AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

house on fire | maxine ✮ clayton

trust, faith and pixie dust
✩ messages : 1441 ✩ avatar : d. sharman
✩ crédits : chosen.one (kenny)
★ âge : 32
Lun 27 Aoû - 11:22

il essaie de se mettre à la place de son copain, en ayant probablement aucune connaissance du métier de pompier. il y a des pours et des contres comme dans chaque métier. il hausse les épaules avant de rire je suis pas encore au niveau d'adrian, donc ça devrait aller il dit en plaisantant, même si il le pense réellement. il la regarde avec un sourire, c'est vrai qu'elle ne doit plus avoir les mêmes habitudes qu'avant et puis maintenant, elle est fiancée et elle a un boulot. ce ne sont plus les mêmes ados d'il y a quelques années normal je pense. on a tous grandi qu'il dit alors, il est un peu resté le même clayton, il ne sort pas énormément, de temps en temps mais c'est rare. il s'est un peu fermé dans le boulot et parfois, retour chez lui pour se reposer mais c'est tout. une routine depuis quelques moins maintenant peut-être que c'était mieux comme ça ? je sais pas... on a continué nos vies il se demande d'ailleurs ce que ça aurait fait si ils avaient gardé contact. parce qu'ils se sont quittés oui mais ils s'aimaient toujours. ce n'était pas une rupture, non... maiya partait en france et ils ont préféré mettre fin à la relation. être sur deux continents différents, une relation comme ça était voué à l'échec de toute façon. alors il a continué sa vie, avant d'aller à brooklyn, il était avec tess mais ils se sont séparés, pour le distance parce que clayton partait à brooklyn. compliqué les relations... il lâche un rire à sa question ouais, la première fois que j'ai revu maiya. sa cuisine cramait et elle a appelé les pompiers. et évidemment, c'était mon camion... il ne le regrette pas mais ça lui a fait bizarre de la revoir après tout ce temps et il m'a regardé vraiment salement quand je discutais avec maiya. je sais pas, c'était bizarre... il hausse les épaules, comme un regard de menace. alors qu'ils discutaient simplement, comme le font les pompiers pour rassurer les gens d'ailleurs

Et tournent, et tournent dans ma tête, les images du long métrage. Où tu es belle et moi la bête, et la belle n'est jamais sage
Revenir en haut Aller en bas
to infinity and beyond
✩ messages : 740 ✩ avatar : caity lotz
✩ crédits : ©me
★ âge : 30
Dim 2 Sep - 16:42

&
house on fire
au début de ta conversation avec clayton, tu ne pouvais t'empêcher de faire un parallèle entre ton opinion de leo après votre dernière dispute et celle que les imigrés musulmans doivent avoir de trump actuellement. évidemment que la coiffure de leo est bien moins douteuse que celle de ton homme et sa peau bien moins orange, mais en arrivant au café, tu te sentais persécutée par ses critiques envers ton horaire. tu es consciente que la comparaison avec le président américain, dont la candidature n'aurait jamais dû être prise au sérieux, est un peu exagérée et que leo ne présente pas la même opposition puérile durant vos débats, mais la conversation avec clayton t'a beaucoup aidée à te calmer. il ne connaît pas leo, mais il a su indirectement te rappeler que ta relation avec leo est un choix. clayton t'a fait réaliser que le point de vue de leo n'est pas aussi invalide que tu le pensais et qu'il a peut-être des projets de se poser, d'échanger vos voeux et d'avoir des enfants. un peu embêtée d'avoir été aveugle aux raisons derrière les plaintes de leo et ne souhaitant pas en parler plus longtemps, tu changes un peu la conversation en taquinant clayton. clairement.. et je vote pour que ça reste comme ça. puis, tu t'intéresses à sa vie romantique parce que parler de la tienne un moment ça va, mais tu n'es pas contre un peu de changement. oui clairement, les choses ont changé depuis l'époque. tu confirmes à clayton après que vous ayez parlé de vos différences. et tandis que tu soulignes la bizarrerie du fait qu'il n'ait jamais eu de nouvelles avant de la recroiser mariée, clayton te dit que c'était peut-être mieux ainsi. tu as de la peine à y croire, mais c'est éventuellement nécessaire pour lui pour accepter la chose et tu dis donc peut-être.. qui sait ? en étant persuadée que si elle n'était pas partie en france maiya et clayton serait toujours en couple. puis tu lui demande s'il a rencontré le nouvel homme de la vie de maiya et il te dit que oui, même si le monsieur en question ne semblait pas très accueillant. je pense que voir sa fiancée en grande discussion avec son ex ne faisait pas partie de son programme. tu réponds, sans difficulté à imaginer la scène. puis tu ajoutes il t'a parlé aussi ou t'as seulement eu droit au regard assassin ?

