AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

prendre des nouvelles (emichel)

trust, faith and pixie dust
✩ messages : 1066 ✩ avatar : sophia bush
✩ crédits : cassi (avatar) astra (sign)
★ âge : 35
Mar 29 Mai - 15:19

ces derniers temps tu avais été plutôt overbookée. beaucoup de choses s'étaient enchaînées dans ta vie, comme dans la vie de ton amie, tu le savais bien. rachel et toi n'aviez donc pas pu vous voir ces derniers temps et vous racontez vos dernières aventures. vous aviez décidé de rapidement remédier à ce problème en vous fixant un vendredi soir entre copines. la première chose que tu avais du coup pu apprendre sur rachel, c'est qu'elle avait déménagé. pour une raison qui t'étais encore inconnue pour l'heure, mais tu te doutais parfaitement bien que la demoiselle ne tarderait pas à t'en expliquer tous les détails très rapidement. vous aviez rendez-vous à 19 heures et c'est avec quelques minutes d'avance que tu sonnes à sa porte. t'avais pris de l'avance pour trouver le nouvel appartement de ton amie. tu ne pensais pas que tu y arriverais si facilement. en tout cas le quartier te semble plutôt luxueux. de ce que tu peux voir autour de toi. tu frappes trois petits coups à la porte d'entrée de l'appartement et tu attends patiemment. dans une main tu porte un pack de bières que tu as pris le temps d'aller acheter sur le trajet. vous aviez prévu de commander un truc à manger. autant ne pas trop se casser la tête de toute façon. la porte finit par s'ouvrir et ton visage s'illumine quand tu découvres ton amie. rachel. ça me fait tellement plaisir de te voir. tu lances et tu n'attends plus pour t'approcher et la prendre dans tes bras. rapidement. t'es pas pour les trop grands élans d'affection non plus. tu souris et tu lui tends les bières. je pense que ça devrait nous suffire pour la soirée. tu lances avec un petit clin d'oeil avant d'observer ce que tu peux découvrir de l'appartement. t'as déménagé ailleurs ? autant en finir tout de suite avec le sujet, non ?

I'm selfish, impatient and a little insecure. I make mistakes, I am out of control and at times hard to handle. But if you can't handle me at my worst, then you sure as hell don't deserve me at my best.
Revenir en haut Aller en bas
to infinity and beyond
✩ messages : 780 ✩ avatar : blanca suárez.
✩ crédits : loudsilence.
★ âge : 33
Mar 29 Mai - 20:11

en galère, elle court partout dans l'appartement tant toutes les tâches qu'elles s'est donnée ne lui donne que le souffle court et la goutte au front. elle vient de mettre jake au lit. elle espère sincèrement qu'il passera comme une lettre à la porte sans qu'emily ne se rende compte de rien. elle n'est pas prête pour tout ça. elle a rangé toutes les preuves évidentes de la présence d'un bébé dans cet appartement et court comme une folle pour ranger les biberons dans le lave vaisselle alors qu'elle entend qu'on frappe à la porte. elle check une dernière fois, certaine d'avoir oublié quelque chose... sauf qu'elle ne peut plus faire marche arrière. elle regarde autour d'elle alors qu'elle s'approche de la porte. elle tente de prendre ses marques dans ce nouvel environnement mais... ça semble être plus compliqué sur prévu. elle ne pensait pas qu'elle viendrait à partager sa vie à nouveau, certainement pas de cette façon. elle inspire un grand coup, essayant de reprendre confiance alors qu'elle ouvre la porte d'un geste franc, annonçant la couleur d'un sourire. rachel. ça me fait tellement plaisir de te voir. elle hoche la tête et lui rend son étreinte en lui glissant quelques mots en retour. je pense que ça devrait nous suffire pour la soirée. elle rit un peu rachel, ça fait longtemps qu'elle n'a pas profité de ce genre de soirée, complètement partagée en totalité par son nouveau rôle et son travail... elle la laisse entrer et l'accueille dans le luxe d'aaron, qui ne lui ressemble pas... t'as déménagé ailleurs ? elle pouffe un peu, ça semble plutôt évident pour le coup... elle glisse le pack de bière dans le frigo puis en tire deux pour commencer, en tendant une à emily au passage. ouais, t'aimes ? elle demande. elle s'interroge d'ailleurs... est-ce qu'elle se rendra compte que ça ne lui ressemble pas ? elle-ce qu'elle se rendra compte que quelque chose cloche dans toute cette histoire ? elle redoute rachel, elle ne voulait pas se retrouver dans cette position et pourtant, maintenant, elle y est, et c'est trop tard pour faire marche arrière...

