AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

little sister (brooke)

dream is a wish your heart makes
✩ messages : 234 ✩ avatar : b. barnes
✩ crédits : pūnisher
★ âge : 36
Lun 7 Mai - 13:23

de temps en temps, aydan vient aider à la pâtisserie de robin. il ne fait pas grand énormément de chose mais parfois il encaisse les clients. c’est pas un job de rêve mais ça fait un peu de boulot en moins pour robin et ses collègues. il sert aussi parfois parce qu’il y a un petit coin pour prendre une boisson et déguster une bonne pâtisserie, multifonction l’ancien militaire. il ne pense pas retravailler pour le moment alors aider ça lui parait bien, une petite activité utile comme il le dit si bien. il sait qu’il pourrait faire plus, chercher un job mais il ne se sent pas capable pour le moment. il a du mal à remonter la pente après ce qui s’est passé lors de cette mission, la mort de son meilleur ami. quelque chose en lui s’est éteint et mine de rien, il se sent un peu responsable de tout ça. peut-être que si il avait été près de lui, il ne serait pas mort, il l’aurait protégé. tant de questions en lu et surtout, le corps n’a jamais été retrouvé. des questions sans réponses. on a proposé à aydan de continuer dans l’armée, pas sur le terrain de me former mais il n’a pas voulu, pas maintenant en tout cas. à la caisse, il pose son regard sur la jeune femme qui se présente, il reconnait ce visage et il fronce les sourcils, sa sœur, sa petite sœur. il n’a pas eu de nouvelles d’elle depuis.. depuis longtemps. il s’en veut de ne pas avoir garder contact mais elle n’a rien fait pour non plus. il sait qu’elle est rancunière, il l’a mérité après tout « brooke ? » étonné de la voir ici, c’est vrai. si aydan est venu par ici c’était pour suivre robin mais aussi pour changer d’air. il la regarde, il ne sait pas quoi dire de plus. aydan a tellement déçu sa petite sœur qu’elle ne lui pardonnera probablement jamais.
Revenir en haut Aller en bas
✩ messages : 182 ✩ avatar : SVE
✩ crédits : roulettes
★ âge : 28
Lun 7 Mai - 19:01

Brooke est arrivée à trois rivières il y a quelques jours déjà, elle avait envie changer d'air et de quitter la ville de Brooklyn où elle a vécu depuis toute petite. De plus, elle a appris qu'ici à trois rivières, ils recherchaient une danseuse pour un rôle titre dans un spectacle alors elle n'a pas hésiter une seule seconde, elle a fait ses valises et elle est partie. N'ayant rien de prévu aujourd'hui puisque l'audition est dans quelques jours et qu'elle loge pour le moment elle a décidé de faire le tour des agences pour trouver son petit pied à terre. Vers 16h, heure du goûter qu'elle ne loupe jamais, elle décide de s'arrêter dans une pâtisserie pour acheter une petite gourmandise. Elle regarde ce qu'il peut lui plaire puis se dirige vers le seul vendeur dans la boutique. « Bonjour, je vais vous prendre tarte aux fraises et un éclair au café svp ». Brooke attends que son interlocuteur relève la tête sans se rendre compte à qui elle vient de s’adresser jusqu’à ce qu’il la regarde, ses yeux elle les connaît que trop bien même si ça fait des années qu’elle ne les a pas croisé, elle soupire « Je vais aller voir ailleurs en fait ». Elle fait volte-face et sort de la boutique elle n’a pas envie de lui parler, elle lui en veut encore depuis toutes ses années.
Mar 8 Mai - 9:47

il ne s’attendait pas à voir brooke ici, ça fait tellement longtemps qu’ils ne se sont plus parlés, dix ans déjà. il a bien tenté de reprendre contact avec elle mais elle n’a jamais répondu à ses messages, sa mère lui a parlé de son accident, de la perte du bébé et il a voulu être présent pour elle mais non, elle n’a pas voulu. aucune réponse de sa part. il sait qu’elle lui en veut de ne pas avoir été très présent à partir de ses dix-huit ans mais aydan avait des obligations à l’armée. à dix-huit ans, elle était capable de se gérer toute seule alors il a décidé de rentrer que très rarement. il sait que ce n’était pas la meilleure idée du siècle mais il s’était engagé dans l’armée. les militaires vivent au jour le jour, ils ne savent pas comment est fait demain et risque leurs vies h24. il la regarde et il la voit faire demi-tour, il s’y attendait tellement à cette réaction, même si ça fait dix ans qu’ils ne se sont plus vus, il connait sa petite sœur « brooke, attend » il lâche tout pour aller la suivre, quelqu’un prend le relaye voyant bien qu’il ne reviendra pas tout de suite. il la rattrape dehors par le bras pour qu’elle s’arrête dans sa lancée. ils se retrouvent face à face, il ne sait pas quoi lui dire, c’est si soudain de la voir ici à trois-rivières

And I know I may end up failing too
But I know you were just like me
With someone disappointed in you
Mar 8 Mai - 13:15

