AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

the missing one (nass)

just keep swimming
✩ messages : 89 ✩ avatar : harvey newton haydon
✩ crédits : @amandine
★ âge : 26
Ven 13 Juil - 18:10

tu étais entourée de génie de l’informatique à longueur de temps. ils poussaient toujours les projets plus loin. ils dépassaient les limites imposées pour en créer de nouvelles. c’était ce que tu avais longtemps recherché pour ton entreprise. une équipe qui ne se contentait pas seulement de faire le boulot, mais qui innovait. une équipe avec de l’imagination. tu étais content d’avoir créé un endroit comme celui-ci, mais tu n’avais pas été tout seul. harry t’avait aidé. et nass aussi, même si elle ne travaillait plus ici à proprement parlé. elle avait gardé toutes ses parts dans l’entreprise. et elle continuait de venir une fois de temps en temps pour assister à certaines de vos réunions. tu attendais toujours ce jour du mois avec impatience, parce que tu aimais que l’équipe soit réunie. comme à vos débuts. comme quand l’entreprise ne comptait qu’un ou deux employés en plus de vous. vous aviez su la faire prospérer. vous aviez créé quelque chose à partir de rien. ce n’était pas donné à tout le monde. et encore moins à un gamin comme toi qui avait grandi sans rien. tu te levas de ton bureau, en quête d’une boisson caféinée qui te permettrait de tenir le reste de la journée. mais alors que tu entrais dans la cafétéria, tu reconnus la tignasse colorée de l’une de tes personnes préférées. on voit que certaines personnes ne changent pas, le café avant les amis hein ? tu lanças, avant de rigoler légèrement en t’avançant. t’es encore plus sublime que la dernière fois ou c’est moi ? tu rigolas un peu plus, de ce petit jeu entre vous. tu avais essayé de la séduire nass, comme à peu près toutes les femmes qui croisaient ta route. elle t’avait clairement fait comprendre qu’elle n’était pas intéressée. elle faisait partie de tes plus fidèles amies maintenant, et elle t’avait aidé à bâtir cet endroit. quoi de neuf ? parce que vous aviez tous les deux des vies bien remplies, tu n’avais pas le temps de la voir autant que tu le voudrais. tu te rattrapas lors de ces visites rituelles. harry serait sûrement en retard de quelques minutes, ça te laissait le temps de pouvoir discuter avec elle d’autre choses que les affaires que vous alliez abordées plus tard. ça te laissait également le temps d’avaler un ou deux café, que nass payerait pour toi, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
just keep swimming
✩ messages : 87 ✩ avatar : halsey
✩ crédits : masayume.
★ âge : 24
Sam 14 Juil - 15:09

ce n'est pas à reculons que tu te rends à l'entreprise de zeno et harris mais presque. pas à cause de l'endroit, bien au contraire, tu n'as jamais été aussi épanouie que là-bas mais à cause de ta nuit un peu bancale. tu n'as pas beaucoup dormi si ce n'est pas du tout. pas ta faute. une longue affaire à la police qui vous a pris une bonne partie de la journée. tu as fait ce que tu as pu pour tenir le choc. finalement, tout est bien qui finit bien en tout cas jusqu'à ce que tu rentres chez toi et tombes encore sur ce sacrifice.. des messages qui s'enchaînent, qui s'enroulent autour de ta gorge jusqu'à ce que tu ne puisses plus t'en sortir. pour le moment t'es encore debout, mais dans combien de temps tu tomberas nass ? on voit que certaines personnes ne changent pas, le café avant les amis hein ? tu entends tu sursautes à moitié avant de dire en te tournant vers lui. pardon pardon et pardon. mais sans café, crois-moi, je tiendrai pas longtemps. tu souffles, doucement avant de lui sourire. tu l'aimes beaucoup zeno. ça ne s'explique pas. pourtant, ça avait mal commencé entre vous. ou pas tant que ça. mais vous avez su trouver un terrain d'entente et tu dirais maintenant que tu ne peux pas vivre loin de lui trop longtemps. t’es encore plus sublime que la dernière fois ou c’est moi ? tu pouffes un peu de rire avant de passer une main dans tes cheveux bleutés pour l'occasion. alors ça te plaît ? tu souffles, une mèche de cheveux entre les mains. tu changes souvent. trop souvent pour certain. tu te fiches pas mal de leur avis. quoi de neuf ?  tu hausses les épaules tu lui donnes le café que tu étais en train d'attendre pour en commander un second dans la foulée. de neuf ? rien ? longue affaire à la criminel hier soir, j'ai passé la nuit là-bas alors je suis décalquée. et toi ? tu demandes. tu passes sous silence l'épisode instagram, avec délicatesse parce que tu connais son avis sur la question.