you intoxicate me. just like nicotine, heroin, morphine,
suddenly, i'm a fiend and you're all i need.
Ven 8 Juin - 9:30

quand tu observes l'immeuble dans lequel vit à présent rachel, tu restes perplexe. t'as pas l'impression que ce serait le genre d'endroit où rachel aurait pu vivre, en fait. mais t'attends de voir l'appartement. l'extérieur ne reflétant pas toujours ce qu'on peut trouver à l'intérieur. t'es donc montée jusqu'à son appartement où tu as toqué et attendu patiemment qu'elle vienne t'ouvrir. quelques secondes d'attente. t'es impatiente qu'elle ouvre et de découvrir ce qu'il s'y cache. un peu étonnée aussi que rachel ne t'en aies pas parlé plus tôt. tu serais forcément venue l'aider pour le déménagement si tu avais su. c'est l'un des premiers sujets que tu abordes après l'avoir saluée et avoir montré le pack de bières que tu as amené avec toi. ouais, t'aimes ? qu'elle te demande. ton regard tourne autour de toi. tu observes ce que tu vois pour le moment. tu hausses les épaules. et puis tu reportes ton regard sur rachel. franchement c'est joli.. tu laisses la phrase en suspens. plongeant tes yeux dans ceux de rachel. tu prends quelques secondes avant de poursuivre. mais, je ne te voyais pas vraiment vivre dans ce genre d'endroit. ça te plaît vraiment ? tu demandes. toujours aussi directe. t'as jamais aimé passer par quatre chemins pour dire les choses aux personnes qui te sont proches. comme rachel. en fait, on dirait un appartement de mec. c'est le premier constat que tu peux faire en regardant ce que tu peux voir. tu n'as pas encore pu tout voir bien sûr. mais ça manque de touche féminine. tu ne retrouves en rien les goûts de rachel dans tout ce qui t'entoure. et tu commences sérieusement à te poser des questions.

I'm selfish, impatient and a little insecure. I make mistakes, I am out of control and at times hard to handle. But if you can't handle me at my worst, then you sure as hell don't deserve me at my best.
to infinity and beyond
Dim 10 Juin - 22:39

rachel n'est pas chez elle ici, et ça se voit comme le nez au milieu de la figure. elle a beau essayé de faire comme si, maintenant qu'elle regarde son amie détailler son appartement, elle se rend compte qu'elle ne donne sans doute pas assez l'impression d'apprécier être ici... elle n'a même pas essayé de faire croire qu'elle avait emménager en mettant quelques unes de ses affaires de part et d'autres de l'appartement. elle ne vit que dans la chambre qu'on lui a réserver sans plus en faire. elle devrait pourtant... elle va sans doute rester ici longtemps rachel... franchement c'est joli.. qu'elle dit sans doute plus par politesse qu'autre chose. rachel le comprend directement, ça ne lui ressemble pas et elle aurait dû y mettre un peu plus du sien si elle avait voulu berner quelqu'un qui la connait si bien... mais, je ne te voyais pas vraiment vivre dans ce genre d'endroit. ça te plaît vraiment ? rachel ouvre le bouche pour essayer de répondre mais... c'est trop tard, emily en rajoute une couche, comme s'il était aussi facile de voir à travers la mascarade qu'elle essaye de lui jouer depuis qu'elle est entrée dans l'appartement. il lui aura fallu quatre minutes exactement pour comprendre que quelque chose clochait... un record sans doute. en fait, on dirait un appartement de mec. histoire de l'achever et lui faire comprendre qu'elle devrait maintenant dire la vérité. emily est flic après tout, elle sait toujours tout, au final... fortes des questions qu'elle pose trop bien. en fait, je... j'ai emménagé chez un ami... il avait une chambre de libre, et.. il était tout seul. elle compose avec ce qu'elle a, avant que jake ne décide ce moment pour se mettre à pleurer dans la chambre qu'ils ont gardé pour lui. elle ferme les yeux. c'est fichu et certainement pas réellement une bonne nouvelle pour le reste de sa vie... elle pensait certainement pouvoir cacher l'enfant jusqu'à ses dix-huit ans... peine perdue. je.. je reviens. assis-toi... elle lance alors qu'elle disparaît dans le couloir pour aller chercher jake qui hurle des larmes. c'est dur. c'est dur depuis qu'ils sont tous arrivés ici parce qu'ils doivent vivre ensemble et s'apprivoiser, parce que rachel et jake doivent changer d'environnement sans savoir s'ils seront capable de se sentir chez eux... elle le glisse près de son épaule, espérant qu'il se calmera. elle est douce avec lui, il a déjà vécu tant... elle revient avec le bébé, un peu blanche, pas certaine d'être rassurée d'avoir déjà succomber aux mensonges.

