AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

douceur & mensonges (nora)

dream is a wish your heart makes
✩ messages : 306 ✩ avatar : shanina shaik
✩ crédits : morrigan (avatar) astra (signature) tumblr (gif) VOCIVUS (icon)
★ âge : 26
Lun 9 Juil - 15:05

double je. double jeu. l’honnêteté qui se fait la malle depuis un moment déjà, qui continue encore de poursuivre son bonhomme de chemin, le plus loin possible de ta personne. amal la géniale petite amie. comme cela te parait risible. tu ne comprends toujours pas comment les autres continuent de croire à ce parfait petit mensonge. combien pour la famille de paul tu sembles correspondre à la perfection. sans doute que le gêne de la stupidité doit régner en maitre ? faut bien que les défauts de paul viennent de quelque part. pour son côté briseur de cœur, il suffit juste de regarder son père bien incapable de la garder dans son pantalon très longtemps… madame lemieux doit vraiment aimer son mari ou posséder une stupidité au-dessus de la moyenne pour ne pas remarquer combien son époux représente le pire de l’homme moderne. faut bien un modèle horrible pour réaliser un gosse comme paul… cet après-midi tu passes chez les lemieux, parce que sa mère tombe certainement amoureuse de toi. qu’elle éprouve de plus en plus ce désir d’un jour t’appeler sa belle-fille. la vraie, celle que paul épouse. ça te fait rire d’avance tant que cela reste impossible. ce connard ne passera jamais la bague au doigt d’aucune fille et encore moins à l’un des tiens. dans le fond, tu ne saurais dire qui se sert le plus de l’autre. tu trouves ton compte dans cette couverture sauf quand tu dois te retrouver chez les lemieux à tenter de satisfaire la fragile maman. tu rentres dans l’immense propriété comme si tu te trouvais chez toi. dans la tête de la matriarche la situation se réalise déjà. pour elle tu fais partie de la famille, tellement que personne ne t’empêche de rentrer même sans le petit lemieux en question. intérieurement, tu espères seulement ne pas tomber sur le père. ce pervers ambulant, tu détestes les regards qu’il te lance. comme si ton cerveau se retrouve assez atteint pour accepter de baiser deux lemieux, surtout un vieux. l’idée te répugne totalement. mais non, le visage du vieux pervers n’apparait pas dans ton champ de vision. au contraire, le soulagement peut se lire sur ton visage quand tu te retrouves face à la jeune nora. la plus innocente de la bande selon toi, elle transpire ça nora, par toutes les pores de sa peau sans même le savoir. parfois, tu te demandes même si elle possède un sang commun avec paul tant ils diffèrent… « coucou nora. je ne pensais pas que te retrouver ici à cette heure. » que tu viens lâcher d’une voix bien trop douce, dans un ton bien trop mielleux la comédienne en action. pas trop le choix, compris dans l’arrangement, le seul qui t’assure un peu de paix. le strict minimum, une évolution déjà… tu regardes tout autour de toi tout en remarquant bien l’absence de la matriarche. merde, la chance ne veut pas venir de ton côté aujourd’hui. « tu ne sais pas par hasard où se trouve ta maman, elle devait me donner quelque chose. » quoi ? tu ne t’en rappelles même plus…

danser sur des hits sales
Mon cerveau me tend des piège, me laisse croire que j'ai la solution. Mais au fond on est tous les mêmes, on s'fait du mal et on tourne en rond

Revenir en haut Aller en bas
✩ messages : 427 ✩ avatar : lili reinhart
✩ crédits : balaclava (avatar) astra (sign)
★ âge : 20
Lun 9 Juil - 17:29

tu marchais droit sur la maison. tu ne voulais pas spécialement venir jusqu'ici, à la base. tu ne vis plus dans la maison parentale depuis quelques temps maintenant. tu louais un petit studio en ville, dans le quartier de vieilles forges. parce que tu ne supportais tout simplement plus de vivre avec cette famille. tu ne supportais plus tes parents. ton père qui ne cessait de montrer son argent au monde entier et ta mère qui semblait servir de potiche à côté de lui. ce monde ne ressemblait pas du tout à celui que tu attendais de voir. ça ne te correspondait tout simplement pas. tu voulais vivre autre chose. quelque chose de bien différent, loin de l'argent, loin de la gloire. loin de tout ça. depuis toujours, tu te sens à part ici. alors à chaque fois que tu devais venir mettre les pieds dans cette maison, tu sentais ton ventre se serrer. une petite boule nerveuse qui naissait à l'intérieur alors que tu te réjouissais déjà de repartir en arrière. aujourd'hui, tu devais venir voir ta mère. quelques petites choses à régler pour tes études notamment. tu voulais bien essayer de payer certaines choses par toi-même, mais tu savais qu'elle le prendrait mal. parce qu'elle voulait quand même tout te payer. comme elle le fait pour tes frères et soeurs. même si tu restes persuadée que ta mère et ton père ne savent absolument pas le genre d'études que tu fais en ce moment. ils s'en contrefichent, en réalité. parce que tu restes trop différente du reste de la famille. arrivée à la maison, tu prends le temps de passer dans chaque pièce où pourrait se trouver ta mère. impossible de mettre la main dessus. pourtant, elle savait que tu devais passer aujourd'hui.. encore un oubli de sa part, ça ne t'étonnait plus vraiment aujourd'hui de toute façon. tu voulais faire demi-tour. rentrer chez toi. le sourire aux lèvres, déjà. heureuse de ne pas devoir t'éterniser ici plus longtemps. mais tu t'arrêtes en chemin quand tu te retrouves en face d'amal. coucou nora. je ne pensais pas que te retrouver ici à cette heure. qu'elle te lance et tu souris. amal tu l'aimes bien. mais tu ne comprendras jamais ce qu'elle peut bien faire avec ton frère. tu ne sais pas par hasard où se trouve ta maman, elle devait me donner quelque chose. tu tournes la tête, tu hausses un peu les épaules. non, je ne sais pas malheureusement. je venais aussi pour la voir.. tu veux qu'on patiente toutes les deux ? enfin, à moins que mon frère ne t'attende ? tu demandes. sans trop savoir comment te comporter. parce que tu l'apprécies beaucoup cette fille. mais tu sais bien la relation qu'elle entretient avec ton frère et parfois tu voudrais lui dire de se barrer. de le larguer immédiatement. elle perd son temps avec un mec comme lui, ça te semble évident. mais sans doute pas pour tout le monde. tu ne pouvais pas donner ton avis comme ça de toute façon. amal pouvait faire ce qu'elle voulait.

Sam 14 Juil - 16:39

tu lui souris doucement à nora. tu ne vois pas pourquoi tu ne le ferais pas. surtout pas dans ce lieu où tu dois te comporter comme une parfaite jeune fille.  ce qui dans le fond ne reste qu’une façade. tu ne pourras plus jamais redevenir l’adolescente d’autrefois. celle qui se comportait bien en tout occasion. cette fille n’existe plus depuis la déchirure, il ne reste plus maintenant que toi. un mélange étrange et dérangeant. sauf devant ceux qui ne doivent pas savoir. ceux pour qui tu continues de paraitre pour une adorable jeune femme. la petite amie idéale. un putain de mensonge. paul sait bien à quel point tu peux le faire chier. bien loin de la douce jeune femme que tu montres à nora maintenant. dans le fond, tu ne la connais pas vraiment. elle reste une image nora, une partie d’elle-même que tu côtoie dans un environnement peu propice à montrer de mauvais côtés. peut-être qu’elle joue un rôle comme toi mais tu en doutes grandement. tu retrouves dans les yeux de la cadette des lemieux quelque chose perdu depuis longtemps chez toi : l’innocence. oui, étrangement avec une famille pareille, elle réussit à garder cette parcelle d’elle-même…  ça te surprend vraiment. « non, je ne sais pas malheureusement. je venais aussi pour la voir.. tu veux qu'on patiente toutes les deux ? enfin, à moins que mon frère ne t'attende ? » tu affiches ce sourire spécial famille de paul, ce truc totalement faux mais que personne ne voit comme tel. tu joues la comédie à la perfection, celle d’une petite amie dévouée qui ferait n’importe quoi pour l’homme de sa vie. rien que d’imaginer ta vie entière en compagnie de paul te donne envie de gerber… «  étrange qu’elle s’absente alors qu’elle nous attend toutes les deux. » vraiment, pas vraiment dans les habitudes de la mère de famille. surement un imprévu…  ou alors tout cela prendrait la forme d’un coup monté. mais pour quoi faire ? « ça me ferait plaisir de l’attendre avec toi. » autant que tu puisses trouver du plaisir dans une maison aussi ennuyeuse en jouant un rôle qui le devient tout autant… un verre d’alcool pourrait t’aider si seulement tu ne passais pas pour une alcoolique en buvant à cette heure si peu avancée… foutu rôle à jouer… « et non, paul ne m’attend pas. le connaissant, il se trouve surement débordé de travail. » que tu lâches dans un éclat de rire. un petit ton doux et gentillet pour l’accompagner… oh bien entendu que le travail n’occupe pas la majeure partie de la vie de ton petit ami. plutôt occupé à baiser une meuf dans un coin sombre. sauf que l’avouer à sa sœur reviendrait à avouer vos mensonges, ce que tu ne désires nullement. « tu venais la voir pour quelque chose de précis ? » que tu t’interroges. continuant dans le rôle de cette petite amie toujours à l’écoute et si dévouée… quel cinéma ! quelle actrice !

Mon cerveau me tend des piège, me laisse croire que j'ai la solution. Mais au fond on est tous les mêmes, on s'fait du mal et on tourne en rond

Ven 20 Juil - 9:11

pas de traces de ta mère dans la maison, alors que vous aviez rendez-vous. ça peut en étonner certains, mais pas toi. tu te doutes que, pour changer, ta mère a oublié votre rendez-vous. parce que quand il s'agit de la petite dernière, elle a vite tendance à mettre de côté vos rendez-vous pour d'autres choses qu'elle juge plus importantes. comme une journée shopping parfois. refaire sa garde robe, ça passe toujours avec sa fille. c'est logique, voyons. mais t'es assez contente de tomber sur amal, qui se retrouve finalement dans la même situation que toi. demoiselle sympathique, qui n'a clairement rien à foutre avec ton frère.. mais tu ne peux pas vraiment l'empêcher de faire ce qu'elle veut. étrange qu’elle s’absente alors qu’elle nous attend toutes les deux. qu'elle te lance et tu hausses les épaules. ouais, j'sais pas. elle a oublié, sûrement. tu dis avec nonchalance. suggérant que vous l'attendiez un peu toutes les deux. tu sais que tu vas vite te montrer impatiente et partir si elle ne débarque pas d'ici une vingtaine de minutes. mais au moins attendre en compagnie d'amal fera passer le temps un peu plus vite. ça me ferait plaisir de l’attendre avec toi. tu souris et te jettes sur le canapé du salon, parlant rapidement de ton frère. ce cher frère que tu connais si peu finalement et que tu n'as pas franchement envie de connaître davantage. et non, paul ne m’attend pas. le connaissant, il se trouve surement débordé de travail. tu hoches la tête, haussant un peu les épaules. débordé par le travail, tu n'y crois pas vraiment. mais elle semble convaincue, alors tu vas te contenter de la croire et d'hocher la tête. tu crois vraiment que cette fille mériterait bien mieux que ton abruti de frère. tu venais la voir pour quelque chose de précis ? qu'elle te demande ensuite et tu poses ton regard sur le sien. ouais, un truc pour mes cours. c'est pas important, mais elle voulait qu'on en parle. et toi ? tu demandes en retour.

Dim 22 Juil - 20:07

« ouais, j'sais pas. elle a oublié, sûrement.» tu la vois hausser les épaules et toi, tu ne peux t’empêcher de laisser échapper un petit rire., parce que tu ne peux trouver que cela drôle que la mère de paul en vienne à t’oublier, elle qui passe tellement de temps à vouloir de faire comprendre que tu es de la famille, à ne pas pouvoir se passer de toi. « j’espère qu’elle aura un éclair et se souviendra que nous sommes là… » parce que tu as horreur de perdre ton temps et même si sur le coup, tu dis les choses d’une manière un peu plus gentille et agréable que celle dont tu penses les choses, tu sais bien que ça va vite te faire chier sur les choses ne changent pas. et puis, elle te fait déjà bien assez chier sa mère à paul, si en plus elle t’oublie, ça ne va vraiment pas bien se passer. enfin tu t’en plaindras à paul qui comme à son habitude, n’en aura rien à faire… au moins la compagnie n’était pas totalement désagréable, tu apprécies nora, assez pour passer un moment avec elle, tu ne mets pas longtemps avant de la rejoindre dans le canapé pour échanger quelques banalités, pour passer encore une fois pour la parfaite petite amie. tu te donnes presque envie de vomir… « ouais, un truc pour mes cours. c'est pas important, mais elle voulait qu'on en parle. et toi ? » et tu hoches la tête. « pour quels cours ? je pourrais peut-être t’aider ? » que tu viens proposer au moins profiter du temps pour faire autre chose que de dire des conneries, au moins rien qu’un peu. « je ne sais pas trop, elle voulait à tout prix me montrer quelque chose mais elle ne voulait pas préciser par sms.» que tu viens avouer un plan foireux, tu en étais parfaitement certaine…

