AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

tout ce qui fait mal (robin).

dream is a wish your heart makes
✩ messages : 301 ✩ avatar : douce clara.
✩ crédits : bébé prince (avatar) astra (sign) + solosands, pando (icons) + lo
★ âge : 28
Lun 11 Juin - 11:33

c'est avec la peur au ventre que t'allais la rencontrer. robin, cette soeur discrète, cette âme flottante, cet ange gardien des temps passés qui avait déjà tant fait pour son frère. tes doigts alors que tu les observes passer sous les lumières fluctuantes du bus qui t'achemine à travers la ville, tu vois à quel point ils sont rongés. rongés par l'amertume et l'angoisse, la colère de ne jamais y parvenir et l'inquiétude de voir un jour tout disparaître. peut-on se remettre de ne pas avoir pu sauver l'homme que l'on aime ? une larme perle au coin de ton oeil droit comme pour te rappeler que certaines blessures peut-être ne se refermeront jamais. tu l'essuies consciencieusement avec le bout de cette manche qui pendouille sur ton bras trop maigre. il te faudrait des années de repos pour venir à bout de cette histoire. une éternité de sommeil. le bus te pose à quelques mètres de sa pâtisserie. un endroit chaleureux, baigné d'une lumière trop douce, compte-tenu de la situation. tu entres sous le tintement délicat de la porte, priant pour tomber directement sur cette jeune femme dont tu gardes le souvenir d'un sourire doux, et de grands yeux maternels. un souvenir vague, hanté, un souvenir de ta vie d'avant et des quelques mois de bonheur que tu avais vu se profiler dans ta vie avec cid. il avait alors eu l'envie de te présenter à cette soeur qui est tant une mère pour lui qu'un soutien indéfectible. avait-elle vécu l'absence aussi tragiquement que toi, tu te demandais à présent, l'index fourré contre les dents, les jointures douloureuses. des pas venaient à présent dans ta direction.

hard feelings of love
these are what they call hard feelings of love when the sweet words and fevers all leave us right here in the cold.
Revenir en haut Aller en bas
✩ messages : 335 ✩ avatar : bethany joy lenz
✩ crédits : aslaug (avatar) astra (sign)
★ âge : 32
Lun 11 Juin - 13:41

une nouvelle journée qui commençait. journée plus compliquée que les autres, compte tenu des dernières circonstances de ta vie. le retour de vance d'entre les morts. surtout. c'était ça qui te préoccupait le plus en ce moment. et te rendait parfois un peu étourdie. tu avais tendance à faire les choses à moitié. sans franchement te concentrer. parce que ton esprit était bien plus occupé par ce qu'il se passait dans ta vie. tu penses aussi à ton frère et à la visite de kira, aujourd'hui. visite à laquelle tu ne t'attendais pas. comme tu ne t'attendais pas à tomber sur ton frère d'ailleurs, il y a de ça deux jours en arrière. c'est de lui qu'elle voulait te parler. tu ne savais pas ce qu'il fallait penser de tout ça. et tu préférais ne pas y penser trop longuement. dans ta pâtisserie, tu disposes tes dernières créations dans la vitrine. sourire en coin, tu les observes quelques instants et puis tu pars dans l'arrière boutique. là où se trouve tout ton laboratoire. t'as peu de clients pour le moment. tu commences à te faire connaître de plus en plus. mais ce n'est pas non plus le grand succès pour le moment. ce qui te paraît plus que normal, d'ailleurs. tu entends la sonnette retentir et tu t'empresses de revenir pour accueillir ton client. sourire aux lèvres, c'est kira que tu découvres finalement. salut kira. ça.. ça me fait plaisir de te voir. tu dis un peu hésitante. pas franchement certaine de ce qu'il se passe vraiment dans ta vie en ce moment. tu vas bien ? je te sers quelque chose ? tu proposes, prête à lui offrir ce qu'elle voudra prendre, évidemment. tu peux toujours le faire pour tes connaissances. surtout une connaissance comme elle.

Jeu 5 Juil - 14:11

dring, dring, dring, trois fois. tu fais trois pas, dans l'magasin, ça vit là-bas. tu as souri sans un mot. pour l'inconnu. tu as dans l'pantalon un bout d'amour, un pass, là où il vit, lui. cid, un chagrin puis tout part, lui, toi, inconnus à jamais. tu voudrais, tu voulais, tu sais plus : bravant l'ouragan, tu offrais ton corps, avant ça allait, jusqu'ici ça va, voilà l'important. bonjour, robin, tu as dit, d'un ton froid, mais pourquoi ? tu sais pas. salut, rob, pas c'quil faut non plus. tu vas à l'assault d'un pas, un pas jamais tout droit, pas trop dur d'faire ça. ça disparait. ok, tu dis tout fort. un jus ? arquant un sourcil. il faut qu'on... tu dis, tout d'go. tu as vu cid, alors ? tu voudrais savoir.

hard feelings of love
these are what they call hard feelings of love when the sweet words and fevers all leave us right here in the cold.
Jeu 12 Juil - 11:13

tu savais bien que la visite de kira aujourd'hui allait aboutir sur une longue conversation au sujet de ton frère. forcément, elle venait te parler de lui. cid, qui vit ici à trois-rivières. depuis quelques mois, visiblement. tu venais tout juste de l'apprendre, à ton plus grand étonnement. tu ne savais pas. avant de le croiser dans ce bar. un verre à la main. il recommençait à sombrer et cette fois-ci tu ne pourras pas l'aider. parce qu'il ne veut tout simplement pas de ton aide. et tu sais, depuis le temps, que s'il ne veut pas, ça ne sert à rien d'essayer. ça ne fonctionnera forcément pas. la demoiselle arrive, elle te salue sur un ton qui te paraît bien froid. bonjour, robin. tu ne comprends pas. tu ne penses pas qu'elle puisse t'en vouloir pour quelque chose, si ? tu gardes un sourire quand même. lui proposant ensuite quelque chose à boire. ok. un jus ? qu'elle te lance et tu hoches la tête, t'empressant déjà de préparer la boisson qu'elle venait de commander. tu t'en préparais une pour toi aussi, par la même occasion. il faut qu'on.. que vous parliez, tu le sais bien. tu termines tout juste de servir les deux jus quand elle enchaîne, tu as vu cid, alors ? tu hoches la tête, doucement. soupirant presque alors que tu lui tends la boisson qu'elle vient de te demander. tu tiens ton verre entre tes deux mains et tu plonges ton regard sur elle. ouais, avant-hier. je ne savais pas qu'il vivait ici, kira. tu précises rapidement. tu ne veux pas qu'elle te reproche de ne pas la tenir au courant de ça. tu venais de le revoir découverte déconcertante. tu ressentais aussi de la déception, en voyant qu'il replongeait, encore. il fait peur à voir.. tu annonces, doucement.

Mar 21 Aoû - 21:26

c'est étrange mais en la voyant, ce sont les lignes de son passé qui sont apparues. tu aurais pu voir la douceur des traits de robin lushea mais c'est la profonde noirceur de son regard qui te saute au yeux : on pourrait dire qu'elle te saute à la gorge. elle te saute dessus et chercher à t’étouffer non parce qu'elle est fautive ou que tu l'es, mais parce qu'elle porte avec des attitudes contraires les mêmes yeux délirants que son frère. la voir ainsi a été un choc que tu n'as su exprimer autrement qu'en relevant un menton fier, fier oui d'accord mais de quoi, personne dans la pièce n'aurait pu le savoir. une attitude de défense, devant ce sourire trop doux mais ces yeux qui trahissent tout, qui chez cid expriment le désespoir et chez elle, une forme d'anxiété profonde. l'endroit respire l'anxiété. tout autour d'elle prend les couleurs de l'anxiété, la forme de l'anxiété, tu es presque sûre que tu respires de l'anxiété. tu tousses légèrement, par réflexe, un poing fermé devant tes lèvres. elle s'affaire, robin, trop dévouée pour être honnête enfin presque, et puis de toute façon tu n'as plus qu'elle, il faudra bien y croire. une petite table qui restait là seule dans son coin reçoit le bruissement de ta présence, alors qu'elle apporte deux verres remplis d'un liquide coloré. ouais, avant-hier. je ne savais pas qu'il vivait ici, kira. elle tient son verre comme s'il était précieux, est-ce que tout est donc précieux chez robin ou est-ce qu'elle sélectionne ses causes comme le commun des mortels ? cet ange ambigu te donne le tournis, elle te met mal à l'aise et de rassure dans le même temps, dire que tu n'aurais jamais cru ça possible, c'est encore peu dire. tu reviens à toi, réalisant que tu n'as pas été très attentive. tu... d'accord. je comprends, tu murmures, tout à coup un peu sombre, elle ne te mentirait pas et pourtant. il était loin de toi et si proche d'elle. il fait peur à voir.. elle dit comme si c'était autre chose qu'une évidence, comme si tu n'étais pas à ses côtés depuis tout ce temps, dans la remontée comme dans la descente, à fond dans les virages et toujours en train de freiner. je sais, tu dis d'un ton ferme mais entendu, tu ne lui veux aucun mal, vous devez être alliées. vous le serez. il t'a dit quoi, lui ? tu distilles les mots mais tu dois avant tout savoir s'il tient le même discours à tous les éléments du grand tableau qui s'ouvre en ce moment sur scène.

hard feelings of love
Lun 27 Aoû - 16:34

tu ne savais pas exactement ce qu'il convenait de dire à kira au sujet de ton frère. sans doute qu'il finirait par t'en vouloir s'il savait que vous aviez parlé de lui toutes les deux. mais tu sais qu'il doit s'en douter, à quelque part. et puis surtout, tu sais aussi qu'il te déteste déjà pour bien des raisons et qu'une de plus ne changera pas grand chose à votre relation. c'est compliqué, entre lui et toi. ça ne l'a pas toujours été. parfois ça te semblait même si facile. mais là, vos retrouvailles, elles ont été bien plus que compliquées. tu t'installes en compagnie de celle que tu peux considérer comme une amie. normalement. aujourd'hui, tu espères qu'elle vient dans cette optique-là. t'as peur qu'elle t'en veuille. mais pour quoi ? tu ne saurais le dire. t'as toujours voulu faire de ton mieux avec cid. malheureusement, tu ne peux faire de miracles. tu vois son regard qui semble un peu partir, alors que tu n'attends pas pour dire que tu ne savais pas que ton frère était en ville. tu... d'accord. je comprends. elle murmure, ne s'attend sans doute pas à ça. et pourtant, cid n'avait rien dit du tout. et aujourd'hui tu le trouvais mal en point, vraiment. mais totalement impuissante face à tout ça. je sais. il t'a dit quoi, lui ? tu poses ton regard sur le sien, prenant le temps de réfléchir à ce que tu vas dire. comment tu vas le dire, aussi. pas grand chose, en fait. il m'a fait comprendre qu'il n'avait pas besoin de moi pour être sauvé.. je ne crois pas qu'il était vraiment content de me voir. c'était bizarre. tu avoues. tu ne donnes pas plus de détails, mais à vrai dire cid ne t'en as pas donné beaucoup plus. il t'as dit quoi, à toi ? tu demandes, curieuse de savoir s'il a su s'ouvrir un peu plus avec kira.

Mar 28 Aoû - 17:37

onze coups et puis trois derniers, ça part en improvisation cette histoire. d'une belle pièce écrite à la main lors de petits matins éclairés de la lumière douce de brooklyn endormie, vous vous retrouviez aujourd'hui devant un public avide de nouvelles sentences et de nouveaux retournements. démunie, voilà comment tu te serais décrite à cet instant : démunie, sans force, laissée au bord du trottoir avec dans tes mains tremblantes ta tête devenue trop lourde et tes larmes devenues noires. tu pleures de l'encre, celle avec laquelle tu n'as pu écrire votre histoire à temps parce que les pages se sont consumée dans un grand feu de joie. le jour où tout est parti en fumée et où tes rêves sont devenus cauchemars. où était robin tout ce temps ? et son sourire doux, et ses grands yeux rêveurs, où les posait-elle pendant que son frère agonisait ? tu ne savais plus à qui en vouloir dans toute cette histoire aussi tu commençais à te blâmer toi-même. cid n'avait rien voulu dire à sa soeur mais il vivait près d'elle tout ce temps, comme pour regarder cette main tendue de loin et avoir le malin plaisir de ne jamais la saisir. comme pour vivre dans l'angoisse et l'exaltation de la croiser un jour, au détour d'un supermarché ou d'une fête populaire. alors qu'il t'avait laissé si loin qu'il était fort probable que même ton souvenir n'ait pas fait le chemin jusqu'à lui. tu te croyais oubliée. pas grand chose, en fait. il m'a fait comprendre qu'il n'avait pas besoin de moi pour être sauvé.. je ne crois pas qu'il était vraiment content de me voir. c'était bizarre. le regard qui se perd dans la couleur diffuse de ton jus de fruit, tu sembles réfléchir. tes minces sourcils viennent barrer un visage déjà fatigué, assombrissant d'un voile inquiet tes yeux clairs. rien dans le comportement de cid ne faisait sens à tes yeux. il venait vivre à deux pas de sa soeur, dans l'ombre de sa protection rassurante, mais c'est à toi qu'il confiait son besoin de rédemption ? tu restes silencieuse un moment, ne sachant comment lui expliquer et surtout, comment lui éviter un mal nécessaire. il t'as dit quoi, à toi ? elle relance, naturellement, devant ton air contrarié et ton silence pesant. les doigts serrés contre un verre un peu trop froid, tu inspires longuement avant de reprendre. c'est étrange... tu commences par marmonner, avant d'entamer un soupir. tu relèves des yeux doux dans les siens. il m'a demandé de l'aide, robin. dès qu'il m'a vue, comme s'il n'attendait que ça, que je le retrouve. pourtant il ne m'avait laissé aucun indice, tu grommelles, réfléchissant à voix haute tout autant que tu lui expliques. je ne comprends pas à quoi il joue. tu aurais pu l'aider mille fois avant que je le retrouve.

hard feelings of love
Lun 3 Sep - 11:45

tu ne savais plus quoi penser de ta relation avec cid. toujours aussi complexe. tu devais toujours marcher sur des oeufs avec lui. tu ne savais jamais où ça allait te mener. tu ne savais jamais comment il allait se comporter avec toi. s'il serait ravi de te voir, prêt à te parler de ses problèmes ou si ce serait tout le contraire. tes retrouvailles avec lui dans ce bar avait été étrange. il t'avait en tout cas bien fait comprendre qu'il ne voulait pas de ton aide, avant de te faire danser, pour finalement encore t'engueuler. t'avais toujours le sentiment de tout faire de travers avec lui de toute façon et tu commençais à te demander si tu ne devais pas juste baisser les bras. après tout si cid ne voulait pas de ton aide, il ne servait à rien d'insister. tu savais pertinemment qu'avec lui, ça ne ferait qu'empirer les choses. ton regard dans celui de kira, tu cherchais à savoir ce qu'il lui avait dit à elle. c'est étrange... il m'a demandé de l'aide, robin. dès qu'il m'a vue, comme s'il n'attendait que ça, que je le retrouve. pourtant il ne m'avait laissé aucun indice. je ne comprends pas à quoi il joue. tu aurais pu l'aider mille fois avant que je le retrouve. qu'elle te dit et toi tu la fixes. étonnée de voir que c'était vers elle qu'il se tournait cette fois-ci. tu restes silencieuse quelques instants. comprenant sans doute que ton frère en avait assez de toi et de ta morale. il avait besoin de quelqu'un d'autre à ses côtés et tu ne pouvais que respecter ce choix. c'est.. inattendu, c'est vrai. j'imagine qu'il doit avoir bien plus confiance en toi pour l'aider comme il se doit. je crois qu'il en a marre que je lui fasse la morale, tu sais.. mais tu dois être ravie qu'il se tourne vers toi, non ? tu demandes gentiment. sans jalousie aucune. tu te contentais de respecter les choix de ton frère.

Lun 10 Sep - 11:52

de nouvelles pièces du puzzle viennent d'être lancées sur la table par l'intermédiaire de robin, cette présence étrangement discrète, rassurante comme effacée, dans la grande et dramatique histoire de cid lushea. tu commençais à comprendre, assise là en face d'un jus d'orange à moitié bu, qu'il y avait longtemps que vous n'étiez plus que des personnages secondaires face à la place, immense, que prenait la maladie de cid dans vos vies. tu commençais à comprendre que vous étiez, robin comme toi-même, des figurants habiles dans un roman très, très noir. ça te mettait en rogne, dans une colère sourde que tu ne pouvais t'expliquer, le genre de colère qu'on a envie de passer en roulant deux heures vers nulle part. un truc que tu aurais pu faire par le passé, sans hésiter.

ces pièces du puzzle, tu les contemples sans les voir : tu voudrais qu'elle s'alignent toutes seules mais tu sais à quel point la vie ne te fera aucun cadeau dans la résolution de cette affaire. plus que jamais, tu te dis en croisant le regard surpris mais calme de robin, il faudra faire preuve de patience et de courage. ainsi donc c'est toi que cid avait désigné pour rentrer en scène, pour prendre la lumière, pour devenir son sauveur. toi et pas elle, après toutes ces années. toi par amour, tu le comprenais, et toi par dévotion, ultime, suprême, parce que sur ce point, tu l'avais dépassée. un silence lourd mais sans amertume se glisse entre vous, on dirait plutôt les silences qui cèdent à la tempête. tu portes à tes lèvres le jus sucré. c'est.. inattendu, c'est vrai. j'imagine qu'il doit avoir bien plus confiance en toi pour l'aider comme il se doit. je crois qu'il en a marre que je lui fasse la morale, tu sais.. mais tu dois être ravie qu'il se tourne vers toi, non ? elle demande avec la plus grande sincérité du monde. et tu avales son regard, un regard si pur et si vrai que tu te sens soudain misérable, fausse et détestable. un poids, réel, s'abat sur tes épaules à cette question, parce qu'il va falloir faire le choix de lui mentir ou d'être affreuse. parce que par-delà l'amour et les rêves, et toutes les infinies possibilités de votre histoire, tu es rendue à faire celui-ci : tu en as marre. marre d'être trimbalée par des sentiments, marre d'attendre, dans le noir, une nouvelle qui n'arrivera jamais, marre d'imaginer le pire scénario dans les moindres détails, marre des larmes, des verres d'alcool, des promesses et des aurores sans chaleur. tes lèvres restent closes, ton regard sévère, épuisé. ahem.. tu commences, vraiment embarrassée. pas vraiment, robin, tu souffles enfin, les yeux chargés de honte et d'humidité. après toute cette attente passée à imaginer le pire, je... tu reprends ton souffle pour trouver dans l'air un peu de courage. je suis fatiguée de lui courir après.

hard feelings of love
Ven 14 Sep - 10:54

tu ne pouvais pas vraiment dire que tu étais déçue que ton frère ne se soit pas tourné vers toi cette fois-ci. tu supposes en fait que c'est sans doute logique. parce que t'as déjà joué ce rôle par le passé. tu l'as déjà sorti une fois de ses merdes et ça ne semble pas avoir fonctionné très longtemps. sans doute voulait-il essayer autre chose, pour voir si kira aurait la capacité elle de le sortir complètement de tout ça. toi tu crois que personne n'a vraiment cette capacité-là, en fait. si ce n'est lui-même, bien sûr. quoi qu'il en soit lors de ta dernière discussion avec lui tu avais bien compris que ton frère ne voulait plus de ton aide. ou de toi dans sa vie peut-être même ? t'en sais trop rien. t'essayes de ne pas trop t'imposer pour éviter d'empirer les choses. mais c'est difficile. parce que tu voudrais que ton frère puisse être heureux. tu voudrais qu'il soit bien dans sa vie. et si il a besoin de kira pour ça, alors qu'il en soit ainsi. tu cherchais quand même à savoir comment se sentait kira face à tout ça. imaginant que pour le coup elle devait être contente qu'il se tourne vers elle. mais le long silence qui suivit ta question te fit te dire que les choses n'étaient sans doute pas si simples à ses yeux. ahem.. pas vraiment, robin. qu'elle souffle et tu la laisses continuer. après toute cette attente passée à imaginer le pire, je... je suis fatiguée de lui courir après. qu'elle conclut et tu hoches doucement la tête dans un soupir. pour le coup tu ne pouvais que la comprendre. cid était compliqué, c'est le moins qu'on puisse dire. difficile à suivre, toujours. et pour son entourage, ça pouvait en devenir plus qu'épuisant. je vois.. et je dois dire que je te comprends. ce n'est pas toujours évident avec lui malheureusement.. et tu lui as dit que tu n'étais pas prête à l'aider ? que tu demandes, curieuse de savoir si elle avait quand même accepter de le faire, malgré tout.

