AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

can't take a joke.

to infinity and beyond
✩ messages : 618 ✩ avatar : christopher mason.
✩ crédits : mittwoch.
★ âge : 30
Sam 30 Juin - 20:51

la pression étouffe parfois. il ne l'avouera jamais... être l'homme de la situation, le futur lemieux de tête... il en éprouve une lassitude lorsque la fatigue prend pied sur le reste. un besoin certain de prendre un peu de temps, pour lui, pour son esprit, il attrape un verre dans cette soirée trop pompeuse. un mélange de famille et d'affaires. paul n'a pas compris, il n'a pas envie de comprendre, il n'est personne d'autre que le gamin de son père ce soir, il n'a pas besoin de lui, certainement pas du poulain qu'il forme un peut plus chaque jour. celui qui prendra son rôle après. quand il le voudra, ou à sa mort.. paul n'est pas certain qu'il se laisse avoir de si tôt, incapable de laisser les gens l'aider. il veut tout contrôler, savoir tout, être certain que paul sera comme lui. il l'est sans doute plus qu'il ne le pense. probablement parce qu'il a couché avec au moins dix des femmes de ses amis... parce qu'il continue d'avoir l'ego plus grand que l'ambition. un lemieux comme il n'aurait jamais pu l'espérer. il soupire paul alors qu'il passe la porte fenêtre pour s'isoler sur la terrasse. il a besoin de prendre l'air, un peu... alors il tire une cigarette de son paquet pour avoir une bonne raison d'être dehors, posant son verre sur la rambarde du balcon. il regarde l'horizon. belle vue ici.. la maison où il a grandi, la maison qui sera peut-être aussi la sienne lorsque plus personne ne sera là pour y vivre. lorsque son père prendra sa retraite et que sa mère arrivera à le faire céder à son caprice d'aller vivre en italie. paul a bien vu le regard de sa mère... elle se demande pourquoi amal n'est pas là aujourd'hui. paul ne lui a rien dit, il n'avait pas envie de s'encombrer de sa petite amie aujourd'hui, aussi peu sincère puisse être cette relation qui n'a rien d'autre qu'un échange d'intérêt. il s'installe dans un siège, appréciant la brise sur sa peau. ça ressemble à quelque chose dont il pourrait s'habituer. si seulement on était capable de lui faire confiance sur tout... paul n'est dans un autre deux... le gosse qu'on a formaté depuis le début de sa vie pour devenir le produit le plus élaboré des lemieux... mais le gamin qui en est toujours un et à qui il reste encore des choses à apprendre, d'après les anciens. le conseil... le conseil est stupide... c'est bien la première chose qu'il fera lorsqu'il sera à la tête de l'entreprise... les virer tous, pour faire de cette compagnie quelque chose qui lui ressemble. le domaine des lemieux 2.0. il a hâte paul... sans être capable de savoir quand ça pourrait arriver pour de vrai.

et si tu m'racontes ça demain, promis ça m'f'ra rien.
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
✩ messages : 427 ✩ avatar : lili reinhart
✩ crédits : balaclava (avatar) astra (sign)
★ âge : 20
Jeu 5 Juil - 10:32

tu ne voulais pas venir à la base. toutes tentatives pour refuser ne fonctionnait pas cependant. la famille entière voulait ta présence en cette journée. tu n'en voyais pas l'intérêt. totalement inutile, tu regardais ce qu'il se passait autour de toi avec dégoût. les bras croisés, à l'écart des autres. tu ne savais pas combien de temps tu devais rester avant de pouvoir t'en aller sans t'attirer les foudres de ta mère et de ton père. tu tâchais de faire bonne figure. sourire aux lèvres, comme toujours. la soirée la plus pompeuse de l'année, sans le moindre doute. tu pouvais trouver bien assez d'autres activités à faire bien plus intéressantes que celle-ci. réviser, par exemple. tu ne pouvais pas te permettre de rater ta première année d'études. toi qui fais de ton mieux pour être dans les meilleurs. tu préférerais plonger ton nez dans tes bouquins à cette heure-ci, plutôt que de regarder tous ces hypocrites se lancer des compliments et montrer leur argent aux yeux de tous. une heure, ça faisait une heure que tu restais plantée là. tu prenais finalement la décision de t'éloigner. aller prendre l'air, loin de tout ce monde. tu sortais de la demeure familiale, observant les alentours. la beauté de la nuit. tu restais seule quelques instants et ça te faisait un bien fou. ne plus entendre ce brouhaha incessant et ces conversations sans queue ni tête. tu te doutais que ta mère allait finir par te chercher d'ici peu. agacée que tu ne restes pas plus longtemps auprès de leurs invités. certains appartiennent à la famille, ce qui te donne encore moins envie de leur adresser la parole. tu marches quelques instants, loin de la maison. puis, tu reviens en arrière. tu remarques vite une silhouette là dehors. quelqu'un d'autre que toi qui ne supportait plus les discussions ? ça te fait sourire, mais quand tu t'approches, tu te rends compte qu'il s'agit en fait de ton grand frère. tu imagines mal qu'il puisse en avoir marre des conversations. parce que tu sais pertinemment qu'il reprendra tout ça, un jour. toi tu n'en voudrais surtout pas. mais lui semble tout à fait destiné à reprendre le flambeau. tu t'avances. plus trop le choix à présent. il te regarde, lui aussi. tu décides de t'installer, à ses côtés. pas trop proche non plus, il ne faut pas exagérer. tu regardes l'horizon, tu profites d'admirer la vue que vous offre cette soirée. tu ne restes pas dedans pour discuter avec tes futurs collaborateurs ? tu lui demandes, sourire en coin. certaine que c'est là-bas sa place. contrairement à toi qui ne sais même pas ce que tu peux bien faire encore ici. juste une heure et tu n'en peux déjà plus. je pense que ça doit te passionner ce qu'il se raconte. tu lances avec un rire presque moqueur.

Sam 28 Juil - 8:18

il pense sûrement trop maintenant. peut-être le champagne. il arrive à se demander ce que serait sa vie s'il n'était pas un lemieux. est-ce que ce serait différent ? est-ce qu'il aurait été différent ? ça ne va pas tout à coup... comme s'il réalisait d'un coup qu'il pouvait être une autre personne. ça ne dure pas longtemps. juste assez pour lui donner des hauts le coeur. peut-être qu'il aurait pu être quelqu'un de mieux. il n'ose pas y penser. il est bien, non ? il ne semble pas en tout cas.. pas quand il voit sa mère discuter avec amal comme si elles étaient les meilleures amies du monde alors qu'il ne l'aime pas comme il tente de le faire croire. est-ce qu'il se voile la face ? est-ce qu'il serait capable de l'aimer s'il n'y avait pas toute cette pression sur ses épaules ? après tout... il avait déjà aimé une fois... nora s'approche. nora n'est plus très loin, il met du temps à la reconnaître dans l'obscurité de la nuit. ça ne lui plait pas tellement, qu'elle s'installe non loin de lui. il n'a pas envie de parler. surtout pas à une gamine qu'il ne connait pas tant que ça mais qui porte quand même le même nom que lui. peut-être qu'il devrait faire plus attention à ses frères et soeurs d'ailleurs ? il n'y arrive pas... ils ne semblent pas tellement avoir d'importance dans son monde. seul gamin capable de reprendre le flambeau quand son père n'arrivera plus à gérer les opérations. tu ne restes pas dedans pour discuter avec tes futurs collaborateurs ? il tourne la tête, pour la regarder, se demande si ça l'intéresse réellement. parce qu'il n'a jamais fait mine de s'intéresser à quoique ce soit la concernant, lui... ce n'est pas de sa faute. ou si... de bien des manières.... incapable de penser à autre chose que lui-même. je pense que ça doit te passionner ce qu'ils se racontent. un rire jaune pour agrémenter ses paroles. il n'a pas réussi à le contrôler... il imagine que ce n'est pas comme ça qu'il fera croire qu'il aime tout ce qu'il se passe en ce moment. parce que paul n'a aucune liberté. paul ne fait pas ce qu'il veut... et paul n'attend que le moment où ce ne sera que lui aux rênes de cette entreprise qui certes, lui tient à coeur, mais appartient encore en totalité à son père... ça te passionnerait toi ? il demande, pas certain que ce soit la question qu'il aurait dû poser parmi toutes les autres qui devraient sortir de sa bouche face à elle. après tout... il ne sait rien, même plus tellement la date de son anniversaire. elle a quoi ? vingt ans ? sans doute... il n'en sait rien, il a perdu le compte, on dirait...

Lun 6 Aoû - 16:52

tu fais un effort surhumain en prenant place aux côtés de ton frère. tu ne devrais pas lui parler, tu ne devrais pas tenter de lui adresser la parole. tu devrais juste poursuivre ton chemin. mais pour aller où ? retourner dedans et écouter les histoires insupportables de tous ses gens qui arborent un sourire de faux-cul et tous leurs bijoux hors de prix pour montrer au monde à quel point ils sont riches ? certainement pas. ça te donne la nausée rien que d'y penser. et tu sais que si tu annonces ton départ à ta mère maintenant, elle te fera la morale. t'es pas prête à ça non plus. les solutions deviennent de plus en plus restreintes et l'idée de parler avec paul te semble soudainement la moins pire de toutes. alors tu t'assied. étonnée de le voir ici et non pas au milieu de la foule, à se venter de tout ce que possède votre famille à des gens qui le regarderont d'un air jaloux ou admiratif. c'est selon. tu le questionnes sur le sujet d'ailleurs, sans attendre. tu t'attends à le voir se vanter sur le sujet encore. ou tu ne sais pas trop quoi. tu ne le connais pas assez ton frère pour prédire ses réactions. tu le vois comme tes parents, un point c'est tout. ça te passionnerait toi ? qu'il vient te demander après avoir laissé échapper un rire jaune face à tes remarques. c'est à ton tour de rire jaune. alors que tes yeux se relèvent sur ceux de ton frère. tu secoues la tête. oh que non. maman m'a obligée à venir. sinon crois-moi, tu ne me verrais jamais dans ce genre d'endroit. tu lances avec un soupir. ce monde n'est pas le mien. tu conclus ensuite en t'appuyant légèrement en fixant ton regard vers l'horizon. parfois, tu te demandes si tu n'aurais pas été adoptée.

