AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

★ la jeune fille et la nuit. (intrigue annexe)
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


avatar
trust, faith and pixie dust
✩ messages : 1298 ✩ avatar : charlie.
✩ crédits : sandman (avatar) electre (icons).
★ âge : 38
Lun 4 Juin - 10:46

tout d'abord


bon, avec les filles, on a eu envie d'en revenir à nos premiers amours, à savoir, créer des intrigues et des scénarios qui vont avec (comme pour la famille botr à l'époque). et du coup, j'ai planché sur une petite intrigue sympathique qui tournerait autour d'une sombre affaire de meurtre qui daterait de l'hiver 2000 à trois-rivières. bien sûr, le scénario est au complet dans ma tête et je ne vous donne ici que des pistes que je pourrai éclaircir plus tard mais le but étant de vous laisser un minimum de suspens sur les retournements à prévoir.

pour l'occasion, nous mettons à votre disposition plusieurs personnages en lien avec cette intrigue directement. comme on ne voulait pas trop en faire (comme à l'époque avec des familles immenses), on s'est cantonné à 6 acteurs principaux mais vous pouvez sans autre y mêler vos personnages respectifs et même en créer de toutes pièces avec les personnages ci-dessous.

ALERT SPOILER   ceci est inspiré directement du dernier roman de guillaume musso (du même nom). donc si tu comptes le lire, je te conseille de ne pas passer par ici et de ne pas t'aventurer plus loin, ça serait dommage que je te spoile l'intrigue (-même si du coup, nous l'avons légèrement modifiée.).

synopsis

CAMPUS UNIVERSITAIRE, 3RIVIERES, HIVER 2000, alors que VANESSA, JEREMY, ALEXIS et ALAIN sont les seuls étudiants à être resté sur le campus, LORY appelle JEREMY au secours. quand il débarque dans sa chambre, elle est sonnée, bouleversée même. elle lui tend un test de grossesse positif et lui dit "je ne voulais pas coucher avec lui, il m'a forcé à le faire". fou de rage, JEREMY en tire ses propres conclusions et débarque dans la chambre du professeur. une dispute éclate, des mots sont échangés et une bataille prend forme. JEREMY prend le dessus mais au dernier moment CLEMENT lui assène un coup qui pourrait être fatal. un nouveau bruit retenti et le corps du professeur tombe à côté de celui de JEREMY, c'est ALAIN qui se tient derrière, un couteau à la main. il vient d'assassiner leur professeur tandis que VANESSA assiste, immobile et impuissante, à la scène. mûs par l'angoisse et l'appréhension, ils profitent des travaux en cours dans le gymnase pour couler le corps dans le béton et le laisser y reposer.

CETTE MÊME NUIT, quand JEREMY demande à ALEXIS d'aller prendre soin de LORY, la jeune femme se sent blessée. elle a toujours été amoureuse de lui sans même qu'il ne la remarque. alors cette nuit-là, à son chevet, alors qu'elle regarde la jeune femme s'endormir, elle éprouve un sentiment de jalousie trop intense qui la dérobe complètement. elle qui a été témoin du charme qu'opérait la jeune LORY sur les hommes dont elle se sent le plus proche, attrape un oreiller et le pose sur son visage. sans vraiment le vouloir, elle appuie si fort que quand elle reprendra ses esprits, la jeune femme ne respire plus. déboussolée, et coupable, elle appelle DEVON au secours (qui n'habite pas loin du campus). quand il arrive sur place, une seule solution s'impose, profiter des travaux en cours pour couler LORY dans le béton et laisser le corps y pourrir.

l'histoire pourrait s'arrêter là, le problème, c'est que VANESSA va écrire un article sur la disparition de LORY et profiter du fait qu'une rumeur courrait sur les deux amants pour inventer la fuite de l'élève et l'enseignant. la mayonnaise prendra et tout le monde y croira, jusqu'à ce jour où on leur envoie à tous une invitation pour l'inauguration du nouveau gymnase qui se construira sur l'ancien. une démolition que tout le monde redoute puisque tout le monde sait, d'une manière ou d'une autre, des secrets que renferment les murs de l'ancien gymnase.

un peu plus

JEREMY est, comme la plupart des hommes du campus, attiré par LORY et le charme qu'elle opère sur eux. il en tombe raide dingue mais elle ne le remarquera jamais vraiment. ils s'entendent bien, ça s'arrête là. tout juste, il est son meilleur ami mais elle profite de ce statut parce qu'elle est consciente qu'il est amoureux d'elle.

à l'époque MADELINE est la meilleure amie de LORY, la seule à supporter son caractère de diva et sa façon de manipuler la gente masculine. jusqu'à un certain point.. quand elle apprend que sa meilleure amie fait chanter son petit-ami DEVON en le menaçant de révéler la liaison qu'ils ont.

à cette même période, sur le campus, la rumeur court que LORY et CLEMENT (le plus jeune enseignant du corps professoral) ont une liaison. liaison confirmée par VANESSA dans le journal de l'université à plusieurs reprises.

les protagonistes

vous trouverez ici tous les préliens en relation avec l'intrigue "la jeune fille et la nuit".

pour plus d'information, vous pouvez sans autre envoyer un mp à @Jeremy Aldrin qui se fera une joie de vous répondre.


Dernière édition par Jeremy Aldrin le Lun 11 Juin - 10:01, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
trust, faith and pixie dust
✩ messages : 1298 ✩ avatar : charlie.
✩ crédits : sandman (avatar) electre (icons).
★ âge : 38
Mer 6 Juin - 8:28

petit rappel pour la compréhension


alain, jeremy et vanessa Like a Star @ heaven ils ne sont pas au courant pour la mort de lory. au lendemain de leur crime, ils ont appris sa disparition. pour couvrir ses amis, vanessa se servira de l'idylle supposée entre clément et la jeune fille pour inventer une fuite possible au couple.

devon et alexis Like a Star @ heaven ils ne savent pas pour la mort de clément. quand l'article de vanessa sort, ils sont les premiers surpris mais ne disent rien préférant se servir de ce coup du sort pour protéger leur secret.


chronologie des faits, nuit du 22 décembre 2000

21h01 jeremy et alain commettent un meurtre sous le regard médusé de vanessa. clément est mort. ils se débarrassent du corps.
21h01 louis les surprend, malgré lui, il ne le racontera jamais à personne.
21h48 à peine un peu plus tard, alexis étouffe lory et appelle devon au secours quand elle se rend compte que la jeune femme est morte. ils se débarrassent du corps.
21h54 pendant un bref instant d'absence, victoria retrouve le corps de lory. elle sait qu'alexis est coupable.
22h16 alain file voire vera et lui avoue son meurtre, elle décide de s'occuper de l'affaire et le renvoie à son dortoir.
22h54 après s'être débarrassée du corps, alexis va voir vera et lui avoue son meurtre. vera ne dira rien mais un plan déjà s’échafaude dans son esprit.

le lendemain du meurtre, vera suggère à vanessa de se servir de l'idylle présumée du professeur et de l'élève pour écrire un article visant à éloigner tout soupçons de ses amis.
NB: dewey est le seul à ne pas croire à la théorie de la fuite et se met à enquêter.


chronologie des faits, 2018
avril 2018 ~ la découverte d'un sac rempli d'argent dans l'ancien casier de lory pierce ré-ouvre l'enquête. l'inspecteur @Josh Burton est mis sur le dossier.
mai 2018 ~ les invitations pour l'inauguration du nouveau gymnase ont été envoyées à tous les anciens élèves. début juillet, une fête sera organisée sur trois jours pour célébrer les vingts ans de l'établissement et procéder à la démolition du premier mur, en guise d'inauguration.
juin 2018 ~ les premiers interrogatoires ont lieu. l'enquête est réouverte suite à la découverte d'un corps.



_________________

it will ends exactly
the way it all began. ✞


Dernière édition par Jeremy Aldrin le Ven 17 Aoû - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
just keep swimming
✩ messages : 61 ✩ avatar : unknown.
✩ crédits : kawaiinekoj (avatar).
Lun 11 Juin - 11:57

3rivers daily


édition avril 2018
une découverte originale a été faite ce week end sur le campus de l'université de trois-rivières. dans le cadre des préparatifs mis en oeuvre pour célébrer les vingt ans de l'établissement, les casiers qui se trouvaient au sous-sol et qui n'avaient plus été utilisés depuis une décennie ont été ouverts par le personnel autorisé. le plus étrange ne réside pas dans le fait que la directrice ait pu mettre les casiers sous scellés fin juin 2001 -en offrant de nouveaux casiers tout neuf pour les étudiants de la nouvelle saisons- mais dans ce que contenait le casier #201.

le sac en toile bleue retrouvé à l'intérieur contenait plus de 100'00$, une somme considérablement élevée que Mrs Vera, actuelle directrice, n'a su expliquer que par cette brève intervention : "nous sommes tout autant surpris que vous de découvrir l'existence de cette somme dans le casier de l'un de nos élèves. en effet, après la mise sous scellé de ces derniers, personne n'y a eu accès. étant la seule en possession des clés conduisant au sous-sol de cet établissement."

ce qui signifie, d'après l'enquêteur @Josh Burton, chargé de l'affaire, que l'argent aurait été déposé avant la mise sous scellé, soit, en 2000-2001.
après relecture des archives de l'établissement, un témoin anonyme a été en mesure de nous affirmer que le casier #201 appartenait à lory pierce. l'étudiante aurait disparu durant les vacances de noël 2000. coïncidence ? au 3rivers daily, les avis sont partagés. rappelons que l'affaire avait fait couler beaucoup d'encre, à l'époque.

"l'affaire va être ré-ouverte" a annoncé hier @Josh Burton lors d'une conférence de presse. "des convocations vont être distribuées et de nouveaux témoins vont être entendus." et concernant les empreintes relevées sur le sac, l'inspecteur nous répond "après 10 ans de poussières, il nous a été difficile de relever quoi que ce soit."

l'affaire reste donc entière.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
just keep swimming
✩ messages : 61 ✩ avatar : unknown.
✩ crédits : kawaiinekoj (avatar).
Mer 13 Juin - 7:37

répertoire des rps.


chapitre I - l'invitation.
Like a Star @ heaven www. alain & vanessa (en cours)
Like a Star @ heaven www. dewey & alain (terminé)
Like a Star @ heaven www. dewey & jeremy (terminé)
Like a Star @ heaven www. jeremy & alain (en cours)
Like a Star @ heaven www. jeremy & alexis (terminé)
Like a Star @ heaven www. jeremy & vanessa (en cours)
Like a Star @ heaven www. madeline & dewey (en cours)
Like a Star @ heaven www. madeline & vanessa (en cours)
Like a Star @ heaven www. vera & alain (terminé)
Like a Star @ heaven www. madeline & alain (en cours)
Like a Star @ heaven www. alexis & alain (en cours)
Like a Star @ heaven www. alexis & vanessa (en cours)
Like a Star @ heaven www. alexis & dewey (terminé)
Like a Star @ heaven www. madeline & jeremy (terminé)
Like a Star @ heaven www. alexis & devon (terminé)
Like a Star @ heaven www. simon & alain (terminé)
Like a Star @ heaven www. simon & madeline (en cours)
Like a Star @ heaven www. simon & jeremy (en cours)
Like a Star @ heaven www. victoria & alain (en cours)
Like a Star @ heaven www. madeline & alexis (en cours)


chapitre ii - l'affaire lory pierce.
Like a Star @ heaven www. vanessa & josh (en cours)
Like a Star @ heaven www. mia & dewey (terminé)
Like a Star @ heaven www. madeline & josh (en cours)
Like a Star @ heaven www. sierra & vanessa (en cours)
Like a Star @ heaven www. madeline & alain (en cours)
Like a Star @ heaven www. devon & alain (en cours)
Like a Star @ heaven www. alexis & jeremy (en cours)
Like a Star @ heaven www. devon & jeremy (en cours)
Like a Star @ heaven www. keanu & ulrich (terminé/abandonné)
Like a Star @ heaven www. mia & dewey (en cours)
Like a Star @ heaven www. preuve à l'appui (en cours)
Like a Star @ heaven www. à pas de loup (terminé)


chapitre iii - la commémoration.
Like a Star @ heaven www. le début de la fin. (en cours)
Like a Star @ heaven www. victoria/devon (en cours)
Like a Star @ heaven www. les règles du jeu. (en cours)


chapitre iv - le rituel.
Like a Star @ heaven www. éliott/dewey (en cours)



RECENSER VOTRE RP
Code:
<a href="URL">www.</a> nom & prénom (statut)



Dernière édition par ljfeln le Ven 17 Aoû - 13:25, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
just keep swimming
✩ messages : 61 ✩ avatar : unknown.
✩ crédits : kawaiinekoj (avatar).
Ven 3 Aoû - 14:00

3rivers daily


édition juillet 2018
ça s'est passé en pleine journée. une découverte qui laisse la ville de trois-rivières sous le choc tout en se vantant d'ouvrir à nouveau une plaie qui avait mis du temps à cicatriser. alors qu'elle se promenait, la jeune @Mia Lenoir a fait l'abominable découverte d'un cadavre enterré, juste sous ses pieds. l'eau, l'érosion et, sans nul doute, le temps auront eu raison de cette cachette puisque le cadavre, d'après nos sources, n'est autre que celui de clément davies, ancien professeur à l'université de trois-rivières, prétendu disparu en 2000.

"cette découverte est une aubaine" a témoigné l'agent @Josh Burton à l'un de nos journalistes. "en effet, la découverte du sac avait permis d'ouvrir à nouveau l'enquête sur la disparition de lory et clément mais cette nouvelle piste nous ouvre de nouvelles possibilités."

une aubaine ? sans doute pas pour tout le monde. @Mia Lenoir, interrogée par l'un de nos collaborateurs, nous a fait cette simple déclaration "je n'arrive plus à fermer l'oeil. je ne connaissais pas cet homme mais aujourd'hui, il hante mes nuits." quant à @Dewey Bell, lequel a été le premier sur place, il ne nous a accordé pour l'heure aucune interview.

la question que soulève cette macabre découverte est sans doute ce qui tient trois-rivières en haleine ; si clément est mort, qu'est-il advenu de lory ? est-elle à l'origine de tout ça ou une victime, elle aussi ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
just keep swimming
✩ messages : 61 ✩ avatar : unknown.
✩ crédits : kawaiinekoj (avatar).
Jeu 23 Aoû - 14:48

3rivers daily


édition août 2018
c'est un été particulièrement mortel qui semble frapper la petite communauté de trois-rivières. après le cadavre du professeur clément davies, disparu en 2000, rappelons-le, deux nouveaux cadavres ont été récemment découverts, dont un à peine hier dans la nuit.

le premier a été découvert par @Éliott Radulov dans un entrepôt abandonné au large du centre-ville. la victime ? "pour l'instant, il est difficile de se prononcer vu l'état du cadavre. la seule chose dont nous sommes surs, c'est qu'il s'agit d'une femme." témoigne le médecin légiste en charge du dossier.

et s'il s'agissait de la jeune lory pierce ? après tout, n'est-ce pas elle qui avait disparu en compagnie de l'enseignant, cette fameuse nuit du 22 décembre 2000 ? "nous ne répondrons pas plus avant à vos interrogations. une affaire est en cours." nous a clairement indiqué l'agent @Josh Burton qui refuse de se mouiller, apparemment.

d'après nos sources, certains protagonistes ont été interrogés dans le cadre de ladite enquête. nous avons ainsi surpris @Madeline Lamont, l'ancienne meilleure amie de la disparue, sortir du commissariat mais également @Vera Grenier, directrice de l'université, et également @Vanessa Simpson qui, à l'époque, couvrait l'affaire auprès du service de journalisme dans lequel elle étudiait.

"je suis persuadé que nous avons affaire à un tueur en série," s'est exclamée une de nos concitoyennes, atterrée de voir se succéder les cadavres un peu partout en ville. dernier en date ? hier soir, dans la maison fantôme du luna park de trois-rivières. il semblerait que la victime ait été tué sur place alors que @Louison Laliberté aurait, apparemment, accidentellement actionné un mécanisme pervers menant à l'assassinat d'une nouvelle jeune femme. son identité ? "nous ne la communiquerons pas avant d'être certain qu'elle soit également mêlée aux autres meurtres" nous a certifié l'agent @Dewey Bell qui, ce matin, se chargeait de repousser le service de presse devant l'hôtel de ville.

selon nos internautes, @Lance St-Jean aurait été aperçu avec @"Louis Laliberté" hier soir, à la sortie du commissariat, juste après sa déposition.

dans cette quête à la vérité, il semble aujourd'hui plus important que jamais de se souvenir que nul secret semble rester très longtemps secret en ville. plus inquiets que jamais, les citoyens de la ville de trois-rivières sont appelés à respecter un couvre-feu respectable et éviter de sortir la nuit dans des endroit isolé.

meurtre en masse ou simple coup du sort ? l'avenir saura nous le dire.



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

★ la jeune fille et la nuit. (intrigue annexe)



Page 1 sur 1 ~

 Sujets similaires

-
» La jeune fille et le ballon ovale
» SAMHRADH devient une belle jeune fille ....
» [Fait divers] Une jeune femme happée par un train
» Des nouvelles de la grosse merdeuse ! -_-
» Vines Cow Girl aux Gypsy des Prés Secs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PUP ::  :: Le panneau d'administration. :: Les événements.-