AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

c'est la vie | mia ☍ robin

trust, faith and pixie dust
✩ messages : 1076 ✩ avatar : rachel bilson
✩ crédits : ©miss.v
★ âge : 34
Mar 1 Mai - 12:58

c'est la vie
"eh m*rde...." t'avais été tellement obnubilée par le projet que t'étais en train de lire que t'en avais oublié l'heure et que la probabilité que tu sois à l'heure pour ton rendez-vous avec robin était d'à peu près 1%... toi qui te targuais d'être quelqu'un de ponctuel, cela ne te correspondait vraiment pas. tu te ruais donc sur ton sac à main, dans lequel tu lançais rapidement ton téléphone portable et ton agenda avant de sortir le plus rapidement possible du bureau sans pour autant montrer à ton assistante que tu aurais eu besoin du rappel qu'elle t'avait si gentiment proposé un peu plus tôt dans la matinée. "à plus tard" lui dis-tu en cherchant à cacher le stress que tu ressentais. une fois dans l'ascenseur, tu écrivis rapidement un petit message à robin pour lui signaler un potentiel retard. vous étiez quatre dans le groupe, mais réussir à trouver un moment pour vous voir toutes ensemble relevait du miracle alors tu essayais déjà de voir tes amies quand vous le pouviez, à deux ou à trois. ce midi, tu avais rendez-vous avec robin pour manger une morce dans un restaurant du centre ville. tu avais fini par réaliser que d'organiser des rendez-vous à midi était à peu près le seul moyen de te faire prendre une pause pour manger alors tu privilégiais ces moments plutôt que les cafés en coup de vent qui ne te laissais que le temps de dire bonjour-aurevoir à des personnes à qui tu aurais souhaité accorder plus de temps. cela ne t'empêchait pas d'emporter un peu de travail avec toi, où que tu ailles, dès fois que tu aurais un peu de temps à tuer... c'était un trait de ta personnalité que tes amies avaient appris à connaître, tu étais incapable de mettre ton travail sur pause. quelque soit le moment de la journée, tu avais toujours quelque chose à faire ou des idées en tête, mais tu faisais toujours un effort pour que cela ne soit pas flagrant et que ta compagnie reste quelque chose d'agréable. et puis, une fois lancée dans la discussion, tes pensées étaient vites prises et le travail finissait par passer au second plan, pour un moment. aujourd'hui tu savais bien que tu n'aurais pas le temps de travailler puisque tu étais celle qui serait attendue et que tu savais que robin ne te ferait pas de faux plan. tu la voyais d'ailleurs t'attendre devant le restaurant lorsque tu tournais au coin de la rue. "coucou ma belle !"

zooey & avery & maxine & fiona

Dernière édition par Mia Lenoir le Jeu 2 Aoû - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
✩ messages : 283 ✩ avatar : bethany joy lenz
✩ crédits : kenny (avatar) astra (sign)
★ âge : 32
Mar 8 Mai - 15:53

tu devais bien reconnaître que tu commençais à te sentir vraiment bien dans la ville de trois-rivières. cela ne faisait pas des années que tu vivais ici, mais tu avais pris le temps de t'acclimater à l'ambiance qui y règne et surtout à y créer enfin ta propre pâtisserie. un rêve de petite fille. ça a toujours été ta passion et aujourd'hui tu étais fière du résultat. elle n'avait pas ouvert ses portes depuis très longtemps, mais tu commençais déjà à te faire quelques clients fidèles ce qui te rassurait pour la suite des opérations. t'avais repris ta vie en main, robin. et tu faisais de ton mieux pour qu'elle continue sur le bon chemin. tu n'avais pas traversé une période très facile depuis l'annonce de la mort de vance. mais heureusement, aydan était resté à tes côtés durant tout ce temps et il t'aidait à tenir le coup dans les moments difficiles. vous aviez appris à vous serrer les coudes et ça vous a rapprocher bien plus que tu ne l'imaginais. même si dans le fond, vous aviez tous les deux besoin de voir encore une psychologue pour essayer d'accepter tout ce qu'il s'est passé. mais à présent, tu ne devais pas te concentrer sur tout ça. tu fermais ta pâtisserie en avance pour aller rejoindre mia. une demoiselle qui est devenue rapidement l'une de tes meilleures amies ici à trois-rivières. tu t'es retrouvée parfaitement bien accueillie dans ce groupe de trois copines et aujourd'hui, tu ne veux surtout pas les perdre. tu es la première arrivée sur les lieux du rendez-vous. tu attendais ton amie devant l'entrée, sans t'étonner de son retard. mia était une accro du travail. et tu savais qu'elle n'arrivait jamais à être à l'heure à l'un de vos rendez-vous à cause de ça. coucou ma belle ! qu'elle te lance en arrivant et tu t'empresses de la prendre dans tes bras pour déposer un baiser sur sa joue. salut mia. beaucoup de boulot aujourd'hui ? tu demandes avec une pointe d'humour tout en l'entraînant dans le restaurant.

