AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

same way (luca)
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


dream is a wish your heart makes
avatar
✩ messages : 229 ✩ avatar : minnette.
✩ crédits : neon cathedral (avatar).
★ âge : 23
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 19 Juil - 16:06

collaboration récente, mais bonne collaboration. luca est un mec talentueux et gentil. en échange de ses talents pour certains scripts de tes bandes-dessinées, tu acceptes poliment de lui faire des dessins pour ses écrits. ce qui devait être au départ un simple échange de bons procédés s'est révélé, au fil du temps, devenir une véritable amitié. luca est un mec gentil, par-dessus le marché. sans problèmes, sans prise de tête. et à chaque fois que tu le vois, tu te sens libre d'être celui que tu es. vous parlez de tout, apprenant à vous découvrir au fur et à mesure. il voit ta fragilité et ta vulnérabilité, tu puises en lui la force qu'il te manque parfois. vous vous apportez sans doute mutuellement de quoi grandir un peu plus et évoluer mais, en ce qui te concerne, tu dois bien admettre qu'avoir un garçon proche de toi, ça te fait particulièrement du bien. tu le retrouves à une terrasse, tranquillement installé. sous ton bras, ton cahier de dessin. tu lui as promis des esquisses, des croquis. et aujourd'hui, tu comptes les lui remettre. discuter ensemble de ce qui lui convient et de ce qu'il faudrait changer. ainsi, quand tu t'assieds en face de lui, il sourit salut luca. tu lui dis en premier lieu, avant de poser le cahier sur la table. comment tu vas ? par politesse et éducation, pour commencer. tu lèves la main, on vient prendre ta commande et puis, tu te plonges dans le regard azur de ton interlocuteur.

_________________

i had all and then most of you, some and now none of you. take me back to the night we met. i don’t know what i’m supposed to do, haunted by the ghost of you.


GROSSE ABSENCE DES LE 04.01.19 !!!
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
avatar
✩ messages : 221 ✩ avatar : Thomas Brodie-Sangster
✩ crédits : Dublin (avatar) + tumblr (gif)
★ âge : 28
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 13 Aoû - 14:58

Une collaboration était tout ce qu'il fallait à Luca pour pouvoir trouver à nouveau de l'inspiration alors qu'il n'arrivait pas à terminer son chapitre. Et il avait réussi à le trouver en la présence de Tex qui était un dessinateur absolument talentueux et avec qui il aimait travailler car à deux ils trouvaient plus d'idées et surtout cela donnait des résultats époustouflants. Ce n'était même plus une contrainte pour l'écrivain de devoir voir le dessinateur, c'était même une des choses qui le faisait vibrer car il sentait leur connexion créative et par conséquent qu'ils savaient ce que l'autre voulait. Il était rare de rencontrer des personnes comme ça mais le temps passé avec lui était précieux. Un de ces moments où on laisse les barrières de côté pour l'imagination. L'un mettait en images les mots de l'autre et c'est ainsi que cela s'était fait entre eux. Le côté créatif avait commencé et le côté humain avait fait le reste. Et puis le côté sociable de l'écrivain commençait à se développer à son contact, en plus d'être doué en dessin c'était quelqu'un de gentil avec qui il s'entendait. Quand il était avec lui, il oubliait ses problèmes. Finalement ils étaient complémentaires. Une rencontre artistique et humaine comme on en fait peu. Ils avaient appris à se connaître et par miracle Tex avait réussi à apprivoiser Luca et ils entretenaient une très bonne relation artistique comme amicale. Et à l'instant c'était à la terrasse d'un bar qu'il attendait, ses écrits dans son sac à ses pieds autour d'un café. « Salut, bien et toi ? » Il se mit à sourire alors que son interlocuteur prenait place en face de lui. « Tes projets ça avance ? » Politesse en lui demandant ça même s'il s'y intéressait mais il avait surtout hâte de voir ses dessins qui l’impressionnait à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
avatar
✩ messages : 229 ✩ avatar : minnette.
✩ crédits : neon cathedral (avatar).
★ âge : 23
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 20 Aoû - 9:57

