AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

almost a family (amal)

to infinity and beyond
✩ messages : 532 ✩ avatar : charly jordan
✩ crédits : @wild heart
★ âge : 23
Ven 29 Juin - 13:12

revoir amal était pour toi une source de stress, mais aussi d’excitation. elle était l’une des rares personnes qui avaient côtoyé ta famille et que tu voyais encore. adolescente, elle avait même été ton modèle. tu voulais être comme elle. tu voulais d’une relation comme elle entretenait avec ton frère. tu les voyais déjà heureux. mariés. tu pensais qu’elle ferait partie de la famille pour toujours. mais ça n’était plus le cas aujourd’hui. même toi tu n’en faisais plus partie. c’était peut-être pour ça que tu te sentais aussi proche d’elle. que tu continuais à prendre de ses nouvelles, à la voir régulièrement. malgré ça tu espérais toujours qu’elle n’ait pas de nouvelles de ton frère. qu’il ne l’ait pas mis au courant de votre situation, et du pourquoi tu avais décidé de couper les ponts. tu savais bien que ça n’arriverait pas, lui et amal ne s’étant pas parlé depuis des années, mais il y avait toujours cette douce appréhension qui te prenait le ventre quand tu la revoyais. aujourd’hui, tu lui avais donné rendez-vous dans un café non loin de chez elle. ce n’était pas très original, mais au moins, vous auriez l’occasion de parler tranquillement. de prendre des nouvelles l’une de l’autre sans être dérangées par les cris des enfants qui couraient dans les parcs, tu avais pensé à emmener azelie l’espace d’un moment, mais ça t’avait semblé être une mauvaise idée. elle ne serait pas restée tranquille bien longtemps et tu n’aurais pas pu profiter d’amal autant que tu le souhaitais. un léger sourire étira tes lèvres quand tu la vis arriver, perchée sur ses hauts talons. elle dégageait depuis toujours une classe que tu n’avais jamais pu égaler. encore moins maintenant que tu n’avais plus le temps, ni les moyens de te faire passer en premier. je suis contente de te voir. tu te levas pour lui donner une brève accolade. pas trop longue, ni trop courte. une accolade qu’on donne aux membres de sa famille qu’on a pas vu depuis longtemps, et avec lesquels on se sait plus comment se comporter. ça fait un bail. c’est tout ce que tu trouvas à dire, ton sourire toujours aux lèvres. oui tu étais excitée, mais surtout stressée. stressée de penser que tu pourrais un jour perdre ce dernier bout de famille qu’il te restait.

dream is a wish your heart makes
✩ messages : 233 ✩ avatar : shanina shaik
✩ crédits : morrigan (avatar) astra (signature) tumblr (gif) VOCIVUS (icon)
★ âge : 26
Lun 9 Juil - 16:54

les masques ne fonctionnent pas pour toi aujourd’hui. pas comme d’habitude... aujourd’hui le chemin se trouve troublé presque totalement sinueux. revoir sheri consiste à te replonger à chaque fois dans un entrelacs de souvenirs, des bons mais généralement la marée de mauvais. de ceux qui continueront de te traumatiser tout le long de ta vie… étrangement, de toutes les personnes qui partageaient ou continuent de partager ton existence, sheri reste l’une des seules pour qui tu acceptes de te déplacer même quand l’envie s’en va. elle reste le dernier vestige d’une relation perdue d’avance avec son frère. un essai vers le droit chemin qui ne marcha nullement. clairement, difficile de comprendre, encore une mauvaise idée qui sur le moment pouvait sembler bonne. maintenant tu sais bien que non. que t’attacher à quelqu’un tu ne sais plus faire, la force te manque maintenant et la retrouver, tu ne veux pas. souffrir encore, détruire les petits restes de toi-même qui survivent encore. qu’elle te parle encore peut étonner, sans doute, que vous ne parlez jamais des sujets qui fâchent, de ton passé avec son frère, de sa famille. dans le fond, vous parlez de tout plutôt que de ce qui compte sauf de son enfant, sauf de cette partie qui te fait te retourner l’estomac. pour cela que tu la vois moins souvent… la brulure reprend de la vivacité quand tu vois une mère avec son enfant, un spectacle presque insupportable pour toi. le genre qui te donne la nausée tout en te mettant les larmes aux yeux. des pleurs que tu refuses de laisser sortir. trop de faiblesses, alors tu compenses tout cela par une accumulation de mauvais comportement. vraiment pas bon tout ça mais fallait bien que tu trouves une solution… pour pas te foutre en l’air, pas totalement… tu arrives finalement au lieu de rendez-vous impeccablement maquillée et coiffée, comme à ton habitude. tu arrives toujours à faire ton petit effet sans vraiment le chercher, une seconde nature chez toi… « je suis contente de te voir. »  qu’elle vient te dire le plus naturellement au monde. « moi aussi. » que tu réponds, une vérité restant pourtant un mensonge… parce que sa fille existe et que ça change tout. tu te rassures un peu en remarquant que sa fille ne l’accompagne pas. les choses resteront plus aisées pour toi comme ça…  ça te fait un drôle d’effet cette accolade, loin de tes habitudes surtout… «ça fait un bail. »  qu’elle t’énonce et tu ne peux qu’opiner du chef. oui, le temps entre vos deux visites se fait assez long. ta faute surement, toujours des excuses jusqu’à ce que tu les épuises toutes. tu souris tout en sachant bien que tu marches sur un fil, celui qui peut se briser si facilement, trop sans doute. calmement tu viens prendre place en face d’elle, attendant déjà avec impatience de boire un bon verre. pour te donner du courage, au moins rien qu’un peu… « oui, nos vies mouvementées n’aident pas toujours à se voir. »  que tu viens dire en douceur. la tienne surtout et ton besoin de survivre, de pas voir ce tableau parfait, celui que tu connaitrais aujourd’hui sans tes parents… « quoi de neuf ? » que tu finis par rajouter doucement.

danser sur des hits sales
Mon cerveau me tend des piège, me laisse croire que j'ai la solution. Mais au fond on est tous les mêmes, on s'fait du mal et on tourne en rond

Revenir en haut Aller en bas
to infinity and beyond
Mer 11 Juil - 16:03

tu n’avais jamais eu de sœur. même petite, tu implorais tes parents pour qu’ils t’en fassent une. pour qu’ils t’évitent de grandir toute seule avec des garçons. ils n’avaient jamais céder. ils ne voulaient sans doute pas avoir à assumer un enfant de plus, même s’ils avaient l’argent pour. t’étais certaine que tes frères auraient aussi eu plaisir à maltraiter une nouvelle petite sœur. alors quand simon t’avait parlé d’amal, tu n’avais pas pu t’empêcher de la considérer comme ta famille. comme cette sœur que tu n’aurais jamais. elle était belle, et intelligente. et tu voulais lui ressembler à tout prix. tu t’étais tellement accrochée à cette idée qu’elle resterait toujours avec vous, que même lorsque ton frère la quitta, tu ne pus t’empêcher de continuer à la voir. elle était importante pour toi amal. elle le devint encore plus quand tu tournas le dos à ta famille, après ces mensonges qu’ils n’avaient cessé de te raconter. même si c’était rare, la voir pour toi était comme une bouffée d’air. ça te rappelait que tu étais encore entourée de gens biens, alors que ceux qui t’avaient élevé n’en faisaient plus partie. assise dans un petit café que tu avais trouvé par hasard, tu l’attendais amal, le sourire aux lèvres. ça faisait des semaines que tu ne l’avais pas vu. tu ne disais rien, parce que tu savais que son travail était très prenant. tu savais aussi que tu avais une vie bien remplie. quand elle arriva, toujours aussi belle et classe qu’elle l’avait toujours été, tu ne pus t’empêcher de la serrer dans tes bras. tu n’étais pas aussi tactile avec elle d’habitude, pourtant tu avais besoin de ce contact pour sentir que vous étiez toujours connectée. que tu n’étais pas en train de la perdre elle aussi. moi aussi. tu t’écartas d’elle, sans pouvoir cacher la joie que tu avais de la revoir. elle était moins expressive amal, mais tu étais certaine qu’elle était tout aussi heureuse. tu repris ta place initiale, en attendant qu’un serveur vienne prendre votre commande. oui, nos vies mouvementées n’aident pas toujours à se voir. tu hochas la tête, ne pouvant qu’opiner à ça. quoi de neuf ? il ne se passait pas grand-chose dans ta vie. pas grand-chose d’intéressant en tout cas. tout ton univers tournait autour de ta fille, et des exploits qu’elle réalisait chaque jours. il tournait également autour des disputes avec milhan et de sa jalousie maladive. tu ne comprenais pas pourquoi d’ailleurs. tu regardas alors la brune, en te contentant juste de hausser les épaules. pas grand-chose tu sais. tu soufflas avec un léger sourire gêné. parle-moi de toi plutôt. parce que sa vie à elle était cent fois plus excitante que la tienne. remplis de choses diverses grandioses. tout le contraire de toi. amal n’avait pas à changer des couches, ni à préparer des biberons avant d’aller travailler. elle n’avait pas à s’acquitter de toutes ces tâches qui t’épuisaient alors que tu commençais à peine ta journée. amal était libre. libre de faire ce qu’elle voulait de sa vie, alors que tu n’aurais plus cette chance.

Sam 14 Juil - 22:32

tu n’as jamais réussi à comprendre la fascination de sheri envers toi. elle t’a toujours regardée avec tellement d’admiration. cela n’est pas vraiment désagréable, surtout à l’époque, surtout pour tenter de maintenir un semblant de relation avec simon. toutefois, cela était perdu d’avance. toi bien incapable de redevenir la gentille adolescente d’autrefois. c’est grâce à ce mec que tu as compris que le retour en arrière n’existerait jamais pour toi. tu ne t’attendais pas à continuer de côtoyer sa sœur. l’idée ne venait pas vraiment de toi. sheri n’avait pas envie de te lâcher et finalement, tu l’as appréciée pour elle-même et pas seulement comme la sœur de… tout a été simple un moment, avant qu’elle n’ait cet enfant. avant que ça ne devienne si difficile pour toi. elle ne pouvait pas comprendre, tu ne désires nullement qu’elle comprenne. ton propre fardeau, pas celui des autres. mais depuis lors, tu la fuis un petit peu. pour te protéger, pour ne pas succomber à cette douleur intérieure.  une petite heure à tenir, à la voir, à sourire, à tenter de faire comme si tout cela n’était pas si dur pour ton être… tu n’es pas tactile, pas dans ce genre de lieu, pas sans plus d’alcool dans les viennes mais pour elle tu tenterais de faire une fort, comme un peu trop souvent. oui, quand il s’agissait de sheri. malgré tout ce qu’elle pouvait te faire ressentir de mauvais, tu étais également attachée à elle, dans un sens étrange. tu es enfant unique, peut-être qu’elle avait réussi à agir sur toi au point que tu la vois comme une sœur. tu ne cherchais pas tellement à réfléchir, tu n’en avais pas envie, pas maintenant, pas avec tout ce qui empiétait déjà ta tête… « pas grand-chose tu sais. » tu avais déjà remarqué qu’elle agissait de la sorte sheri qu’elle se dénigrait, qu’elle te mettait sur un piédestal. qu’elle se persuadait que son existence n’avait pas de valeur face à la tienne mais toi, tu savais que ce n’était pas le cas. parce qu’elle possédait un élément qui te manquait cruellement. que tu ne pourrais malheureusement jamais récupérer, qui te restera toujours interdit, qui fera toujours en sorte qu’elle soit au-dessus de toi dans ton esprit… «« je suis sûr qu’il y a beaucoup à en dire… » que tu viens dire, espérant qu’elle ne passerait pas à l’autre sujet : toi… « parle-moi de toi plutôt. » aie, le sujet qui fâche, qui pique, qui farouche, le sujet que tu ne voulais pas aborder mais qi venait tout de même. tu ris, ce faut rire que personne ne sait différencier de ton vrai, sans doute parce que tu ne ris plus vraiment depuis un moment déjà. tu fais un léger signe de la main avant de continuer à parler «moi ? je n’ai pas une vie trépidante tu sais. le boulot, le boulot et encore le boulot. » le sexe, les sorties mauvaises, le besoin d’alcool et de drogue aussi. mais non sheri, elle ne connaissait pas ce visage de toi. tu n’étais pas la sage amal à ses yeux tout en restant loin de cet animal déchaîné que rien n’était en mesure d’arrêter.« je t’assure, je suis certaine que tu as une vie bien plus trépidante que la mienne. » oui elle en était certaine parce qu’un petit être la regardait tous les jours comme si elle était la personne la plus importante sur terre. rien qu’à cette pensée ton cœur se serra davantage…

Mon cerveau me tend des piège, me laisse croire que j'ai la solution. Mais au fond on est tous les mêmes, on s'fait du mal et on tourne en rond

to infinity and beyond
Jeu 19 Juil - 9:43

ces sorties étaient une vraie bouffée d’air dans ton quotidien bien trop routinier. il fallait que tu t’occupes de ta fille, puis que tu ailles travailler. il y avait parfois quelques disputes avec milhan à propos de femmes ou de doudous perdus. tu étais heureuse oui, mais ta vie était triste face aux autres personnes de ton âge. tu avais l’impression de ne rien avoir eu le temps d’accomplir. tu avais l’impression que tu ne profitais pas assez des choses que les jeunes de ton âge faisaient. les boîtes, les bars. tu étais souvent trop fatiguée pour ça. pour sortir le soir. un café de temps en temps, c’était tout ce que tu t’accordais. et c’était avec amal aujourd’hui. amal que tu admirais plus que tout, et que tu ne voyais jamais assez à ton goût. tu comprenais pourtant. elle avait des obligations plus importantes que les tiennes. elle était plus importante que toi. je suis sûr qu’il y a beaucoup à en dire… tu haussas les épaules. à part ta fille et son père qui te prenait la tête de plus en plus souvent, tu ne voyais pas non. et tu parlais beaucoup trop de ça pour en parler avec elle. tu n’étais même pas sûre que ça l’intéresse vraiment. à la place, tu lui demandas de te parler de toi. de son boulot, de sa vie en générale. elle te faisait toujours rêver. elle te donnait toujours envie de reprendre tes études pour avoir plus, même si ce n’était pas possible pour le moment. moi ? je n’ai pas une vie trépidante tu sais. le boulot, le boulot et encore le boulot. tu souris. si elle aimait ce qu’elle faisait, ça pouvait être excitant oui. t’as des affaires importantes en ce moment ? tu lui demandas, sans cacher ta curiosité, alors qu’elle reprenait déjà. je t’assure, je suis certaine que tu as une vie bien plus trépidante que la mienne. tu secouas la tête cette fois, le sourire toujours aux lèvres. tu pouvais parier que non. tu pouvais parier que sa vie ne se résumait pas à ramasser des jouets derrière une enfant de presque deux ans qui retournait l’appartement sur son passage à chaque fois. j’ai vu dans un magazine que t’avais quelqu’un, paul je sais pas trop quoi ? tu n’avais pas retenu le nom de famille, même si de toute évidence, ça devait être quelqu’un d’important pour avoir sa photo dans ce genre de papiers. peut-être qu’elle voulait garder ça pour elle amal, mais ça n’avait l’air d’être un secret pour personne, alors tu ne voyais pourquoi tu n’aurais pas le droit de poser la question.

Dim 22 Juil - 19:08

tu préférais qu’elle parle d’elle, même de sa fille, même si ça te faisait mal plutôt que de continuer à te vanter devant elle. tu n’en voyais en aucun cas l’intérêt… clairement pas même, ça n’apporterait rien de bon, tu le sentais mais sheri t’idolâtrait sans que tu ne comprennes pourquoi. oui, dans ton esprit il n’y avait aucune raison de te trouver extraordinaire, tu en étais même loin sauf qu’elle ne voulait pas parler. pas d’elle, pour continuer de se dévaloriser à tes yeux et aux siens surtout. tu soupires, rien qu’un peu tentant de faire bonne figure…  c’est le mieux à faire dans ce genre de cas, tu ne veux pas la blesser sheri même si tu ne sais pas toujours comment te comporter avec elle. tu n’as jamais été la plus douée pour ce genre de choses et le devenir, reste bien trop compliqué pour toi… «t’as des affaires importantes en ce moment ? »  à ton tour de hausser les épaules. parce que tu n’aimes pas parler de tes affaires, de tes clients, tu es payé pour ta discrétion et même pour shéri tu ne trahiras pas le secret professionnel. « ça dépend de la capacité de mes clients à se foutre dans la merde… » et pour certains, elle était vraiment élevée, tellement que tu ne comprenais pas qu’il soit possible d’avoir fait fortune en étant aussi idiot. un coup de chance surement. tu souris, ne voulant pas en dire plus, ne pouvant pas le faire non plus pour ne pas trahir ce secret professionnel important pour toi… « j’ai vu dans un magazine que t’avais quelqu’un, paul je sais pas trop quoi ? » tu ouvres grand les yeux. tu ‘en crois pas tes oreilles «  dans un magazine ? »[/color] que tu viens répéter comme si ça paraissait tellement irréel. et en même temps, paul était connu et tu le devenais avec lui… enfin ce n’est nullement pour cela que tu sortais avec lui mais vous étiez les deux seules personnes à être au courant… « paul lemieux, c’est mon petit ami.» que tu viens dire jouant la comédie, celle que tu dois garder pour tout le monde, pour que personne ne se doute de rien… « mais ne lit pas ce genre de magazine, ils disent beaucoup de conneries…» que tu viens dire doucement.

to infinity and beyond
Sam 28 Juil - 11:10

tu savais que tu avais tendance à te dénigrer face à amal. tu l’avais toujours fait. toi, tu n’avais pas fait d’études. tu ne portais pas non plus de belles tenues comme elle. tu te contentais de servir des clients à moitié saouls qui essayaient de te toucher les fesses. ce n’était pas ce que tu espérais faire pour le restant de tes jours, mais au moins, ça te permettait de payer les factures le temps que ta fille grandisse. ça te permettait aussi de pouvoir passer du temps avec elle la journée avant qu’elle ne rentre à l’école. tu savais que ce serait forcément une épreuve pour toi de te séparer d’elle. elle était la seule chose que tu avais à présent. ton petit rayon de soleil. ta vie. amal haussa les épaules quand tu lui posas une question sur son boulot. sur les affaires qu’elle traitait. ça dépend de la capacité de mes clients à se foutre dans la merde… tu souris légèrement, te doutant qu’elle devait voir de sacrés cas amal. parfois même qui n’étaient pas défendables sûrement. au moins, l’avantage, c’était qu’elle ne devait pas s’ennuyer. chaque affaire devait la pousser à se surpasser. ne voulant toujours pas lui parler de toi, tu enchaînas sur ce que tu avais vu dans ce magazine, quand tu attendais chez le médecin pour azelie. tu n’en avais pas cru tes yeux au début. dans un magazine ? tu hochas la tête, avant qu’elle ne reprenne. paul lemieux, c’est mon petit ami. mais ne lit pas ce genre de magazine, ils disent beaucoup de conneries… tu ne le faisais pas en général. tu n’en avais pas le temps. et ce qui se disait dans ces magazines ne t’intéressaient pas. la vie de ces célébrités ne t’intéressait pas. je savais pas que t’avais quelqu’un.. tu soufflas doucement. t’étais contente pour elle. contente qu’elle ait trouvé une personne pour prendre soin d’elle. elle le méritait amal. elle méritait toutes ces belles choses. tu l’aimes bien ? tu demandas. tu ne savais pas où en était leur relation, alors tu préférais ne pas faire de bourdes qui pourraient la mettre mal à l’aise. c’était peut-être très récent. enfin, assez pour avoir une photo dans un magazine quand même.. la connaissant, t’étais certaine qu’elle n’aurait pas été d’accord si elle avait su. mais ce genre de personnes ne laissent pas vraiment le choix aux intéressés.

Sam 28 Juil - 15:00

t’aimerais trouver les bons mots, les bonnes informations pour qu’elle arrête de te regarder comme ça, de te voir comme la septième merveille du monde, ce que tu n’es nullement. tu es la pire personne sur cette terre depuis longtemps déjà. mais sheri, elle ne voit pas ça, elle ne voit que tes beaux vêtements, ton attitude, ton boulot, cette impression de vie parfaite qui ne l’est nullement dans le fond… juste des apparences, juste un jeu dans laquelle tu étais peu à peu devenue une experte. pour survivre, pour ne pas t’effondrer… tu arrives à la faire sourire un peu avec ta vie, avec ton boulot, tu ne lui dis pas le temps que tu passes à te faire mater, parce qu’elle ne veut pas savoir ça, elle veut juste les bons côtés, pas les mauvais…  vous changez de sujet, toujours toi mais un putain de magazine qui parle de toi et de paul. surtout de lui, parce que c’est lui le connu dans vous deux. la famille qui passe dans les magazines à scandale, lui et toutes ses meufs. enfin l’ancien lui, maintenant t’es la seule avec laquelle il peut se montrer  sans s’attirer les foudres de ses parents. mais vous savez tous les deux comment vous comporter pour que personne ne voit vos mauvais côtés… « je savais pas que t’avais quelqu’un.. » tu soupires, tu n’arrives pas à faire autrement, c’est plus fort que toi quand on te résume à ta vie amoureuse… «  c’est récent. » oui et non mais lui expliquer toute l’histoire, c’est un peu trop compliqué pour vous deux, totalement même. et elle ne comprendra pas sheri comment tu peux accepter ce genre de choses ou même les apprécier… « tu l’aimes bien ? » qu’elle finit par te demander et tu hausses les épaules. « ouai. » que tu viens dire, tu n’as pas envie de t’attarder sur ce sujet, vraiment pas. « tu sais on pourrait aller faire un peu de shopping ou même aller chez moi, j’ai quelques robes que je ne mets plus trop ça pourrait t’intéresser ? » tout plutôt que de parler de mec, de paul surtout…

to infinity and beyond
Mer 1 Aoû - 10:56

t’avais parfois l’impression d’être à des milliers de kilomètres d’elle. l’impression de ne pouvoir la toucher que du bout des doigts. elle te paraissait inatteignable amal. elle l’était sûrement un peu, à cause de son boulot. tu avais de la chance qu’elle t’accorde encore un peu de temps avec la vie mouvementée qu’elle vivait. elle devait encore plus l’être maintenant qu’elle avait trouvé quelqu’un. encore plus s’il était aussi connu qu’il semblait l’être. c’est récent. elle te répondit, ce qui te rendit un peu plus confuse encore. les photographes eux ne semblaient pas penser que c’était aussi récent qu’elle le disait. tu la croyais quand même, parce que tu savais qu’elle n’avait aucune raison de te mentir. aucune raison de te faire croire une chose qui n’était pas vraie. tant qu’elle avait quelqu’un qui la rendait heureuse, ça te suffisait à toi. elle le méritait amal. elle méritait toutes ces belles choses que ton frère n’avait pas pu lui offrir. ouai. elle souffla quand tu lui demandas si elle l’aimait bien cet homme. c’est tout ce qu’il te fallait comme réponse. si elle avait trouvé celui qui lui convenait, c’était le principal non ? tu n’insistas pas plus sur sa relation. elle ne semblait pas vouloir te donner plus de détails que ça. sûrement parce que c’était récent comme elle disait. ou juste parce qu’elle n’avait pas envie de s’étaler sur le sujet. c’était aussi probable. tu sais on pourrait aller faire un peu de shopping ou même aller chez moi, j’ai quelques robes que je ne mets plus trop ça pourrait t’intéresser ? un large sourire étira tes lèvres. tu avais l’impression d’être une gamine à qui on propose de rencontrer le père noël, sauf que c’était encore mieux. c’est vrai ? tu demandas, pour t’assurer que tu n’avais pas inventé ce qu’elle venait de dire. il y avait bien longtemps que tu n’avais pas fait de shopping. bien longtemps que tu ne t’étais pas fait plaisir. mais si en plus de ça, amal te donnait des robes, tu ne pensais pas à meilleur moyen d’être comblée. on peut faire ça oui. tu soufflas, toujours avec le sourire. t’étais contente qu’elle te propose de passer un peu plus de temps avec elle. ce n’était pas toujours le cas, alors tu comptais bien en profiter.

Mer 1 Aoû - 21:57

parler de paul te met dans une mauvaise situation avec sheri. terrible, vraiment terrible et tu ne peux rien faire contre cela. parce que tu ne peux pas lui dire la vérité, moins de monde la sait mieux tu peux conserver votre secret et cet arrangement qui te plait vraiment. mais lui mentir à sheri, tu n’en as pas totalement envie alors tu restes le plus évasive possible. tu tentes de ne pas trop en dire sur le sujet pour qu’elle ne relance pas la conversation là-dessus. lui dire que tu l’aimais, c’était compliqué mais tu jouais si souvent la comédie, tu le disais tellement souvent que tu l’aimais alors que tu ne ressentais rien pour lui… clairement rien, c’était pire que cela même… tout était basé sur un mensonge mais elle n’aimerait pas savoir ça et puis tu l’adorais sheri mais seule ta meilleure amie était au courant de la vérité. parce qu’elle était la seule à connaitre pour ton enfant… alors oui, tu mentais sans trop en avoir envie et bien vite tu cherchas une échappatoire, un autre sujet, une idée. elle était brillante parce qu’elle te permettait de mettre sheri en valeur, rien qu’un peu… tu le vois tout de suite que l’idée lui plait, le sourire augmente sur son visage et ça te fait plaisir, vraiment. « c’est vrai ? » tu laisses échapper un éclat de rire devant son attitude. « bien sûr » que tu réponds presque immédiatement pour lui faire comprendre combien tu es sérieuse. « par contre je refuse que tu te dévalorises pendant toute cette période d’accord ? » comme une maman grondant un enfant parce que tu as envie qu’elle voit qu’elle est jolie, qu’elle peut l’être même totalement . « on peut faire ça oui.» tu souriais immédiatement. « merveilleux. on prend ma voiture ou la tienne ? » que tu demandes doucement pour ne pas qu’elle se sente obliger de… tu voulais la faire se sentir comme une princesse et tu avais déjà quelques idées pour y arriver. elle allait sourire aujourd’hui sheri et se trouver encore plus jolie que toi parce qu’elle l’était, parce qu’une mère l’est toujours à tes yeux…

to infinity and beyond
Dim 5 Aoû - 21:15

si elle te disait qu’elle l’aimait, alors tu ne pouvais que la croire. tu ne pouvais qu’être contente pour elle. contente qu’elle ait enfin trouvé quelqu’un avec qui construire quelque chose. tu avais toujours cru que ce serait avec ton frère qu’elle finirait. ils étaient bien ensembles. tu les trouvais beaux. mais simon avait finit par lui faire du mal, et tu ne lui avais jamais vraiment pardonné d’avoir éloigné amal de la famille, alors qu’elle était comme une sœur pour toi. tu avais continué de la voir malgré tout, parce que maintenant, elle te rappelait combien tes proches te manquaient parfois. pour vous changer les idées, elle te proposa d’aller faire du shopping amal. et même de te donner quelques robes. tu ne pus t’empêcher de laisser s’échapper un éclat de joie. tu étais heureuse oui. heureuse de pouvoir passer plus de temps avec elle. bien sûr. par contre je refuse que tu te dévalorises pendant toute cette période d’accord ? tu rougis légèrement, en haussant la tête. tu ne le faisais pas vraiment exprès, mais tu avais toujours cette impression d’avoir raté quelque chose dans ta vie. l’impression que tout était arrivé trop vite, et que tu t’étais trompée de chemin. mais si amal te le demandait, alors tu ne dirais plus rien de négatif sur toi. merveilleux. on prend ma voiture ou la tienne ? tu souris, timidement. la tienne ? tu répondis au tac-au-tac. la tienne était en désordre, vous seriez sûrement à l’aise dans la sienne. tu te levas pour quitter le café, amal sur les talons, et tu la suivis jusqu’à sa voiture, très classe, comme le reste de sa vie. ça te fit sourire, alors que tu montais dedans. l’odeur du cuir te procura tout de suite un sentiment de sécurité. et le confort des sièges.. c’était le paradis. on va où en premier ? tu lui demandas, parce que tu n’avais aucune idée des endroits où elle pourrait t’emmener, excepté chez elle. mais tu lui faisais confiance à amal. tu avais plus confiance en elle qu’en ta propre famille. tu pourrais lui confier ta vie et celle de ta fille à vrai dire, mais tu ne lui dirais jamais ça, parce qu’elle n’était pas du genre à étaler ses sentiments sur la table. tu le savais toi, et ça te suffisait.

Mar 7 Aoû - 21:10

penser à elle, c’est tout ce que tu faisais quand tu lui demandais de ne surtout pas se dévaloriser. parce qu’elle avait de la valeur sheri, beaucoup de valeur, bien plus de valeur qu’elle semble le penser… elle ne veut pas l’entendre, elle préfère te voir comme une déesse mais tu en est bien loin, tu ne le deviendras jamais… tu n’en avais aucune envie, tes erreurs, elles t’accompagneraient certainement jusqu’à la fin, tellement, bien davantage que toutes celles qu’elle connaissait sheri mais ce n’était pas l’important, vraiment pas, tu voulais la rendre heureuse, faire tout ton possible pour qu’elle le soit et sa passait sans nul doute par lui montrer qu’elle aussi elle avait de la valeur, qu’elle pouvait être jolie tout simplement. « . la tienne ? » qu’elle vient répondre à la question de quelle voiture utiliser et ça ne t’étonne en aucun cas. parce qu’elle est comme ça, à préférer ce qui est à toi plutôt que ce qui lui appartient. tu la laisses choisir, t’installe au volant, sans attendre, tout en la regardant continuer à observer l’intérieur d’habitacle qui n’avait rien d’extraordinaire à tes yeux, t’étais sans doute un peu trop habituée à tout ce que tu possédais pour le remarquer… « on va où en premier ? » qu’elle vient te dire doucement tandis que tu démarres en trombe, t’es toujours un peu trop rapide au volant, tu le sais, encore une de tes mauvais habitudes, celles qui ne te quitteront plus… « chez moi voir ce qui pourrait t’aller et puis on pourra aller chez ma couturière aller tout faire reprendre…» parce que vous n’étiez pas tellement pareilles mais ça ne dérangeait nullement, tu l’appréciais comme elle était sheri et puis contrairement à bon nombres de tes connaissances, tu savais que tu allais lui faire plaisir et puis qu’elle pourrait être jolie de la plupart de tes tenues. vous n’étiez pas si différentes morphologiquement parlant, t’étais seulement plus grande… la musique que tu viens mettre doucement, lui laissant le loisir de faire la conversation pour la suite du trajet, elle a toujours tellement de choses à faire.

to infinity and beyond
Mar 21 Aoû - 9:16

une grande sœur, c’était tout ce que tu avais toujours voulu étant petite. tu adorais tes frères certes, mais tu ne pouvais pas faire les mêmes choses avec eux. tu ne pouvais pas te confier à eux de la même manière. jamais ils n’auraient pu te prêter des robes, ou te coiffer pour un rendez-vous galant. c’était ce qui t’avait manqué, jusqu’à l’arrivée d’amal dans vos vies. jusqu’à ce qu’elle prenne en otage le cœur de simon, avant qu’il ne gâche tout. il ne faisait désormais plus partie de ta vie. mais elle si. elle était toujours là, à te valoriser. à te faire sentir importante, alors que tu n’avais nullement l’impression de l’être comparé à elle. c’est avec le sourire que tu montas dans sa voiture. l’odeur du cuir des sièges t’assaillie tout de suite. te réconforta. tu aurais aimé tout aussi, vivre dans une vie comme la sienne. tu aurais pu le faire si tu n’avais pas décidé de tout quitter. elle n’avait aucune idée de ce qui avait bien pu se passer amal. personne ne le savait, excepté vous. chez moi voir ce qui pourrait t’aller et puis on pourra aller chez ma couturière aller tout faire reprendre… tu haussas les sourcils en commençant tout de suite à secouer la tête. tu ne voulais pas qu’elle ait à payé pour tout ça. tu n’aurais peut-être jamais l’occasion de porter les robes d’amal, alors ce n’était pas la peine de faire appel à sa couturière. t’es pas obligée tu sais.. je pourrais le faire moi-même. et ce, même tu n’étais pas vraiment douée de tes dix doigts. tu pouvais recoudre des chaussettes certes, mais la couture, ce n’était vraiment pas ton truc. le silence s’installa dans la voiture. les rues défilaient autour de vous. une information te brûlait les lèvres, mais tu ne savais pas si tu pouvais lui dire à amal. tu ne savais pas si tu avais envie de te mettre à nue comme ça. en fait j’ai menti tout à l’heure.. tu soufflas pourtant, sans savoir comment aborder la chose. il s’est passé quelque chose l’autre fois. quelque chose que tu n’avais pas vu venir. quelque chose qui te trottait encore dans la tête. j’ai revu simon. tu finis par lâcher après de longues secondes. tu avais revu ton frère oui, après plus de trois ans. des dizaines de pensées continuaient de se bousculer depuis dans ta tête si bien que tu n’avais pas pu y réfléchir clairement. il t’avait demandé pardon une énième fois, et tu ne voulais toujours pas y croire.