Jeu 10 Mai - 15:33

c'est la vie
robin et toi aviez un point en commun, vous étiez prêtes à vous battre pour vos rêves. elle avait voulu ouvrir sa pâtisserie et l'avait fait avec succès, tandis que tu te battais pour que les éditions familiales continuent à avoir du succès et à publier des livres qui te plaisaient. la similarité s'arrêtait à peu près là, puisque tu étais clairement accro à ton job, alors que ce n'était pas son cas. c'était d'ailleurs puisque robbin arriverait à s'arrêter de travailler à temps pour votre rendez-vous que tu avais dû lui envoyer un message pour la prévenir de ton retard en sachant qu'elle t'attendrait à l'heure. tu étais en train de te dépêcher de la retrouver, tout en pensant qu'il serait peut-être temps de revoir tes priorités. depuis quelques temps, tu réalisais que ton travail avait beau te plaire, tu ne pourrais pas sans cesse y consacrer toute ton énergie. en plus, devoir faire des efforts pour ne pas constamment penser aux tâches en attente sur ton bureau devenait fatiguant; ce qui te faisait penser que trouver quelqu'un de compétant à qui déléguer une partie de ta charge de travail ne serait pas une mauvaise chose et te laisserait un peu de temps pour développer ta vie sociale qui était quelque peu limitée. robin était évidemment une partie importante de ta vie sociale et tu comptais bien lui consacrer toute ton attention au cours de votre repas, même si le dossier ouvert sur ton bureau te restait en tête. tu la saluas avec entrain et elle te répondit joyeusement en te prenant dans les bras et en te demandant si tu avais beaucoup de travail. tu lui rendis son étreinte et lui répondis "mhh.. je crois que tu connais la réponse, c'est la même que toujours." tu avais un sourire sur le visage puisque la situation était drôle, mais tu te rendais bien compte qu'être surchargée n'était pas une source de rigolade (quand bien même tu avais énormément de peine, malgré tes intentions, à t'imaginer vivre autrement). "et toi, combien de milliers de clients déçus que tu aies du fermer pour venir me voir ?" lui demandas-tu avec un franc sourire cette fois-ci. elle avait beau ne pas avoir des milliers de clients puisque dans une telle ville c'était impossible, son succès n'en était pas moins indéniable et cela te réjouissait au plus haut point.

Mer 30 Mai - 11:29

dès que tu avais retrouvé mia au restaurant où vous deviez toutes les deux manger ensemble, tu n'avais pas pu t'empêcher de faire une petite remarque à ton amie au sujet de son travail. elle était arrivée légèrement en retard au rendez-vous, ce qui ne t'étonnait absolument pas. et tu savais pertinemment que c'était à cause de son travail. tu étais ravie que ton amie soit épanouie dans son travail et qu'il lui plaise à ce point bien sûr. mais parfois, tu te demandais si elle ne devrait pas lâcher un peu prise. seulement, tu n'osais pas vraiment aborder le sujet de peur de la blesser un peu trop. même si dans le fond tu supposes que mia est tout de même consciente que sa vie tourne principalement autour de son travail. mhh.. je crois que tu connais la réponse, c'est la même que toujours. qu'elle te lance, confirmant bien sûr ce que tu imaginais. ça te fait sourire d'ailleurs. un jour tu vas finir par devenir folle avec tout ce travail. tu lui fais remarquer avec un sourire en coin. vos prenez place toutes les deux dans le restaurant et pendant ce temps-là ton amie te demande, et toi, combien de milliers de clients déçus que tu aies du fermer pour venir me voir ? tu laisses échapper un petit rire. pas beaucoup, je pense. je n'ai pas encore un tel succès tu sais. tu sais bien que ta pâtisserie marche déjà plutôt bien, mais il faut encore que tu te fasses plus ou moins connaître. mais je n'ai pas à me plaindre, ça marche bien pour le moment et mes clients ont l'air ravis. tu lances plutôt fière de toi avant d'attraper la carte que te tends le serveur.

Dim 10 Juin - 21:20

c'est la vie
ton repas avec robin s'annonçait très sympa. vous étiez assise tranquillement dans le restaurant, puisque malgré le soleil, la chaleur n'était pas assez au rendez-vous pour que vous mangiez en terrasse. robin était l'une des rares personnes qui connaissait tous les détails de ta vie et qui osait être directe à ce propos. elle osait te reprocher ton manque de vie sociale et ton addiction au travail qui risquait de te rendre folle. "entre le comportement de benjamin et la quantité de travail à accomplir, je ne sais pas ce qui me fera craquer en premier... mais je suis en train de faire des démarches pour lever un peu le pied." ta chère amie connaissait suffisamment ton frère et son manque de professionnalisme pour savoir à quel type de comportement tu faisais référence. tu espérais que ton annonce allait avoir l'effet escompté sur ton amie puisque c'était un gros changement pour toi. mettre de côté ta vie professionnelle pour développer ta vie sociale était un renouveau que tes proches espéraient depuis pas mal de temps. tu n'étais pas une pro de la détente et prendre de telles décisions était quelque chose de difficile pour toi. au contraire, robin arrivait beaucoup mieux que toi à gérer sa vie professionnelle - aka sa propre pâtisserie - et sa vie sociale. "peut-être pas des milliers, mais ton succès est indéniable ma belle et c'est entièrement mérité. et ils ont intérêt à être ravis au vu de la qualité de tes créations" les pâtisseries de robin étaient vraiment excellentes et tu avais toujours été convaincue du succès qui l'attendait si elle ouvrait sa propre enseigne. entendre que tout fonctionnait était une si douce musique à tes oreilles. "pis côté coeur, tout va toujours aussi bien avec aydan ?"

Lun 11 Juin - 11:57

installée à table, vous commencez par aborder le sujet du travail de mia. ce qui n'était pas bien étonnant dans le fond puisque c'était le sujet principal de la vie de ton amie. même si tu lui faisais remarquer quelques fois qu'elle devrait apprendre à lâcher prise, cela ne semblait pour le moment pas vraiment être le cas. ton regard dans le sien, tu attends qu'elle t'explique la situation. entre le comportement de benjamin et la quantité de travail à accomplir, je ne sais pas ce qui me fera craquer en premier... mais je suis en train de faire des démarches pour lever un peu le pied. tu savais qu'il était particulièrement pénible pour aller de travailler en compagnie de son frère qui ne semblait pas avoir un comportement forcément adéquat par rapport à l'entreprise. mais ce qui 'importait le plus c'est qu'elle semblait prête à lever le pied. ça te fait sourire immédiatement. je suis ravie de l'apprendre, ça ne pourra te faire que le plus grand bien. quant à ton frère, je crois que ça se passe de commentaires. tu ne peux t'empêcher de rigoler un peu à cette remarque avant que la conversation ne parte sur toi et ton entreprise. ta pâtisserie dont tu es clairement fière et qui a pour le moment plutôt bien démarré. peut-être pas des milliers, mais ton succès est indéniable ma belle et c'est entièrement mérité. et ils ont intérêt à être ravis au vu de la qualité de tes créations. tu souris. t'es ravie de voir comme ton amie a confiance en ton entreprise et en ce que tu fais. c'est gentil. tu lances avant de reporter ton regard sur ton menu quelques instants et de le refermer une fois décidée. pis côté coeur, tout va toujours aussi bien avec aydan ? tu poses ton regard sur ton amie avec le sourire, pour le moment. la suite ne sera pas si réjouissante à raconter. oui avec aydan tout va pour le mieux.. tu marques une pause, sans savoir comment aborder le sujet. mais quelque chose d'autre s'est passé dans ma vie.. tu utilises cette fois-ci un ton beaucoup plus sérieux.

