AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

la volupté des mots

team mermaid
team mermaid
✩ messages : 101 ✩ avatar : joel kinnaman
✩ crédits : hershelves.
★ âge : 39
Mer 6 Juin - 19:23

elle ne t'a jamais remarqué. jamais. et pourtant, tu l'avais dans la peau, vanessa. tu te souviens, t'étais qu'un gamin, un gamin qui mordait la vie à pleine dent. un gamin qui voulait juste vivre sa vie, puis tout a bousculé. elle a écrit cette article sans vraiment avoir d'information. tu le sais, tu l'as toujours su et pourtant, tu ne l'as jamais vraiment questionné sur le sujet. un flic en couverture, un ami pour d'autre. tu es son ami, et même si tu sais que tu ne l'approches que pour avoir des informations sur tout ce beau monde.. tu n'es pas non sans savoir qu'elle sait bien des choses sur tout ça. tu l'apprécies, vanessa et c'est sûrement le problème, un problème que tu tentes de reléguer au second plan, si ce n'est même au troisième parce qu'après tout elle ne t'a jamais vraiment vu. jamais vraiment regardé. ton poing qui frappe doucement contre sa porte, un sourire qui se cogne sur tes lèvres et une bouteille que tu lèves vers le ciel, doucement. ne jamais venir les mains vides et quoi de mieux qu'un peu d'alcool pour délier les langues. t'es certain que ce n'est pas une coïncidence si jeremy aldrin est de retour dans le coin. parti tu ne sais pas vraiment pour quoi.. sûrement éviter des problèmes, sûrement beaucoup de choses sur les épaules. tu vas soutirer des informations à vanessa. entre ça, et tout ce qu'elle doit savoir sur son menteur de frère, tu devrais pouvoir faire quelque chose même si tu n'as plus les reines du dossier. une affaire passée dans les mains d'un incapable, pour toi. une porte qui s'ouvre et un sourire que tu affiches immédiatement. salut toi ! ça va ? je t'ai laissé un message, t'as pas vraiment répondu alors j'me suis déplacé, mais j'ai apporté de quoi boire pour me faire pardonner de mon initiative. des fois, elle t'esquive, et tu ne sais pas franchement pourquoi. tu n'sais pas si c'est à cause de l'affaire ou.. ou simplement que tu ne lui plais pas. comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
team stardust
team stardust
✩ messages : 78 ✩ avatar : meghan markle
✩ crédits : marie (avatar) astra (sign)
★ âge : 37
Jeu 7 Juin - 15:42

t'étais chamboulée par les derniers événements qui se produisaient en ce moment à trois-rivières. l'invitation avait été difficile à avaler. la nouvelle de la démolition de l'ancien bâtiment, d'autant plus. depuis, c'était la peur qui t'habitait. l'angoisse que les choses tournent mal. que des vérités sortent et que vous soyez tous rattrapés par vos erreurs du passé. t'essayais de faire bonne figure. mais tu n'étais pas toujours très douée pour ça, malheureusement. installée sur ton canapé. tu tentais de te concentrer sur l'émission qui passait en ce moment sur l'une des nombreuses chaînes. tu essayais de ne penser à rien d'autre qu'à tout ça. et puis t'es interrompue par des coups frappés à ta porte. tu sursautes. comme toujours en ce moment. pour tout et n'importe quoi. comme si tu t'imaginais qu'à tout instant, on allait venir te chercher. tu t'avances jusqu'à la porte et tu ouvres. doucement. un peu méfiante aussi, tu dois bien le reconnaître. quand ton regard se pose sur le sien, t'as peur. mais tu ne le montres pas. tu t'imagines qu'il vient te chercher. dewey est flic après tout. est-ce qu'ils auraient déjà découvert toute la vérité ? salut toi ! ça va ? je t'ai laissé un message, t'as pas vraiment répondu alors j'me suis déplacé, mais j'ai apporté de quoi boire pour me faire pardonner de mon initiative. t'es rassurée. un peu. mais pas totalement. tu te forces à sourire. sans un mot tu t'écartes de la porte d'entrée que tu refermes juste derrière lui. je ne m'attendais pas à de la visite. fais pas attention, je n'ai pas fait le ménage. tu dis en rigolant. t'es nerveuse. je vais très bien et toi ? ça me fait plaisir de te voir. tu avoues. parce que c'est particulier ta relation avec dewey, n'est-ce pas ? tu ne l'as peut-être jamais vraiment comprise, en réalité.

