AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

audition (brooke)

trust, faith and pixie dust
✩ messages : 1361 ✩ avatar : g. beddoni
✩ crédits : marie
★ âge : 31
Lun 7 Mai - 20:04

un départ pour la danseuse principale du spectacle, vincenzo se retrouve sans partenaire. pour le moment isaure la remplace mais la production veut une danseuse titulaire. isaure connait tous les tableaux du spectacle, il serait plus judicieux donc de trouver une nouvelle danseuse principale et de laisser isaure dans l’ensemble et doublure. aujourd’hui, vincenzo et quelques membres de la production faisaient passer les castings. autant dire que ça allait être long et ça le fatigue déjà. les danseuses défilent, des biens, des moins biens ou encore des mauvaises. il ne sait plus où donner de la tête et d’ailleurs, tout ça lui donne mal à la tête. d’habitude, c’est lui qui passe des castings, c’est pas lui qui fait passer et clairement, c’est difficile de choisir entre celles qui sont déjà passées. ce n’est que la première phase en plus, les autres arriveront dans les prochains jours. il note des petites choses sur les papiers des candidates, ça lui permet de s’y retrouver par la suite entre les candidates qui correspondent ou pas. il passe sa main dans sa nuque, il en reste une bonne vingtaine et il n’en peut déjà plus. une par une demande du temps, ils veulent faire ça bien donc ils ont préféré les faire passer une par une et non pas en groupe. vincenzo veut prendre son temps, regarder les qualités et les défauts dans leurs mouvements, leurs pas. toutes ces petites choses importantes pour lui. dans le spectacle il y a beaucoup de duo entre les deux danseurs principaux et si vincenzo ne se sent pas à l’aise avec la danseuse principale, rien ne fonctionnera comme prévu. c’est pour ça qu’il observe tout, dans les moindre détails. la danseuse termine, ils la remercient et ils appellent la danseuse suivante. elle rentre et vincenzo la reconnait au loin, directement. étonné de la voir ici, le monde est vraiment petit mais il reste professionnel jusqu’àu bout, il ne montre pas qu’ils se connaissent, il n’en a pas envie « bonjour, vous pouvez vous présenter en quelques mois ? votre parcours,… avant de commencer votre chorée » il demande en souriant, il sait ce qu’elle vaut et aussi, il sait qu’elle sera parfaite dans le rôle.

Si je te promets tous les jours de ma vie sans un regret. Peux-tu me jurer un amour infini à jamais ?  
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
✩ messages : 207 ✩ avatar : SVE
✩ crédits : chosen.one (kenny)
★ âge : 28
Mar 8 Mai - 0:24

Aujourd'hui, Brooke a rendez-vous pour l'audition pour laquelle elle est en partie venue ici. Elle a appris en ce renseignant sur le spectacle pour lequel elle va auditionner qu'elle aller y retrouver son ami et ex-fiancé puisqu'il travail dessus. Elle sait bien qu'elle ne sera pas seule à passer cette audition mais il faut bien avouer que ça l’arrangerai bien de décrocher ce contrat plus qu'un autre car celui-ci lui permettrais de retrouver Vincenzo son confident. Depuis 10h ce matin, Brooke en a vu rentrer et sortir des jeunes filles de cette salle, il est 16h, elle se retrouve donc dans les dernières candidates à passer. Elle discute un peu par texto avec sa grande soeur en attendant qu'on l'appelle. Vers 16h30, 17h c'est enfin son tour. Elle range donc son portable, prend son sac de danse et elle rentre dans la salle. Brooke sourit à l'équipe présente tout en s'approchant d'eux. Elle croise le regard de Vincenzo est comprend directement qu'il l'a reconnu. Elle s'installe devant eux puis se présente. « Bonjour, je m’appelle Brooke Wright, je viens de Brooklyn. ». Elle continue tranquillement de leur expliquer son parcours de vie professionnelle, répond aux quelques petites questions qui lui sont posées puis elle fait sa chorégraphie.
Mar 8 Mai - 10:35

il pose son regard sur brooke, hochant la tête à ce qu’elle dit « très bien. vous pouvez commencer » il dit simplement, tout en regardant la chorégraphie. comme à son habitude et comme les autres candidates précédentes, il note quelques trucs sur sa feuille pour brooke. pas grand-chose au final puisqu’il sait ce qu’elle vaut. il espère cependant qu’elle fasse une bonne impression aux autres membres de la production. au final si il doit choisir une danseuse parmi toutes celles qu’ils ont vu, il choisira brooke. il sait comment elle travaille et ils n’ont pas le temps de prendre des jours et des jours pour apprendre les chorégraphies et surtout, pour établir une alchimie entre les deux danseurs principaux. il sait qu’avec brooke, tout sera plus facile même si en soi, ce n’est pas lui qu’il choisit tout seul. elle termine sa chorégraphie et il sourit « merci beaucoup brooke. les résultats auront lieu vers vingt-heures, ici même » il sourit et elle s’en va. certaines danseuses sont restées dans le hall, d’autres sont parties le temps de faire quelque chose et de revenir à vingt-heures pour les résultats. vincenzo et les autres discutent rapidement du cas brooke et puis ils passent aux suivantes, toujours le même procédé. à la fin du casting, ils font une pause avant de se concerter pour en choisir plus que dix pour la dernière phase du casting qui aura lieu le lendemain. le choix est dur, certaines danseuses se démarquent des autres, vincenzo reprend ses notes rapidement pour parler des points forts et des points faibles qu’il a remarqué chez les candidates. le chorégraphe du spectacle a fait de même et ils sont plutôt d’accord dans leurs choix. à vingt-heures, toutes les filles sont convoquées dans la salle pour la grande annonce et le choix des dix filles sélectionnées pour la suite. un dur choix parmi tant de talents « le choix a été compliqué et nous avons décidé qu’il n’y aurait qu’une deuxième phase de casting demain. c’est pourquoi, dix danseuses seront sélectionnées pour participer à cette dernière phase » il sourit, ils n’ont pas de temps à perdre et plusieurs phases de castings est complètement inutile. il sait que c’est dur à entendre pour elles, qu’elles auraient espéré avoir plusieurs phases mais le temps presse. il commence à appeler les dix candidates retenues pour la suite « et la dernière, le numéro 56, brooke wright » la déception se lit sur les visages des candidates non retenues « nous vous remercions votre motivation et votre implication. pour les candidates retenues, rendez-vous demain à huit heures trente dans la salle »

Si je te promets tous les jours de ma vie sans un regret. Peux-tu me jurer un amour infini à jamais ?  
Mar 8 Mai - 15:58

Une fois que Brooke ce soit présenté et présenté son parcours elle commence sa chorégraphie, une chorégraphie que Vincenzo doit probablement reconnaître puisque c'est celle qu'ils ont monté ensemble il y a quelques années. Elle se concentre et se donne à fond pour décrocher ce contrat, elle le veut ce rôle et elle fera tout pour l'avoir. Au bout de trois minutes et quelques secondes elle termine sa chorégraphie et les regardent. « De rien, merci à vous…» Elle sourit puis Vincenzo lui dit qu’ils  donneront les résultats vers vingt-heure ici même.  Elle récupère donc ses affaires puis quitte la pièce après les avoir salués. Dans la mesure où il lui reste pas mal de temps avant les résultats, elle décide de rentrer à l’hôtel où elle loge pour le moment pour se reposer, prendre une douche et se changer. Vers dix-neuf heures, dix-neuf heures trente, elle repart en direction du studio et elle attend avec les autres jeunes femmes. A vingt heures, on les fait enfin entrer dans la pièce et Vincenzo et l'équipe leur donne les résultats. Brooke est retenue pour la dernière phase. Elle est contente mais ne le montre pas trop par respect pour celles qui n'ont pas été retenues. On leur donne rendez-vous le lendemain pour la dernière étape. Brooke sort de la salle avec le reste des candidates et alors que tout le monde part elle attend sagement devant la porte de la salle que Vincenzo sorte.  
Mar 8 Mai - 21:02

ils annoncent donc les dix candidates qui passeront à la seconde et dernière étape. le choix a été difficile mais vincenzo s’est plus penchée sur le côté technique de la danseuse. il n’a pas envie de perdre son temps avec une débutante, il veut une danseuse confirmée ayant déjà eu des projets professionnels. il sait que c’est bien de donner les chances aux nouveaux mais pour ce spectacle il ne faut pas faire de faux pas, c’est jamais facile de trouver une remplaçante quand le spectacle a déjà commencer, il faut aller vite et bien alors il a choisi avec le chorégraphe et quelques membres de la production de prendre dix danseuses ayant cette capacité de s’adapter rapidement et déjà assez bien calée dans le milieu professionnel. après avoir annoncé les noms, tout le monde commence à partir petit à petit. vincenzo traîne un peu et puis il se décide à sortir et il voit brooke seule, sûrement en train de l’attendre. il sourit et s’approche d’elle, ça fait un petit temps qu’ils ne se sont plus parlés, ni même vus. faut dire que vincenzo a été beaucoup occupé ces derniers temps « hey, ca va ? je pensais pas te voir ici… » il sourit doucement et lui fait la bise.

Mer 9 Mai - 22:35

Brooke attend donc sagement de voir si Vincenzo va sortir. Elle pourrait totalement lui envoyer un sms pour qu'il la rejoigne mais elle ne veut absolument pas le déranger et puis il a probablement changer de numéro depuis le temps. Elle attend donc en téléphonant à sa mère et sa sœur pour les informer qu'elle a réussit la première étape de l'audition, elle en ai plutôt fière comme à chaque fois d'ailleurs. Après ces quelques minutes passé au téléphone avec sa famille elle joue à candy crush. A vingt heures trente, elle voit la porte s'ouvrir pour laisser Vincenzo apparaître alors elle range son téléphone et se lève. « Ça va et toi ? Eh bien surprise, t’aime plus ça ? ». Elle sourit et lui fait la bise en retour.
Jeu 10 Mai - 0:58

il ne pensait pas que brooke l’attendrait devant la salle. ayant perdu son portable récemment, il a perdu tous les numéros de téléphone dont celui de brooke. il a fait une annonce sur son facebook privé pour rajouter tous les numéros perdus. il n’avait donc plus celui de brooke. il rigole doucement en l’entendant « oui ça va aussi. si si bien sûr mais c’est surprenant de te voir ici » c’était la dernière personne qu’il pensait voir ici. ils ont vécu beaucoup de choses ensemble, des hauts et de bas. la fausse couche de brooke a tout basculé, vincenzo a tenté d’être là pour elle dans ce moment difficile mais il y a eu ce quelque chose qui les a éloigné petit à petit. malgré tout et après leur séparation, ils sont restés en bon terme « t’es venue spécialement pour le casting ? » il la regarde en souriant, il a évidemment envie qu’elle soit prise pour le rôle mais ça lui ferai tellement bizarre d’avoir son ex et sa copine actuelle sur le même spectacle. georgia n’est qu’une coiffeuse sur le spectacle mais ce serait tellement gênant pour l’italien de les savoir à deux dans la même pièce, ou même à trois « tu loges où du coup ? » il s’intéresse, il espère qu’elle a trouvé un petit truc sympa. c’est toujours compliqué de trouver un petit nid douillet.

Jeu 10 Mai - 15:31

Brooke sourit et lui fait donc la bise, ça lui fait très plaisir de le revoir après toutes ces années. Ils est vrai qu'ils ont vécus quelques moments difficiles suites à la perte de leur bébé mais avant tout ça, ils ont également vécus de bien jolis moments, ils se sont aimés et c'est pour cette raison qu'ils ont décidés de se séparés en bon terme. « Je sais bien, je n’ai pas osé te prévenir pour ne pas te mettre dans l’embarras ». Elle ne voudrait pas qu'il se sente dans l'obligation de l'engager elle car il l'a connaît, il ne voudrait pas que ça le mette en porte à faux dans sa carrière. « Non, pas spécialement pour le casting mais puisque je suis là pourquoi ne pas ne pas essayer ? Et puis je voulais également changer d’air ». Tout se passait bien pour elle a Brooklyn mais elle voulait changer d'environnement alors elle est arrivée ici sans se doutait une seule seconde qu'elle y retrouverais son frère sinon elle ne serait surement pas ici. « Pour le moment, je suis à l’hôtel… »
Jeu 10 Mai - 19:09

ils ont vécu une belle histoire, il l’a vraiment aimé vincenzo. ils avaient des projets ensemble tous les deux mais tout s’est écroulé du jour au lendemain, lorsque brooke a perdu le bébé qu’elle attendait, qu’ils attendaient. ça a été dur mais vincenzo a soutenu brooke dans ces durs moments. malgré les efforts des deux, leur couple a eu du mal à se relever et ils ont préféré rompre en bon terme et d’un commun accord. ils sont restés en contact un petit temps avant de s’éloigner, de prendre des routes différentes. il hoche sa bouille en souriant « ah oui d’accord, je vois… » elle a eu raison finalement, ça lui a fait plaisir de la voir comme ça, sans qu’il ne s’y attende. c’est étrange qu’ils se retrouvent ici, à trois-rivières. il n’aurait jamais pensé « changer d’air ? y a quelque chose qui va pas ? » ça fait un moment qu’il n’a pas pris des nouvelles de brooke mais il a toujours été très présent pour elle du coup, il se doute que quelque chose ne va pas. il hoche la tête en souriant « d’accord, j’espère que tu trouveras rapidement quelque chose alors » il sourit puis il s’allume une clope, chose qu’il n’a jamais arrêté et qu’il devrait pourtant « mmh, tu veux venir manger un bout à la maison ? » il propose, elle a sûrement beaucoup de choses à lui dire depuis le temps.

Ven 11 Mai - 16:31

C'est vrai qu'ils ont finit par perdre le contact qu'ils avaient pourtant décidés de garder en ce séparant car quand on a vécu autant de choses ensemble comme eux les ont vécus on ne s'oublie pas, on ne peut pas arrêter de prendre des nouvelles l'un de l'autre comme ça du jour au lendemain du moins c'est ce qu'ils s'était dit mais malheureusement leurs vies respectives ont fait que c'est arrivé. Elle le regarde et sourit un peu à sa réaction. « J’en avais marre d’entendre mon père m’engueuler, me reprocher de ne pas pardonner à mon frère comme avait pu le faire ma mère et ma sœur alors… j’ai cherché à quitter Brooklyn et puis une amie m’a parlé du casting, alors je n’ai pas réfléchi plus et me voilà ici avec toi ». Elle est venue tenter sa chance sur ce spectacle qui à l'air génial, la seule chose qui la dérange, qui la chagrine maintenant c'est le fait qu'elle est retrouver son frère en arrivant ici, elle ne s'y attendait vraiment pas. « Merci… je suis en pleine recherche actuellement ». Elle le regarde, ça lui fait vraiment du bien de retrouver un proche, un ami qui ne la jamais jugée et qui l’a toujours soutenue dans ses choix. Elle sourit à sa proposition, elle ne voudrait pas déranger, il avait peut-être quelque chose de prévu ce soir. « Pourquoi pas ? mais je ne veux pas te déranger tu sais… ».
Sam 12 Mai - 0:13

il faut dire que vincenzo a pas mal été occupé avec ses cours de danse, les spectacles à préparer avec ses élèves, s’occuper de sa sœur quand elle avait quelques petits problèmes et puis il y a eu trois-rivières. on ne peut pas dire qu’il ait eu beaucoup de temps pour lui, alors pour prendre des nouvelles de ses proches encore moins. il la regarde en haussant la bouille. elle s’était confiée sur sa relation avec son frère, c’est vrai que ce n’est pas facile pour la jeune femme mais bon, son frère a fait le choix de rejoindre l’armée, il fallait le respecter. c’est jamais facile d’accepter ce genre de chose mais bon.. « d’accord je vois. bon c’est cool que t’ai passé le casting. t’as fait bonne impression en tout cas » il sourit, ce n’est pas gagné pour elle mais il sait qu’elle a toutes ses chances pour réussir, le chorégraphe avait l’air emballé après le passage de la belle brune. trouver un logement à trois-rivières n’est pas si facile. il a pu compter sur la production pour qu’elle lui trouve quelque chose de bien dans les environs « ouais c’est compliqué. moi c’est la production qui m’a trouvé la maison » il ne pouvait pas arriver à trois-rivières sans logement. il est content de sa petite maison en tout cas. sa sœur est retournée à brooklyn, il est donc à nouveau seul. de temps en temps georgia vient squatter chez lui quand elle a le temps « non tu me déranges pas. sinon je te l’aurais pas proposé » il sourit et puis ils avancent jusqu’à la voiture de vincenzo et direction chez lui. il se gare devant le garage avant de rentrer enfin chez lui après une longue et dure journée. il referme la porte et puis ils vont dans le salon. c’est un peu le bordel, il n’a pas vraiment eu l’occasion de ranger encore « ouais désolé pour le bordel.. j’ai pas eu le temps de ranger » manque de temps mais surtout manque d’envie, surtout le manque d’envie.

Sam 12 Mai - 12:31

Brooke a été pas mal prise depuis qu'ils se sont séparés du coup elle ne lui en veut absolument pas de n'avoir pas avoir gardé le contact, après tout si on part dans ce sens elle aurait très bien pu faire en sorte de l'entretenir de son côté également donc ils sont tous les deux fautifs de la situation actuelle. Elle sourit quand il lui dit qu'elle a fait bonne impression auprès de l'équipe. « C’est gentil de me dire ça, j’espère que tu ne dis pas ça parce qu’on se connait bien… ». Elle rit car elle le taquine, elle sait bien que ce n’est pas du tout le genre de Vincenzo de dire des choses juste pour faire plaisir à la personne qui se trouve en face de lui. La preuve en est avec ce qu’elle a pu lui raconter sur sa relation avec Aydan, son grand frère. Même s’il ne l’a jamais jugé sur ce qu’elle pouvait ressentir vis-à-vis des choix que son frère mais il lui a toujours dit qu’elle se devait de respecter ses choix même si c’est très dur à encaisser pour elle. « J’ai déjà visité quelques trucs mais ça me convient pas plus que ça pour le moment, tu n’aurais pas quelques petits tuyaux pour moi ? ». Brooke sourit lorsqu’il lui dit qu’il ne lui aurait pas proposé de venir si ça le dérangeais. Elle le suit donc jusqu’à sa voiture et durant le trajet ils commencent à parler de tout et de rien. Ils finissent par une très jolie mais à la fois très simple petite maison. Elle sourit car cela ressemble beaucoup à ce qu’elle se souvient de Vincenzo. Elle sort de la voiture, récupère son sac à main puis le suit dans sa maison, elle sourit lorsqu’il s’excuse pour le bordel « t’inquiètes pas ce n’est pas grave ». Il n’était pas censé inviter quelqu’un chez lui ce soir, enfin surtout pas elle.
Sam 12 Mai - 20:51

ils ne se donnaient pas trop de nouvelles mais il espérait qu’elle allait bien. ils ont vécu de belles choses mais également des choses plus tristes, plus dures. la perte d’un bébé n’est jamais simple et finalement le couple n’a pas tenu après. ils ont préféré se séparer, d’un commun accord mais en restant en bon terme, c’était ce qu’ils voulaient de toute manière, ne pas se déchirer « non du tout ! j’ai mon mot à dire bien sûr mais sans que je n’ai dit quelque chose, ils ont trouvé que tu correspondais bien au rôle » évidemment ce n’est que le début, demain sera l’épreuve du duo avec vincenzo, tout se jouera à partir de là pour les danseuses. il sait très bien que l’alchimie sera meilleure avec brooke, ce n’est pas difficile à savoir mais il laissera le chorégraphe choisir les deux restantes et vincenzo choisira celle qui sera sa partenaire. il n’a pas envie d’influencer les choix de la production. il pose son regard elle et hausse les épaules, il ne sait pas trop l’aider mais il essayera de tendre l’oreille si jamais il entend parler de quelque chose « non pas vraiment mais je peux toujours voir autour de moi si il n’y a pas quelqu’un qui pourrait t’aider » il a eu de la chance vincenzo, on lui a trouvé son logement et il n’a du rien faire. il monte dans la voiture et direction chez lui, le trajet se fait dans la bonne humeur, ils se racontent des banalités et ils arrivent très vite chez l’italien. une fois à l’intérieur, il dépose sa veste sur la table et pose ensuite ses yeux sur la jeune femme « fait comme chez toi » pas mal de papier qui traîne un peu partout dans la maison, quelques affaires à lui et même quelques trucs à georgia qu’elle a oublié de reprendre et d’autres qu’elle laisse chez lui par facilité « des pâtes carbo ça te va ? » il sourit, il sait qu’elle aime les pâtes carbonara, surtout les siennes et il n’a pas envie de se casser la tête pour faire un truc de plus gastronomique

Dim 13 Mai - 10:56

Durant toutes ses années sans nouvelles de lui Brooke espérée également qu'il allait bien. Quand elle avait un peu de temps à elle il lui arrivait même de taper son nom dans la barre de recherche de Google pour voir ce qu'il devenait professionnellement. Il y avait également facebook mais dernièrement la demoiselle n'a pas le temps de s'y connecter. Elle sourit quand il lui dit que l'équipe à trouvé qu'elle correspondait bien au rôle. « Tant mieux alors… c’est le but après tout ». Pour le coup ce qu'il vient de lui dire la rassure un peu pour la suite du casting. En ce qui concerne sa recherche de logement il est certain que s'il entendait parler de quelque chose cela l'aiderai beaucoup. « Écoutes, oui si tu entends parler de quelque chose ça m’aiderai beaucoup ». Elle monte donc dans la voiture puis se rende chez Vincenzo, il a une bien jolie maison qui lui ressemble. Une fois rentrer dans la maison elle se permet de retirer sa veste et de la poser sur une chaise. Elle voit bien que des choses traîne dans la pièce mais elle ne se permettrai pas de regarder, elle n'est pas comme ça Brooke. Elle sourit à sa question, la demoiselle n'a jamais oublier les fameuses pâtes à la carbonara de son ami. « Si ce sont les tiennes c’est parfait, tu veux de l’aide ? ».
Dim 13 Mai - 12:35

facebook, il y va que très rarement. il n’est pas fan des réseaux sociaux en général même si il s’y force à y aller de temps en temps pour voir ce que ses amis mettent. il n’a jamais été très addict à internet, il y va surtout pour le milieu professionnel mais à usage privé, rarement. il hoche sa bouille en souriant, c’est vrai que c’est le but de plaire à un casting et de rentrer dans le personnage même si il n’y a pas eu réellement de consigne. une bonne technique de danse, un physique correspondant au personnage et le tour est joué « ouais c’est vrai » après rien est fait pour la demoiselle, peut-être qu’elle n’aura pas le rôle, après tout ils sont plusieurs à décider. il sourit en l’entendant « yepa, je te dirais si j’entend parler de quelque chose. et puis si t’es prise, tu pourras demander un coup de main à la production je pense » il sait qu’avec ce genre de production, il y a beaucoup plus de facilité de trouver quelque chose, un petit coup de pression et le tour est joué. il la regarde et rigole à ce qu’elle dit « évidemment que ce sont les miennes. non ça ira pour l’aide, thanks » ce n’est pas compliqué à préparer. brooke le rejoint quand même dans la cuisine pour qu’ils puissent discuter pendant que les pâtes cuisent et qu’il fasse la carbonara « qu’est ce que tu faisais de beau avant de venir ici ? t’as pu trouver des contrats ? » elle est douée brooke, alors il se dit qu’elle avait sûrement eu des contrats par ci par là. vincenzo a préféré être professeur et transmettre son amour pour la danse à ses élèves mais ce n’est pas pour autant qu’il mettait sa carrière de professionnel de côté. il attendait juste un contrat qui valait le coup, comme ce spectacle à trois-rivières.

Lun 14 Mai - 23:17

En ce qui concerne Brooke, les réseaux sociaux ça ne lui déplaît pas mais dernièrement elle n'a pas vraiment le temps de s'y intéresser. La demoiselle a toujours tout fait pour plaire aux gens qui l'entourais que ce soit dans sa vie privée comme dans sa vie professionnelle, il est d'ailleurs bien placé pour le savoir alors le fait qu'il lui dise que son charme a fonctionné sur l'équipe de ce casting cela lui plait. « Merci… c’est adorable de ta part ». C'est vrai quoi, il pourrait parfaitement la laisser se débrouiller toute seule après tout. Elle sourit grandement lorsqu'il lui confirme qu'il va lui préparer les pâtes qu'elle adore « Alors c’est parfait ». Il ne veut pas de son aide mais elle décide tout de même de le suivre afin qu'ils puissent discuter ensemble. « Et bien avant de venir ici, je suis partie en tournée avec Madonna, Beyoncé … et puis dernièrement j’ai donné quelques cours dans plusieurs écoles de danse à Brooklyn et toi alors ? Tu rêves toujours de monter une école de danse ? ». Elle n'a pas oublié ce qu'il lui disait à l'époque. Ils souhaitaient même la monter ensemble mais leur séparation à coupé court à ce projet.
Mar 15 Mai - 20:27

de toute façon, vincenzo est trop occupé pour être sur les réseaux. il y passe de temps en temps mais c’est rare, il poste beaucoup de photos de ses œuvres, de ses dessins mais ça s’arrête là. jamais beaucoup de lui au final. c’est nul pour un danseur qui fait une belle carrière mais les artistes ne sont pas tous adaptes aux réseaux sociaux, tout ce qu’est vincenzo. après tout, il vit très bien sans ça. il hoche sa tête avec un sourire et puis il commence à préparer les pâtes carbonara tout en l’écoutant « ah ouais quand même, que du beau monde alors ! » vincenzo a pu également bosser avec des artistes connus mondialement ou bien juste en amérique, une belle expérience qu’il a eu. il hausse les épaules à sa question, il n’avait plus vraiment chercher depuis leur séparation, à vrai dire il a eu pas mal de choses à faire avec les cours de danse qu’il donnait et d’autres trucs sur le côté « pour l’instant j’ai mis ça de côté.. on verra peut-être plus tard » il a encore cette idée en tête mais ça demande un budget, un réel investissement et pour l’instant, il est bien trop occupé avec le spectacle. ça lui prend du temps même si il ne joue que le soir mais il y a d’autre chose sur le côté. et la production parle d’une tournée, d’abord un peu partout au canada et si ça fonctionne vraiment bien, peut-être qu’ils décideront de faire une tournée internationale. il trouve ça dingue mais si ça se fait, ce serait vraiment génial ! la troupe le mérite tellement « peut-être après le spectacle… mais je sais pas encore ce que je fais. si je reste ici ou pas » il tourne sa bouille en lui souriant. il restera sûrement, georgia est née ici, a un boulot. il trouvera sûrement quelque chose à trois-rivières vince. de toute façon, il ne sait pas ce que l’avenir lui réserve.

Sam 19 Mai - 19:40

Brooke a en effet côtoyée de nombreuses personnalités connues à travers le monde entier. Elle a énormément appris à leur côtés durant plusieurs mois et elle a tout à fait conscience de la chance démesurée qu'elle a eu de pouvoir le faire avec de si belle personnes. « Oui, en effet mais tu dois connaître ça toi aussi ». Elle sourit puis le regarde préparer les pâtes dont elle raffole. Lorsqu'ils se sont séparés, elle a longtemps chercher à retrouver les mêmes sensations en mangeant ce même plat mais elle n'a jamais réussie même en allant dans des restaurants italiens. Tout en le regardant faire, elle s’intéresse de savoir où il en est avec son projet d'ouvrir une école, visiblement il a pas le temps, il a donc préférer le mettre de côté pour le moment ce qui est compréhensible quand on essaie d'imaginer ce qu'il a pu vivre et ce qu'il vit aujourd'hui avec le spectacle. « Je vois il vaut mieux reporter plutôt que de le faire et tout foirer parce que tu manques de temps… ». Le regarde.
Sam 26 Mai - 10:42

il secoue sa frimousse en l’entendant, c’est vrai qu’il avait connu ça aussi mais il avait décidé de prendre du recul et de plus se consacrer en tant que professeur de danse mais il n’est pas fermé à des projets d’une telle ampleur. il est vrai que vincenzo préfère les spectacles de danse ou bien chorégraphier pour des artistes pour leurs clips par exemple, mais il ne sait pas si il aimerait encore faire des tournées, des plateaux tv « ouais c’est vrai, après je t’avoue que je préfère être un peu plus dans l’ombre… ou faire vraiment un spectacle uniquement de danse comme ici, à trois-rivières » il lui sourit et continue à cuisiner. c’est rare qu’il ait le temps pour faire la cuisine, généralement il commande ou il passer chercher avant de rentrer chez lui. il a cette chance de ne pas prendre un gramme et surtout, il fait pas mal de sport pour éliminer le tout, que ce soit du footing et de la danse évidemment. il faut avoir une bonne hygiène de vie quand on fait ce métier. il hausse les épaules, il n’est même pas sûr qu’il ouvrira sa propre école de danse, beaucoup trop d’administration pour lui, à part si il paie quelqu’un pour le faire mais mine de rien, ça reste quand même un énorme budget et pas sûr que ça fonctionnera non plus « c’est sûr ouais… faut voir déjà ce que je prévois après le spectacle. c’est toujours dur de faire des plans comme ça » puis si il devait ouvrir une école de danse, probablement qu’il le ferait en italie, à rome, chez lui. il a le temps d’y réfléchir, de prendre une décision plus tard, il n’a pas envie de s’encombrer de ça maintenant « ou le faire ici » il ne sait même pas où il sera dans un an. à trois-rivières, à rome, à brooklyn ou alors autre part dans le monde.

Sam 26 Mai - 23:20

Brooke sourit à ce qu'il lui dit, elle a parfaitement bien compris que maintenant les tournées ou les plateaux TV derrière les artistes ce n'est plus tellement son truc et elle le valide et même si ce n'était pas le cas elle n'aurait rien à en redire après tout chacun ces choix de carrière comme on dit. « Je l’avais parfaitement compris ne t’en fait pas ». Elle le regarde cuisiner comme elle le faisait parfois lorsqu'ils étaient ensemble et ils faut dire que cela et toujours plaisant et l'odeur de la cuisson est toujours autant parfaite. « Tu as tout ton temps pour la monter ou pas cette école. Si l’envie de le faire doit revenir, elle reviendra au moment voulut je ne m’en fais pas pour toi ». Il est vrai que pour ouvrir une école il ne suffit pas de danser ou de trouver des professeurs pour faire danser les élèves, ils y a aussi tout le côté administratif et ça Brooke se doute que ce n'est pas simple du tout à gérer.
Mar 29 Mai - 11:08

vivre ce qu’il a vécu au début, était vraiment un rêve de gosse et il ne regrette pas du tout de l’avoir fait, d’avoir pu danser pour les plus grands mais au bout d’un temps, il s’est un peu lassé de tout ça. oui, ça fait beau sur le cv mais ça ne veut rien dire non plus. alors il a commencé doucement à quitter tout ça, préférant se concentrer sur son rôle de professeur et créer des chorégraphies pour lui mais aussi pour les autres. être libre dans ce qu’il fait, c’est ça qu’il aime au final. il sourit avant de hocher la tête « puis je me sens mieux comme ça, être plus libre dans ce que je fais ou ce que je veux faire » danser pour quelqu’un est une expérience incroyable mais on a plus d’obligations, on ne peut pas tout faire et surtout, les danseurs sont un minimum surveillés dans ce qu’ils font. il continue à préparer le repas qui sera bientôt prêt d’ailleurs « de toute façon, ce sera quand même pas pour tout de suite je pense. j’attends de voir comment le spectacle évolue, si il y a un après trois-rivières ou pas » parce qu’il fonctionne bien le spectacle, il a tout pour réussir à l’étranger. la production en parle de plus en plus. il aimerait bien voyager avec ce spectacle qui mérite d’être connu un peu partout. c’est en cours de réflexion, de négociation « et puis comme tu dis, j’ai le temps » il a toute la vie devant lui vincenzo, il ne compte pas arrêter la danse bientôt, c’est sa vie ! les pâtes sont prêtes et puis il ramène la casserole à table, ce sera plus facile pour se servir. il sert brooke et se sert après avant de s’asseoir « bon app »

Sam 2 Juin - 0:12

Brooke l'écoute parler et sourit à ce qu'il dit, c'est vrai que ce n'est pas toujours simple de se retrouver derrière quelqu'un, nous ne sommes pas souvent libre de nos envies voir jamais libre d'ailleurs. Elle est plus que bien placée pour le savoir. « Je comprends, c’est vrai que ce n’est pas facile tous les jours d’être derrière quelqu’un et de ne pas faire ce qu’on veut quand on le veut ». En attendant qu'il finisse de leur préparer à manger, elle décide de mettre la table après lui avoir demandé où se trouver ce dont elle avait besoin pour le faire. « Tu sais si tu ne te sens pas prêt à le faire, tu as raison d’attendre un peu et puis tu n'as aucune raison de vouloir quitter le spectacle visiblement». Ils finissent par se mettre à table et la demoiselle se laisse servir. « bon appétit à toi aussi ».  
Mar 5 Juin - 11:52

