AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

ami dans la galère (diego)

dream is a wish your heart makes
✩ messages : 218 ✩ avatar : rené grincourt
✩ crédits : axelle
★ âge : 24
Mar 31 Juil - 23:06

faut croire que t'es prêt à tout pour rentrer dans le tas, même quand ça ne te concerne pas. t'es comme ça joao, comme quand ça part en bagarre là dans ce bar. pourquoi ? aucune raison apparente, ou tout du moins tu ne la connais pas cette raison toi. t'as juste vu ce type qui a voulu s'en prendre en barman que tu voudrais plutôt sympa pour le coup. tu as commencé à sympathisé, normal quand on vient prendre des verres. alors ouais, t'as bu, alors ouais t'es prêt et ouais tu rentres dans le tas pour sauver ton nouvel ami qui répond au nom de diego. c'est en tout cas ce qui est écrit sur son badge. tu n'es pas pas allé jusqu'à l'échange de prénom quand tu lui as demandé un verre de rhum. tu aurais peut-être du. en tout cas, c'est trop tard. tu frappes, sans trop réfléchir et tu sais que tu fais mal, parce que tu as appris à frapper, parce que tu sais faire et qu'une fois de plus, tu fais le ménage autour de toi. tu sors les types un à un et à vous deux vous nettoyez le bar comme il faut. tu finis par éclater de rire quand il en reste un qui fuit comme un gamin. c'est ça ouais court petit ! tu lances à travers le bar avant de rire encore un peu et de te retourner vers ton nouvel ami. pour toi, en tout cas. bah putain, ça fait du bien. tu lances, comme ça, parce que toi, t'aimes ça, parce que ça t'arrive souvent. normalement, de ton initiative, pour une fois que ça ne vient pas de toi, ça change et c'est pas plus mal ! au fait, moi c'est joao. tu lances. ta main dans sa direction, les phalanges un peu abîmées, rien de traumatisant pour autant.

☾ call out my name
Revenir en haut Aller en bas
✩ messages : 150 ✩ avatar : clayton straker
✩ crédits : axelle (avatar) astra (sign)
Mer 8 Aoû - 11:48

les choses commençaient de plus en plus à dégénérer, tu le sentais. ces mecs te cherchaient depuis un moment et tu avais toujours eu le sang chaud pour ça. il suffisait de la remarque de trop pour te faire complètement tourner et te pousser à te jeter sur les types qui se trouvaient devant toi. la remarque arrive et la bagarre commence. tu t'es souvent battu, diego, ce qui te permet d'avoir une force considérable et de savoir depuis le temps où frapper pour que ça fasse vraiment mal. tu ne réfléchis pas et tu fais un sorte de cogner, tout ce que tu peux. jusqu'à ce que tu reçoives de l'aide. tu vois du coin de l'oeil le type. tu sais que tu l'as déjà vu dans le bar. et t'es ravi de recevoir un coup de main. ils étaient plusieurs, ça rendait la tâche compliquée en étant seul. finalement vous arrivez à les dégager du bar, un à un. c'est ça ouais court petit ! que tu l'entends dire avec un rire et tu ris avec lui, de bon coeur. revenant déjà derrière ton bar. bat putain, ça fait du bien. tu relèves ton regard vers lui avec un sourire en coin. ah qui le dis-tu, ça fait un moment qu'ils me cherchent ceux-là. des abrutis. tu lances, ravi d'avoir enfin pu leur régler leur compte. depuis le temps que tu voulais le faire. au fait, moi c'est joao. qu'il se présente et tu lui tends ta main également pour serrer la sienne délicatement. vos mains sont un peu abîmées, forcément. enchanté, moi c'est diego. je te sers un verre ? tu proposes. tu comptes bien lui payer sa prochaine boisson pour la peine. rien ne l'obligeait à venir t'aider et pour le coup tu penses que tu viens de te faire un ami.