Ven 22 Juin - 11:14

c'est la vie
tu savais que robin allait soutenir ta décision de diminuer un peu ton rythme de travail pour te consacrer aux nombreuses autres choses qui faisait que la vie valait la peine d'être vécue... les amis, la famille, l'amour, etc. et c'est ce qu'elle fit "je suis ravie de l'apprendre, ça ne pourra te faire que le plus grand bien. quant à ton frère, je crois que ça se passe de commentaires." elle avait bien raison, en plus avec l'été qui arrivait à grand pas, tu prendrais peut-être même le temps d'aller t'allonger sur la chaise longue qui traînait sur ta terrasse pour bronzer et dormir... deux activités auxquelles tu ne consacrais pas ou peu de temps. évidemment que tu risquais de prendre des manuscrits à lire tout en profitant du soleil, on ne te changeait pas autant en si peu de temps. "oui, je crois effectivement qu'il est temps de prendre du temps pour moi au lieu de faire toujours passer le boulot en premier." t'avais beau croire ces mots, cela te faisait bizarre de les prononcer. peu de temps auparavant, la seule chose qui t'aurait fait quitter le bureau sans être morte de sommeil (et encore, il t'arrivait de dormir sur le canapé de mon bureau) était un avion qui s'écraserait sur votre immeuble. ça ou un arbre en travers de la route, parce que tu adorais ton boulot mais marcher de chez toi jusqu'au bureau c'était trop t'en demander. "oui avec aydan tout va pour le mieux.. mais quelque chose d'autre s'est passé dans ma vie.." tu regardais ton amie avec un regard curieux. le fait qu'elle mentionne cela sans trop de détails, de manière mystérieuse, te rendait encore plus impatiente de savoir ce qu'il y avait de spécial dans la vie de ton amie. "raconte !" tu ne savais pas quelle question poser. tu n'avais pas la moindre idée du domaine de la vie de ton amie qui était touché. est-ce qu'elle était enceinte ? est-ce que la mafia locale la faisait chanter ? ton imagination était en ébullition et tu faisais de ton mieux pour la contrôler. "je veux tout savoir !" ajoutais-tu au cas où ton désir de connaître les détails de la vie de ton amie n'était pas assez clair. après tout, si elle t'avait mentionné qu'il y avait quelque chose qui s'était passé dans sa vie, c'était qu'elle comptait t'en parler.. pas besoin de lui tirer les vers du nez. ton intention était aussi de lui montrer ton intérêt pour son histoire. tu avais trop souvent vu des gens regarder ailleurs et sembler ne pas être attentif à ce qui leur était dit pour avoir envie que robin sache que tu n'avais plus du tout ton bureau en tête et que toute ton attention lui était consacrée jusqu'à la fin de votre "date" entre filles.

Jeu 28 Juin - 10:49

il en aura fallut du temps pour que ton amie réalise finalement qu'il était peut-être mieux d'arrêter de se focaliser autant sur le travail. mais aujourd'hui, tu étais plus qu'heureuse d'apprendre qu'elle était prête à changer tout ça. prête à mettre de côté son travail pour penser un peu plus à elle. tu savais que c'était très important qu'elle le fasse. parce qu'elle avait besoin aussi de décompresser, de rencontrer du monde, de rencontrer quelqu'un en particulier, surtout. il était sans doute important pour mia de se décider à rencontrer une personne qui pourrait la rendre heureuse. ton regard dans le sien, tu ne peux t'empêcher de sourire quand tu l'entends te répondre, oui, je crois effectivement qu'il est temps de prendre du temps pour moi au lieu de faire toujours passer le boulot en premier. tu étais prête à sauter de joie en entendant tout ça. t'avais l'impression que ta meilleure amie venait de faire un pas énorme dans sa vie. si tu savais comme c'est plaisant de t'entendre dire ça. j'espère vraiment que tu vas y arriver et que tu pourrais t'épanouir différemment. tu lances avec un petit clin d'oeil à son attention. et puis la conversation qui se dirigeait sur toi. sur toi et aydan. tout allait pour le mieux entre vous. bien sûr votre relation n'était pas toujours des plus faciles. vous souffriez encore tous les deux de la mort de vance et vous alliez très souvent voir un psychologue. chacun de votre côté, pour essayer d'aller mieux. mais ça ne semblait pas encore très bien marcher. et pour toi, les choses se sont compliquées dernièrement, d'autant plus. tu te demandais bien ce que ta psychologue en dira la prochaine fois que tu iras la voir d'ailleurs. raconte ! je veux tout savoir ! elle était impatiente évidemment. de ton côté tu ne savais pas vraiment comment dire les choses. tu te redressais un peu sur le canapé et plongeais ton regard dans le sien. c'était difficile, t'en revenais toujours pas, en fait. t'avais encore parfois l'impression qu'il ne s'agissait que d'un rêve. mais pourtant, tout était bel et bien réel. j'ai reçu une visite, à ma pâtisserie. tu commences par dire, prenant ton temps. cherchant les mots que tu devrais utiliser. tu savais que mia n'allait pas en revenir. mais ce n'était rien comparé au choc que tu avais vécu toi en le voyant. c'était vance, il.. il est en vie. tu souffles les derniers mots. ton regard dans celui de ton amie, tu sens les larmes qui montent doucement à tes yeux. parce que tu n'arrives toujours pas à réaliser. après tout ce que tu as traversé suite à l'annonce de sa mort, tu n'en revenais pas que tout ceci était faux. tu n'en revenais pas qu'il était bel et bien de retour.