☾ la nuit, tu dors plus, t'as le web blues
tu cliques de site en site, d'la pub par packs de douze
just keep swimming
Sam 21 Juil - 12:12

c’était toujours un plaisir de voir nass dans tes locaux. ça te rappelait l’époque où elle bossait ici à plein temps. l’époque où vous étiez les trois mousquetaires, désireux de fonder quelque chose de grandiose. des années avaient passé depuis, et votre petite entreprise avait grandi. vous vous étiez fait un nom. vous étiez devenus importants. si vous continuiez comme ça, vous n’auriez sans doute pas besoin de travailler beaucoup plus longtemps. mais tu avais pris goût à ça. pris goût à te lever tous les matins, même si ce n’était pas pour faire grand-chose. de toute façon, harry ne te laisserait pas traîner chez toi toute la journée. tu surpris nass dans la salle de pause, préférant boire un café seule avant de passer dans ton bureau te dire bonjour. tu pouvais comprendre, tu faisais souvent la même chose. pardon pardon et pardon. mais sans café, crois-moi, je tiendrai pas longtemps. tu rigolas légèrement devant son air fatigué. elle avait la tête d’une femme qui n’avait pas dormi de la nuit. tu ne savais pas si c’était à cause de son mystérieux harceleur ou alors de son autre boulot. elle ne se ménageait pas nass. elle était encore pire que toi. faut dormir la nuit. tu soufflas, avec un léger sourire. pour lui changer les idées, tu la complimentas sur sa nouvelle apparence. elle n’était jamais semblable à la dernière fois que tu la voyais. il y avait toujours une nouvelle chose de changer chez elle. alors ça te plaît ? tu hochas la tête en regardant mieux sa couleur bleue. peu de gens oserait le faire, mais ça lui allait particulièrement bien. tu pris le café qu’elle te tendait, avant d’en boire une gorgée. de neuf ? rien ? longue affaire à la criminel hier soir, j'ai passé la nuit là-bas alors je suis décalquée. et toi ? tu ne savais pas comment elle faisait nass, pour tout enchaîner comme ça. ça ne t’étonnait pas qu’elle soit crevée. vous avez avancé au moins ? tu lui demandas, parce que ça t’intéressait ce qu’elle faisait. elle te donnait l’impression de vivre dans une série parfois. moi, pas grand-chose. la routine. tu haussas les épaules. pas besoin de lui parler de cette nouvelle stagiaire qui t’avait tapé dans l’œil, ni de ta visite surprise au club de bianca par la faute d’harry. des choses sans importance.

just keep swimming
Sam 21 Juil - 17:09

faut dormir la nuit qu'il te souffle alors que tu ris doucement tout en lui donnant le premier café qui a terminé de couler. tu finis par en lancer un second, pour toi cette fois parce qu'effectivement tu devrais écouter son conseil. tu devrais un peu plus dormir la nuit, mais tu n'y arrives pas souvent. c'est pas ta faute. entre le travail et ton .. harceleur, tu n'as pas le temps de fermer l'oeil de la nuit. lorsque tu essaies en tout cas, t'y arrives pas. il finit par complimenter cette couleur bleutée que t'as osé. tu oses souvent ce genre de choses, il commence à avoir l'habitude zeno en même temps. depuis le temps que vous vous connaissez, il a dû en connaitre des coupes de cheveux différentes. tu n'es pas dans la norme et tu ne le seras sûrement jamais, c'est ta marque de fabrique. il regarde de plus près pendant que tu lui souris un peu. tu lui parles finalement de ta nuit agitée à la criminelle. vous avez avancé au moins ? tu hoches la tête, tu bois une gorgée et tu te brûles à moitié. oui, oui on a avancé, t'imagines bien, sinon je t'aurais prévenu que je pouvais pas venir à la réunion et j'y serais encore. tu lui expliques, simplement. moi, pas grand-chose. la routine. tu fronces les sourcils. genre pas grand chose ? j'suis déçue, t'as rien à le raconter ? tu le bouscules un peu de l'épaule pour le taquiner avant de reprendre. si tu veux, j'te parle de mon collègue monsieur muscle qui n'arrête pas de dénigrer mon travail ? ça m'dépasse.. ok, mon look est spécial, ok, j'suis une nana, mais de là à croire que je fais rien de mes journées.. tu te plains un peu, tu sais qu'il va t'écouter zeno au moins.

just keep swimming
Jeu 26 Juil - 13:24

elle paraissait plus épuisée que jamais nass. sûrement à cause de son boulot, pour lequel elle se donnait plus que de raisonnable. sûrement à cause de cette personne qui la harcelait de messages tous plus délirants les uns que les autres. elle ne t’en parlait pas, mais tu savais que ce n’était pas réglé. tu savais qu’elle ne savait pas quoi faire à propos de ça. tu ne pouvais même pas l’aider puisqu’elle se braquait toujours quand tu commençais à en parler. tu préféras donc la questionner sur cette affaire qui l’avait tenu éveillée une bonne partie de la nuit. oui, oui on a avancé, t'imagines bien, sinon je t'aurais prévenu que je pouvais pas venir à la réunion et j'y serais encore. tu secouas la tête, le sourire aux lèvres. avancée ou pas, je serais quand même venu te chercher tu sais. parce que ça te faisait plaisir de l’avoir ici. elle illuminait les pièces avec son allure excentrique et son sourire. c’était la petite touche folle qui vous manquait maintenant qu’elle était partie. genre pas grand-chose ? j'suis déçue, t'as rien à le raconter ? tu étais le genre de personne qui avait toujours une histoire à raconter. mais pas cette fois. c’est plutôt tranquille ces derniers temps. tu soufflas, en faisant mine de réfléchir. ah si, harry m’a emmené dans le club où bianca bosse. j’arrive pas à croire qu’il s’en souvenait pas. ce n’était pas vraiment important, et tu n'avais pas prévu de lui en parler à nass, mais tu en avais un peu voulu à harry de t’avoir emmené là-bas. dans cet endroit que tu détestais. il t’avait pris la femme que tu aimais. ta femme. ça t’avait fait bizarre de la revoir danser. si tu veux, j'te parle de mon collègue monsieur muscle qui n'arrête pas de dénigrer mon travail ? ça m'dépasse.. ok, mon look est spécial, ok, j'suis une nana, mais de là à croire que je fais rien de mes journées.. tu secouas la tête, l’air désespéré, avant de boire une gorgée de ce café si généreusement offert par ton amie. vraiment ? les hommes sont vraiment cons. tu pouvais l’être aussi parfois, mais jamais au point de traiter une collègue de la sorte. je suis sûre que tu fais mieux ton job que lui, au moins toi, tu perds pas de temps à critiquer le travail des autres. nass avait toujours été une associée hors pair, tu ne pouvais pas croire que ce type s’amuse à la rabaisser simplement parce qu’elle était différente. tu étais d’avis que c’était cette différence qui faisait sa force.