mia & zooey & avery & fiona & yalena & izzie
Mar 4 Sep - 11:43

les horaires ne sont jamais simple, jamais les mêmes aussi. c'est compliqué de concilier vie de famille et boulot quand on est pompier, il y a toujours quelque chose qui n'ira pas mais il faut faire avec malheureusement. la conjointe ou le conjoint doit comprendre que les horaires changent de semaine en semaine, si il y a besoin de renfort alors les pompiers peuvent être appeler à tout moment, même la nuit. c'est ça le métier, un métier à risque aussi. si ils sont en couple, c'est qu'il a accepté le monde de vie de maxine pas vrai ? il ne comprend pas pourquoi il lui prend la tête pour des horaires, surtout maintenant alors que ça fait un an qu'ils sont ensemble. ils parlent ensuite de maiya, l'ex de clayton qu'il a revu il n'y a pas si longtemps que ça. il hausse les épaules, tout le monde a changé et elle a refait sa vie, tant mieux pour elle. du moment qu'elle est heureuse, c'est ce qui compte le plus pour clayton, même si il aurait préféré qu'elle soit heureuse avec lui, c'est légitime non ? il soupire à ces mots ouais mais il ne savait pas que j'étais son ex, c'est ça l'pire je pense... comme si j'étais clairement une menace à ses yeux alors que je faisais juste mon simple boulot il ne l'a pas dragué, ils ont juste parler, que quelques minutes en plus. en tout cas, il n'en garde pas un bon souvenir de sa première rencontre avec maiya, et ni de sa deuxième rencontre, à cette fête du renouveau. une fête qui est partie en un vrai massacre, des tirs de partout, des morts, des blessés... c'est une journée qui restera en lui toute sa vie juste un regard assassin... je lui ai jamais parlé et franchement, il me donne pas envie d'échanger de lui parler pas parce que c'est le fiancé de maiya, mais parce qu'il n'a pas eu une bonne impression de lui en le voyant. clayton a juste fait son boulot, si il est comme ça avec tous les hommes que rencontrent maiya, le couple ne risque pas de durer très longtemps... de toute façon, je compte faire une discussion avec lui au moins, c'est bien clair.

Et tournent, et tournent dans ma tête, les images du long métrage. Où tu es belle et moi la bête, et la belle n'est jamais sage
to infinity and beyond
Lun 10 Sep - 18:36

&
house on fire
en entendant clayton t'expliquer que le nouvel homme de la vie de maiya est tellement jaloux qu'il considérait clayton comme une menace quand il parlait à la demoiselle sans même savoir qu'il est son ex, tu te dis qu'en comparaison leo n'est pas jaloux du tout. tu n'oses même pas imaginer vivre une relation avec quelqu'un comme ça tellement ça ne te correspond pas. tu peux comprendre un peu de jalousie dans certaines situations, mais là c'en est malsain. tu fais pars de ton opinion à clayton en lui disant ça doit être génial de vivre avec un mec comme ça dis-voir... j'serais même pas étonnée qu'il traque son téléphone à longueur de journée pour savoir où elle est. t'étais pas présente pour vivre la scène, mais tu n'as aucun doute sur le fait que clayton se soit comporté comme un parfait gentleman et que la jalousie de monsieur le fiancé soit parfaitement déplacée. ton ami ne semble pas plus convaincu que toi puisqu'il t'explique qu'il n'avait pas très envie de lui parler. tu dis en riant ah parce que toi l'hostilité et les regards assassins tu trouves pas ça super invitant ? t'es pénible franchement. il ajoute ensuite qu'il prévoit d'avoir une conversation avec lui prochainement et tu visualises la scène dans ta tête avant de demander mhhh. tu comptes lui dire quoi ? et tu penseras juste à ce que maiya va penser de tout ça si elle l'apprend. tu ne sais pas à quoi elle en est par rapport à son fiancé et clayton, mais tu sais que tu n'apprécierais pas qu'un ex vienne confronter ton copain actuel. après, tu ne vas pas non plus faire la morale à clayton, puisqu'il est tout à fait apte à prendre des décisions seul, mais tu veux juste lui dire de faire attention.

