AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  





Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  

 be alone (mia)

avatar
✩ messages : 81
✩ avatar : ben b.
✩ crédits : moonlight
★ âge : 36
il est fruité mais piquant
Sujet: be alone (mia)   Lun 14 Mai - 17:54


l’alcool, c’est le seul refuge qu’aydan a trouvé depuis la mort de son meilleur ami. ce n’est pas la meilleure solution, il en a bien conscience mais il n’a trouvé que ça pour le moment, en plus de voir une psychologue une fois par semaine. d’ailleurs, c’est en sortant de chez elle qu’il décide d’aller au bar, ça lui permettra d’oublier tout ce qu’il s’est passé pendant cette séance. il n’arrive pas à oublier cette mission, cette mission qui a ôté la vie de son meilleur ami. il va se poser à une table seul et commande un verre de whisky comme il a l’habitude de faire. robin devait encore être à la pâtisserie à l’heure qu’il était, il sera sûrement à l’appartement avant elle. il ne compte pas traîner au bar, juste le temps de boire son verre et ça lui permet d’être en dehors de son chez lui, du salon. il ne bouge pas tellement aydan, ne sachant jamais quoi faire de ses journées. il va de temps en temps aider robin à la pâtisserie mais il préfère la laisser gérer seule, elle le fait si bien qu’elle n’a presque pas besoin de lui. en attendant, il reste la plupart de son temps chez lui, à ne rien faire. il n’aime pas glander mais il ne sait pas ce qu’il veut faire. il ne se sent pas capable de reprendre le travail, ça fait d’ailleurs plusieurs fois qu’on lui propose de revenir à l’armée mais il décline toujours cette offre, ne se sentant absolument pas capable de retourner là-bas, plus maintenant. son père est déçu de lui, lui aussi a eu ce genre de problème et pourtant, il s’est toujours relevé. aydan n’est pas comme son père sur certains pas et sur ce point, il est incapable de reprendre du service à l’armée. son verre de whisky servi, il le prend délicatement entre sa main pour boire une gorgée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
✩ messages : 254
✩ avatar : rachel bilson
✩ crédits : ©hybris
★ âge : 34
elle est naïve et sucrée
Sujet: Re: be alone (mia)   Lun 14 Mai - 22:14


be alone
[urgence de dernière minute, je dois annuler. profite de ta soirée, xx] tu reçus le sms de mona alors que tu arrivais devant le bar où vous vous étiez donné rendez-vous. connaissant mona depuis bien longtemps, tu savais qu'elle avait très certainement une très bonne raison pour annuler et que ce n'était pas la légère pluie qui tombait dehors qui l'avait découragée. c'était d'ailleurs elle qui avait insisté pour que tu la rejoignes dans un bar de la ville pour boire un verre et te changer les idées. tu regardais ton écran, puis la porte du bar, puis ton écran à nouveau, te demandant quoi faire. ton instinct te disait de rentrer chez toi te coucher sous une couverture sur ton canapé pour regarder un film en mangeant du popcorn, mais tu savais que mona avait bien raison quand elle te disait que cela te ferait du bien de sortir un peu. tu décidais à contre-coeur de franchir le pas de porte et de boire un verre à l'intérieur. si la soirée ne te plaisait pas, rien ne t'empêcherait de partir après ce premier verre. une fois dedans, tu regardas autour de toi par curiosité pour voir qui d'autre avait eu l'idée (folle selon toi) d'aller dans un bar à cette heure-ci en pleine semaine. quelle ne fut pas ta surprise de reconnaître un visage familier. "aydan ?" il est vrai que parmi tes relations c'était bien celui que tu voyais le plus traîner dans un bar à boire des verres, mais tout de même... un lundi soir ? aydan était en couple avec robin et tu avais beau constater que ta chère amie semblait heureuse avec lui, tu ne voyais pas d'un très bon oeil son comportement actuel. oui, il avait vécu des trucs horribles que tu ne pouvais même pas imaginer et tu ne pouvais lui reprocher les difficultés qu'il avait à traverser ces épreuves, mais tu te faisais du soucis pour robin par dessus tout. "et bien c'est une rencontre inattendue.." décidas-tu d'ajouter en espérant ne pas révéler l'inquiétude qui t'habitait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
✩ messages : 81
✩ avatar : ben b.
✩ crédits : moonlight
★ âge : 36
il est fruité mais piquant
Sujet: Re: be alone (mia)   Mer 16 Mai - 20:58