Mer 8 Aoû - 23:52

la fraternité, ça n'a jamais été son fort. il ne s'y connait pas bien, et il doute sincèrement que sa soeur l'apprécie réellement. et elle aurait probablement raison. de toute façon, ça ne dérange pas tellement paul, il a toujours bien vécu l'idée d'être en marge de ses frères et soeur, un garçon roi, porté sur un piédestal parce qu'il était le premier, celui à porter la couronne et le plus à même de transmettre un nom qu'ils allaient pourtant tous porter de la même manière. pourtant... il semblait évident qu'il pesait un peu plus lourd sur les épaules de paul que sur celles des autres. hériter de la place de papa, faire attention à ce qu'on fait pour la presse, ne pas déborder, en venir à sortir faussement avec une femme pour que sa mère le laisse tranquille.. rien n'allait jamais réellement dans la vie de paul et s'il ne s'était jamais plain jusque-là, il ressentait une légère lassitude dont il avait besoin de se débarrasser à l'air libre avant de reprendre le chemin des responsabilités. elle rigole dans un écho nora... elle semble visiblement d'accord avec lui, pensant probablement la même chose pour la première fois de leur vie. oh que non. maman m'a obligée à venir. sinon crois-moi, tu ne me verrais jamais dans ce genre d'endroit. il sourit en hochant la tête, il aurait certainement dû s'en douter. ce monde n'est pas le mien. peut-être pas... ou peut-être que si justement... mais qu'elle l'utiliserait d'une autre manière. il soupire, la rejoignant contre la rembarre de la terrasse. j'vais te dire un secret. il souffle, serein à l'idée qu'elle gardera ces conneries pour elle face à une mère trop agaçante. ma petite amie, amal, elle est là seulement pour faire plaisir à maman. en vérité, elle me déteste, et elle déteste sans doute toute la famille de la même façon. il lance en regardant dans la même direction que nora. peut-être qu'ils se ressemblent, un peu, il n'en sait rien, il n'a jamais essayé de trop parler avec elle... sans doute parce qu'il est déjà un peu plus vieux, et un peu plus... indépendant.

Jeu 30 Aoû - 14:56

c'était étrange pour toi d'avoir une conversation avec paul. ton grand frère. celui à qui tu n'as jamais envisagé d'adresser la parole depuis quelques temps maintenant. parce que finalement tout ça lui appartiendra bientôt. il deviendra comme ton père et ta mère. des gens arrogants qui ne pensent qu'à l'argent et à tout le bien que ça leur apporte, soit disant. pour toi ils sont totalement aveuglés par tout ça et ne se rendent pas compte qu'ils pourraient être encore plus heureux, sans ces soirées pompeuses comme celle qui se tenait actuellement dans le salon familiale. tu ne comprenais pas comment on pouvait apprécier ça. mais tu ne disais rien. t'avais appris à te taire depuis longtemps. t'avais appris à faire beaucoup de choses, pour le bien de la famille lemieux. comme intégré l'élite de l'université pour que tes parents soient contents. et que le nom lemieux ne soit pas souillé par la petite dernière de la famille qui traîne avec les moins que rien de l'université. c'était leur vision des choses. pas la tienne. t'avais pas osé discuter et tu te retrouvais à traîner avec des personnes que tu ne supporteras jamais. j'vais te dire un secret. qu'il lance après t'avoir rejoins. ton regard qui se lève vers le sien. sourcil froncé, tu étais curieuse de savoir ce qu'il allait bien pouvoir te dévoiler aujourd'hui. ma petite amie, amal, elle est là seulement pour faire plaisir à maman. en vérité, elle me déteste, et elle déteste sans doute toute la famille de la même façon. tu ne peux t'empêcher de rire après ses mots. rire de la mascarade qu'il avait monté pour le plaisir de votre maman. ton frère était peut-être différent de ce que tu croyais. je me disais bien que ça ne collait pas entre elle et toi. pour être honnête, je me disais qu'elle pouvait trouver mieux. c'est pas très sympa, tu t'en rends bien compte. mais tu le dis avec un sourire en coin. peut-être que t'es pas comme je le pensais, en fait. tu ajoutes finalement.

