AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

la rencontre du passé (vance)

dream is a wish your heart makes
✩ messages : 209 ✩ avatar : SVE
✩ crédits : chosen.one (kenny)
★ âge : 28
Dim 3 Juin - 23:42

Brooke a débarqué à trois rivières il y a quelques semaine déjà, elle a passer un casting qu'elle a réussi pour un spectacle qui est très en vogue en ce moment ici. Elle a revue son frère, ils ont un peu discuter mais pour le moment rien n'est revenu à "la normale" dans leur relation fraternelle, il va leur falloir un peu de temps pour ça c'est certain. D'ailleurs, elle a décidé de faire un effort pour que la relation avec son frère fonctionne de nouveau puisqu'elle a fait le choix de s'installer dans le même quartier que lui il y a quelques jours. Après ses répétitions pour le spectacle, elle décide de se balader un peu dans les quartiers aux alentours du sien avant de rentrer et au détour d'une rue, elle a cette drôle d'impression de croiser une personne qu'elle connaît mais cela ne lui revient pas tout de suite, il lui faut quelques secondes pour réaliser alors elle se retourne et fait demi tour pour le rattraper. « Vance ?! »
Revenir en haut Aller en bas
✩ messages : 426 ✩ avatar : sorensen.
✩ crédits : blimey! (avatar).
★ âge : 33
Mar 5 Juin - 14:08

tu lui passes à côté sans même la regarder. tu n'as pas la mémoire des noms, encore moins des visages. depuis ton retour de la guerre, tu oublies constamment certaines choses, certaines personnes. tu te rappelles de ton enfance, de ta famille. tu te rappelles également de tes cousins, de tes rapides séjours ici quand tu étais plus jeune. mais tout ce qui est récent, tout ce qui rassemble ces quatre ou cinq dernières années.. c'est le trou total, béant et noir. tu voudrais que ça se dissipe, parfois. tu voudrais tomber sur un visage connu et que le brouillard se lève. que l'écran s'efface et que tout te revienne. difficile pourtant d'espérer encore. tu pensais qu'en venant ici, qu'en retrouvant ta famille et en te baladant dans les rues de trois-rivières, tu retrouves cette inconnue qui faisait pourtant partie de ta vie avant. pas simple comme situation, tu t'en accommodes comme tu peux. et puis, une voix vances ?! et ton prénom. tu te retournes, tu plisses les yeux. tu regardes la jeune femme sans même la reconnaître. serait-ce elle ? la femme que tu aimais autrefois ? celle avec qui tu vivais avant ? tu avances jusqu'à elle, sans la quitter du regard. je.. je te connais ? tu lui demandes, sans vraiment prendre des pincettes. ce n'est pas l'entrée en matière la plus sympathique qu'on peut avoir mais c'est ta réalité.

un peu larguée, un peu seule sur la terre, les mains tendues, les cheveux en arrière et j'aime ça. à faire l'amour sur des malentendus, on vit toujours des moments défendus c'est comme ça. tellement si femme, je l'aime tellement si fort.
Ven 8 Juin - 13:40

Brooke se balader tranquillement lorsqu'elle croise ce visage qui ne lui ai pas inconnu. Ce qu'elle a partager avec cet homme n'était certes pas ce qu'elle a vécue de plus sérieux dans sa vie mais elle ne peut pas oublier qu'il l'a en quelque sorte aider à remonter la pente après sa séparation avec Vincenzo et la perte de son bébé. Elle fait donc demi tour et l'interpelle en croisant tout de même les doigts pour qu'elle ne ce soit pas trompée. Quand elle le voit se retourner à l'appel de son prénom elle est soulagée de ne pas s'être trompé. Elle a le sourire mais le perd vite en attendant sa question.« Euh oui… un peu quand même ». Se trouvant quelque peu décontenancée par sa réaction elle ne sait pas vraiment quoi faire ni quoi dire d'autre.
Lun 11 Juin - 15:50

ça devrait sans doute te faire l'effet d'un flash. voir son visage et une image qui te saute à la gueule. un souvenir qui renaîtrait d'entre les morts. mais rien.. c'est comme regarder un écran vide et blanc. rien, niet ! et ton ventre se tord. parce que putain, tu voudrais te souvenir, te rappeler. si elle a été importante pour toi ou non. mais le silence reste complet. et l'expression sur son visage te laisse comprendre que tu viens de faire une boulette monumentale, encore. euh oui.. un peu quand même. tu l'as vexée, bien jouer. tu soupires, tu t'approches en secouant le visage. m'en veux pas, s'il te plait. tu ne sais même pas pourquoi tu la tutoies. l'âge sans doute. elle doit être à peine plus vieille que toi.. quoi qu'à ton sens, elle doit même être plus jeune. il se trouve que.. que j'ai eu un accident. tu expliques, comme toujours. parce que ta vie ne se résumait qu'à ça, à brooklyn. te justifier auprès des gens qui te reconnaissaient. si tu étais venu ici, c'était aussi pour trouver un peu de paix. j'ai perdu la mémoire.. ces 6 dernières années.. peut-être même plus. tu soupires, sans la quitter du regard. alors.. je ne me souviens pas.. pas de toi. tu dis en souriant légèrement.

un peu larguée, un peu seule sur la terre, les mains tendues, les cheveux en arrière et j'aime ça. à faire l'amour sur des malentendus, on vit toujours des moments défendus c'est comme ça. tellement si femme, je l'aime tellement si fort.
Sam 16 Juin - 15:17

Brooke se retrouve quelques peu perdue face à Vance qui n'a pas l'air de se rappeler d'elle. Elle n'est pas vexée car leur "relation" passée n'avait rien de sérieux mais l'expression de surprise sur son visage semble vouloir dire le contraire puisqu'il lui demande ensuite de ne pas lui en vouloir. « Qui a dit que je t’en voulais ? ». Bien entendu, elle aurait préférée qu'il se souvienne pour ne pas passer pour une idiote car selon elle, on ne peut pas oublier quelqu'un avec qui on a passer plusieurs après-midis/soirée. Elle l'écoute expliquer le pourquoi du comment il ne se souvient pas. Brooke se retrouve donc à cours de mots car à partir de ce moment, elle comprend qu'elle va probablement lui expliquer comment ils se sont rencontrés et surtout ce qu'il s'est passé entre eux, elle se pince la lèvre car cela reste un peu délicat quand on a pas vu quelqu'un depuis des années et qui ne se souvient plus de rien car il pourrait la prendre pour une dingue et la traiter de menteuse. « je vois et… comprends mieux ».
Mar 19 Juin - 10:22

tu commences sans doute à prendre l'habitude, non ? ça ne te gêne plus autant qu'avant même si tu continues de te sentir toujours mal à l'aise. tu aimerais retrouver la mémoire, ne serait-ce que par flash ou par images. quelques indices qui t'empêcherait de passer pour un con chaque fois qu'un visage connu se dresse devant toi. parce que la jeune fille qui est là, même si tu la trouves très charmante, ne te dit rien. ta mémoire est défaillante, complètement obsolète. tu es une machine vide, cause perdue. elle a l'air sur la défensive, au premier abord. qui a dit que je t'en voulais ? ça te semble un peu agressif.. sans pour autant que tu ne t'en formalises. tu ne veux pas te disputer, moins encore avec elle. tu t'estimes coupable, comme toujours. alors tu baisses un peu les yeux et tu lui expliques. tu lui parles de toi, de cette perte inconsidérée de souvenirs que tu ne retrouveras sans doute jamais. tu lui demandes pardon, tu lui avoues même ne pas se souvenir du tout d'elle. elle hoche la tête, elle finit par te répondre je vois et.. comprends mieux. tu penches le visage doucement sans la quitter du regard. tu avances ta main, en gage de paix. je m'appelle vance. tu lui dis en riant. mais tu le sais déjà.. c'est surtout pour qu'elle se présente à son tour. tu voudrais mettre un prénom sur son visage. doux visage, très charmant même. tes yeux plantés dans les siens, le temps qui se suspend juste un peu.

Ven 22 Juin - 11:26

Brooke espérée détendre un peu l'atmosphère qui régnait autour d'eux en lui demandant cela mais à voir sa réaction elle se rend rapidement compte que ce n'est pas le cas. Du coup, elle se retrouve un peu comme une idiote face à lui car elle ne souhaitait absolument pas le blesser ni le vexer. Elle voulait simplement le rassurer, lui montrer que ce n'était pas non plus la fin du monde si il ne se souvenait pas d'elle. Ce n'est pas comme ci ils avaient été fiancés ou même mariés par le passé tout de même. Elle reste donc la face à lui sans un mot à chercher ses mots, phrases afin d'essayer de continuer la conversation ou plutôt de l'entamer dans la mesure ou celle-ci à énormément de mal à décoller. Brooke sourit en voyant Vance s'avancer un peu plus vers elle, tendre sa main et se présenter. Elle lui tend à son tour la sienne pour une poignée de main. « Enchanté Vance… moi mes parents ont décidés de m’appeler Brooke ». Autant repartir de zéro ce sera beaucoup plus simple pour lui ne serais-ce que pour qu'il se détende un peu face à elle. Bien entendu, si jamais il a besoin de lui poser des questions, elle tentera de lui répondre du mieux qu'elle le peut dans la mesure où tout ce qu'elle connait de lui c'est ce qu'il s'est passé entre eux et ce qu'il a bien voulu lui dire sur sa vie à l'époque.
Lun 25 Juin - 15:07

sans faire état de zèle, elle t'observe,
tu te sens mal à l'aise, comme pris au piège.
personne ne peut comprendre ce qui t'assiège,
perdre la mémoire, c'est tout ce qui l'énerve.
croiser un regard, un visage,
rester de marbre.
reconnaître un regard, un visage,
et perdre l'équilibre.
un fin fil suspendu,
entre vérité et vertu.
il soupire, il s'avance. il veut faire bien,
il se présente, il tend la main.
elle sourit, sans doute agacée,
elle tend sa main, pour ne pas le vexer.
d'une voix douce et tendre,
voilà qu'elle se présente.
il sourit, acquiesce et le coeur en cendres,
il dit, d'une voix qu'il espérent accueillante
c'est un joli prénom.
sans doute a-t-il l'air con.
il te va très bien.
et encore moins malin.
donc.. on se connaissait ?
peut-être le fait-il exprès.
je.. je m'en souviens pas.
de mettre à chaque fois, les deux pieds dans le plat.

Lun 25 Juin - 20:01

Brooke décide donc de rentrer dans son "jeu" et de repartir à zéro. Elle se dit que ça peut être sympa de faire cela, d'un autre côté elle n'a pas réellement le choix alors elle se lance sans se poser de véritables questions et se présente à son tour. Elle sourit grandement lorsqu'il lui annonce que c'est un très joli prénom et qu'elle le porte très bien « merci c’est très gentil de ta part ». Elle le regarde avant de réfléchir à comment lui expliquer la situation sans qu'il se braque lorsqu'il lui dit à nouveau qu'il ne se souvient pas d'elle. « oui, on se connaissait ». Elle regarde autour d'elle, à la recherche d'un lieu où ils pourraient peut-être se poser afin qu'elle lui explique la nature de leur relation passée, ça serait surement plus agréable que de le faire ici sur un trottoir en plein milieu de la rue.« tu aurais du temps pour qu’on se pose sur une terrasse pour boire un verre et que je … t’expliques ? ». Elle le regarde en souriant un peu attendant sa réponse.
Mer 4 Juil - 9:56

il parait qu'on sait pas. tu sais pas. tu voudrais, au fond. son nom, son aura, mais il n'y a pas d'amour. tu rougis. tu dis oui.. pas convaincu. tu dis ça s'rait sympa. toujours pas convaincu pourtant. tu suis, sans savoir. tu suis sans vouloir. tu souris, pas plus, mains dans ton pantalon. il fait frais. partir ? partir loin ? si tu pouvais.. mais non ! savoir, voilà tout.

Spoiler:

Mer 4 Juil - 22:17

Brooke a proposé à Vance de s'installer à une terrasse de café afin de pouvoir lui parler de leur rencontre passée de façon plus détendu qu'au milieu de la route. Elle attend donc sa réponse, il a l'air hésitant mais finalement il accepte. « Oui… enfin peut être que quand je t’aurais raconté tu trouveras ça moins sympa ». Elle rit, c’est vrai quoi peut-être qu’il partira en courant quand elle lui aura dit qu’ils ont eu une aventure par le passé parce que Vance ne l’a trouve finalement pas à son goût. Elle marche donc avec lui dans la rue jusqu’au premier bar/café qu’elle a repéré de loin puis s’installe à une table en terrasse. « Alors… qu’est ce que tu veux boire ? » qu’elle lui demande poliment.
Spoiler:

Jeu 19 Juil - 15:59

ne pas savoir est un crime, ignorer l'est sans doute encore plus. son visage devrait ramener des souvenirs, même vagues. tu devrais te rappeler de son odeur particulière, de son regard sombre et de ses cheveux. mais rien, rien du tout. alors tu puises dans tes dernières forces pour affronter, une fois encore, l'enfer de l'ignorance. elle te propose un verre et tu acceptes. tu veux faire l'effort, tu veux apprendre à redécouvrir cette femme avec qui tu devais sans doute t'entendre bien. elle ajoute, mystérieuse oui… enfin peut être que quand je t’aurais raconté tu trouveras ça moins sympa. et ton ventre se tord. pourquoi ? qu'est-ce qu'elle veut dire par là ? trop tard, elle s'installe et tu ne peux déjà plus reculer. tu fais de même, tu gardes le silence un instant de trop. elle ajoute alors… qu’est ce que tu veux boire ? et toi, tu la regardes. dubitatif. tu ne sais pas quoi penser. lui as-tu fait du mal par le passé ? tu crois que tu te souviendrais d'une peine de cœur, n'est-ce pas ? qu'est-ce que.. qu'est-ce que tu entends par "tu trouves ça moins sympa" ? tu t'avances un peu sur la table, y déposant tes coudes, bras croisés devant toi. qu'est-ce que je t'ai fait ? tu demandes, inquiet.

Dim 22 Juil - 19:25

Brooke s'installe donc à une table et lui demande ce qu'il veut boire, histoire de pouvoir discuter ensuite mais visiblement il préfère savoir ce qu'il en est de leur passé commun avant de faire quoi que ce soit d'autre. Elle sourit un peu avant de se lancer. « D’accord… laissons la boisson de côté pour le moment. Tu peux te détendre, tu ne m’as rien fait. Enfin tu ne m’as rien fait de mal, bien au contraire… tu m’as aidé à « guérir » de la perte de mon bébé. Une perte qui a entraîné la fin de mon couple à l’époque ». Elle le regarde, espérant l’avoir détendu un peu. « Toi et moi, on s’est rencontré dans un bar quelques jours après que je me sois séparé de mon fiancé. Tu m’as écouté te raconter mon histoire, le pourquoi du comment j’ai perdu mon bébé et on a fini la soirée dans la chambre d’hôtel que je venais de prendre car je n’avais plus de chez moi ». Elle se pince un peu la lèvre, un peu gênée de lui raconter ça car cela doit le surprendre.
Mar 7 Aoû - 10:28

c'est sans doute ce qui te dérange le plus dans ta situation. être obligé de demander qu'on t'explique, qu'on te raconte. tu sais que certaines plaies sont douloureuses. tu sais également que certaines douleurs ne sont pas forcément simples à étouffer et à masquer. et toi, tu t'imposes, toujours, comme celui qui remue un couteau, celui qui ramène à tout ce qu'on essaie d'oublier. toi, tu es la page qui refuse de se tourner, à chaque fois. et tu n'aimes pas ça. mais la manière dont elle te parle et dont elle te regarde te fait croire que tu as sans doute été trop loin avec elle. alors tu as besoin de connaître la vérité, besoin qu'elle t'explique. ce qu'elle fait, rapidement. d’accord… laissons la boisson de côté pour le moment. tu peux te détendre, tu ne m’as rien fait. enfin tu ne m’as rien fait de mal, bien au contraire… tu m’as aidé à « guérir » de la perte de mon bébé. une perte qui a entraîné la fin de mon couple à l’époque. et les choses se mettent doucement en place dans ton esprit. tu te rappelles vaguement d'une histoire similaire. tout à coup, ça fait écho en toi comme si on allumait une vieille lumière oubliée dans un coin, au fond d'une pièce mal éclairée. tu souris à peine. elle ajoute toi et moi, on s’est rencontré dans un bar quelques jours après que je me sois séparé de mon fiancé. tu m’as écouté te raconter mon histoire, le pourquoi du comment j’ai perdu mon bébé et on a fini la soirée dans la chambre d’hôtel que je venais de prendre car je n’avais plus de chez moi. et tu hoches le visage, lentement. mais.. tu n'attendais pas plus de.. tout ça ? tu dis en vous montrant l'un et l'autre du doigt. j'veux dire.. je t'ai pas brisé le coeur, n'est-ce pas ? parce que tu ne supporterais pas l'idée d'avoir été un goujat, juste un goujat.

Dim 19 Aoû - 11:30

Brooke s'est très bien que Vance n'est pas très à l'aise à lui poser toutes ces questions, elle le voit dans ses yeux. En même temps, elle le comprend parfaitement car elle imagine que si elle avait été dans la même situation elle se sentirait pareil. Bien que parler de la perte de son bébé peut encore être très dur parfois, Brooke se met à lui raconter leur histoire de manière posée et calme afin qu'il puisse comprendre, se rappeler peut-être et surtout ne pas prendre peur. Elle sourit un peu car il a l'air d'avoir une réaction, peut-être même qu'il s'en souviens maintenant. Elle le regarde avant de répondre. « Oh non, ne t’en fais pas on était d’accord avec ça… pas d’attache entre nous, enfin on appréciés nos moments, être ensemble… mais ça s’arrêtait là. On avait juste besoin de prendre du bon temps pour oublier nos soucis ». Enfin, elle en avait besoin car en vérité, il ne lui as jamais dit ce qu’il avait besoin d’oublier à ce moment là.
Lun 20 Aoû - 14:25

c'est comme être continuellement à la place du mort dans un véhicule sans savoir qui conduit et comment il conduit. tu peux te prendre un mur à tout moment, te blesser, ou blesser quelqu'un. être en roue libre totale. découvrir les gens pour la première fois quand en réalité, tu les as déjà rencontrés et tu les as peut-être déjà brisés. quand elle se présente à toi comme quelqu'un que tu connais, tu angoisses. c'est chaque fois le même cinéma qui recommence. tu te poses des questions, tu t'interroges. es-tu un homme bien ou son contraire ? chaque détail compte. parce qu'il ajoute un peu de relief à l'homme que tu prétends devenir. et aujourd'hui, tu réalises que tu étais du genre à coucher avec des femmes sans forcément en attendre d'avantage. oh non, ne t’en fais pas on était d’accord avec ça… pas d’attache entre nous, enfin on appréciait nos moments, être ensemble…  mais ça s’arrêtait là. on avait juste besoin de prendre du bon temps pour oublier nos soucis. tu hoches la tête, légèrement soulagé. même si ça n'enlèvera pas de ton esprit l'image du don juan de bas étage qui profite des femmes et de leur faiblesse pour s’octroyer un peu de bon temps. néanmoins, tu apprends aussi, à demi-mots, qu'à l'époque, tu cherchais à oublier tes soucis. lesquels ? je.. et je t'ai parlé de mes soucis ? tu lui demandes, en toute sincérité. tu voudrais comprendre, tu voudrais savoir. qu'est-ce qui a bien pu te pousser à coucher avec elle, comme ça ? alors que, de mémoire -tu crois-, tu étais le genre de mec à s'engager..

Mar 21 Aoû - 8:59

Brooke sait bien que ses révélations entraîneront d'autres questions auxquelles elle ne pourra malheureusement pas répondre mais s'il a besoin de son aide, elle est totalement prête à l'épauler dans ses recherches. Elle le regarde lors de sa prochaine question et grimace un peu car comme elle le craignait elle ne peut pas répondre à son interrogation. « Non… je suis désolé tu ne m’as jamais rien dit. Il faut dire que je parlais beaucoup du coup tu ne pouvais pas le faire toi-même ». Brooke avait se besoin inconditionnel de parler alors il l'a écouté au dépend de lui même, elle en est totalement désolé aujourd'hui.
Jeu 23 Aoû - 8:25

tu tentes le diable, sans vraiment savoir si c'est une bonne chose. tu veux en savoir plus sur toi, et peut-être qu'à l'époque où tu la fréquentais, tu lui parlais un peu de toi. peut-être même sait-elle pourquoi tu semblais avoir besoin d'oublier tes soucis en sa présence. le problème, c'est qu'à trop chercher, tu finiras automatiquement par faire des découvertes qui te laisseront pantois et déçu. tu ne peux pas être un homme aussi bon que tu le crois. ce n'est pas parce qu'aujourd'hui tu n'aspires qu'à la paix et au bonheur que ça fait de toi quelqu'un de profondément bon. à l'époque, tu étais sans doute un don juan, un coureur de jupons invétérés et un menteur.. non… je suis désolé tu ne m’as jamais rien dit. il faut dire que je parlais beaucoup du coup tu ne pouvais pas le faire toi-même. elle met fin au peu d'espoir que tu nourrissais encore. tu soupires merde.. tant pis. tu dis en hochant les épaules. tu la regardes, sans te souvenir, sans même te rappeler. ni son odeur, ni son visage, ni même une expression.. rien. tu demandes alors tu vivais à brooklyn ? par curiosité, pour comprendre. ça te semble logique puisque c'est là-bas que tu vivais, apparemment.

Mer 29 Aoû - 14:07

Brooke est très peiné de ne pas pouvoir répondre à la question qui vient de lui être posée. Elle aimerait vraiment l'aider à se souvenir de sa vie d'avant mais elle ne peut pas le faire car elle ne sait rien pour la simple et bonne raison qu'elle a à l'époque monopolisé la parole et qu'elle ne l'a par conséquent pas vraiment écouté. « Je suis vraiment désolé Vance… ». Elle soupire car actuellement elle se maudit d’avoir été si égoïste et de n’avoir pensé qu’à sa petite personne et à ses problèmes à elle. Elle le regarde sans dire un mot de plus du moins jusqu’à ce qu’il lui pose une nouvelle question, elle sourit un peu avant de lui répondre. « Oui… j’y ai vécue pas mal d’années au point d’y être venue au monde il y a 28 ans ». Jusqu'à il y a peu, elle y avait encore un petit pied à terre d'ailleurs mais il faut se rendre à l'évidence avoir une maison à soi n'est pas chose simple lorsque l'on est danseuse.
Jeu 20 Sep - 15:14

elle aurait sans doute pu t'aider, à sa manière, si seulement vous aviez été plus qu'une simple fréquentation éphémère. si vous aviez été un couple, tu aurais pu compter sur elle pour remplir quelque blanc. ça n'a dont rien d'étonnant qu'elle te confirme l'inverse. elle ne parlait que d'elle ? est-ce que ça fait d'elle quelqu'un d'égoïste ? tu ne crois pas. tu ne te souviens pas avoir un jour été très bavard. peut-être qu'au fond, tu n'avais jamais pris la peine de chercher à te confier. elle dit je suis vraiment désolé vance… et tu souris, doucement. tu poses ta main sur la sienne, avec délicatesse et tendresse. ne t'excuse pas, c'n'est pas ta faute. tu te veux réconfortant, un peu. tu voudrais pas qu'elle se méprenne sur tes intentions non plus. quand tu lui demandes si elle vient de brooklyn, c'est sans doute plus par intérêt que par curiosité. peut-être aviez-vous des connaissances en commun, non ? oui… j’y ai vécue pas mal d’années au point d’y être venue au monde il y a 28 ans. tu fais mouche. deux informations en même temps. la réponse à ta question et son âge. tu souris, un peu plus. tu retires ta main. et.. comment s'est-on rencontré, brooke ? tu lui demandes à nouveau. tu ne fais que poser des questions, la forçant à s'exprimer par la même occasion. de toute manière, tu n'as pas grand chose à dire de plus.. tu voudrais bien jouer la carte du romantique et lui proposer de tout reprendre à zéro, mais avant, tu veux tirer d'elle le maximum d'informations dont elle dispose.

Jeu 20 Sep - 16:03

Elle regarde la main de Vance se poser sur la sienne pendant qu'il lui dit de ne pas s'excuser car ce n'est pas sa faute mais Brooke ne peut s'empêcher de s'en vouloir parce que si elle lui avait laisser quelques minutes pour en placer une elle aurait pu l'aider aujourd'hui. Elle sourit un peu. « Si je m’en veux car si tu avais pu me parler lors de nos rencontres , j’aurais pu t’aider à retrouver ta vie aujourd’hui. J'aurais pu te rendre ce service puisque tu m'as toi même aidé ». Elle le regarde quand il lui demande à nouveau comment ils se sont rencontrés. « Je te l’ai dit on s’est rencontrés dans un bar, plus précisément on s’est rencontrés à l’extérieur d’un bar… ». Elle sourit. « En tant normal, je ne fume pas mais la perte de mon bébé accumulé à la fin de mon couple m’a fait acheter un paquet manque de bol, je n’avais pas acheté de briquet alors te voyant fumer je t’ai demandé le tien ». Elle rit car quand on y réfléchi leur rencontre est plus que banale. « Je n’étais pas douée pour allumer cette maudite cigarette alors tu as souris et tu me l’as allumé. Quand on a eu terminé tu m’as invité à boire un verre et c’est à partir de la que j’ai été égoïste à ne te parlais que de moi, de ma vie et de mes problèmes ».
Mar 2 Oct - 10:16

elle semble perturbée, coupable. elle s'en veut, c'est évident. toi, tu ne lui en portes par rigueur. parfois, on fait les choses sans s'en rendre compte. elle ne pouvait pas imaginer, alors, que tu en viendrais à perdre un jour la mémoire. ça arrive si peu souvent, ça n'arrive surtout qu'aux autres, en règle générale. elle soupire, elle dit si je m’en veux car si tu avais pu me parler lors de nos rencontres , j’aurais pu t’aider à retrouver ta vie aujourd’hui. j'aurais pu te rendre ce service puisque tu m'as toi même aidé. tu secoues légèrement la tête. tu dis en souriant t'en fais pas brooke. tu pouvais pas imaginer que je perdrai la mémoire ensuite. tu veux pas la contrarier, tu veux juste comprendre, savoir. vous étiez proches, apparemment. le temps d'une soirée, d'une nuit. donc tu étais ce genre d'homme ? je te l’ai dit on s’est rencontrés dans un bar, plus précisément on s’est rencontrés à l’extérieur d’un bar… ok, ça, tu l'avais compris. mais la suite ? le reste ? elle y vient. en tant normal, je ne fume pas mais la perte de mon bébé accumulé à la fin de mon couple m’a fait acheter un paquet manque de bol, je n’avais pas acheté de briquet alors te voyant fumer je t’ai demandé le tien. tu retiens les mots, tu ne veux pas l'interrompre. tu es triste pour elle, néanmoins. comme si tu apprenais la nouvelle une seconde fois. je n’étais pas douée pour allumer cette maudite cigarette alors tu as souris et tu me l’as allumé. quand on a eu terminé tu m’as invité à boire un verre et c’est à partir de la que j’ai été égoïste à ne te parler que de moi, de ma vie et de mes problèmes. tu souris, tu dis je comprends. sans la quitter du regard. et.. tu vas mieux, aujourd'hui ? tu arques un sourcil. je suppose que tu es venue à trois-rivières pour.. pour tout recommencer ? tu demandes, curieux.

Mer 3 Oct - 0:38

Brooke le regarde et se pince la lèvre inférieur car elle sait qu'il a raison sur ce point. En effet, elle ne pouvait vraiment pas imaginer qu'elle retrouverait cet homme qu'elle a tout bonnement utilisé à l'époque pour simplement penser ses malheurs et qu'il aurait perdu la mémoire. « Si tu le dis mais… quoi qu’il en soit j’aurais toujours l’impression de m’être servis tout simplement de toi et j’en suis vraiment désolé ». Après s'être une nouvelle fois excusée pour tout ça, elle essaie du mieux qu'elle le peut de se replonger dans ses souvenirs de cette soirée et des jours qui l'ont suivit pour le lui raconter. « A la suite de ce verre, peut-être plus, et après que j’ai eu fini de tout te raconter ou presque j’ai voulu rentrer à mon hôtel mais tu as insisté pour m’accompagner. Tu m’as reconduite à ma chambre et… je t’ai embrassé ». Elle se sent rougir en lui racontant ça. « Je me suis rendu compte de ce que je venais de faire alors je me suis excusé puis je t’ai remercié puis dit au revoir mais quand j’ai voulu fermer ma porte tu l’as bloqué, tu es entré, as refermé la porte derrière toi et … c’est toi qui m’as embrassé ». Elle le regarde se disant qu’elle n’a tout de même pas besoin de lui expliquer la suite. Quelques minutes plus tard, elle sourit en voyant qu’il s’inquiète pour elle. « Parfois c’est encore difficile mais ça va j’ai appris à vivre avec ». Elle n’a pas vraiment le choix ceci dit. « Je suis venue à Trois Rivières pour un boulot, je suis danseuse… et en arrivant ici j’ai retrouvé le père de ce bébé, mon frère que j’ai pas vu durant des années car il a décidé de suivre les traces de notre paternel  en s’engageant dans l’armée, un engagement que j’ai très mal vécu au point de couper tout contact avec lui et il y a toi aujourd’hui ».
Lun 29 Oct - 14:39

tu te sentiras toujours coupable d'imposer aux gens ton handicap, de leur imposer tes problèmes. et quand brooke te répète si tu le dis mais… quoi qu’il en soit j’aurais toujours l’impression de m’être servis tout simplement de toi et j’en suis vraiment désolé. tu peux pas t'empêcher de poser ta main sur la sienne en souriant doucement. t'inquiète pas, brooke. j'suis sûr que j'ai passé une bonne soirée, ce jour-là. tu lui dis en rigolant légèrement. ça ne manque pas, puisqu'elle finit de t'expliquer le récit de votre aventure. à la suite de ce verre, peut-être plus, et après que j’ai eu fini de tout te raconter ou presque j’ai voulu rentrer à mon hôtel mais tu as insisté pour m’accompagner. tu m’as reconduite à ma chambre et… je t’ai embrassé. tu la vois qui rougit, tu trouves ça attendrissant. après tout, ce n'est rien d'autre de plus que l'histoire d'une simple rencontre. vous ne vous étiez rien promis, non ? et puis, c'est une jolie femme, tu es sûr que dans la situation inverse, tu l'aurais sans doute embrassée toi aussi. je me suis rendu compte de ce que je venais de faire alors je me suis excusé puis je t’ai remercié puis dit au revoir mais quand j’ai voulu fermer ma porte tu l’as bloqué, tu es entré, as refermé la porte derrière toi et … c’est toi qui m’as embrassé voilà qu'elle vient de répondre à ta supposition. tu rougis à ton tour, sans comprendre pourquoi. la suite, elle ne l'expliquera pas, de toute manière, tu sais pertinemment ce qu'il s'est passé. n'en témoignent les tremblements dans ton bas-ventre. tu changes de sujet, alors. avec une sincérité tendre, tu lui demandes comment elle va. parfois c’est encore difficile mais ça va j’ai appris à vivre avec, je suis venue à trois rivières pour un boulot, je suis danseuse… et en arrivant ici j’ai retrouvé le père de ce bébé, mon frère que j’ai pas vu durant des années car il a décidé de suivre les traces de notre paternel  en s’engageant dans l’armée, un engagement que j’ai très mal vécu au point de couper tout contact avec lui et il y a toi aujourd’hui. tu trouves touchant qu'elle t'ajoute dans la liste de tout ce qui la pousse à être ici, aujourd'hui. comme si elle attachait une quelconque importance à votre aventure, à votre histoire. tu souris, tu demandes et comment ça se passe avec.. le père de ton bébé ? tu y vas franco. tu veux plus parler de toi, tu voudrais te concentrer sur elle. je suppose qu'avec ton frère, ça se passe mal ? si tu avais été un minimum plus intelligent, tu aurais sans doute fait le lien entre aydan et brooke, mais ta mémoire te joue des tours et l'histoire de cet enfant qui s'engage dans l'armée au détriment de sa soeur, ça ne te parle plus comme autrefois.

Mar 30 Oct - 16:47

Brooke sourit quand il lui dit qu'il est certain d'avoir passer une bonne soirée ce jour-là car elle sait que c'était le cas dans la mesure où ils en ont passés plusieurs autres ensemble après. « Dans la mesure où nous n'avons pas passé qu'une seule soirée ensemble, j'imagine que tu as effectivement apprécié passer du temps avec moi sinon ça veut dire que tu es un très bon acteur ». Elle rit avant de se plonger dans son regard et de lui raconter qu'elle a appris a apprivoiser cette douleur et qu'elle a quitter son pays en premier lieu pour son travail mais également parce que ça fait du bien de découvrir de nouvelles choses parfois. « Avec le père de mon bébé ? Ça se passe bien, en fait on ne s'est pas du tout quitter parce qu'on ne s'aimait plus. Ça va surement te semblais paradoxal mais on s'est quitter parce que on arrivait pas à se relever ensemble de cette perte, on voulait à tout prix éviter de se déchirer et salir notre histoire ». Elle sourit. « On bosse même ensemble sur un spectacle enfin on bossait ensemble jusqu'à ce qu'il se blesse et ne puisse plus danser ». Elle est très déçue de ça d'ailleurs mais bon, c'est comme ça on ne peut rien faire contre les accidents. « Il a refait sa vie et il a l'air amoureux donc c'est chouette, ce qu'il l'est moins par contre c'est que sa copine à peur de moi et de ce que je pourrais faire ». Elle grimace parce que cette situation l'ennuie beaucoup puisqu'elle n'a aucunement l'intention de reprendre sa place auprès de lui. Elle s'arrête un moment prenant conscience qu'elle est de nouveau en train de parler d'elle comme la toute première fois mais voilà qu'il enchaîne sur son frère. « Ah mon frère... oui enfin non disons que quand on s'est revus on s'est pris la tête dans la rue, je lui ai dit ce que j'avais sur le cœur, lui aussi mais on à décidé d'essayer de recréer des liens ». En ce qui concerne Brooke, elle ne peut pas faire le rapprochement entre Vance et son frère puisqu'elle n'a jamais souhaiter prendre part à la vie de son frère dans tout ce qui concerne l'armée.
Contenu sponsorisé

la rencontre du passé (vance)

Page 1 sur 2 ~ Aller à la page : 1, 2  Suivant