Lun 18 Juin - 8:20

t'es bien évidemment loin de savoir ce qu'il se passe ici. mais tu ne peux t'empêcher de dire ce que tu penses en découvrant le nouvel appartement de ton amie. tu la connais bien et il était impossible que tu ne remarques pas les quelques détails de cet appartement. quoi que, ce n'était même pas des détails, pour toi, c'était tout simplement évident que rachel n'avait pas dû choisir de venir vivre ici. tu ne retrouvais pas trace des goûts de ton amie dans les pièces. pourtant, rachel aimait décorer, elle aimait que l'endroit où elle vit soit à son image. aujourd'hui, tu ne retrouvais rien de tout ça et tu ne manquais pas de dire à voix haute que tu avais même le sentiment qu'il s'agissait d'un appartement de mecs. tes yeux qui se reposent sur ceux de ton amie, attendant les explications. tu es certaine qu'il doit y en avoir, mais ton amie semble plutôt réticente à t'en faire part pour le moment. en fait, je... j'ai emménagé chez un ami... il avait une chambre de libre, et.. il était tout seul. t'es prête à lui poser des tas de questions. mais t'as pas le temps de le faire. c'est des pleurs qui retentissent dans une autre pièce. tu fronces les sourcils, alors que ton amie ferme les yeux. sans doute aurait-elle aimé que ce bébé reste silencieux pour ne pas avoir à donner d'explications ? trop tard. je.. je reviens. assis-toi... tu la laisses s'éloigner et tu prends place dans le salon. t'es décidée à attendre qu'elle revienne et poser ensuite les questions. parce qu'il y a de toute évidence beaucoup de choses qu'elle doit te raconter aujourd'hui. elle n'a pas besoin de te le dire pour que tu comprennes qu'elle n'était pas encore à l'aise avec cette situation. raison pour laquelle elle n'avait pas osé tout t'expliquer d'entrée. tu supposes. tu attends. elle revient. elle est pâle et toi tu continues de sourire. t'es pas là pour la juger de toute façon. t'as pas fait tout juste dans ta vie, loin de là. donc tu vis chez un ami et tu t'occupes de son gosse ? ou il y a une autre explication plus plausible là-derrière ? tu demandes toujours avec le sourire, te doutant que l'explication est toute autre.

to infinity and beyond
Dim 24 Juin - 22:06

elle sait qu'elle n'aurait pas dû aller le chercher mais elle n'est pas encore très à l'aise avec ce nouveau rôle. et puis... elle arrive à comprendre aisément que jake ne se sente pas réellement à l'aise ici. même s'ils sont allés, ensembles, chercher ses affaires dans la plus grande des douleurs. elle soupire alors qu'elle s'installe sur le grand canapé d'aaron, en tailleur, pour poser jake contre elle. ça ressemble de loin à un caprice mais.. qui est-elle encore pour connaitre ces choses-là ? elle imagine qu'elle ne s'en sort pas trop mal, compte tenu de la situation mais... elle aimerait bien que ce soit inné, et qu'elle ne se pose pas mille et unes questions chaque fois que quelque chose arrive. elle n'est pas douée pour ça. aaron ne l'est pas non plus... et internet ne les aide pas tant que ça tant il regorge de tout et son contraire. elle est novice rachel, sans doute comme son amie a dû l'être lorsque son fils est né... sauf qu'elle a eu le temps elle, d'apprendre, pendant sa grossesse, en même temps que son bébé... rachel n'aura eu que quelques jours pour devenir la future maman d'un bambin d'un an. donc tu vis chez un ami et tu t'occupes de son gosse ? ou il y a une autre explication plus plausible là-derrière ? elle demande, complètement à côté de la plaque. rachel n'est pas née de la dernière pluie et emily encore moins... elle n'est pas détective pour rien après tout, c'est son boulot de démêler le mensonge dans toutes les sotises qu'on est capable d'essayer de lui faire croire. rachel secoue la tête dans le plus long des soupirs. si seulement c'était si simple... ce mec, c'est pas vraiment mon ami. elle annonce d'abord, parce qu'elle préfère encore dire la vérité sur aaron pour ne pas lui faire croire des conneries encore plus grande à propos de sa relation avec ce crétin. et c'est pas que son gosse.. c'est le mien aussi, en quelque sorte. elle lance en regardant jake avec un sourire. c'est une longue histoire. elle soupire, fatiguée de la raconter, sa soeur, kyan, elle n'en peut plus. j'pense qu'il serait bien mieux autre part, mais y'a aucune certitude qu'on lui trouve une belle famille. je pouvais pas le laisser en ne sachant pas où il irait... tu comprends ? c'est le fils de mon amie. même si elle n'est plus là et qu'elle a osé mettre mon nom sur son stupide testament. franchement ? tu m'aurais confié ton fils toi ? elle ne sait même pas pourquoi elle vient de demander ça. parce qu'elle pourrait imaginer emily lui dire que oui... et ça, elle ne sera sans doute pas capable de le réaliser. elle n'est pas si terrible rachel, si seulement elle essayait un peu de ne penser qu'à elle et regarder un peu toutes les belles choses qui se déroulent autour d'elle, dans les yeux seuls de jake lorsqu'il la regarde.