histoire eternelle, qu'on ne croit jamais, de deux inconnus, qu'un geste imprévu, rapproche en secret. et soudain se pose, sur leurs coeurs en fête, un papillon rose, un rien pas grand chose, une fleur offerte.
Mer 8 Aoû - 23:39

les coups qui sont lancés des deux côtés, mais au final, vous arrivez rapidement à les éjecter ces types. ça te fait rire et tu l'entends qui rit à tes côtés. tu le suis, tu le rejoins au bar en avouant que ça fait du bien de frapper deux ou trois types, comme ça. ils le méritaient d'autant plus. ah qui le dis-tu, ça fait un moment qu'ils me cherchent ceux-là. des abrutis. tu hoches la tête de haut en bas. et ils ont eu ce qu'ils méritaient. tu souffles en plus avant de te présenter. tu lui tends ta main, il la serre finalement. vos deux mains qui se rejoignent. des phalanges forcément abîmées mais t'en as forcément le temps depuis le temps maintenant. tu le regardes. enchanté, moi c'est diego. je te sers un verre ? tu souris, tu hoches la tête. vas-y ! une bière s'il te plaît. tu lui demandes, simplement. tu t'accoudes sur le bois ciré du bar et tu ne sais pas quoi ajouter de plus. t'es barman depuis un certain temps ici non ? tu lui demandes, pour venir souvent ici, tu l'as toujours vu. c'est toujours un bon plan d'avoir des potes barman en tout cas. tu sais qu'il va au moins t'offrir ce verre.. même si tu pourrais sûrement acheter tout le bar en réalité. merci maman et papa. faudrait vraiment interdire l'entrée à des types comme ça.. et en même temps, non. j'veux dire, c'est con hein, mais j'aime bien mettre des raclés à des types de temps en temps, ça fait jamais de mal. tu l'informes en riant un peu tandis que ta bière arrive. tu le remercies d'un léger hochement de tête avant d'en boire une gorgée, ça fait un bien fou.

☾ call out my name
Mer 29 Aoû - 16:52

tu tentais doucement de reprendre ton souffle après ce qu'il venait de se passer. ton regard qui se posait ensuite sur ce type qui venait de t'aider et une discussion qui démarrait entre vous deux. t'étais ravi d'avoir pu leur mettre la raclée de leur vie. tout en sachant que ça n'aurait pas été vraiment possible si ce mec n'était pas intervenu lui aussi. tu avais de la force, mais quand même.. eux aussi et ils étaient deux alors que tu étais seul, à la base. et ils ont eu ce qu'ils méritaient. qu'il te dit et tu affiches un petit sourire en coin. vous vous serrez la main et tu te présentes tout en lui proposant un verre. pour le remercier de ce qu'il vient de faire. tu pouvais bien faire ça après tout. vas-y ! une bière s'il te plaît. qu'il te demande et tu prépares sa commande rapidement. déposant une bière fraîche devant lui avant de t'en servir une à toi aussi. tu supposais que pour le coup c'était bien mérité. t'es barman depuis un certain temps ici non ? tu prends ta bière entre tes mains et en prend une gorgée avant de réponse. ouais, quelque temps maintenant.. je compte plus les mois que j'ai bossé ici. tu dis avec un sourire en coin. t'es un client régulier, d'ailleurs. non ? tu demandes. son visage t'es très familier, tu te souviens l'avoir souvent vu ici et lui avoir servi quelques bières, parfois. faudrait vraiment interdire l'entrée à des types comme ça.. et en même temps, non. j'veux dire, c'est con hein, mais j'aime bien mettre des raclés à des types de temps en temps, ça fait jamais de mal. tu ris à sa remarque. clairement que ça fait pas de mal de temps en temps. à mon avis on est pas prêt de les revoir dans les parages ces deux-là.. en tout cas t'as un sacré coup de poing, toi. t'avais pu le constater dans le feu de l'action. il avait clairement mis la raclée à un des types.