Jeu 28 Juin - 22:52

c'est la vie
il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis - était un dicton que tu trouvais stupide et généralement peu pertinent. en effet, bien que dans certaines situations, être capable de changer d'avis était quelque chose de positif, tu n'appréciais vraiment pas les gens inconsistants. bien sûr, il était important de tenir compte des arguments des autres, de se renseigner et parfois d'admettre qu'on avait tort. cela ne voulait pas dire que changer d'opinion était quelque chose qui démontrait de l'intelligence, en tout cas pas du premier abord. toutefois, en ce qui concernait ta décision de réduire l'allure au boulot, le changement de point de vue était fortement positif. même si admettre que tous tes proches avaient eu raison toutes ces années à te conseiller était quelque peu rébarbatif. "si tu savais comme c'est plaisant de t'entendre dire ça. j'espère vraiment que tu vas y arriver et que tu pourrais t'épanouir différemment." la belle robin avait bien compris la difficulté qui allait se présenter devant toi avec la décision que tu avais prise récement. il faudrait réussir à maintenir le cap et te forcer à réellement prendre du temps pour t'occuper de toi et t'éloigner du bureau. cela s'annonçait difficile, surtout qu'avec les années tu t'étais habituée à penser presque constamment au boulot. "je compte sur toi pour m'aider." répondis-tu avec un petit clin d'oeil et un sourire. il te semblait évident que ceux qui attendaient cette décision de ta part depuis tout ce temps allaient te soutenir. si tu arrivais à maintenir le cap et à te battre pour appliquer cette décision, cela serait une excellente nouvelle. en plus, cela te laisserait plus de temps pour passer du temps avec tes proches et te concentrer sur ta vie sociale au lieu de celle professionnelle. tu étais en train de savourer les retrouvailles avec ton amie qui semblait avoir quelque chose de très important à te raconter. la curiosité t'envahissait car tu n'avais pas la moindre idée de l'histoire incroyable qui venait de lui arriver. "j'ai reçu une visite, à ma pâtisserie.." te dit-elle en semblant manquer d'assurance. "c'était vance, il.. il est en vie." ton coeur s'arrêta en entendant le nom de vance. sous le coup de la surprise, tu ne trouvas rien d'autre à répondre que "quoi ?" puis voyant les yeux de ton amie se remplir lentement de larmes, tu tendis la main vers elle pour la soutenir et ajoutas "oh mon dieu... je ne sais pas comment tu gères ça. est-ce que je peux faire quoi que ce soit pour t'aider ?" la situation était tellement irréelle que tu avais de la peine à réaliser qu'il s'agissait de quelque chose de traumatisant que ton amie avait dû traverser. sa tristesse était tellement logique que tu ne savais pas comment la réconforter et l'aider à digérer le retour de vance. tout le monde l'avait cru mort et avait continué à vivre, donc son retour allait avoir d'énormes conséquences.

Mer 4 Juil - 10:31

apprendre que mia était sur le point de complètement changer sa vie te rendait forcément heureuse. bien que tu sois parfaitement consciente qu'il faudrait du temps à ton amie pour pouvoir mettre en place tout ça, tu pensais qu'elle partait déjà sur une très bonne voie. c'était ce qui te donnait d'ailleurs ce grand sourire aux lèvres, sans oublier de lui répéter à quel point ça te rend heureuse pour elle. dès qu'elle t'as annoncé la nouvelle, tu aurais été complètement capable de te mettre à sauter de joie sur la place. en effet, tu imaginais déjà les soirées que tu allais pouvoir passer en compagnie de ton amie dès à présent. faire la fête jusqu'au petit matin, ça risquait bien d'être au programme très prochainement pour vous deux. grand sourire aux lèvres, tu te mets même à rire un petit peu. je compte sur toi pour m'aider. intéressée, tu hoches vivement la tête de haut en bas. justement, tu comptais bien t'arranger pour que vous puissiez vous éclater. kaki en main, cocktail que tu appréciais particulièrement, installée dans un bar, tu pouvais déjà vous y voir. les filles seront prêtes à venir avec nous, on va aller faire la fête jusqu'au petit matin et te pousser à rencontrer des hommes. maintenant, il ne te restait qu'à avertir les filles pour vous lancer dans cette folle aventure qu'elle ne pourrait refuser. non seulement c'était l'occasion pour vous toutes de sortir faire la fête et de vous éclater, mais c'était surtout pour que mia puisse enfin avoir une opportunité de se trouver un prince charmante. oh que la soirée allait être belle. pour changer de sujet, tu expliques à ton amie la dernière découverte que tu avais faite dans ta vie. quelle surprise de découvrir que l'homme que tu as aimé pendant tellement d'années était en réalité bel et bien en vie. revenu d'entre les morts, à tes yeux, jamais mort en réalité, t'avais de la peine à croire qu'il puisse vraiment être de retour et il t'avait fallut du temps, ce jour-là, pour retrouver tous tes esprits. quoi ? oh mon dieu... je ne sais pas comment tu gères ça. est-ce que je peux faire quoi que ce soit pour t'aider ? savoir que ton amie était prête à te soutenir dans cette situation te rassurait passablement. tu savais qu'elle comprenait à quel point tout cela pouvait te toucher, à quel point ce n'était pas évident à gérer, surtout. un retour pareil, qui pouvait bien s'y attendre, qui pouvait prévoir tout ça ? volontiers pour un peu d'aide, je crois, je ne sais pas du tout comment gérer tout ça.. il est en vie tu te rends compte. will, c'était le prénom de cet officier qui t'avais tout avoué, tu t'en souviens comme si c'était hier. xavier, celui qui avait confirmé que son corps n'avait toujours pas été retrouvé. zéro raison de penser qu'il avait pu survivre à tout ça.