Lun 2 Juil - 8:03

t'es assez surprise de la situation. tu ne t'attendais clairement pas à voir rachel débarquer avec un bébé entre les bras. tu l'as connais assez pour savoir qu'elle n'était pas enceinte ces derniers temps et ce bébé ne semble pas avoir quelques semaines. il est déjà grand, plus d'une année, tu penses. alors tu pars sur une explication qui ne te semble pas plausible du tout. mais tu essayes quand même, dans le seul but de la pousser à te dire la vérité. t'es pas vexée que rachel ne l'ait pas fait avant. au vu de ce que tu vois, tu ne penses pas qu'elle soit encore très à l'aise avec tout ce qu'il se passe dans sa vie. tu peux donc comprendre qu'en parler aux autres ne devait pas être évident pour l'heure. ce mec, c'est pas vraiment mon ami. qu'elle commence par te préciser. tu comprends là-derrière que la relation avec ce mec ne doit pas être évidente. si elle tient à le préciser en premier c'est qu'elle ne le porte pas dans son coeur. tu connais assez rachel pour comprendre tout ça depuis le temps. et c'est pas que son gosse.. c'est le mien aussi, en quelque sorte. qu'elle ajoute ensuite. tu hoches la tête, l'encourageant ensuite du regard à poursuivre. tu commences à assembler petit à petit les morceaux, mais il te manque encore quelques informations que ton amie va finir par te donner. un peu en vrac, mais t'es assez maligne pour assembler tous les morceaux et comprendre l'histoire qu'il y a là-derrière. j'pense qu'il serait bien mieux autre part, mais y'a aucune certitude qu'on lui trouve une belle famille. je pouvais pas le laisser en ne sachant pas où il irait... tu comprends ? c'est le fils de mon amie. même si elle n'est plus là et qu'elle a osé mettre mon nom sur son stupide testament. franchement ? tu m'aurais confié ton fils toi ? elle a donc hérité de la garde de l'enfant d'une de ses amies. tu peux bien comprendre qu'elle ne soit pas à l'aise avec tout ça. pas encore certaine de savoir comment gérer, sans doute. tu peux tout à fait le comprendre. ok, je comprends mieux du coup. donc tu dois te coltiner ce mec maintenant et t'as été obligée de venir dans son appartement ? il m'a l'air vachement galant ce mec.. tu lances avec un petit rire. tu ne sais pas si tu aurais accepté de quitter ton appartement à la place de rachel. dans tous les cas, je t'aurais clairement confié mon fils. les yeux fermés. je suis persuadée que tu peux faire une excellente maman rachel. regardes comme tu es là. tu dis avec un large sourire. parce que c'est vrai, tu aurais tout à fait confiance en rachel. tu ne vois vraiment pas comment elle pourrait ne pas gérer ton fils de toute façon. mais si t'as besoin d'aide, tu sais où me trouver, hein ? tu ajoutes. même si ça fait maintenant longtemps que tu as fini la période des couches culottes, tu te ferais un plaisir de donner tes petits conseils à ton amie.

to infinity and beyond
Ven 13 Juil - 14:23

rachel parle trop et trop vite, elle ne donne pas tous les détails. elle ne le fait même pas exprès en vérité, il y a trop de choses qui s'échappent de sa tête en même temps, gardant sa main solidement accrochée à celle de jake. elle l'aime ce bébé, même s'il n'aurait jamais dû être le sien, d'une manière ou d'une autre. elle soupire, elle baisse les yeux sur sa tête blonde, pas tellement chevelue. ça l'a toujours beaucoup fait rire rachel... jusqu'à ce qu'elle soit en passe de devenir la mère de ce gosse... ok, je comprends mieux du coup. donc tu dois te coltiner ce mec maintenant et t'as été obligée de venir dans son appartement ? il m'a l'air vachement galant ce mec.. elle hausse des épaules rachel. elle ne sait pas quoi penser d'aaron... elle imagine qu'il se comporte avec elle comme il se comporte avec tout le monde. ce n'est pas tant de sa faute, c'est la manière dont il a été élevé, comme il a été traîté. elle n'en sait rien... elle ne passe pas assez de temps avec lui et préfère encore ne pas creuser plus que cette photo de lui et de sa brune de peur d'avoir envie de changer d'avis à son sujet... il ne manquerait plus que ça. dans tous les cas, je t'aurais clairement confié mon fils. les yeux fermés. je suis persuadée que tu peux faire une excellente maman rachel. regardes comme tu es là. elle serre un peu les lèvres rachel, elle aurait préféré qu'elle lui donne raison. elle baisse les yeux sur jake, pose sa main sur sa petite tête. peut-être qu'elle pourrait le faire mieux qu'elle le pense, elle n'en sait rien... elle voulait tellement avoir des enfants. elle était sûre d'être une mère un jour... elle n'attendait plus que ça avant que tout s'écroule pour de bon... mais si t'as besoin d'aide, tu sais où me trouver, hein ? elle ferme les yeux rachel. je suis dépassée emily... au delà du fait que... enfin... je... je ne voulais pas de ça... je... je ne sais pas comment faire... je sais changer une couche mais je ne sais pas ce qu'il veut quand il pleure, je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'on ne peut pas se lever toutes les nuits pour le prendre dans nos bras, que... je... j'ai peur de prendre cette place... je ne suis pas sa mère... il finira par s'en rendre compte... elle redoute la suite, quand elle se prendra trop au jeu et que l'adolescent qu'il deviendra considérera qu'elle n'est pas à la place qu'il faudrait seulement parce qu'elle ne l'a pas mis au monde.