just keep swimming
Mar 31 Juil - 20:20

tu lui parles rapidement de cette affaire qui vous a pris pas mal de temps. faut dire qu'il s'agissait de quelque chose de grand. tu ne pourrais pas tout lâcher comme ça. t'as eu besoin, à un moment donné de ta vie.. sûrement quand miles est mort.. t'as eu besoin de faire quelque chose de ce que tu savais faire et tu es passé de l'entreprise de zeno à la police. tu lui souris, doucement. avancée ou pas, je serais quand même venu te chercher tu sais. tu ris doucement. ils t'auraient pas laissé entrer, tu sais hein ? j'suis une personne importante là-bas maintenant. chez les flics, tu entends. c'est vrai que tu es connue, en même temps, tu passes rarement inaperçue avec ta manière d'être et de faire. tu cherches à savoir où il en est lui, dans sa vie, et semble ne rien avoir à te dire, ce que tu trouves évidemment étrange. c’est plutôt tranquille ces derniers temps. ah si, harry m’a emmené dans le club où bianca bosse. j’arrive pas à croire qu’il s’en souvenait pas. tu fronces les sourcils avant de lever les yeux au ciel. t'es sérieux ? mais il est vraiment stupide celui là non ? tu lâches comme ça.. tu souffles encore un peu. et.. tu l'as vu du coup ? tu demandes, doucement.. tu sais que c'est bancal, un peu. comme toi avec le compte instagram de miles qui t'envoie des messages. un truc du genre. tu parles finalement de mica, ce type un peu trop macho au travail. vraiment ? les hommes sont vraiment cons. elle lâche, et tu éclates de rire. ça tu l'as dit ! tu lances, mine de rien. je suis sûre que tu fais mieux ton job que lui, au moins toi, tu perds pas de temps à critiquer le travail des autres. tu hoches la tête, doucement avant de hausser les épaules. j'sais pas. enfin, il bosse bien je crois. mais il est terrible. juste parce que je suis pas sur le terrain à courir après les méchants, j'ai l'impression de ne pas être.. utile à ses yeux, tu vois ? tu lui expliques, comme tu veux.

just keep swimming
Dim 5 Aoû - 18:45

affaire ou pas, tu avais besoin qu’elle assiste à vos réunions nass. c’était votre petite dose de folie quotidienne. la partie manquante de votre trio. même si elle aimait ce qu’elle faisait, tu t’étais assuré qu’il y aurait toujours une place pour elle ici, n’importe quand. juste au cas où. tu voulais qu’elle revienne. tu voulais la voir tous les jours, même si tu devais essuyer ses moqueries sur le fait de trop souvent tomber amoureux. mais tu n’étais pas un égoïste, et tu te contentais de ces moments où elle passait vous voir. de ces après-midis où elle revenait vous aider. ils t'auraient pas laissé entrer, tu sais hein ? j'suis une personne importante là-bas maintenant. t’étais content qu’elle se soit faite une place aussi rapidement. elle le méritait. elle méritait que son talent soit utilisé à bon escient. t’étais heureux pour elle. justement, tu aurais pu les faire changer d’avis ! tu répliquas avec le sourire. elle savait aussi bien que toi que tu respectais son travail, et que tu ne l’aurais pas déranger si elle t’avait dit qu’elle était sur un coup important. tu n’avais pas envie d’être arrêté pour entrave à la justice non plus. t'es sérieux ? mais il est vraiment stupide celui là non ? tu rigolas un peu. sans doute ouais. mais bon c’est harry hein. tu soufflas, comme si ça justifiait tout. t’étais habitué depuis toujours à ses frasques en tout genre. et.. tu l'as vu du coup ? tu hochas la tête, en déglutissant un peu difficilement. tu l’avais vu et tu n’avais pas pu détaché tes yeux d’elle. qu’est-ce qui n’avait pas fonctionné déjà ? non, il ne fallait pas que tu penses comme ça. il ne fallait que tu retombes dans ses filets à nouveau. pas question qu’elle te brise le cœur encore une fois. ça tu l'as dit ! elle te répondit nass, éclatée de rire. tu ne faisais que dire la vérité. les hommes étaient cons par nature. encore plus quand ils sentaient leur rôle de mâle dominant menacé. j'sais pas. enfin, il bosse bien je crois. mais il est terrible. juste parce que je suis pas sur le terrain à courir après les méchants, j'ai l'impression de ne pas être.. utile à ses yeux, tu vois ? tu hochas la tête. oui tu pouvais comprendre. il ne voyait pas tout ce qu’elle faisait derrière pour l’aider. sans son aide à elle, il n’en ferait sans doute pas la moitié. prouve-lui qu’il a besoin de toi alors ? t’es peut-être derrière un ordinateur, mais t’en fais autant que lui j’suis sûr. elle devait pas se laisser marcher sur les pieds par ce type. elle devait lui montrer qu’elle était meilleure que l’image qu’il avait d’elle. même si ça prenait du temps.