N'ayant absolument pas envie de voir ni de parler à son grand frère, Brooke quitte la pâtisserie sans avoir rien acheter. Elle lui en veut énormément, elle lui a demander a plusieurs reprises avant qu'il ne parte de ne pas le faire. Il lui arrivait même très souvent de le supplier de ne pas s'en aller mais il ne la absolument pas écouté et il est parti. Au début, il revenait à la maison deux à trois fois par an, elle lui en voulait toujours mais elle se contenter du temps qu'elle pouvait passer avec lui tout en essayant toujours de le retenir à la maison. Lorsqu'elle à grandit assez pour pouvoir se gérer seule selon lui, il a décidé de beaucoup moins rentrer et ça elle ne lui a pas pardonner. Alors oui, il a essayer de la joindre quand elle a fait sa fausse couche mais ce n'est pas d'une voix au téléphone dont elle avait besoin, elle avait besoin qu'il soit là prêt d'elle et il ne l'a pas été. Brooke ne court pas dans la rue mais elle marche vite, elle ne veut pas s'arrêter ni se retourner mais elle finit tout de même par se faire rattraper, elle fait volte-face et récupère son bras sans dire un mot, elle le regarde à peine.
Mer 9 Mai - 21:14

il rattrape sa petite sœur, dix ans sans avoir de ses nouvelles. c’est long et il n’a jamais su si elle allait bien ou pas, il était au courant pour sa fausse couche et il a essayé de prendre contact avec elle mais sans succès. il la regarde et il ne sait pas quoi lui dire à part qu’il est désolé pour tout ça mais elle n’a pas fait d’effort non plus, elle ne lui a pas laissé une chance qu’ils se retrouvent tous les deux. il soupire doucement avant de poser son regard sur elle « je sais que tu m’en veux brooke, j’suis vraiment désolé pour tout ça » il baisse la tête, il n’a pas été le grand frère qu’elle aurait espéré mais il avait ses obligations dans l’armée, il ne pouvait pas refuse. il avait envie d’avancer, de faire son devoir de militaire et de ne décevoir personne, encore moins son père « j’ai pas été le grand frère que tu aurais voulu avoir. on ne peut pas revenir en arrière mais… tu peux pas m’en vouloir comme ça. je sais que j’ai fait des erreurs mais j’avais pas le choix » il soupire doucement, il aurait aimé être là pour sa famille mais il n’en a plus eu vraiment l’occasion, beaucoup de missions et que très peu de temps libre.
Jeu 10 Mai - 0:19

En effet, dix ans sans nouvelles c'est long mais il l'a bien chercher après tout. Elle n'a toujours pas envie de lui parler, elle ne veut même pas le voir c'est pour cela qu'elle ne le regarde pas. Elle se demande fortement aussi si elle ne va pas partir et le laisser là comme un con tout seul dans la rue, après tout c'est un peu ce qu'il a fait lui en décidant de partir à l'armée alors qu'elle lui demandait de ne pas partir, de ne pas la laisser. « C’est bien que tu le saches écoutes mais tu sais quoi ? Je m’en fou ». Elle s'en fou comme lui il en a eu rien à faire de ce qu'elle a pu lui dire durant toutes ces années où ils se voyaient encore. Ça c'est certain qu'il n'a plus été le grand frère qu'elle voulait qu'il soit à partir du moment ou il a décidé de rejoindre les rangs de l'armée. Il a préféré la décevoir elle plutôt que de décevoir leur cher papa qui n'a jamais été présent pour eux étant lui même dans l'armée. « Un grand frère ? Désolé je ne sais pas… je ne sais plus ce que c’est. Arrête avec tes « je n’ai pas eu le choix » On a toujours le choix et tu as fais le tiens ».
Jeu 10 Mai - 18:08

il soupire en l’entendant, elle a raison il n’a pas été le meilleur des frères et il s’en veut mais il n’a pas eu le choix, elle pense que c’est si facile d’avoir le choix mais elle se trompe. si aydan avait eu le choix, il serait revenu plus de fois que ce qu’il n’a fait mais il n’a pas pu. il ne sait pas se justifier aydan, parce qu’elle est têtue sa petite sœur et que quoiqu’il dise ou qu’il fasse, elle lui en voudra toujours « brooke… » il passe une main dans ses cheveux, réellement gêné par tout ça. il ne pensait pas retrouver brooke ici, d’ailleurs il ne pensait plus la revoir. elle ne lui donnait plus de nouvelles et aydan a arrêté de l’appeler, d’envoyer des sms parce qu’il n’avait pas de réponse de sa part. il hausse les épaules « tu parles de choix mais tu penses vraiment qu’on a le choix dans l’armée !? alors oui j’ai suivi la trace de papa parce qu’il avait envie que je le fasse et que je ne pouvais pas le décevoir » il la regarde, agacé de tout ça et surtout agacé d’être le méchant de l’histoire alors qu’en réalité il ne l’est pas « alors toi aussi tu as fait les tiens quand je voulais reprendre contact avec toi » il soupire, ils sont quittes maintenant si on suit son raisonnement. il pose son regard sur elle, il voit très bien qu’elle est énervée, un regard tellement noir « je n’ai pas voulu te faire de la peine en ne revenant que très peu brooke. mais tu avais dix-huit ans et j’ai considéré qu’à cet âge tu étais capable de te gérer seule. je me suis peut-être trompé mais je voulais en aucun cas que tu le prennes mal, que tu sois triste »