Lun 3 Sep - 11:54

t'as déjà aimé. sans doute pas le genre de femme qui aurait pu faire plaisir à ta famille. c'était plus facile comme ça finalement. ça plait à ta mère et t'es tranquille le temps que ça va durer. au moins tu peux profiter des avantages à l'avoir près de toi, et t'as jamais trop à en subir les conséquences. parce que tu l'aimes pas amal. pas comme tu te plais à le crier haut et fort quand il le faut... et maintenant, nora est au courant. t'es pas sûr qu'elle le dira. elle n'a pas l'air de trop aimer faire partie de cette famille. même si t'en sais pas grand chose. tu ne t'intéresses pas assez, probablement. c'est dommage. mais c'est comme ça. et ça ne changera sans doute jamais parce qu'ils ont déjà tous une image de toi que tu ne peux pas changer, parce que c'est tout ce que tu as envie de montrer au public et au reste du monde. je me disais bien que ça ne collait pas entre elle et toi. pour être honnête, je me disais qu'elle pouvait trouver mieux. tu baisses la tête en rigolant un peu. mieux. sans doute. pourtant, t'es un lemieux. trop vieux pour faire ce genre de blague maintenant. t'es certain qu'elle ne te connait pas de toute façon. si tu ne peux pas te vanter d'être présent dans la vie de tes frères et soeurs, eux non plus dans la tienne.. peut-être que t'es pas comme je le pensais, en fait. tu hausses des épaules. tu serais bien curieux de savoir ce qu'elle pense de toi. sûrement la même chose que tous les autres. et c'est mieux de cette manière non ? pas ce soir. et c'est mieux comment ? tu demandes, presque content qu'elle puisse avoir un peu plus d'estime pour toi qu'elle le pensait. t'es pas sûr que ça change grand chose au quotidien mais... ça pourrait te faire plaisir, après tout.

Mar 11 Sep - 15:43

finalement, tu n'étais pas vraiment surprise d'apprendre que l'histoire entre paul et amal n'était qu'une mascarade. en les voyant tous les deux, tu t'étais toujours dit que ça ne collait pas vraiment entre eux. que quelque chose clochait. mais tu n'avais jamais su dire quoi. aujourd'hui, tu avais enfin la réponse à toutes tes interrogations. ils ne formaient tout simplement pas un véritable couple tous les deux. une simple histoire pour faire plaisir à maman. tu ne t'attendais clairement pas à ça. tu pensais que ton frère suivait les traces de tes parents et qu'il ne ferait jamais rien pour les décevoir. tu ne l'aurais jamais imaginé leur mentir sur quoi que ce soit en fait. et pourtant.. il semblerait qu'il y avait beaucoup de choses sur ton frère que tu ignorais. ce qui n'avait rien d'étonnant puisque vous ne vous parliez jamais tous les deux. tu n'as donc jamais pris le temps de savoir ce qu'il pouvais bien penser de votre famille ou de ce qui se cachait véritablement derrière le masque qu'il affichait. et c'est mieux comment ? qu'il vient te demander et tu hausses un peu les épaules tout en continuant de le regarder. en fait, je te voyais un peu comme le lèche bottes de papa et maman.. mais te savoir capable de mentir à notre mère, ça je n'y aurais jamais cru.. enfin, j'imagine qu'il s'agit là d'un stratège pour acquérir l'héritage.. tu lances tout en continuant de le regarder. mais je suis curieuse de savoir ce que tu vas faire dans quelques temps, quand maman deviendra impatiente et qu'elle te demandera de poser un genou à terre. tu iras jusque-là ? tu demandes sans le quitter des yeux, sourire en coin.

Dim 30 Sep - 16:23

t'es sûr de ne pas être parfait. t'es même certain que t'es le plus à blâmer dans cette famille terrible. peut-être que t'es le meilleur pour porter ce nom finalement... peut-être que tu vas être le seul à pouvoir lui faire honneur finalement... le digne fils de ton père. du moins... c'est ce que tout le monde se plait à penser et, t'as un peu de mal à envisager autre chose... parce que c'est plus facile d'être ce qu'on pense que tu es que de devenir la personne que tu pourrais envisager d'être finalement... ça te fait peur. et t'as pas envie de faire trop d'effort de toute façon... d'autant plus que tu devrais accepter ce que tu ressens pour amal, ce que tu ressens encore pour daphné et ça... c'est hors de questions. en fait, je te voyais un peu comme le lèche bottes de papa et maman.. mais te savoir capable de mentir à notre mère, ça je n'y aurais jamais cru.. enfin, j'imagine qu'il s'agit là d'un stratège pour acquérir l'héritage.. tu ne peux t'empêcher de pouffer un peu. t'imagines que c'est ce genre de stratagème ouais... mais est-ce qu'elle peut finalement t'en vouloir hein ? il faut bien que quelqu'un hérite de toutes les responsabilités finalement... mais je suis curieuse de savoir ce que tu vas faire dans quelques temps, quand maman deviendra impatiente et qu'elle te demandera de poser un genou à terre. tu iras jusque-là ? tu n'as pas réellement encore imaginer cette situation alors tu soupires longuement, y réfléchissant pour de vrai, est-ce que tu serais capable d'épouser amal ? peut-être que t'oserais lui demander mais... t'es pas certain qu'elle accepterait, tu la trouverais folle de le faire... amal ne serait jamais d'accord de toute façon. t'annonces, comme pour te dédouaner de tout ce que tu pourrais faire pour tes parents. quoique... ça pourrait l'intéresser de partager l'héritage dans ce cas... tu déconnes mais t'es pas certain que ta soeur saisisse la subtilité sur le coup. ce sont ses mots, pas les tiens, après tout... toi, tu grandis dans l'innocence des décisions que tu n'as finalement jamais prises pour toi.

Mar 2 Oct - 14:51

t'es encore bien loin de connaître ton frère, c'est certain. t'es surprise aujourd'hui de pouvoir avoir une conversation avec lui plus ou moins normale. t'as jamais essayé en même temps de discuter avec lui de quoi que ce soit et aujourd'hui tu te retrouvais avec l'opportunité de pouvoir lui présenter ton point de vue sur lui. loin d'imaginer que ton frère puisse être capable de mentir à tes parents, tu te retrouvais bien étonnée de savoir que sa relation avec amal n'était pas réelle. même si, maintenant qu'il t'en faisait part, tu réalisais que tout cela sonnait faux, depuis le début. tu n'avais juste jamais pris le temps de t'y intéresser assez longtemps pour le remarquer sans doute. tes yeux dans les siens, tu cherchais quand même à savoir de son côté jusqu'où il serait capable d'aller. serait-il vraiment capable de demander la demoiselle en mariage pour les beaux yeux de vos paternels ? t'as de la peine à y croire et tu te doutes que cela va bientôt finir par poser un problème. votre mère ne va pas se contenter encore longtemps d'une simple relation comme celle-ci. surtout que paul n'est plus tout jeune à présent. amal ne serait jamais d'accord de toute façon. qu'il commence par te dire et tu relèves ton regard vers lui. ça veut dire que lui serait capable de le faire ? quoique... ça pourrait l'intéresser de partager l'héritage dans ce cas... tu ne le quittes toujours pas des yeux, tu réfléchis à tout ça et puis finalement tu soupires. ok.. je dois avouer que j'ai un peu de la peine à comprendre.. que tu commences par dire doucement. se mettre dans une situation pareille pour les beaux yeux de papa et maman.. là peut-être que ça ne te fait rien, mais dans le fond tu ne penses pas que tu te prives de beaucoup de choses ? je veux dire si un jour tu tombes vraiment amoureux d'une femme, tu vas bien devoir faire mine de te séparer d'amal ? que tu lances comme ça, pour donner ton avis. vous en êtes à vouloir parler, autant dire ce que tu penses.

Mar 2 Oct - 21:59

t'es vraiment en train de l'envisager ? sans doute... après tout... tu ne te voyais pas te marier alors le faire pour faire plaisir à ta mère ? pourquoi pas hein ? t'es certain que t'auras jamais besoin de le faire autrement et t'es pas certain que ce soit dans les aspirations de ta fausse petite amie... avoir une vraie relation avec quelqu'un un jour ? ça ne risque probablement pas d'arriver, et c'est mieux comme ça. parce que tu ne supporteras sans doute pas toutes les conneries autour. les préparatifs, ce moment barbant où tu devrais sans doute faire preuve de tous tes talents en matière de comédie, la fête ensuite... t'as pas le courage pour ce genre de chose, même si t'as tout le courage du monde pour pouvoir la supporter de temps en temps pendant ces soirées stupides quand il faut faire bonne figure devant ta mère. ok.. je dois avouer que j'ai un peu de la peine à comprendre.. tu hausses des épaules, t'as pas besoin qu'elle comprenne de toute façon. elle est ta petite soeur, elle n'a pas les mêmes responsabilités face à la famille, elle ne peut pas comprendre... se mettre dans une situation pareille pour les beaux yeux de papa et maman.. là peut-être que ça ne te fait rien, mais dans le fond tu ne penses pas que tu te prives de beaucoup de choses ? je veux dire si un jour tu tombes vraiment amoureux d'une femme, tu vas bien devoir faire mine de te séparer d'amal ? tu rigoles, tu ne peux pas t'en empêcher. tu sais très bien qu'elle ne comprendra pas ça non plus... je ne tomberais pas amoureux, nora... tu lances, certain de ce que tu avances. tu sais très bien que c'est faux, parce que t'as déjà été amoureux et... ça finit par faire mal même si t'as jamais voulu le montrer. puis de toute façon, si je dois faire semblant de me séparer d'amal, ce ne sera pas difficile de la rendre assez folle pour que ce soit honnête aux yeux de tout le monde. t'es sans doute un peu trop sûr de toi sur ce coup, amal est probablement plus manipulatrice que tu ne le penses...