Lun 23 Juil - 16:59

j’espère qu’elle aura un éclair et se souviendra que nous sommes là… tu ris doucement. sans doute qu'amal a été habituée à d'autres choses avec ta mère. toi tu sais qu'elle n'aura aucun éclair à ton sujet. elle t'écriras le lendemain en te disant qu'elle avait autre chose de plus important à faire et reportera le rendez-vous un autre jour. où elle sera présente, si tu as de la chance. il lui est déjà arrivé de reporter deux fois vos rendez-vous avant que tu puisses enfin la voir. donc aujourd'hui tu ne te fais pas trop d'espoir. ça ne marche que rarement du premier coup. oui, elle va sûrement penser à toi. tu dis pour la rassurer. parce que tu sais qu'elle ne pensera jamais à toi en premier. amal viendra avant. amal la petite amie de ton grand frère. la relation que tu ne comprendras jamais. elle te pose ensuite des questions sur la raison de ton rendez-vous. tu expliques rapidement. tu ne sais même pas vraiment toutes les raisons qui se cachent là-derrière. pour quels cours ? je pourrais peut-être t’aider ? tu ris doucement. tu ne veux pas te moquer, mais tu ne peux que rire. oh non, ma mère veut me parler d'argent, par rapport à mes études. je pense. le jour où elle m'aidera pour un cours... je pense qu'il risquerait bien de neiger au mois d'août. tu dis en riant encore un peu. tu n'as pas besoin d'aide pour tes cours. encore moins de la part de ta mère de toute façon. tu la questionnes également sur le sujet. je ne sais pas trop, elle voulait à tout prix me montrer quelque chose mais elle ne voulait pas préciser par sms. tu secoues la tête doucement. dieu sait, avec elle tu peux t'attendre au pire. tu lances dans un soupir.

Ven 27 Juil - 20:20

tu la fais rire, ce n’était pas tellement ce que tu avais prévu mais ça ne te dérange nullement, au contraire, c’est mieux ça que de te retrouver devant une meuf qui fait la gueule tout le long. tu souris doucement, un peu vrai, un peu faux, surtout passablement énervée de devoir attendre de la sorte… bordel ça te plait vraiment pas… « oui, elle va sûrement penser à toi» tu n’aimes pas trop ce qu’elle vient de dire nora, comme si elle ne comptait pas aux yeux de sa mère, t’aimerais pouvoir lui dire que c’est surement faux mais vu le spécimen, t’es presque certaine qu’il y un peu de vrai là-dedans. que maman lemieux n’aime pas ses enfants de la même manière. alors tu te contentes d’un silence compréhensif, c’est ce que tu peux lui offrir de plus charitable… elle finit par rire à nouveau nora quand tu parles de ses cours sans trop que tu ne comprennes pourquoi, tu es hilarante sans même le remarquer amal…« oh non, ma mère veut me parler d'argent, par rapport à mes études. je pense. le jour où elle m'aidera pour un cours... je pense qu'il risquerait bien de neiger au mois d'août» tu ris, tu ne peux t’en empêcher. « j’espère que la conversation ne sera pas trop désagréable… » ça le devient  toujours un peu quand il s’agit d’argent malheureusement… elle finit par te demander pourquoi tu dois la voir et cette question, même toi, tu ne peux pas y répondre, tu ne comprends d’ailleurs pas pourquoi tu es là. ah oui, le jeu des apparences qui doit continuer… «  dieu sait, avec elle tu peux t'attendre au pire. » et tu hoches de la tête, certaine que ça surement le cas. « promet-moi que si elle parle d’essayage de robe de mariée tu m’aides à m’enfuir. » que tu viens dire pour rire ou pas totalement, t’es certain que l’idée a déjà traversé l’esprit de la matriarche mais pas du tout le tien, te marier avec paul, tu préfères encore ne plus baiser pendant une année…

Lun 6 Aoû - 16:44

tu savais depuis longtemps que tu étais comme le petit mouton noir de la famille. celle dont ils ne savaient jamais vraiment trop quoi faire. parfois, tu te demandais si le reste de la famille était seulement au courant de ce que tu pouvais bien faire de ta vie. mais sans doute que ça les importait peu. parce que pour l'heure, tu ne montrais pas d'intérêt à tout l'argent de la famille et c'était pour eux un signe que tu ne devais pas vraiment en faire partie. pourtant, tu avais essayé de faire les choses justes. t'avais rejoins le groupe de sierra. par vraiment par choix. mais plus par obligation. au nom des lemieux ou quelque chose dans ce genre-là. tu détestais tout ça. tu détestais la position dans laquelle tu te retrouvais pour le bien de ta famille. aujourd'hui, tu devais encore parler argent avec ta mère et ça t'agaçait déjà. tu supposais que dans quelques jours, ta mère te rappellerais pour un nouveau rendez-vous et tu aurais enfin droit à cette conversation plus qu'embarrassante. j’espère que la conversation ne sera pas trop désagréable… qu'elle te lance et tu hausses les épaules. ça l'est toujours, mais j'ai appris à faire avec. tu dis tout en riant légèrement. tes yeux posés dans les siens alors qu'elle ne savait pas de son côté la raison de leur rencontre. tu ne voulais même pas l'imaginer pour ta part. promet-moi que si elle parle d’essayage de robe de mariée tu m’aides à m’enfuir. tu ris doucement. promis, je trouverais quelque chose pour qu'on s'échappe. tu commences par dire en riant, avant de poursuivre plus sérieusement. tu n'envisages pas un beau mariage avec mon frère ? tu demandes, un peu curieuse. cherchant à comprendre ce qu'il se passe vraiment entre elle et lui.

Ven 10 Aoû - 21:58

tu ne connaissais pas vraiment nora, tu ne voyais d’elle qu’une image, une jeune fille sympa mais dont ses parents ne parlaient jamais vraiment. tu l’avais bien vite remarqué que le seul qui attirait l’attention ici était paul… pas vraiment une aubaine pour toi qui tombait par la même dans le regard de sa mère… elle t’adorait, t’idolâtrait presque sans que tu ne comprennes vraiment le pourquoi du comment… comme si t’allais un jour épousé son fils, elle pouvait bien le croire, ça ne changerait rien à ta vérité. ce n’est pas aujourd’hui que tu deviendrais madame lemieux, tu n’en avais aucune envie… encore moins que tu te retrouvais face au visage un peu triste de nora… elle te faisait un peu de peine, à être trop gentille dans un monde qui allait certainement finir par la manger toute crue…. « ça l'est toujours, mais j'ai appris à faire avec. » tu ne sais pas tellement quoi répondre à cela, elle laisse échappé un petit rire mais tu vois bien qu’elle est sérieuse. que pour elle parler à sa mère est loin d’être une partie de plaisir et tu la comprends. madame lemieux est une furie en puissance et elle ne doit pas être facile à vivre encore moins envers ses filles c’est certain. tu sens d’ici la pression sur les épaules de la frêle nora… alors tu finir par détendre l’atmosphère en ajoutant mi-séreuse ta réaction en cas de mariage… ça la fait rire, ça te fait sourire doucement… « promis, je trouverais quelque chose pour qu'on s'échappe. » qu’elle vient te dire et tu ne réponds rapidement. «  et pour la peine je t’emmènerais où tu en as envie. » tout vaut mieux que parler mariage. « tu n'envisages pas un beau mariage avec mon frère ?» qu’elle vient te dire, te prenant totalement au dépourvu… merde c’est vrai que t’es la jeune fille amoureuse et que c’est étrange de pas vouloir parler mariage et en même temps, vous êtes encore jeune non ? toi en tout cas tu n’as pas encore trente ans. « je me sens encore trop jeune pour devenir une épouse et une mère… » une vérité qui te déchire le cœur car tu caches cet élément que personne ne sait, qui détruit ton être au moment même où tu commences à parler… « et puis ton frère ne m’a toujours pas fait de demande. » que tu rajoutes, vaut mieux faire porter la faute sur paul que continuer à parler de toi pas vrai ?

Jeu 30 Aoû - 15:28

parler avec ta mère n'a jamais été une partie de plaisir à tes yeux, ça ne le sera jamais, tu le sais. et tu n'hésitais pas à le dire à amal. bien que tu riais un peu en prononçant les mots, tu étais bien sérieuse sur le sujet. de toute façon, le moins tu voyais ta mère ou qui que ce soit de la famille lemieux d'ailleurs, le mieux tu te portais. mais tu aimerais bien qu'au moins une fois elle soit capable d'être présente aux rendez-vous qu'elle te fixe et que tu ne sois pas obligé de trouver un autre moment dans ton emploi du temps pour la voir et passer ce moment plus que désagréable pour toi. et pour la peine je t’emmènerais où tu en as envie. qu'elle te lance quand vous plaisantez un peu sur une éventuelle discussion à propos d'un mariage entre elle et paul. tu ne pourrais vraiment pas l'envisager et t'as le sentiment qu'elle non plus. tu serais là pour la sauver dans ce genre de situations. jamais tu ne laisseras quelqu'un tomber dans les filets de la famille lemieux s'il n'en ressent pas l'envie. et puis tu parles du mariage, plus sérieusement. parce que pour toi il était clair qu'elle n'envisageait pas de mariage, après cette remarque. je me sens encore trop jeune pour devenir une épouse et une mère… et puis ton frère ne m’a toujours pas fait de demande. tu hoches la tête doucement. elle était encore jeune, c'était vrai. elle avait encore bien assez de temps devant elle pour penser à tout ça. et pour se rendre compte que paul n'était pas fait pour elle. tu l'espérais en tout cas. oui, je comprends. et connaissant paul, tu peux attendre encore un moment avant qu'il ne bouge son cul. tu dis avec un petit rire.. même si en fait tu ne peux pas prétendre connaître ton frère. pour le peu que tu lui parles.

Lun 3 Sep - 20:30

tu comprenais nora, au moins rien qu’un peu, cette part de déception lorsqu’elle parlait de sa mère… tu ne la connaissais que trop bien, revoir tes parents, cela restait toujours aussi douloureux pour toi… tu n’allais jamais les rencontrer dans ton état normal, un mélange de drogues, médicaments et alcool, un cocktail dangereux mais nécessaire pour ne pas finir par les tuer…  par les détruire pour tout le mal qu’ils pouvaient bien te faire… par tout le mal qu’ils t’avaient fait en te privant de ton enfant en décidant à ta place. ils pensaient prendre la meilleure des décisions  pour toi mais non, ils ont fait l'inverse, détruit ton existence tout simplement… tu finis par rire un peu avec nora, l’idée même de te marier, que tout devienne si sérieux avec paul, tu ne veux pas… tu te doutes que lui non plus, tu l’espères pour ta santé mentale, tu serais belle et bien incapable de l’épouser… trop d’engagement et t’es certain qu’il n’est pas assez idiot pour se lancer dans une pareille connerie même pour satisfaire sa mère, tu l’espères en tout cas… t’es tout de même coincée à sortir des excuses sur les raisons de ta non envie de te marier… merde, c’est vrai que ça fait quelques temps que t’es sa fausse copine maintenant… tu devrais faire plus attention… «oui, je comprends. et connaissant paul, tu peux attendre encore un moment avant qu'il ne bouge son cul. » elle rit et tu fis de même totalement soulagée dans le fond que les choses se passent de la sorte… que ton petit ami soit loin d’être prêt à se marier vraiment loin… «  ce n’est pas grave, tant que ta mère ne nous marie pas à notre insu ça me va. » tu lâches un petit éclat de rire avant de la regarder, la douceur étrange pour les lemieux. «  et toi ? tu penses déjà au mariage ? » que tu venais lui dire pour la taquiner un peu, pour passer le temps aussi…

Mer 12 Sep - 15:58

tu ne voyais clairement pas ton frère se marier de si tôt. en fait, tu ne le voyais pas se marier tout court. mais tu n'avais sans doute pas le droit de te faire pareille idée sur ton frère, puisqu'après tout tu es bien loin de le connaître. bien loin de savoir vraiment tout ce qu'il se passe dans la vie de ton frère aîné et de savoir qu'elle est sa vision de la vie. parce que tu ne lui parles que bien trop rarement et que tu ne fais que de te fier sur des idées. des rumeurs que tu entends à son sujet ou ce genre de choses. tes yeux posés sur ceux d'amal, tu en conclus qu'elle n'est clairement pas prête à se marier. paul ne va pas la demander en mariage avant bien des années tu penses. et peut-être même qu'il n'osera jamais poser le genou à terre au final. ce qui ne semblait pas déranger la demoiselle pour autant. de toute évidence elle n'était pas non plus pressée de son côté à l'idée de se marier. ce n’est pas grave, tant que ta mère ne nous marie pas à notre insu ça me va. tu ris doucement tout en continuant de la regarder. méfies-toi, elle en serait clairement capable. que tu lances avant d'entendre la question de ton amie. et toi ? tu penses déjà au mariage ? elle cherchait à te taquiner, tu n'en doutais pas. tu secouais en tout cas vivement la tête tout en rigolant. ah clairement pas non.. je n'ai même pas de petit copain et je ne pense même pas à en avoir un pour le moment, donc me marier.. certainement pas ! j'ai encore bien des années devant moi avant de commencer à y penser. et encore tu n'étais pas certaine que le mariage ce soit vraiment fait pour toi.