histoire eternelle, qu'on ne croit jamais, de deux inconnus, qu'un geste imprévu, rapproche en secret. et soudain se pose, sur leurs coeurs en fête, un papillon rose, un rien pas grand chose, une fleur offerte.
Jeu 30 Aoû - 20:04

t'aimes bien ce type, en plus il est barman et t'offres une bière. tu prends, même si tu pourrais t'acheter toutes les bières du pub, tu prends, le geste te plaît. il te plaît déjà, c'est cool. il t'en faut peu toi, pour sourire un peu plus encore. quelques coups et une bière fraîche qui ne tarde pas à arriver. ouais, quelque temps maintenant.. je compte plus les mois que j'ai bossé ici. t'es un client régulier, d'ailleurs. non ? tu hoches la tête de haut en bas directement. ouais, j'aime bien ce bar. je viens souvent ici quand j'veux être un peu tranquille. et réfléchir généralement, tu viens rarement avec des potes aussi. parce que tes potes sont presque tous friqués et que ce genre de bar n'est pas forcément bien accueilli. ça dépend finalement. clairement que ça fait pas de mal de temps en temps. à mon avis on est pas prêt de les revoir dans les parages ces deux-là.. en tout cas t'as un sacré coup de poing, toi. tu ris un peu avant de lever ta bière dans sa direction et boire une bonne gorgée. ça fait du bien. ouais non, ils vont pas revenir de suite. ou alors pas seuls. tu proposes, parce que tu sais que ça arrive ça aussi, qu'ils reviennent en surnombre, ça te plaît moins mais ça va aller. ah non, j'ai pas de mérite, j'suis boxeur en fait. mais tu te débrouilles pas mal non plus. tu lui assures simplement. oui, tu te présentes souvent comme un boxeur alors qu'au fond, c'est qu'une passion. mais c'est vrai, tu sais frapper et tu ne peux pas le cacher ça. au contraire. barman du coup. ça te plaît ? tu fais la discussion, tu as la discussion facile aussi.

☾ call out my name
Mer 5 Sep - 11:11

tu l'avais déjà remarqué à plusieurs reprises dans ce bar. ce n'était pas la première ni la dernière fois qu'il mettait les pieds ici en tout cas. en même temps c'était un bar assez réputé de la ville et plutôt sympathique. pas forcément le genre d'endroit qui était blindé tout le temps non plus. ouais, j'aime bien ce bar. je viens souvent ici quand j'veux être un peu tranquille. tu hoches la tête. c'était effectivement assez idéal pour être tranquille ici. enfin du moins, ça l'est d'habitude puisque de toute évidence ce soir vous n'aviez pas pu être vraiment tranquille. autant lui que toi. tu ne manquais pas d'ailleurs de commenter ce qu'il venait de se passer, relevant le coup de poings assez incroyable que venait de faire joao. ouais non, ils vont pas revenir de suite. ou alors pas seuls. ah non, j'ai pas de mérite, j'suis boxeur en fait. mais tu te débrouilles pas mal non plus. qu'il t'explique et tu continues de le regarder avec un sourire en coin. boxeur, t'aurais jamais cru. mais avec sa technique ça ne t'étonnait pas vraiment. on verra, j'espère pas qu'ils reviendront.. tu commences par dire au sujet de ces mecs qui se croyaient plus malin de toute évidence. merci, faut croire que je me suis un peu trop souvent battu dans ma vie.. tu fais de la boxe depuis longtemps ? tu demandes, intéressé. parce que tu pourrais bien te décider à faire de la boxe, toi. peut-être que ça t'aiderait à évacuer finalement ? barman du coup. ça te plaît ? qu'il te demande et tu hausses un peu les épaules. c'est pas mal ouais.. disons que ça permet de rencontrer facilement de jolies filles. tu dis avec un petit rire. le boulot parfait pour ça, c'est vrai. mais tu n'avais pas forcément beaucoup de temps pour leur parler si le bar était plein.

Dim 9 Sep - 20:53

t'aimes bien ce type, tu n'as aucune raison, c'est vrai, mais tu l'aimes bien. tu as envie d'en apprendre plus sur lui. tu penses simplement que tu viens de te faire un nouvel ami. c'est peut-être naïf mais c'est en tout cas ce que tu penses toi. on verra, j'espère pas qu'ils reviendront.. tu hausses les épaules. tu secoues la tête de droite à gauche, mais non, tu ne penses pas qu'ils reviennent vue ce que vous venez de leur mettre ils ne risquent pas de revenir avant un petit moment, pour le coup t'en es persuadé. t'as pas besoin de plus. merci, faut croire que je me suis un peu trop souvent battu dans ma vie.. tu fais de la boxe depuis longtemps ? tu ris un peu. tu ne peux que comprendre. toi aussi, tu t'es longtemps battu, trop de fois même. mais tu aimes ça, et c'est bien ce qui est dangereux chez toi, tu aimes te battre. même pour rien. ah ouais ? pourquoi ? tu lui demandes avec un peu de curiosité. tu t'en fiches, tu demandes. ouais, je fais de la boxe depuis toujours j'crois. faut dire que tu es sanguin et impulsif, tu as besoin de ça, pour te canaliser, c'est pas nouveau, alors c'est une excuse mais une passion aussi. c'est pas mal ouais.. disons que ça permet de rencontrer facilement de jolies filles. tu ris de bon coeur cette fois en finissant ta bière et en lui demandant une autre. cette fois tu paieras, sans problème. ah ouais, tu m'étonnes. j'imagine qu'en plus tu ne fais pas que les rencontrer hein ? t'en viens à lui souffler en riant encore un peu. tu sais que c'est ça, tu sais que ça doit être bien pratique. tu sais aussi que tu n'as pas besoin d'être barman pour rencontrer des nanas, pour le coup.

☾ call out my name
Mar 11 Sep - 15:02

tu oses espérer que les mecs à qui vous venez de rendre leur compte ne prendront pas le risque de remettre les pieds ici. ils pourraient revenir en bande, mais d'un autre côté tu te dis qu'ils ont eu leur compte et qu'ils ont sans doute compris que ce n'était pas ici qu'il fallait chercher les ennuis. vous parliez ensuite du fait de se battre. une habitude chez toi. t'es trop impulsif. tu reconnaitras pas devant lui que t'en viens même parfois à taper la femme que tu aimes. pas vraiment par choix, tu crois. c'est inconscient. comme si c'était quelqu'un d'autre qui agissait à ta place. t'as jamais trop compris ce qu'il se passait dans ta tête, en fait. ah ouais ? pourquoi ? qu'il te demande et tu ris doucement. répondant de façon honnête, sans donner les détails qui dérangent. disons que je suis un peu trop impulsif. j'ai tendance à m'énerver vite et c'est souvent avec les poings que je règle mes problèmes. il t'arrive même de t'énerver tout seul, chez toi. et c'est dans les murs que tes poings atterrissent. ça te fait mal, mais tu t'en fous. tu recommences. ouais, je fais de la boxe depuis toujours j'crois. tu hoches doucement la tête. je vois, peut-être que ça me ferait du bien d'en faire moi aussi. ce serait l'occasion pour toi d'évacuer ta colère ? d'éviter de la répercuter sur des personnes qui ne t'ont rien fait, comme sofia. ah ouais, tu m'étonnes. j'imagine qu'en plus tu ne fais pas que les rencontrer hein ? tu ris doucement. bien sûr que ces filles tu ne fais pas que les rencontrer. non, c'est sûr. enfin toi tu fais quoi dans la vie ? tu demandes, histoire d'en savoir plus à son sujet également.

Dim 7 Oct - 21:35

t'aimes bien cette petite conversation. tu étais juste venu pour boire, à la base, et peut-être même.. obtenir un peu d'agressivité comme avec ces types qui s'en sont pris à ce barman. tu n'as pas hésité à rentrer dedans, t'en avais envie, en réalité. comme toujours quand il s'agit de sortir tes poings. t'as vite l'impression d'être un affamé en manque d'adrénaline. disons que je suis un peu trop impulsif. j'ai tendance à m'énerver vite et c'est souvent avec les poings que je règle mes problèmes. tu fronces doucement les sourcils avant de comprendre où il veut en venir et d'éclater de rire. sérieux ? putain mec, j'fais la même. j'peux dire qu'il y a quelques murs qui s'en souviennent chez moi. t'avoues sans honte, c'est pas un secret que t'es un sanguin. toute ta famille le sait, tes proches aussi. vaut mieux pas trop te chercher au risque de réellement te trouver et ce, rapidement pour le coup. ta pire crise a sûrement été cette nuit où isis s'est barrée sans raison. t'en as eu mal aux phalanges quelques temps. je vois, peut-être que ça me ferait du bien d'en faire moi aussi.  tu hoches la tête. grave, faut que tu viennes, moi ça m'aide pas mal.    tu confirmes. c'est ton lieu de rédemption. ça te va bien. non, c'est sûr. enfin toi tu fais quoi dans la vie ? tu souris, un peu. t'as toujours vu les barmans comme des dragueurs faut dire. t'as jamais vu autrement, ou autre chose. t'as toujours adoré ces manières là et tu ris avant de répondre. toi, ce que tu fais ? moi ? pas grand chose. j'bosse pour mon père. rien d'intéressant.  et t'as pas envie d'étaler ta vie. il est barman, t'imagines que c'est pas forcément pas choix, mais pas nécessité. toi non plus tu ne fais pas ce que tu fais par choix mais c'est pas une nécessité. tu gagnes plus que bien ta vie.

☾ call out my name
Jeu 18 Oct - 13:49

frapper, t'as toujours su faire que ça de toute façon non ? à la moindre occasion tu levais les mains et tu frappais. un mur, un meuble ou quelqu'un. et parfois pas les bonnes personnes. tu savais bien que t'étais de nature violente même avec ceux qui ne t'ont rien fait. sofia en était la preuve vivante. sofia souffrait bien trop souvent de tes excès de colère. elle en faisait les frais à tous les coups et tu n'avais jamais trouvé le moyen de t'arrêter de faire ça. pourtant, tu regrettais par la suite. tu t'excusais à tous les coups et tu ne comprenais pas ce qui te poussait à agir de la sorte. c'était comme si un autre diego prenait le dessus sur celui que tu es vraiment. t'en sais rien. sérieux ? putain mec, j'fais la même. j'peux dire qu'il y a quelques murs qui s'en souviennent chez moi. tu ris doucement, amusé de voir que tu n'es pas le seul à jouer des poings à la moindre occasion. ça te rassure en quelque sorte. mais tu te doutes que joao lui n'a jamais dû lever la main sur une femme. [color=steelblue]et bah, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul comme ça. si les murs chez moi pouvaient parler, ils t'en raconteraient des histoires./color] tu plaisantes doucement, avant de suggérer que tu devrais peut-être commencer la boxe. ça te permettrait peut-être d'évacuer et d'éviter des accès de colère comme tu en as parfois. grave, faut que t u viennes, moi ça m'aide pas mal. tu hoches doucement la tête. je vais y réfléchir, mais peut-être bien que je ferais un saut un de ces quatre, voir si ça pourrait me plaire. que tu lances avec un petit sourire en coin. moi ? pas grand chose. j'bosse pour mon père. rien d'intéressant. qu'il te dit ensuite quand tu lui demandes ce qu'il fait dans la vie et tu hoches la tête. ok je vois, il a une entreprise dans quel domaine ton père ?

Dim 28 Oct - 19:00

tu lui parle rapidement de la boxe et de la salle dans laquelle tu t'entraînes. ça te dirait bien qu'il vienne s'entraîner s'il en ressent le besoin en tout cas. tu lui proposes et il en fera ce qu'il veut mais d'après ce qu'il te dit.. il en aurait bien besoin non ? je vais y réfléchir, mais peut-être bien que je ferais un saut un de ces quatre, voir si ça pourrait me plaire. tu hoches la tête, tu approuves. bien sûr ! t'auras qu'à dire que tu viens de la part de joao, tu verras ils vont t'ouvrir les grandes portes. faut dire que tu es connu à la salle. tu ne fais que ça, tu n'arrêtes pas. tu t'entraîne à chaque instant et quand tu t'entraînes pas tu fais aussi des dons à la salle pour que tout se passe bien. c'est un peu - beaucoup - chez toi, y'a pas à dire. ok je vois, il a une entreprise dans quel domaine ton père ? qu'il te demande quand tu lui parles de ce que tu fais dans ta vie. tu lui racontes rapidement que tu travailles avec ton père, sans entrer dans les détails parce que ce n'est pas ce qui t'intéresse. faut dire que c'est pas un travail de rêve. pour toi en tout cas. le domaine bancaire, j'en dirai pas plus c'est assez ennuyeux en fait. tu lui assures en riant un peu. tu bois une nouvelle gorgée de ta bière avant de lui retourner la question. et toi, t'as toujours été barman ? tu demandes, doucement. tu ne sais pas si ça se demande, mais tu prends le droit en tout cas. d'ailleurs, t'es du coin ? parce qu'il ne te semble pas l'avoir déjà vu dans la ville. faut dire que c'est pas si grand trois-rivières.