team mermaid
team mermaid
Ven 8 Juin - 19:28

tu prends des initiatives, tu prends les devants. t'es bien obligé, et puis tu sais faire. t'es flic après tout, et un flic ça s'est s'imposer comme tu t'imposes en venant frapper chez vanessa. tu fais passer ça pour de l'intérêt auprès d'elle, plus que de l'interrogation camouflée. c'est vrai, tu es là pour avoir des informations, mais au fond de toi, juste là, il y a cet organe qui s'est mis en pause. un organe qui a décidé de fermer les yeux sur les autres, fermer les yeux sur ce qu'il a pu ressentir pour cette femme qui n'a t'a pourtant jamais remarqué. non. jamais. pour quelle raison ? ça aussi, tu ne le sauras s'en doute jamais. pourtant t'es là, encore, aujourd'hui, à faire taire ce genre de choses pour te concentrer sur autre chose. un clavaire émotionnel. je ne m'attendais pas à de la visite. fais pas attention, je n'ai pas fait le ménage. elle te laisse entrer, tu lui souris, doucement, tout en avançant tandis qu'elle referme doucement la porte derrière toi. t'inquiète pas pour ça, je m'invite après tout, je vais pas râler non plus. tu lui assures, des mots qui sont là pour détendre l'atmosphère, t'as bien vu son regard hésitant quand elle t'a vu. deux options. elle n'est vraiment - mais alors vraiment - pas intéressé par toi, ou alors.. ou alors elle cache des choses. tu sais pas ce que tu préférerais au fond. bonne question. je vais très bien et toi ? ça me fait plaisir de te voir. elle relance. vraiment ? plaisir ? ça te va. tu souris en plongeant ton regard dans le sien. tu la dépasses vanessa, de presque une tête. ça ne t'empêche pas de la regarder dans les yeux. ça m'fait plaisir aussi. et ça va plutôt bien. tu lui assures. tu relèves la bouteille. tu as de quoi l'ouvrir ? tu demandes, en la suivant vers la cuisine. tu t'adosses contre le plan de travail, les pieds qui se croisent, les mains qui se posent sur le plan de travail. alors, quoi de nouveau dans ta vie ?
team stardust
team stardust
Mer 13 Juin - 15:50

tu n'étais pas vraiment prête à recevoir quelqu'un aujourd'hui. surtout, tu n'étais pas prête à le recevoir lui. dewey. tu ne pensais pas le voir débarquer chez toi de cette façon-là. t'essayes de te montrer sympathique. tu te forces à sourire, mais savoir qu'un flic se trouve dans ton appartement en ce moment, tu dois reconnaître que ça ne t'enchante pas vraiment. bien que dewey soit sans doute le flic le plus canon de cette ville, ça ne rend pas sa visite plus agréable pour toi pour autant. vient-il chercher des informations ? ou simplement prendre de tes nouvelles ? tu ne sais plus à quoi t'attendre. t'inquiète pas pour ça, je m'invite après tout, je vais pas râler non plus. qu'il te lance lorsque tu lui parles du ménage. ce n'est pas totalement vrai que ton appartement est en désordre. tu es assez maniaque pour faire le ménage régulièrement. trop régulièrement même. mais pou toi, ce n'est jamais assez propre. tu réponds à ses questions ensuite. ravie de le voir. en partie. pas complètement. tout dépend ce qu'il vient faire ici. ça m'fait plaisir aussi. et ça va plutôt bien. tu as de quoi l'ouvrir ? qu'il te demande ensuite et tu files vers la cuisine pour prendre ce qu'il faut. tu marches vite. ne remarquant pas tout de suite qu'il t'as suivie. tu prends ce qu'il faut dans un tiroir et tu te retournes. presque surprise de le voir déjà là, adossé contre le plan de travail de ta cuisine. alors, quoi de nouveau dans ta vie ? tu lui tends le tir bouchon afin qu'il puisse ouvrir la bouteille qu'il a apporté et tu sors en attendant deux verres. de nouveau ? pas grand chose à vrai dire. et toi ? tu demandes, n'osant pour le moment pas lui demander ce qu'il peut bien venir faire ici.

team mermaid
team mermaid
Jeu 14 Juin - 19:13

tu observes la brune qui bouge un peu dans tous les sens. elle ne semble pas à sa place, elle ne semble pas prête à te voir. tu ne sais pas si c'est l'effet police ou à l'inverse juste toi. tu sais pas. tu aimerais bien des choses et en même temps une belle contradiction se joue tout autour de toi. tu la regardes tu lui demandes si elle a quelque chose pour ouvrir la bouteille et elle ne tarde pas à t'assurer que oui. tu la suis, jusque dans sa cuisine et tu t'installes là, contre le plan de travail, la bouteille entre les mains. tu la regardes faire, tu la vois se retourner. elle est immédiatement surprise de te voir là, juste derrière elle. tu lui souris. si tu l'avais vraiment suivi, t'imagines qu'elle aurait pu te bousculer, te rentrer dedans. l'idée ne te dérange pas. t'as toujours été attiré par vanessa sans jamais qu'elle ne te voit. t'as décidé de continuer sans pour autant ressentir la même chose. enfin si. mais non. tu caches, tu enfouis tout ça, et tu cherches qu'une chose, avoir des informations. de nouveau ? pas grand chose à vrai dire. et toi ? elle souffle. tu récupères le tire-bouchon et tu ouvres la bouteille. un bruit significatif doucement et les deux verres qui se remplissent un à un et tu lui tends le sien en gentleman. ah ouais ? bon des fois c'est pas plus mal hein. moi ça va. c'est plutôt calme de mon côté aussi. enfin, un quotidien au commissariat. tu lui souffles, doucement, tu réfléchis à ce que tu pourrais lui dire. t'imagines qu'il ne faut pas que tu rentres dans le sujet de suite. sinon, la routine. toi aussi du coup. oh si, j'ai croisé alain en ville, je m'y attendais pas, lui qui est tout le temps en mission j'étais surpris de le voir. tu lui racontes, doucement, est-ce qu'elle est au courant pour ça ?

☾ you thought you had me, did you ?
team stardust
team stardust
Mer 20 Juin - 11:11

tu fais attention à tout ce que tu fais, vanessa. à tout ce que tu pourrais dire aussi, d'ailleurs. t'as parfaitement conscience que la bouteille qu'il est entrain d'ouvrir pourrait causer quelques problèmes. tu te promets que tu t'arrêteras à un verre de vin, pas plus. il ne faut surtout pas que tu perdes ta lucidité dans cette situation. c'est primordial. t'es surprise de le voir déjà derrière toi. comme s'il ne pouvait te laisser seule un petit moment. tu lui tends tout ce qu'il faut pour qu'il puisse ouvrir la bouteille et tu réponds, vaguement, à ses questions. ne surtout rien avoué de précis. tu ne sais pas si tu vas y arriver. c'est trop pour toi ce qu'il t'arrive. une pression que tu n'aurais jamais voulu ressentir. et pourtant. tu avais fait ce qu'il te semblait juste à l'époque. aujourd'hui tu as peur d'être celle qui pourrait tout foutre en l'air. à cause d'un mot de travers. un simple mot. c'est si vite arrivé. ah ouais ? bon des fois c'est pas plus mal hein. moi ça va. c'est plutôt calme de mon côté aussi. enfin, un quotidien au commissariat. tu hoches la tête, tu souris. tu ne sais plus quoi dire. sans doute que c'est une bonne nouvelle que ce soit calme au commissariat. mais en même temps, il ne te dit sans doute pas toute la vérité non plus. sinon, la routine. toi aussi du coup. oh si, j'ai croisé alain en ville, je m'y attendais pas, lui qui est tout le temps en mission j'étais surpris de le voir. qu'il te lance et ton regard qui se relève vers le sien, ton verre à la main, tu le portes doucement à tes lèvres. prenant le temps de réfléchir. oui, je l'ai vu moi aussi. il a sans doute trouvé un peu de temps pour venir à la cérémonie. la fameuse cérémonie de l'université qui vous pose problèmes à tous. on.. tu veux aller au salon ? tu proposes. t'as besoin de t'asseoir.

team mermaid
team mermaid
Jeu 21 Juin - 23:27

tu la suis jusqu'à sa cuisine. tes yeux qui tergiversent de droite à gauche comme si tu étais à la recherches de quelque chose. c'est pratiquement le cas, à quelque chose près. tu aimerais ne rien trouver de compromettant au sujet de vanessa mais tu sais aussi qu'elle est la pièce centrale a bien des choses. t'en as conscience. elle est là, au milieu avec ses mots qui ont bougé sur son article, des choses écrites et tenu pour compte. d'où a-t-elle pu sortir autant de choses ? qu'est-ce qu'elle cache à son tour ? est-ce qu'elle a voulu se protéger elle ou ses amis ? son frère peut-être ? tu as toujours soupçonné son frère, c'est vrai. t'imagines qu'avec une carrière de politicien c'est pas simple de se faire une place avec une bombe de la sorte. t'imagines qu'il serait presque celui qui perdrait beaucoup. alexis cache des choses, vanessa cache des choses et pour toi il n'y a qu'une raison à ces deux choses : devon. évidemment qu'il doit savoir lui aussi. un sac qui traîne, ce n'est pas rien. alors t'es là chez vanessa où tu t'es bien largement invité, simplement pour prendre des nouvelles à première vue, même si en réalité, tu es également là pour fouiner un peu. oui, tu es là pour fouiner, oui tu vas découvrir ce qu'elle cache.. mais t'espères sincèrement que ça ne retombera pas sur elle. tu as toujours eu ce faible à son égard, tu n'as jamais pu l'oublier. en même temps, même là quand tu la regardes.. tu ne peux pas nier l'effet qu'elle fait. elle est belle vanessa. tu l'as toujours trouvé très belle. oui, je l'ai vu moi aussi. il a sans doute trouvé un peu de temps pour venir à la cérémonie. elle te lance à propos d'alain. bon, ils se sont déjà vus alors ? c'est bon signe, pour l'enquête, pour toi mais sûrement pas pour elle. oh je savais pas que vous étiez toujours en contacts. tu lances, mine de rien. non, tu ne savais pas, est-ce que tu es surpris ? non, pas quand tout le petit groupe de l'époque revient en ville. c'est alexis et devin qui doivent être secoués. t'imagines en tout cas. on.. tu veux aller au salon ? tu hoches la tête et tu te déplaces ton verre à la main. oui bien sûr, avec plaisir. et c'est comme ça que tu te rends vers le salon. tu t'installes dans le canapé, ton verre à la main et ton regard sur elle. tu tentes de la déchiffrer mais tu n'as pas encore les armes pour. du coup, tu vas venir à cette cérémonie ? enfin, tu as prévu d'y aller ? j'imagine que tu vas être réquisitionner pour écrire un petit quelque chose non ? des questions encore et toujours des questions qui auront sûrement un but, à un moment donné.

☾ you thought you had me, did you ?
Contenu sponsorisé

la volupté des mots

Page 1 sur 1 ~