AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

unstoppable | maxine ✮ simon
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


avatar
to infinity and beyond
✩ messages : 740 ✩ avatar : caity lotz
✩ crédits : ©me
★ âge : 30
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 4 Aoû - 20:00

&
unstoppable
après avoir fait les shifts de nuit pendant quatre soirs, t'as maintenant quelques jours de congé avant de reprendre pour une série de shifts, de jour cette fois-ci. tu comptes bien en profiter pour te changer les idées et profiter de tes soirées. leo étant hors de trois-rivière pour affaire pendant deux jours, tu décides d'aller boire un verre au centre ville. une fois la porte du bar franchie, tu vas t'asseoir au comptoir et tu commandes un martini rouge que tu sirotes doucement en regardant autour de toi. tu veux être sûre que s'il y a quelqu'un que tu connais tu ne passes pas pour une malpolie qui l'aurait ignoré. pas de visage connu, mais tu repères un mec qui a un comportement peu habituel. il observe les gens autour de lui, un peu comme toi, sauf qu'il semble prendre des notes dans un calepin qui se trouve devant lui. intriguée par cette conduite, tu t'approches de lui et lui demandes bonsoir ! il se passe des trucs intéressants dans ce bar ? tu fais un petit geste en direction de sa main occupée à écrire ce que tu soupçonne être ses dernières observation. il y a quelque chose de familier avec son visage, mais tu n'es pas capable de mettre un nom ou un contexte en rapport avec lui. peut-être qu'il a juste une de ces têtes qui semblent connues mais qui ne le sont pas. j'dérange ? tu lui demandes ensuite, réalisant que ton arrivée vers lui et ton entame de conversation n'étaient peut-être pas les bienvenues et qu'il serait peut-être préférable que tu retournes t'asseoir bien sagement au bar. t'as beau être sortie seule, t'es pas contre une petite discussion avec une nouvelle personne et il a ce petit côté mystérieux avec son bloc-note... néanmoins tu pourrais parfaitement comprendre que ses notes - quelles qu'elle soit - soient plus importantes ou plus agréables pour lui qu'une conversation avec une inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
dream is a wish your heart makes
✩ messages : 339 ✩ avatar : n. buzolic
✩ crédits : Lempika.
★ âge : 38
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 4 Aoû - 21:57


après avoir marché un petit bout de temps, simon se pose dans un bar, à une table et commande une bière. il ne peut s'empêcher de regarder autour de lui, par habitude et de sortir son calepin. il ne pense pas écrire beaucoup, juste quelques observations par ci par là mais c'est tout. l'ambiance du bar aussi, ça peut-être sympa pour un bouquin. de toute façon pour le moment, il est toujours en attente d'idées, il ne sait pas trop par où commencer. des envies de faire un deuxième bouquin sur l'affaire lory mais comment aborder le tout ? il n'en a aucune idée. c'est un peu compliqué parce qu'il n'a pas assez d'éléments, pour le moment en tout cas. il boit une gorgée de sa bière, écrit quelques trucs dans son calepin avant de lever les yeux vers une demoiselle. il la regarde en haussant les épaules à sa question non pas vraiment.. c'est plus pour moi qu'il avoue, ça peut paraître bizarre dit comme ça. ce n'est pas non plus un psychopathe simon, loin de là. il s'inspire juste, c'est tout. il la regarde, souriant un peu. il y a une autre chaise en face de lui euh non.. vas y si tu veux il indique la chaise en face de lui. il passait quand même la soirée seule, alors autant la passer avec quelqu'un, peut-être voir discuter aussi. ça fait depuis cet après-midi qu'il cherche de l'inspiration. une petite pause ne lui fera donc pas de mal. il range donc son calepin dans sa poche, son stylo et pose son regard sur la jeune femme je vois que t'étais intriguée parce que je faisais qu'il dit en rigolant. comme si simon analysait tout le monde dans cette pièce. c'est un peu vrai mais il n'écrit que ce qu'il lui semble intéressant même si la plupart des choses ne se retrouveront pas dans le bouquin, si il en sort un deuxième, ce qui n'est pas encore sûr.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
to infinity and beyond
✩ messages : 740 ✩ avatar : caity lotz
✩ crédits : ©me
★ âge : 30
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 5 Aoû - 17:04

&
unstoppable
t'es quelqu'un d'assez social, même si tu as besoin d'avoir régulièrement des moments à toi. tu aimes profiter des journées de congé que tu peux passer seule quand leo travaille et que tu as l'appartement pour toi toute seule. cependant, t'as aussi envie d'avoir des contacts réguliers avec les gens et tu ne te contentes pas de tes amis proches. non, tu apprécies aussi faire de nouvelle rencontre, avoir des discussions inattendues avec des inconnus que tu as déjà vu plusieurs fois en ville ou des personnes de passage en ville. ce soit en est le parfait exemple puisque tu viens d'abandonner le tabouret de bar où tu pensais siroter ton verre en solitaire pour aller adresser la parole à un charmant inconnu assis à une table en train de prendre des notes. il a beau être très bien foutu, ce n'est pas son apparence qui t'as attirée, mais plutôt son comportement. d'ailleurs, malgré tous les problèmes que rencontre le couple que tu formes avec leo, tu ne t'imagines pas commencer à draguer d'autres mecs en son absence. monsieur le bel inconnu te répond que ses notes sont juste pour lui, ce à quoi tu réponds par un haussement de sourcils interrogateur. tu te doutais bien qu'il allait pas les afficher sur la porte du bar en sortant, mais à quoi peuvent-elles lui servir. est-ce un flic en train d'observer peu discrètement un suspect ? un journaliste en manque d'inspiration ? il t'indique la chaise en face de lui et tu t'assieds en disant merci. ta présence semble empêcher la prise de note puisque tu le vois ranger son calepin et son stylo dans sa poche avant de te déclarer que tu étais intriguée par ce qu'il faisait. tu souris et réponds disons qu'un stylo est inhabituel dans les mains de quelqu'un qui fréquente ce bar.. normalement on y trouve un verre, un téléphone ou encore des fléchettes. tu lui dis en faisant un geste de la tête vers le jeu de fléchette suspendu au mur. les nombreuses fléchettes ayant manqué leur cible ont laissé leurs marques sur le mur.

_________________

mia & zooey & avery & fiona & yalena & izzie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
dream is a wish your heart makes
✩ messages : 339 ✩ avatar : n. buzolic
✩ crédits : Lempika.
★ âge : 38
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 6 Aoû - 15:46


il n'avait pas prévu d'entamer une discussion avec quelqu'un mais ça ne le dérange pas, c'est toujours sympa de faire de nouvelles connaissances. simon est souvent chez lui à écrire sur son ordinateur et quand il sort, c'est pour s'aérer, marcher et observer ce qui l'entoure. il pose son regard sur la jeune femme avec un sourire, la laissant donc s'installer à sa table. il range son carnet, il n'en a pas besoin pour le moment. il rigole ne l'entendant, elle a raison et c'est toujours aussi suspect de voir quelqu'un écrire, en observant les personnes présentes au bar oui c'est vrai... c'est juste que, ça me permet de trouver de l'inspiration ne disant pas tellement plus. elle doit se douter qu'il ne fait pas ça parce que c'est un psychopathe, qu'il fait ça pour le travail même si il ne le dit pas explicitement. il ne semble pas l'avoir déjà vu dans le coin, nouvelle à trois-rivières ? il observe assez les gens pour savoir si ils sont d'ici ou non mais elle, il ne l'a jamais croisé. il se serait rappeler si c'était le cas vous êtes de trois-rivières ? il décide de lui poser la question, simple question pour faire connaissance et engager la conversation. il n'a que ça à faire de toute façon, et puis il est dans un bar, un endroit où on fait de nouvelles rencontres. il en a besoin simon hein ? parce qu'à part quelques amis qui lui reste, il n'a plus grand monde dans ses relations alors autant en faire des nouvelles en sortant de temps en temps. ça ne lui ferait pas de mal à simon de toute façon. il est seul, trop seul d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
to infinity and beyond
✩ messages : 740 ✩ avatar : caity lotz
✩ crédits : ©me
★ âge : 30
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 6 Aoû - 21:41

&
unstoppable
lorsque tu signales à l'inconnu avec qui tu as choisi d'entamer la conversation que son comportement, soit observer les gens et prendre des notes de ce qu'il voit, est quelque peut inhabituel dans un bar, il t'indique que ça lui permet de trouver l'inspiration. tu trouves l'explication quelque peu incomplète, puisque tu ne peux t'empêcher de te demander s'il manque d'inspiration pour un tableau, pour un livre, pour un article ou pour encore autre chose à laquelle tu n'aurais pas immédiatement pensé, comme pour lancer son propre bar ? peut-être même que tu viens d'aborder un criminel qui était en train de prendre des notes sur ses futures victimes. tu te dis que c'est peu probable que ce soit pour cette raison que sa tête te paraît familière. mhh. et tu es en manque d'inspiration pour ... ? tu lui demandes tout en observant les autres personnes se trouvant dans le bar. tu ne repères personne de particulier. chacune des autres personnes te paraissent tout à fait stéréotypiques du public que l'on peut s'attendre à croiser dans un bar un soir de semaine. tu ne vois pas ce qui l'intéresse, mais tu n'es pas à sa place et tu ne sais pas ce qu'il cherche. il te demande ensuite si tu viens de trois-rivières et tu remarques qu'il s'est soudainement mis à te vouvoyer. oui, je suis née et j'ai toujours vécu dans le coin. on se dit tu ? après tout, il s'est adressé à toi en te tutoyant avant et ça te parait beaucoup plus sympathique que le vouvoiement qui donne automatiquement un côté hyper formel à la discussion. puis, réalisant qu'au niveau de la sympathie ton approche n'était peut-être pas la meilleure, tu te reprends et lui dit. au fait, moi c'est maxine. et toi ? décidant dors et déjà que le tutoiement sera de mise si la conversation doit aller plus loin. tu décides d'attendre encore un peu avant de lui demander d'où tu peux bien le connaître, te disant que la conversation te permettra peut-être de retrouver dans quel contexte tu pourrais l'avoir déjà croisé. suivant la situation dans laquelle tu l'as déjà vu, la conversation pourrait vite devenir malaisante et ce n'est pas ce que tu souhaites.

_________________

mia & zooey & avery & fiona & yalena & izzie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
dream is a wish your heart makes
✩ messages : 339 ✩ avatar : n. buzolic
✩ crédits : Lempika.
★ âge : 38
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 7 Aoû - 11:38


il boit une gorgée de sa boisson, avant de poser son regard sur la jeune femme qui est bien curieuse d'ailleurs. c'est vrai que sa réponse est vague, inspiration peut faire penser à plein de choses. il aime bien être vague simon, de faire réfléchir les autres, qu'il trouve par eux-même. il sourit doucement, hochant la tête pour.... des bouquins qu'il dit simplement, ne voulant pas trop étaler non plus. il n'a encore rien publier depuis quelques années déjà. le succès de l'affaire lory a été tellement inespéré qu'il avait peur de décevoir avec un second livre. c'est pour cela qu'il pense faire une suite au premier best seller mais est-ce que ça va fonctionner autant que le premier ? il n'est pas sûr et c'est ça qui le fait hésiter. il a peur que ça fasse un flop... il la regarde, secouant la tête pour approuver ce qu'elle dit oui on peut dire tu ça ne le dérange pas, mais il préfère toujours le vous avant, c'est plus poli que de directement enchaîné avec le tu non ? son regard se pose sur elle, souriant enchanté maxine ! moi c'est simon ce prénom te disait rien, ni même elle d'ailleurs. il vit un peu en dehors de la ville, préférant ne pas être dans le centre avec tous ces bruits. il a besoin de son petit confort, d'être dans une maison en dehors, pour écrire tranquillement, penser et puis, il aime la nature simon. il va volontiers marcher dans la forêt, dans les bois. c'est comme une source d'inspiration pour lui, prendre l'air et marcher. c'est ce qu'il fait le plus souvent au cours de la journée d'ailleurs. il n'a pas grand chose à faire simon de toute façon... tu fais quoi dans la vie alors ? qu'il demande alors. elle a dû deviner ce qu'il faisait, à lui d'en savoir plus sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
to infinity and beyond
✩ messages : 740 ✩ avatar : caity lotz
✩ crédits : ©me
★ âge : 30
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 7 Aoû - 21:00

&
unstoppable
en entendant l'inconnu te dire que les notes qu'il prend lui servent d'inspiration pour l'écriture de bouquin, tu te dis que tu reconnais peut-être sa tête parce qu'elle était imprimée sur le quatrième de couverture d'un bouquin que tu as lu récemment. t'es pas une lectrice assidue, même s'il t'arrive de lire des livres pendant les shifts de jours pour t'occuper entre deux interventions. tu es particulièrement friande de livres d'action, comme les romans policiers d'agatha christie. ils sont prenant et tu peux facilement les poser le temps d'aller intervenir sur un incendie avant de les reprendre à ton retour. puisque monsieur l'auteur n'a pas été très bavard quand à son livre et tu en déduit qu'il n'a pas envie d'en dire plus. tu choisis donc de lui poser une question plus générale. ah, sympa. et ça fait longtemps que t'écris ? tu continues avec le tutoiement, maintenant qu'il a confirmé que cela lui convient. heureusement, parce que tu es convaincue que l'utilisation du vouvoiement pour une conversation entre deux personnes dans un bar donne une dimension beaucoup trop formelle à la discussion. il t'indique qu'il s'appelle simon et c'est à ce moment-là que les rouages font *click* dans ton cerveau. tu es en train de parler à simon gagnon, l'auteur du livre sur l'affaire lory - la seule affaire mystérieuse liée à trois-rivières. le fameux monsieur gagnon. enchantée ! tu lui dis alors avec un petit clin d'oeil. t'es bien consciente qu'il n'est pas aussi célèbre que les stars de cinéma hollywoodiennes, mais son livre a eu un certain impact sur la ville et son nom est désormais associé à une aura de célébrité locale. ce que tu décides de ne pas lui rappeler tout de suite, c'est que vous vous connaissez, puisque tes parents et les siens étaient amis et que vous êtes partis en vacances ensemble étant petit. enfin, ce que tu ne veux surtout pas lui rappeler c'est qu'à l'époque tu avais un crush phénoménal sur lui et que tu t'étais pris un râteau monumental tout à fait justifié par votre différence d'âge. non t'as envie de faire bonne impression et tu as une chance de recommencer à zéro en ce moment. je suis pompier pour la ville. tu réponds à sa question concernant ta profession.

_________________

mia & zooey & avery & fiona & yalena & izzie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
dream is a wish your heart makes
✩ messages : 339 ✩ avatar : n. buzolic
✩ crédits : Lempika.
★ âge : 38
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 8 Aoû - 14:36


il la regarde, souriant un peu à sa question. ça fait longtemps qu'il écrit oui et pourtant, il n'a rien qui sort de plus qu'un seul bouquin. doit-il continuer ou bien arrêter ? il n'en sait rien, se demandant si il devrait continuer d'être écrivain. écrivain d'un seul best-seller, écrivain perdu aussi oui mais j'ai arrêté après le premier livre qui est sorti... sûrement la peur qu'un autre bouquin ne marche pas autant que le premier surtout que le sujet sur l'affaire lory avait coulé beaucoup d'encre d'ailleurs. c'est sûrement grâce que son bouquin a fonctionné. il est content simon, il ne pensait pas avoir d'aussi bon retour mais ça lui fou une pression de dingue pour publier un autre livre. il doute beaucoup pour le moment, il préfère écrire ses idées dans un calepin et voir par la suite ce qu'il veut faire avec. ses yeux se posent sur elle, un peu surpris du fait qu'elle connaissait son nom de famille. elle a du lire son livre, c'est même sûr sinon elle ne le connaîtrait sûrement pas, simon n'est pas quelqu'un qui se met en premier plan, en valeur. préférant rester dans son coin, à l'ombre et à l'abris des lecteurs oui c'est mieux.. comment vous avez deviné ? qu'il demande, intrigué par ce qu'elle va répondre, même si il pense que c'est grâce au bouquin, mais de là à connaître son nom, elle fait fort. il boit une gorgée de sa boisson et hoche la tête, en souriant pompier ? woow, ça doit être passionnant comme métier... et dur aussi il est sincère, il respecte beaucoup ces métiers, ses sauveurs qui sauvent des vies en risque de perde la leur. il trouve ça vraiment admirable et il n'a aucun doute du fait que ce métier est dur, n'est pas facile tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
to infinity and beyond
✩ messages : 740 ✩ avatar : caity lotz
✩ crédits : ©me
★ âge : 30
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 9 Aoû - 18:53

&
unstoppable
en entendant simon te dire qu'il a arrêté d'écrire après son premier livre, tu te dis que le bouquin en question doit s'être super bien vendu pour qu'il puisse vivre de ça sans pression encore aujourd'hui. inutile de lui parler d'argent en ce moment, cela ne te regarde pas et concrètement tu t'en fiches pas mal. par contre sa peur de ne pas faire aussi bien te parle et tu ne peux t'empêcher de répondre. ah oui, ça doit faire une sacrée pression tous ces fans qui attendent quelque chose d'aussi bien. tu peux toujours publier le suivant sous un pseudonyme, comme ça si c'est un flop ce ne sera pas associé à toi et si tu réussis tu n'as qu'à dire que c'était toi. ton idée est peut-être un peu farfelue et très probablement tirée d'un épisode d'une quelconque série qui passait sur la télévision de la caserne pendant une soirée où les interventions étaient peu nombreuses. néanmoins, tu te dis que c'est pas une idée trop bête à condition que ceux qui éditent le livre soient d'accord, non ? t'y connais peut-être pas grand chose, mais des simons écrivains en ville, t'en vois qu'un et c'est monsieur gagnon qui se montre surpris que tu saches son nom de famille. un coup de chance. et puis, j'étais obligée de lire ton livre ! par contre faudra arrêter avec le vous, j'ai l'impression de prendre dix ans à chaque fois. oui, c'est vrai qu'avec un livre basé sur des gens de trois-rivières et racontant une histoire un peu mystérieuse, tu te devais de le lire. tu te retiens de faire la fan curieuse et ne lui demande pas de scoop sur l'affaire lory, même si tu soupçonnes qu'il doit en savoir plus que toi sur le cadavre du professeur retrouvé récemment. vous parlez de ton métier et il se montre admiratif. disons que ça demande un certain investissement, mais c'est super gratifiant ! entre les formations continues et le besoin d'être en forme, ton métier demandait un certain sérieux et ne laissait que peu de place au laisser-aller.

_________________

mia & zooey & avery & fiona & yalena & izzie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
dream is a wish your heart makes
✩ messages : 339 ✩ avatar : n. buzolic
✩ crédits : Lempika.
★ âge : 38
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 13 Aoû - 9:02


il pose son regard sur elle, c'est vrai que l'idée en soi n'est pas trop mal. il y avait déjà pensé mais il n'a de toute façon encore rien écrit. quelques petits trucs par ci par là mais qui ne sont pas du tout aboutis pour l'instant. il a toujours des idées, mais en savoir quoi faire et trouver les mots qui correspondent, n'est pas simple tous les jours. il peut écrire des choses un jour, et l'effacer le lendemain parce qu'au final, il n'aime pas j'ai déjà pensé à cette idée mais... enfin, je sais pas encore et de toute façon, je n'ai même pas encore fini un bouquin donc ça risque de ne pas être pour tout de suite peut-être qu'il devrait arrêter là au final ? parce qu'il ne peut plus continuer de vivre comme ça, avec le petit revenu des livres vendus, ils se vendent encore mais ça reste minime. tous les mois il reçoit de l'argent des ventes mais est-ce que ça va lui suffire à vivre encore quelques années ? il n'en sait rien, pour le moment il fait avec. de toute façon, simon n'a pas besoin de grand chose.. juste de quoi se nourrir, de quoi payer son logement obligé ? carrément ! oui pardon, c'est l'habitude il a toujours vouvoyer les personnes qu'il ne connaissait pas, une habitude qu'avant ses parents et qu'il a gardé, encore maintenant. il secoue la tête, c'est clair qu'être pompier à trois-rivières doit être gratifiant comme job et puis ça ne doit pas être un métier de tout repos. il ne pense pas qu'il aurait pu faire ça comme job. au départ, il voulait être journaliste puis il est parti sur le métier d'écrivain. pas top puisqu'il est aujourd'hui au point mort
Revenir en haut Aller en bas
avatar
to infinity and beyond
✩ messages : 740 ✩ avatar : caity lotz
✩ crédits : ©me
★ âge : 30
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 14 Aoû - 19:28

&
unstoppable
tu es bien consciente que les conseils que tu donnes à simon quand à la publication de son livre lui sont sans doute inutile puisqu'il doit avoir bien d'autres personnes avec une certaine connaissance du milieu de l'édition à ses côtés pour lui donner des conseils plus avisés. d'ailleurs, tu n'es pas surprise quand il te dit qu'il a déjà eu l'idée que tu viens de lui proposer, mais que le problème maintenant est déjà d'écrire un bouquin complet. tu ne peux t'empêcher de penser que si après tout ce temps il n'a pas encore de livre c'est qu'il doit être bloqué. en tout cas ce n'est pas une question de temps à disposition. le syndrome de la page blanche ? tu demandes, cédant à ta curiosité. tu n'as pas de peine à imaginer d'autres raisons qui pourraient l'empêcher d'écrire, mais cela te ferait poser des questions trop personnelles à ton goût pour une première conversation. ce qui t'embête par contre, même pour cette première conversation, c'est le vouvoiement et tu le lui signales donc, tout en lui disant que t'étais obligée de lire son livre. simon s'étonne et s'excuse. bien sûr. et je ne regrette pas d'avoir cédé à la tentation. je ne suis pas une experte, mais ce livre est génial. tu as réussi à ne pas lui parler de l'affaire jusqu'à maintenant, te disant que cela fait déjà assez partie de sa vie, mais la fan en toi finit par craquer et tu ne peux t'empêcher de lui demander tu penses faire une suite avec ce nouveau cadavre qui est apparu ? tu sais bien qu'il pourrait avoir envie de s'intéresser à d'autres sujets, mais si des fois, tu veux savoir.

_________________

mia & zooey & avery & fiona & yalena & izzie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
dream is a wish your heart makes
✩ messages : 339 ✩ avatar : n. buzolic
✩ crédits : Lempika.
★ âge : 38
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 19 Aoû - 13:27


il hésite tellement, il a bien envie de faire la suite de l'affaire lory mais il aimerait plus d'informations, de preuves aussi avant de se lancer dedans. il a déjà quelques petits trucs mais ça ne suffit pas pour avoir plus d'inspirations. il boit une gorgée de sa boisson avant de poser son attention sur la jeune femme, il hausse les épaules peut-être bien oui il avoue, quand il se pose devant son ordinateur, il tape, il efface, il retape pour encore une nouvelle fois effacer. il n'est jamais satisfait de ce qu'il écrit et il ne le sera probablement plus jamais, si il ne trouve pas des idées. il la regarde, souriant à ce qu'elle dit, ravi de savoir qu'elle aimé le livre. il a eu une bonne critique après tout mais ça lui met la pression pour le prochain, est-ce qu'il sera aussi bien que le premier ? il n'en a aucune idée et en général, les suites ne sont jamais les meilleurs, sauf pour les harry potter mais ce n'est le même type d'histoire, de livres aussi oh.. c'est gentil en tout cas c'est toujours plaisant de rencontrer des personnes qui ont aimé son livre, même si il date un peu maintenant et qu'il n'a plus rien fait de spécial par la suite. il la regarde et hausse les épaules à ce qu'il dit, le corps de clément... il en a entendu parlé, comme tout le monde mais il a besoin de plus d'information, il compte bientôt faire ses recherches, pour l'instant il attend un peu que l'enquête avance avant de fouiner, il connait des personnes à qui demander les informations je ne sais pas encore, j'attends plus d'information peut-être... ? il n'en sait rien après tout, c'est quand même très étrange que ce cadavre apparaît maintenant, comme ça. ça cache d'office quelque chose, mais quoi ? on verra ce que je trouve déjà...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
to infinity and beyond
✩ messages : 740 ✩ avatar : caity lotz
✩ crédits : ©me
★ âge : 30
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 19 Aoû - 17:08

&
unstoppable
tu ne comptes pas signaler à simon que vous vous connaissez depuis à peu près vingt ans s'il ne s'est pas souvenu de toi. tu vois ceci comme une opportunité de repartir à zéro et de ne pas être perçue comme la jeune préado que tu étais lorsque vous étiez 'amis' dans votre enfance. car si les souvenirs que tu as de simon sont ceux d'un magnifique gars sur lequel tu avais un crush phénoménal malgré le fait qu'il soit plus vieux, lui doit plutôt se souvenir du garçon manqué d'à peine dix ans qui lui avait fait part de ses sentiments alors qu'il était majeur. évidemment que ton crush était voué à l'échec, mais tu pensais encore que l'amour n'avait pas de limites et les questions d'âge ne voulaient rien dire pour toi à l'époque. non franchement, s'il peut ne pas comprendre que tu es la gamine à qui il a brisé le coeur il y a si longtemps, tant mieux. tu ne comptes donc en aucun cas lui signaler que vous vous connaissez déjà et continuez cette discussion comme si vous étiez des inconnus et que tu le connaissais seulement parce qu'il a eu l'honneur de publier un bouquin à succès. il t'indique potentiellement souffrir du syndrome de la page blanche et tu réponds je ne sais pas comment ça se soigne, mais je suis sûre que sortir de sa zone de confort ne peut pas faire de mal. si t'as besoin d'idées, dis-moi seulement. tu lui proposes, sachant que la moitié de tes hobbies ou des activités que tu souhaites essayer serait sans doutes déjà inhabituel pour lui. après avoir joué à la fan en lui disant à quel point son livre est bien, tu te reprends. puis curieuse de savoir à quel point le sex appeal de simon est encore au centre de l'attention actuellement, tu lui demandes le plus subtilement possible. et qu'en pense madame gagnon ? si j'ose demander ?

_________________

mia & zooey & avery & fiona & yalena & izzie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
dream is a wish your heart makes
✩ messages : 339 ✩ avatar : n. buzolic
✩ crédits : Lempika.
★ âge : 38
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 21 Aoû - 15:26


ça fait quelques mois, années même qu'il essaie de continuer l'écriture mais rien. toujours une page blanche ou il écrit, il efface, jamais satisfait de ce qu'il fait. non pas qu'il n'ait pas d'idée, il en a plein mais il ne sait pas les coucher sur papier, voilà tout. c'est frustrant, il aimerait bien continuer dans l'écriture mais comme ça, il n'y arrivera jamais... avec le temps, ça ira. c'est ce qu'il s'est souvent dit et ça fait longtemps qu'il n'a plus rien fait. il pose son regard sur la jeune femme, avec un léger sourire aux lèvres à ce qu'elle dit  vous vous connaissez en matière d'écriture ? après tout, il ne la connait pas. elle peut être pompier et écrire dans son coin. il boit une gorgée de sa boisson et rigole doucement à ce qu'il dit, madame gagnon.. elle n'existe pas, il y en a jamais eu d'ailleurs. si, il a eu des relations mais ça n'a jamais abouti à une vraie vie de couple, une vie de famille. il aimerait bien simon, il commence à avoir l'âge pour ça non ? il a bientôt quarante ans, il faudrait qu'il se bouge un peu non ? c'est triste à son âge d'être encore seul, célibataire, sans enfant. il n'a jamais vraiment pensé à une vie de famille mais au plus les années passent, au plus il regrette de ne pas avoir réagit plus tôt, de ne pas avoir su garder une femme auprès de lui, pour la vie peut-être hein ? il hausse les épaules il n'y en a pas... ça règle les choses comme ça, je suppose il suppose lui, il aime bien être seul pour écrire, pour mener ses enquêtes mais avoir une femme près de lui, c'est toujours bien. il envie parfois ses couples qu'il croise dans la rue, de son âge, avec un ou plusieurs enfants, être heureux en famille... mais c'est sa vie à simon, s'il en est là aujourd'hui, c'est entièrement de sa faute, pas vrai ? et toi ? personne ne t'attend ? qu'il lui demande après, lui renvoyant la question. il se dit qu'elle ne doit pas être célibataire, elle est jolie en tout cas, ce serait du gâchis.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
to infinity and beyond
✩ messages : 740 ✩ avatar : caity lotz
✩ crédits : ©me
★ âge : 30
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 22 Aoû - 18:42

&
unstoppable
t'as de la peine à réaliser les difficultés qui doivent être liée à un travail tel que celui de simon qui dépend grandement de son inspiration et la volonté des gens à dépenser de l'argent. toi tant qu'il y a des personnes en danger et des acccidents tu aura du travail et, au vu de la stupidité des gens et des nombreux risques pris chaque jour, l'existence de ton job ne sera pas remise en question de si tôt. après il est clair que tu peux te blesser et ne plus pouvoir travailler, mais tu préfères éviter d'envisager trop longuement cette idée. simon te demande si tu t'y connais en matière de bouquin et tu réalises que tu lui as donné des conseils peut-être un peu trop facilement pour quelqu'un qui n'y connais rien. tu décides de ne pas relever le vouvoiement, il finira bien par s'y faire et tu réponds donc un peu gênée j'en ai lu quelques-uns, mais non en fait j'y connais pas grand chose. enfin, je ne sais surtout rien de ce qu'il se passe avant qu'ils atterrissent dans les rayons de ma librairie. c'était juste une idée comme ça. tu te demandes ce qui t'as pris de lui proposer des activités avec toi, mais tu as peur de connaître la réponse. tu oses ensuite dévier sur sa vie privée puisqu'après toutes ces années tu ne peux t'empêcher de te demander s'il a quelqu'un dans sa vie. ça ne te regarde pas forcément et tu es toi même en couple donc l'intérêt que tu lui portes n'est peut-être pas une bonne chose mais il a été dans tellement de tes rêves d'ados que tu veux savoir. il t'indique que non et tu es étonnement soulagée, presque contente. ce soulagement s'accompagne immédiatement de culpabilité lorsqu'il te demande si tu as quelqu'un qui t'attend. il est en voyage. tu réponds simplement, presque à contrecoeur. tu espères que cette information n'écourtera pas votre conversation et pour te donner une chance de la faire durer tu lui demandes ensuite tu habites en ville ? c'est étonnant qu'on ne se soit pas croisés plus tôt.

_________________

mia & zooey & avery & fiona & yalena & izzie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
dream is a wish your heart makes
✩ messages : 339 ✩ avatar : n. buzolic
✩ crédits : Lempika.
★ âge : 38
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 23 Aoû - 13:46


il sourit avant de rire un peu à ce qu'elle dit. ce n'était pas vraiment pour la mettre mal à l'aise ou quo, il voulait juste s'informer. après tout, elle pouvait écrire pour elle, dans un carnet, bien caché sous son lit ou dans un tiroir de toute façon, je pense qu'il ne faut pas spécialement un talent pour l'écriture pour donner des conseils... parfois les conseils de ceux qui n'y connaissent rien, sont meilleurs que ceux qui s'y connaissent il dit ça comme ça, il trouve que c'est vrai. parce que ceux qui s'y connaissent n'ont pas toujours les meilleurs conseils. il n'aime pas ne pas écrire, alors il écrit pour effacé par la suite. c'est pas le top mais il fait ça depuis bien trop longtemps simon. jamais satisfait de ce qu'il fait. il est sûrement trop dur avec lui même, voulant que ce soit parfait, meilleur que le seul livre qu'il a sorti, qui a eu du succès de fou. il a peur que ce deuxième bouquin ne sont pas un succès, soit un échec. quelque chose que les lecteurs ne veulent pas lire, qu'ils soient déçus. de toute façon, simon, plus personne ne sait qui il est si ? ça fait un petit temps qu'il n'a plus rien publié. les gens se souviendront que de cet écrivain qui a écrit sur l'affaire lory, tentant de démontrer que n'est pas une disparition mais un meurtre possible. il hoche la tête en souriant et donc tu en profites pour sortir ? c'est bien ta raison ! qu'il dit, c'est vrai ? elle a raison de vivre sa vie comme elle l'enchante. après tout, autant vivre une vie épanouie qu'une vie ennuyeuse j'habite un peu en dehors du centre, dans une maison un peu isolé mais c'est cool. j'aime bien moi. et toi ? t'habites dans le centre je suppose.. ? il a préféré aller un peu en dehors, une belle petite maison pas trop mal placé, isolé. de la tranquillité, c'est tout ce qu'il aime.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
to infinity and beyond
✩ messages : 740 ✩ avatar : caity lotz
✩ crédits : ©me
★ âge : 30
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 26 Aoû - 17:16

&
unstoppable
tu n'as aucune difficulté a comprendre pourquoi simon ne t'as pas reconnue même une fois que tu lui as dit ton prénom. à l'époque où tu t'étais follement amourachée de lui, tu n'avais pas grand chose à voir avec la personne que tu es maintenant. entre le fait que tu utilisais le surnom "m" au lieu de ton prénom complet, ce qui fait que pas mal de gens ne connaissaient même pas ton prénom, et ta volonté de choisir tes habits parmi les vêtements qui peuplaient les armoires de tes deux grands frères, la différence est assez conséquente. tu en profites pour ne pas lui rappeler cet épisode puisque ce n'est pas à ton avantage qu'il se rappelle de la gamine qui lui courrait après à l'époque. à la place, tu te concentre sur son job et lui donne même des conseils pour dépasser son blocage. ce pourquoi tu t'excuses après coup puisque tu ne connais pas le milieu, mais il te dit que les conseils sont tous bons à prendre. bon alors hésites pas à me faire signe si tu penses que te changer les idées te ferait du bien ! tu lui dis ensuite, espérant que cela veut dire que vous allez vous revoir. vous parlez un peu de votre vie privée et tu réussis à savoir que simon n'est pas marié. au vu de la réponse qu'il te donne, tu supposes qu'il est célibataire et c'est presque à contrecoeur que tu lui annonce que toi tu as quelqu'un dans ta vie. tu culpabilises de te sentir ainsi vis-à-vis de simon. tu te trouves aussi ridicule puisque tu ne le connais plus et que tu dois te contrôler pour ne pas te comporter comme une ado amoureuse face à lui. tu précises que leo est en voyage et simon te félicite pour ton initiative de sortir. en plus ça me permet de rencontrer des stars. tu réponds en riant. peu après, tu t'étonnes de ne pas l'avoir rencontré plus tôt et il te dit habiter en dehors de la ville. ah. oui, j'habite au centre. c'est plus simple d'être proche de la caserne. tu expliques en retour avant de demander pour plaisanter et c'est pour éviter toutes ces fans qui te hurlaient leur amour que tu t'es éloigné de la ville ?