Mer 17 Oct - 15:21

t'essayes quand même de te mettre un peu à la place de ton frère et tu crois que tu ne le supporterais pas. tu crois que tu ne serais pas capable de te priver de certaines choses de la vie pour les beaux yeux de tes parents.. alors que dans le fond, c'est pas ce que tu fais toi aussi en t'obligeant à traîner avec des filles que tu ne supportes pas ? tu ne vaux pas beaucoup mieux que lui pour ce coup, tu agis aussi pour les beaux yeux de tes parents en te privant de choisir les amis que tu veux à l'université. mais tu imagines que les choses pourraient se compliquer pour paul le jour où il tombera amoureux. et pour ta part, tu ne pourrais te priver de ça. parce que tu crois trop aux contes de fée. t'as l'espoir un jour de pouvoir connaître le prince charmant, tu ne vas pas mentir. c'est pourquoi ça te laisse bouche bée quand ton frère te dit, je ne tomberais pas amoureux, nora... ça semble si réel. il semble si sûr de lui et t'as de la peine à le comprendre. t'as de la peine à croire que quelqu'un puisse être autant persuadé que ça. alors que c'est quelque chose qui ne se contrôle pas. puis de toute façon, si je dois faire semblant de me séparer d'amal, ce ne sera pas difficile de la rendre assez folle pour que ce soit honnête aux yeux de tout le monde. tu hoches la tête doucement, encore étonnée par les propos de ton frère. mouais, je vois.. disons que pour amal je pense que ça dépendra à quel point elle sera attachée à l'héritage qui pourrait l'attendre en devenant madame lemieux. tu lui fais remarquer avec un sourire en coin. quant au fait de tomber amoureux, t'as l'air si sûr de toi, mais je ne pense rien t'apprendre en te disant que ça ne se choisit pas vraiment ce genre de choses. tu crois tout connaître à l'amour. alors que t'es encore bien trop jeune pour ça en vérité.

Lun 22 Oct - 19:44

t'es sûr de toi, c'est vrai. t'as toujours été convaincu de ne jamais pouvoir être amoureux parce que ton père ne l'a jamais été à tes yeux. un gars qui ressemble à son papa, voilà ce que tu es. t'es destiné à devenir comme lui. tu choisiras une femme qui trônera à ton bras et que tu tromperas autant que possible. et sans doute même que tu divorceras, parce qu'elle s'en rendra compte et qu'elle ne le supportera pas. pourtant, t'es certain que tu ne lui auras jamais menti et qu'elle n'aura fait que se mentir à elle-même tout le temps et tu perdras une fortune dans ton divorce, c'est un fait, mais ça ne semble pas tellement grave quand t'y penses, face à l'affluence de billets sur ton compte depuis le début de ta vie. tu soupires quand tu vois le visage de nora qui s'effondre à chaque mot que tu dis. mouais, je vois.. disons que pour amal je pense que ça dépendra à quel point elle sera attachée à l'héritage qui pourrait l'attendre en devenant madame lemieux. tu hausses des épaules, ça dépendra probablement de son attachement à l'héritage, c'est vrai, et t'imagines aussi que ça ne pourrait être qu'un avantage de faire ce genre d'expérience avec amal, elle te connait déjà, elle n'attend rien de toi, si ce n'est d'être désintéressé d'elle. quant au fait de tomber amoureux, t'as l'air si sûr de toi, mais je ne pense rien t'apprendre en te disant que ça ne se choisit pas vraiment ce genre de choses. tu ne peux pas t'empêcher de rire à cette idée, celle qu'elle puisse essayer de t'apprendre la vie de cette manière. tu hausses des épaules. tu penses vraiment que ça pourrait m'arriver ? tu demandes. et tu charries parce que tu l'as déjà été dans le fond et que tu te mens à toi-même quand tu dis que ta séparation avec daphné ne t'a pas blessé, à bien des égards...

Mer 31 Oct - 16:53

sans doute que ton frère doit te prendre pour une idiote. parce que t'as toujours été comme ça de toute façon nora. t'as toujours cru en l'amour d'une certaine façon. t'as toujours cru que les gens finissent tous par tomber amoureux un jour ou l'autre. t'as toujours eu envie de croire que l'amour de ta vie t'attendait quelque part. c'est totalement naïf de penser de cette façon-là peut-être. à ton âge, à l'heure actuelle. t'en sais trop rien, mais pourtant, c'est comme ça que t'es. comme ça que tu penses. et malgré tout ce que pourrait te dire ton frère, tu crois qu'il pourrait tomber amoureux un jour sans vraiment s'y attendre. mais quand tu mentionnes ça, tu le vois rire. et tu te dis que tout ça est complètement stupide. que tu crois encore à des choses qui n'existent plus sans le moindre doute. tu penses vraiment que ça pourrait m'arriver ? qu'il te demande finalement et tu hausses les épaules à ton tour. bah j'en sais rien, mais pourquoi pas ? tu dis en relevant ton regard vers lui. tu ne vois pas pourquoi il échapperait aux sentiments lui et pas toi. en tout cas, je trouve ça triste de penser que tu ne pourras jamais tomber amoureux. pour moi c'est quelque chose qui nous attend tous un jour ou l'autre, vraiment. du moins, je l'espère. tu dis tout en posant ton regard dans le sien, parce que t'as envie de croire que tout cela pourrait tous vous arriver un jour ou l'autre. tu crois que chacun mérite de connaître l'amour, au moins une fois dans sa vie. ton frère y compris. mais sans doute que t'es un peu trop rêveuse pour ça.