Ven 11 Mai - 14:23

Elle soupire à son tour car il ne comprend pas ce qu'elle veut lui faire comprendre, il ne la jamais compris d'ailleurs sinon il ne serait jamais parti c'est plus que certain. Ça elle a bien compris qu'il n'a pas souhaité décevoir leur père ce qu'elle n'a pas compris étant petite et qu'elle a énormément de mal à digérer encore aujourd'hui c'est qu'il est osé faire passé les envies et demandes de son père qu'il ne voyait jamais avant les envies et demandes de ses sœurs et de sa mère avec qui il a passé la majeur partie de son temps. Dans l'état actuel des choses, il se trouve que sa mère et sa sœur lui ont pardonné, c'est leur droit mais en ce qui concerne Brooke ça ne passe pas, elle n'y arrive pas. « Je ne t’ai jamais parlé des choix que tu as fait dans cette  putain armée de merde ! Mon problème part du choix que tu as fait de partir pour ne pas décevoir un père qui n’était quasiment jamais à la maison. Tu as fais le choix de me décevoir moi, de nous décevoir nous qui comptions sur toi plutôt que de le décevoir lui !!! ». Oui elle s'énerve et elle en a rien à faire d'être en plein milieu de la rue. Elle ne se calmera pas pour lui faire plaisir ni pour ces beaux yeux. « Oui en effet, j’ai fait les miens parce que figure toi que ce que tu souhaitais me donner j’en avais pas besoin. Moi ce que j’avais besoin c’est d’avoir ma famille, d’avoir les gens que j’aime à mes côtés, qu’on me rassure, qu’on me dise que ça irai… ». Bien entendu, elle avait sa mère, sa soeur, Vincenzo mais il lui manquait quelque chose, quelqu'un et puis elle avait aussi ce père qui été tellement fier de son fils et qui engueulait sa fille qui venait de perdre son enfant parce que elle ne voulait pas reprendre contact avec le fils prodige. « Au lieu de ça tout ce que tu me proposais toi c’était des conversations téléphonique ou des échanges de sms que quand tu le pouvais toi et à côté  de ça j’avais cet homme qui nous sert de père qui été tellement fier de ton choix quitte à nous voir souffrir. Il m’engueulait parce que je ne pardonnais pas ».
Ven 11 Mai - 15:27

il pose son regard sur sa petite sœur et il souffle en l’entendant, la trouvant complètement injuste dans ce qu’elle dit et ce qu’elle lui reproche. elle sait qu’elle n’a jamais été proche de leur père mais aydan l’était et elle ne peut pas lui en vouloir sur cette partie de sa vie. oui, le père n’était que très peu présent pour eux mais il avait son boulot, leur mère avait le sien et c’est aydan qui s’occupait de ses petites sœurs. le temps à changer au fil du temps et aydan est parti. il ne pouvait pas rester toute sa vie dans la maison familiale. il devait aussi montrer de quoi il était capable, de suivre les traces de son père comme il le voulait « pardon brooke ? tu te fou de moi ? t’as pas été proche de papa c’est ton droit, moi je l’ai été. oui il n’était pas là à cause de son boulot, maman travaillait aussi et c’est moi qui vous gardait quand personne n’était à la maison. tu peux pas me reprocher d’avoir voulu vivre ma vie et suivre les traces de papa après » il la regarde, soupirant une nouvelle fois en l’entendant. il n’a clairement pas envie de se battre avec elle, il n’a pas le courage mais ça lui fait de la peine de savoir ce qu’elle pense de lui et de ce qu’il est devenu. il n’a pas changé aydan, du moins pas totalement. il sait que brooke lui en veut mais sa réaction est digne d’une petite fille pourrie gâtée, comme si tout ce qu’elle voulait devait lui arriver sur un plateau d’argent alors que non, la vie n’est jamais parfaite « tu voulais quoi brooke ? je ne pouvais faire que ça des échanges téléphoniques, des lettres et des sms. j’en ai marre que tu me mettes tout sur le dos comme ça, comme si c’était moi le fautif dans l’histoire » alors qu’il a juste fait ce qu’il avait envie de faire, oui il a fait comme leur père et alors ? son père a toujours été son héros et il a voulu faire comme lui. c’est un mode de vie, un boulot comme un autre « t’as choisi d’être danseuse, j’ai choisi d’être militaire. on fait tous des jobs différents. alors ne me fait pas passer pour le grand frère qui n’a jamais été présent pour vous » ça lui fait mal d’entendre ça. il a été présent quand elles étaient petites, il s’est occupé d’elles, à toujours été aimant « pour ce qui est de papa, je n’en savais rien » il n’était pas au courant de son comportement, personne ne lui avait dit « bref, j’ai bien compris que tu m’en voulais, qu’il est impossible de revenir en arrière mais je ne veux pas que tu penses que j’ai été un grand frère qui t’a abandonné parce que c’est pas vrai » partir ne veut pas dire abandonner. il revenait oui, beaucoup moins quand elle a eu dix-huit ans, c’est elle qui n’a plus voulu lui donner des nouvelles après tout.