luca et toi, désormais, vous êtes amis. tu crois bien qu'il compte plus pour toi qu'un simple collaborateur. vous vous ressemblez toujours. un peu timides, sans doute trop introvertis. votre rencontre était avant tout artistique mais petit à petit, vous vous apprivoisez et commencez même à vous appréciez. il est comme toi, un écho parfait de ta manière d'être et de penser. il est dans sa bulle, tu es dans la tienne. et par comble de chance, elles se conjuguent à merveilles. le retrouver, c'est toujours un bon moment. tu apprécies d'ailleurs son travail autant qu'il apprécie le tien. alors rien d'étonnant à ce que vos sourires s'élargissent quand vous vous retrouvez. salut, bien et toi ? tu secoues le visage. je suis content de te voir. tu admets sans faire de vagues. ça te fait du bien de penser à autre chose qu'à tes déboires amoureux. pour une fois. avec romy qui ne te voit toujours pas et noor qui dort chez toi.. ta vie est un peu compliquée en ce moment. tes projets ça avance ? tu ouvres le cahier devant toi en souriant un peu plus grand. tu le tournes dans son sens pour lui montrer un premier dessin. oui, regarde. tu montres du doigt ton premier croquis. ça n'a rien d'extraordinaire mais ça suit les lignes directrices qu'il t'avait données la dernière fois que vous vous êtes vus. j'ai essayé de rester le plus simple possible.. c'est plus percutant comme ça. et puis, tu tournes la page. le deuxième est plus abstrait. il a plus de couleurs et de détails. il s'éloigne un peu de ce que luca t'avait demandé. sinon, j'ai tenté une version plus dynamique, plus colorée.. comme tu ressentais les choses toi, finalement.

_________________

i had all and then most of you, some and now none of you. take me back to the night we met. i don’t know what i’m supposed to do, haunted by the ghost of you.


GROSSE ABSENCE DES LE 04.01.19 !!!
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
avatar
✩ messages : 221 ✩ avatar : Thomas Brodie-Sangster
✩ crédits : Dublin (avatar) + tumblr (gif)
★ âge : 28
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 30 Aoû - 20:28

L'amitié avec Tex pouvait être bien plus puisqu'il lui vouait en quelque sorte une admiration pour son art. Ils s'étaient bien trouvé ces deux-là et c'est ce qui faisait toute la différence dans leur collaboration à deux puisqu'une amitié s'était nouée. Ils avaient tellement de points communs qui les poussaient dans la même direction qu'il aurait fallut être aveugle pour ne pas s'en apercevoir. Leurs rendez-vous étaient toujours créatifs, chacun sachant où voulait aller l'autre. Au fil du temps, nul doute que Luca s'en ferait un bon ami, bien plus qu'un simple collaborateur même s'ils étaient déjà amis, leur relation ne pouvait qu'évoluer. Et tout ça, dû simplement à un dessin et un écrit, les choses sont quand même bien faites par moments. « Moi aussi je suis content de te voir. Je suis impatient de voir ce que tu m'as préparé. » Un sourire franc parce que oui l'écrivain est comme un enfant qui ouvre un cadeau de Noël puisqu'il attend avec impatience les fameux dessins. Et puis il fallait bien dire que Luca n'avait pas beaucoup d'amis non plus donc voir quelqu'un qu'il apprécie et qu'il peut compter comme un ami est toujours bon à prendre. Toute fois, il cachait très bien son impatience mais cela devait sûrement se voir. Luca adorait ses dessins et il ne se lassait de voir les formes prendre vie sous ses yeux, que ce qu'il imagine devient du réel et du concret. Il s'avança alors qu'enfin Tex ouvrait son cahier pour mieux voir ce qu'il proposait. Il était toujours époustouflé par autant de talent. Le premier dessin suivait ce qu'il lui avait demandé mais peut-être un peu trop vide même s'il correspondait à l'état d'esprit de l'écrivain quand il le lui avait demandé. Puis le second est coloré et plein de vie, sûrement une liberté prise et ça ne l'étonnait pas plus que ça. Si lui donnait les lignes directrices, le dessinateur en rajoutait avec sa vision personnelle. « Ils sont magnifiques que ce soit l'un ou l'autre. Je suis toujours autant impressionné. » Luca pose alors un doigt sous son menton en signe de réflexion. « Je vais peut-être te paraître un peu énervant mais que donnerait un mélange des deux dessins ? Je veux dire la couleur et le noir et blanc iraient peut-être très bien ensemble. Enfin après c'est toi le dessinateur donc à toi de me dire. » Simple question de curiosité mais essentielle s'il doit faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
avatar
✩ messages : 229 ✩ avatar : minnette.
✩ crédits : neon cathedral (avatar).
★ âge : 23
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 24 Sep - 13:10

