiment proposé un peu plus tôt dans la matinée. "à plus tard" lui dis-tu en cherchant à cacher le stress que tu ressentais. une fois dans l'ascenseur, tu écrivis rapidement un petit message à robin pour lui signaler un potentiel retard. vous étiez quatre dans le groupe, mais réussir à trouver un moment pour vous voir toutes ensemble relevait du miracle alors tu essayais déjà de voir tes amies quand vous le pouviez, à deux ou à trois. ce midi, tu avais rendez-vous avec robin pour manger une morce dans un restaurant du centre ville. tu avais fini par réaliser que d'organiser des rendez-vous à midi était à peu près le seul moyen de te faire prendre une pause pour manger alors tu privilégiais ces moments plutôt que les cafés en coup de vent qui ne te laissais que le temps de dire bonjour-aurevoir à des personnes à qui tu aurais souhaité accorder plus de temps. cela ne t'empêchait pas d'emporter un peu de travail avec toi, où que tu ailles, dès fois que tu aurais un peu de temps à tuer... c'était un trait de ta personnalité que tes amies avaient appris à connaître, tu étais incapable de mettre ton travail sur pause. quelque soit le moment de la journée, tu avais toujours quelque chose à faire ou des idées en tête, mais tu faisais toujours un effort pour que cela ne soit pas flagrant et que ta compagnie reste quelque chose d'agréable. et puis, une fois lancée dans la discussion, tes pensées étaient vites prises et le travail finissait par passer au second plan, pour un moment. aujourd'hui tu savais bien que tu n'aurais pas le temps de travailler puisque tu étais celle qui serait attendue et que tu savais que robin ne te ferait pas de faux plan. tu la voyais d'ailleurs t'attendre devant le restaurant lorsque tu tournais au coin de la rue. "coucou ma belle !"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
✩ messages : 62
✩ avatar : bethany joy lenz
✩ crédits : tearsflight (avatar) astra (sign)
★ âge : 32
passe moi un bout du plaid
Sujet: Re: c'est la vie | mia ❤ robin   Mar 8 Mai - 15:53

tu devais bien reconnaître que tu commençais à te sentir vraiment bien dans la ville de trois-rivières. cela ne faisait pas des années que tu vivais ici, mais tu avais pris le temps de t'acclimater à l'ambiance qui y règne et surtout à y créer enfin ta propre pâtisserie. un rêve de petite fille. ça a toujours été ta passion et aujourd'hui tu étais fière du résultat. elle n'avait pas ouvert ses portes depuis très longtemps, mais tu commençais déjà à te faire quelques clients fidèles ce qui te rassurait pour la suite des opérations. t'avais repris ta vie en main, robin. et tu faisais de ton mieux pour qu'elle continue sur le bon chemin. tu n'avais pas traversé une période très facile depuis l'annonce de la mort de vance. mais heureusement, aydan était resté à tes côtés durant tout ce temps et il t'aidait à tenir le coup dans les moments difficiles. vous aviez appris à vous serrer les coudes et ça vous a rapprocher bien plus que tu ne l'imaginais. même si dans le fond, vous aviez tous les deux besoin de voir encore une psychologue pour essayer d'accepter tout ce qu'il s'est passé. mais à présent, tu ne devais pas te concentrer sur tout ça. tu fermais ta pâtisserie en avance pour aller rejoindre mia. une demoiselle qui est devenue rapidement l'une de tes meilleures amies ici à trois-rivières. tu t'es retrouvée parfaitement bien accueillie dans ce groupe de trois copines et aujourd'hui, tu ne veux surtout pas les perdre. tu es la première arrivée sur les lieux du rendez-vous. tu attendais ton amie devant l'entrée, sans t'étonner de son retard. mia était une accro du travail. et tu savais qu'elle n'arrivait jamais à être à l'heure à l'un de vos rendez-vous à cause de ça. coucou ma belle ! qu'elle te lance en arrivant et tu t'empresses de la prendre dans tes bras pour déposer un baiser sur sa joue. salut mia. beaucoup de boulot aujourd'hui ? tu demandes avec une pointe d'humour tout en l'entraînant dans le restaurant.

_________________
near, far, wherever you are, i believe that the heart does go on. once more you open the door and you're here in my heart and my heart will go on and on.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
✩ messages : 254
✩ avatar : rachel bilson
✩ crédits : ©hybris
★ âge : 34
elle est naïve et sucrée
Sujet: Re: c'est la vie | mia ❤ robin   Jeu 10 Mai - 15:33


c'est la vie
robin et toi aviez un point en commun, vous étiez prêtes à vous battre pour vos rêves. elle avait voulu ouvrir sa pâtisserie et l'avait fait avec succès, tandis que tu te battais pour que les éditions familiales continuent à avoir du succès et à publier des livres qui te plaisaient. la similarité s'arrêtait à peu près là, puisque tu étais clairement accro à ton job, alors que ce n'était pas son cas. c'était d'ailleurs puisque robbin arriverait à s'arrêter de travailler à temps pour votre rendez-vous que tu avais dû lui envoyer un message pour la prévenir de ton retard en sachant qu'elle t'attendrait à l'heure. tu étais en train de te dépêcher de la retrouver, tout en pensant qu'il serait peut-être temps de revoir tes priorités. depuis quelques temps, tu réalisais que ton travail avait beau te plaire, tu ne pourrais pas sans cesse y consacrer toute ton énergie. en plus, devoir faire des efforts pour ne pas constamment penser aux tâches en attente sur ton bureau devenait fatiguant; ce qui te faisait penser que trouver quelqu'un de compétant à qui déléguer une partie de ta charge de travail ne serait pas une mauvaise chose et te laisserait un peu de temps pour développer ta vie sociale qui était quelque peu limitée. robin était évidemment une partie importante de ta vie sociale et tu comptais bien lui consacrer toute ton attention au cours de votre repas, même si le dossier ouvert sur ton bureau te restait en tête. tu la saluas avec entrain et elle te répondit joyeusement en te prenant dans les bras et en te demandant si tu avais beaucoup de travail. tu lui rendis son étreinte et lui répondis "mhh.. je crois que tu connais la réponse, c'est la même que toujours." tu avais un sourire sur le visage puisque la situation était drôle, mais tu te rendais bien compte qu'être surchargée n'était pas une source de rigolade (quand bien même tu avais énormément de peine, malgré tes intentions, à t'imaginer vivre autrement). "et toi, combien de milliers de clients déçus que tu aies du fermer pour venir me voir ?" lui demandas-tu avec un franc sourire cette fois-ci. elle avait beau ne pas avoir des milliers de clients puisque dans une telle ville c'était impossible, son succès n'en était pas moins indéniable et cela te réjouissait au plus haut point.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: c'est la vie | mia ❤ robin   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  

 c'est la vie | mia ❤ robin

Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to PUP ! :: Chapter Two / Trois-Rivières. :: Je viens du Sud. :: Ste-Marguerite.-

Sauter vers: