AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

the sweet escape
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


avatar
dream is a wish your heart makes
✩ messages : 101 ✩ avatar : mimi elashiry
✩ crédits : Sarasvati
★ âge : 20
Mer 11 Juil - 22:29

petite balade de la journée, tu découvres un nouveau quartier. tu t'extasie devant la grandeur de ce nouveau parc qui berce tes pas. oki qui est là à tes côtés et qui en profite tout autant que toi. tu regardes partout, tu regardes les gens et tu souris juste. t'es heureuse de pouvoir encore découvrir chaque jour de nouvelle chose. cette ville qui est si immense, tu sais qu'il y a tant de choses que tu n'as pas encore pu voir. tu sais que t'as beaucoup de choses à apprendre, comme comment utiliser ton portable correctement dans un premier temps. tu sais que tout le monde les utilise et que ça leur est précieux, toi tu comprends pas vraiment pourquoi. t'as toujours vécu sans et encore aujourd'hui tu vis presque sans. à cet instant précis, il est sûrement chez toi, tu ne sais pas vraiment. mais tu ne t'y attarde pas, tu ne fais que te promener, jusqu'à tomber sur un spectacle. et tu t'arrêtes tout de suite, tu ne sais pas vraiment ce que c'est. beaucoup d'enfants qui sont là, qui rient aux éclats. et ça te fais sourire, tu te mets même à rire. des petits personnages qui défilent et tu ne sais pas vraiment comment tout ça est fait. tu ne comprends pas avant que le spectacle prenne fin et que tu t'approches. tu vois un jeune homme derrière. c'était génial. que tu balances alors naturellement. ton grand sourire sur le visage. tu ne connaissais pas du tout et tu vois bien que les enfants ont adoré ça. toi aussi au passage.

_________________
have the courage to live your life the way you want.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
dream is a wish your heart makes
✩ messages : 105 ✩ avatar : ezra miller.
✩ crédits : eilera (avatar).
★ âge : 25
Jeu 19 Juil - 16:01


comme toujours, tu prends tes quartiers au même endroit. de temps en temps, tu t'installes dans un centre commercial qui veut bien t'accueillir pour de grandes occasions, mais en règle générale, tu es ici. dans un petit théâtre que tu as construit tout seul. tu fais ça depuis que tu es gosse, tu n'as jamais eu à cœur de changer. et si tu n'as pas un rond, tu dois bien admettre que tu aimes ce que tu fais. les personnages prennent vie grâce à toi. des enfants s'arrêtent alors, un peu, pas beaucoup. tu n'as jamais grand public. tu ne joues jamais à guichets fermés. peu importe, au fond, tu aimes ce que tu fais. tu prends des voix graves, des voix aigues, tu racontes une histoire. jamais la même. tu as trop d'inspiration, trop d'imagination. et puis, tu t'arrêtes, et on applaudit. tu entends des pièces tomber dans le chapeau au pied du petit théâtre. tu poses une pancarte qui annonce le retour des merveilleuses aventures de browne d'ici peu. et puis, une voix, inconnue c'était génial. tu relèves le visage. tu rougis, instinctivement. une fille, tu ne la connais pas. elle est adulte, avec un chien. tu dis me.. merci. sans savoir si elle est sincère ou ironique. beaucoup se moquent de toi, beaucoup t'insultent également. tu regardes le chapeau à tes pieds, tu as envie de le ramasser. tu ne voudrais pas qu'elle te le prenne.