Ven 11 Mai - 20:49

Pour lui surement que tout ce qu'elle lui dit peut lui paraître totalement injuste mais pour elle c'est totalement justifié. En effet, elle n'a jamais été proche de leur père mais la faute à qui ? Comment voulez-vous être proche d'un parent qui ne vous a pas élevé, qui ne vous a pas vu grandir ? Qui pensais que ramener un cadeau à chaque fois qu'il revenait pouvais tout régler et qui quand il revenait passer plus de temps à en mettre plein la vue de son seul et unique garçon en lui racontant ses exploits militaires? « Explique-moi comment je pourrais me sentir proche d’un père qui ne m’a pas élevée, qui ne m’a quasiment pas vu grandir ? Qui pense que quand il rentre à la maison il suffisait de me ramener un cadeau pour ensuite s’installer avec  mon frère pendant des heures à parlait de ce qui fait qu’il n’est jamais à la maison ? » En effet, leur mère travaillait beaucoup mais elle au moins quand elle était à la maison elle y était vraiment et pour toute la fratrie. « Ne t’avise même pas de comparer ce que maman à du faire pour nous permettre de vivre confortablement, au moins elle quand elle été a la maison elle y été vraiment et pour tout le monde contrairement à lui ! ». Elle non plus elle n'a pas envie de se battre avec lui mais il a jugé bon de la rattraper pour discuter alors autant qu'il puisse entendre ce qu'elle à dire, ce qu'elle a pu ressentir même si les passants les regardent. « Ce que je voulais ??? J’aurais voulu que tu sois là avec moi quand j’ai fait mon premier grand spectacle, que tu sois là quand j’ai rencontré l’homme avec qui j’ai du me marier, que tu sois là quand j’ai eu mon accident qui m’a fait perdre mon bébé, que tu sois là quand mon couple à coulé… j’aurais voulu que tu sois là à tout les moments clés de ma vie. Au lieu de ça j’avais un père qui n’a jamais tenté de rattraper ce qu’il avait pu manquer  et j’avais un frère, la seule présence masculine de mon enfance qui risquait de mourir sous des balles partout dans le monde à n’importe quelle heure du jour et de la nuit ». Elle avait peur que sa mère la réveille un jour en annonçant que  c'était finit que son frère été mort. Elle avait peur de rentrer de l'école et de tomber sur une mauvaise nouvelle aux infos ou dans les journaux. Elle lui tourne le dos car elle sent que les larmes montent et elle ne veut pas craquer. « Oui j’ai choisi d’être danseuse mais mon métier à moi ne me coupe pas de ma famille, dès que maman a un problème ou à besoin de moi, je me débrouille pour revenir auprès d’elle. Mon métier à moi ne met pas la boule au ventre à mes proches ! ».
Sam 12 Mai - 19:37

il soupire, il sait très bien que leur père n’a pas été à la hauteur mais aydan a essayé de faire tout pour que ses sœurs soient heureuses en son absence, en l’absence de leur mère quand elle travaillait mais à un moment donné, il devait aussi penser à lui, à son futur et ce qu’il voulait faire vraiment. son père le voulait dans l’armée et il a accepté, il n’avait pas envie de le décevoir « arrête d’exagérer les choses brooke. même si il n’était pas fort présent, il était là quand il le pouvait. pourquoi t’es aussi dur avec lui ? » comme elle est dure avec aydan, elle a une haine contre leur père, contre aydan. il hausse les épaules à ce qu’elle dit, elle ne sait rien apparemment « oui maman était plus présente parce qu’elle avait un boulot qui le permettait mais ne dit pas que papa ne l’était pas. si on avait pas de problème d’argent fin du mois, c’était grâce à lui. t’es au courant qu’il envoyait de l’argent à maman ? je comprends que tu sois énervée contre lui mais il essayait d'être présent, même de loin. alors oui, l'argent ne fait pas tout mais crois-moi, l'argent de papa nous était bénéfique pour finir le mois » il la regarde, pour son bébé, aydan le savait et il a essayé de contacter brooke mais sans succès. il trouve ça donc culoté de sa part de lui faire cette putain de remarque « tu ne m’as jamais répondu brooke, j’ai voulu être là pour toi, c’est toi qui n’a pas voulu de moi » il baisse la tête, il s’en vaut mais il n’est pas complètement responsable non plus, elle n’a pas été cool avec lui « oui je risquais ma vie tous les jours mais c’est ça l’armée… » il soupire, repensant à la mort de son meilleur ami. ça l’a traumatisé, tellement qu’il a quitté l’armée, pour de bon il l’espère. il ne se sent plus capable de travailler là-bas, même de former les nouvelles recrues et de ne pas aller en mission. non, il ne se sent plus capable de tout ça « je suis encore là pour eux. arrête de tout mettre sur mon dos comme ça. comme si je vous avais abandonné pour de bon » parce que ce n’est pas vrai. il n’a d’ailleurs jamais parlé de ce qu’il s’est passé à ses parents, qu’il a perdu son meilleur ami en mission, qu’il est tombé en dépression,.. parce qu’il essaie de ne pas le montrer. voir un psychologue lui fait un peu de bien mais ça ne changera rien à tout ce qu’il a vécu là-bas « je pense qu’on a plus rien à se dire… j’ai compris que tu rejetais tout sur moi, que tu m’en veux de tout ton cœur parce que je n’étais plus vraiment présent pour vous mais tu peux pas rejeter tout sur moi, sur papa non plus » il n’aime pas ça, qu’on dise que tout est de sa faute parce que c’est faux « de toute façon, on ne pourra jamais revenir en arrière, jamais. comme tu le dis si bien, tu n’as plus besoin de moi… » qu’il dit, c’est vrai elle lui a bien fait comprendre qu’il n’est plus son « frère », qu’elle est passé à autre chose et qu’elle s’en fou de lui. ça lui fait mal mais il doit bien l’avoir mérité depuis le temps « j’étais content de te revoir.. » il lance doucement avant de tourner les talons lui aussi. à quoi bon continuer à parler pour se déchirer encore plus ?
Dim 13 Mai - 10:18