c’était une habitude pour aydan de venir au bar après sa séance de psy. il faut dire qu’il n’est pas totalement certain que ça marche. il sait que la psychologue tente de l’aider mais il n’a pas l’impression d’aller mieux qu’avant, ou ne serait-ce qu’un peu alors. il ne voit pas trop la différence. aydan sait que boire ne changera rien du tout, c’est mal d’ailleurs mais ça lui permet d’oublier le temps d’un verre ou deux. il n’est jamais bourré par contre, simplement le temps d’oublier quelques heures cette vie qu’il a eu, les choix qu’il a du faire durant toutes ces années et surtout ses mauvais choix, les mauvais qu’il a pu faire. l’éloignement avec sa famille, sa petite sœur qui lui en veut. il sait qu’il n’a pas été le meilleur des grands frères que brooke aurait voulu mais on ne peut revenir en arrière comme il lui a si bien dit, par contre ils peuvent rattraper le temps perdu mais la jeune femme n’a pas l’air de vouloir pour le moment, trop rancunière sûrement. il boit une gorgée de son verre et il relève la tête en entendant la voix d’une femme, une voix qu’il a déjà entendu mais il ne s’en souvient pas. il la regarde un instant et sa mémoire lui revient. la meilleure amie de robin. ils n’ont jamais été proche mais il l’apprécie quand même, c’est quand même la meilleure amie de robin, ce serait bien malheureux si ils ne s’entendaient pas tous les deux « oui… » pas sûr qu’il est vraiment heureux de la voir, surtout dans un bar. robin n’est pas spécialement au courant qu’il vient au bar après sa séance de psychologue « c’est vrai… assieds-toi si tu veux » il lui désigne la chaise en face de lui. elle a l’air seule alors ça ne dérange pas de passer quelques minutes avec elle le temps de finir son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
✩ messages : 254
✩ avatar : rachel bilson
✩ crédits : ©hybris
★ âge : 34
elle est naïve et sucrée
Sujet: Re: be alone (mia)   Jeu 17 Mai - 11:10


be alone
après avoir dit à aydan que votre rencontre était inattendue, tu réalisas que c'était surtout ta présence dans un bar un soir de semaine qui était inattendue et que le jeune homme n'avait pas forcément envie que son programme de la soirée soit connu au vu du bar choisi. son hésitation au moment de répondre à ton interpellation t'avait d'ailleurs semblé un peu froide, mais tu pouvais bien imaginer qu'il avait d'autres projets pour la soirée. "c’est vrai… assieds-toi si tu veux" passer la soirée en compagnie du copain de ta meilleure amie n'était pas vraiment ce que tu avais en tête lorsque tu avais décidé de quand même entrer dans le bar après l'annulation de dernière minute de mona, mais après tout... ce ne serait pas une catastrophe et n'était que l'histoire d'un verre puisque tu t'étais laissé la possibilité de partir dès la fin du premier verre. tu posas donc tes fesses sur le siège libre en face d'aydan, espérant qu'il savait tenir une conversation, sans quoi le malaise risquait de grandir. "merci. quel bon vent t'amène ici ?" tu ne connaissais pas très bien le jeune homme, mais tu savais que ton amie avait énormément d'affection pour lui et tu voulais donner une chance à la possible amitié qui pourrait se développer entre vous de par vos liens respectifs avec robin. après tout, ce n'était pas parce qu'il fréquentait des bars pour boire seul en pleine semaine qu'il n'était pas quelqu'un de bien. tu le faisais toi même en ce moment.. il avait peut-être sa mona à lui qui lui avait fait un faux plan de dernière minute. tu n'y croyais pas que jusqu'à un certain degré puisque tu avais quelques notions des épreuves qu'il avait traversé et des potentiels dégâts que cela pouvait causer, mais dans ton métier tu avais appris à ne pas juger un livre par sa couverture et tu cherchais à appliquer cette règle dans ta vie. "tu n'as pas été embêté par l'inondation ?" tu avais bien envie de mieux connaître aydan, sans que ce soit à travers les récits de robin, mais tu préférais commencer par des conversation plus simple. les choses sérieuses viendraient peut-être plus tard, chaque chose a son temps, en hiver comme au printemps.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: be alone (mia)   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  

 be alone (mia)

Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to PUP ! :: Chapter Two / Trois-Rivières. :: Je viens du Sud. :: Ste-Marguerite.-

Sauter vers: