AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

then and now. (leah)
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


team mermaid
avatar
team mermaid
✩ messages : 231 ✩ avatar : sorensen.
✩ crédits : coscmic light (avatar).
★ âge : 33
Lun 4 Juin - 9:36

quand tu frappes à la porte, tu n'es pas certain de l'accueil auquel tu auras droit. dans tes souvenirs, vous étiez une famille plutôt soudée et ta cousine t'appréciait énormément. dans tes souvenirs, vous aviez toujours gardé contact. mais il y a eu l'armée, la guerre et puis, plus rien. l'as-tu déçue, l'as-tu perdue de vue ? êtes vous désormais en froid ? tu trouves ça presque ironique de savoir que tu as fait tout le déplacement pour retrouver une femme et que tu tombes, en même temps, sur la ville où se trouve également ta cousine. le hasard fait parfois bien les choses, alors tu as pris ton courage à deux mains. avant de renouer avec ton passé le plus récent, tu préfères faire un bon en arrière. dans ta mémoire, leah et toi aviez toujours été très proches. l'êtes vous seulement encore aujourd'hui ? la main qui frappe le bois de la porte est tremblante et nerveuse. c'est une catatonie qui te pèse, en ce moment. n'être jamais sûr de rien. souvenirs blessés, souvenirs oubliés. tu soupires, les dés sont jetés. quand elle ouvre la porte, tu es ravi de voir que tu n'avais pas oublié son visage. quand la gamine se faufile entre ses jambes, ton coeur s'arrête un moment. merde, elle est maman ? ça, tu t'en rappelais pas. tu fouilles, tu ne trouves rien dans ta mémoire. je suppose.. que tu t'attendais pas à me voir. tu lui dis en essayant de déchiffrer son expression incrédule. sans doute pas, après tout. ça fait combien de temps maintenant ?

_________________

un peu larguée, un peu seule sur la terre, les mains tendues, les cheveux en arrière et j'aime ça. à faire l'amour sur des malentendus, on vit toujours des moments défendus c'est comme ça. tellement si femme, je l'aime tellement si fort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
team aristo
avatar
team aristo
✩ messages : 386 ✩ avatar : Margot Robbie
✩ crédits : bazzart @wildbeast. & tumblr pour les gifs
★ âge : 31
Mer 6 Juin - 17:43



   
   Vance & Leah
   need you now

À
peine revenue de ton travail, tu as eu à peine le temps de t’asseoir dans le canapé que Faith se précipite sur toi. Le sourire se dessine automatiquement sur tes lèvres, et la journée quelque peu chargée et forte en rebondissements parait alors bien loin. Le miracle et la magie que ta fille provoque sur ton humeur apparaissent un peu plus, et tu ne peux que te féliciter une nouvelle fois d’avoir pris la décision de la garder, même lorsque tu savais que tu serais seule à l’assumer. Peu t’importait, car tu savais que ton univers se résumait à elle, et pas à un homme qui partirait dès lors que tout deviendrait un peu trop sérieux. Tu avais eu la malheureuse expérience et tu ne comptais pas réitérer l’erreur une nouvelle fois. Ton cœur ne se relèverait pas cette fois-ci, sans compter qu’à présent, tu ne pouvais pas suivre tes envies comme un de ces midinettes écervelées qui oubliaient l’essentiel si ce n’est le plaisir fugace d’une étreinte charnelle. Tu soupiras, en prenant conscience du fait qu’aucun homme ne t’avait touchée depuis.. Depuis le père de ta fille. Tu avais su laisser de côté ta vie de femme pour te consacrer pleinement à celle de mère, de mère célibataire plus précisément. Serrant Faith contre toi, tu étais vu plaquée un tendre baiser sur son front, te délectant de ce contact rassurant. Pourtant un bruit à la porte vient briser ce moment de plénitude, et rapidement ta petite tête blonde se précipite, prête à ouvrir à l’inconnu qui se présente chez vous. Ton cœur s’emballe, tes peurs remontent à la surface, surtout celle de voir surgir le géniteur de Faith et qu’il comprenne que ce petit ange est le fruit de vos nuits d’ébats et qu’il te la reprenne. Le détail qui te fait perdre pied à chaque fois qu’un coup se fait entendre à la porte. Retenant ta fille, tu ne peux qu’ouvrir et découvrir Vance, du moins si tes souvenirs ne te font pas défaut, tout comme ta mémoire. Ton cousin que tu n’as pas vu depuis de nombreuses années. Tu te décrispes légèrement, et la prunelle de tes yeux en profite pour se faufiler et arriver dans les jambes du visiteur. Tu esquisses un léger sourire, quand même heureuse de retrouver un membre de ta famille. « alors, non, c’est certain. Vance. Cela fait longtemps que l’on ne s’est pas vus, en effet » . Tu essaies de chasser la trace de surprise qui aurait pu mettre ton cousin dans l’embarras mais également dans l’interrogation de ta réaction à venir. « Faith, s’il te plait, laisse notre invité tranquille, je te prie » . Tu finis par la prendre dans tes bras, toujours ce sourire aux lèvres. « je te présente ma fille… mais ne reste pas sur le seuil, entre… » tu le précèdes, sentant que tu as quelque peu manqué aux règles de politesse qui incombent à une parfaite hôtesse…
WILDBIRD

_________________
† La seule chose qu'on aie à faire c'est d'avoir le courage de se lancer. On s'lance, on aime, on se plante, on se relève. Mais il faut marcher la tête haute.my own life behind


Dernière édition par Leah Bergeron le Mar 12 Juin - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
team mermaid
avatar
team mermaid
✩ messages : 231 ✩ avatar : sorensen.
✩ crédits : coscmic light (avatar).
★ âge : 33
Lun 11 Juin - 15:24

tu tentes au hasard, tu te dis que tu n'as rien à perdre. tu as fait tout ce trajet pour ça, finalement. te reconstruire, il paraît. tu n'as pas revu ta cousine depuis des années, tout du moins, c'est ce dont tu crois te souvenir. tu n'as pas pris la peine de l'avertir de ton passage, ni de ta venue. tu crèches dans un motel pourri pour l'instant, tu espères la convaincre de t'héberger sans pour autant vouloir te taper l'incruste. au fond, tu voudrais surtout pouvoir renouer avec tes origines, tes racines. alors tu frappes à la porte. le problème, c'est que lorsqu'elle s'ouvre, ce n'est pas une femme que tu rencontres mais deux. la plus jeune te court entre les jambes. tu ne te souviens pas d'une nièce, pas du tout même. elle doit avoir moins de cinq ans, n'est-ce pas ? tu relèves les yeux sur leah. son visage ne t'est pas inconnu et quelque part, ça te rassure. tout n'est pas à refaire, tout n'est pas complètement mort en toi. alors, non, c’est certain. vance. cela fait longtemps que l’on ne s’est pas vus, en effet. tu hoches le visage. tu débarques comme un cheveux sur la soupe, sans doute. elle ne s'y attendait visiblement pas je.. je sais que je débarque à l'improviste mais.. il fallait que je te vois. tu lui dis, sans prendre vraiment de gant. tu as besoin d'elle, de son aide un peu. en quelque sorte, tu espères que la retrouver te permettra de renouer avec certains autres souvenirs. faith, s’il te plait, laisse notre invité tranquille, je te prie. tu en déduis que l'enfant s'appelle faith. tu souris, tu lui fais un petit signe de la main alors que sa mère la prend déjà dans ses bras. je te présente ma fille… mais ne reste pas sur le seuil, entre… tu souris un peu plus. elle.. elle est magnifique. tu lui dis sans oser ajouter quoi que ce soit d'autre. tu entres derrière elle, tu fermes la porte. je.. je ne veux pas te déranger. ton.. ton mari va rentrer bientôt ? tu fais une boulette sans le savoir. mais dans ton esprit, avoir un enfant se fait à deux. tu n'imagines pas un seul instant que le père de faith soit un imbécile fini qui n'a jamais rencontré sa fille.

_________________

un peu larguée, un peu seule sur la terre, les mains tendues, les cheveux en arrière et j'aime ça. à faire l'amour sur des malentendus, on vit toujours des moments défendus c'est comme ça. tellement si femme, je l'aime tellement si fort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
team aristo
avatar
team aristo
✩ messages : 386 ✩ avatar : Margot Robbie
✩ crédits : bazzart @wildbeast. & tumblr pour les gifs
★ âge : 31
Mar 12 Juin - 14:16



   
   Vance & Leah
   need you now

T
'amuser avec ta fille et passer du temps avec elle était sans nul doute le cadeau le plus précieux, surtout lorsque ta journée au travail ne s’était pas déroulée de la meilleure des manières. C’était ton échappatoire, l’instant où l’extérieur n’avait pas sa place dans le cocon que vous vous étiez forgé. Un univers qu’à vous deux, où aucun homme n’était présent ni toléré, en même temps, tu avais pris un soin particulier à couver ta fille et ne plus avoir de relation quelconque. C’était sans doute ton coté protecteur qui refaisait surface alors que tu étais la petite dernière des Bergeron. La sérénité avait été rapidement brisée par le coup à la porte qui s’était fait entendre. Ta respiration s’était accélérée, car tu redoutais le pire. Sauf qu’à la place de trouver un sombre inconnu ou celui qui t’avait connaitre les émois de l’amour, tu n’avais pu que voir un visage familier, celui de ton cousin que tu n’avais pas vu depuis des années. Autant dire que la surprise était de taille ! naturellement la conversation s’était faite, comme si rien ne s’était passé, comme si les années ne s’étaient pas écoulées et que votre complicité était toujours intacte. Tu n’avais pu que sourire, en secouant la tête doucement « tu n’as pas à culpabiliser, tu ne déranges pas. en plus, je suis heureuse de te voir » . Faith avait signalé sa présence, et tu n’avais pu que faire les présentations en demandant à ta fille de se calmer par la même occasion. Heureusement qu’il ne s’agissait pas d’un autre homme. Tu soupiras, avant d’esquisser un sourire sincère. Les compliments te touchaient toujours autant, surtout quand cela concernait ta petite tête blonde. « merci, ma chérie, s’il te plait, dis bonjour » . Faith avait relevé la tête, se montrant timide et murmurant un « bonjour » , avant de venir se cacher dans tes jambes. Tu éclatas de rire, en entrant et en attrapant ta fille dans les bras pour l’embrasser sur la joue. A peine la porte fermée, les mots de Vance avaient changé la donne, tu t’étais crispée et tu n’avais pu que reposer Faith à terre. Ton sourire avait disparu, comme à chaque fois que le sujet sensible était évoqué. « tu vas jouer dans ta chambre ma puce ? maman a besoin de parler avec Vance » . tu la regardes s’éloigner, et tu ne peux que hausser les épaules, le sourire disparaissant de ton visage et tes yeux s’assombrissant légèrement. Parler de cela n’était nullement agréable, loin de là même. prenant une profonde inspiration, tu n’avais pu que te pincer les lèvres, en regardant ton cousin « je.. je ne suis pas mariée. Faith n’a pas de père. Si, en réalité, elle a juste un géniteur, un homme qui ne connait pas sa fille, et je ne veux pas qu’elle le connaisse, je ne veux pas qu’il la détruise comme il l’a fait avec moi » . tes yeux s’étaient légèrement embués, et tu détournas la tête brièvement, refusant de te montrer vulnérable. « enfin, sujet tabou qui arrivera bien assez tôt quand Faith sera en âge de comprendre. Tu as dit que tu avais besoin de me voir, non ? » . tu te retournas, prenant le masque des jours heureux, un beau masque qui cachait les cicatrices les plus enfouies…  
WILDBIRD

_________________
† La seule chose qu'on aie à faire c'est d'avoir le courage de se lancer. On s'lance, on aime, on se plante, on se relève. Mais il faut marcher la tête haute.my own life behind
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
team mermaid
avatar
team mermaid
✩ messages : 231 ✩ avatar : sorensen.
✩ crédits : coscmic light (avatar).
★ âge : 33
Mer 13 Juin - 9:26

tu as l'impression de te taper l'incruste dans une famille qui n'a rien demandé. et pourtant.. tu n'as pas trop le choix. à trois-rivières, elle constitue la seule certitude que tu peux avoir. tu te rappelles pas de grand chose, mais tu te souviens avoir été proche de leah, par le passé. alors quand tu la vois sourire, ça te rassure un peu. ce n'est pas qu'un souvenir flou, mais bel et bien la réalité. quand elle ajoute tu n’as pas à culpabiliser, tu ne déranges pas. en plus, je suis heureuse de te voir. tu ne peux que sourire un peu plus. tu ne te trompais pas. vous étiez proches. mais quand ? avez-vous perdu contact ? sait-elle que tu t'étais engagé dans l'armée américaine ? a-t-elle appris pour ta mort ? apparemment pas.. puisqu'elle ne paraît pas surprise de te revoir. tu te demandes à quel moment vous avez rompu les liens. est-ce quand elle est devenue mère ? la vie de famille, ça prend de la place, généralement. merci, ma chérie, s’il te plait, dis bonjour. tu regardes la gamine, tu souris en levant la main maladroitement. bonjour. et tu rigoles un peu. elle est belle, comme sa mère. être père ? peut-être un jour.. tu n'en sais rien. pour l'heure, tu ne te poses pas plus de réelles questions que celles auxquelles tu veux bien te confronter. il te faut des réponses, il te faut des solutions. quand tu lui parles de son mari, tu vois bien pourtant que tu fais preuve de maladresse. leah se crispe, l'atmosphère change. tu vas jouer dans ta chambre ma puce ? maman a besoin de parler avec vance. tu la regardes qui se retourne, tu remarques à ses yeux que la situation prend une autre tournure. je.. je ne suis pas mariée. faith n’a pas de père. si, en réalité, elle a juste un géniteur, un homme qui ne connait pas sa fille, et je ne veux pas qu’elle le connaisse, je ne veux pas qu’il la détruise comme il l’a fait avec moi. tu te mords la lèvre sans savoir quoi répondre. merde serait le premier mot à sortir si elle ne reprenait pas la parole si vite enfin, sujet tabou qui arrivera bien assez tôt quand faith sera en âge de comprendre. tu as dit que tu avais besoin de me voir, non ? et la voilà qui sourit à nouveau. tu comprends les signes, tu comprends les gestes. elle ne veut pas en parler plus longtemps et tu le respectes. ce qu'il s'est passé avec le père de sa fille ne regarde qu'eux, qu'elle. alors tu hausses les épaules oui.. oui.. en fait.. je n'sais pas si tu es au courant mais je m'suis engagé dans l'armée américaine. tu lui dis en sortant fièrement la plaquette qui pend sous ton t-shirt. il se trouve que pendant une mission.. j'ai été porté disparu.. tu continues je me suis réveillé ailleurs.. sans plus savoir qui j'étais. tu reprends ton souffle doucement. bref.. je suis venu te voir parce que tu es l'une des rares personnes dont je me souvienne et que j'ai eu l'impression qu'il était sans doute temps que je reprenne ma vie en main. tu dis très sérieusement.

_________________

un peu larguée, un peu seule sur la terre, les mains tendues, les cheveux en arrière et j'aime ça. à faire l'amour sur des malentendus, on vit toujours des moments défendus c'est comme ça. tellement si femme, je l'aime tellement si fort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

then and now. (leah)



Page 1 sur 1 ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PUP ::  :: T'es à l'Ouest. :: Pointe-Du-Lac.-