AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

stay with me | mia ☍ liam

trust, faith and pixie dust
✩ messages : 1461 ✩ avatar : rachel bilson
✩ crédits : ©miss.v
★ âge : 34
Jeu 10 Mai - 18:57

stay with me
"entre seulement !" quelqu'un venait de toquer chez toi et tu étais convaincue qu'il s'agissait de liam qui arrivait pour votre petit tête à tête entre amis. la porte de ton logement étant ouverte, tu invitas donc ton ami à entrer en criant depuis ton bureau. tu avais beau avoir 36 printemps, la sécurité n'était pas le premier de tes soucis et tu laissais souvent ta porte non verrouillée quand tu étais chez toi. tu avais peut-être un peu trop confiance dans le voisinage, mais tu te disais aussi que le pire qui pourrait t'arriver était que quelqu'un vienne causer des dégâts, ce qui ne serait pas une catastrophe puisque tu n'étais pas quelqu'un d'abusivement matérialiste. dans ce cas précis, tu avais laissé la porte ouverte parce qu'avec ton don pour le timing tu étais sûre que liam arriverait pile au moment où tu ne pourrais pas aller lui ouvrir et tu avais bien prévu le coup. en effet, tu étais occupée à finaliser ton dernier mail de la journée quand il avait toqué et il était beaucoup plus simple qu'il entre pendant que tu cliquais rapidement sur envoyer plutôt que tu le fasses poiroter. tu refermas ta boîte mail, mis ton ordi en veille et marchas calmement jusqu'à ton petit hall d'entrée. "quelle ponctualité !" lui déclaras-tu en songeant que ce n'était clairement pas une qualité qui te correspondait quand il s'agissait de quoi que ce soit d'autre que ton travail. de manière générale, tu vivait une vie très différente de celle de liam qui avait une vie sociale plus développée que la tienne et un mode de vie bien différent avec son enseignement. néanmoins, malgré vos différences, le courant passait toujours entre vous et vous vous entendiez à merveille. tu le pris dans tes bras pour l'accueillir chez toi. "j'espère que tu as faim, j'ai sorti tout les menus de la ville" tu n'avais jamais été une grande cuisinière et t'arrêter de travailler pendant un moment pour cuisiner un repas qui ne serait pas aussi bon que ce que les nombreux restaurants et traiteurs de la ville servaient te semblait une aberration... sauf bien sûr si quelqu'un d'autre cuisinait.

zooey & avery & maxine & fiona & yalena & izzie

Dernière édition par Mia Lenoir le Jeu 2 Aoû - 11:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
✩ messages : 315 ✩ avatar : jensen ackles
✩ crédits : tearsflight (avatar) astra (sign)
★ âge : 35
Mar 29 Mai - 15:38

t'as toujours été à l'heure dans tous tes rendez-vous. aujourd'hui ça ne ferait forcément pas exception à la règle. surtout que tu avais rendez-vous avec mia. l'une de tes plus proches amies peut-être. bien que vous soyez foncièrement différents sur bien des points, le courant semblait parfaitement bien passer entre vous. tu souhaitais donc tout faire pour arriver parfaitement à l'heure chez la demoiselle. le sourire aux lèvres, tu frappes à la porte de son appartement et tu entends directement après sa voix qui s'élève depuis l'intérieure. entre seulement ! tu ne te fais pas prier plus longtemps et pénètre à l'intérieur de l'appartement de mia que tu commences à connaître plutôt bien. tu prends le temps de retirer tes chaussures avant que ton amie n'apparaisse et que tu poses ton regard radieux sur elle. mia semblait devenir plus belle de jour en jour. quelle ponctualité ! tu laisses échapper un petit rire. ma plus grande qualité. tu lances avant de t'approcher un peu d'elle. vous vous prenez tous les deux dans les bras. comme toujours dans vos rendez-vous. j'espère que tu as faim, j'ai sorti tout les menus de la ville. tu savais bien que mia n'allait pas te cuisiner quelque chose. ça n'a jamais été son fort. bien trop occupée par son travail pour perdre du temps en cuisine de toute façon. tu le savais très bien. t'as vraiment rien dans tes placards ? moi qui pensais que tu me ferais un bon petit repas. tu lances pour la taquiner un petit peu. comme toujours. commandes ce qui te fait plaisir, j'aime tout, tu le sais bien. tu n'as jamais été difficile pour ça de toute façon. alors comment vas-tu mia ? toujours autant prise par le travail ? tu lui demandes, persuadé que ton amie devrait apprendre à lâcher prise parfois.

Dim 10 Juin - 20:35

stay with me
liam et toi étiez très proches. suffisamment pour que tu le laisses entrer dans ton appartement sans avoir besoin d'aller lui ouvrir la porte et qu'il ose entrer sans autre en t'entendant l'accueillir. tu aimais avoir cette relation avec lui. il n'y avait rien de compliqué entre vous, malgré vos grandes différences. "ma plus grande qualité" annonça-t-il. cela était parfaitement vrai. au contraire de ta tendance à te laisser avaler par le travail au point d'oublier l'heure et d'arriver en retard à quelques rendez-vous, liam était ponctuel au possible. "et dire que tu en as tant d'autres" plaisantas-tu. tu avais attendu avec impatience ce moment de détente. passer la soirée avec liam allait te permettre de respirer un peu et de te changer les idées. "t'as vraiment rien dans tes placards ? moi qui pensais que tu me ferais un bon petit repas." tu ris fortement en pensant à la faible probabilité de ce dont te parlait ton ami. "ben voyons !" tu n'étais clairement pas du genre à faire la cuisine, tu préférais lire un peu ou accomplir n'importe quelle autre tâche liée à ton travail à la place. et avec l'été qui pointait le bout de son nez et la chaleur qui envahissait rapidement ton appartement, il t'était tout simplement impossible de t'imaginer aux fourneaux. puisque liam te connaissait, il savait très bien que le seul repas qu'il allait manger ce soir était un plat à l'emporter. il te laissa d'ailleurs le choix de ce que tu voulais commander. tu pris donc ton téléphone et appela rapidement la pizzeria du coin pour commander deux pizzas qui seraient livrées très rapidement chez toi. "alors comment vas-tu mia ? toujours autant prise par le travail ?" tu réfléchis quelques secondes, comme si tu n'étais pas sûre de ce qu'il se passait dans ta vie, puis tu répondis à liam. "bonne nouvelle, j'ai renoncé à me faire nonne et il se peut même que j'aie envie de rencontrer quelqu'un !" c'était une grande nouvelle pour toi, puisque tu avais enfin décidé que le travail ne te suffisait plus pour être heureuse - une décision très difficile puisque le travail était comme une drogue pour toi à ce stade de ta vie.

Ven 15 Juin - 9:38

c'était une bonne soirée qui s'annonçait pour mia et toi. l'occasion de vous raconter vos petites histoires et tu savais que de ton côté la tienne allait forcément amener à une longue conversation. tu ne savais d'ailleurs pas encore comment tu allais pouvoir aborder le sujet. mais pour le moment, tu préférais ne pas trop te poser de questions. pour le moment, tu te concentrais sur les questions d'usages et les petites plaisanteries que vous vous échangiez. et dire que tu en as tant d'autres. tu ris doucement. tout en entrant dans l'appartement de ton amie et en discutant de ce que vous alliez manger. tu savais pertinemment que ton amie n'allait pas te proposer de cuisiner elle quelque chose. ça n'a jamais été son fort. mais tu te devais de faire une plaisanterie sur le sujet. ben voyons ! tu lui lances un petit clin d'oeil et la laisse passer la commande qu'elle préfère. tu aimes tout de toute façon, ça t'es donc complètement égal de savoir ce que vous allez manger. tu t'installes ensuite sur le canapé et tu lances les premières questions. espérant entendre que ton amie allait se calmer un peu sur le travail. ton visage s'illumine lorsque tu l'entends te dire, bonne nouvelle, j'ai renoncé à me faire nonne et il se peut même que j'aie envie de rencontrer quelqu'un ! t'en reviens pas. mia aurait-elle enfin réalisé que le travail ne pourra jamais lui apporter tout le bonheur dont elle a besoin ? alors là, j'en reviens pas. tu t'es enfin décidée. il faut qu'on te fasse sortir alors si tu veux rapidement rencontrer quelqu'un ? tu annonces, déjà tout excité à cette idée. tu n'es pas un grand fêtard, mais tu aimes le faire de temps en temps. enfin ce n'est peut-être pas le bon plan que je sois avec toi, en fait. et tu ris.

Sam 23 Juin - 20:08

stay with me
"alors là, j'en reviens pas. tu t'es enfin décidée. il faut qu'on te fasse sortir alors si tu veux rapidement rencontrer quelqu'un ? " les mots de liam raisonnaient dans ta tête. surtout l'un d'eux - enfin. il est vrai qu'il t'avait fallu une éternité pour te décider à ne pas consacrer l'ensemble de ta vie à ton travail. depuis tes années d'études universitaires - accomplies dans le but de pouvoir bosser dans l'entreprise familiale - plus rien n'avait réussi à prendre le dessus. alors que tu choisisses enfin de donner la priorité à autre chose qu'aux éditions lenoir après toutes ces années avait quelque chose d'incroyable, ce que liam n'avait pas manqué de remarquer. comme toutes les personnes à qui tu avais fait part de ta décision d'ailleurs... depuis le temps que robin, liam, benjamin et autres te signalaient qu'il fallait que tu vives et que tu arrêtes de te cloîtrer dans ton bureau à longueur de journée et d'années... au point de dormir sur le canapé de ton bureau et de passer ton été à travailler au lieu de bronzer tranquillement sur la chaise longue qui occupait ta terrasse. tu avais fini par prendre cette décision et tes amis n'en pouvaient plus de souligner à quel point c'était une bonne chose. la peur de liam que tu changes d'avis te fit rire. il était vrai que tu n'étais pas encore 100% convaincue par ton choix, mais de là à changer d'avis aussi vite, quand même pas. courir draguer en boîte avec liam dès aujourd'hui n'était pas vraiment ce que tu avais en tête. "on a le temps. j'ai pas prévu de me jeter sur tous les mecs que je croise, mais peut-être que je serai un peu plus clémente avec le prochain mec qui me proposera un verre." tu n'allais pas te transformer en transie de l'amour et te mettre à chanter des chansons disney dans sous les arbres du parc, mais l'idée de t'endormir dans les bras d'un homme aimé ne te déplaisait pas... plus. après tout tu y avais eu droit à ton histoire de rêve, au mec qui te faisait passer avant le reste, qui t'aurais décroché la lune... mais toi tu n'avais pas réussi à le faire passer avant le reste et tu avais choisi de saboter la relation en allant voir ailleurs plutôt que de changer.... clairement, réagir autrement faisait partie des changements que tu comptais opérer avec cette modification de tes priorités. "enfin ce n'est peut-être pas le bon plan que je sois avec toi, en fait" le rire de ton ami était communicatif et tu ris avec lui avant de répondre. "disons que je risque d'avoir moins de succès avec toi à mes côté.. on pourrait nous croire en couple ! l'idée d'être autre chose qu'amis était absurde pour toi. tu ne comptais pas changer votre relation et tu n'avais jamais eu ce genre de sentiments pour lui. "bon l'avantage, c'est qu'à moins d'aller dans un bar gay, les mecs que je draguerais risquent pas trop de te mater le décolleté"

