AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

trigger bang.

to infinity and beyond
✩ messages : 527 ✩ avatar : josh beech.
✩ crédits : self.
★ âge : 28
Ven 8 Juin - 8:37

on dirait qu'il connait l'endroit par coeur rémi... sans doute parce qu'il fait beaucoup de conneries. c'est comme ça qu'on pourrait le penser hein ? peut-être que c'est vrai finalement... c'est encore ce qu'il se passe hein ? il a fumé la cam alors forcément.. c'est lui qui doit du fric maintenant, si seulement il en avait... il se cache sous sa capuche rémi, comme chaque fois, il imagine qu'il n'est plus réellement caché maintenant, tout le monde pourrait le reconnaître de loin, silhouette longiligne qui s'avance rapidement dans un quartier trop huppé pour lui. tout semble trop huppé pour lui de toute façon... il soupire, et entre dans l'immeuble lorsque quelqu'un sort. il se sent tout de suite en sécurité. il a l'habitude de venir ici, il connait le bureau par coeur, pas sûr, en revanche, qu'on le reconnaisse au passage... on essaye même de l'arrêter dans le bureau, sans doute persuadé qu'il est là pour faire un mauvais coup. il assure qu'il est là pour voir maiya kmahil, toujours la même, qu'elle le connait, qu'elle le sort souvent de prison quand il s'y retrouver malgré lui. malgré lui.. ça le fait sourire le petit assistant qui le prend de haut... il lui demande d'attendre sur un fauteuil, comme tout le monde. rémi n'est pas à l'aise. le regard des gens ne le dérangent pas habituellement mais aujourd'hui, il n'y arrive pas... on le juge, comme d'habitude et il n'est pas sûr d'avoir envie d'être jugé aujourd'hui. c'est trop... il n'est pas un méchant garçon, il essaye de ne pas l'être du moins, parce que sa soeur aimerait qu'il entre dans les rangs. et pourtant... ça ne marche jamais. parce qu'il s'y prend mal, ou qu'il n'est pas fait pour ça... il se lève, prêt à partir, elle ne pourra rien pour lui de toute façon hein ? mais c'est à ce moment là et l'adolescent à l'accueil reprend la parole avec un air suffisant. madame kmahil est prête à vous accueillir. il lance, rémi tourne la tête vers la porte qu'il connait bien... un signe ? peut-être... il change de direction et entre sans frapper, claquant la porte derrière lui. tu devrais changer d'assistant. il commente, une distance auquel il ne touche plus, elle lui a sauvé tant de fois la vie qu'il n'est plus capable de la considérer autrement que comme une amie fidèle.

prends ton mal en passion c'est du passé. 
Revenir en haut Aller en bas
to infinity and beyond
✩ messages : 541 ✩ avatar : priyanka chopra.
✩ crédits : bigbadwolf
★ âge : 31
Dim 17 Juin - 18:43

Une journée de boulot ordinaire. Enfin ordinaire n'est pas le mot dans le monde du droit. Chaque journée est unique et apporte son lot de d'originalité. C'est en tout cas comme ça que tu le ressens et le vois. Tu travailles sur plusieurs dossiers à la fois et chaque cas est différent d'un autre, chaque personne a propre personnalité. C'est aussi ça que tu aimes dans ton métier, sa diversité et la proximité avec la clientèle. Tu aimes les gens et tu es quelqu'un de très sociable. Être avocate, c'est un métier fait pour toi. Sur mesure. Tu ne pouvais pas rêver mieux. La tête dans un dossier un peu complexe, tu reçois l'appel de ton assistant un peu agacée qui te dit qu'un client est là et qu'il veut te voir. Tu lui demandes de patienter un instant, le temps que tu finisses ce que tu es en train de faire. Et tu t'y replonges avec sérieux. Tu dois défendre tes clients et faire en sorte qu'ils obtiennent un peine très minime. Mais pour ça, tu dois préparer une défense de folie et te préparer à d'éventuelles attaques de la part de ton adversaire. Ce n'est pas un métier de tout repos et il y a parfois des rebondissements inattendus auxquels tu dois te préparer. Tu termines et ranges le dossier sur le côté de ton bureau avant de rappeler ton assistant pour faire entrer le client. Client qui ne tarde pas à entrer en trombe dans ton bureau et que tu reconnais instantanément. Rémi. Encore lui ? Ça te fait doucement rire de le voir ici. Ça devient presque une habitude mais tu l'apprécies ce garçon. tu devrais changer d'assistant. Tu lâches un petit rire, se doutant que le fait de l'avoir fait attendre est à l'origine de ces paroles. Au contraire, c'est le meilleur assistant que je pouvais avoir. Tu en as eu deux autres avant, une catastrophe. Des incapables. Tu veux t'entourer des meilleurs sinon, comment faire un travail convenable ? Il a juste suivi mes ordres mais si tu t'étais annoncé, je lui aurais dit de te faire rentrer plus tôt. Tu admets en riant un peu et en l'invitant à s'asseoir même s'il est presque plus chez lui que tu ne l'es chez toi. Mais tu as fait quoi comme bêtise pour que tu ne viennes me voir ? En quoi je peux t'aider cette fois ? Quatre-vingt-dix pour cent de ses visites sont parce qu'il a fait des bêtises et qu'il a besoin de toi pour réparer les dégâts. Tu le peux mais jusqu'à quand. Il y a un moment où ça ne passera peut-être plus. Mais tu l'apprécies alors tu veux l'aider le plus possible.

to infinity and beyond
Lun 18 Juin - 9:55

rémi est passablement énervé par le toupet de cet assistant qui ne connait visiblement pas encore les habitudes. ça viendra... c'est sans doute pour ça qu'elle en change souvent d'ailleurs... parce qu'il finit toujours par avoir le dessus sur ces petites natures. au contraire, c'est le meilleur assistant que je pouvais avoir. elle dit, presque trop contente à son goût. il n'aime pas quand les choses changent rémi. c'est sans doute pour ça qu'il est là aujourd'hui. parce qu'il y a ce vieux mec trop riche qui a failli le tuer dans le sous sol d'une boite tout à fait peu fréquentable regorgeant d'hommes richissimes et dégueulasses. il a peur rémi... peur d'y passer cette fois. il a juste suivi mes ordres mais si tu t'étais annoncé, je lui aurais dit de te faire rentrer plus tôt. il n'aime pas qu'elle se moque de lui, il grogne. je lui ai dit qui j'étais. il lance, pour lui montrer l'incompétence de cet homme qui n'a visiblement pas passé le message. pas qu'il soit important... mais il s'impatiente rapidement rémi, il aurait pu défoncer la porte s'il avait passé quelques minutes de plus dans l'attente. il s'installe comme elle le lui montre, un peu trop à l'aise, dans le fauteuil en face d'elle. mais tu as fait quoi comme bêtise pour que tu ne viennes me voir ? en quoi je peux t'aider cette fois ? il hausse des épaules rémi, il ne sait pas très bien pourquoi il se trouve ici. elle ne pourra sans doute rien pour lui désormais. parce qu'il s'est mis à dos quelqu'un qui serait capable de le faire disparaître de la surface de la terre pour de bon. il serre un peu des points. tu connais le patron du club 83 ? c'est légal ce qu'ils font là-bas ? il demande, petit justicier du dimanche. s'il le fait tomber, il aurait au moins une chance de ne pas en mourir dans l'histoire... parce qu'il ne va pas laisser moëra hein ? il n'y arrivera jamais. il a passé trop de temps à rester loin d'elle pour ne pas sauter sur l'occasion quand le destin la remet sur sa route. il avait fait tant d'efforts rémi... il n'est plus capable d'en faire... si ce n'est, peut-être, virer la drogue de sa vie pour pouvoir être meilleur, pour elle, pour tout le monde. elle en rirait bien maiya... il n'a jamais décroché rémi, jamais... parce qu'il n'y a que ça qui lui rapporte du fric comme il le faut.

to infinity and beyond
Dim 24 Juin - 14:19

la réaction de rémi te fait doucement rire. changer d'assistant, certainement pas. tu as réussi à dégoter le meilleur assistant que tu pouvais trouver sur le marché. hors de question que tu le vires pour les beaux yeux de ce client régulier que tu as en face de toi. même si tu l'aimes beaucoup et que vous avez dépassé le cap de la relation client/avocat depuis un petit moment maintenant. je lui ai dit qui j'étais. tu n'en as eu aucun retour mais ce n'est peut-être pas plus mal, tu étais sur un dossier un peu complexe et tu voulais absolument terminer ce que tu faisais avant de recevoir qui que ce soit.ce n'est pas pour autant que je vais changer d'assistant. avec le temps tu as appris que la patience, ce n'était pas le point fort du jeune homme en face de toi. on a tous des points faibles, des choses que l'on ne supporte pas. même toi. tu lui demandes qu'est-ce qu'il a fait pour qu'il vienne te voir cette fois. tu t'attends à tout et à rien avec lui, tu attends seulement sa réponse pour savoir dans quoi tu t'embarques cette fois. tu connais le patron du club 83 ? c'est légal ce qu'ils font là-bas ? tu réfléchis un peu à ses questions. club 83, ça te dit vaguement quelque chose. tu vois tellement de noms passés que tu as parfois du mal à t'y retrouver mais ça te revient rapidement en tête. le connaître est un grand mot, j'en ai déjà entendu parler. plus d'une fois même. de part tes confrères et tes consœurs. toi, tu n'as jamais eu cette chance, même si tu ne sais pas si c'est une chance ou non. mais qui sait, ta carrière d'avocate est encore récente après tout. mais non, ce n'est pas légal. c'est même loin de l'être. même si cet endroit en muet comme une tombe et qu'il est difficile de savoir ce qui s'y passe réellement, tu sais que ça ne peut qu'être mauvais. tu as mis les pieds là-bas ? qu'est-ce qui s'est passé ? rien ne te dit que ça le concerne réellement. peut-être qu'il se renseigne juste auprès de toi. trop de mystères à cette demande, tu veux en savoir plus. c'est ton métier d'être curieuse après tout.
to infinity and beyond
Lun 25 Juin - 9:43

rémi repousse ses mots sur l'assistant d'un regard vers le ciel. peu importe, il finira sans doute par craquer lui-même à force de le voir débarquer. il comprendra qu'on ne traite pas comme ça et qu'il n'a que peu de patience. au pire... il lui offrira un sachet pour lui faire comprendre avec plus de subtilité. rémi est là pour des choses un peu plus importantes. il a reçu des menaces, il a vu moëra et il est certain qu'elle s'est lancée dans quelque chose qui la dépasse encore... il ne sait pas comment la sauver. ce n'est sans doute pas son rôle à lui. plus maintenant en tout cas... mais il n'a pas le droit de l'abandonner hein ? pas encore une fois. il n'en avait déjà pas envie la première fois... il voulait qu'elle soit heureuse... il pourrait applaudir la personne qu'il était il y a un an, celle qui a décidé de se barrer sans rien dire. celle qui l'aimait pourtant assez pour lui la libérer de tout ce qu'il lui apporté. ou pas justement... le connaître est un grand mot, j'en ai déjà entendu parler. plus d'une fois même. il soupire rémi, il pensait qu'elle serait d'une plus grande aide... il aurait préféré qu'elle en sache plus que lui en tout cas. parce qu'il est certain que rien de ce qu'il se passe là-bas n'est recommandable et que moëra ferait sans doute mieux que se barrer rapidement avant qu'elle ne finisse en taule elle aussi... mais non, ce n'est pas légal. c'est même loin de l'être. elle acquiesce en tout cas, il en était sûr... il a peur rémi. et si elle se prostituait ? il va falloir qu'il s'en charge lui-même... connaître tous les secrets de l'endroit pour la sauver et lui permettre de vivre mieux. tu as mis les pieds là-bas ? qu'est-ce qui s'est passé ? elle demande alors, un peu trop curieuse. elle sait déjà tout maiya de toute façon... il n'est plus à une confession près hein ? ouais... 'fin... j'avais des clients, là-bas... je voulais pas avoir de problèmes mais... bah... une des filles qui danse là-bas, je sais pas vraiment si elle danse mais, elle travaille là-bas.... et... je la connais quoi... je suis entré. elle... elle est pas bien là-bas, j'pense. il souffle, pas certain qu'il lui donne réellement ce qu'il faudrait. elle va trop vite penser. elle va dire qu'il devrait s'amouracher d'une autre donzelle, qu'il devrait oublier cet endroit et se tenir loin. mais moëra est là-dedans, et rémi est complètement fou d'elle, même s'il ne veut pas se l'avouer. il sent encore la douceur et la violence de leur dernier échange, il n'est pas capable de l'oublier... incapable de s'en passer aussi. souvenir tenace.

to infinity and beyond
Dim 15 Juil - 11:29

le club 83, ce n'est pas un lieu inconnu dans le milieu du droit. surtout à trois-rivières. mais c'est aussi compliqué d'en savoir plus et d'y connaître ce qu'il s'y passe. c'est un endroit secret et les personnes qui le fréquentent, ne disent jamais rien à son sujet. évidemment, il y a déjà eu des affaires à ce propos et des traces y sont posées quelque part, certainement dans les archives du cabinet. maiya pense qu'elle devrait peut-être y faire un tour et de demander à ses collègues, histoire de savoir dans quoi elle s'embarque avant de faire quoi que ce soit. elle n'a peur de rien maiya, mais elle aime quand même savoir qui elle a en face d'elle et à quoi elle peut s'attendre. c'est toujours mieux pour préparer quoi que ce soit. elle ne sait même où ça ira, s'il lui demandera quoi que ce soit par rapport à ça ou s'il veut juste des réponses à ses questions. mais la jeune avocate ne pourra pas en rester là de toute façon, elle souhaite l'aider du mieux qu'elle le peut. alors elle lui pose quelques questions pour en savoir plus. ouais... 'fin... j'avais des clients, là-bas... je voulais pas avoir de problèmes mais... bah... une des filles qui danse là-bas, je sais pas vraiment si elle danse mais, elle travaille là-bas.... et... je la connais quoi... je suis entré. elle... elle est pas bien là-bas, j'pense. elle l'écoute attentivement, analysant ce qu'il lui annonce. tu n'as pas essayé de lui en parler ? parfois, il ne suffit de pas grand chose. qu'elle lui demande. c'est souvent plus facile à dire qu'à faire mais c'est déjà un bon début après tout. écoutes, si tu veux, je peux me renseigner de mon côté. on doit avoir pas mal de dossiers dans les archives à propos de ce club et de ses activités douteuses. qu'elle lui propose, ça pourrait peut-être l'aider à y voir plus clair même si le résultat restera le même dans tous les cas. ce lieu est illégal et n'est même pas censé exister. il n'y a pas plus de choses à dire à ce sujet. en attendant, tiens-toi éloigner de cet endroit. ne t'apportes pas d'ennuis inutilement. elle lui conseille mais elle n'est pas certaine qu'il va l'écouter. rémi n'en fait un peu qu'à sa tête et maiya n'est personne pour lui dire de faire quoi que ce soit. ni de la famille, encore moins une amie proche. d'accord ils se sont liés d'amitié avec le temps mais ce n'est pas suffisant.
to infinity and beyond
Dim 5 Aoû - 22:27