il hoche la tête, après ça reste de très jolies expériences qui lui a permis d’être ce qu’il est aujourd’hui. il ne regrette pas du tout d’avoir fait des concerts avec des artistes connus, ça reste de beaux souvenirs et puis c’est comme ça qu’on avance dans le métier, qu’on se fait un nom « ouais c’est vrai. enfin au début ça va, mais après ça commence à être pesant je trouve » quand on débute, on a envie de faire ce que les autres veulent, de suivre le mouvement mais on grandit chaque jour un peu plus et au bout d’un moment, vincenzo a dit stop et il a voulu se prendre en main tout seul, faire ce qu’il avait envie de faire, partir sur autre chose que des concerts et surtout, il avait envie de créer. il rigole doucement à ce qu’elle dit « non je compte pas quitter le spectacle. je suis venu à trois-rivières pour ça… » il sourit, il a hésité mais c’était une expérience qu’il n’avait pas envie de regretter après, et ça lui permettait de voyager, de voir autre chose que brooklyn aussi « on verra comment le spectacle va marcher aussi » ça a commencé, pour l’instant il y a pas mal d’engouement et c’est vraiment chouette de voir tout ça, de voir les spectateurs contents du spectacle. c’est un pari réussi pour la production, mais aussi pour ceux qui travaillent dessus, les danseurs mais également ceux dans l’ombres, costumiers, coiffeurs, maquilleurs. il commence à manger les bonnes pâtes « et ça va, tu t’y fais à trois-rivières ? »

Sam 9 Juin - 10:50

Il est plus que certain que bosser pour un artiste permet de se forger de magnifique souvenirs de tournée et également une belle empreinte sur le CV on va pas se le cacher. Pour ne pas se lasser, Brooke à trouvé la parade, essayer le plus possible de varier les plaisirs en partant en tournée avec un artiste et la fois d'après faire quelque chose de plus calme comme des cours de danse en tant que prof ou élève par exemple. Il lui arrive aussi parfois de faire quelques séances photos histoire d'avoir un book convenable pour pouvoir se présenter aux différents castings qu'elle passe. « Pour ne pas se lasser, il faut savoir se renouveler ». Elle sourit, de ce qu'elle en a lu sur le net, le spectacle a l'air de bien fonctionner donc il n'a clairement aucune raison de le quitter pour se lancer dans l'ouverture d'une école pour laquelle il ne se sent pas encore tout à fait prêt. « Vu les critiques que j’en ai vu, je pense que c’est bien parti pour que ça fonctionne ». Elle commence également à manger tout en discutant, elle sourit en se rendant compte qu'il n'a pas perdu la main en cuisine, c'est toujours aussi délicieux. Elle le regarde quand il lui demande si elle se fait à la ville, difficile de répondre vraiment à cette question dans la mesure où elle est arrivée il n'y a pas si longtemps que ça. « Je suis ici depuis peu tu sais, alors c’est difficile de se faire une véritable idée ».
Lun 11 Juin - 11:42

vincenzo a toujours préféré créer les mouvements et les pas, non pas que danser pour des chorégraphes réputés ne lui plaisait pas, au contraire, c’est comme ça qu’on apprend et qu’on peut faire valoir de l’expérience un peu partout. il pose son regard sur brooke, secouant la tête pour approuver ses dires. ils ont de la chance de pouvoir varier les plaisirs, ce n’est pas le cas dans tous les jobs et il se sent chanceux de faire ce qu’il aime, sa passion et son rêve depuis qu’il est gosse « ouais c’est sûr » il prend une bouchée de ses bonnes pâtes quand elle parle, il n’a jamais vraiment lu les critiques, il devrait peut-être le faire au moins une fois, pour savoir ce qu’il se dit sur le spectacle « j’ai pas encore lu les critiques, je le ferais peut-être quand j’ai le temps » il sait que le spectacle fonctionne plus ou moins bien mais ça ne garanti en rien le fait d’avoir une tournée mondiale, même si il aimerait bien vincenzo, pouvoir encore voyager en faisant ce qu’il aime, c’est le pied. après il sait qu’une tournée est bien fatigante mais peut-être que ce sera l’une des dernière pour lui si ça se fait bien évidemment, ne parlons pas trop vite sur quelque chose qui n’est même pas en projet, ou juste un peu mais rien de bien défini. il la regarde, souriant doucement à ce qu’elle dit « ouais je comprends… c’est différent de brooklyn mais j’aime beaucoup, c’est plus calme aussi » vivre dix ans à brooklyn a été une des meilleure expérience de sa vie mais il se lassait un peu de cette ville, il a eu l’opportunité de pouvoir venir ici au canada, à trois-rivières alors il n’a pas hésité une seconde. il voulait voir autre chose, une nouvelle ville et puis ce nouveau projet de spectacle le bottait bien, il a donc accepté et il ne le regrette pas du tout ce choix « puis les habitants sont vraiment accueillants, c’est cool » qu’il dit en souriant, c’est vrai qu’ils sont plus accueillant qu’à brooklyn mais ce n’est pas non plus la même mentalité.

Contenu sponsorisé

audition (brooke)

Page 1 sur 2 ~ Aller à la page : 1, 2  Suivant