Ven 29 Juin - 16:19

tu étais évidemment plus que ravi pour ton amie. tu ne pouvais que l'être en même temps. elle venait de prendre une décision qui te semblait tout à fait censée. celle de se décider à lâcher du lest au travail pour se concentrer sur sa vie privée. elle en avait bien besoin mia. parce que jusqu'à présent elle se tuait à la tâche et cela ne donnait rien de bon au niveau de sa vie sentimentale. tu ne manquais de lui faire savoir à quel point tu étais ravi. tu lui suggérais même de sortir. supposant que c'était la solution parfaite pour aller rencontrer du monde et ainsi peut-être son âme-soeur. tu te montrais peut-être un peu pressé, mais en même temps tu avais envie qu'elle connaisse des histoires. pas forcément quelque chose de sérieux du premier coup, mais qu'elle retrouve le plaisir des premiers rendez-vous. on a le temps. j'ai pas prévu de me jeter sur tous les mecs que je croise, mais peut-être que je serai un peu plus clémente avec le prochain mec qui me proposera un verre. tu souris. imaginant tout à fait ta meilleure amie dans un bar, acceptant enfin qu'on puisse lui offrir un verre. aaah, il sera bien chanceux le premier qui te le proposera alors. tu lances avec un petit clin d'oeil. réalisant ensuite que ta proposition de sortir avec elle n'était peut-être pas la meilleure. si mia était sans arrêt aux côtés d'un homme, personne ne viendrait tenter de la draguer, c'était certain. disons que je risque d'avoir moins de succès avec toi à mes côté.. on pourrait nous croire en couple ! c'est exactement ça le problème. dans un sens toi ça t'arrangerait que des personnes te croient en couple avec mia, parce que les personnes qui ont pu te voir la dernière fois dans un bar ont du remarquer que tu n'étais pas vraiment avec une fille de ton âge. pire, ceux qui te connaissaient savait qu'il s'agissait de l'une de tes étudiantes. tu n'avais encore rien avoué à mia sur le sujet. bon l'avantage, c'est qu'à moins d'aller dans un bar gay, les mecs que je draguerais risquent pas trop de te mater le décolleté. tu ne peux t'empêcher de rire à nouveau. ouais, disons que ça a des avantages et des inconvénients. on peut toujours y aller ensemble sans que je ne reste à côté de toi. je te surveillerais de loin et je serais là pour te sauver si je constate que le premier mec qui t'aborde n'est qu'un gros boulet. tu lances avec le sourire, imaginant parfaitement la scène. tu voulais en tout cas tout faire pour aider ton amie. enfin, je suis vraiment ravi d'entendre tout ça, mia. t'as le temps de t'y mettre gentiment, mais j'espère vraiment que ça te permettra de t'épanouir, différemment. t'es tout à fait sincère. tu n'as toujours voulu que le bonheur de ton amie de toute façon.

Dim 1 Juil - 17:42

stay with me
"aaah, il sera bien chanceux le premier qui te le proposera alors." te dit liam lorsque tu lui annonças qu'au contraire de ton habitude tu accepterais désormais ce genre d'invitation. si tu ne faisais pas de la merde comme cela avait été le cas il y a longtemps avec aaron, peut-être même qu'après avoir accepté quelques verres tu finirais pas tester à nouveau une relation. c'était dur pour toi de réaliser que si tu te tenais vraiment à tes décisions, ta vie allait changer et t'allais devoir abandonner les petites habitudes de célibataire recluse que t'avais prises. mais t'avais pas le choix maintenant, tu devais prendre des mesures concrètes pour ne pas laisser ton travail être au centre de ta vie et avoir autant d'emprise. "faut déjà que ça arrive, mais je désespère pas. après tous ces mois à vivre une vie de nonne, c'est normal que la transition prenne un peu de temps." il était clair que tu te laissais plusieurs semaines voir mois à appliquer tes nouvelles 'règles' de vie avant de penser voir un véritable changement. a priori, ce n'était pas sortir au bras de ton ami liam qui t'aiderait à rencontrer quelqu'un d'intéressant et à entamer la conversation. la plupart des gars se tenaient éloignés et draguaient quelqu'un d'autre lorsqu'une fille débarquait dans un bar bras d'un compagnon. "ouais, disons que ça a des avantages et des inconvénients. on peut toujours y aller ensemble sans que je ne reste à côté de toi. je te surveillerais de loin et je serais là pour te sauver si je constate que le premier mec qui t'aborde n'est qu'un gros boulet." tu souris à l'idée d'avoir droit à liam comme garde du corps pour ta 'réinsertion sociale' et à sa proposition te surveiller pendant que tu décides si le mec avec qui tu parles te plaît. évidemment que la présence d'un ami lors de ta première sortie de célibataire aurait un effet rassurant et te donnerait peut-être un peu plus confiance en toi. mais tu t'imaginais mal aller faussement seule dans un bar attendre impatiemment qu'un mec potable vienne te parler, ça ne te correspondait pas. "je garde l'idée en tête pour le moment, je ne suis pas assez convaincue de vouloir aller me promener 'seule' dans un bar." tu pensais bien qu'il ne se vexerait pas et tu lui exprimas toute ta gratitude pour son soutien avec le regard. "enfin, je suis vraiment ravi d'entendre tout ça, mia. t'as le temps de t'y mettre gentiment, mais j'espère vraiment que ça te permettra de t'épanouir, différemment." liam était vraiment un ami exceptionnel qui se préoccupais de ton bonheur autant que du sien et tu lui en était reconnaissante éternellement. "et toi ? du nouveau côté coeur ?" demandas-tu par curiosité. sinon tu pourrais toujours lui proposer de lui servir de garde du corps pendant qu'il irait draguer.

Ven 6 Juil - 23:02

faut déjà que ça arrive, mais je désespère pas. après tous ces mois à vivre une vie de nonne, c'est normal que la transition prenne un peu de temps. évidemment qu'il faudrait du temps à mia pour vraiment se remettre dans les rails et rencontrer des personnes. mais tu ne doutais pas un seul instant qu'elle ne ferait pas fureur une fois dehors. une jolie robe et l'affaire serait pliée en moins de deux. tu en es certain. mais enfin pour le moment, tu te contentes de monter quelques plans afin qu'elle puisse sortir au bar le soir avec une certaine sécurité derrière. dans le fond, tu ne faisais que plaisanter, mais tu étais tout à fait capable de le faire si jamais l'idée convenait à mia. après tout, les meilleurs amis sont aussi là pour ça et si tu pouvais te rendre utile pour la demoiselle, alors tu le ferais, sans la moindre hésitation. même si tu te doutais qu'elle ne se voyait pas encore vraiment sortir seule dans un bar pour rencontrer quelqu'un. c'était pas le meilleur plan qui existe non plus. elle pourrait trouver d'autres solutions encore. je garde l'idée en tête pour le moment, je ne suis pas assez convaincue de vouloir aller me promener 'seule' dans un bar. tu souris, doucement. pas vexé le moins du monde bien sûr. tu pouvais tout à fait comprendre le point de vue de la demoiselle sur cette histoire. tu peux aussi aller faire des speed-dating. tu proposes, l'air de rien. tu n'étais pas un adepte de ce genre de choses. mais c'était une façon comme une autre de rencontrer du monde et peut-être que mia allait apprécier l'idée ? elle changeait ensuite de sujet, en te questionnant toi cette fois-ci. et toi ? du nouveau côté coeur ? la question que tu redoutais finalement. parce que tu sais pertinemment ce qu'il se passe en ce moment dans ta vie amoureuse et que tu supposais que mia n'allait pas vraiment cautionner toute cette histoire. tu te grattais doucement l'arrière du crâne. prenant un peu de temps pour réfléchir à tout ça. ouais, du nouveau. c'est un peu compliqué, en fait. tu avoues. mal à l'aise à présent. tu ne pouvais pas lui avouer ça n'est-ce pas ? tu ne pouvais pas lui dire que tu fricotais avec une de tes étudiantes. enfin ce n'était arrivé qu'une seule fois pour le moment. mais c'était arrivé et tu ne savais plus comment tu devais agir à présent pour régler le problème. disons qu'il s'est passé quelque chose avec une fille.. mais ce n'est pas bien du tout. tu lances. sans oser pour le moment dévoiler toute la vérité là-derrière. tu préférerais presque que ton amie devine par elle-même pour que tu ne sois pas obligé de prononcer les mots. mais tu te doutais bien qu'elle ne penserait jamais à ça. parce que ça ne te ressemble pas vraiment finalement, liam.

Dim 8 Juil - 19:13

stay with me
tu peux aussi aller faire des speed-dating te dit liam, cherchant à t'aider à développer ta vie amoureuse. tu souris en te disant que le speed-dating te correspond un peu trop pour que tu puisses y développer ta vie sociale sans retomber dans tes vices de femme trop sérieuse. l'idée de prendre ton temps pour rencontrer la bonne personne et de ne pas te reposer sur des applications comme tinder et des rendez-vous de speed-dating te plaisait. ton habitude de ne consacrer qu'une quantité minime de temps à ta vie sociale doit s'arrêter et tu ne penses pas que de draguer virtuellement t'aidera à prendre de meilleures routines en ce mois de juillet. je pense que je vais prendre mon temps pour une fois.. tu réponds sans trop savoir si il s'agit d'un choix raisonnable ou non. tu commets assez souvent des erreurs pour vouloir faire les choses correctement cette fois-ci et tu espères que tes choix t'apporteront de nouvelles options. ouais, du nouveau. un peu compliqué, en fait. te répond liam lorsque tu lui demandes s'il se passe quelque chose de spécial dans sa vie. il te parle d'une rencontre avec une fille en précisant autre précision que le fait que cette relation posait problème, ce qui te laisse avec plein de questions quant à l'identité de cette fille. raconte-moi tout ! tu peux pas me dire ça et ne pas me donner plus de détails sur toute cette histoire. tu dis à liam en sachant qu'il va très probablement tout te raconter, sans quoi tu tâcheras de deviner les détails de ses déboires. tu veux vraiment changer ta façon de gérer ta vie sociale, mais tu comptes pas arrêter de poser plein de questions à tes amis. justement, tu souhaites prendre encore plus de temps pour eux et à cet instant tu veux connaître les détails de ce qu'il se dans sa vie. soudain, une illumination traverse ton esprit et tu regardes liam sans savoir comment le formuler. une étudiante ? tu demandes sans réussir à former une phrase complète pour exprimer ta pensée.

Mer 11 Juil - 11:35

tu cherches quelques solutions pour que mia puisse rencontre la bonne personne. son petit prince charmant. tu lui proposes d'ailleurs la solution du speed-dating, en te doutant qu'elle peut trouver mieux. mais si ça lui plaît, pourquoi pas ? au vu de la tête qu'elle affiche, tu te doutes que l'idée ne l'emballe pas vraiment. au moins, tu proposes quelques idées. je pense que je vais prendre mon temps pour une fois.. tu hoches la tête. il s'agit sans doute de la meilleure solution pour elle. prendre son temps. elle verra bien de toute façon, tôt ou tard, le prince charmant finira bien par venir frapper à sa porte. la discussion se dirige ensuite sur toi. tu veux lui parler de ton histoire avec naomi. mais ça reste délicat et tu ne sais pas vraiment comment aborder le sujet. tu te doutes qu'elle ne va pas franchement apprécier l'histoire. parce que tu prends des risques. inutilement ? tu ne sais pas. cette étudiante ne te rend pas indifférent, en fait. tu ne pensais jamais ressentir ça pour une étudiante, vraiment. raconte-moi tout ! tu peux pas me dire ça et ne pas me donner plus de détails sur toute cette histoire. tu souris. tu sais bien que tu ne peux pas la laisser comme ça, sans donner plus de détails. elle les attend avec impatience et tu vas tout lui expliquer. tu ne sais juste pas par quoi commencer. heureusement, tu ne dois pas réfléchir plus longtemps, puisqu'elle se lance sur le sujet avant que tu ne puisses dire quelque chose de plus. une étudiante ? tu relèves ton regard vers elle. mal à l'aise. ouais. tu souffles, baissant un peu le regard. tu ne devrais pas, mais tu ne peux plus revenir en arrière à présent. et avant que tu ne dises quelque chose, oui je sais que je prends un risque inconsidéré. tu lui lances doucement, reposant à nouveau ton regard dans le sien. elle s'appelle naomi. et voilà, lors d'une soirée, dans un bar.. elle.. son amie pensait qu'elle ne pourrait pas venir me dire que je lui plais. elle l'a fait. elle avait bu.. tu n'arrives pas très bien à lui expliquer. tu souffles encore un peu. une chose en entraînant une autre, on.. on a couché ensemble. tu conclus finalement. te rappelant parfaitement de la nuit que tu as passé avec elle. une nuit torride, vraiment. tu ne pensais pas pouvoir ressentir ça un jour pour une étudiante. mais à présent les choses vont se compliquer, tu le sais. tu ne l'as pas encore revue depuis cette histoire. et tu ne sais pas comment tu vas devoir te comporter avec elle. tu vas forcément te sentir mal à l'aise en tout cas et tu présumes qu'elle aussi. elle a beaucoup pris les devants dans cette soirée et tu n'as vraiment pas pu résister bien longtemps. naomi possédait tous les atouts pour faire craquer n'importe quel homme.

Dim 29 Juil - 20:16

stay with me
ouais te dit liam. tu savais bien en posant la question que la réponse probable serait celle qu'il te donna. néanmoins, tu avais de la peine à digérer sa réponse. vous aviez beau bien vous entendre et tu connaissais presque tout de sa vie, mais tu n'étais pas à sa place. tu n'avais jamais vécu une situation telle que la sienne, avec des étudiantes lui tournant autour. tu ne pouvais donc pas vraiment juger sa décision, même si une partie de toi savait parfaitement que ce qu'il faisait risquait de lui couter son job et de lui causer des ennuis au niveau légal... tu n'étais pas certaine des détails, mais cela allait causer un scandale si la moindre rumeur à ce propos circulait en ville. et avant que tu ne dises quelque chose, oui je sais que je prends un risque inconsidéré. ajouta liam et tu décidas de le laisser s'expliquer. elle s'appelle naomi. et voilà, lors d'une soirée, dans un bar.. elle.. son amie pensait qu'elle ne pourrait pas venir me dire que je lui plais. elle l'a fait. elle avait bu.. une chose en entraînant une autre, on.. on a couché ensemble. tu ouvris la bouche pour répondre, puis réfléchis à quoi dire. tu avais de la peine à digérer la nouvelle, tellement celle-ci était inattendue. ouah ! tu cherches tes mots pour exprimer ton soutien et ta peur. je... oui c'est un sacré risque.. t'avais bu aussi ? est-ce que quelqu'un est au courant ? à peine les mots sortis de ta bouche, tu réalises que la partie soutien était peut-être pas assez claire. désolée... je peux faire quelque chose ? tu étais bien consciente qu'il ne devait pas y avoir grand chose que tu puisses faire. bien sûr que tu voulais les détails de cette aventure, mais tu voulais lui laisser te raconter lui-même. quitte à lui tirer les vers du nez après coup si tu trouvais que sa version manquait de détails..

Lun 30 Juil - 9:10

ce n'était pas quelque chose de très facile à expliquer. ton regard posé dans celui de mia, tu tentais de raconter la soirée. sans rentrer dans les détails non plus. tu ne voulais pas passer par quatre chemins pour lui dire ce qu'il s'était passé. ce que tu avais fait avec cette étudiante. ça ne servirait à rien de toute façon. tu savais que dans tous les cas, ton amie serait choquée. parce que tu avais un comportement totalement déplacé et irréfléchi. tu savais pourtant pertinemment que tu ne devais pas t'enticher de l'une de tes étudiantes. et tu avais fait tout le contraire. toi qui as toujours voulu rester droit dans tout ce que tu faisais, c'était raté à présent. ouah ! qu'elle te lance en premier lieu, évidemment étonnée par ce que tu venais de lui avouer. il y avait de quoi l'être en même temps.. je... oui c'est un sacré risque.. t'avais bu aussi ? est-ce que quelqu'un est au courant ? qu'elle te demande. tu savais bien que les questions allaient fuser. c'était normal avec une histoire pareille. oui, j'avais bu aussi. et tu es la première au courant pour le moment.. tu réponds, calmement. essayant de rester naturel face à tout ça. alors que ça ne l'est absolument pas, tu le sais très bien. désolée... je peux faire quelque chose ? tu secoues la tête, laissant échapper un soupir. garder ça pour toi, mais c'est plutôt logique. et me foutre une baffe pour que j'arrête de faire des conneries peut-être ? j'en sais rien, je suis clairement perdu. perdu parce que cette fille ne te rend pas indifférent. parce que tu ne sais plus ce qeu tu dois penser de tous ses sentiments qui arrivent de partout.

Lun 30 Juil - 12:02

stay with me
tu ne peux t'empêcher de te demander ce qui avait bien pu se passer dans la tête de ton meilleur ami pour qu'il mette sa carrière en danger en couchant avec une étudiante. tu peux bien imaginer qu'avoir des tonnes de belles demoiselles devant lui à longueur de journée pouvait être tentant, mais cela fait partie de son job et il avait toujours su gérer cet aspect de son métier. oui, j'avais bu aussi. et tu es la première au courant pour le moment. tu es quelque peu rassurée de savoir que son comportement peu être attribué à sa consommation d'alcool. cela ne rend pas son action irréprochable, mais c'est déjà plus clair pour toi. la probabilité qu'il recommence est moindre que si ça décision avait été le fruit d'une réflexion rationnelle. vous en avez parlé ? tu lui demandes. intérieurement, tu réfléchis à quels sont les risques que naomi aille raconter toute cette histoire plus loin. pendant ce temps, liam te répond ce que tu peux faire pour l'aider. garder ça pour toi, mais c'est plutôt logique. et me foutre une baffe pour que j'arrête de faire des conneries peut-être ? j'en sais rien, je suis clairement perdu. tu regardes ton ami avec empathie. il semble clairement perdu, mais une partie de toi se demande pourquoi. pour le silence et la baffe aucun problème ! tu dis en riant. puis tu finis par trouver la question qui te semble la plus importante au vu de la situation. et c'était juste une fois ? peut-être qu'avec l'été pour se remettre de cette histoire et des vacances loin d'ici, l'histoire se tasserait. pour ça, il faut que liam soit persuadé d'avoir fait une connerie et au vu de son air perdu, tu te demandes s'il n'a pas envie de recommencer. qui est cette demoiselle qui lui a fait tourner la tête au point d'en oublier ses principes ?

Jeu 9 Aoû - 20:46

tu te doutes que lorsque tu avoues à ton amie que tu avais bu aussi ce soir-là, elle avait dû se sentir un peu rassurée. rassurée de voir que tu n'avais pas complètement perdu la raison et que tu avais sans doute agis sous l'influence de ce liquide bien trop dangereux quand t'y penses. mais d'un autre côté, tu ne cessais de te demander si tu n'aurais pas été aussi faible avec les idées claires également. parce que la vérité c'est que naomi ne te rend pas indifférent et que tu pourrais tout à fait te laisser berner, encore une fois. non ? vous en avez parlé ? qu'elle te demande ensuite et tu poses ton regard sur elle, repensant au lendemain plus que délicat que tu avais vécu avec naomi. pas vraiment.. du moins pas comme il aurait fallut en parler sans doute. il avait été clair pour vous deux que l'histoire devait rester entre vous deux. quant au reste.. tu sais juste que ce matin-là, tu voulais te retrouver seul au plus vite. pour remettre tes idées en place. et malgré tout, tu n'avais pas réussi à les remettre en place justement. tu donnais quelques informations à ton amie sur ce qu'elle pouvait faire pour t'aider. plaisantant un peu, bien qu'une baffe serait clairement méritée. pour le silence et la baffe aucun problème ! elle rit et toi aussi. ça te fait du bien. au moins mia arrive toujours à te faire rire, dans n'importe quelle situation. et c'était juste une fois ? la question qui tue. tu réponds, beaucoup trop vite. oui, juste une fois. tu n'y crois pas quand tu le dis. et tu sais que mia ne le croira pas non plus. t'as répondu trop vite. pour qu'elle ne se pose pas trop de questions. mais dans le fond, tu ne cessais de te dire que tu avais envie de recommencer. envie de la revoir, envie de lui dire à quel point elle te retourne l'esprit.

Sam 11 Aoû - 18:31

stay with me
tu as envie de comprendre ce que liam est en train de vivre et pour ce faire tu essaies de t'imaginer avoir couché avec la mauvaise personne. il n'y a pas vraiment d'interdit au bureau, même si tu ne devrais pas trop coucher avec un des employés sans risquer de te retrouver dans une position délicate. ton cher frère par exemple qui se tape sa secrétaire régulièrement et peu discrètement dans son bureau pourrait avoir des ennuis si elle décidait de présenter cela comme un abus de pouvoir et raconter qu'elle a senti la pression de son supérieur pour agir ainsi. un peu comme si tu couchais avec kyan. tu commences à t'imaginer quelques secondes la scène dans ta tête, mais tu la remballes rapidement tant cela te paraît inconcevable. non, vraiment, tu peines à voir pourquoi liam a craqué pour une étudiante qui a très probablement la moitié de son âge. inutile de le faire culpabiliser, il semble être conscient que c'était un mauvais plan et tu es donc là pour le soutien. il te dit qu'ils n'en ont pas parlé et tu réponds peut-être que ce serait une bonne idée de vous voir pour mettre les choses à plat ? puis réalisant que le choix de mots n'est pas forcément idéal, tu te reprends en riant un peu. mettre les choses au clair je voulais dire.. parce que mettre les choses à plat, ça risque de finir avec vous dans un lit. enfin pas si tu en crois les dires de liam à qui tu as demandé s'il s'agissait juste d'une fois et qui répond oui, juste une fois tu connais suffisamment bien ton meilleur ami pour savoir quand il ment. et là, il est tellement pas crédible que ça ne compte pas pour un mensonge. il doit bien savoir que la vérité est écrite en travers de son visage tandis qu'il t'affirme le contraire. mais bien sûr... pis mon cul c'est du poulet ? j'en déduis que la question est plutôt, tu vas réussir à résister ?

Ven 31 Aoû - 22:14

tu n'étais clairement pas très à l'aise de parler de tout ça avec mia. parce que tu savais que ce n'était pas normal ce qu'il s'était passé. tu savais surtout que c'était très risqué. pour naomi et pour toi. pour ta carrière. tu savais que si la vérité venait à éclater, tu te retrouverais dans une situation plus que délicate. ton regard dans celui de ta meilleure amie, tu écoutais ses conseils avec attention. parce que tu te sentais complètement perdu face à tout ça. tu ne savais même pas exactement ce que tu ressentais dans cette histoire. peut-être que ce serait une bonne idée de vous voir pour mettre les choses à plat ? mettre les choses au clair je voulais dire.. parce que mettre les choses à plat, ça risque de finir avec vous dans un lit. tu ris doucement sur la phrase un peu équivoque que venait de prononcer ton amie. oui, il faudrait sans doute qu'on se voie pour en discuter. tu dis tout en réfléchissant à tout ça et à ce que tu pourrais bien lui dire si vous veniez à fixer une discussion. tu tentais ensuite de confirmer à mia que ça ne se reproduira plus, mais le ton que tu utilisais n'était pas très convainquant et tu réalisais vite que ça ne pouvait pas fonctionner avec elle. mais bien sûr... pis mon cul c'est du poulet ? j'en déduis que la question est plutôt, tu vas réussir à résister ? tu secoues la tête tout en poussant un soupir. il le faudra bien de toute façon. je n'ai pas d'autres choix que de résister. tu réponds. parce que c'est la vérité de toute façon. tu n'as pas d'autres choix que de fonctionner ainsi si tu veux pouvoir t'en sortir.

Sam 1 Sep - 18:07

stay with me
tu trouves assez surprenant d'être en train de parler avec liam de quelque chose qui pourrait potentiellement ruiner sa carrière. si ce n'est pas la première fois que vos conversations s'intéressent à votre vie amoureuse, voir votre vie sexuelle, tu ne t'attendais pas à ce que celle que vous avez aujourd'hui se produise. en fait, ce à quoi tu ne t'attendais surtout absolument pas c'était que liam prenne un tel risque avec une étudiante et mette sa carrière en péril. tu essaies de lui donner des conseils sans le juger puisqu'il est inutile de discuter de ce qu'il s'est produit maintenant que c'est fait et qu'il est clair que c'est une erreur. tu lui suggères de revoir la demoiselle pour parler - et exclusivement parler. ce à quoi il répond oui, il faudrait sans doute qu'on se voie pour en discuter. tu réalises que tu ne sais pas forcément ce qui est bien ou pas bien à ce stade puisque tu ne t'es jamais trouvée dans cette situation et tu te sens obligée d'ajouter enfin, j'en sais rien hein. c'est juste que je pense que ce serait bien que vous vous mettiez d'accord et pas oral c'est mieux. les conversations importantes par sms ont tendance à mal se passer puisque personne ne peut s'exprimer clairement et que les malentendus ne peuvent pas toujours être repérés tout de suite. en plus, moins il y a de trace de leur relation, mieux c'est. tu t'assures ensuite qu'il va réussir à lui résister et il te répond il le faudra bien de toute façon. je n'ai pas d'autres choix que de résister. tu entends tout de suite le manque de conviction dans sa voix ou du moins c'est l'impression que tu as et cela t'inquiète un peu. il a vraiment l'air de d'être séduit par la demoiselle en question. ouais, je confirme. t'as pas vraiment le choix. tu dis simplement, ne sachant pas comment l'aider. puis tu ajoutes encore elle va continuer à suivre ton cours ? espérant que la réponse soit non.

Ven 7 Sep - 8:41

tu savais bien que tout cela ne te ressemblait pas le moins du monde. tu te doutais aussi que dans le fond mia devait être un peu déçue de toi et de ton comportement. mais tu ne pouvais plus revenir en arrière à présent. tu ne pouvais plus changer ce qui était déjà fait. il ne te restait qu'à essayer de ne pas empirer les choses, surtout. et il était plutôt évident qu'il faudrait que tu entammes une discussion avec l'étudiante en question afin de pouvoir vous fixer sur ce que vous devez faire exactement pour la suite. enfin, j'en sais rien hein. c'est juste que je pense que ce serait bien que vous vous mettiez d'accord et par oral c'est mieux. tu hoches doucement la tête tout en regardant ton amie. elle essayait de t'aider bien sûr et tu étais touché de voir qu'elle faisait l'effort de ne pas trop juger la situation. pourtant, il y avait clairement de quoi porter un jugement sur tout ça, tu le savais bien. oui, mais je pense que tu as raison. je regarderais avec elle pour qu'on se fixe un rendez-vous et qu'on discute clairement face à face. c'était le seul moyen pour que tu saches où tu vas et que tu puisses mettre au clair la façon dont vous devrez fonctionner à présent. ouais, je confirme. t'as pas vraiment le choix. elle va continuer à suivre ton cours ? qu'elle te demande ensuite et tu soupires. et oui, elle n'a pas vraiment d'autres choix de toute façon. ton cours était l'un de ses principaux, forcément. étudiante en chimie et tu étais professeur de chimie. la branche principale. elle ne pouvait donc pas arrêter de suivre ce cours-là malheureusement. mais ça va aller, on va s'en sortir. tu dis avec un sourire en coin, essayant de te rassurer toi même.

Mer 12 Sep - 19:51

stay with me
tu te sens quelque peu ridicule en train de donner des conseils à liam pour l'aider à gérer la situation alors que tu ne connais rien à ce genre de problématique. heureusement pour toi, il est suffisamment gentil pour ne pas te le signaler et tes conseils ne semblent pas si hors de propos puisqu'il les accepte. oui, mais je pense que tu as raison. je regarderais avec elle pour qu'on se fixe un rendez-vous et qu'on discute clairement face à face. tu ne peux t'empêcher de penser que cette idée de rendez-vous face à face que les deux, bien que nécessaire pour pouvoir éclaircir la situation, pourrait se retourner contre liam et terminer dans un lit. cependant, tu décides de ne pas en parler plus et de faire confiance au jugement de liam. tu lui demandes ensuite s'il aura toujours la demoiselle dans sa classe et il te répond. et oui, elle n'a pas vraiment d'autres choix de toute façon. mais ça va aller, on va s'en sortir. tu aurais préféré entendre la réponse opposée, mais tu comprends bien qu'il n'y a pas mille profs pour la même matière dans une université comme celle de trois-rivières alors tu n'es pas vraiment étonnée que ce soit comme ça. l'entendre dire on, comme s'il était avec la demoiselle, comme s'ils formaient une équipe, t'inquiète un peu. déjà que tu n'es pas persuadée que liam réussira à résister, même si tu espères vraiment avoir tort sur la question, l'entendre utiliser ce pronom ne te rassure pas du tout. tu décides de ne pas lui parler de tes doutes qui ne l'aideraient de toute façon aucunement et à la place tu lui dis bon courage. et oui, j'espère que tu vas t'en sortir. tu changes volontairement le pronom dans ta phrase, puisque tu te fiches un peu de savoir si la demoiselle s'en sort. ensuite, tu demandes à liam et t'as d'autres nouvelles comme celle-ci ?

Mar 18 Sep - 11:31

tu savais que tout ceci était délicat. incompréhensible peut-être un peu aussi. parce que tu avais mis ta carrière en danger pour une fille et que ça ne te ressemblait clairement pas. pourtant, tu n'arrivais pas à t'en défaire de toute cette histoire. il allait falloir parler avec naomi, mais tu redoutais déjà la conversation. parce que tu te doutais que dès que ton regard se posera à nouveau sur le sien, tu ressentiras ce que tu ressens à chaque fois. et à présent que tu as pu goûter à son corps si parfait, résister à la tentation une nouvelle fois ne sera pas si évident. bon courage. et oui, j'espère que tu vas t'en sortir. qu'elle te lance et tu affiches un sourire en coin. mia allait te faire confiance, mais tu la connaissais assez pour savoir qu'elle devait rêver de te mettre en garde contre beaucoup de choses dans cette histoire. sans doute qu'il était recommandé que tu fasses toi-même tes propres erreurs pour ensuite ouvrir les yeux sur tout ça. et t'as d'autres nouvelles comme celle-ci ? qu'elle te demande ensuite pour changer sans doute un peu de sujets et tu ris doucement. non je te rassure, pas d'autres nouvelles dans ce genre-là. je crois que pour la reste ma vie est comme toujours. la même petite routine, tu vois ? que tu lui dis, supposant que ça la rassurera sans doute de l'apprendre. elle n'aurait sans doute pas aimé apprendre d'autres nouvelles de ce genre aujourd'hui. tu lui réserveras sans doute d'autres surprises pour votre prochaine rencontre. pour aujourd'hui c'était déjà bien assez suffisant. bon et on se revoit quand la prochaine fois ? tu demandes pour déjà fixer la prochaine fois où vous passerez du temps tous les deux. les dates étant toujours difficiles à trouver pour vous.

Sam 22 Sep - 18:13

tu ne sais pas vraiment quoi penser de l'étudiante avec qui liam a eu sa relation, mais tu espères qu'elle sera réglo et qu'elle n'ira pas le dénoncer à ses supérieurs. l'autre chose que tu espères c'est que liam restera raisonnable et qu'il réussira à résister aux charmes de la demoiselle quand ils se reverront, mais tu n'en est pas sûre. tu lui demandes s'il a d'autres nouvelles de ce genre, un peu pour l'embêter et un peu parce que tu te dit qu'une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, mais il te répond non je te rassure, pas d'autres nouvelles dans ce genre-là. je crois que pour la reste ma vie est comme toujours. la même petite routine, tu vois ? effectivement, t'es soulagée d'entre que c'est la seule chose de ce type qui se trame dans sa vie puisque c'est déjà assez conséquent comme épisode et que tu lui souhaite de ne pas avoir trop de soucis. et tu ne sais pas s'il trouve la routine agréable, mais tu dois dire que tu préfères vivre une vie prévisible plutôt que de risquer ton job et de ne plus pouvoir te poser sans regarder dans ton dos. je vois. tu réponds avec un clin d'oeil. puis, puisque vous avez un peu fait le tour de vos vies et que votre amitié n'a jamais été de celles où on reste assis en silence pendant des heures sans avoir besoin de parler pour profiter de la présence de l'autre, liam évoque la possibilité de vous revoir - signe clair que cette petite soirée touchait à sa fin. comme tu veux. je pense que c'est toi qui a l'agenda le plus chargé de nous deux. tu réponds, en te faisant la réflexion que les choses changeront peut-être maintenant que tu as décidé de redonner une chance à ta vie amoureuse. peut-être un soir de semaine ? tu proposes ensuite en te disant que vous préféreriez peut-être tous les deux garder vos soirs de week-end pour un rendez-vous d'un autre genre.

Lun 1 Oct - 16:10

c'était sans le moindre doute bien assez suffisant que tu mettes en péril ta carrière pour une étudiante, sans encore qu'il ne se passe d'autres choses aussi importantes dans ta vie en ce moment. sans doute que tu ne serais pas dans cet état-là si ça devait être le cas, mais plutôt au bord d'une sorte de dépression, ne sachant plus ce qu'il convenait de faire de ta vie. non, tu n'en étais heureusement pas encore là et tu ne manquais pas de rassurer mia sur le sujet. je vois. qu'elle te lance avec un clin d'oeil et tu affiches un sourire ravi. vous aviez gentiment fait le tour des sujets de conversation que vous souhaitiez aborder pour la journée. mais tu ne comptais pas partir d'ici avant d'avoir défini avec ton amie la prochaine date de votre rencontre. avec vos agendas souvent chargés, il était préférable de fixer ce genre de choses à l'avance histoire d'être certain de pouvoir se revoir au plus vite. comme tu veux. je pense que c'est toi qui a l'agenda le plus chargé de nous deux. peut-être un soir de semaine ? qu'elle suggère et tu observes ton agenda quelques instants, constatant effectivement que celui-ci était relativement bien remplis pour les jours à venir. mais tu allais forcément trouver un moment pour caser une soirée avec ta meilleure amie. en semaine, c'est bien. la semaine prochaine je suis complètement pris, mais on peut dire le jeudi suivant ? si ça te convient, je t'invite chez moi pour un souper. ce qui était pour toi l'occasion de la remercier pour tous ses précieux conseils. tu te levais doucement pour te diriger ensuite vers la porte d'entrée et retrouver ton appartement.

Spoiler:

stay with me | mia ☍ liam

Page 1 sur 1 ~