AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

★ annexe #2, janice roy.

édition ragôts chez pupclub
✩ messages : 462 ✩ avatar : sjp.
✩ crédits : ava, Hathaways.
Ven 22 Déc - 10:23

qui est janice roy
c'est wikipedia qui le dit

wikipedia a écrit:
janice roy est née le 23 octobre 1965 à trois-rivières, province du québec, au canada. née de l'union de richard roy, riche entrepreneur, et jeanne gautier, artiste de cabaret, janice voit le jour dans une famille équilibrée et implantée à trois-rivières depuis des générations. fille unique, elle grandit dans un environnement modérément riche et agréable. à onze ans, elle pratique couramment le piano, parle l'anglais aussi bien que le français et a, à sa merci, plus de précepteurs que l'amérique ne compte de pays. fille prodige, c'est vers les lettres qu'elle se tourne, très rapidement. à l'origine du best-seller "soit belle mais tais-toi", sa plume satirique et cynique lui vaudra d'obtenir, en 1991 le prix pulitzer pour un de ses articles. car fort de sa popularité assise en tant que romancière, c'est en journaliste qu'elle se reconvertie dans les années 90. dès lors, elle fonde, en 2001, le pupclub, journal à scandale qui traite principalement de la vie des citoyens de trois-rivières.

derrière son écran, elle sourit, satisfaite. elle clique sur "envoyer" et l'article déjà est publié sur la bibliothèque d'information en ligne. elle sirote son café, sans quitter des yeux la page web qui s'affiche lentement, sa connexion est foireuse ici. il faudra qu'elle la change, un jour ou l'autre. quand enfin sa photo s'affiche sur l'écran, elle sent son coeur se gonfler, elle peut s'y mettre. alors elle ouvre un nouveau document word et déjà, ses doigts dansent sur les touches. elle a un article à écrire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    (vous pouvez voter toutes les deux heures)
Revenir en haut Aller en bas
édition ragôts chez pupclub
✩ messages : 462 ✩ avatar : sjp.
✩ crédits : ava, Hathaways.
Ven 22 Déc - 11:33

le mystère janice
qui est-elle ?
un beau jour, sur un site d'information accessible à tous, est apparu un article traitant d'une certaine janice roy. jusque-là pourtant inconnue au bataillon, peu de temps après, un de ses articles a été publié sur le net. dès lors, la journaliste s'est imposée comme la reine des ragots et rumeurs en tout genre, à trois-rivières. le mystère pourtant s'épaissit de jour en jour autour de cette femme. est-elle ce qu'elle prétend ? ou n'est-ce là qu'un ramassis de mensonge. d'autre auraient sans doute pris le temps de creuser l'affaire si seulement les articles ne s'étaient pas mis à pleuvoir ensuite.. révélations, secrets, coupes-gorges et menaces, plus personne n'ose remettre en question le talent de cette journaliste hors-pair. et le mystère reste intact.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    (vous pouvez voter toutes les deux heures)
Revenir en haut Aller en bas

★ annexe #2, janice roy.

Page 1 sur 1 ~