la collaboration avec luca se passe toujours agréablement bien. tu aimes discuter avec lui, tout simplement. et tu crois qu'il aime passer du temps avec toi, également. vous vous ressemblez sans doute beaucoup plus que vous ne voulez le laisser croire. il est gentil, dépossédé et sincère. il n'agit pas par intérêt et ne se cantonne pas à être agréable avec toi uniquement pour tes talents de dessinateur. tu sais que lorsqu'il affirme être heureux de te voir, il le pense vraiment. et ça te rassure, quelque part.. d'exister en dehors de ta colocation, de romy, surtout. d'avoir une vie à toi, des expériences et un travail. d'exister comme tu es plutôt que d'exister par le regard des autres. quand il dit être impatient de voir ton travail, tu sais qu'il ne ment pas non plus. luca s'est toujours montré très satisfait par ce que tu lui proposes. vos collaborations se passent toujours au top. sans doute le connais-tu suffisamment bien pour lui offrir exactement ce qu'il recherche sans avoir jamais besoin de trop de détails. de fait, tu ouvres ton cahier. tu es parti sur deux versions bien différentes. l'une conforme a ce qu'il t'a demandé et l'autre éprise de certaines libertés. tu as arrangé ses propos à ta manière, y ajoutant de la couleur, du relief et du volume. à son regard, tu sais qu'il est déjà conquis par ce que tu proposes. qu'il s'agisse du premier ou second dessin, luca aime. il te le confirme ensuite. une mouve un peu plus sérieuse et un doigt sur le menton, tu sais qu'il réfléchit, qu'il cogite. tu sais également d'avance qu'il va te demander des modifications, ça se passe souvent comme ça. il parle d'un mélange, d'une superposition de deux idées bien distinctes. tu réfléchis à ton tour, tu regardes tes dessins. tu dois pouvoir le faire.. tu peux le faire ! oui, bien sûr, c'est réalisable. tu tournes le cahier vers toi, tu dessines avec le doigt les contours du premier dessin. je dois pouvoir faire jouer les couleurs par ici, jouer avec les reliefs et les perspectives. tu relèves tes yeux vers luca. je peux le faire maintenant si tu veux, j'ai pris mes crayons. c'est une idée comme une autre, mais puisque vous êtes ici et qu'il a l'air plus au clair sur ce qu'il veut, tu pourrais boucler cette affaire aujourd'hui.

_________________

i had all and then most of you, some and now none of you. take me back to the night we met. i don’t know what i’m supposed to do, haunted by the ghost of you.


GROSSE ABSENCE DES LE 04.01.19 !!!
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
avatar
✩ messages : 221 ✩ avatar : Thomas Brodie-Sangster
✩ crédits : Dublin (avatar) + tumblr (gif)
★ âge : 28
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 5 Oct - 21:38