il tente de donner des détails sans trop en dévoiler. il manquerait plus qu'elle pense une seconde que rémi a un coeur, ou est, ne serait-ce qu'un peu humain. ce gamin est bien dans la vision qu'on a de lui. un dealer à peine professionnel qui risquerait à tout moment de devenir un détenu s'il n'arrête pas de faire des conneries. tu n'as pas essayé de lui en parler ? parfois, il ne suffit de pas grand chose. elle dit, ça semble tellement être une évidence que rémi baisse la tête au souvenir de leur échange. il n'a jamais eu autant l'impression d'avoir envie de vomir. elle a réveillé quelque chose en lui qu'il ne s'attendait pas à ressentir à nouveau... ça lui fait mal, ça le tourmente. écoutes, si tu veux, je peux me renseigner de mon côté. on doit avoir pas mal de dossiers dans les archives à propos de ce club et de ses activités douteuses. il hoche la tête, il aimerait bien, rien que pour la sauver des griffes de cet homme qui lève la main sur elle sans vergogne. il n'est pas capable de l'accepter rémi... parce qu'il lui a fait du mal mais... lui... il n'a jamais levé la main sur elle. jamais. il n'aurait jamais osé, il n'aurait plus jamais pu se regarder dans le miroir. en attendant, tiens-toi éloigner de cet endroit. ne t'apportes pas d'ennuis inutilement. c'est là qu'il secoue la tête rémi. il s'approche un peu plus du bureau pour lui faire comprendre la gravité de la situation. j'ai parlé avec elle maiya... je... j'ai déjà eu cette conversation avec elle. il souffle du bout des lèvres en repensant justement à sa bouche sur la sienne alors qu'elle essayait de lui faire comprendre combien il lui a fait du mal en l'abandonnant la première fois. il la frappe. je... je sais pas pourquoi, je sais pas ce qu'il s'est passé mais... mais elle avait des marques sur le visage... dis moi qu'on peut seulement le faire tomber pour ce genre de connerie ? il demande, désespéré... j'peux pas la laisser maiya... si ça se trouve il l'oblige à faire des choses qu'elle n'a pas envie de faire pour du fric... c'est bien le genre à payer pour tout ce qu'il veut non ? et il en frissonne rémi, rien que d'y penser... et il se dit qu'elle était mieux avec lui.. addict et droguée certes mais... désespérément libre et heureuse...

to infinity and beyond
Lun 20 Aoû - 10:00

c'est l’ébullition dans sa tête. elle réfléchit à ce club et à ce qu'elle a pu entendre ou voir. mais elle voit passer tellement de dossier, tellement de cas différent, que maiya a du mal à retrouver les éléments qu'elle a pu entendre passer au travers d'un couloir ou d'un bureau. ça l'agace parce qu'elle a envie de l'aider. et il semble prendre ça terriblement à cœur, même s'il ne souhaite pas le montrer. elle sait comment il fonctionne, rémi. elle sait qu'il ne montrera pas un signe de sentiment, ni quoi que ce soit qui s'en rapproche. il veut paraître pour un dur. mais maiya sait qu'au fond de chaque homme, se cache un cœur. j'ai parlé avec elle maiya... je... j'ai déjà eu cette conversation avec elle. l'avocate attrape une feuille et note quelques informations qu'il a déjà pu lui donner, histoire de rechercher exactement ce qu'il faut. il la frappe. je... je sais pas pourquoi, je sais pas ce qu'il s'est passé mais... mais elle avait des marques sur le visage... dis moi qu'on peut seulement le faire tomber pour ce genre de connerie ? elle l'écoute, continuant de griffonner quelques notes sur sa feuille. tout est bon à prendre après tout. mais elle n'a pas le temps de répondre, qu'il continue. j'peux pas la laisser maiya... si ça se trouve il l'oblige à faire des choses qu'elle n'a pas envie de faire pour du fric... c'est bien le genre à payer pour tout ce qu'il veut non ? elle relève la tête vers son interlocuteur et actuel client, même s'il est devenu un peu plus que ça avec le temps. ça change beaucoup de choses ce que tu me dis. est-ce que tu penses qu'elle serait prête à porter plainte ? je sais que ce n'est pas quelque chose d'anodin et que c'est un acte qui peut faire peur mais... ça apporterait un vrai plus dans le dossier pour qu'il soit recevable. c'est toujours le soucis. avoir un dossier recevable pour qu'il passe devant les juges. mais plus il y a de preuves et plus il y a de chances pour que maiya gagne. mais surtout, les victimes de cet homme. est-ce que tu connais d'autres personnes qui travaillent pour lui, qui se font frapper ou qui subissent autre chose et qui pourraient éventuellement porter plainte, voir témoigner ? elle le regarde, le plus sérieusement possible. elle ne prend pas tout ça à la légère. elle ne sait pas dans quoi elle s'embarque, elle ne connaît pas cet homme, ni même de quoi il est capable. mais elle n'a pas peur maiya.
to infinity and beyond
Lun 20 Aoû - 10:53