Jeu 5 Juil - 14:32

c'est la vie
ah que tu appréciais pouvoir passer tu temps avec robin et faire le point sur ce que vous viviez, comment vous alliez et pour vous raconter les derniers événements. beaucoup de choses arrivaient tous les jours et vous n'arriviez pas toujours à vous "mettre à jour" rapidement sans passer par des message, ce que tu n'appréciais pas spécialement. chaque fois, vous partagiez des informations croustillantes et réagissiez avec plaisir aux bonnes nouvelles et avec stupeur, angoisse ou colère aux mauvaises. d'ailleurs aujourd'hui les deux émotions se mélangeaient, le bonheur pour ta décision de développer un peu plus ta vie sociale et le choc du retour de vance qui laissait un malaise. en effet, robin t'encourageait à sortir à coup de "les filles seront prêtes à venir avec nous, on va aller faire la fête jusqu'au petit matin et te pousser à rencontrer des hommes.". faire la fête ne te plaisait pas plus que ça mais passer la soirée avec tes amies suffirait à te motiver et à les laisser te pousser vers les hommes. "genre vous allez me pousser à rencontrer un mec ?! on dirait un jeu." dis tu en rigolant, avec l'impression d'être un jouet auquel on cherchait un propriétaire. hors de question de te jeter sur les gars comme la barbie de la fameuse chanson, tu pourrais trouver d'autres moyen de ne pas rester célibataire. imaginant la scène de tes amies te brandissant en boîte et des gars se battant pour toi comme des gamins qui se battent pour un jouet, tu souris intérieurement. te comparer à un jouet ne correspondait pas du tout à l'idée de robin. ken et barbie restaient un jeu pour enfant et ton amie ne te comparait en aucun cas à la fameuse poupée blonde et ses copines. loin de toi la notion de "tous les mêmes", tu cherchais le modèle unique spécialement pour toi. mais tu ne pensais vraiment pas que tu le rencontrerais en sortant avec tes amies, même les trois. non sans difficulté, robin admit avoir de la peine à gérer le retour de son ex dans la ville. oh que tu la comprenais, encore récemment le croyant mort elle pleurait des larmes de crocodile. pas possible de prendre la nouvelle facilement et de ne pas se montrer surpris. qui pouvait s'attendre à ce que vance revienne à trois-rivière en vie ? reste que robin allait devoir digérer cette difficile nouvelle et que tu voulais l'aider. surtout qu'avec sa relation récente avec aydan, le retour de vance s'annonçait compliqué. "volontiers pour un peu d'aide, je crois, je ne sais pas du tout comment gérer tout ça.. il est en vie tu te rends compte." 'wouah' pensas-tu en te mettant quelques instant à la place de ton amie et en ne sachant si sa relation avec aydan la soulageait ou lui faisait honte. xeres ou chardonnay te semblaient les meilleures solutions pour surmonter une telle surprise, même si cela ne faisait que retarder la confrontation. "yes, tout ce que tu veux. dis-moi ce que je peux faire pour toi, au vu de la situation..." zut alors, tu ne t'y attendais vraiment pas et ne savais pas comment gérer vance et sa réapparition.

Jeu 12 Juil - 11:24

tu te sentais déjà toute excitée à l'idée de sortir avec les copines pour aller faire la fête. tu ne sortais pas très souvent, robin, avec la pâtisserie et ta vie, tu ne trouvais pas toujours le temps pour le faire. mais dès que tu trouvais une occasion, tu n'hésitais pas à foncer. toujours ravie de pouvoir boire quelques verres en présence de tes amis. alors forcément, une soirée en compagnie de ta bande de gonzesse, ça ne pouvait que te rendre heureuse. surtout si en prime ça vous permettait de pousser mia à rencontrer des hommes. enfin. genre vous allez me pousser à rencontrer un mec ?! on dirait un jeu. tu ris doucement. ça pourrait effectivement devenir une sorte de jeu, avec une récompense plus qu'intéressante à la clé. ça pourrait devenir un jeu très amusant, tu trouves pas ? tu lances, juste pour l'embêter un petit peu, bien sûr. et puis le sujet plus compliqué arrive sur le tapis. celui qui concerne le retour de vance dans ta vie. retour totalement inespéré puisque tu le présumais mort, comme tout le monde ici d'ailleurs. visiblement, il se trouvait parfaitement en vie et surtout ici à trois-rivières. tu ne pouvais nier que les retrouvailles restaient difficiles. tu continuais de te poser des questions encore aujourd'hui, arrivant difficilement à y croire, en réalité. après tout ce temps où tu restais persuadée que tu ne reverrais plus jamais l'homme que tu aimais, tu te trouvais bien étonnée de le voir ici. en vie. bien sûr, mia comprenait bien tout l'enjeu que cela représentait. notamment en raison du fait que tu sors aujourd'hui avec le meilleur ami de vance et que cela risque vite de poser quelques problèmes. yes, tout ce que tu veux. dis-moi ce que je peux faire pour toi, au vu de la situation... tu relèves ton regard vers elle. m'aider à réaliser ? je te jure que ça me paraît tellement impossible.. il se trouvait pourtant bien là, devant moi. je.. j'en reviens pas, je te jure. et je ne sais plus quoi faire. surtout vis-à-vis d'aydan. tu lui expliques, complètement perdue et dépassée par les événements.