Sam 14 Juil - 10:21

tu commençais de plus en plus à comprendre ce que traversais rachel en ce moment. cette histoire de bébé allait forcément beaucoup changer sa vie. la preuve, elle venait déjà de déménager dans un appartement qui ne lui ressemble pas le moins du monde, avec un type qui ne semblait pas forcément le meilleur du monde non plus, d'ailleurs. sur ce coup-là, elle risquait bien de galérer. tu ne connaissais pas du tout ce type et sans doute qu'elle ne le connaissait pas encore totalement non plus. mais pour l'heure, il te paraissait plutôt égoïste comme type, ce qui risquait de rendre la vie de rachel assez compliquée s'il continuait comme ça. s'occuper d'un enfant ça reste quelque chose de compliqué. pour tout le monde. il faut comprendre ce qu'il veut, il faut réussir à le calmer quand ça ne va pas. mais tu sais aussi que d'autres enjeux vont arriver pour rachel et ce mec. un enjeu que tu ne connaîtras jamais. le fait de devoir dire un jour à cet enfant qu'ils ne sont pas ses vrais parents. pour le moment, il est préférable qu'elle ne pense pas trop à ça, mais tu te doutes que c'est déjà dans la tête de ton amie. de ton côté, tu ne manques pas de lui rappeler que tu peux être là pour elle. toujours. tu ne comptes pas la laisser dans la merde comme ça de toute façon. elle pourra t'appeler, quand elle le veut. à tout moment du jour ou de la nuit. bien que tu étais préparée à l'arrivée de ton enfant, tu n'étais pas pour autant très rassurée sur la façon de s'en occuper. je suis dépassée emily... au delà du fait que... enfin... je... je ne voulais pas de ça... je... je ne sais pas comment faire... je sais changer une couche mais je ne sais pas ce qu'il veut quand il pleure, je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'on ne peut pas se lever toutes les nuits pour le prendre dans nos bras, que... je... j'ai peur de prendre cette place... je ne suis pas sa mère... il finira par s'en rendre compte... tu écoutes. tu hoches la tête. comme tu t'en doutais elle s'est déjà préparée au fait qu'elle devra dire à cet enfant qu'elle n'est pas sa vraie mère. et ce sera une étape très compliquée à passer, forcément. déjà, si ça peut te rassurer, j'étais dépassée moi aussi au départ. je pense que tout le monde l'est. c'est nouveau et personne ne sait vraiment comment s'y prendre. le fait de comprendre pourquoi il pleure, ça va venir. petit à petit. au départ c'est difficile. mais parfois, il a juste besoin qu'on le prenne dans ses bras, il a juste besoin de sentir de la chaleur humaine. tu expliques doucement. quant à se lever la nuit, il faut le laisser pleurer, parfois. il finira par se rendormir, parfois. et puis s'il continue alors c'est qu'il faut te lever. il faut qu'il s'habitue à son nouveau chez lui, aussi.. et puis, il finira par savoir que tu n'es pas sa véritable mère, mais je pense qu'il saura que tu fais tout pour lui offrir une belle vie et qu'il t'en sera éternellement reconnaissant. tu dis, sourire en coin.

to infinity and beyond
Mer 8 Aoû - 12:00

rachel n'est pas sûre de savoir un jour prendre la place qui ne lui revient pas. après tout, jane était la mère idéale pour cet enfant et elle aurait préféré que ça reste comme ça, et être seulement la marraine un peu loufoque qui offre beaucoup trop de cadeau. elle n'a pas envie de lui mentir. elle veut qu'il sache dès le départ qu'elle n'est pas sa mère mais qu'elle tente de l'aimer comme il aurait pu l'être par jane. parce qu'elle l'aime oui... mais si elle ne sait pas exactement comment l'aimer... emily semble capter la détresse dans al voix de rachel lorsqu'elle répond. déjà, si ça peut te rassurer, j'étais dépassée moi aussi au départ. je pense que tout le monde l'est. c'est nouveau et personne ne sait vraiment comment s'y prendre. le fait de comprendre pourquoi il pleure, ça va venir. petit à petit. au départ c'est difficile. mais parfois, il a juste besoin qu'on le prenne dans ses bras, il a juste besoin de sentir de la chaleur humaine. elle regarde le petit garçon, lui qui ne semble plus tellement avoir de chagrin maintenant qu'il se trouve entre les jambes de sa nouvelle maman. c'est terrible, ça ne ressemble pas à ce qu'elle voulait mais... elle n'aurait jamais pu abandonné ce petit garçon trop mignon pour son bien... quant à se lever la nuit, il faut le laisser pleurer, parfois. il finira par se rendormir, parfois. et puis s'il continue alors c'est qu'il faut te lever. il faut qu'il s'habitue à son nouveau chez lui, aussi.. et puis, il finira par savoir que tu n'es pas sa véritable mère, mais je pense qu'il saura que tu fais tout pour lui offrir une belle vie et qu'il t'en sera éternellement reconnaissant. elle hoche la tête, passant un morceau du plaid sur le canapé sous ses yeux pour virer les quelques larmes qui ont osé couler de ses yeux alors qu'elle lui parlait. elle semble si maternelle, plus qu'elle, à l'évidence. elle me manque, elle, elle aurait su quoi faire... mieux encore, elle s'en serait mieux occupé qu'elle, parce que c'était son fils et qu'il avait besoin d'elle plus que de personne. j'arrive pas à le laisser pleurer... j'ai l'impression qu'il l'attend elle. et toi et moi, on sait qu'elle ne viendra jamais plus pour lui... ça me brise le coeur. elle avoue en passant ses doigts dans les cheveux du petit homme. un jour elle saura, pour l'instant, elle doit gérer son deuil et l'enfant, c'est trop d'un coup.