Jusqu'ici tout s'était bien passé entre Luca et Tex, leur collaboration était florissante et il en naissait de belles choses. Et puis il trouvait quelqu'un qui lui ressemblait, avec qui il s'entendait et avec qui il pourrait nouer une amitié. Luca n'avait pas beaucoup d'amis ici, plus des connaissances mais il sentait qu'avec lui, quelque chose de bien pourrait se passer. Tex ne trichait pas et justement Luca n'avait pas peur de lui dire les choses de peur de le blesser parce que ce n'était jamais méchant et jamais il ne voudrait lui faire de mal. Il était une des seules personnes avec qui il parlait et qu'il voyait. C'était toujours un plaisir de le retrouver. Surtout il était plutôt réservé et discret, ce qui l'arrangeait bien parce que lui était exactement pareil et ainsi ils prenaient le temps de se connaître tout en se faisant déjà confiance. Le regard posé sur les croquis qui lui sont proposés, il ne peut s'empêcher d'être émerveillé parce que le dessinateur a su ajuster les couleurs ou justement ne pas en mettre pour illustrer ses propres mots. Et le rendu était toujours exceptionnel, il était toujours surprit par le fait qu'il sache si bien retranscrire les émotions qu'il mettait dans ses romans. Les deux dessins qu'il propose sont réussis et malheureusement il aurait du mal à choisir entre les deux. Toute fois il n'était pas totalement satisfait parce qu'il manquait quelque chose mais il ne saurait pas dire quoi. Au début il n'avait pas osé lui demander de dessiner à nouveau parce qu'il avait passé du temps sur ceux-là et qu'il savait le travail que cela demandait. « Je suis vraiment désolé de te demander ça parce que je sais le temps que tu as dû passer pour les dessiner. » L'écrivain se sent vraiment gêné sur le coup même s'il sait qu'il ne le prend pas mal, il le lui dit lui-même. Il enlève ses mains alors que son interlocuteur reprend le cahier. « Tu pourrais ? » Luca se met à sourire alors que Tex lui propose de faire les modifications maintenant. Ce serait probablement intéressant d'assister directement le dessinateur et ainsi pouvoir donner un point de vue qui correspondrait vraiment à ce que lui désire. « Pourquoi pas alors. Merci. » Luca fait un petit place pour que Tex puisse être à l'aise pour dessiner et les tables de café ne sont pas si grandes que ça.
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
avatar
✩ messages : 229 ✩ avatar : minnette.
✩ crédits : neon cathedral (avatar).
★ âge : 23
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 9 Oct - 9:34

c'est toujours compliqué d'offrir au client exactement ce qu'il attend de toi. tu avais écouté ce qu'il te disait, tu avais pris des notes. tu avais ensuite fait jouer ton imagination, ton inspiration. tu avais fait deux dessins, deux variantes. tu aimes les couleur, tu ne jures que par les couleurs. alors quand il t'avait vanté les mérites de la monochromie, tu avais un peu tiré la tronche. tu aimes luca, tu aimes ses idées, tu aimes ses textes. tu aimes sa compagnie. mais tu aimes par-dessus tout mettre du relief dans tes dessins et jouer avec les ombrages et les couleurs. alors tu es content quand il te dit qu'il aime beaucoup les deux idées et qu'il veut un mix. tu es content parce que brusquement, il ne jure plus par le noir et blanc et accepte un peu de couleurs. tu te régales, tu le sais déjà. c'est pourquoi tu lui proposes de finir ton croquis tout de suite. vous êtes là, tous les deux. tu as tout le matériel nécessaire et surtout, tu as un luca bien plus sûr de ce qu'il recherche qui va pouvoir entrer dans le détails et t'aiguiller. du coup, tu en profites. il accepte et tu souris. tu sors tes crayons, tu déchires les deux croquis de ton cahier que tu poses devant et tu prends une page vierge. tu lèves les yeux vers luca en souriant je vais partir sur le deuxième croquis. tu montres le dessin en couleur et rester pour l'instant dans le noir et blanc. on ajoutera la couleur ensuite. alors, en te concentrant, tu reproduis les formes, les silhouettes, les traits. à la perfection. dessiner, c'est ton domaine. tu te concentres, te mords la lèvre. tu aimes ça, vraiment. une fois que c'est réalisé, tu lèves les yeux vers ton partenaire. et puisqu'il faut rester dans le sobre, je te propose qu'on prenne des couleurs dans les tons beiges. on va jouer avec les profondeurs tout en restant dans quelque chose de neutre. tu attends son aval, en souriant.

_________________

i had all and then most of you, some and now none of you. take me back to the night we met. i don’t know what i’m supposed to do, haunted by the ghost of you.


GROSSE ABSENCE DES LE 04.01.19 !!!
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
avatar
✩ messages : 221 ✩ avatar : Thomas Brodie-Sangster
✩ crédits : Dublin (avatar) + tumblr (gif)
★ âge : 28
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 22 Oct - 22:52