Jeu 27 Sep - 12:50

les soupirs et les silences, les regards en coin. les malheurs et les présences, les petites choses qui vous écartent du chemin. robin et toi êtes liées par tant de choses, à bien y regarder. la sincérité de vos caractères, en premier lieu, le soin que vous accordez à toutes ces petites choses vaines de la vie qui sont l'amour, la loyauté et l'entraide. la douceur de vos âmes, pourtant maintes fois torturées, de ces âmes qu'on se plaît à viser en premier, celles qui sont au bout du bataillon. et puis cet être fantomatique entre vous deux, comme une balle écorchée et abîmée par le temps que l'on se renvoie, un peu par dépit, un peu parce qu'il faut. l'amour que robin portait à son frère n'était pas à questionner : mais elle comme toi, toi comme elle, vous étiez toutes deux probablement un peu fatiguées. le regard de robin se fait doux, plus profond peut-être, quand tu lui expliques ta lassitude chronique. pourtant elle pourrait, te juger, secouer la tête, te sermonner sur la place que tu as dans leur vie. elle pourrait, te prendre la main, la secouer un peu, te dire des mots qui font sens, t'aider à retrouver goût à la vie. mais assise là dans ce temple des saveurs, robin sait mieux que personne à quel point tu as perdu les tiennes. je vois.. et je dois dire que je te comprends. ce n'est pas toujours évident avec lui malheureusement.. et tu lui as dit que tu n'étais pas prête à l'aider ? ton regard se perd dans le vague et tes deux mains s'entrecroisent comme pour mieux se retrouver. ces deux mains seront-elles un jour offertes de nouveau à l'homme de vos tourments ? reposeront-elles ces longs doigts contre sa peau froide ? tant de fois tu as cru le retrouver mort. cru au dernier appel, au dernier courrier, à quelque chose d'impersonnel et d'informatif, décès de monsieur, tout serait terminé. la vie plutôt que la mort te semblait miracle mais aussi infamie. un soupir lent s'échappe de tes lèvres. je... je n'ai pas encore pris ma décision. tu racontes, honnête, tes yeux bleus qui courent vers elle. je l'aime... tu souffles un peu plus bas. mais c'est là le piège. je l'aime trop pour y voir clair. j'ai besoin d'aide. tu conclus, honnête.

hard feelings of love
Mar 9 Oct - 11:34

tu ne pouvais pas en vouloir à kira de ne plus avoir la force d'aider cid. la situation devenait toujours de plus en plus délicate. avec le temps, vous finissiez par ne plus arriver à tenir la cadence que demandait ton frère. tu voudrais bien sûr tout faire pour qu'il se sente mieux, pour qu'il soit bien. mais d'un autre côté tu savais que lui ne voulais pas d'aide. il ne voulait pas qu'on s'occuper de son cas. et puis ensuite il revenait à la charge, implorant de l'aide. comme il avait dû le faire cette fois-ci avec kira alors que de ton côté il n'avait fait que de te repousser. t'envoyant à la figure toutes les remarques qui lui passaient par la tête en sachant pertinemment que ça allait te faire que du mal, au final. c'était sans doute ça qu'il cherchait la dernière fois. te faire du mal. et ça avait marché en quelques sortes, mais tu essayais de ne rien laisser paraître. tu faisais de ton mieux pour rester forte et ne pas te laisser abattre encore par ça. tu avais déjà bien assez d'autres problèmes dans ta vie en ce moment de toute façon. des problèmes dont ton frère ne se préoccupait pas lui, d'ailleurs. je... je n'ai pas encore pris ma décision. qu'elle te répond et tu hoches doucement la tête. comprenant bien que ce n'était pas une décision à prendre à la légère. parce que cid restait l'homme de sa vie, il restait aussi ton frère. et tu n'avais pas vraiment le coeur à baisser les bras et l'abandonner à son triste sort. je l'aime... mais c'est là le piège. je l'aime trop pour y voir clair. j'ai besoin d'aide. tu soupires. ouais.. je comprends bien le problème. et je ne sais pas si je pourrais t'aider à y voir plus clair puisque je suis dans le même genre de situation. pas le même amour, certes, mais de l'amour quand même. en vérité, même si j'ai aussi parfois plus la force de l'aider, je sais que je ne pourrais jamais vraiment baisser les bras. tu avoues. pour donner ton point de vue.