Dernière édition par Zeno Gravel le Jeu 9 Aoû - 11:25, édité 1 fois
just keep swimming
Lun 6 Aoû - 20:03

oui, tu as un boulot important. c'est vrai. mais pas seulement, tu l'aimes bien ce boulot. quand tu es prise dans le feu de l'action, quand il est question d'un gros travail, d'un moment qu'il ne faut pas briser, tu ne sors plus de là-bas. tu bosses d'arrache pied pour résoudre des enquêtes. parfois c'est dur pour le moral, ou la fatigue, mais ça en vaut la peine. clairement. tu bois ton café, avec douceur. il te fait un bien fou. il va t'en falloir de la caféine pour tenir le coup, c'est certain. justement, tu aurais pu les faire changer d’avis ! tu hausses les épaules. encore aurait-il fallu que je le veuille tu vois ? tu dis, en rigolant un peu. mais tu déchantes vite quand il te parle des frasques de ce cher harry. il n'en perd pas une pour faire n'importe quoi. sans doute ouais. mais bon c’est harry hein. tu secoues la tête. c'est pas une raison. il va m'entendre. tu préviens. tu lui crieras dessus pour sa stupidité, faut bien qu'il apprenne à ne pas faire ce genre de choses quand même non ? ça te dépasse des fois, ses choix. quand tu parles de ton collègue un peu trop macho, tu ne peux t'empêcher de rire un peu sur la fin. prouve-lui qu’il a besoin de toi alors ? t’es peut-être derrière un ordinateur, mais t’en fais autant que lui j’suis sûr. tu hoches la tête. oh je lui prouve tous les jours, tu sais, faudrait juste qu'il pense à ouvrir les yeux à un moment donné. tu avoues, doucement, avant de rire un peu et finir ton café avant d'en commander un second à la machine. et ici, tout va bien ? les affaires fonctionnent ? évidemment, tu t'inquiètes toujours pour ça. pas seulement parce que tu as encore des parts, mais parce que c'est et ça sera toujours votre bébé, alors forcément, tu t’enquiers de sa santé. ça te semble normal.

just keep swimming
Jeu 9 Aoû - 11:32

encore aurait-il fallu que je le veuille tu vois ? tu te touchas la poitrine dans une geste dramatique avant de rire. vous aviez dépassé depuis longtemps le stade où nass ne pouvait pas te voir. il fallait dire que tu lui avais sorti le même numéro qu’à toutes les autres, avant de comprendre que ça ne marcherait pas avec elle. t’étais content dans un sens, que ça n’ait pas marché, parce que sinon, tu n’aurais pas eu la chance de devenir ami avec elle. de la compter parmi tes associés aussi. elle aurait manqué à l’équipe à coup sûr. tu me brises le cœur là. tu rajoutas une couche, avant que le sujet ne vire à une personne que tu n’aurais aimé ne jamais revoir. tu l’avais pourtant fait, parce que harry t’avait emmené passer la soirée dans ce stupide club où tu t’étais promis de ne pas remettre les pieds. c'est pas une raison. il va m'entendre. tu rigolas un peu, contente que nass soit de ton côté. ça n’avait pas toujours été le cas. merci de me défendre. tu soufflas avec un clin d’œil. tu étais capable de le faire tout seul, mais c’était une belle attention de sa part. et quand il s’agissait de bianca, il y avait toujours un risque que tu perdes tes bonnes résolutions. ça m’a fait tout drôle de la revoir.. elle est encore plus belle que dans mes souvenirs. tu lui avouas. c’était ta plus grosse faiblesse. la seule femme dont tu t’étais assez épris pour te demander de l’épouser. tu t’étais certainement emballé comme d’habitude, mais ça te semblait être une bonne idée sur le coup. oh je lui prouve tous les jours, tu sais, faudrait juste qu'il pense à ouvrir les yeux à un moment donné. qu’elle te dit à son tour en parlant de ce collègue qui semblait ne pas la voir à sa juste valeur. selon toi, ce n’était qu’un con parmi tant d’autre. elle ne devait pas faire une fixette sur lui. faudrait que tu le forces à le faire alors. parce que ce type ne retirait pas sa visière à moins qu’on le pousse à le faire. c’était souvent comme ça avec ce genre de personne. il ne voyait que ce qu’il voulait bien voir. et ici, tout va bien ? les affaires fonctionnent ? tu t’étiras un peu en hochant la tête. qu’est-ce qu’elle croyait nass ? que tu laisserais le navire couler ? certainement pas, tu n’étais pas le capitaine du titanic. je serais pas là si ça allait mal. tu soufflas avec un sourire amusé. tout va bien ouais, on a encore augmenté notre chiffre de cinq pour cent depuis le mois dernier. c’était peut-être une petite évolution pour certain. mais tu préférais largement ça qu’une croissance trop grande qui finirait par stagner et se casser la gueule après. tu savais ce que tu faisais. ce que vous faisiez.