Dim 29 Juil - 20:44

c'est la vie
"ça pourrait devenir un jeu très amusant, tu trouves pas ?" tu avais un peu de peine à voir ta vie amoureuse comme un jeu, mais au vu de la négligence dont tu avais fait preuve vis-à-vis de cet aspect de ta vie au cours des dernières années, tu ne pouvais que comprendre que ce soit une source de rigolade pour tes amies proches. aucun besoin de s'énerver, tu te contentas donc de refuser poliment la proposition de robin. "je vais d'abord essayer seule et, si j'ai besoin d'aide, je sais que je peux compter sur vous, comme toujours." après tout, avec l'arrivée de l'été, les gens sortaient de chez eux pour profiter de la chaleur et prendre un peu des couleurs, donc tu avais plus de chance de rencontrer quelqu'un. en plus avec les températures de folie qui étaient annoncées prochainement, il te suffirait peut-être d'entrer dans un café pour retrouver toutes les autres personnes de la ville qui n'étaient pas en vacances. en attendant de trop penser à tes futures rencontres, il fallait surtout que tu digères la rencontre que robin avait faite... croiser vance devait être un sacré choc et tu avais de la peine à imaginer ce que ton amie traversait. elle te dit que tu pouvais l'aider. "m'aider à réaliser ? je te jure que ça me paraît tellement impossible.. il se trouvait pourtant bien là, devant moi. je.. j'en reviens pas, je te jure. et je ne sais plus quoi faire. surtout vis-à-vis d'aydan." il était clair que la situation devait être assez complexe et pour plusieurs raison. déjà que retrouver son ex vivant alors qu'il était considéré mort depuis quelques temps devait avoir quelque chose de traumatisant... mais que robin soit maintenant en couple avec le meilleur ami de vance rendait le tout encore plus complexe. "malheureusement, je pense qu'il va te falloir du temps pour accepter tout ça... du temps et une bonne cuite ?" proposas-tu pour que ta chère amie puisse se détendre.

Mar 31 Juil - 15:41

tu la taquinais un peu, c'est vrai. non pas dans le but de la vexer, mais tu avais envie de plaisanter sur le sujet. parce que c'était bien trop exceptionnel ce qui était entrain de se passer à tes yeux. ton amie qui se décidait enfin à s'ouvrir aux hommes. c'était assez étonnant pour être relevé. je vais d'abord essayer seule et, si j'ai besoin d'aide, je sais que je peux compter sur vous, comme toujours. tu hoches la tête. il valait mieux effectivement que pour le moment elle essaye de rencontrer du monde par ses propres moyens avant de se lancer dans une histoire pas croyable en compagnie de ses meilleures amies. mais tu espérais en tout cas que ton amie allait pouvoir rencontrer quelqu'un de bien qui saura lui apporter tout le bonheur qu'elle mérite. c'était à ton tour de te confier un peu et de lui parler notamment de vance et de son retour en ville. tu avais encore de la peine à vraiment réaliser ce qu'il s'est passé. et pourtant, il était bel et bien de retour, pour de bon. ton regard plongé dans celui de ton amie, tu lui expliquais ce que tu ressentais. et surtout, que tu étais totalement perdue vis-à-vis d'aydan. lui ne le savait pas encore. à moins qu'il soit tombé sur lui dans la rue totalement par hasard. mais tu espérais que ce ne soit pas le cas. tu préférais sans doute lui en parler par toi-même. mais tu ne savais pas si vance allait essayer de le revoir rapidement. malheureusement, je pense qu'il va te falloir du temps pour accepter tout ça... du temps et une bonne cuite ? tu ris doucement. elle parvenait au moins à te détendre un petit peu. oui du temps.. et clairement une bonne cuite. je te jure, c'est pas possible. je suis bien trop perdue. tu dis dans un soupir. perdue entre deux hommes que tu aimes profondément, alors que mia n'a personne, elle.

Mer 1 Aoû - 23:23

c'est la vie
tu essaies d'imaginer la scène des retrouvailles entre robin et vance, mais c'est impossible. ça te paraît tellement irréel qu'il puisse ressurgir comme ça dans la vie de ta meilleure amie alors qu'elle avait mis tant de temps à faire son deuil et à passer à autre chose. qu'est-ce qu'il a pu se passer là-bas pour que l'armée puisse s'être trompée à se point sur son sort et ait annoncé son décès à sa famille alors qu'il était vivant ? inutile de poser la question à robin qui ne connaît sûrement pas la réponse. et puis finalement ça ne changerait rien, ni pour robin, ni pour vance, ni pour aydan. t'es contente de pas être à leur place, mais tu comptes faire de ton mieux pour soutenir robin tout au long de cette aventure. oui du temps.. et clairement une bonne cuite. je te jure, c'est pas possible. je suis bien trop perdue. tu adresses un sourire compatissant à robin avant de faire signe au serveur et de lui commander deux verres de rosé. tu ne prévois pas de souler ton amie pour le moment, mais un petit verre ne serait pas de trop pour décompresser. pour la cuite on peut peut-être attendre ce soir et retrouver les filles dans un bar ? tu proposes en te disant qu'avoir les deux autres filles de la bande à tes côtés ne serait pas de refus pour avoir une chance de remonter le moral de robin. ta curiosité fini néanmoins par prendre le dessus et tandis que le serveur amène vos boissons et une carafe d'eau, tu demandes je peux savoir comment se sont passées les retrouvailles ? tu proposerais bien à robin de t'accompagner en vacances, puisque tu penses que quelques jours à boire des cocktails au bord de la piscine sous un palmier lui ferait le plus grand bien, mais aydan t'as déjà expliqué que ce n'était pas possible en ce moment et il est inutile de la tenter avec la promesse d'une belle plage de sable fin.