Lun 27 Aoû - 18:13

tu souris doucement, tu as envie de l’aider un peu sheri, de lui montrer les bons côtés de la vie, au moins rien qu’un peu. tu voulais qu’elle se sente belle et désirable au moins pour une fois, qu’elle arrête de t’observer comme la septième merveille du monde car tu ne l’étais nullement. tu ne deviendrais jamais non plus… tu ne voulais pas être quelque chose de parfait, tu ne le deviendras jamais… t’aimais conduire, ça te plaisir toujours, pouvoir aller vite, trop vite et tout oublier, surtout ce souvenir qui te hanterait jusqu’à la fin de tes jours… « t’es pas obligée tu sais.. je pourrais le faire moi-même» qu’elle vient te dire et tu hoches la tête de droit eà gauche pour bien lui faire comprendre que tu n’es pas d’accord avec tout ce qu’elle dit. vraiment pas… parce que pour toi c’est important de la faire se sentir comme une princesse pas de la voir repartir comme cendrillon en train de redevenir souillon. non, tout doit être parfait ! « je ne suis pas obligée mais je vais le faire ! » que tu lâches, elle sait bien qu’elle n’aura pas le dernier mot avec toi, qu’elle sera bien obligée de l’accepter… « en fait j’ai menti tout à l’heure.. » tu arquais un sourcil tout en te disant qu’elle choisissait mal son moment… t’es en train de conduire et elle doit t’avouer un truc, tu te demandes bien ce que c’est… « il s’est passé quelque chose l’autre fois. . j’ai revu simon.» ton pied arriva en vitesse sur le frein, t’avais failli pas voir le feu passer au rouge sous le choc de cette nouvelle. enfin plutôt du fait qu’elle parle de simon avec toi, ce n’était plus arrivé depuis un long moment. parce que vous ne reparliez jamais de lui, parce que clairement t’en avais pas envie… tu lui as fait tellement de mal… tu ne dis rien pendant un moment, le temps de repenser à tout cela… tu finis par reparler « il va bien ? » que tu demandes l’air de rien… ça fait un peu étrange de reparler de lui, vraiment… « et quand tu dis revu, ça faisait combien de temps que vous ne vous étiez plus vu ? » que tu viens demander, ça te semble tellement étrange d’insister sur le plus revu…

to infinity and beyond
Mer 29 Aoû - 13:45

elle paraissait déterminée à s’occuper de toi amal. déterminée à te contredire sur tout ce que tu pensais de toi. tu te trouvais banale et quelconque, tout ça parce que tu avais arrêté de te faire passer en première pour t’occuper de ta fille. c’était sans doute ce que faisaient toutes les mères. tu ne devais pas être la seule dans ce cas-là. mais amal avait décidé de faire de toi une princesse. tu le serais à coup sûr dans ses vêtements hors de prix. des vêtements que tu pourrais sûrement essayer de reprendre pour qu’ils soient à ta taille. tu ne voulais pas la déranger pour demander à sa couturière de le faire à ta place. ce n’était pas ton intention. je ne suis pas obligée mais je vais le faire ! tu rigolas doucement, face à tant de détermination. tu supposais que le sujet était clos, parce que tu n’avais rien à répondre à ça. aucun argument capable de dépasser celui d’une avocate. tu n’allais même pas prendre le risque d’essayer d’en trouver un. au lieu ça, tu préféras continuer sur un sujet glissant. sur un sujet sensible entre vous deux. vous ne parliez jamais de ton frère. amal parce qu’il lui avait fait du mal, et toi, parce qu’il avait gardé un secret qui t’avait fait beaucoup de mal. même si tu ne parlais jamais de ta famille, ta rencontre avec simon te brûlait les lèvres. tu mourais de te confier à quelqu’un. il va bien ? tu hochas la tête, pas certaine que ce soit le cas pour autant. tu ne lui avais pas demandé. tu avais simplement supposé que c’était le cas quand il avait commandé cette bouteille de champagne. tu avais beau lui manquer, sa vie avait l’air d’être bien remplie. et quand tu dis revu, ça faisait combien de temps que vous ne vous étiez plus vu ? la tête baissée, tu ne savais pas si tu devais continuer ou pas. tu ne savais pas si tu devais lui répondre. tu ne lui avais jamais parlé de tout ça à amal, parce que tu te doutais que simon n’était pas une sujet qui l’intéressait. tu le faisais pourtant aujourd’hui. ça fait trois ou quatre ans, je sais plus vraiment. longtemps, trop longtemps. les années étaient passées si vite que tu ne les avais pas vu s’envoler. c’était pourtant le cas. tout avait changé. toi la première.

Lun 3 Sep - 11:23

tu veux faire en sorte qu’elle se sente bien sheri, qu’elle se voit comme une belle jeune femme, la belle jeune femme que toi tu voyais chaque fois que tu la regardais… celle qu’elle était depuis un long moment déjà, celle qu’elle refusait de voir, persuadée que tu étais meilleure qu’elle. persuadée que tu étais la septième merveille du monde mais tu es bien loin de cette perfection. seulement, elle refuse de le voir sheri, alors tu vas le faire à sa place. tu vas lui montrer la beauté qu’elle ne voit pas, qu’elle garde cachée si profondément en elle… si vous arrivez jusque chez toi… le sujet simon, annoncé comme ça, tu as du mal à continuer de conduire vraiment… c’est un peu compliqué comme sujet, parce que tu as vraiment été atroce avec lui… t’aurais aimé pouvoir être autrement mais c’est impossible pour toi malheureusement. une erreur, une simple erreur qui a fait beaucoup de mal autour de toi… surtout à lui, tu t’en veux un peu maintenant, surtout de lui avoir fait croire que tout pourrait bien se passer, que toi, tu voulais quelque chose de sérieux alors que pas du tout… une expérience qui a très mal tourné… tu finis par poser des questions à sheri, de savoir au moins rien qu’un peu… surtout ses mots te restent en mémoire et tu te demandes la vérité derrière tout cela… « ça fait trois ou quatre ans, je sais plus vraiment. » t’as hâte d’arriver chez toi, t’as de plus en plus de mal à conduire avec toutes les révélations qu’elle est en train de te faire, de te dire comme si c’était la chose la plus naturelle au monde… « comment ça se fait ? » t’espères vraiment que ça n’a rien à voir avec toi… il ne méritait pas cela simon, il était gentil, tu n’avais rien à lui reprocher, le problème c’était toi, tout simplement… tu tentes de comprendre pourquoi elle a coupé les ponts avec lui, ça te semble tellement surprenant, tellement étrange… non clairement, tu ne comprends pas tout dans cette situation, vraiment loin d’ailleurs de comprendre quelque chose…

