AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

sang pour sang. (kmahil)

dream is a wish your heart makes
✩ messages : 447 ✩ avatar : mahfud.
✩ crédits : comsmic lights (avatar).
★ âge : 33
Mar 5 Juin - 14:29

dans la plus pure de vos traditions, vous vous retrouvez une fois par semaine chez l'un ou chez l'autre. vous partagez un thé, quelques biscuits et surtout, vous discutez de tout et de rien. un moyen comme un autre de faire vivre l'histoire de votre famille à des kilomètres du berceau de cette dernière. tes parents te manquent, bien souvent, mais tu te fais violence. tu sais ce que ce pays implique pour toi et pour ton avenir, tu refuses de t'y soumettre. pourtant, quand tu regardes la vie que tu mènes ici, si près de ta soeur, tu réalises que la liberté que tu es venue chercher est loin d'être acquise pour l'heure. harmonie joue le rôle de copine à la perfection, mais est-ce vraiment ce que tu souhaitais en quittant l'inde ? resté assouvi à toutes ces traditions alors que tu ne vis plus là-bas ? tu soupires, tu frappes à la porte. entre tes mains, tu tiens un petit éléphant en céramique que tu ramènes tout juste d'un voyage dont tu rentres à peine. l'avantage de ton métier, sans doute. l'inconvénient étant de n'avoir jamais le temps de chercher à te caser, finalement. en faisant le bilan, tu te rends compte que tu es sans doute loin d'être aussi heureux que tu l'aspirais quand t'étais gosse. bien sûr, tout fonctionne à merveilles. mais l'amour n'est pas là.. et quand il manque l'amour, il manque sans doute beaucoup. tu frappes à la porte, elle ouvre, elle sourit. salut mayia. tu lui dis alors qu'elle embrasse ta joue avec délicatesse, tu lui tends le petit présent. je t'ai rapporté quelque chose de dubai. tu lui dis, tout fier. tu restes le grand frère, quand tu es avec elle, tu restes également le sang. votre lien est indéfectible, même si tu lui mens constamment.

to infinity and beyond
✩ messages : 508 ✩ avatar : priyanka chopra.
✩ crédits : moonlight (av).
★ âge : 31
Mer 6 Juin - 12:36

Ismail doit passer d'une minute à l'autre alors tu prépares une assiette de biscuits que tu as préparé dans la matinée. C'est l'une des seules choses que tu maîtrises en cuisine sucrée. C'est loin d'être ton point fort mais tu essaies de faire de ton mieux quand tu sais que tu auras des invités. Ton grand frère n'échappe pas à la règle, c'est presque ton goûteur et celui qui validera ou non. Ces biscuits, ce n'est pas la première fois que tu les réalises. Tu sais qu'ils sont bons, sans vouloir t'en venter évidemment. Tu poses l'assiette sur la table basse du salon et ne cesses de regarder par la fenêtre, impatiente de retrouver ton frère après son voyage. Il est une grande partie de ta vie et d'une très grande importance à tes yeux. Vous avez toujours été très proches et présents l'un pour l'autre. Tu reconnais la chance que tu as de l'avoir à tes côtés et d'avoir une relation aussi saine et ouverte. C'est ton frère mais pas que, c'est tout autant ton meilleur ami, que ton confident. Impossible d'imaginer ta vie sans lui. Tu entends frapper à la porte. Il t'a fallu une seconde d'inattention pour qu'il arrive. Tu cours lui ouvrir, un grand sourire placardé sur le visage. Salut Maiya. Et tu t'approches et embrasses tendrement sa joue comme tu as l'habitude de le faire à chaque fois. Alors ce voyage ? Il lui avait manqué, évidemment. Ils avaient l'habitude de se voir régulièrement, au moins une fois par semaine. Mais quand il part, même quelques jours, c'est différent. Le temps passe plus lentement. Pourtant, il y a quelques années, toi aussi, tu es partie. Et pour bien plus longtemps. Je t'ai rapporté quelque chose de Dubai. Tu tends l'une de tes mains pour attraper le petit éléphant et tu le regardes, l'admires même. En Inde, il est le symbole de la force et de la puissance. Il est sacré. Tu en as déjà quelques uns à la maison et tu te fais un plaisir de l'ajouter à ta petite collection. Il ne fallait pas mais merci beaucoup, il est très beau ! Tu le remercies en le prenant dans tes bras et l'invitant à entrer. Je vais préparer l'eau pour le thé. Et tu t'éclipses quelques secondes dans la cuisine pour faire chauffer de l'eau avant de revenir aussi rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Mer 6 Juin - 14:11

ta soeur est toujours aussi belle, c'est la première remarque que tu te fais quand elle ouvre la porte. elle a cette aura différente des autres. elle est typée, c'est vrai, mais elle a ce petit truc en plus qui la rend tout particulièrement sublime. ta soeur en fait tomber des mâchoires, tu le sais également. tu la protèges comme tu peux, du mieux que tu peux. tu sais tout de son histoire, de ses difficultés et de ce que vos parents lui infligent. tu sais également qu'elle est forte, incroyablement forte. parfois plus que toi. si à votre départ, elle n'avait pas eu besoin de tenir tête à vos parents, aujourd'hui, c'est avec une insolente facilité qu'elle parvient à s'affirmer telle qu'elle est. tu voudrais.. lui ressembler, parfois. être capable de dire haut et fort qui tu aimes et comment tu l'aimes. être toi, finalement. alors ce voyage ? tu souris en haussant les épaules légèrement. dubai est très beau à cette époque de l'année.. mais ça reste dubai. donc rien de bien transcendant. tu y es allé plus d'une fois, pour affaire. tu n'y avais pas manqué. un hôtel qui voudrait prolonger son partenariat avec ton entreprise. rien d'étonnant vu les prix qu'ils affichent et les gains qu'ils se font sur le dos de tes clients. tu lui tends l'éléphant, elle est ravie, comme toujours. il ne fallait pas mais merci beaucoup, il est très beau ! une nouvelle étreinte et te voilà à l'intérieur. tu regardes les photos sur les murs, tu souris en te voyant sur plusieurs d'entre elles. votre lien est particulièrement fort. plus encore depuis que vous avez quitté l'inde. je vais préparer l'eau pour le thé. tu t'installes au salon, lui laissant le temps de sa besogne avant de dire comment vas-tu ? par réel intérêt. parce que tu te fais du soucis pour elle, constamment. pas un jour ne passe sans que tu ne penses à elle. mayia est ton sang, elle est ce que tu as de plus précieux. lui mentir est déraisonnable et te coûte tant.

to infinity and beyond
Dim 17 Juin - 17:52

Pour toi, il était impensable que tu ne t'entendes pas avec ton frère. La famille, c'est précieux et unique. Ce sont les personnes que tu ne choisis pas mais qui t'acceptent et t'aiment quoi qu'il arrive et quoi qu'il se passe. Ce sont les valeurs que vous ont inculpé vos parents dès votre plus jeune âge. Et ce sont des valeurs que tu veux transmettre à tes enfants. Enfin si tu en as un jour. Tu as déjà la trentaine passée et même si tu n'es pas pressée, tu te dis que le temps passe vite. Vraiment vite. Tu lui demandes d'emblée comment s'est passé son voyage même si ce n'est pas la première fois qu'il visite Dubaï. Toi, tu en as toujours rêvé mais tu n'en as pas encore eu l'occasion. Ton travail évidemment. Il te prend du temps et tu ne prends pas forcément le repos nécessaire pour t'y rendre. dubai est très beau à cette époque de l'année.. mais ça reste dubai. Tu ris un peu. Il semble lassé et défait de cette magie qu'est Dubaï mais c'est certainement normal après tout. Tu peux te sentir chanceux de pouvoir y aller. Tout le monde ne l'a pas. Et tu lui tires la langue, telle une enfant. Tu es une adulte pourtant mais tu restes une petite fille au fond de toi malgré les responsabilités que tu as. Il te tend un cadeau, un éléphant qui va rapidement rejoindre ta collection. Tu n'en demandes pas mais il te ramène toujours un petit quelque chose dès qu'il part. Tu trouves l'attention adorable. Tu le serres contre toi, encore. Tu es tactile quand il s'agit des personnes que tu aimes. Et tu t'éclipses pour faire chauffer l'eau qui servira pour le thé avant de revenir à lui, dans le salon et de t'installer à ses côtés. comment vas-tu ? Question bateau mais tu sais que de sa bouche, elle n'est pas posée pour faire jolie. Ça va plutôt bien. Tu hésites un peu, quelques secondes et finalement, tu lui avoues. J'ai revu Clayton l'autre jour. Tu l'as tellement bassiné avec ce garçon, qu'il le connaît à présent. On a eu un petit soucis à la maison, un petit incendie. Rien de bien méchant, je te rassure. On a dû refaire la cuisine mais c'est du passé. Tu préfères le rassurer tout de suite parce que tu le connais, il va s'inquiéter. C'est même pour ça que tu ne lui as rien dit avant. Et c'est lui qui est intervenu ce soir là. Tu te souviens de cette soirée. Etrange et pourtant, tu étais heureuse de le revoir. Ton amour de jeunesse. Ton amour de toutes les premières.
Mer 27 Juin - 16:24