Mar 11 Sep - 12:55

il ne peut s'empêcher de rire. il ne sait pas comment il réagirait mais pas du tout comme ça. après tout, il peut se méfier de clayton mais pas à ce point là, surtout que le fiancé de maiya ne savait pas qui il était. il termine son café ouais je sais pas, personnellement ça ne me regarde pas mais je trouve ça trop ouf. en plus, il ne savait même pas qui j'étais maiya et clayton ont échangé quelques mots mais sans plus. il était là pour une intervention, pas pour prendre un café et parler pendant des heures. il hausse les épaules avant de rire un peu je plaisantais hein... c'était ironique. de toute façon, je pense pas le croiser un jour et si je le croise, je ferais semblant de ne pas l'avoir vu de toute façon, il ne se rappellera même pas de clayton si ça se trouve. il la regarde, ne comprenant pas et se rendant compte qu'il a dit n'importe quoi, comme quoi travailler toute la nuit n'arrange rien dans son cerveau non avec maiya pardon. je sais plus ce que je raconte il souffle, la fatigue se fait sentir et il a prévu un deuxième shift dans pas longtemps. il se demande pourquoi il a accepté d'ailleurs. il commande un deuxième café, ce serait une bonne idée d'avoir une bonne dose de caféine dans le corps pfiouu, je sais pas comment je vais tenir jusqu'à la fin de mon service il a qu'une seule envie, c'est d'aller dormir toute la journée et récupérer ses heures de sommeil. il en a pas mal et au lieu de les récupérer, il en rajoute encore plus. il remercie le serveur qui lui rapporte son deuxième café allez à midi, début d'après-midi je finis. ça devrait aller

to infinity and beyond
Dim 16 Sep - 16:57

tu ne connais pas le fiancé de maiya et tu es consciente que ton jugement est peut-être un peu rapide, mais la description que te fais clayton du comportement de monsieur ne te donne pas très envie de le connaître. d'autant plus qu'il te précise que le fiancé de maiya s'est comporté ainsi sans même savoir qu'il est son ex. tu te demandes comment il aurait pu être pire en connaissant cette information et te contentes de répondre mhhh. ouais clairement c'est abusé. tu ne sais pas quoi dire d'autres tellement tu trouves son comportement inapproprié. tu te fais la réflexion que c'est une bonne chose que tu n'aies pas été présente pour cette intervention, sans quoi tu aurais sûrement dit quelque chose en voyant la scène. tu embêtes ensuite clayton sur le fait qu'il ne soit pas fan du fiancé en question, comme si cela était injustifié, et quand il te dit qu'il compte lui parler, tu lui demande ce qu'il veut lui dire. clayton t'explique rapidement qu'il ne souhaite pas le revoir et encore moins lui adresser la parole et que c'est avec maiya qu'il veut une conversation. au vu de mon manque de sommeil, c'est aussi possible que mon cerveau fonctionne au ralenti et que je ne t'aie pas compris. tu réponds quand il s'excuse pour la confusion. il commente sur le fait que le shift qui l'attend risque d'être long et tu réagis en souriant eh ouais, c'est pour ça que ceux qui ne sont pas maso comme toi rentrent dormir au lieu d'enchaîner avec un shift supplémentaire... tu le regardes boire son café en te disant que ton oreiller sera le compagnon parfait pour les prochaines heures. d'ailleurs tu dois bientôt y aller ? tu demandes poliment, sans oser lui dire que tu risques de t'endormir sur la table si tu ne rentres pas prochainement.

Mar 18 Sep - 12:37

le peu que clayton a vu ne lui donne pas envie de parler à cet homme. après, il avait sûrement des doutes concernant la relation maiya/clayton ? mais il n'a pas l'impression d'avoir été proche d'elle ce jour là. ils se sont juste parler, il y avait un peu d'étonnement de se voir dans ces circonstances mais c'était tout. il doit juste être parano comme gars, rien de plus. c'est qu'il doit vraiment être protecteur et aimé maiya pour réagir de la sorte. il hausse les épaules ouais. enfin de toute façon, je ne pense pas tomber sur lui de sitôt et pour lui dire quoi d'ailleurs ? il n'est pas comme ça clay de toute façon, si maiya est heureuse c'est le principal pour lui, même si ça doit être avec ce gars. il est peut-être gentil et que c'est lui qui se fait des films pour un rien. c'est pas son genre pourtant mais lui, il a du mal à le cerner, à savoir pourquoi ce regard assassin, meurtrier quand il a commencé à parler avec sa fiancée. il rit en l'entendant, voyant qu'ils sont tous les deux dans le même état. la nuit a été un peu compliqué, lui qui parfois se plaint parce que c'est trop calme, ils ont eu pas mal de boulot. des petites interventions souvent mais ça reste fatiguant ouais ou alors c'est moi qui dit n'importe quoi, c'est possible aussi il hausse les épaules, il dit souvent n'importe quoi quand il est fatigué comme ça. il se demande d'ailleurs pourquoi il a accepté de faire ce deuxième shift j'aime pas dire non... c'est le gros problème de clayton, dire non. il aime toujours rendre service et il dira toujours oui alors que dans sa tête, c'est un non. il regarde ensuite l'heure dans dix minutes ouais. je profite du café là... parce que avoue, celui de la caserne est dégueulasse ils devraient d'ailleurs investir dans une vraie machine à café mais bon... il ne lancera pas le débat mais vas y si tu veux, t'es pas obligé de rester il dit, en souriant.

to infinity and beyond
Dim 23 Sep - 10:39

la relation entre clayton et le fiancé de maiya te fait un peu penser à celle entre ugo et leo. si ton ami n'est pas ton ex et qu'il n'a pas rencontré ton homme - par choix - il a autant d'affection pour lui que clayton pour le nouvel homme de son ex. le parallèle s'arrête là, même si tu ne peux t'empêche de te demander comment une rencontre entre les deux hommes dont tu es le plus proches se passerait. à priori pas très bien vu les idées que ugo s'est déjà faites à propos de ton copain, qui lui-même est persuadé qu'ugo est un conn*rd imbu de lui-même et incapable de prendre en compte qui que ce soit d'autre que sa petite personne (ce qui n'est pas complètement faux). tu t'enlèves cette idée de la tête pour te reconcentrer sur ta discussion avec clayton qui te dit penser ne pas revoir son nouvel ami de si tôt. ce serait bien. tu confirmes en te disant qu'au vu de son attitude tu n'aurais pas non plus envie de le revoir non plus. vous discutez ensuite du petit malentendu que vous venez d'avoir, incapables de déterminer si c'est toi qui l'as mal compris ou si c'est lui qui ne s'est pas exprimé clairement. tu hausses les épaules en retour, sachant que ce n'est pas un détail important. ce qui n'est pas un détail par contre c'est sa tendance à enchaîner les shifts alors que toi tu tombes de sommeil. il te dit qu'il est incapable de refuser et tu réponds en rigolant t'oublieras pas de dire non avant de t'endormir sur une intervention. tu sais bien que cela n'arrivera pas, mais tu veux juste que ton ami pense aussi à sa santé avant de risquer sa vie. tu t'inquiètes de savoir quand il doit reprendre et il te dit qu'il lui reste dix minutes mais que tu peux déjà rentrer si tu le souhaites. oh tu sais, à ce stade je ne suis plus à dix minutes près. à moins que t'aies envie d'un petit moment juste pour toi avant d'y retrourner ?

Mer 17 Oct - 19:23

clayton ne se fait pas d'illusion non plus, il sait très bien qu'il est bien trop tard pour récupéré mayia. elle a l'air heureuse avec son fiancé non ? ça ne sert à rien de vouloir tenter quelque chose, c'est trop tard maintenant, il en est bien conscient. il pose son regard sur la jeune femme avant de rire un peu, c'est vrai qu'il doit dire n'importe quoi depuis qu'ils se parlent.. il faut bien dire que le manque de sommeil se fait ressentir et qu'il se demande toujours pourquoi il accepte de faire plus d'heures. au final, il ne gagne pas plus d'argent, il peut juste récupérer ses heures pour prendre plus de jours de congés si c'est possible. si il continue comme ça, il pourra prendre presque deux mois de congé je te jure... j'aime tellement pas dire non pour le boulot que j'ai l'impression de me faire toujours pigeonner c'est le cas de le dire, il n'est pas certain que les autres disent oui à chaque fois qu'on leur demande de rester plus tard. et si ça se trouve, le chef ne demande qu'à clayton parce qu'il sait qu'il peut compter sur lui à chaque fois ? possible oui, mais dans tous les cas, clayton ne dira jamais non... son métier représente tout pour lui alors il ne peut qu'accepter. il boit une gorgée de sa boisson chaude oh non, je préfère avoir de la compagnie, c'est plus sympa que d'être seul puis de toute façon il est souvent seul clayton. personne ne l'attend chez lui à la fin de son service, sauf son chat et encore... il se balade souvent la plupart du temps tu bosses demain d'ailleurs ? ils ne font jamais les mêmes horaires et clayton regarde que très peu le tableau qui est d'ailleurs bien accroché dans la caserne. chance pour lui, il ne bosse pas demain. une journée de repos dans sa longue semaine. parfois ça fait du bien, il a besoin de ce repos pour revenir en forme et recharger sa batterie. après tout, ce n'est pas un super-héro non plus !

to infinity and beyond
Lun 22 Oct - 20:44

tu ne peux t'empêcher de rire en entendant clayton te dire qu'il est incapable de refuser quand on lui demande de faire un shift supplémentaire à la caserne. tu as bien constaté ce problème après quelques mois à travailler avec lui en te demandant pourquoi il enchainait toujours autant d'heures de boulot. heureusement pour toi, tu es nettement plus forte à ce petit jeu et tu refuses généralement les shifts supplémentaires que l'administration te propose, préférant faire des heures en plus quand tes collègues ont besoin d'être dépannés à la dernière minute uniquement. pour rire, tu réponds à clayton. savoir dire non c'est pas si dur... j't'apprendrais ! sachant pertinement qu'il risque de ne pas y parvenir de si tôt et qu'il continuera certainement à enchaîner les shifts quelques temps. tu lui demandes d'ailleurs s'il veut un peu de calme avant de retourner travailler à la caserne et il te répond que ta compagnie lui convient, ce à quoi tu réponds ça dépend la compagnie.. il y a des fois où on ferait mieux d'être seuls.. tu penses évidemment aux fois où tu t'es retrouvée coincée avec des gens peu agréables sans pouvoir t'en débarrasser. il te demande ensuite si tu bosses le lendemain et tu réponds avec une mine dépitée oui, je fais la nuit. je reprends demain soir. tu seras en congé je suppose ? tu supposes qu'il va quand même finir par avoir un congé pour se reposer, mais tu ne serais même pas étonnée qu'il enchaîne encore avec un shift après une courte nuit de repos. vous bossez suffisamment peu souvent ensemble pour que ce soit peu probable que vous soyez sur le même shift demain. tu ajoutes quand même pour l'embêter enfin, je sais pas si tu sais encore ce qu'est un congé.. tu sais, c'est quand tu ne travailles pas pendant quelques heures de suite.. et je t'arrête tout de suite, cinq minutes de pause ce n'est pas un congé. tu exagères un peu, mais tu ne peux t'empêcher de le taquiner sur sa tendance à enchaîner les shifts.