Mer 24 Oct - 18:49

il te vient à l'esprit quelques paroles d'une chanson triste, se confondant avec les plaintes lancinantes de ton esprit déstabilisé. si seulement l'éternité avait été moins longue, tu aurais pu envisager de la passer à ses côtés. mais aujourd'hui, le dilemme te prenait à la gorge et résonnait en son nom : une vie d'un amour imparfait ou de solitude parfaite. amour imparfait était l'euphémisme par lequel tu évoquais ton histoire avec cid, t'armant presque toujours d'un petit sourire triste ou d'un regard jeté au loin. si aucune histoire ne pouvait prétendre linéairement heureuse, celle que tu entretenais avec le fantôme aux yeux sombres et noyés était particulièrement acide. il t'avait pris des kilos, une sérénité, une vie de douceur auprès des tiens. il t'avait pris des amies, une carrière professionnelle, et voilà que tu courrais dans son sillage barbouillé d'éthanol. robin semblait comprendre et accepter à la fois, elle avait cette position indubitable de la grande soeur. cette position, il n'y avait définitivement personne pour la comprendre mieux que toi. des frères, la vie t'en avait collé trois. trois têtes à claques, trois têtes blondes loin d'être blondes mais pour qui tu aurais vendu ton âme au diable. trois fois de suite. tu avais pour robin toute la sympathie naturelle qu'on les grandes soeurs, cette sincérité et cette inquiétude éternelle qui les abrite, ce sentiment d'impuissance face au malheur de leurs cadets. ton coeur se serra un peu sous les plis du pull posé sur tes épaules. ouais.. je comprends bien le problème. et je ne sais pas si je pourrais t'aider à y voir plus clair puisque je suis dans le même genre de situation. lâche-t-elle dans un soupir, auquel tu ne peux t'empêcher de répondre par un hochement de tête grave. tu voudrais dire que tu la comprends et que sa peine est la tienne, mais les mots ne sortent pas encore, restés coincés quelque part dans une gorge trop longtemps nouée. en vérité, même si j'ai aussi parfois plus la force de l'aider, je sais que je ne pourrais jamais vraiment baisser les bras. tu lèves vers elle un oeil humide, pinçant ta lèvre entre tes dents pour éviter de te mettre bêtement à pleurer. tu n'étais pas là pour ça. mais alors pour quoi ? pour passer le flambeau ? pour l'abandonner ? ton inconscient balançait entre l'amour et le désespoir, entre la loyauté et l'envie étouffante de liberté. tu hésitais sur la réponse à lui apporter, soudainement. après d'interminable secondes, tu pris une inspiration. je suis contente que tu sois là pour lui, robin. tu lâchais sans issue ni voie de secours. il a besoin de toi. d'une famille. ce que je n'ai jamais su être... touchée au coeur par ta propre remarque, tu baissais brusquement le visage pour qu'elle ne voit pas une larme tomber dans le creux de ton oeil. il a besoin de toi et... de sa fille. je dois la retrouver.

hard feelings of love
Ven 2 Nov - 8:12

c'était délicat toute cette situation, tu t'en rendais bien compte. il était difficile pour toi de gérer cette histoire avec ton frère. ça l'était tout autant pour kira, tu le comprenais bien aujourd'hui. parce que cid n'était pas du genre à accepter de l'aide facilement. il fallait se battre pour qu'il accepte et ça avait sans doute tendance à vous fatiguer à la longue. puis, il avait aussi le don de venir ensuite réclamer de l'aide lui-même au moment où il ne fallait pas, peut-être ? tu n'en savais trop rien, mais tu ne pouvais que comprendre kira quand elle te disait qu'elle ne savait plus vraiment ce qu'il fallait faire. de ton côté, tu étais juste persuadée d'une chose, même si tu étais fatiguée, même s'il te donnait beaucoup de raisons de baisser les bras et de l'abandonner, tu n'y arrivais tout simplement pas. c'était ce que tu avouais aujourd'hui à voix haute à la demosielle. je suis contente que tu sois là pour lui, robin. il a besoin de toi. d'une famille. ce que je n'ai jamais su être... tu penses aussi que cid a besoin de toi, même s'il ne l'avouera jamais haut et fort. au fond de lui, il sait qu'il a besoin de toi dans sa vie. cependant, tu crois qu'il a aussi besoin de kira dans sa vie. tu la regardes, tu sens qu'elle est touchée par ses propres paroles. mais tu n'es pas tout à fait d'accord avec elle sur tout ce qu'elle avance. il a besoin de toi et... de sa fille. je dois la retrouver. tu hoches doucement la tête, tout cela était vrai. il avait certainement aussi besoin de sa fille dans sa vie. oui, je pense effectivement qu'il a besoin de tout ça dans sa vie, mais il a aussi besoin de toi kira, j'en suis sûre.. tu dis dans un souffle sans la quitter des yeux. tu ne voyais vraiment pas ton frère continuer sa vie en effaçant complètement kira.

tout ce qui fait mal (robin).

Page 1 sur 1 ~