_________________

dancin' through the underground
dancin' little marionette
are you happy now?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
dream is a wish your heart makes
✩ messages : 101 ✩ avatar : mimi elashiry
✩ crédits : Sarasvati
★ âge : 20
Mar 24 Juil - 10:56

toujours le même sourire sur ton visage quand tu découvres quelque chose de totalement nouveau pour toi. tu ne peux pas juste partir sans voir ce qu'il se passe à l'arrière de ce petit théâtre. t'es bien trop curieuse pour passer à côté. tu veux voir à quoi la personne ressemble derrière. tu veux tout comprendre, dans ce monde qui t'es encore si inconnu. tellement de chose que tu ne comprends pas. tu ne pensais pas que les choses seraient si différentes, même les gens. tu ne retrouves souvent pas la même gentilesse qu'au rwanda. ça te manque parfois. parce que tu le sens, t'es différente. mais cette différence au final tu l'aimes. elle fait qui tu es, elle te pousse à aller vers les autres encore plus. à te faire découvrir le visage de ce gars talentueux. t'étais hypnotisé par l'histoire du début à la fin, même si t'as bien vu que c'était plutôt une histoire enfantine. toi ça t'as plu.  me.. merci. qu'il te souffle doucement. alors que ton enthousiasme ne s'étend pas. et tu vois des gens passer et jeter des pièces dans ce chapeau qui est à vos pieds. tu vois son regard vers le chapeau et tu te baisses doucement pour y déposer toi aussi des pièces. c'est ton travail ? tu lui demandes alors que tu te relèves et que tu retrouves son regard. douceur sur tes traits, tu le vois un peu tendu de son côté. est ce que tu sembles bizarre ?  

_________________
have the courage to live your life the way you want.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
dream is a wish your heart makes
✩ messages : 105 ✩ avatar : ezra miller.
✩ crédits : eilera (avatar).
★ âge : 25
Mar 7 Aoû - 14:13

le simple fait qu'elle te regarde te perturbe. tu n'as pas l'habitude qu'on puisse te voir, bien au contraire. d'ordinaire, tu es invisible. et ça te convient. tu n'aimes pas être remarqué. alors tu fais front, comme tu peux. elle t'observe et toi, tu te sens mal à l'aise. s'intéresse-t-elle à toi ou à ce que tu fais ? a-t-elle regardé ton spectacle ? tu as l'habitude des compliments quand il s'agit de gosses, mais pas d'adultes. encore moins tout seul. elle semble pourtant sincère. elle ne se moque pas de toi, grande première. tu rougis, tu dis simplement merci en pensant que la conversation s'arrêterait là mais tu la vois qui se penche. elle jette une pièce dans ton chapeau. ça te touche, quelque part. ils ne te doivent rien, ils n'en ont jamais l'obligation mais beaucoup saluent ton travail en t'offrant de quoi te payer à manger. tu les remercies tous, chaque soir, à genoux devant ton lit. tu les remercies pour leur clémence et leur gentillesse. ce soir, tu penseras à elle, sans doute. c'est ton travail ? tu lèves les yeux vers elle, sans sourire. elle s'intéresse à toi, c'est un fait. elle s'intéresse à ton job, même. tu te retrouves un peu surpris, sans savoir comment réagir. tu n'es pas programmé pour l'intérêt des gens. ou.. oui ! tu dis en baissant les yeux sur l'animal. il est beau, ton chien. tu dis en contre partie. c'est un début de conversation, il parait.

_________________

dancin' through the underground
dancin' little marionette
are you happy now?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
dream is a wish your heart makes
✩ messages : 101 ✩ avatar : mimi elashiry
✩ crédits : Sarasvati
★ âge : 20
Mer 22 Aoû - 22:36