Jeu 1 Nov - 17:38

une copie de papa, c'est bien tout ce que tu es. tu ne veux pas pouvoir tomber amoureux, parce que ça te rendrait humain à ses yeux et tu n'as pas envie d'avoir l'air plus humain que ne l'est ton père. t'es bien comme ça, et nora finira par s'en rendre compte. finalement... tu leur rends service. c'est toi qui détourne la famille d'eux, parce que tu prends toute la place et que ce n'est pas plus mal pour tout le monde. t'es les épaules des lemieux et ça te va très bien comme ça, depuis le début. tu t'en convaincs très bien, en tout cas.. bah j'en sais rien, mais pourquoi pas ? elle demande, comme si ça allait de soi. toi, tu ne comprends pas son point de vue. et elle n'essaye pas de comprendre le tien. tant pis... t'es fatigué d'essayer de te justifier de tout ce que tu fais et tu n'as pas l'intention de le faire avec cette petite soeur, elle est trop jeune pour comprendre, c'est tout ce que tu penses sur le coup. elle pourrait avoir beaucoup à t'apprendre pourtant... en tout cas, je trouve ça triste de penser que tu ne pourras jamais tomber amoureux. pour moi c'est quelque chose qui nous attend tous un jour ou l'autre, vraiment. du moins, je l'espère. tu fronces un peu les sourcils. tu soupires en réfléchissant à ce qu'elle vient de dire. tu ne sais pas si c'est exactement ce qu'elle dit. t'imagines qu'on appelle ça le destin, un truc comme ça... une fatalité. tu souffles, sans être sûr que tu l'aies dit à haute voix. c'est comme ça que tu le vois... si ça m'arrive un jour, tu sauras le sans doute avant moi. tu lances, parce que toi, tu t'en préoccuperas sans doute pas assez pour le comprendre et elle souffrira plus que tu ne l'imagines..

Lun 5 Nov - 11:38

t'es bien trop fleur bleue, nora. et aussi bien trop naïve. persuadée que l'amour attend tout le monde, que vous pourrez tous vivre de belles histoires. persuadée donc que ton frère finira un jour ou l'autre par tomber amoureux. tu ne voyais pas pourquoi il ne le pourrait pas, lui. tu penses que tout le monde est capable de tomber amoureux un jour dans sa vie et tu ne manques pas d'exposer ton point de vue sur la question. même si ça peut sembler idiot. même si ça peut donner l'impression que tu crois un peu trop à l'amour ou à ce genre de choses. tu t'en fiches, tu dis ce que tu penses ouvertement. et tu espères très clairement que paul connaîtra ça un jour. il le mérite autant que les autres après tout, non ? une fatalité. si ça m'arrive un jour, tu le sauras sans doute avant moi. qu'il te lance et tu relèves les yeux vers lui. ton frère se montrait tellement défaitiste sur le sujet, tu ne comprenais vraiment pas pourquoi. ouais.. on verra bien ce que l'avenir te réserve. mais je suis sûre que ça pourrait te faire le plus grand bien de rencontrer une femme que tu pourrais aimer. tu dis simplement, estimant que c'était là le mot final de cette conversation sur l'amour. enfin, après ce ne sont que des paroles d'une gamine qui a encore beaucoup de choses à vivre sans doute. tu ris doucement. gardant quand même en tête que tu es jeune et que tu n'as clairement pas les mêmes expériences de vie que ton frère jusqu'à présent. tu vas encore en voir des choses. tout ce que tu espères c'est que ça ne te fera pas perdre le goût de la vie.