Sam 25 Aoû - 13:08

tu ne prétends pas avoir toutes les bonnes solutions dans tout ça. tu n'as pas eu à vivre une expérience telle que celle de rachel aujourd'hui bien sûr. tout ce que tu peux faire, c'est la conseiller du mieux que tu le peux au sujet du petit jake et de comment s'en occuper. tu essayes de la rassurer. voir les larmes qui coulent sur les joues de ton amie te font du mal. tu sais que ce n'est pas évident pour elle et qu'il lui faudra encore du temps pour se faire à tout ça. à cette nouvelle vie compliquée qui commence pour elle. mais pour ta part tu restes totalement confiante qu'elle va s'en sortir à merveille. tu ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas être une bonne mère de toute façon. il faut simplement qu'elle s'y fasse petit à petit. ton regard dans le sien, tu l'observes essuyer les larmes sur ses joues avec un petit sourire en coin. elle me manque, elle, elle aurait su quoi faire... qu'elle t'avoue. et tu hoches doucement la tête. posant ta main sur la sienne. tu comprends tout à fait qu'elle puisse ressentir tout ça. j'arrive pas à le laisser pleurer... j'ai l'impression qu'il l'attend elle. et toi et moi, on sait qu'elle ne viendra jamais plus pour lui... ça me brise le coeur. qu'elle t'avoue ensuite et tu hoches doucement la tête. oui.. je peux tout à fait comprendre ça. ce n'est pas évident, c'est certain. et je comprends que ça soit difficile pour toi à gérer. il faudra du temps, mais tu vas finir par t'y faire et par devenir une mère parfaite pour lui, je n'en doute pas une seule seconde. jake te sera reconnaissant d'avoir été là pour lui, j'en suis sûre. tu savais bien que jake aurait préféré grandir avec ses parents, mais personne ici n'y peut rien sur le fait que ses parents ne soient plus là aujourd'hui. rachel ne peut qu'essayer de lui apporter une belle vie, malgré tout.

to infinity and beyond
Jeu 6 Sep - 12:14

c'est bien la première fois que tu dis tout ça. tu ne sais pas ce qu'aaron ressent à ce sujet mais... t'es certaine de ne pas être la seule à souffrir de ça... il ne dit rien parce que tu ne dis rien non plus. et ça semble stupide, parce que vous pourriez vous serrer les coudes mais... t'y arrives pas. c'est plus fort que toi. c'est ta fierté contre sa façon d'être. cette cohabitation ne marchera sans doute pas d'ailleurs. parce que t'es pas capable de faire des efforts et t'es pas certaine qu'il soit prêt à en faire non plus. tu n'as pas envie de lui facilité la vie... toi aussi t'avais des envies et des rêves avant que tout ça ne te tombe dessus. tu ne veux pas être la seule à devoir changer pour cet enfant... alors tu soupires et tu te dis que si jane n'était pas morte à la base, sans doute aurais-tu pu continuer à vivre sans avoir à subir tout ça... oui.. je peux tout à fait comprendre ça. ce n'est pas évident, c'est certain. et je comprends que ça soit difficile pour toi à gérer. il faudra du temps, mais tu vas finir par t'y faire et par devenir une mère parfaite pour lui, je n'en doute pas une seule seconde. jake te sera reconnaissant d'avoir été là pour lui, j'en suis sûre. tu soupires, tu n'es pas certaine qu'elle ait raison mais... t'essayes de la croire. tu n'en sauras rien avant que jake ne soit en âge de comprendre et de vous en vouloir. si toutefois vous arrivez à rester dans sa vie autant de temps. tu glisses ta main sur sa petite tête en le regardant. il est adorable. tu lances en gardant tes yeux fixés sur lui. je sais pas si tu sais mais... je ne peux pas avoir d'enfant. je... je ne pensais pas que ça arriverait un jour. tu lui dis, incertaine d'être capable d'en profiter à sa juste valeur. tu n'es pas devenue mère comme il le fallait et aujourd'hui t'as presque l'impression que ton incapacité ne te fait plus si mal... comme s'il était en train de te guérir, d'une certaine manière.