Mar 30 Oct - 16:44

le mariage, logique que cela venait sur le tapis… une femme sortant avec quelqu’un comme paul lemieux ne pouvait que vouloir l’épouser ? c’était une logique qui se comprenait mais vraiment pas la tienne. tu t’imaginais mal mariée, tu n’en avais clairement pas envie et c’est l’une des raisons pour lesquelles vous aviez décidez cette petite comédie… aucun de vous deux ne voulant ce mariage qui semblait tant tenir à vos parents… mais heureusement, paul ne te demanderait pas en mariage… il ne t’amènerait pas dans un tel traquenard, tu l’espérais en tout cas… tu la fais rire doucement nora… elle garde cette douceur que nul ne peut lui enlever… que nul ne peut remplacer. elle te fait sourire tout simplement. elle est le genre de filles que tu aurais pu devenir dans une autre réalité, si tu n’avais pas eu cet enfant, si on ne te l’avait pas enlevé, si tu n’étais pas devenue cette autre… « méfies-toi, elle en serait clairement capable. » tu ris doucement, rien qu’un peu tout en priant intérieurement pour que ça ne soit jamais le cas… « ça ferait tellement plaisir à ton frère. » que tu rajoutes… tu ne devrais peut-être pas mais elle doit bien se douter qu’aucun de vous deux n’as envie de ce mariage pour le moment… pour des raisons différentes sans doute… et d’autres complémentaires… t’en sais rien… chercher à lire dans la tête de paul, c’est une horreur… tu préféras dévier doucement la conversation dans sa direction… « ah clairement pas non.. je n'ai même pas de petit copain et je ne pense même pas à en avoir un pour le moment, donc me marier.. certainement pas ! j'ai encore bien des années devant moi avant de commencer à y penser. » tu souris doucement, tu peux comprendre sa manière de penser… tu pourrais lui en dire des choses si tu n’étais pas coincée dans ce rôle de parfaite petite amie… tu lui expliquerais qu’il ne faut pas s’encombrer d’un mec, qu’il vaut mieux s’amuser d’eux plutôt que de leur accorder la moindre confiance… qu’elle profite de sa vie surtout, avant qu’on ne l’oblige à correspondre à une réalité qui ne lui conviendra pas… « tu as bien raison de profiter de ta jeunesse un peu… et puis, une jolie fille comme toi, les garçons ne tarderont pas à se battre.» tu lâches dans un clin d’œil… t’espères qu’ils viendront pas la détruire trop tôt, parce que ça arrive bien trop souvent pas vrai ?

Lun 5 Nov - 11:25

tu savais ta mère capable de beaucoup de choses pour ses enfants. et tu ne serais pas étonnée le moins du monde que celle-ci puisse tenter de marier amal et paul à leur insu. tu ne plaisantais donc qu'à moitié quand tu disais à la demoiselle qu'elle pourrait en être capable. tu as toujours vu ta mère comme une femme très manipulatrice, qui pourrait être capable du pire, juste pour que son monde tourne comme elle le souhaite. alors il était clair qu'amal avait meilleur temps de se méfier de tout ce que pourrait faire madame lemieux. ça ferait tellement plaisir à ton frère. tu ris doucement. imaginant bien que paul ne serait pas des plus ravis si votre mère en venait à faire une telle chose. tu crois qu'il serait bien capable de faire quelque chose de terrible si jamais elle se permettait une chose pareille. tu préférais ne pas trop y penser pour le moment. tu parlais ensuite de toi et de ta vie de célibataire qui te convenait plutôt bien jusqu'à présent. tu n'avais clairement pas envie de penser au mariage pour le moment. préférant plutôt te concentrer sur tes études qui étaient bien plus importantes que tout le reste évidemment. tu as bien raison de profiter de ta jeunesse un peu… et puis, une jolie fille comme toi, les garçons ne tarderont pas à se battre. elle te lance avec un clin d'oeil et toi tu hausses un peu les épaules. ouais.. si tu le dis. ils peuvent se battre tant qu'ils veulent de toute façon, tant que je n'aurais pas rencontré le prince charmant, il ne se passera rien. tu dis, naïvement. pensant que tu allais finir par rencontrer l'homme parfait. qui saura trouver les mots. loin de savoir que beaucoup d'hommes pouvaient trouver les mots justes, mais sans forcément avoir les bonnes intentions derrière.

Lun 12 Nov - 9:59

t’imaginais la scène, sa mère qui vous marie sans votre consentement, ta vie unie à celle de paul pour le restant de tes jours… une vraie horreur… oh non, tu ne désirais pas vivre une telle horreur, vraiment pas même… et tu étais certain que sur ce point l’avis de paul serait le même. tu ne te gênais pas pour l’exprimer et cela la fit rire nora, elle savait bien que tu avais raison… que pour rien au monde son frère ne désirait se marier… ce qu’elle ne savait pas que c’est que le fait que ça soit toi rendait l’action encore plus détestable à ses yeux… il te haïssait pas vrai ? son poison du quotidien mais tu le lui rendais bien… tant que vous sembliez amoureux en public c’est ce qui compte vraiment… de ton cas vous passiez au sien et ça te plaisait assez, toujours parler de paul, dans le fond ça ne te plaisait nullement, c’était très loin de t’intéresser même… t’avais presque envie de vomir à force de raconter des mensonges. mais sa vie, c’était autre chose, tout était encore pur et beau pour nora, elle ne connaissait pas encore les horreurs de ce monde et t’espérais qu’elle garde cette vision des choses encore un moment, toi, on te l’avait enlevée trop vite… « ouais.. si tu le dis. ils peuvent se battre tant qu'ils veulent de toute façon, tant que je n'aurais pas rencontré le prince charmant, il ne se passera rien.» tu souris doucement, c’était beau comme manière de penser, totalement naïf mais beau… et tu n’avais pas envie de briser sa bulle, quelqu’un le ferait un jour, malheureusement mais ça ne viendrait pas de toi, pas du tout même. t’étais pas d’humeur à faire du mal à nora, parce que t’aurais aimé conserver la tienne plus longtemps, sourire encore quelques années… « c’est le plus important, attendre d’être prête… et surtout ne laisser personne décider à ta place… » parce qu’on t’avait privé de ce droit en emmenant ton enfant au loin… en ne te laissant que des brides de souvenirs sans réalité…

Mer 14 Nov - 11:44

tu avais une vision sans doute un peu trop optimiste de la vie. une vision bien trop naïve, surtout. t'allais finir par te faire bouffer par la vie, sans doute. même si tu pourrais en surprendre plus d'un lorsque le monde découvrira que tu te caches derrière le petit blog qui relate les histoires de cette élite de l'université. une élite dans laquelle tu fais partie, mais que tu détestes au plus haut point. et plus particulièrement sierra lannister, que tu considères comme la pire des personnes qui puissent exister sur cette terre. tu rêverais de la faire tomber de son piédestal. tu rêverais de la faire tomber, tout court. pour qu'elle arrête de se prendre pour la meilleure sur cette terre. tu sais que la roue tourne et que le karma finit souvent par rattraper ce genre de personnes. mais tu sais aussi que tu ramasseras le tiens le jour où ton identité sera percée au grand jour pour ce blog. tu t'es préparée à ça. en réalité, tu te dis que tu quitteras trois-rivières ce jour-là pour aller construire une vie ailleurs. loin de tous ces problèmes. loin de ta famille que tu détestes. loin de tout ça. mais pour le moment, tu n'en ai pas encore là. pour le moment, tu restes encore la nora bien naïve qui ne voit jamais rien venir et qui s'en prend plein la figure à chaque fois. c’est le plus important, attendre d’être prête… et surtout ne laisser personne décider à ta place… tu souris doucement. oui, je me souviendrais de ça. t'as toujours refusé ça de toute façon. t'as toujours refusé qu'on décide quoi que ce soit à ta place. même si tu t'écrases en ce moment face à sierra. celle-ci ne pourra jamais dicter ta vie comme elle l'entend. tu le refuses tout simplement. bon je crois que ma mère n'est pas prête d'arriver.. je vais rentrer je pense. tu dis dans un soupir. constatant encore une fois que ta mère ne savait tenir ses rendez-vous.

Sam 24 Nov - 17:22

tu te retrouvais en nora, pas celle que tu es maintenant mais celle que tu as pu être autrefois, dans une autre vie, dans un autre monde, dans cette réalité qui était tout autre… tu la regardes doucement, ce besoin de prendre son temps, ça te fait sourire, t’aurais dû aller dans cette direction toi aussi mais tu en as choisi une autre, pas forcément la meilleure mais c’est celle vers laquelle tu t’es dirigée, celle dans laquelle tu as continuée d’aller… t’espères qu’elle saura mieux se protéger nora, ça risque d’être compliqué dans un tel environnement, elle risque de tomber de haut, un jour ou l’autre mais pas aujourd’hui, pas encore… tu tentes de la conseiller de la pousser loin de tes erreurs parce qu’elles marquent la vie, parce qu’elles compliquent tout, surtout les vies… « oui, je me souviendrais de ça.» qu’elle vient te dire, ça te fait sourire qu’elle écoute un peu ce que tu dis, tu le fais là, maintenant, à l’abris des regards, surtout loin de paul, parce que t’aimerais pas qu’il découvre cette part de toi, qu’il la connaisse également… tu souris doucement… « on je crois que ma mère n'est pas prête d'arriver.. je vais rentrer je pense. » tu vois ce soupir, tu sens cette déception, tu la connais, elle a été tienne jusqu’à ce que tu arrêtes d’attendre quoi que ce soit de ta famille, c’est fini maintenant, c’est la grande déchirure que rien ne pourra plus jamais combler… « je pense que je vais faire de même. » que tu viens dire doucement… « si tu as besoin n’hésite pas nora. » que tu dis avant de partir, tu sais pas trop pourquoi… sans doute parce que t’as été ce genre de filles, il y a un temps lointain…

Contenu sponsorisé

douceur & mensonges (nora)

Page 1 sur 1 ~