ta soeur et toi, c'est une histoire à part entière. c'est votre histoire. de l'inde au canada, vous ne vous êtes jamais quittés. trop incapables de vivre l'un sans l'autre. tu l'aimes, plus que tout. et ça te déchire sans bien plus encore d'avoir à lui mentir constamment. tu n'aimes pas les femmes, tu voudrais le lui dire, le lui confier. tu sais que tu pourrais. tu sais également qu'elle n'irait jamais le répéter à vos parents. mais la bienséance, sans doute.. ou toute cette putain d'éducation que tu traines encore avec toi. ça t'empêche d'être honnête. tu as peur de la décevoir, peur qu'elle ne t'aime plus comme elle le fait à l'heure actuelle. peur que son regard change. parce que sans elle, tu n'existes pas vraiment. si tu as survécu ici, c'est grâce et pour elle. parce que tu recherches son admiration, tu recherches son approbation. tu définis ta vie en fonction de ce qu'elle est. mayia, c'est sans doute ta plus belle histoire d'amour. la seule et l'unique, d'ailleurs. alors quand tu lui parles voyage, tu restes évasif. elle dit, en tirant la langue tu peux te sentir chanceux de pouvoir y aller. tout le monde ne l'a pas. tu hausses les épaules en riant doucement. la prochaine fois, tu n'as qu'à te libérer et venir avec moi. ce n'est pas comme si tu ne le lui avais pas proposé. à dire vrai, à chaque fois que tu programmes une excursion, tu appelles ta soeur. mais les dates ne correspondent jamais, elle n'est jamais vraiment libre. ça te rend un peu triste, mais tu pars seul, toujours. pas de petit-ami, pas d'amant non plus. ça va plutôt bien. elle commence par te répondre en souriant. tu lui rends son magnifique sourire. j'ai revu clayton l'autre jour. tu marques une pause, elle aussi. tu te rappelles de cette histoire. clayton, c'est un peu keany. sauf qu'elle, elle ignore tout de ton amour de jeunesse. on a eu un petit soucis à la maison, un petit incendie. rien de bien méchant, je te rassure. on a dû refaire la cuisine mais c'est du passé. tu aurais pu intervenir si elle n'avait pas parlé aussi vite. tu t'inqiètes toujours trop vite quand il s'agit d'elle. tu as peur qu'il ne lui arrive malheur. tu tiens trop à elle pour envisager qu'elle puisse avoir un accident. et c'est lui qui est intervenu ce soir là. elle reste pensive, tu la regardes tu l'aimes encore, n'est-ce pas ? tu demandes, très rapidement, tu ne passes jamais par quatre chemins. tu crois lire dans ses yeux ce que tu lis dans les tiens quand tu penses à lui. l'histoire est similaire, mais la tienne reste un mystère. j'veux dire.. regardes l'effet qu'il te fait. tu ajoutes en plaisantant, la bousculant très légèrement.

to infinity and beyond
Dim 15 Juil - 12:22

rien ne lui fait plus plaisir que de passer quelques minutes/heures avec son frère. ils ont beaucoup partagé depuis leur plus jeune âge et si elle est au canada aujourd'hui, c'est bien grâce à lui. ses parents ne l'auraient jamais laissé partir seule à l'autre bout du monde pour suivre ses études. même si c'était une jeune adolescente très mature contrairement aux autres de son âge. elle était encore trop jeune, c'était le bébé de la famille, de leurs parents. ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas aimé et chéri ismail, loin de là. c'étaient des enfants aimés et élevés dans les valeurs de l'inde et de la culture indienne. maiya est fière de ça mais avec le temps, elle s'est doucement éloignée de tout ça, adoptant une attitude plus américaine et canadienne. elle n'oublie rien, évidemment. la prochaine fois, tu n'as qu'à te libérer et venir avec moi. elle aimerait tant. voyager, elle adore ça et elle aimerait découvrir le monde qu'elle ne connait pas encore. elle a déjà fait le tour de l'europe durant ses années d'études en france. mais le monde regorge d'endroit plus beau les uns que les autres. elle veut voir ça de ses propres yeux. préviens-moi un peu plus en avance et je verrais ce que je peux faire. son métier lui prend énormément de temps et d'énergie. elle ne se repose pas autant qu'elle le devrait, elle prend à peine les vacances qu'elle est censée prendre. elle aime ce qu'elle fait, ce n'est pas de sa faute. elle lui annonce le petit incendie qui s'est déclaré chez elle il y a une ou deux semaines. rien de bien méchant, elle le rassure tout de suite, connaissant le genre de réaction qu'il pourrait avoir. de toute façon, il n'y a plus aucunes traces de ce sinistre. elle lui dit aussi qu'elle a revu clayton. il le connaît, elle lui en a parlé des centaines de fois lorsqu'ils étaient ensemble. il venait même parfois à la maison. tu l'aimes encore, n'est-ce pas ? sa question la prend de court, elle ne s'y attendait pas. pourtant avec ismail, elle devrait s'attendre à tout et ne plus être surprise par ce genre de question directe. qui ressemble plus à un fait réel qu'à une question d'ailleurs. j'veux dire.. regardes l'effet qu'il te fait. elle rit pour éviter de montrer que ses paroles la perturbent. elle rit nerveusement parce qu'elle ne peut pas, ses parents lui ont promis un mari, le lui ont donné et elle ne peut pas dire que ce n'est pas un mec bien parce que c'est tout le contraire. dis pas de bêtises. clayton est mon premier amour, ça ne s'oublie jamais. il est passé à autre chose depuis le temps et moi aussi. ou pas totalement. le fait de le revoir à ranimer quelques souvenirs du passé. elle y pense beaucoup depuis mais elle se dit que c'est peut-être normal après tout.
Jeu 19 Juil - 16:02

tu n'as jamais voyagé avec ta sœur. tu adorerais ça, tu en es presque sûr. tu aimes profondément mayia, elle est sans doute ce que tu possèdes de plus cher au monde. parce qu'elle est une seconde partie de toi, sans doute. vous vous ressemblez, à avoir évolué et à avoir été éduqué de la même manière. tout comme elle, tu as choisi de dériver sur un mode de vie plus américain et standard quand tes parents n'attendaient de vous que de suivre les traditions indiennes dans lesquelles ils vous avaient fièrement éduqués. finalement, c'est peut-être ce qui vous rend indissociable, tous les deux. ce besoin d'affranchissement, d'être libres. de gérer vos vies comme vous le souhaitiez sans vous soumettre. avec le temps, pourtant, ta sœur avait pris la décision d'en revenir à vos origines, d'écouter vos vieux et de suivre leurs instructions. quelque part, ça aurait pu vous éloigner.. mais tu avais fais l'impasse sur ta déception pour la soutenir du mieux possible. alors voyager avec elle, c'est un petit bout de rêve auquel tu aspires depuis longtemps. et même si votre emménagement ici avait constitué le plus beau de vos voyages, tu souhaites encore qu'elle accepte un jour de te suivre à l'autre bout du monde. préviens-moi un peu plus en avance et je verrais ce que je peux faire. elle te dit et tu souris. tu hoches le visage en signe d'acquiescement et puis, elle change de sujet. te parle d'incendie.. te parle surtout de clayton. tu entends ce qu'elle n'ose pas dire. sans doute parce que, là encore, vous vous ressemblez bien plus que vous ne le croyez. son clayton est ton keanu. un premier amour, le seul qu'on n'oublie jamais. et si elle essaie de te convaincre en affirmant dis pas de bêtises. clayton est mon premier amour, ça ne s'oublie jamais. il est passé à autre chose depuis le temps et moi aussi. toi, tu sais ce qu'il se passe déjà en elle. il est revenu dans sa vie, elle ne s'y attendait pas. il va rapidement devenir le poison qui conquiert chaque parcelle de son corps et puis, elle va retomber dans son filet. parce que l'amour ne s'efface jamais, la marque qu'il laisse est indélébile. tu n'es jamais passée à autre chose. tu confirmes, sans la quitter du regard. tu essaies de t'en convaincre parce que tu as peur de décevoir nos parents. mais tu sais que tu te mens, mayia. il est toujours là, il y restera à jamais. ta voix est posée mais le ton est sérieux. quelque part, ça te renvoie à tes propres chimères, c'est sans doute ce qu'il y a de pire.

to infinity and beyond
Dim 29 Juil - 11:35

aborder le sujet clayton était une mauvaise idée. maiya regrette un peu quand elle entend les paroles de son frère. il la connaît par cœur, qu'est-ce qu'elle croyait ? qu'il ne verrait rien ? qu'il va la croire quand elle lui dirait qu'il n'y a plus rien et qu'elle ne l'aime plus ? le truc, c'est que depuis qu'elle a revu clayton la dernière fois, c'est étrange. elle pense un peu plus à lui, de manière différente. elle a l'impression de voir ses sentiments réapparaître alors que ses sentiments pour son futur mari peine à arriver. elle est un peu perdue maiya, elle ne sait plus quoi penser, ni quoi faire alors elle nie tout en bloc. s'inventant des excuses pour éviter l'inévitable. mais ismail n'est pas dupe, ni débile. il comprendra bien vite. tu n'es jamais passée à autre chose. qu'il lui dit sans la quitter des yeux, ce qu'elle ne fait pas aussi. comment peut-il lire si facilement en elle alors qu'elle s'efforce de fermer son cœur et ses sentiments. ça la déroutera toujours. tu essaies de t'en convaincre parce que tu as peur de décevoir nos parents. mais tu sais que tu te mens, mayia. il est toujours là, il y restera à jamais. ses paroles font réfléchir certes et il n'a pas tout à fait tord. il a même raison sur toute la ligne, même si elle essaie de se persuader du contraire. peu importe, clayton et moi, c'est terminé et il n'y a pas de suite possible. je suis sur le point de me marier, les parents sont si fiers. je ne peux pas les décevoir pour un amour de jeunesse. elle hausse les épaules et verse le thé dans chacune des tasses sur la table basse. du thé typiquement indien qu'ils avaient l'habitude de boire en inde. c'est important pour eux que je sois avec un garçon de bonne famille, qui plus est, indienne. et ils n'ont jamais apprécié clayton, tu te souviens ? elle tend la tasse de thé à son frère et prend la sienne entre ses doigts, regardant un peu le liquide avant de relever le regard vers l'être qu'elle aime le plus au monde.
Mar 7 Aoû - 15:01

tu es sans doute la pire personne pour lui donner des conseils et lui faire la moral. le fait est qu'elle aime clayton et que ça se voit, que tu le sais, mais que tu ne peux pas lui reprocher de faire comme si de rien n'était. elle se force, quelque part, pour plaire à vos vieux. tout comme toi ! tu n'es pas le seul à être emprisonné dans cette histoire. tu n'es pas le seul héritier de la famille kmahil, pas le seul non plus à subir la pression de vos parents et de votre nom, de vos traditions. tout vous ramène toujours à l'inde. autant elle que toi. et si tu refuses de lui parler de ton homosexualité, c'est sans doute pour ne pas la mettre plus en danger qu'elle ne l'est déjà. être amoureuse d'un homme que vos parents n'ont pas choisi serait un déshonneur pour votre famille. peu importe, clayton et moi, c'est terminé et il n'y a pas de suite possible. je suis sur le point de me marier, les parents sont si fiers. je ne peux pas les décevoir pour un amour de jeunesse. tu soupires, sans sourire. tu la comprends, sans vraiment l'admettre. parce que vous êtes pareils, tous les deux. plus encore quand elle ajoute c'est important pour eux que je sois avec un garçon de bonne famille, qui plus est, indienne. et ils n'ont jamais apprécié clayton, tu te souviens ? tu secoues le visage, prenant ta tasse entre tes mains. tu n'en as pas marre de toujours faire ce qu'ils attendent de nous ? discussion ouverte, avec sincérité. parce que tout à coup, tu prends conscience que vous avez toujours été dans le même bateau tous les deux et qu'elle représente peut-être le meilleur moyen de t'en sortir, désormais. tu n'as pas envie de vivre ta vie comme tu l'entends, mayia ? tu arques un sourcil, intéressé et curieux. sa réponse aura un impact sur tout, tu le sais. car son avis est toujours plus important que celui des autres, à tes yeux.

to infinity and beyond
Jeu 16 Aoû - 22:55

elle a toujours aimé les conversations franches qu'elle peut avoir avec son frère de temps en temps. mais celle ci, elle n'a pas envie de l'avoir. elle ne veut pas voir la vérité en face et admettre ce qu'elle essaie de ne pas s'avouer depuis qu'elle a revu clayton. le fait qu'elle ait toujours des sentiments pour lui. le fait que si elle n'était pas sur le point de se marier, elle retenterait de le séduire. elle ne le dira pas à voix haute, il peut très bien essayer de lui faire cracher le morceau, elle ne dira rien. encore moins quand ça pourrait décevoir ses parents. ils sont importants pour elle, la prunelle de ses yeux. elle sait à quel point la culture indienne est importante pour eux, tout autant qu'elle l'est pour elle mais peut-être un tantinet moins importante quand même. elle a baigné dedans depuis son plus jeune âge. elle se savait destinée à un homme de bonne famille indienne depuis toujours. un mariage arrangé, mais un mariage d'amour qu'elle espérait aussi. tu n'en as pas marre de toujours faire ce qu'ils attendent de nous ? elle a envie de répondre qu'évidemment que si. elle a parfois envie de les envoyer balader, de leur dire merde et de raccrocher le téléphone. elle ne le fait pas par respect mais ce n'est pas l'envie qui lui manque à maiya. tu n'as pas envie de vivre ta vie comme tu l'entends, maiya ? ismail sait utiliser les mots qu'il faut pour lui parler, pour la faire réfléchir et lui faire comprendre ce qu'elle doit comprendre. elle a horreur quand il fait ça mais, ça lui permet de se remettre en question. et ça n'a jamais fait de mal à personne. évidemment que si. j'ai souvent eu envie de leur dire leurs quatre vérités sur leur façon de faire, sur ce qu'ils nous imposaient parfois et des attentes qu'ils ont par rapport à nous. elle ne compte plus toutes ces fois d'ailleurs. elle a souvent eu l'impression que les familles indiennes en demandaient plus que les autres familles des autres pays. qu'elles étaient en quelque sorte, plus dures avec leur progéniture. je l'ai peut-être fait une fois ou deux d'ailleurs mais... ce sont nos parents, on ne peut pas leur en vouloir de vouloir notre réussite. elle hausse les épaules, un sourire aux lèvres. elle se demande parfois comment elle fait pour voir le positif à chaque fois. et encore... estimes-toi heureux d'avoir harmonie et qu'ils ne t'imposent pas quelqu'un. je t'envie un peu de l'avoir choisie et d'avoir réussi à l'imposer aux parents. maiya ignore tout du lourd secret qui se cache derrière ce couple. mais maiya souhaite juste voir son frère heureux, peu importe la personne qui partage sa vie.
Mar 21 Aoû - 9:14