Luca savait que ce qu'il demandait à son ami était difficile et exigeant. Ecrire était totalement différent de dessiner même s'il y avait des similitudes entre les deux fonctions. Lorsqu'il écrivait, il n'avait aucune contrainte sinon celle de son imagination. Il créait une histoire et au fond il se fichait qu'il soit acclamé par les critiques, tant que le public suivait. Finalement ce qu'il demandait à Tex était ce qu'on pouvait lui demander sans les mêmes contraintes. Quoi qu'il en soit, l'écrivain était toujours fasciné par le dessinateur, il l'avait vu prendre des feuilles et ses crayons aussitôt qu'il lui avait dit qu'il aimerait un mélange des deux. Son ami savait s'adapter à la personne et à ses demandes, même sur le "tas", au dernier moment. Lui ne savait pas s'il en serait capable parce qu'en général écrire lui prenait beaucoup de temps. Alors si on lui demandait, il pouvait improviser une petite histoire à la demande mais c'était rare. Il préférait prendre son temps et ne pas être dans la précipitation. C'est pour cela qu'en demandant cela à Tex, il se sentait gêné parce que lui avait peut-être besoin d'autant de temps que lui. Luca jette alors un œil au second croquis, celui qui avait de la couleur alors que le dessinateur se met au travail. « D'accord, je te fais confiance. » Se concentrant sur les formes qui commencent à prendre vie sur la page vierge de tout, il admire les traits et la façon dont Tex exécute tout cela avec une facilité déconcertante. Pour autant, Luca essaie de ne pas trop le gêner non plus parce qu'il sait combien ça peut être embêtant que quelqu'un empiète sur votre espace personnel alors que vous êtes en train de faire naître une oeuvre. Ses yeux ne lâchait pas sa main et il était toujours émerveillé de voir à quel point tout semblait prendre vie alors qu'il n'en était qu'au commencement. Se réveillant alors que son ami lui parle, il le regarde à nouveau et écoute son conseil. « Ca me va. Je pense que si on met des couleurs trop vives le sentiment de solitude ne pourrait pas passé même si la couleur peut rajouter un peu de soleil. » Luca a l'impression que c'est du chinois pour lui mais c'est ce qui lui sort naturellement en voyant le dessin et les propositions.
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
avatar
✩ messages : 229 ✩ avatar : minnette.
✩ crédits : neon cathedral (avatar).
★ âge : 23
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 26 Oct - 10:52

c'est plus l'ami qui parle, c'est l'expert, le professionnel. celui qui dessine pour gagner sa vie, celui qui est passionné par son job et qui le fait avec le coeur. tes crayons en main, ce sont les meilleures armes dont tu disposes. avec eux, tu te sens invincible, tu te sens grand, tu te sens puissant. tu n'as peur de rien quand tu les tiens, tu ne redoutes plus personne non plus. tu pourrais terrasse myles en dessinant, tu pourrais embrasser romy également, tu serais ce super héros qui vole et qui court, celui qui la sauverait. celui dont elle tomberait éperdument amoureuse. tu peux être qui tu veux, quand tu dessines. car c'est ce qui a toujours nourri ta force et ton ambition. alors tu parles, tu expliques, tu donnes des idées, mais tu dessines. ton poignet se tend, tes doigts sont crispés sur les outils dont tu disposes et tu reproduis, tu ajoutes, tu modifies. tu n'effaces jamais, tu te reprends, tout simplement. si un trait est mal fait, tu repasses dessus ou trouves une alternative. tu ne connais pas la gomme, tu ne connais pas l'erreur. dans ta façon de faire, il y a cette impulsivité toute réfléchie et cette fougue qui parfois te dépasse. alors quand tu lèves les yeux vers luca, tu es surpris de voir qu'il t'écoute encore. il te sourit, acquiesce sur tes idées et t'en donne même une nouvelle. tu poses la mine, tu prends le crayon jaune, tu reprends ta feuille. je vais estomper un peu le côté beige du dessin en y ajoutant des touches plus claires. quelques ombrages jaunes dans les coins, un peu de cyan sur le fond. et tu t'exécutes, sans lâcher ton dessin des yeux. les idées fusent, les envies aussi. un trait de couleur plus tard, tu ajoutes du rouge pour la chaleur et un peu de prune pour harmoniser le tout. pour finalement lever le dessin face à ton ami en souriant. est-ce que ça te convient ? tu demandes, fièrement.

_________________

i had all and then most of you, some and now none of you. take me back to the night we met. i don’t know what i’m supposed to do, haunted by the ghost of you.


GROSSE ABSENCE DES LE 04.01.19 !!!
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
avatar
✩ messages : 221 ✩ avatar : Thomas Brodie-Sangster
✩ crédits : Dublin (avatar) + tumblr (gif)
★ âge : 28
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 10 Nov - 22:01

Cet après-midi s'annonçait plutôt bien comme la plupart de leurs rencontres par ailleurs. Un après-midi qui s'annonçait sous le signe de la créativité commune, là où se crée l'art aux confins de l'écriture et du dessin. C'est pourquoi Luca prenait toujours à coeur ses rendez-vous avec Tex, il ne voulait les manquer pour rien au monde. Entre eux il y avait toujours cette frontière pas spécialement définie entre amis et professionnels parce qu'il était clair qu'ils mélangeaient les deux assez souvent. C'était ça l'art en fait, une fusion de deux vies, de deux façons de faire et qui se correspondaient l'une à l'autre. Il admirait comment un dessin pouvait prendre vie sous ses yeux parce qu'il était clair que lui n'était pas vraiment bon dessinateur. On ne peut pas être bon en tout mais la question qu'il se posait était comment dessiner pouvait paraître si facile alors que ça ne l'était pas finalement ? Luca comprenait assez bien son ami puisque lui agissait de la même façon lorsqu'il écrivait. Il créait un monde dont il décidait tout de A à Z, c'était comme un exutoire. Il se dit surtout que s'il arrivait à manier aussi bien les mots qu'il ne le fait pour ses romans, il pourrait s'exprimer avec d'autres personnes sans paraître gêné ou timide, c'est ce qui lui arrivait avec harmonie. Tout paraissait tellement facile dans ses romans alors que ce n'était pas le cas pour lui. Luca pensait à tout ça en regardant des traits et des couleurs prendre vie sous ses yeux d'amateur. « Ca me paraît bien comme solution. » Tex était à son écoute, de sa demande enfin surtout de son avis et il l'appliquait sans trop poser de questions, Luca lui faisant confiance de toute façon. Finalement c'est comme ça que marche une collaboration artistique, une confiance l'un envers l'autre. Il regarde tout ce mélange de couleurs prendre vie et donner vie au dessin, devenir ce qu'il attend réellement pour s'adapter à ses idées, à son roman. « C'est magnifique. Exactement ce que je me représentais comme couleurs. Je retrouve le sentiment du personnage principal. » Il prend la feuille pour pouvoir la regarder de plus près en souriant et ça le touche finalement ce dessin.
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
avatar
✩ messages : 229 ✩ avatar : minnette.
✩ crédits : neon cathedral (avatar).
★ âge : 23
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 22 Nov - 11:16

tu aimais collaborer avec des auteurs. dessiner des couvertures, c'était ce qui te passionnait le plus, hormis ta propre bande dessinée. parce qu'une couverture, ça raconte toujours une histoire. on achète un livre en premier lieu pour ce qu'il représente, comme on juge une personne par sa manière de s'habiller et de se comporter. la couverture, c'est toujours le plus important. et toi, t'aimes l'idée de créer des choses nouvelles, différentes. de créer des dessins un peu différents, d'intriguer l'oeil du spectateur. tes couvertures ne sont jamais trop simples, elles sont toujours développées dans une direction, avec un sens profond, une histoire. tu te serres toujours des indications qu'on te donne pour parfaire tes images, tes dessins. tu te contentes pas de poser une couleur pour poser une couleur. tu cherches le détail, la touche qui donnera l'histoire qu'il faut, la direction qu'il faut à ton dessin, tes traits. tout se met toujours en place rapidement dans ta tête et ensuite, il ne te reste plus qu'à coucher tout ça sur papier. tu le fais devant lui, tu ne te gênes pas. tu prends note de ses remarques, de ses réflexions. t'aimes les histoires de luca, elles sont profondes, elles te touchent. vous vous ressemblez beaucoup, c'est pour ça que tu aimes travailler avec lui. votre sensibilité est plus ou moins la même, alors c'est simple pour toi de ressentir ce qu'il veut, ce qu'il désire. tu finis ton dessin, tu le lui montres. il paraît enchanté, ça te fait plaisir. oh, c'est pas fini, hein. tu dis en riant. il prend la page, il la regarde. tu vois dans ses yeux que t'as touché au but. j'vais l'peindre, sans doute. j'trouve que l’acrylique rendrait mieux dans ce genre de tracé, non ? et puis, ça fait longtemps que t'as plus utilisé tes pinceaux. un côté un peu plus en relief, avec de la matière. tu souris ça te plait ?

_________________

i had all and then most of you, some and now none of you. take me back to the night we met. i don’t know what i’m supposed to do, haunted by the ghost of you.


GROSSE ABSENCE DES LE 04.01.19 !!!
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
avatar
✩ messages : 221 ✩ avatar : Thomas Brodie-Sangster
✩ crédits : Dublin (avatar) + tumblr (gif)
★ âge : 28
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 5 Déc - 23:49

La collaboration n'avait jamais été le point fort de Luca mais avec Tex, la collaboration était passée toute seule, sans qu'il n'y ait quelque chose à redire. Lui qui n'avait jamais été très habile avec les relations humaines s'entendait vraiment bien avec le dessinateur. Ils avaient cette flamme en commun due à leurs passions que ce soit l'écriture ou le dessin. C'est ce qui les rassemblaient au fond. L'art était toujours vecteur de relations humaines et sociales. Le fait de travailler avec un dessinateur avait été nouveau et très novateur dans la façon de faire de Luca. A l'origine, il ne s'occupait pas tellement des couvertures, les approuvant simplement sur conseils de son éditeur. Mais avec ce qu'il avait écrit, il avait envie de plus. Une jolie couverture qui avait du sens et qui était faite avec du coeur et non une vulgaire reproduction ou dessin sans âme. Enfant, il était d'abord attiré par les couvertures, les belles, celles qui pouvaient attirer un enfant à lire. Grâce à une couverture de roman qu'il avait demandé à ses parents, les avaient même embêté pour l'avoir. Il avait su en lisant qu'il voulait devenir écrivain plus tard. Mais en le devenant, il avait oublié ce qui lui avait donné sa passion, ce qui lui avait donné cette envie d'écrire, de devenir écrivain. Il changeait complètement de manière de faire mais ça ne lui déplaisait pas tant que ça. Il y avait du bon à vouloir réformer ses vieilles habitudes et c'était le cas en faisant appel à Tex. Luca était sûr qu'au moins il aurait son mot à dire et qu'il déciderait lui-même de la signification. Faire travailler un dessinateur était toujours mieux que de faire appel à un "industriel". Cela faisait plus authentique. Il n'était pas très bon dessinateur mais il admirait la façon de faire de son ami. Il avait une telle aisance, une telle fluidité à tracer des contours, des formes et de poser différents couleurs. Exactement comme lui quand il écrivait. « Pas fini ? Et bien j'ai hâte de voir une fois terminé alors parce que je l'aime déjà. » Luca est un peu surprit mais au fond ça ne l'étonne pas que ce ne soit pas terminé. « Je te fais confiance mais la peinture pourquoi pas. Tu as carte blanche et vu ce que ça donne pour le moment, ce dessin promet d'être magnifique. » D'habitude il ne fait pas autant de compliments mais là il le pensait réellement parce qu'il était touché. « Du relief avec de la matière... Oui ça me plait bien. » Tout prenait vie sous ses yeux bien qu'il ne soit à la fin de ses surprises.
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
avatar
✩ messages : 229 ✩ avatar : minnette.
✩ crédits : neon cathedral (avatar).
★ âge : 23
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 13 Déc - 10:47

un client content, c'est un client qui revient. tu pourrais t'en passer, c'est vrai. avec ta bande dessinée, tu gagnes ta vie de manière assez confortable. alors les commandes à côté, c'est plus pour le fun, pour ne pas perdre la main, pour faire et voir d'autre chose. et puis, luca, c'est devenu un ami, avec le temps. c'est encore différent. tu lui rend'ras toujours service. même sans un sou en échange. faut t'comprendre, t'es pas là pour le fric, t'es là pour la passion que t'insuffle ton art. t'aimes dessiner, plus que tout. ça t'libère, ça t'permet d'échapper au reste, d'oublier les tracas de la vie quotidienne. ça t'permet surtout d'pas penser à romy. et ça, c'est libérateur. alors tu dessines, sans t'poser d'questions. et luca a l'air content, non ? pas fini ? et bien j'ai hâte de voir une fois terminé alors parce que je l'aime déjà. tu rougis encore face aux compliments. tu s'ras jamais habitué. t'aimes ton travail, pas au point d'le vendre. tu te trouves toujours un peu illégitime quand il s'agit de parler d'argent. tu crois pas que ton talent puisse se payer, pourtant, les compliments affluent, toujours. et luca ne tari pas d'éloges à ton sujet. tu rougis, tu réponds rien. je te fais confiance mais la peinture pourquoi pas. tu as carte blanche et vu ce que ça donne pour le moment, ce dessin promet d'être magnifique. du relief avec de la matière... oui ça me plait bien. tu souris, comblé. t'es content pour lui, content pour votre collaboration. ça s'passe toujours bien, de toute manière. tant mieux, dans c'cas. je te prépare ça pour la fin d'la semaine, promis. tu lui dis en rangeant alors le dessin dans sa fourre en plastique, puis dans ton cartable. tu le poses à terre et puis, tu r'gardes ton ami. t'as l'temps pour un verre ? ça fait longtemps qu'on n'a pas passé un moment ensemble. et il te manque, le bougre. c'est rare pour toi d'avoir des amis, des gens autour de toi. t'es content qu'il fasse partie de ton entourage, luca est un mec simple et bien.

