AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

mais il n'y a apparemment aucune espèce intelligente en vue (bazcee)

dream is a wish your heart makes
✩ messages : 281 ✩ avatar : Blanca Padilla
✩ crédits : avatar : havana , sign : astoria , gif : vocivus , icons :
Lun 25 Juin - 23:54

Mais il n'y a apparemment aucune espèce intelligente en vue.⊹  L’été. Cette saison qui ramenait à l’enfance, cette saison synonyme de joie où tout était plus simple. Où l’imagination n’était pas perçue comme un manque de maturité mais comme une prouesse. Cet instant de ma vie où il m’était encore pardonné de penser que mes jouets étaient des êtres vivants et qu’en mon absence ils faisaient des journées d’enfers. Cette douce période où les étoiles qui naissaient dans mes yeux été celle de l’innocence. Je n’arrivais pas à comprendre pourquoi on brimer cette petite partie en nous, pourquoi l’être humain persistait à croire qu’être adulte c’était ne plus avoir envie de rêver ? Mon corps était une apologie à cette enfance où j’avais été en sécurité que très peu de temps, tous ces tatouages qui rappeler sans cesse de ne pas perdre cette âme qu’on qualifiait pourtant d’enfantine. Le seul tatouage qui voulait effacer une partie de moi était cette fameuse réplique de buzz l’éclair « vers l’infini et l’au-delà » cela signifiait tant de chose pour moi. Il y a quelques années de ça on m’avait volé un rein comme un chien à l’abattoir. Cacher cette cicatrice avait été mon seul souhait je ne voulais plus jamais la voir, plus jamais ce moment où on avait abusé de mon corps d’une telle façon.  Ce monde qui se voulait adulte ne protégeait jamais assez les enfants on leur enlever toute humanité en leur assurant que cela les fera grandir mais c’était bien là l’erreur. Si vous retiriez les ailes d’un oiseau est ce qu’il serait encore capable de voler ? Non. Car voler la bonté d’un enfant, voler son innocence penser qu’il est différent juste parce qu’il se sent mieux dans cette carapace imaginaire c’était comme briser les ailes de cet oiseau qui désormais ne pouvait plus chanter du haut de son arbre. Souvent qualifiée d’enfant perturbée, bien trop rebelle , bien trop dans la lune je voulais simplement ne pas me briser dans des choses dans laquelle je ne croyais pas. Alors j’avais choisi ce métier, ce métier pour laisser encore les enfants rêver. A travers des couleurs douces comme pour les envelopper de mes traits. Dessiner avait toujours était l’une de mes grandes passions, pouvoir coucher sur papier tout ce que j’aurai aimé voir un jour. Au fil des années j’avais amélioré les traits pour qu’ils ne soient plus ces formes rondes et imparfaites. C’était un vendredi comme un autre à Trois-Rivières du moins pas pour les élèves de l’élémentaire. L’année touchait à sa fin et le centre-ville avait organisé un carnaval où les enfants se donner en spectacle. Que ça soit dans des jeux de rôles, dans la danse mais ce qui éveillait le monde c’était la musique. La musique avait ce don d’emmener les esprits au-delà des frontières, ressentir des émotions qu’on ne pouvait que trop peu définir. Le ciel n’était pas rayé par les traces d’avions il brillait avec une telle force, on l’attendait depuis longtemps. Je voyais des mères par-ci par-là essayer de bronzer sans pour autant pouvoir s’allonger sur des chaises longues un sourire s’étalait sur mon visage. Les voisins qui sortaient de leur canapé pour voir la fête ambiante n’avaient tout à coup plus envie de dormir. Habillée d’une simple robe et les cheveux un peu relevée j’ajustais mon stand où j’y disposais les derniers livres que j’avais illustrés. Chaque somme dépensée la moitié allait eu centre culturel de Trois-Rivières pour que ces enfants ne cessent jamais de rêver. Un peu gauche peut-être dû à tout ce remue-ménage je faisais tomber une pile de bouquin sur le pied d’un individu. Un peu gênée je m’adressais à lui sans vraiment le regarder « pardon. J’espère que je ne vous ai pas fait mal au moins ». Je relevais légèrement ma tête avant de mieux cerner son visage je l’avais déjà vu dans les bibliothèques certains des enfants qui venaient me contait ô combien c’était un professeur de musique attentionné. Cet air mutin qui me quittait pas je me relevais en prenant les livres à terre avant de lui tendre ma main où il pouvait y voir cet autre tatouage « hakuna matata » et m’exclamer « Enchantée de vous voir d’un peu plus de près, vos élèves n’ont pas tarit d’éloges sur vous ».  
 ©️Grey WIND.