c'est de l'ironie pure et dure.. te voir lui faire la moral sur un sujet pour lequel tu es sans doute le moins bien placé pour te permettre d'émettre le moindre jugement. lui demander d'être heureuse ? de suivre son coeur ? et toi alors ? quand est-ce que tu te décideras à faire pareil ? à suivre l'exemple que tu es sensé lui donner en étant le grand frère ? après tout.. les erreurs qu'elle fait, ta petite soeur, ne sont que l'écho de ta propre couardise et de ta lâcheté. si tu avais le courage d'admettre ton homosexualité, peut-être aurait-elle le courage d'admettre qu'elle est amoureuse de clayton et qu'elle aimerait pouvoir passer sa vie à ses côtés plutôt que d'avoir à partager son quotidien avec un homme pour qui elle n'éprouve rien du tout. évidemment que si. j'ai souvent eu envie de leur dire leurs quatre vérités sur leur façon de faire, sur ce qu'ils nous imposaient parfois et des attentes qu'ils ont par rapport à nous. tu hoches la tête, sans la lâcher du regard. elle y pense, de temps en temps. vous êtes les lions qu'on met en cage. un jour ou l'autre, vous finirez bien par exploser, n'est-ce pas ? et leur dire ce que vous pensez sans avoir peur des répercussions que ça aura sur votre vie.. après tout, vous n'êtes plus en inde ici, vous êtes au canada.. à des années lumières de vos origines, de ses traditions et de ses lois. je l'ai peut-être fait une fois ou deux d'ailleurs mais... ce sont nos parents, on ne peut pas leur en vouloir de vouloir notre réussite. elle marque un point. au fond, ils ignorent peut-être juste ce que vous êtes, foncièrement. ils ne se posent pas de questions car vous n'avez jamais fait de vagues. la seule contrainte que vous leur avez imposé, c'est ce départ précipité pour trois-rivières. rien d'autre.. vous avez toujours été de bons soldats, loyaux et fidèles aux principes dans lesquels ils vous avaient élevé. et encore... estimes-toi heureux d'avoir harmonie et qu'ils ne t'imposent pas quelqu'un. je t'envie un peu de l'avoir choisie et d'avoir réussi à l'imposer aux parents. ton estomac se serre. si elle savait.. tu devrais sans doute lui dire. harmonie n'est que pure poudre aux yeux. un prétexte, une fausse excuse. une petite-amie en carton qui te sert simplement de couverture pour ne pas prendre le risque de décevoir ta famille. tu soupires tu n'as pas de quoi m'envier, mayia. tu craches à demi-mots. après tout, tu n'es pas plus heureux qu'elle, bien au contraire. tu te mens, tu leurs mens.. même si j'ai effectivement beaucoup de chance d'avoir harmonie. ouais, beaucoup de chance également qu'elle accepte de jouer ce rôle à la con.

to infinity and beyond
Ven 24 Aoû - 15:28

aujourd'hui la vie canadienne s'offre à maiya. pourtant, elle a toujours l'impression qu'une partie d'elle-même est restée en inde. son couple et le mariage arrangé. vraiment, est-ce que ça se fait au canada ? non, évidemment. ce n'est pas une pratique tolérée ici. ici, les gens se marient et vivent avec la personne qu'ils ont choisi et qu'ils aiment suffisamment pour prendre cette décision. maiya a toujours pensé que c'était une étape importante, le mariage, une décision qui ne devait pas être prise à la légère. et pourtant, elle n'a pas eu le droit de la prendre, cette décision. elle s'est imposée à elle sans qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit. elle maudit un peu ses parents pour ça. mais l'amour qu'elle leur porte est bien plus fort que tout. tu n'as pas de quoi m'envier, mayia. ses sourcils se froncent à l'entente de ses mots. pourquoi elle n'a pas de quoi l'envier ? elle ne comprend pas. bien-sûr qu'elle a tout à lui envier. même si j'ai effectivement beaucoup de chance d'avoir harmonie. il ne s'en rend peut-être pas compte parce qu'il n'est pas dans sa situation même si... elle ignore trop de choses par rapport à ça. crois-moi que tu en as. ne la laisses pas filer, c'est une pépite cette femme. elle s'entend bien avec harmonie, pourtant quand il s'agit de son frère, elle peut être un peu dur. elle veut le meilleur pour lui, mais surtout le bonheur. elle n'a jamais peur de lui dire le fond de sa pensée concernant ses relations. maiya n'a jamais eu sa langue dans sa poche de toute façon. elle souffle doucement sur le liquide chaud que contient sa tasse, de peur de se brûler lorsqu'elle la portera à ses lèvres. ça lui est arrivé trop de fois par le passé pour qu'elle prenne encore ce risque. comment elle va d'ailleurs ? ça fait quelques semaines que je n'ai pas de nouvelles. son thé refroidit, elle boit une gorgée de cette boisson dont elle raffole. et elle attrape un gâteau posé dans le plat qu'elle a placé avant son arrivée et croque dedans. il faudrait qu'on se fasse quelque chose tous les quatre prochainement. ça pourrait être sympa. qu'elle propose. encore faut-il que leurs plannings correspondent.
Contenu sponsorisé

sang pour sang. (kmahil)

Page 1 sur 1 ~