il est soulagé de pouvoir parler avec maiya. il ne sait pas très bien si ça l'avancera mais il n'y a bien qu'elle qu'il connait et qui pourrait l'aider sur ce coup. il n'a jamais eu personne rémi et il se rend compte aujourd'hui qu'il est plutôt bien entouré et qu'il a envie de faire les choses correctement cette fois. il risque sa vie avec ce mec, il en a la certitude mais... risquer sa vie pour moëra, il le ferait... pour elle seulement, personne d'autre... ça change beaucoup de choses ce que tu me dis. est-ce que tu penses qu'elle serait prête à porter plainte ? je sais que ce n'est pas quelque chose d'anodin et que c'est un acte qui peut faire peur mais... ça apporterait un vrai plus dans le dossier pour qu'il soit recevable. il secoue un peu la tête, il ne sait pas s'il serait capable de la convaincre. après tout... elle le déteste sans doute, accablée par l'abandon qu'il lui a fait subir il y a quelques années. il n'a pas le temps de répondre qu'elle reprend déjà, soudain animée par l'affaire qui l'empêche de dormir depuis des jours. ça le rassure, enfin. est-ce que tu connais d'autres personnes qui travaillent pour lui, qui se font frapper ou qui subissent autre chose et qui pourraient éventuellement porter plainte, voir témoigner ? il hausse des épaules, passant une main dans ses cheveux. il ferme les yeux, essayant de faire le tri dans son esprit. charlie... je connais charlie, elle est danseuse aussi. comme moëra. il explique. il semble avoir passer beaucoup trop de temps là-bas. sans doute un peu trop pour être encore en vie et sur ses deux jambes. il secoue la tête. elles ne diront rien maiya... je sais pas si elles ont peur ou si elles se contentent de la vie qu'elles ont mais... moëra ne m'écoutera jamais et charlie... elle est persuadée qu'elle n'a pas le choix. il annonce, il dit tout, trahissant la confiance qu'on a mis en lui en lui disant toutes ces choses. c'est pour leur bien. il en est certain, il ne saurait laisser les choses comme ça, sans rien faire. c'est de ma faute, j'aurais pas dû partir... je... j'ai abandonné moëra, je vivais avec elle, à brooklyn, on... on était ensemble... elle... je... enfin... on s'aimait. il avoue du bout des lèvres. c'est de ma faute. il dit en laissant aller à la culpabilité.

to infinity and beyond
Ven 24 Aoû - 11:14

la loi peut être complexe et illogique pour certain. maiya en a bavé pendant ses études mais elle a réussi haut la main ses examens. mais ça n'empêche qu'elle n'est pas toujours d'accord avec ce qui est noté et appliqué au quotidien. rien n'est parfait dans la vie, la loi en fait partie. elle parle à rémi des solutions qui s'offrent à lui, à cette femme dont il lui parle avec une attention particulière qui ferait presque fondre le cœur de maiya. porter plainte, c'est la seule solution pour qu'une procédure puisse commencer, pour que les choses puissent bouger. surtout avec tout ce qu'il lui a dit juste avant. charlie... je connais charlie, elle est danseuse aussi. comme moëra. elle note ce prénom sur sa feuille, il peut peut-être lui être utile à un moment ou un autre si tout ça va plus loin. elles ne diront rien maiya... je sais pas si elles ont peur ou si elles se contentent de la vie qu'elles ont mais... moëra ne m'écoutera jamais et charlie... elle est persuadée qu'elle n'a pas le choix. ce n'est pas une geste facile, maiya se doutait de la réponse puisque ce n'est pas la première fois qu'elle entend ça. les victimes ont peur, imaginent le pire pour la suite lorsque leur agresseur, leur bourreau l'apprenne. l'avocate peut le comprendre. on a toujours le choix dans la vie. elles méritent mieux que ça, que cette vie. difficile de convaincre des victimes du contraire mais maiya a envie de croire que c'est possible. à travers les mots du garçon et l'histoire qu'il a pu lui raconter, la jeune trentenaire s'est prise d'affection pour elles. l'avocate sait que l'on fait parfois de mauvais choix dans la vie. on croise des personnes qui sont mauvaises pour nous et qui nous font sentir plus bas que terre, faisant perdre toute confiance et toute estime que l'on avait en soi. c'est de ma faute, j'aurais pas dû partir... je... j'ai abandonné moëra, je vivais avec elle, à brooklyn, on... on était ensemble... elle... je... enfin... on s'aimait. elle sent qu'il est un peu désespéré. mais surtout, qu'il tient profondément à elle sans même qu'il ne lui dise un mot à ce propos. elle le sait, elle le sent. c'est une femme, elle sent ces choses là, elle le voit aussi. c'est de ma faute. maiya n'aime pas le voir ainsi. et elle ne supporte pas entendre ce genre de choses. elle ne peut pas le laisser dire ça. écoute rémi... tu n'as pas à t'en vouloir de quoi que ce soit. tu n'y es pour rien. ce n'est pas toi qui l'a poussé à aller vers ce club, elle a pris cette décision toute seule, d'accord ? elle le regarde, lui parlant d'une voix douce et rassurante. essaies de leur parler, d'accord ? essaies de les convaincre de porter plainte. et si ça ne marche pas, dis-leur qu'elles peuvent venir me voir et que rien ne sortira de mon bureau. je ne tenterai et ne ferai rien sans leur accord. je ne suis pas psychologue mais... je suis avocate, je sais écouter et conseiller. elle hausse les épaules. dans tous les cas, elle ne peut rien faire tant que ça ne vient pas des victimes. elle ne voudrait pas empirer la situation sans qu'elles ne soient au courant. en attendant, soit là pour moëra, d'accord ? elle a besoin de toi. plus que jamais.
to infinity and beyond
Mar 4 Sep - 19:47

t'as pas l'habitude de te comporter de cette manière face à maiya. toi qui a toujours eu cette manie de faire la malin et de te montrer le plus crétin possible, t'imagines que c'est le moins évident que d'être soi-même face à ce genre de bureaucrate. tu as le coeur qui bat à toute vitesse quand tu penses à ce que tu as fait à moëra. tu aurais pu l'emmener avec toi hein ? sauf que tout ce que tu voulais, c'était t'éloigner d'elle, parce que tu l'aimes et que ça continue de te faire peur, même aujourd'hui, alors qu'elle te déteste. écoute rémi... tu n'as pas à t'en vouloir de quoi que ce soit. tu n'y es pour rien. ce n'est pas toi qui l'a poussé à aller vers ce club, elle a pris cette décision toute seule, d'accord ? elle se veut rassurante mais tu ne la crois pas. c'est toi qui lui a donné de la drogue le premier, toi qui l'a abandonné à son sort sans jamais prendre des nouvelles, toi qui aurait dû revenir plus tôt pour la sortir de cette merde dans laquelle qui l'a mise. essaies de leur parler, d'accord ? essaies de les convaincre de porter plainte. et si ça ne marche pas, dis-leur qu'elles peuvent venir me voir et que rien ne sortira de mon bureau. je ne tenterai et ne ferai rien sans leur accord. je ne suis pas psychologue mais... je suis avocate, je sais écouter et conseiller. elle ne peut donc rien faire pour toi en ce moment hein ? tu devrais sans doute aller voir ce gars qui t'as collé au mur dans la rue. tu la regardes, de l'autre côté de ton bureau et c'est là que ça te frappe. c'est elle hein ? c'est elle qui tente de te remettre sur le droit chemin depuis le début. en attendant, soit là pour moëra, d'accord ? elle a besoin de toi. tu soupires, secouant la tête, t'enfonçant dans ton siège. t'as pas envie de le lui dire mais... t'imagines que c'est la seule vérité dont tu es sûr aujourd'hui et qui ne t'aide pas tellement à aller de l'avant non plus... moëra me déteste... elle n'a pas besoin de moi. tu souffles. t'es perdu, t'aimerais revenir en arrière, faire les choses bien mais... ça ne marchera pas, parce que tu n'es pas dans un film et que tes mauvais choix continuent de te revenir en pleine gueule, les uns après les autres. s'il me frappe, ou... autre... je pourrais porter plainte contre lui ? une enquête pourrait être ouverte sur lui du coup, non ? tu demandes, une idée, comme ça. tu peux le provoquer, t'es pas le dernier des imbéciles quand il s'agit de te mettre dans des situations difficiles... tu pourrais faire ça, pour moëra...