Lun 17 Sep - 11:30

il était évident qu'un jour ou l'autre jake en viendra à poser des questions sur sa vie et la véritable identité de ses parents. il était évident que ça n'allait pas être facile pour la demoiselle de le gérer. parce que les réponses ne seront pas faciles à donner et qu'elle allait forcément redouter la réponse du garçon ce jour-là. il est vrai qu'il pourrait avoir une mauvaise réaction et qu'elle allait être blessée par ses mots. mais tu étais persuadée qu'il finira forcément par se rendre compte que la demoiselle a fait beaucoup pour lui et qu'il a eu une belle vie grâce à elle, malgré ce qui est arrivé à ses parents. il finira donc par être reconnaissant, c'est ce que tu venais de dire à rachel. t'y croyais dur comme fer. même si le chemin risquait d'être tout de même difficile, en partie. pour l'heure, elle ne pouvait qu'essayer d'apporter le meilleur à ce petit garçon pour qu'il soit heureux et épanoui dans sa vie. mais évidemment, elle ne pourra jamais remplacer sa véritable maman. même s'il n'aura pas vraiment de souvenir d'elle au final, mais seulement des souvenirs avec rachel. il est adorable. qu'elle dit en glissant la main sur la tête du petit et tu affiches un sourire en coin tout en hochant la tête. il était évident qu'il était adorable. je sais pas si tu sais mais... je ne peux pas avoir d'enfant. je... je ne pensais pas que ça arriverait un jour. tu poses ton regard dans le sien, étonne. non, je.. je ne savais pas rachel et je suis désolée de l'apprendre. j'imagine bien que c'est très chamboulant, tout ça.. que tu dis tout en posant ton regard dans le sien, caressant doucement l'une de ses mains.

to infinity and beyond
Dim 7 Oct - 22:17

tu ne sais pas ce qu'il te prend. c'est bien la première personne à qui tu le dis à haute voix. de celles qui ne connaissent pas tout de ta vie, de a jusqu'à z. il faut dire que peu de personnes peuvent se vanter d'en savoir beaucoup à ton sujet. kyan est sûrement le seul à pouvoir faire une réelle différence face aux autres. parce qu'il aura été d'un soutien indéfectible pour toi quand t'étais au plus mal, à tout ces moments de ta vie qui auront eu raison de ton bonheur. tu soupires, t'imagines que jack représente une force maintenant, que tout pourra aller bien parce qu'il est là et que finalement... il est sans doute le bonheur que tu attendais depuis le début. même si t'aurais préféré que ça se passe autrement. toi qui aura perdu deux de tes meilleurs amis pour devenir une mère, malgré tout... non, je.. je ne savais pas rachel et je suis désolée de l'apprendre. j'imagine bien que c'est très chamboulant, tout ça.. tu hausses des épaules. tu ne sais plus tellement comment tu te sens face à tout ça. et tu penses sincèrement que tu devrais faire attention à ce que tu dis maintenant, parce que l'adoption de jake en dépend trop fortement. si t'es pas sûre de toi, comment pourrais-tu faire croire que ça marchera pour la vie avec lui ? c'est pas facile, oui... tu souffles du bout des lèvres, en imaginant ce qu'aurait été le reste de ta vie si rien n'avait été comme ça l'est actuellement, si t'avais pas fini par être une maman, après tout. ne sois pas désolée, ça fait longtemps, je... enfin... je pense que tout à changer dans ma vie, à ce moment-là et que... que jake est en train de changer à nouveau ma vie, un peu plus comme je l'avais imaginer avant que... que ça n'arrive. tu continues, toi qui était mariée, désireuse de fonder une famille, plus que tout.

Mar 16 Oct - 15:36

t'étais évidemment surprise par la nouvelle que t'annonçait rachel. tu ne savais pas qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfants. elle ne te l'avait jamais dit et c'était tout à fait dans son droit. la nouvelle était bouleversante et ça te faisait clairement du mal de l'apprendre pour elle. parce que tu ne pensais pas qu'elle méritait ce genre de vie. elle méritait tellement plus que ça. tes yeux dans les siens, tu ne manquais pas de lui faire savoir à quel point tu étais désolée pour elle. imaginant bien que tout ceci devait être difficile à gérer. ne pas pouvoir avoir d'enfants, puis se retrouver avec un bébé dans les bras par obligation en quelque sorte. c'était particulier. ça faisait beaucoup de choses à gérer aussi. c'est pas facile, oui... qu'elle reconnaît et tu veux clairement bien la croire pour le coup. tu peux comprendre qu'elle se retrouve perdue et peu sûre d'elle sur l'avenir, sur son rôle de maman qui était arrivé assez soudainement. ne sois pas désolée, ça fait longtemps, je... enfin... je pense que tout à changer dans ma vie, à ce moment-là et que... que jake est en train de changer à nouveau ma vie, un peu plus comme je l'avais imaginer avant que... que ça n'arrive. tu hoches doucement la tête, comprenant bien ce qu'elle voulait dire dans tout ça. sans doute que jake était la meilleure chose qui puisse lui arriver. l'opportunité d'être mère malgré tout. oui, je comprends bien ce que tu veux dire. c'est beaucoup de changement dans tous les cas, de revirements de situation que tu ne pouvais pas prévoir. mais ne doutes surtout pas de tes capacités à être maman, je ne doute pas que tu seras parfaite. de toute façon, il n'y avait pas de mère parfaite. chacune faisait à sa façon et ses propres erreurs. mais rachel s'en sortira très bien, t'en es certaine.