Brooke sait pertinemment que Aydan à toujours tout fait pour qu'elles soient heureuses elle n'a jamais reniée cela. Elle le regarde quand il prend une nouvelle fois sa défense, il n'a franchement pas l'air de se souvenir que leur père n'en avais et en a toujours que pour lui. « Mais arrête Aydan… quand il été là il passait le plus clair de son temps avec toi… tu peux pas me dire que j’exagère ». Pour cela, la demoiselle n'en veut absolument pas à son frère il n'est pas responsable du comportement de son père envers ses filles. Elle est bien entendu au courant que son père envoyé de l'argent à sa mère elle n’est pas idiote non plus, elle ne l'a jamais été. « Bien sur que je le sais, je ne suis pas idiote… mais l’argent ne fait pas le bonheur et ne remplace surtout pas l’amour d’un père ! ». Elle soupire quand il lui rabâche une nouvelle qu'il a essayé de la contacter, d'être là même de loin, il n’a décidément pas compris là ou elle voulait en venir. « Tu ne comprends rien… je les ai écoutés tes messages, je les ai lus et pas une seule fois tu m’as dit que tu allais essayer de rentrer pour venir me retrouver, pas une seule fois Aydan ! Je n’avais pas un petit bobo… j’étais dans un vrai cauchemar… je venais de perdre mon bébé. J’avais besoin que mon frère sonne à ma porte et me prenne dans ses bras même si j’étais toujours en colère ». Elle le regarde, bien sûr que c'est ça l'armée des hommes et des femmes qui risque leur vies, elle le sait très bien mais elle avait tellement peur pour lui. « Je sais mais j’avais peur pour toi… j’ai toujours eu peur pour toi, tu peux comprendre ça ? ». Alors même si elle ne répondait jamais à ses appels et ses sms, écouter sa messagerie et entendre sa voix l'a rassurée toujours un peu. « Bien sûr que tu étais et que tu es là aujourd’hui puisqu’elles t’ont pardonnées d’avoir fait ce choix ». Elle ne l'a jamais dit mais quand il revenait à la maison et que maman voulait réunir tout le monde, il arrivait à Brooke de dire qu'elle avait une tournée, un spectacle ou quelque chose à mettre en place pour ne pas accepter l'invitation car elle estimé qu'elle n'avait pas à faire le premier pas alors qu'en vérité elle était chez elle avec son fiancé et elle espéré secrètement que Aydan tente de venir frapper à sa porte mais il ne l'a jamais fait. « En effet… on a visiblement plus rien à se dire puisque tu n’arrives pas à te mettre deux minutes à ma place… ». Elle le regarde et le laisse s’en aller mais elle ne bouge pas de la où elle se trouve, elle laisse couler ses larmes tellement tout ceci lui fait mal.
Dim 13 Mai - 19:47

il la regarde et soupire, il ne peut pas le nier. il passait la plupart du temps avec son fils mais ce n’est pas pour autant qu’il n’était pas présent pour sa femme et ses filles. c’était un père de famille qui essayait d’être présent pour ceux qu’il aime même si il était souvent absent. on ne peut pas lui en vouloir, lui-même lui en a voulu quand il était petit mais en grandissant il a compris « qu’est-ce que j’y peux à ça ? » il voulait que son fils soit comme lui, c’est pour ça qu’il passait la plupart du temps avec aydan, pour lui donner envie de faire l’armée, de faire comme lui. de génération en génération, comme dans certains boulot, là c’était pareil. il voulait qu’aydan soit lui plus tard. il souffle en l’entendant « je sais très bien brooke ! » il sait que l’argent ne fait pas le bonheur mais il a quand même essayé d’être là, alors oui il comprend que la jeune femme soit déçue du comportement de leur père mais elle doit comprendre que chacun à son boulot, que ça plaise ou non « oui c’est ça, rejette la faute sur moi, comme tu le fais si bien. de toute façon, c’est ce que tu fais depuis toujours, depuis que je ne rentrais plus beaucoup quand t’as eu dix-huit ans » il n’est pas con, il sait qu’elle faisait en sorte de plus venir au repas familial, qu’elle ne voulait plus le voir parce qu’il les a abandonné. il en a marre de cette conversation de sourd, ils sont tous les deux en torts sans exception et pourtant, ils se renvoient la balle. aydan ne supporte pas qu’elle mette beaucoup trop sur son dos, comme si il n’avait déjà pas assez avec ce qu’il endure en ce moment. il ne manquait plus que sa petite sœur dans le lot. il l’écoute, du moins il essaie mais il n’y arrive plus. ils aggravent leurs relations, déjà qu’elle n’était pas au beau fixe, là ça l’est encore plus. il soupire et se retourne en l’entendant dire ça « me mettre à ta place ? non parce que tu fais pas l’effort de me comprendre brooke. je sais très bien que t’as souffert, j’ai voulu être présent pour vous, pour vous trois mais à un moment donner je ne pouvais plus l’être à cause de l’armée » il la regarde en s’approchant d’elle, les larmes aux yeux parce que dans le fond, ça lui a fait mal de devoir s’éloigner encore plus d’eux. il ne l’a jamais montré aydan, c’est un mec, il devait être fort et ne rien laisser paraître « moi aussi j’ai souffert de cet éloignement, tu crois que pendant toutes ces années j’étais content de plus rentrer aussi souvent qu’avant ? » il soupire, il a eu du mal c’est vrai mais il ne pouvait pas décevoir leur père, ni même les autres collègues. il devait être fort aydan et maintenant, il ne l’est plus, plus du tout « alors oui t’as tes droits de plus vouloir me voir, me parler mais tu restes ma sœur, ma petite sœur. je sais que j’ai pas été à la hauteur de ce que tu voulais que je sois.. mais je t’aime tout autant que les autres. je t’ai jamais oubliée » même si elle doit penser le contraire parce qu’il a arrêté de l’appeler, de lui envoyer des sms. il pensait qu’elle ne voulait plus de lui… il n’aurait sûrement pas dû abandonner si vite mais il n’avait plus la force de continuer « j’ai arrêté de t’appeler, de t’envoyer des sms parce que… je pensais que tu ne voulais plus de moi. je suis pas bête, je sais très bien que tu venais pas au repas de famille, non pas parce que t’étais en spectacle ou quoi, je savais très bien que tu ne voulais plus me voir » il la regarde dans les yeux « alors oui, on ne peut pas revenir en arrière mais on peut continuer à vivre, à avancer ensemble… » il est conscient que ça ne sera pas facile mais il est prêt à faire un effort.
Dim 13 Mai - 23:26

Brooke sait que ce n'est pas la faute de son frère si leur père à eu ce comportement, elle ne lui a jamais reproché cela et encore aujourd'hui elle ne lui reproche absolument pas. « Je n’ai jamais dit que tu étais responsable des agissements de papa et je ne le dirais jamais ». Etant petite, elle aurait juste aimé avoir la sensation d'être aimé par son père comme toutes ses copines de l'école. Encore une fois elle a pas l'impression de ne pas être comprise, bien sûr quand elle a perdu son bébé sa mère et sa sœur était là pour elle tout comme Vincenzo d'ailleurs et heureusement car sans eux elle ne serait peut-être pas ici aujourd'hui. Cependant, il lui manquais tout de même une très grosse partie de sa vie, son pilier tout simplement lui et rien que de l'entendre dire qu'il faisait tout pour essayer de venir la retrouver pour la soutenir dans cette douloureuse épreuve, la pire épreuve que puisse vivre une femme. Peut-être que ses petits mots qui on l'air de lui semblait tout à fait anodins aurait pu lui faire du bien, la rassurer sur le fait qu'elle était toujours aussi importante à ses yeux. Elle préfère ne pas renchérir sur le sujet car ça tourne beaucoup trop en rond tout ça. Elle essuie ses yeux quand il s'approche d'elle et qu'il lui demande si elle croit qu'il était heureux d'être aussi loin d'eux. « C’est l’impression que ça donnait en tout cas… pas une seule fois tu m’as dit que tu voulais être avec moi, avec nous… ». Elle le regarde. « J’étais à 3 rues de chez maman…  tu n’as jamais essayé de venir alors que je sais que quand j’étais chez moi maman l’avais compris ». Brooke n’est pas idiote, connaissant leur mère elle devait surement lui dire car tout ce qu’elle souhaitait pour ses enfants c’était qu’ils se retrouvent. « En effet, on ne peut pas revenir en arrière malheureusement ». Elle soupire car elle sait que ça peut aussi être très difficile et surtout très long d’oublier toutes ses années pour repartir du bon pied.
Mar 15 Mai - 0:59

il commence à en avoir marre des reproches que lui fait sa sœur. oui aydan n’a pas été le frère qu’elle aurait voulu avoir mais est-ce que ça sert encore de remuer le couteau dans la plaie ? il ne pense pas, le mal est fait de toute façon et ça ne sert à rien de revenir là-dessus. ils ont chacun leurs torts, ils sont tous les deux fautifs dans l’histoire, autant brooke que lui mais elle n’a pas l’air de s’en rendre compte. alors oui, il n’est pas venu la voir mais est-ce qu’elle a fait le moindre effort pour répondre à l’un de ses appel, de ses sms ? non même pas, alors qui est en faute ? brooke ou aydan ? les deux non ?  « c’est faux brooke, tu crois vraiment que j’étais heureux sachant que je ne pouvais plus venir autant qu’avant ? non je l’étais pas mais on ne doit pas montrer ses sentiments, j’ai appris à ne plus les montrer. c’est pas pour autant que j’étais heureux, crois moi » elle aurait sans doute du mal à le croire, comme depuis le début d’ailleurs mais aydan a souffert de cette distance entre sa famille. il savait ce qu’il l’attendait et il savait très bien qu’il suivait les traces de son père, qu’il ne serait presque plus jamais à la maison auprès d’elles. c’est un choix de vie qu’il a fait, point final. brooke préfère rester sur ses positions, il ne dira rien mais elle n’a pas envie de réfléchir plus loin. de toute façon, aydan n’a pas envie de discuter avec elle, de se prendre la tête « oui allez, c’est de ma faute j’ai compris va » ça l’agace et il le fait bien comprendre « honnêtement si t’avais voulu que je vienne, tu m’aurais répondu au moins une fois à mes appels ou sms. t’as rien fait pour arranger la situation alors franchement, arrête de me dire que j’ai rien fait, que je t’ai abandonné parce que c’est faux » il soupire, un dialogue de sourd qui n’arrangera rien tout à leur relation « ouais… » il soupire et tourne les talons, il n’a plus rien à lui dire et il préfère s’éloigner, ça lui fait de la peine de s’être embrouillé avec elle mais elle n’a rien fait pour arranger les choses non plus.
Sam 19 Mai - 16:03