_________________

mia & zooey & avery & fiona & yalena & izzie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
dream is a wish your heart makes
✩ messages : 339 ✩ avatar : n. buzolic
✩ crédits : Lempika.
★ âge : 38
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 27 Aoû - 11:51


il la regarde en souriant, bien sympathique la petite blonde en tout cas. il hoche la tête bah écoute, si j'ai besoin et que je te recroise, je n'hésiterais pas déjà faut il déjà se croiser. même si simon a un téléphone portable, et qu'il s'en sert de temps en temps, ce n'est pas un grand adepte alors il ne faut pas trop lui en demander sinon je vais à la caserne, je suis sûr de t'y trouver au moins qu'il dit en rigolant. c'est bien vrai, elle travaille à la caserne et même si ils doivent avoir des horaires bien différents chaque jour, il est certain de la croiser là-bas. il boit une gorgée de sa boisson et rigole à ce qu'elle dit enfin star, t'exagère un peu quand même il se prétend pas du tout comme une star, oui son bouquin a eu du succès mais ça s'arrête là malheureusement. il n'a plus rien fait depuis et sûrement que beaucoup de lecteurs l'ont oublié, çe ne l'étonnerait même pas. il secoue sa frimousse ouais c'est sûr, je veux bien te croire... puis je suppose que parfois, vous êtes appelé en urgence non ? il n'en sait rien, c'est comme ça dans les films en tout cas. le film et la réalité ne sont pas les mêmes mais dans ce genre de métier, il y a toujours quelques similitudes. on ne peut pas faire un film sans se renseigner un minimum, c'est comme écrire un livre. il hausse les épaules avant de lâcher un rire tu sais, je suis pas une star hollywoodienne non plus. personne ne me connait et c'est bien vrai, personne ne le reconnait simon. il passe inaperçu et tant mieux, c'est pas son but qu'on le reconnaisse dans la rue. si ça doit arriver, il restera chez lui enfermé je préfère être dans un endroit calme et isolé. je trouve ça mieux qu'être dans le centre il y a des endroits dans le centre qui sont calme mais il préfère être en dehors, un peu plus de verdure aussi, de nature.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
to infinity and beyond
✩ messages : 740 ✩ avatar : caity lotz
✩ crédits : ©me
★ âge : 30
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 2 Sep - 17:45

&
unstoppable
tu ne peux t'empêcher d'être quelque peu déçue d'entendre toutes les conditions que simon met à une possible nouvelle rencontre entre vous dans son programme. bien sûr qu'à ses yeux tu n'es qu'une inconnue qui l'a approché dans le bar, mais tu ne penses pas que lui rappeler que vous étiez amis quand vous étiez ados est une bonne idée. non, il vaut mieux que tu penses que tu es une inconnue un peu envahissante plutôt qu'il ait en tête la gamine qui était folle de lui il y a si longtemps et qui ne l'intéressait pas du tout au vu de la différence d'âge. il mentionne qu'il pourrait te voir à la caserne et tu prends son stylo pour écrire ton numéro sur une serviette et tu la lui tends tiens, comme ça t'aura pas besoin de me courir après dans toute la ville si tu veux me revoir. t'es consciente que ton comportement n'est pas le plus approprié à ta situation, mais tu fais le choix de ne pas trop penser à leo et de simplement profiter de tes retrouvailles avec simon. tandis que tu l'embêtes avec sa célébrité, il fait opposition et trouve que tu exagères. tu insistes en tout cas moi mon nom ne s'est jamais retrouvé dans la liste des meilleurs auteurs du times. tu te doutes bien que la célébrité dans le monde littéraire n'est pas aussi flagrante que celle des stars de cinéma, mais simon est quand même bien connu. vous parlez ensuite de ton domicile et tu expliques habiter proche de la caserne au cas où. exactement. quand on est de garde il vaut mieux être pas trop loin et pas avoir trop de projets pour la soirée.. tu confirmes. il t'explique qu'il préfère vivre loin du centre, dans un endroit calme et isolé. je suppose que c'est plus simple pour écrire qu'avec le bruit de la circulation et toute l'animation du centre ville. tu suggères.

_________________

mia & zooey & avery & fiona & yalena & izzie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
dream is a wish your heart makes
✩ messages : 339 ✩ avatar : n. buzolic
✩ crédits : Lempika.
★ âge : 38
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 4 Sep - 11:15


il pose son regard sur elle en prenant la serviette. il prend le stylo pour marquer son prénom et son nom ? non il ne le connait pas, il se dit que ce serait bien de le savoir, pour plus tard. elle connait son nom à simon, alors pourquoi faire lui maxine comment d'ailleurs ? qu'il demande, en souriant. c'est toujours mieux de le savoir après tout. il la regarde avant de rire, c'est vrai que son livre a reçu de très bonnes critiques mais il n'en a jamais fait tout un plat. il préfère être discret simon et il l'est. peu de gens le reconnaissent dans la rue et c'est ça qu'il veut, passer inaperçu. il hausse ensuite les épaules avant de répondre oh tu sais... j'étais content que mon livre fonctionne bien, mais le reste ce n'est pas ce que je préfère le plus mais maintenant tout ça est fini. il n'a plus rien fait depuis simon. il en est train de faire sûrement la suite de cette affaire, du livre mais il n'est pas certain que ça fonctionnera aussi bien. de toute façon, il n'y pense pas simon. il écrit pour effacer par la suite, alors le temps qu'il avance dans quelque chose, ce n'est pas pour demain. ils discutent ensuite du boulot de la jeune femme, pompier est un métier compliqué, il a vu des reportages et franchement, il ne peut que les admirer. il secoue sa frimousse c'est vrai oui c'est mieux de ne pas être trop loin buvant une gorgée de sa bière, il la regarde en riant oh non pas spécialement pour écrire. mais j'ai toujours habité en dehors de la ville depuis que je suis né, et j'aime bien ce côté tranquille alors j'y suis resté il est juste parti vivre seul, dans une petite maison bien sympathique. vivre seul ce n'est pas le top mais il n'a pas trop l'choix pour le moment. il trouvera bien la femme de sa vie n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
to infinity and beyond
✩ messages : 740 ✩ avatar : caity lotz
✩ crédits : ©me
★ âge : 30
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 10 Sep - 18:54