dream is a wish your heart makes
✩ messages : 492 ✩ avatar : markel williams
✩ crédits : axelle (avatar) gifs (tumblr) signature (astra)
★ âge : 22
Ven 29 Juin - 16:41

l’ été  ça ne changera pas ta vie. c’est un moment comme un autre, c’est une saison qui passe tout comme les autres. oh sans doute que tu passeras surement pas mal de temps dehors torse nu même si bronzer est loin d’être ta priorité. t’es pas le petit blanc blafard qui attend les rayons du soleil avec envie simplement pour ne plus avoir l’air d’un cachet d’aspirine. toi t’es dans un entre deux. pas vraiment blanc, pas vraiment noir. t’es le mélange qui se moque bien de devenir plus foncé ou de tenter de s’éclaircir un peu. les deux solutions te semblent parfaitement ridicules… alors ouai, parfois tu seras sans doute sur ton   canapé en train de profiter d’un repos bien mérité… ou simplement une envie de dormir comme tu peux en avoir parfois. cette année les choses seront différentes, tu partiras pas en avion vers une destination lointaine pour siroter un cocktail dans une   chaise longue tandis que de drôle de gars seraient en train de chanter sous un   arbre pour se protéger un peu. mais non, cette année tu pars pas, tu t’en vas pas loin de georgia. t’as pas envie de la laisser, de l’abandonner avec ce contact encore plus. il l’a fait souffrir et puis, tu t’en iras pas, tant qu’elle sera pas au courant pour toi. et ouai, ça risque encore de prendre un moment puisque t’es totalement incapable de le lui dire. ça irait vite pourtant, deux mots prononcés et tout qui pourrait se délier. la peur, l’immense peur qui te maintient dans un statu quo… mais cette putain de peur t’y pensais pas pour le moment, parce qu’aujourd’hui c’était un truc un peu particulier.  le centre culturel qui organisait une fête, un spectacle que tu avais prépare avec tes élèves pendant un moment. t’étais content que tout ce soit bien passé, que tes élèves aient eu autant envie de se donner à 100%. tu les écoutais, tu n’avais plus grand-chose à faire maintenant…   le travail avait été accompli durant ces derniers mois et tu continuerais pendant l’été tout simplement. la douleur te fait jurer un « putain » tu t’attendais pas à cela, une pile de bouquin sur ton pied. il a pas l’air cassé… heureusement que le bruit des instruments couvre ton gros mot ça aurait fait mauvais genre même si tu n’en aurais rien eu à faire… «pardon. j’espère que je ne vous ai pas fait mal au moins » qu’elle vient te dire la coupable, tu réponds d’un signe de tête, t’as pas envie de la mettre mal à l’aise déjà qu’elle ramasse les bouquins et que t’as pas vraiment le temps d’aider. elle lui tend déjà la main, c’est pas la première fois qu’ils se croisent même s’il a pas vraiment retenu qui elle est. il oublie vite ce genre de détails, il retient que les gens qui comptent vraiment dans sa vie comme georgia. elle, il pourra jamais l’oublier.  « enchantée de vous voir d’un peu plus de près, vos élèves n’ont pas tarit d’éloges sur vous» tu souris, tu coures pas avec les éloges, tu en es même loin. « tutoyez-moi j’ai l’impression d’être vieux. » que tu viens lui dire tout d’abord. « ils sont trop gentils avec moi.» que tu rajoutes parce que c’est le cas. « vous vous occupez de la bibliothèque ? » que tu viens lui demander sans trop de certitudes.

Revenir en haut Aller en bas

mais il n'y a apparemment aucune espèce intelligente en vue (bazcee)

Page 1 sur 1 ~