just keep swimming
Sam 11 Aoû - 19:51

tu me brises le cœur là. qu'il lance, plus pour t'embêter et te taquiner qu'autre chose, ça se voit sur son visage et sa manière de faire. mais tu sais bien que tu restes quand même l'homme de ma vie, t'en fais pas. tu lui assures, doucement. c'est vrai en plus. bon, les deux premiers hommes de ta vie, ce sont d'abord tes deux pères. ensuite, ton père biologique ? tu ne sais pas vraiment, même si tu vas le voir en prison, de temps en temps, tu n'es pas encore certaine de pouvoir le mettre dans le top trois. non, ton top trois, c'est zeno, sûrement parce que miles n'est plus de ce monde. merci de me défendre. il lance, concernant harry, mais c'est normal. il a merdé le con, tu lui en veux d'avoir amené zeno là-bas. tu peux comprendre qu'ils soient encore mariés même s'ils ne sont plus ensemble, c'est déjà tellement plus simple comme ça, mais de là à l'amener dans ce club ? ça m’a fait tout drôle de la revoir.. elle est encore plus belle que dans mes souvenirs. tu pinces tes lèvres, doucement. c'est la lumière et les artifices ça. tu souffles, doucement, pour dédramatiser les choses, t'as pas envie qu'il s'emballe de trop non plus. d'ailleurs, il n'y a pas de belle demoiselle dans ta vie en ce moment ? tu demandes, en te souvenant très bien de comment il avait tenté de te draguer à l'époque. tu étais avec miles, déjà, puis même il ne t'intéressait pas sur ce plan zeno. maintenant, c'est ta base. faudrait que tu le forces à le faire alors. tu lèves les yeux, tu sais que c'est pas gagné d'avance. ouais, je vais tenter ! tu assures, avant de prendre des nouvelles de l'entreprise. votre bébé. je serais pas là si ça allait mal. tout va bien ouais, on a encore augmenté notre chiffre de cinq pour cent depuis le mois dernier. tu tapotes tes mains l'une dans l'autre doucement avant de lui offrir un léger clin d'oeil. sérieux ? mais arrête, c'est génial ça ! tu diriges ça d'une main de maître zeno, vraiment.