_________________

i had all and then most of you, some and now none of you. take me back to the night we met. i don’t know what i’m supposed to do, haunted by the ghost of you.


GROSSE ABSENCE DES LE 04.01.19 !!!
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
avatar
✩ messages : 221 ✩ avatar : Thomas Brodie-Sangster
✩ crédits : Dublin (avatar) + tumblr (gif)
★ âge : 28
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 28 Déc - 22:49

Il s'agissait d'une première fois, première fois que ses idées, son histoire allaient prendre vie sous les traits de dessins. Il n'était pas déçu parce qu'il avait réussi à trouver quelqu'un qui le comprenait, comprenait ce qu'il voulait. Quelqu'un dont le sens artistique était à peu près le même que le sien. C'était peut-être un peu fou de se lancer dedans mais cela pourrait être une belle réussite et comme on dit il faut toujours essayer avant de dire que ça ne marchera pas. Pourtant il est persuadé que cela peut marcher, des dessins sont le petit plus qui manquaient à ce qu'il écrivait, un rajout de vie. Si au début il pensait trouver juste un collaborateur, le dessinateur était bien vite devenu bien plus qu'une simple personne à qui l'on demande un service. Non ici c'était l'amitié, un début d'amitié né dans les méandres de l'art qu'il soit écrit ou dessiné. Ecrire était un moyen de passer à autre chose, de mettre un pansement sur une plaie ouverte, de guérir. Mais c'était aussi un moyen de se libérer, donner vie à une histoire, des personnages qui vont accompagner le lecteur et ainsi vont vivre éternellement. C'est ça qui faisait qu'ils se rejoignaient tous les deux puisque leurs arts prenaient vie de la même façon pour ne plus leur appartenir et vivre leurs propres vies. Luca regarde alors son ami qui prend plutôt bien son compliment mais il comprenait sa réaction en le voyant rougir. Il ne savait pas s'il aurait rougit aussi mais il aurait eu le même ressenti. Pourtant le dessinateur se fait muer et il ne sait pas trop comment le prendre même s'il se doute que c'est parce que son ami est certainement gêné de tant de compliments. Mais il ne pouvait pas en être autrement. « D'accord, prend ton temps si tu veux. Je sais qu'il ne faut pas presser un artiste. » Il sait très bien que se presser n'est pas le meilleur moyen de pondre un récit ou même de dessiner. Prendre son temps était la meilleure méthode. Il le regarde alors ranger son dessin, ses crayons. C'était vendu et adjugé maintenant. « Oui j'ai du temps, toujours pour mes amis. » Il sourit parce que finalement c'était ça, une amitié, lui qui n'en avait eu que très peu. Il s'entendait bien avec et c'est tout ce qui comptait. Les amis se faisaient rares et se comptaient sur les doigts de la main. Il fait un signe et interpelle un serveur à qui passer commande et qui repart avec. Il repose alors son regard sur lui, moins timide que ce qu'il avait pu être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

same way (luca)



Page 1 sur 1 ~

 Sujets similaires

-
» DI LUCA Danilo
» Départ de Luca Scalisi pour Bienne
» [VENDU] Rétroviseurs Delta type Shaft ou Luca
» Luca Ciampini invité au camps
» Vend Chaussure Furygan Luca -Vendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PUP ::  :: Je viens du Sud. :: Ste-Marguerite.-