Lun 27 Aoû - 11:48

t'as pas encore eu le courage d'en parler à aydan. tu en parles aujourd'hui à mia, c'est bien plus facile. ça vient tout juste d'arriver de toute façon et tu estimais avoir le droit de reprendre tes esprits avant d'en faire part à ton petit ami et le meilleur ami de vance, également. tu savais en tout cas qu'une bonne cuite ne pourrait pas te faire de mal, histoire de te changer les idées un petit peu après tous les événements qui se sont produits dans ta vie. revoir vance avait été un choc dont tu ne savais pas si tu pourrais vraiment te remettre un jour. ton regard posé dans celui de ton amie, tu étais contente en tout cas de pouvoir expliquer tout ceci à quelqu'un aujourd'hui. pour la cuite on peut peut-être attendre ce soir et retrouver les filles dans un bar ? qu'elle te propose après avoir commandé deux verres de rosé. tu affiches un sourire en coin. oui c'est une très bonne idée, je crois que ça me ferait le plus grand bien. tu reconnais, ravie qu'elle te propose quelque chose dans ce genre-là pour te changer les idées. je peux savoir comment se sont passées les retrouvailles ? qu'elle te demande ensuite, à juste titre. elle avait tout à fait le droit de savoir ce qu'il s'était exactement passé entre vance et toi. tu poses tes yeux sur ceux de ton amie. il est venu à ma pâtisserie. forcément, elle porte son prénom. il était devant, je l'ai vu et je suis allée vers lui en pensant que j'étais entrain de rêver ou que je devais confondre. et il m'a expliqué ce qu'il lui était arrivé, j'ai pleuré. on s'est pris dans les bras, j'ai encore pleuré. et puis il.. il m'a demandé si j'avais quelqu'un dans ma vie. j'ai dit oui, mais je ne lui ai pas dit qu'il s'agit de son meilleur ami. tu expliques, en prenant ton temps. tu baisses un peu le regard. tu aurais sans doute dû être honnête dès le départ sur l'identité de ton petit ami.

Lun 27 Aoû - 20:53

c'est la vie
tu n'es pas en couple et ne l'a pas été depuis pas mal de temps, mais tu as de la peine à concevoir une façon appropriée d'annoncer à ton copain du moment que ton ex - qui est ton ex uniquement parce que tout le monde croyait mort - a refait apparition dans ta vie, surtout si l'ex en question se trouve être le meilleur ami de ton copain actuel. tu te demandes comment robin digère la situation étant donné qu'elle ne doit pas uniquement penser à elle, mais aussi aux complications que cela aura pour aydan qui n'est toujours pas remis de ce qu'il a vécu au front. tu lui proposes d'attendre le soir même pour aller se prendre une cuite avec les autres filles du groupe et elle répond oui c'est une très bonne idée, je crois que ça me ferait le plus grand bien.. tu oses ensuite poser la question difficile et demandes comment se sont passées les retrouvailles. elle t'explique il est venu à ma pâtisserie. forcément, elle porte son prénom. il était devant, je l'ai vu et je suis allée vers lui en pensant que j'étais entrain de rêver ou que je devais confondre. et il m'a expliqué ce qu'il lui était arrivé, j'ai pleuré. on s'est pris dans les bras, j'ai encore pleuré. et puis il.. il m'a demandé si j'avais quelqu'un dans ma vie. j'ai dit oui, mais je ne lui ai pas dit qu'il s'agit de son meilleur ami. tu essaies de te représenter la scène mais tout te semble irréel et tu n'as pas de peine à comprendre pourquoi c'est si dur pour robin de digérer le retour de vance. ouah. mais il se rappelle de tout alors ? tu demandes curieuse de savoir ce qu'il sait. puis, tu finis par poser la question délicate. car s'il est clair que robin n'a pas encore eu le courage de dire à vance qu'elle s'est mise en couple avec aydan en son absence, tu ne sais pas si le contraire est vrai. et aydan est au courant ? tu lui en a parlé ? il a vu vance ? tu demandes, essayant d'être délicate dans ta façon d'approcher la chose, mais ne sachant comment formuler tes questions autrement tant le sujet est compliqué.

Lun 3 Sep - 11:36

c'était compliqué toute cette histoire, tu le savais bien. tu te rendais bien compte que les prochains jours allaient être compliqués pour toi et que tu ne savais pas exactement comment il convenait de procéder dans toute cette histoire. aydan allait forcément être complètement chamboulé lui aussi quand tu lui apprendras que son meilleur est en vie et qu'il se trouve ici à trois-rivières. tu ne savais pas ce que l'avenir te réservait dans tous les cas, mais tu allais faire au mieux pour que tout se passe plus ou moins bien. tu ne voulais faire souffrir personne dans cette histoire, même si tu te doutais que ça n'allait pas pouvoir se passer comme tu l'entends. tu racontais rapidement les retrouvailles à mia. ton regard plongé dans le sien, tu passais sur certains détails, sans pour autant raconter chaque phrase qui se sont prononcées bien sûr. ouah. mais il se rappelle de tout alors ? qu'elle te demande et tu hausses un peu les épaules. je crois.. j'en sais rien en fait. il n'était pas très bavard tu sais. il avait l'air de se souvenir de moi en tout cas. pour le reste, je ne sais pas vraiment.. tu expliques, parce que finalement la conversation n'a pas été bien longue. et surtout il ne s'est pas étalé sur les faits. tu ne sais donc pas s'il a perdu quelques souvenirs dans toute cette histoire. et aydan est au courant ? tu lui en a parlé ? il a vu vance ? tu n'étais forcément pas étonnée que la question vienne sur le tapis. tes yeux dans ceux de ton amie, tu poussais un soupir. non je n'ai pas encore trouvé le courage de lui dire. je pensais le faire d'ici demain.. il me fallait du temps pour encaisser, je crois.. mais je ne sais pas s'il l'a vu lui. en tout cas il ne m'en as pas parlé de son côté. et tu espères qu'il ne l'aura pas revu avant que tu ne lui en parles. tu ne voudrais pas qu'il t'en veuille de ne rien avoir dit.