just keep swimming
Mar 21 Aoû - 15:13

mais tu sais bien que tu restes quand même l'homme de ma vie, t'en fais pas. tu lui offris un énorme sourire à nass. ça comptait beaucoup pour toi qu’elle te dise ça. vous aviez commencé sur de mauvaises bases, mais finalement, elle était devenue l’une des personnes les plus chères à tes yeux. tu la considérais comme ta famille, au même titre que harry, ou jairo. ce groupe d’amis sans qui tu ne serais pas toi-même. finalement, tu en vins à parler de bianca. tu savais que ça ne plairait pas à nass, mais tu n’y pouvais rien. elle était ton point faible. la revoir t’avait fait un effet que tu n’imaginais pas. c’était sans doute la raison qui t’avait tenu éloigné de ce club pendant si longtemps. c'est la lumière et les artifices ça. tu rigolas un peu, nerveux. j’aimerais bien.. non, bianca n’avait pas besoin de tout ça pour rester la femme la plus belle sur laquelle tu avais jamais posé les yeux. tu en avais connu beaucoup d’autres depuis elle. aucune n’avait vraiment comblé le trou qu’elle avait laissé dans ton coeur. d'ailleurs, il n'y a pas de belle demoiselle dans ta vie en ce moment ? elle te connaissait bien nass. elle savait que tu avais une âme de dom juan. peut-être bien oui. tu soufflas, avec un sourire amusé. il y avait toujours une femme. il y avait toujours une nouvelle personnalité à découvrir. un nouveau coeur à conquérir. mais tu gardais tes distantes avec celle qui t’intéressait en ce moment. elle était trop jeune. qu’elle travaille dans ton entreprise la rendait intouchable en plus de ça. ouais, je vais tenter ! c’était tout ce que tu attendais d’elle, qu’elle fasse ses preuves et qu’elle cloue le bec de ce type qui semblait la maltraiter. tu savais qu’elle réussirait. c’était vraiment la meilleure dans ce qu’elle faisait. tu ne doutais pas un instant de son talent. sérieux ? mais arrête, c'est génial ça ! tu diriges ça d'une main de maître zeno, vraiment. l’air gêné, tu passas une main dans tes cheveux. tu ne savais pas si c’était vraiment le cas, mais tant que l’entreprise prospérait, tu savais que vous étiez sur la bonne voie. tu savais que tu faisais du bon boulot. c’était tout ce que tu voulais. c’est grâce à tout le monde, pas que moi. c’était le travail de toute une équipe, pas seulement d’un seul homme.

just keep swimming
Mar 21 Aoû - 22:44

j’aimerais bien..   et tu secoues la tête. tu ne t'aventureras pas sur ce chemin parce que tu n'es évidemment pas d'accord. tu ne peux pas accepter ce qu'il dit. tu refuses de croire qu'elle a encore un pouvoir sur zeno. il devrait tellement passer à autre chose, il mérite tellement mieux, cet homme amoureux des femmes. tu le sais qu'il pourrait offrir tellement de belles choses à la bonne personne. tu aurais pu l'être quand il t'a dragué mais il n'est sûrement pas venu au bon moment le pauvre. pourtant tu n'échangerais rien au monde pour changer les choses. il est maintenant ton ami le plus cher ici et tu ne saurais pas quoi faire sans lui. tu souris, tendrement pour l'encourager et lui changer les idées. peut-être bien oui. tu hausses les sourcils, immédiatement et tu essaies de te contenir là dessus sans savoir si tu vas y arriver. tu secoues la tête. et tu ne pouvais pas commencer par là ? voyons zeno ! tu le reprends avant de venir lui donner une petite tape sur le bras. tu souris mais tu le vois regarder de partout un peu. on va en parler ailleurs ? tu proposes, pour qu'il puisse te raconter toutes ces choses, t'as bien compris qu'ici c'est pas forcément safe. faut pas croire t'as une place dans la police, pas juste parce que tu sais manier un clavier comme personne. tu le félicites vivement pour le chiffre d'affaire et tu vois qu'il est gêné. tu souris en secouant la tête. c’est grâce à tout le monde, pas que moi.   tu hoches la tête tout en lui prenant le bras pour marcher dans les couloirs. tu es connue ici aussi, avec tes looks toujours différents les gens sont habitués à te voir arpenter les couloirs de temps en temps. évidemment oui, mais tu as mené la barque, faut pas l'oublier. t'as le droit d'être fier aussi. tu lui rappelles. tu n'as pas envie qu'il se sous-estime, surtout pas. je serai toujours là pour te le rappeler, tu sais ?