Brooke ne sait pas réellement si son frère vivait bien cette séparation forcée en effet puisqu'elle n'a pas souhaiter garder le contact avec lui mais en tout cas, c'est l'impression que cela lui donné. Contrairement à ce qu'il doit penser, elle a tout à fait conscience qu'elle est tout aussi fautive que lui dans l'histoire mais son caractère, sa fierté fait qu'elle ne sait pas le dire. Pour la première fois depuis le début de leur conversation elle le regarde réellement dans les yeux et prend conscience qu'elle a eu tord de penser qu'il était heureux de cette situation, de cet éloignement familial. Elle se radoucit un peu tout en continuant à lui dire ce qu'elle pense. En effet, surement qu'elle aurait dû faire des efforts aussi de son côté mais elle n'en a pas eu la force ni le courage. Naïvement elle espérait que ce serait lui qui ferait le premier pas de venir la voir, car il est toujours plus simple d'obliger une personne à discuter quand celle-ci se trouve en face de soit, la preuve en est aujourd'hui malheureusement il ne l'a pas fait et cela à quelques peut déçue la jeune femme. Elle le regarde, surprise de le voir à nouveau prendre la mouche alors qu'elle est beaucoup plus calme qu'au début de leur discussion. Elle le regarde s’éloigner puis réagit enfin en s’énervant de nouveau « Quand je m’énerve ça t’énerve et quand je te parle calmement ça t’énerves aussi alors faudrait savoir hein !!!!!  »
Lun 28 Mai - 16:52

il souffle, ils sont tous les deux fautifs dans l’histoire. aydan n’a rien fait pour aller la voir non plus, il sait qu’il a fait une erreur de ne pas avoir été chez elle, d’avoir pris de ses nouvelles en direct mais il n’en avait pas le courage, il avait lui-même du mal à se remettre de tout ce qui s’était passé lors des missions. il a du tué, il a été blessé… des images qui lui font encore froid dans le dos. il soupire, il est énervé, elle est énervée et ils s’énervent encore plus tous les deux. il ne sait plus quoi penser, quoi dire… il sait très bien qu’il n’a pas été le meilleur grand frère que brooke aurait voulu qu’il soit mais il a tout fait pour qu’elle soit heureuse, du moins il a essayé et il a échoué. il tourne la tête en l’entendant, il ne voulait pas lui répondre de la sorte mais c’était trop tard, l’énervement a pris le dessus « je… je suis désolé brooke » un peu honteux d’avoir réagi comme ça mais il en a marre de se disputer avec elle, de se prendre la tête. il ne peut pas reprocher à sa sœur de lui en vouloir, elle a ses droits, il sait qu’elle est déçue par son comportement mais c’est trop tard maintenant. la seule chose à faire c’est d’aller de l’avant, du moins essayer à se refaire confiance petit à petit. mais la jeune femme ne semble pas vouloir, trop têtue et elle lui en veut, beaucoup trop pour lui laisser une seconde chance sûrement.
Jeu 31 Mai - 20:59

On ne va pas se mentir, le fait de le voir tourner à nouveau les talons alors qu'elle se soit légèrement calmer par rapport au début de la conversation l'a fait bouillir de l'intérieur. Elle ne le comprend pas, ne le comprends plus. Elle ne sait pas ce qu'il veut et dans le fond ça lui fait mal. Elle devrait bouger mais elle se retrouve comme bloquer encore une fois au milieu du trottoir, elle baisse la tête, elle est triste et déçue une nouvelle fois. Elle soupire sans relevé la tête « Je ne sais pas ce que t’attends de moi Aydan ».
Mar 5 Juin - 11:15

il ne sait pas ce qu’il veut, on ne sait pas rattraper le temps perdu. il s’est passé beaucoup trop de chose pour que brooke puisse lui pardonner. il sait qu’il a commis des erreurs, il s’en veut aujourd’hui mais le mal est fait maintenant, ça ne sert à rien de reculer, il faut aller de l’avant. il pose son regard sur elle en l’entendant et soupire doucement. il ne sait pas ce qu’il veut au fond, il veut que tu redeviennes comme avant, chose impossible, il le sait et il n’a pas envie de se voiler la face, c’est trop tard pour le faire de toute manière « je sais pas brooke » il avoue, il ne sait pas lui-même. il sait qu’il a beaucoup changer, qu’il n’est plus comme avant mais il reste le grand-frère dans l’histoire, qu’il le veuille ou non. un grand frère qui n’a jamais été à la hauteur après avoir été dans l’armée « je sais qu’on peut rien changer, qu’on peut pas revenir en arrière mais… on peut aller de l’avant, ensemble » il ne voit que ça comme solution, ils doivent faire un effort tous les deux de toute façon, sinon ils n’y arriveront pas.
Mer 6 Juin - 22:49

Brooke ne sait pas ce qu'elle veut non plus. En fait, si elle voudrait pouvoir revenir en arrière, l'empêcher de partir et reprendre leur vie là où elle s'est en quelque sorte arrêtée. Malheureusement, elle sait pertinemment que ce qu'elle veut malgré toute la bonne volonté du monde est totalement impossible. Elle l'écoute sans vraiment le regarder, elle réfléchie, elle pèse en quelque sorte le pour et le contre. Même si elle ne le dit pas clairement, il est certain que son frère lui as énormément manqué et lui manque bien entendu encore aujourd'hui. « Tu crois qu’on peut encore y arriver ? ». Elle relève enfin la tête.
Lun 11 Juin - 9:38