Sam 3 Nov - 11:42

il faut dire ce qu'il en est, t'es bien trop faible quand il s'agit de ton boulot. être pompier, t'as toujours rêvé l'être alors travailler plus, ne te pose aucun problème. tu sais très bien que tu pourrais dire non mais tu continues à faire des heures supplémentaires, tu remplaces souvent aussi. ça te fatigue mais c'est de la bonne fatigue pas vrai ? t'es heureux quand tu travailles, bien évidemment qu'il y a des interventions plus compliquées que d'autres, plus triste aussi mais il faut savoir les gérer au mieux. t'as eu du mal avec la fusillade mais t'es resté pro jusqu'au bout. maintenant t'y penses encore, parfois tu te dis même qu'il y a des choses que tu aurais dû faire autrement mais sur le coup, tu n'y avais pas pensé. ce jour là, tu n'avais pas le temps de penser de toute façon... tu la regardes, tu ris en l'entendant même si tu me l'apprends, je pense que ça ne changera rien tu le sais très bien, tu ne sais pas dire non... tu la regardes et tu hoches la tête. c'est sûr qu'être seul peut faire du bien, elle n'a pas tort si je me retrouve seul à la caserne avec adrian, je pense pas que ce soit la meilleure des compagnies tu espères d'ailleurs que ça jour n'arrivera pas... tu ne le supportes pas, t'as l'impression qu'il se prend pour le meilleur, avec un ego surdimensionné aussi. enfin, tant que tu ne passes pas toute la journée à ses côtés, ça te va. tu secoues la tête pour approuver ouais et je vais rentrer chez moi. je fais que la matinée et après je reprends dans deux jours deux jours de congés ça ne peut pas te faire de mal pas vrai ? t'en as besoin de toute manière, t'as besoin de récupérer et de te reposer, ton corps ne tiendra pas longtemps si tu ne prends pas la peine de faire des pauses te fou pas de moi ! j'ai deux jours de repos, c'est suffisant non ? puis peut-être que j'aurais des vacances bientôt, j'en sais trop rien encore... faut que j'vois avec les autres. mais normalement, je travaille pendant les fêtes de fin d'années parce qu'il y aura sûrement des interventions, surtout en période de fêtes.

to infinity and beyond
Dim 4 Nov - 20:24

ça t'a fait beaucoup de bien de décompresser un peu en compagnie de clayton une fois votre shift terminé. et maintenant qu'il s'apprête à retourner travailler puisqu'il manque un peu de bon sens selon toi et qu'il accepte d'enchaîner plusieurs shifts, tu vas aller retrouver ton lit pour rattraper un peu les heures de sommeil qui te manquent après cette courte nuit. tu prévois aussi de te montrer agréable avec leo puisque clayton t'as plus ou moins convaincue que tu es trop dure avec lui et que tu ne prends peut-être pas assez en compte son point de vue. malgré la sagesse dont il a fait preuve lorsqu'il s'agissait de discuter de tes problèmes de couple, tu l'embêtes quand même un peu à propos de son manque de congé et de sa tendance à travailler beaucoup plus d'heures que de raison. il te dit qu'il aura deux jours de congé après ce double shift et que c'est bien suffisant. il parle même de l'éventualité de vacances et tu es rassurée de l'entendre envisager de ne pas travailler plusieurs shifts de suite. bon, j'ai rien dit alors ! tu réponds, plus ou moins convaincue par son discours puisque tu soupçonnes qu'il va se rajouter des heures en repêchant les shifts des absents, malades et blessés d'ici là et qu'il n'aura donc pas vraiment de vacances cette année. tu choisis de ne pas insister plus puisqu'il peut bien faire ce qu'il veut et que tu lui as déjà fait part de tes préoccupations. puis, voyant l'heure tu lui déclares bon, je te laisse retourner à la mine, moi je vais aller finir ma nuit. bon courage ! avant de lui dire au revoir et de partir en direction de ta voiture pour du repos bien mérité.

Contenu sponsorisé

house on fire | maxine ✮ clayton

Page 2 sur 2 ~ Aller à la page : Précédent  1, 2