to infinity and beyond
Mar 30 Oct - 22:19

c'est bien pour ce genre de raison que t'as du mal à envisager l'avenir avec jake hein ? parce que c'est un bébé qui n'était pas censé être à toi et que malgré tout, il doit ressentir un manque que tu n'es pas capable de combler... tu soupires alors que tu regardes le petit garçon d'un nouvel oeil. tu lui lances un sourire, glissant tes doigts sur ses belles petites joues. tu tombes amoureuse de lui chaque fois que tu le regardes. tu l'aimes un peu plus chaque instant qu'il passe dans ta vie. peut-être que tu commences à devenir une maman, après tout... oui, je comprends bien ce que tu veux dire. c'est beaucoup de changement dans tous les cas, de revirements de situation que tu ne pouvais pas prévoir. mais ne doutes surtout pas de tes capacités à être maman, je ne doute pas que tu seras parfaite. tu souris un peu, du bout des lèvres et tu te dis que t'avais sans doute besoin de dire la vérité à quelqu'un avant de devenir complètement folle. emily est l'une de tes amies les plus proches, t'es certaine qu'elle est celle qui te soutiendra le mieux dans cette nouvelle aventure... tu tournes la tête vers elle. tu connais tous mes secrets maintenant. tu lui lances en plaisantant. t'es pas certaine que tu sois à l'aise avec ça mais... c'est comme ça que tu as décidé de vivre ta vérité, pour l'instant... j'crois que c'est ma deuxième chance... c'est juste... difficile de l'accepter comme ça, d'un coup, si violemment. tu lances, certaine qu'elle voit exactement où tu veux en venir. il va bien ton fils toi ? tu demandes, t'es pas le centre du monde après tout...

Mer 7 Nov - 15:11

tu faisais toujours de ton mieux pour être présente pour rachel. pour te montrer à l'écoute, lui prouver qu'elle peut compter sur toi dans ce genre de situation. aujourd'hui, tu sortais tout ce qui te venait à l'esprit, pour la rassurer. pour lui remonter le moral aussi un peu. tu ne pouvais pas la laisser continuer à douter comme ça de ses capacités à être maman. tu te dis que si tu y es parvenue, il n'y a pas de raisons que de son côté elle n'y arrive pas. c'est sûr. tu connais tous mes secrets maintenant. qu'elle te lance, en plaisantant un peu et tu souris à ton tour. et j'en suis plus que flattée. tu avoues, parce que pour toi c'était un signe que rachel te faisait confiance et tu avais clairement besoin de ce genre d'amis dans ta vie e ne cemoment. j'crois que c'est ma deuxième chance... c'est juste... difficile de l'accepter comme ça, d'un coup, si violemment. tu hoches doucement la tête. évidemment, tu ne pouvais que comprendre. évidemment que c'était soudain et difficile à accepter. mais ça ne changeait en rien au fait que pour toi elle allait très bien s'en sortir. oui c'est normal. tu dis avec un petit hochement de tête avant qu'elle ne vienne à parler plutôt de toi. ou de ton fils, plutôt. il va bien ton fils toi ? qu'elle te demande et tu hoches rapidement la tête. oui il va très bien, vraiment.. j'ai.. j'ai revu son père. que tu avoues. son père que tu avais mis en prison il y a de ça bien une année et qui était sorti à présent. son père qui t'avait raconté les détails de sa vie et ça t'avait permis de comprendre beaucoup plus de choses sur lui. son père qui avait découvert qu'il avait un fils ce jour-là également.

to infinity and beyond
Jeu 15 Nov - 22:33

ça te fait du bien d'en parler. et tu te rends compte qu'un poids s'est alléger sur tes épaules. t'es bien contente d'avoir une amie comme emily, qui te comprenne alors que tu as l'impression que tout s'enchaîne et que tu n'as aucun contrôle. tu te dis que ça va sans doute aller pour le mieux maintenant, tu ne redoutes plus l'avenir, en tout cas... et ça, ça te semble tellement plus important que tout le reste... presque plus important que le fait de t'entendre avec aaron. parce que finalement... ta famille, c'est cet enfant qui gazouille sur tes genoux en essayant de t'échapper pour aller découvrir emily, un peu mieux. il ne pleure plus maintenant. et t'as l'impression qu'il se fait de plus en plus à toi, ce qui te rassure passablement... oui il va très bien, vraiment.. j'ai.. j'ai revu son père. elle dit. voilà que tu n'es pas la seule à avoir des révélations à faire, pour le coup. tu souris un peu en coin. tu ne sais pas tout ce que ça veut dire mais tu préfères être positive, parce qu'elle l'a été avec toi, quand elle a découvert la présence de jake dans ta vie. tu hoches la tête, un peu, en te demandant bien ce que ça veut dire. ça s'est bien passé ? tu demandes. t'es certaine que t'aurais jamais eu ce genre de problème. et que ça ne t'arrivera jamais. car tu ne pourras jamais donné d'enfant à n'importe quel homme, même si l'envie pouvait y être un jour... même si tu l'as désiré si fort, pendant des années. maintenant que jake est là, t'imagines que tu pourras vivre les mêmes expériences. à la différence près que tu vas devoir tout partager avec aaron. une épreuve pour laquelle tu ne pensais pas te fatiguer.

Contenu sponsorisé

prendre des nouvelles (emichel)

Page 1 sur 1 ~