il ne voit pas d’autre solution de toute façon, soit ils se font encore la gueule longtemps, jusqu’à la fin de leurs jours, soit ils essaient que tout se passe bien et d’avancer au mieux tous les deux. il sait très bien que ça sera compliqué, brooke a changé mais aydan aussi, il n’est plus le même qu’avant, les missions l’ont beaucoup perturbé, l’ont changé, surtout la dernière. il pose son regard sur elle, haussant les épaules à sa question, il n’en sait rien mais s’ils n’essaient pas, ils ne pourront jamais savoir. c’est peut-être perdu d’avance, après tout beaucoup trop d’années se sont écoulées pour qu’ils puissent tout rattraper, il est en conscient mais c’est mieux d’essayer que de ne rien faire et de le regretter par la suite « je sais pas… mais on peut essayer » de toute façon, il ne voit rien d’autre à faire que ça… « ce sera pas simple mais j’vois d’autre solution brooke.. » conscient que ça mettra du temps pour eux deux et que ça ne rattrapera pas le temps perdu entre eux

Lun 11 Juin - 23:45

Malgré qu'elle essaie de puiser tout au fond d'elle pour pouvoir trouver une autre solution, il faut bien qu'elle se rende à l'évidence il y en a qu'une seule et c'est celle-ci. Si elle l'accepte elle a vraiment peur de souffrir à nouveau et si ça arrive encore une fois, elle ne pense pas pouvoir le supporter. D'un autre côté, même si elle ne l'avoue pas, elle ne peut pas oublier que son frère lui manque et qu'elle a besoin de lui. Elle le regarde et soupire un peu avant de lui répondre. « Si tu me fais souffrir encore se sera terminé tu sais ? ».
Mer 13 Juin - 12:21

il sait qu’il n’a pas été le frère qu’elle aurait voulu avoir, qu’il n’a pas été à la hauteur une fois parti à l’armée. peut-être qu’il n’a pas pris les bonnes décisions dans sa vie mais il a voulu suivre la trace de son père et brooke ne peut pas lui en vouloir pour ça. il a voulu faire sa vie, il voulait faire parti de l’amée, il savait les conséquences mais pourtant, il a suivi son instinct. il pose son regard sur elle, haussant les épaules. il sait très bien que si ça casse, il n’aura plus une deuxième chance, ça passe ou ça casse et elle a raison sa sœur. il sait déjà que ça va être compliqué de recoller les morceaux, trop d’années se sont passées, impossible pour eux de revenir à un lien comme avant, un lien fort et fusionnel. il pose son regard sur elle, hoche la tête à ce qu’elle dit, ils n’ont pas le choix que de faire ça de toute manière « oui je sais brooke… » sa sœur a un putain de caractère, il le sait et elle ne le laissera pas lui faire du mal une deuxième fois, il ne compte pas lui en faire de toute manière, du moins c’est ce qu’il espère. il a vraiment envie de rattraper le temps perdu, même si ce sera difficile
Sam 16 Juin - 11:22

Il est certain que si Aydan la fait souffrir une nouvelle fois dans ses actes, elle ne pardonnera plus et reprendra sa vie comme s'il n'avait jamais existé. Elle a su le faire pendant des années, elle serait donc bien capable de recommencer pour le restant de ses jours. Elle ne sait pas comment vas se passer cette deuxième chance, elle ne sait pas comment ils vont se débrouiller. Cela lui fait un peur d'ailleurs mais maintenant qu'il est là devant elle, dans une ville où elle risque de vivre durant plusieurs mois voir même plusieurs années elle a envie d'essayer. D'autant plus qu'elle risque de le croiser régulièrement cette fois, elle n'a pas spécialement envie de passer ses journées à réfléchir à comment l'éviter ou se cacher de lui. Elle le regarde. « Très bien, essayons alors mais … comment on doit faire ? ». Elle est un peu gênée car elle sait bien que poser cette question à son propre frère peut sembler idiot mais elle ne sait absolument pas comment s'y prendre dans ce genre de situation assez particulière.
Lun 25 Juin - 23:00

il la regarde en haussant les épaules. il ne sait pas comment ils vont faire, elle est marrant sa sœur mais il va pas tout pondre non plus, oui il doit faire un effort mais elle aussi doit le faire. c’est pas à lui de tout décider non plus, aydan n’a pas spécialement d’idée et puis il est de plus en plus casanier, ne sortant que très peu de chez lui, sauf pour aller aider robin ou voir la psychologue. on ne peut pas dire que ses activités soient vraiment variées. il ne sait même pas quoi lui répondre, il ne sait pas comment s’y prendre avec elle, il y a tellement de choses à recoller que ç’en est presque impossible. il soupire, secouant la bouille, trouvant une idée sûrement, une bête idée parce qu’il est pas doué pour les réconciliations mais là, il s’agit de sa sœur. trop longtemps ils se sont éloignés, il est temps de reprendre contact, de reprendre une relation frère/sœur, au moins d’essayer de la reprendre. il sait que ça prendra du temps, qu’ils vont avoir du mal mais autant essayer, ils n’ont rien à perdre…. de toute façon, ils ont déjà perdu beaucoup entre eux « je sais pas… on peut essayer de se voir une fois par semaine ? » il n’est pas spécialement très convaincu par cette idée mais c’est le seul moyen de faire quelque chose de bien, de renouer les liens entre eux « enfin je sais pas, comme tu veux » après tout, il propose, elle doit aussi donner son avis et être d’accord sur ça. peut-être que ça lui fera du bien de… sortir de chez lui.
Contenu sponsorisé

little sister (brooke)

Page 1 sur 2 ~ Aller à la page : 1, 2  Suivant