☾ call out my name
Ven 2 Nov - 15:19

sans doute que ça pourrait te faire le plus grand bien d'aller taper dans un sac ou sur quelqu'un. de laisser un peu tes colères ressortirent. sans doute que ça pourrait t'aider à aller mieux, si tu pouvais laisser sortir cette colère qui t'habite et qui surgit de temps à autre. mais tu ne sais pas vraiment si t'as envie de le faire face à pleins d'autres gens. t'as peur de ce que ça pourrait donner. ce que ça pourrait faire ressortir en toi. bien sûr ! t'auras qu'à dire que tu viens de la part de joao, tu verras ils vont t'ouvrir les grandes portes. tu hoches la tête avec un sourire en coin, tu ne doutes pas joao doit être connu comme le loup blanc là-bas. d'accord je m'en souviendrais. tu lances avec un sourire en coin avant de le questionner sur son travail à lui. dans quelle entreprise il travaille également avec son père. le domaine bancaire, j'en dirai pas plus c'est assez ennuyeux en fait. il rit et t'en fais de même, ça ne fait aucun doute pour toi que ça ne doit pas être ce qu'il y a de plus passionnant les banques. et toi, t'as toujours été barman ? d'ailleurs, t'es du coin ? t'es pas étonné par la demande, ça ne fait pas très longtemps que vous viviez ici avec sofia et adrian, les gens ne sont pas encore habitués à votre visage et la question revenait donc souvent. j'ai toujours été barman, ouais, mais avant je vivais à vancouver. ça ne fait pas très longtemps que je vis ici en fait. tu racontes, sans les détails. t'as pas besoin de lui parler de l'orphelinat et tout ce qui s'en suit. c'est bien trop personnel pour ça de toute façon.

Sam 3 Nov - 19:25

tu l'informes directement qu'il peut venir quand il veut et même venir de ta part. c'est ce qui semble le plus important. il sera bien reçu dans ce cas. tu souris un peu en finissant ta bière et en venant faire craquer tes phalanges. t'as quelques égratignures. rien de fou. mais ça prouve une fois de plus que tu viens de te battre en dehors du ring de boxe. tant pis. tu cacheras tout ça avec les gants le moment venu et personne n'en saura rien. t'aimerais pas perdre ton droit d'entrée à la salle parce que tu fais quelques combats par ici ou par là après tout. d'accord je m'en souviendrais. il te confirme alors que tu hoches doucement la tête. tu lui annonces que tu bosses dans le bancaire, rien de fou, c'est même plutôt nul et ennuyeux alors t'en dis pas plus. t'as de toute façon, pas envie de parler de ce destin que tu n'assumes pas tant que ça. c'est pas ton truc. t'as pas envie de faire ça, même si tu sais maintenant que tu n'auras jamais le choix. j'ai toujours été barman, ouais, mais avant je vivais à vancouver. ça ne fait pas très longtemps que je vis ici en fait. vancouver ? t'as déjà été, ouais, mais c'était pas ce que tu préférais. ah ouais ? c'est quand même pas la même chose les deux villes. pourquoi être venu à trois rivières ? t'en viens à demander, curieux. du coup, si t'a toujours été barman, tu dois connaître des cocktais sympa non ? à base de rhum de préférence si tu as, ça serait top. tu profites un peu, tu paieras cette fois, c'est pas le soucis mais tu as envie de voir l'étendu de ses talents maintenant qu'il t'en a parlé.

☾ call out my name
Contenu sponsorisé

ami dans la galère (diego)

Page 1 sur 1 ~