tes parents avaient souvent l'habitude de te raconter des histoires le soir au coin du feu avant d'aller au lit. et tu retrouvais un peu cette ambiance aujourd'hui, avec l'histoire qu'il venait de raconter. tu retrouvais un petit bout de souvenir dans un pays qui n'était pas tient. face à des gens et une culture qui ne te ressemblait pas. pourtant tu ne changeais pas tes habitudes et t'avais peur des fois que les gens ne te comprennent pas. t'avais peur de passer pour une fille vraiment bizarre à cet instant précis. alors que lui semblait troublé par ta démarche. pourtant t'essayais de ne pas perdre ton sourire.  ou.. oui ! qu'il finissait par répondre. tu ne savais pas que des métiers comme ça pouvait exister. chaque jour tu découvrais autre chose et c'était sûrement ce que t'aimais le plus depuis ton arrivée. il est beau, ton chien. il rajoutait assez vite et alors que ton regard se baissait vers ton chien tu souriais. il te parlait finalement, c'était sûrement que tu ne paraissait pas si bizarre. oh merci, c'est oki. t'annonçais en retrouvant le regard du jeune homme. il était la seule compagnie que tu avais pour le moment, le seul qui t'accompagnais dans toutes tes journées. mais oki il ne parlait pas et des fois tu finissais par te sentir seule à nouveau. si tu veux tu peux le caresser. tu soufflais toujours avec ce même sourire, cette même gentilesse. tu voulais qu'il puisse sourire à son tour face à toi. tu voulais sûrement plus que tout parler avec quelqu'un qui apprécierait tout autant que toi le moment, sans se soucier de quoi que ce soit. tu fais ça tout les jours, ici ? tu demandais, alors que ce n'était sûrement pas le seul spectacle que tu voulais voir. t'étais curieuse, tu voulais en savoir plus.

_________________
have the courage to live your life the way you want.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
dream is a wish your heart makes
✩ messages : 105 ✩ avatar : ezra miller.
✩ crédits : eilera (avatar).
★ âge : 25
Jeu 20 Sep - 15:51

tu n'es pas habitué aux compliments, ou peut-être ne les entends-tu plus depuis le temps.. on te dit bravo mais souvent, on ne te donne pas plus qu'une pièce d'un dollar. les gens sont égoïstes et frileux lorsqu'il s'agit d'ouvrir le portefeuille. alors pour ne pas paraître ingrats, ils viennent te faire un compliment. ils se disent sans doute que leurs bons mots suffiront à te payer à manger. au fond, tu ne les blâmes pas, si tu n'étais pas dans cette situation précaire, peut-être te comporterais-tu de la même manière. te contenterais-tu de voler le temps d'un badaud qui joue de son violon, de voler de son talent sans même y mettre un centime avant de lui tourner une belle phrase pour échapper à tout sentiment de culpabilité. mais cette fille, elle reste là, avec son chien. elle ne te donne peut-être pas grand chose, mais tu as l'impression qu'elle te voit. et ça, c'est une différence majeure avec les gens que tu rencontres d'ordinaire. alors toi, tu fais un effort, aussi. tu regardes son chien, tu souris. oh merci, c'est oki. tu lèves les yeux vers elle. c'est bizarre, comme prénom. tu lui dis en souriant un peu plus. et puis, elle ajoute si tu veux tu peux le caresser. et toi, tu la crois. alors tu te penches, tu caresses l'animal. le poil est doux, confortable. tu souris, il se laisse faire. tu te mets accroupi, tu te rapproches. happé par cet élan sincère d'amitié, le chien te lèche la main. tu rigoles légèrement. tu fais ça tout les jours, ici ? tu relèves les yeux vers elle, tu réponds je bouge souvent. tu regardes le chien, tu te redresses sur tes jambes. tu glisses une main dans ta poche, tu en sors une petite friandise. un morceau de jambon que tu conservais pour ton goûter. tu le tends à l'animal gaiement. je change de spot pour attirer plus de clients. parfois, je me mets à la sortie des supermarchés, ça rapporte bien. tu la regardes, à nouveau. comment tu t'appelles ?

_________________

dancin' through the underground
dancin' little marionette
are you happy now?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

the sweet escape



Page 1 sur 1 ~

 Sujets similaires

-
» Identifiez le sweet spot
» voile " ESCAPE"
» Sweet home, AA, sauvé par Lapassade (Juillet 2009)
» Mai 2009 ( Sweet Iniesta)
» voile test 18 mai chez Escape a Clermont fd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PUP ::  :: Vers l'Est.-