to infinity and beyond
Dim 16 Sep - 15:22

un soupire passe la barrière de ses lèvres. elle se sent impuissante face à la situation. elle ne sait pas comment aider rémi parce qu'elle connaît très mal le sujet. et elle ne veut pas tenter quoi que ce soit sans avoir les armes de son côté. elle n'aime pas partir sans avoir toutes les chances de son côté. se jeter dans la gueule du loup ? très peu pour elle, ce n'est pas comme ça qu'on lui a appris son métier. maiya essaie de rassurer le garçon en face d'elle mais c'est compliqué quand on ne connaît ni la situation, ni la principale intéressée. elle essaie quand même. c'est une femme, elle peut potentiellement comprendre ce qu'elle ressent ou même avoir un avis sur la situation, même si elle ne connaît certainement pas tout. moëra me déteste... elle n'a pas besoin de moi. la jeune avocate n'est pas d'accord avec ça et elle ne va pas se gêner pour le lui dire. maiya est du genre à dire ce qu'elle pense et ne pas garder ça pour elle. surtout quand ça peut aider quelqu'un. ce n'est pas parce qu'elle te déteste, qu'elle n'a pas besoin de toi. montre lui que tu es là pour elle et que tu ne la laisseras pas. ne fais l'idiot. elle comprend qu'il tient à elle et que ça n'a jamais été tout rose entre eux. pourquoi ? elle ne le sait pas vraiment. il l'a laissée tomber à ce qu'elle a compris. mais raison de plus pour ne pas le faire une seconde fois. même si l'amour, peu importe quel qu'il soit, est compliqué. s'il me frappe, ou... autre... je pourrais porter plainte contre lui ? une enquête pourrait être ouverte sur lui du coup, non ? maiya essaie de peser ses mots et comprendre ce qu'il a derrière la tête. elle ne veut pas l'envoyer faire n'importe quoi qui pourrait se retourner contre lui. techniquement oui. mais tout dépend des conséquences et ce qui l'a poussé à te frapper. vraiment rémi, ne fais pas n'importe quoi. laisses-moi me renseigner et tiens-toi tranquille. elle n'est pas vraiment sûre qu'il va l'écouter, elle espère juste.
to infinity and beyond
Dim 14 Oct - 18:19

t'es prêt à beaucoup de choses rémi mais certainement pas à mettre ton coeur en jeu. tu sais que tu ne vas pas réussir à l'approcher sans devoir mettre à plat tes sentiments complètement... incompréhensibles. il est clair que tu l'aimes toujours et que la situation n'a pas complètement changée. c'est vrai... t'es toujours pas capable d'être ce genre d'homme pour elle. t'auras beau l'aimer, t'es pas l'homme qu'il lui faut et tu ne le seras jamais. cependant, t'es certain que ce stanislas ne l'est pas non plus et que tu préférerais encore mourir pour la sauver que de la laisser se perdre comme ça, un peu plus... parce que t'es responsable du début de sa perte. tu ne veux pas être responsable de tout le reste, surtout si elle continue de penser qu'elle est condamnée, que c'est son destin.. comme ça, c'est tout... tu soupires, t'imagines que maiya n'est pas exactement d'accord avec tout ça... ce n'est pas parce qu'elle te déteste, qu'elle n'a pas besoin de toi. montre lui que tu es là pour elle et que tu ne la laisseras pas. ne fais l'idiot. ne fais pas l'idiot... encore un conseil que tu as entendu des millions de fois mais que tu n'es pas capable de suivre... techniquement oui. mais tout dépend des conséquences et ce qui l'a poussé à te frapper. vraiment rémi, ne fais pas n'importe quoi. laisses-moi me renseigner et tiens-toi tranquille. elle te répond, essayant de réduire à néant les quelques pensées qui semblaient s'installer dans ton cerveau. tu n'as pas envie de rester tranquille alors tu rigoles. t'es même pas certain que tu en sois capable de toute façon. se tenir tranquille c'est pas mon style, maiya... et elle le sait parfaitement, c'est bien pour ça qu'elle te le demande hein. parce que tu vas foncer dans les conneries dès que tu vas sortir de ce bureau. et que ça ne marchera certainement pas comme tu le penses...

to infinity and beyond
Jeu 13 Déc - 11:04

parfois, elle a l'impression d'être une sorte de psychologue, une épaule sur laquelle, les personnes qui ont besoin d'elle, peuvent se reposer. elle les écoute, les aide au besoin. c'est cette double fonction qu'elle apprécie dans son travail, le fait d'être aussi utile et présente pour ses clients. elle ne remplacera jamais personne, surtout pas les professionnels, maiya le sait. mais si elle peut aider un tout petit peu, ça lui fait plaisir. c'est ce qu'elle fait avec rémi. il se confie et elle essaie de le conseiller de l'aider. même si, rémi est têtu et elle n'est pas certainement qu'il va réellement l'écouter. elle commence à le connaitre un peu trop bien. comme s'ils étaient amis depuis de longues années. maiya ne juge pas leur relation de purement professionnelle mais pas amicale non plus. c'est un entre deux qu'elle ne saurait définir. même après autant de temps. tant pis. pas besoin de mettre un nom sur une relation, telle qu'elle soit. se tenir tranquille c'est pas mon style, maiya... elle le sait. elle le sait très bien même, elle ne sait même pas pourquoi elle lui a dit ça. dans l'espoir qu'il l'écoute peut-être ? peut-être mais elle sait que ça ne fonctionnera pas. elle aura au moins essayer. je sais, je tente quand même. qu'elle répond en esquissant un léger sourire. mais elle n'a d'autres conseils à lui donner. dans la vie, ça ne va pas aussi vite qu'on l'aimerait. maiya a besoin de temps. ce n'est qu'un conseil, libre à toi de m'écouter ou non. mais... fais attention, d'accord ? elle s'est attachée à lui, maiya. elle ne souhaite pas qu'il s'embarque dans quelque chose qu'il pourrait regretter avant qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit de son côté.
to infinity and beyond
Mar 18 Déc - 20:55