to infinity and beyond
Mar 2 Oct - 21:24

tu ne t’étais pas rendue compte à quel point amal t’avait manqué avant aujourd’hui. il est vrai que ça faisait longtemps que vous n’aviez pas passé autant de temps ensemble, à faire ce que pouvaient faire des soeurs. tu te rendais compte aussi que tes frères te manquaient, même si tu faisais ton maximum pour que ce ne soit pas le cas. pour brider tes sentiments autant que possible. ce n’était pas suffisant la plupart du temps, et il t’était arrivé de coucher ta fille pour t’enfermer dans ta chambre. trop honteuse pour oser pleurer au milieu de ton salon. tu essayais d’oublier un peu tout ça aujourd’hui, amal n’aidant pas beaucoup dans ce sens-là malheureusement. par à cause de son comportement ou de ses mots, mais à cause des souvenirs qu’elle faisait remonter à la surface. comment ça se fait ? tu t’attendais à cette question bien sûr, sans pour autant savoir si tu voulais y répondre. si tu voulais mettre à nu les secrets de ta famille. d’une famille à laquelle elle avait appartenu autrefois. tu laissas le silence planer plusieurs minutes dans la voiture. un silence qui te permit de réfléchir plus facilement à ta situation. aux options que tu avais, bien trop pauvres à ton goût. tu ne voulais pas mentir à amal, mais tu ne voulais pas non plus lui avouer l’infidélité de ton père et la stupidité de ta mère. des histoires de famille.. tu sais comment c’est. tu finis par trancher, un léger sourire flottant sur les lèvres pour la rassurer sur la gravité de la situation. si tu souriais, la chose paraissait tout de suite moins grave. elle t’avait pourtant forcée à couper les ponts avec ta famille, et à les fuir ces quatre dernières années. il ne sait même pas qu’il est tonton. tu te soufflas plus pour toi que pour amal. c’était triste comme situation, mais tu voulais épargner les mensonges de ta famille à ta fille. tu ne voulais pas qu’elle souffre comme tu avais pu le faire. tu as des nouvelles de lui toi ? leur relation était plutôt tendue depuis leur séparation. tu n’étais même pas sûre qu’ils aient gardé contact, mais poser la question était la seule manière d’en être sûre.

Sam 10 Nov - 18:08

la surprise que tu n’arrives pas à cacher… tu n’avais jamais interrogé sheri sur sa famille parce que tu ne voyais pas vraiment la place que tu pourrais y prendre depuis que tout s’était terminé avec simon… parce que tu lui avais fait mal, parce que tu refusais tout simplement de te mêler d’affaires qui ne te concernaient en rien… mais là, elle te lançait ça comme si de rien n’était, elle t’avouait qu’elle ne l’avait plus revu depuis quatre ans… tu comprenais pas trop ou peut-être que si en partie mais tu n’avais pas totalement envie de comprendre… ça n’avait que si peu de sens ce qu’elle était en train de te dire… couper totalement les ponts c’est qu’un événement grave avait dû se passer. et puis, était-ce seulement avec simon où tout le reste de sa famille… tout cela te perturbait assez, mettait en évidence des éléments que tu ne dirais nullement comprendre et en même temps si… tu n’aimais pas l’idée qu’ils soient fâchés parce qu’ils n’étaient pas un mauvais garçon simon, très gentil même… elle ne répondait rien sheri, elle te laissait dans un certain silence, elle ne t’offrait aucune information et tu continuais de conduire tout simplement, tout tranquillement, tu attendais juste ce moment… celui où elle accepterait enfin de te répondre… «des histoires de famille.. tu sais comment c’est.  » tu hochais doucement de la tête, tu ne le savais que trop bien d’ailleurs… combien de fois n’avais-tu pas éprouvé des difficultés à cause de ta famille, elle t’avait détruite, elle était responsable de ta froideur, de ton, incapacité à vraiment te lier aux autres et de tout ce qui pouvait en découler… « que trop bien malheureusement… » tu restais vague également pare que te confier était quelque chose de totalement difficile pour toi, de presque impossible… tu ne le faisais jamais, tu en étais incapable tout ton être était enfermé à double tour pour que tu puisses continuer à exister, à évoluer… « si un jour tu as besoin d’une oreille attentive pour te confier, n’hésite pas… » tu ne disais pas cela à beaucoup de monde mais pour sheri, tu pouvais faire cet effort, tout simplement… « il ne sait même pas qu’il est tonton» tu manquas une fois encore de vous envoyer dans le décor…  il ne connaissait pas la fille de sheri… ça avait été grave, plus que cela même pour que ça en découle sur une telle situation… pour qu’on en arrive à ce qu’il ne connaisse même pas sa nièce… « c’est dommage… » que tu commences à dire parce que tu te rappelles de simon, parce que tu sais que dans votre relation, c’est toi qui a merdé… « je suis sûr qu’il adorerait la connaitre… » ça va surement l’étonner mais tu ne gardes finalement que des bons souvenirs de lui, tu tentes d’oublier le mal que tu as pu lui faire… t’as tenté de revenir vers une vie classique mais tu n’en étais pas capable… t’as tenté mais cela n’a malheureusement pas marché et il  en a payé le prix fort, malheureusement… «  tu as des nouvelles de lui toi ?» tu te mis à rire, tu n’arrivais pas à te retenir quand tu l’entendais te dire une pareille chose… « pas du tout et je ne crois pas que simon en aurait très envie… » toi  non plus d’ailleurs… voir tes propres erreurs te revenir à la surface ce n’est pas toujours plaisant, c’est bien loin de l’être d’ailleurs…

Contenu sponsorisé

almost a family (amal)

Page 1 sur 1 ~