Mer 5 Sep - 13:34

c'est la vie
t'avais trouvé pénible de te retrouver confrontée à aaron de manière inattendue quelques temps plus tôt après l'avoir croisé en pleine ville, mais tu as vite compris que tu n'avais pas la palme niveau rencontre indésirable ou du moins désagréable avec un ex. finalement tu préférerais revivre encore plusieurs fois ta conversation déplaisante avec aaron, y compris ses piques sur ton infidélité et ton manque de vertu, plutôt que de devoir traverser ce qu'a vécu robin. tu espères que ton soulagement de ne pas avoir à vivre ce genre de situation n'est pas trop visible et que robin sait que tu es là pour la soutenir. tu lui demandes si vance se souvient de tout et elle t'explique que je crois.. j'en sais rien en fait. il n'était pas très bavard tu sais. il avait l'air de se souvenir de moi en tout cas. pour le reste, je ne sais pas vraiment. tu prends une seconde pour réfléchir avant de lui répondre mhh j'espère qu'il n'a pas perdu la mémoire et en même temps ce serait peut-être plus simple pour lui de passer à autre chose s'il ne se souvient pas trop de votre relation. à l'époque tu étais persuadée qu'ils étaient faits l'un pour l'autre et, si robin et aydan formaient un beau couple, tu ne pouvais t'empêcher de te dire que si vance était revenu en espérant retrouver sa relation avec robin cela serait difficile à vivre pour chacun des membres de cet espèce de triangle amoureux involontaire. d'ailleurs tu t'inquiètes d'aydan et de ce qu'il sait. non je n'ai pas encore trouvé le courage de lui dire. je pensais le faire d'ici demain.. il me fallait du temps pour encaisser, je crois.. mais je ne sais pas s'il l'a vu lui. en tout cas il ne m'en as pas parlé de son côté. te dit robin en soupirant. tu ne peux que compatir et tu cherches à lui montrer ton soutien au maximum quand tu réponds je te comprends. prends le temps qu'il faut pour être prête à lui en parler. si t'as besoin de t'entraîner je suis là si jamais. tu ne pourras certes pas prédire les réactions d'aydan que tu connais relativement peu, mais ça peut toujours être utile.

Ven 14 Sep - 9:26

tu ne savais pas vraiment si vance avait perdu la mémoire dans toute cette histoire ou pas. de la conversation que vous aviez eu tous les deux, tu n'en avais pas vraiment l'impression en tout cas. mais tu pouvais te tromper bien sûr. parce que la conversation avait été assez courte finalement et qu'il ne s'était pas étalé sur des détails de votre vie ou quoi que ce soit qui aurait pu t'indiquer qu'il avait effectivement perdu la mémoire. tu posais ton regard dans celui de ton amie en lui expliquant tout ça. supposant que ça pourrait d'un côté simplifier les choses. mais il ne pouvait pas t'avoir complètement oubliée au vu de la façon dont il s'était comporté à tes côtés. mhh j'espère qu'il n'a pas perdu la mémoire et en même temps ce serait peut-être plus simple pour lui de passer à autre chose s'il ne se souvient pas trop de votre relation. tu hoches doucement la tête, tu savais bien que ton amie avait raison. oui ça pourrait peut-être simplifier les choses. mais je ne pense pas qu'il ait complètement oublier notre relation, au vu de la façon dont il a réagis quand je lui ai dit que je voyais quelqu'un. tu avais bien vu la déception dans son regard. tu avais compris qu'il y avait encore des sentiments dans tout ça. c'était étrange comme histoire en tout cas, tu le savais bien et tu n'avais pas encore eu le courage d'en parler avec aydan. ce que tu finissais par avouer à la demoiselle. je te comprends. prends le temps qu'il faut pour être prête à lui en parler. si t'as besoin de t'entraîner je suis là si jamais. tu affiches un sourire. oui merci ma belle, je te dirais. tu dis avant de poursuivre. bon assez parlez de moi, qu'est-ce que tu me racontes de ton côté ? tu lui demandes, curieuse de savoir ce qu'il se passait dans la vie de ton amie à présent.

Dim 16 Sep - 11:21

tu sais bien lorsque tu évoques avec robin la possibilité que vance ne se souvienne pas de sa relation avec ta meilleure amie que cela est peu probable. malgré tout ce qu'il peut avoir traversé, leur amour était tellement fort que tu as de la peine à imaginer qu'il puisse complètement effacer son passé avec robin, même si cela serait sûrement plus facile pour tout le monde. robin te répond oui ça pourrait peut-être simplifier les choses. mais je ne pense pas qu'il ait complètement oublié notre relation, au vu de la façon dont il a réagi quand je lui ai dit que je voyais quelqu'un. tu prends un air désolé et tu lui dis ensuite avec autant de sympathie que tu le peux bon alors je suppose qu'il ne me reste qu'à te souhaiter bon courage pour gérer son retour et vos futures discussions. tu ne sais pas vraiment quoi lui dire d'autres. ce n'est pas comme si c'est le genre de situation auquel tu te retrouvais confrontée a quotidien et pour lequel tu as des conseils avisés. non là, ils évoluent en territoire inconnu et tu penses que personne ne peut les aider. tu lui rappelles quand même que tu es là si elle a besoin de quoi que ce soit, même si elle le sait déjà et que c'est une évidence. elle réagit en disant oui merci ma belle, je te dirais. bon assez parlez de moi, qu'est-ce que tu me racontes de ton côté ? tu souris en constatant que malgré les aventures qui lui arrivent elle est toujours la même et tu lui expliques euh... j'ai eu droit à de très sympathiques rencontres avec les hommes que j'ai aimé, qui m'ont douloureusement rappelé que j'étais célibataire.. depuis ta décision de changer de vie, tu as de la peine avec ton célibat et croiser tes deux plus gros échecs amoureux en ville n'avait rien d'agréable.

Contenu sponsorisé

c'est la vie | mia ☍ robin

Page 1 sur 1 ~