Mar 13 Nov - 19:20

tu penses que tu pars trop loin, dans l'esprit. t'étais pas tellement prêt à penser à ça pour l'instant... et t'imagines que tu n'aurais pas dû lui dire que ce n'est que de la merde, ce qui se passe entre amal et toi... parce qu'elle pourrait tout dire à ta mère et cette dernière pourrait réellement finir par t'obliger à épouser une femme que tu n'aurais même pas choisi... au moins amal, tu l'as choisi, même si elle finit par te rendre complètement taré, avec le temps. nora n'est pas comme toi, tu l'as compris, depuis le début. et tu ne sais pas tellement si c'est normal que vous soyez si différents. peut-être que tu devrais te mettre un peu à réfléchir à tout ce qu'elle te dit, très sérieusement... ouais.. on verra bien ce que l'avenir te réserve. mais je suis sûre que ça pourrait te faire le plus grand bien de rencontrer une femme que tu pourrais aimer. tu fronces un peu les sourcils en pensant à tout ce que tu as déjà vécu par le passé... t'imagines que t'étais amoureux de dafné. et t'étais heureux. du moins, tu le penses... elle te manque parfois, mais t'y penses pas trop, parce qu'elle serait trop heureuse de savoir qu'elle a ce genre d'influence sur toi... enfin, après ce ne sont que des paroles d'une gamine qui a encore beaucoup de choses à vivre sans doute. tu ne peux t'empêcher de rire. c'est sincère et c'est sorti tout seul. tu ne te rappelles pas avoir partagé ce genre de moment, un jour, avec ta soeur. tu ne la connais pas tellement, en vérité. peut-être. tu souffles, du bout des lèvres. elle en sait sûrement plus que toi, quand il s'agit de parler d'amour... t'es amoureuse toi ? tu t'intéresses, pour de vrai, ça ne durera pas longtemps et tu oublieras sans doute ce qu'elle va te dire mais... pour le moment, t'as envie de savoir, juste pour comprendre si elle te parle réellement de choses qu'elle connait ou... pas du tout...

Mer 14 Nov - 11:51

t'as jamais eu une conversation aussi longue que celle-ci avec ton frère paul. tu ne pensais pas que ce serait vraiment possible en réalité. mais pourtant, c'était bien ce qui était entrain de se passer aujourd'hui. ton regard dans celui de ton frère, tu donnais ton avis. sans vraiment hésiter. sans savoir non plus si ça avait vraiment de l'importance pour lui. paul pouvait en faire ce qu'il voulait de ton avis de toute façon. il pouvait l'écouter et essayer de l'appliquer ou totalement l'ignorer. ça t'étais bien égale. de toute façon, comme tu venais de le dire tout naturellement, tu n'étais encore qu'une gamine. tu avais encore des tas de choses à vivre. des tas de déception à connaître. ça ne faisait pas le moindre doute. et peut-être qu'après ça, ta vision du monde finira par changer. peut-être qu'après ça, tu ne diras plus à ton frère que ça pourrait lui faire du bien de rencontrer une femme dont il pourrait tomber amoureux. t'en sais trop rien. mais pour le moment, c'est ta vision des choses. t'as envie de croire que toi aussi tu connaîtras un jour le prince charmant et que tu pourras être heureuse. vraiment. peut-être. qu'il souffle après avoir un peu rigolé face à ta remarque. tu souris. t'es amoureuse toi ? tu relèves ton regard vers lui. haussant les épaules. pas des bonnes personnes pour le moment, je pense. tu dis, parce que tu penses à lars. lars qui est encore plus âgé que ton frère. lars qui est aussi ton patron pour quelques temps. mais qui sait t'envoûter à chaque fois qu'il te parle. ça doit bien vouloir dire quelque chose ça, non ? je ne pense pas que ce soit vraiment de l'amour pour le moment, en plus. mais je suis patiente. tu dis avec un sourire en coin. surtout, t'as encore bien assez de temps devant toi.

Jeu 29 Nov - 22:02

tu ne sais pas si ça t'intéresse vraiment. peut-être un peu. c'est ta petite soeur.. sans que tu ne sois réellement là pour elle, de manière générale. t'as trop eu l'habitude d'être seul et d'évoluer dans ton coin sans doute. tu sais que t'as déjà aimer. mais tu ne pourrais pas le dire à nora. ça reviendrait à l'avouer un peu plus que tu ne le voudrais et ça.. t'es pas prêt encore. t'es même pas certain que tu te l'avoueras un jour... parce que dafné était précieuse et que tu l'as perdu pour des conneries... un concours de circonstance. elle pensait sans doute que tu la trompais. t'aurais pu. tu ne l'as jamais fait pourtant, tu tenais à elle, pour de vrai... pas des bonnes personnes pour le moment, je pense. tu fronces un peu des sourcils. t'es pas certain que ce soit une bonne nouvelle. mais t'es pas censé en avoir quelque chose à faire hein ? peu importe... le temps apportera ses réponses et tu trouveras le moyen de faire ce que tu veux sans qu'elle se rende compte que tu cherches un peu à comprendre sa vie... je ne pense pas que ce soit vraiment de l'amour pour le moment, en plus. mais je suis patiente. elle est mature. sans doute plus que toi. tu soupires, passant une main dans tes cheveux. je crois que j'ai aimé quelqu'un. tu réponds, tu te sens l'âme de te confier cette fois-ci. c'est sorti tout seul, parce que tu penses que la patience n'est pas toujours la meilleure des vertus. tu voulais être patient, tu voulais prendre ton temps et faire les choses bien et puis... tu l'as perdu. maintenant c'est trop tard, elle te déteste sans doute et puis... t'as sans doute plus tellement ta place dans son coeur... même si t'aimerais, parfois... par manque d'elle.

Contenu sponsorisé

can't take a joke.

Page 1 sur 1 ~