tu ne te tiens jamais tranquille rémi. c'est un fait. t'y arrives pas. t'as beau avoir la loi en face de toi... tu ne peux pas lui assurer, comme ça, que tu sauras faire ce qu'il faut malgré tout... t'es un petit con. le genre de gamin qui s'attire toujours les ennuis. et ce n'est pas nouveaux hein ? parce qu'en vingt-huit ans, t'as eu le temps d'en attirer des ennuis. alors quand elle te demande de rester tranquille, t'imagines qu'elle sait déjà ce que tu vas répondre et pourquoi t'es incapable de le faire... moëra est en danger, à tes yeux. et même si tu ne sais pas encore comment t'y prendre, tu sais que tu vas vouloir la sauver, coûte que coûte. elle le mérite, c'est toi qui l'a fichu dans cette merde, à la base... je sais, je tente quand même. tu souris un peu. t'en sais rien. t'apprécies qu'elle puisse penser que tu l'écoutes. tu l'écoutes hein... juste pas pour ça... parce que c'est ta nature qu'il faudrait changer et ça... t'es pas capable. elle te connait bien de toute façon maiya. et tu sais que tu sauras l'appeler si t'as un problème, parce qu'elle est bien la seule capable de te sortir des pires merdes que tu as vécu. ce n'est qu'un conseil, libre à toi de m'écouter ou non. mais... fais attention, d'accord ? tu soupires un peu. tu te détends dans le fauteuil en face d'elle. tu regardes le plafond une seconde et tu te demandes ce que ça aurait pu être, si tu n'étais pas né dans ta condition. si t'avais eu une mère normale, si t'avais pu aller à l'école comme tout le monde. vaut mieux pas que tu penses à tout ça... tu risquerais bien de t'imaginer rapidement dans un bureau comme celui-là et tu vas mal le vivre... tu me connais, faire attention c'est l'histoire de ma vie. tu lances avec un clin d'oeil, c'est faux. t'es toujours le premier à mettre les deux pieds là où il ne faut pas. tu ne le fais même pas exprès parfois ! t'y peux rien, t'es un con et tu n'arrive pas à changer..

to infinity and beyond
Sam 5 Jan - 10:40

elle ne s'attend pas spécialement à ce qu'il l'écoute. elle a appris à le connaître à force d'assurer sa défense. elle a appris à apprendre ses réactions et sa façon de vivre. maiya est une fine observatrice, elle a l’œil sur tout et partout. elle n'a pas vraiment le choix dans le métier qu'elle a choisi d'exercer. elle a besoin d'anticiper certaines réactions, de comprendre le fonctionnement de la personne qu'elle a en face d'elle. que ce soit dans un simple rendez-vous comme celui avec rémi ou durant un procès face à une cour, un procureur ou même un juge. tu me connais, faire attention c'est l'histoire de ma vie. elle a envie de rire, maiya. elle sait parfaitement que c'est de l'ironie, qu'il ne fait jamais attention avant de faire quoi que ce soit et qu'ensuite, il vient la supplier dans son bureau pour qu'elle l'aide. maiya n'arrive pas à lui refuser cette aide, c'est son métier, elle est là pour ça. mais il a de la chance, le juge semble clément avec lui malgré le nombre incalculable de fois où il l'a vu. ça surprend toujours maiya mais peut-être qu'elle fait simplement trop bien son boulot. justement, je te connais tellement bien que je préfère te mettre en garde. elle lâche un petit rire. le mettre en garde, comme s'il n'avait pas passé l'âge qu'on le mette en garde. rémi, c'est un indépendant, il n'a pas besoin de ses conseils. mais maiya, elle est du genre protectrice, elle ne peut pas s'en empêcher. même si tu dois déjà avoir oublié ce que je viens de te dire. peut-être pas aussi rapidement, mais c'est tout comme. quand il sera sorti de son bureau, il n'en fera qu'à sa tête. elle le sait parfaitement. elle ne peut pas le materner, il est bien trop âgé pour ça.

Contenu sponsorisé

trigger bang.

Page 1 sur 1 ~