just keep swimming
Mer 29 Aoû - 19:10

c’était mieux que vous ne parliez pas de bianca. c’était mieux de ne pas s’engager sur ce terrain, vu vos désaccords là-dessus. elle pensait que tu méritais mieux, et toi, tu ne voyais comment tu pourrais réussir à trouver mieux que cette femme-là. toutes celles que tu avais rencontré depuis ne semblaient pas lui arriver à la cheville. t’avais bon espoir que ça arrive un jour pourtant. et tu ne pouvais pas commencer par là ? voyons zeno ! elle te répondit quand tu lui avouas que tu avais sans doute une fille en vue. le problème avec elle, c’est qu’elle allait faire partie de la boîte pendant un certain temps, alors tu ne pouvais pas t’exprimer aussi librement que tu le voulais. nass sembla capter ton hésitation. on va en parler ailleurs ? tu hochas vivement la tête, avant de la prendre par la main pour l’emmener sur une des terrasse où vos employés pouvaient se détendre quand il faisait chaud. vous étiez seuls ici, c’était parfait. elle s’appelle preya.. et elle bosse ici. tu finis par lâcher, avec un petit sourire gêné. tu t’en voulais un peu, qu’elle te plaise autant alors que tu étais son patron. tu t’en voulais de ne pas savoir comment résister au charme d’une jolie fille. elle te relança sur les affaires de votre entreprise, et tu ne pus t’empêcher de te sentir fier qu’elle grandisse de plus en plus. c’était un travail d’équipe avant tout. quelque chose que tu n’aurais jamais réussi à réaliser tout seul. évidemment oui, mais tu as mené la barque, faut pas l'oublier. t'as le droit d'être fier aussi. je serai toujours là pour te le rappeler, tu sais ? tu hochas la tête, un sourire sur les lèvres. tu étais d’accord avec ce qu’elle disait évidemment, mais tu ne serais jamais égoïste pour t’en attribuer le mérite. il n’y aurait pas eu de barque à mener sans tout le monde. tu répétas, simplement pour contredire nass. mais merci. elle aussi y était pour beaucoup, même si elle avait tendance à minimiser son rôle parfois. elle était là au début, quand votre entreprise n’était alors composé que de trois personnes qui voulaient s’imposer dans le milieu informatique. vous aviez finalement réussi ce pari.

just keep swimming
Ven 31 Aoû - 11:39

tu vois immédiatement la lumière passer dans son regard. tu ne peux pas louper cet éclat qui jaillit de nul part et qui te rend immédiatement heureuse. comment fermer les yeux sur une si belle lumière. surtout venant de zeno, et ce même si tu le connais. tu le sais respectueux, ça oui mais surtout amoureux des femmes. tout ce que tu demandes, toi, c'est qu'il oublie bianca. ça serait tellement plus simple pour lui. quand il te parle d'une femme, tu ouvres grands tes yeux, tu veux en apprendre plus tandis qu'il ne semble pas pouvoir en parler ici. tu l'entraînes ailleurs, sur le toit terrasse, un de tes endroits préférés ici, d'ailleurs. elle s’appelle preya.. et elle bosse ici.  il finit par t'avouer avec une conviction sans nom. t'as ce sourire en coin qui s'affiche. tu sais déjà que tu vas aller la voir, tu ne peux pas passer à côté de cette nana qui semble lui faire tourner la tête, bien au contraire. oh oh oh, elle bosse ici, tu la vois tous les jours ? tu reprends, tu ne poses pas toujours les questions auxquelles on s'attend, faut dire que tu ne penses pas comme la plupart des gens. t'es différente et tu aimes cette différence. il n’y aurait pas eu de barque à mener sans tout le monde. mais merci. tu hoches la tête. tu termines ton café avant de laisser le gobelet tomber au fond d'une poubelle. ça c'est certain. j'suis contente de notre bébé. t'avoues doucement. t'en es fière, t'es contente de ce que vous avez fait et de ce qu'ils ont fait sans toi aussi. tu as toujours un pied dedans, de temps en temps, mais tu ne peux pas prendre tout le mérite. tu étais là au début, rien de plus. ton téléphone qui sonne. tu regardes, rapidement. une notification. tu fronces les sourcils en voyant instagram. normalement, ça n'arrive pas en journée pourtant cette fois c'est le cas. tu avales difficilement ta salive. un voile noir s'agite devant tes yeux. tu ne peux pas le montrer même si zeno doit se douter de ce qu'il se passe.

Contenu sponsorisé

the missing one (nass)

Page 1 sur 1 ~