&
unstoppable
juste après avoir donné ton numéro à simon, tu le vois noter ton prénom au dessus et tu réalises que le moment fatidique que tu aurais tant voulu éviter ne peut plus être repoussé. il te demande ton nom de famille et tu comprends qu'après le lui avoir dit, il n'aura à priori plus de problème à comprendre que tu es la mini garçon manqué qui lui courrait après quand il avait la vingtaine et que tu étais encore au début de ton adolescence. tu hésites un instant à ne pas lui donner ton vrai nom, mais tu te reprends en te disant que ce serait ridicule de lui mentir. ne pas lui dire que tu te souviens de lui est quelque chose que tu peux accepter, d'ailleurs il ne s'en doutera sans doute pas. par contre, t'inventer un nom juste pour éviter qu'il se rappelle de toi, c'est pousser les choses trop loin. maxine beaupré. tu réponds donc calmement en prétendant ne pas voir la moindre importance dans ce que tu viens de dire. tu sais bien que ta fausse nonchalance n'empêchera pas simon de comprendre qui tu es, mais au moins cela rendra la chose moins évidente. il t'explique ensuite que la célébrité n'est pas son truc et tu le comprends. heureusement que tu ne fais pas ça pour la gloire.. je suis pas sure qu'écrire des livres soit le moyen le plus simple d'y arriver. tu lui dis en te faisant la réflection que les auteurs sont rarement considérés comme des stars, à moins d'avoir vendus des séries internationalement connues comme harry potter ou game of thrones. tu pensais qu'il vivait loin de la ville pour la tranquillité pour écrire et il t'explique qu'il n'y a aucun lien entre les deux. je crois que j'aime trop pouvoir saluer mes voisins le matin et être proche de tout pour m'éloigner de la ville... mais faut dire que j'ai jamais essayé. tu réponds, en te demandant comment tu digérerais un déménagement hors de trois-rivières.

_________________

mia & zooey & avery & fiona & yalena & izzie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
dream is a wish your heart makes
✩ messages : 339 ✩ avatar : n. buzolic
✩ crédits : Lempika.
★ âge : 38
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 13 Sep - 10:12


il préfère demander le nom de famille, toujours même. pas que ce soit important mais pour son téléphone, il note toujours le prénom et le nom de famille, pour être certain de ne pas se tromper en appelant la personne. ça lui est toujours arrivé et il se sent vraiment con sur le moment. il pose son regard sur elle et puis il note le nom de famille, sans vraiment faire attention mais en le relisant, il beug un peu. ce prénom, ce nom.. il les connait. il relève la tête vers maxine, il se souvient d'elle. une fille un peu garçon manqué, si elle ne lui avait pas dit son nom de famille, il ne l'aurait jamais reconnu. elle avait changé, elle était devenue beaucoup plus féminine qu'avant, c'est certain wow... je t'avais pas reconnu, désolé peut-être qu'elle n'attendait que ça au final ? que simon la reconnaisse ? alors il s'excuse, ne sachant pas si c'est ce qu'elle attendait ou pas. il la regarde avant de rire, c'est vrai qu'heureusement qu'il ne fait pas ça pour la gloire, de toute façon ce n'était pas son but dans la vie. il s'en fiche d'être connu ou pas, il écrit parce qu'il aime ça. il devrait pourtant publier d'autres livres. il écrit toujours mais il a cette peur que ça ne fonctionne pas. après tout son livre l'affaire lory a hyper bien fonctionné, les lecteurs s'attendent à un truc de fou non ? il n'est pas satisfait de son travail pour le moment simon, alors il attend le bon moment, il attend d'être content de ce qu'il écrit pour peut-être sortir un second livre. il hoche la tête ouais ça dépend des gens aussi. moi j'aime bien la tranquillité, la nature du coup être en dehors de la ville, me plait plutôt bien qu'il dit en souriant, rien de mieux pour qu'il aille bien. il trouve ça mieux que d'être en plein centre ville, avec le bruit des habitants, des voitures, des bus,... mais si t'es habituée à la ville, tant mieux. j'ai jamais vraiment habité dans le centre du coup, je peux pas vraiment dire si j'aime ou si j'aime pas mais aller dans le centre quand il en a besoin, c'est pas ce qu'il aime le plus alors y habiter, ce serait pire pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
to infinity and beyond
✩ messages : 740 ✩ avatar : caity lotz
✩ crédits : ©me
★ âge : 30
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 16 Sep - 17:32

tu savais en donnant ton nom de famille à simon qu'il ferait le lien avec la gamine qu'il devait supporter pendant les vacances parce que leurs parents s'entendaient bien. et si le plus grand de tes frères s'entendait bien avec simon, toi tu as surtout été celle qui lui courrait après. il s'excuse alors de ne pas t'avoir reconnue et tu te dis que ça aurait sûrement été une bonne chose. néanmoins, il est maintenant trop tard pour prétendre ne pas être cette personne et tu décides donc de répondre pas de problème, on a changé avec toutes ces années et j'ai pas tilté non plus au début. tu espères qu'il comprendra que tu ne lui en veux pas du tout de ne pas t'avoir reconnue et que tu n'es plus le garçon manqué éperdument amoureuse de lui. tu préfères ne pas t'attarder plus longtemps sur le fait que vous vous connaissiez puisque l'idée de reparler de cette période ne te fait pas particulièrement envie. vous évoquez ensuite son succès et son logement hors de la ville et il te dit qu'il n'a jamais connu que ça et qu'il ne saurait même pas dire si vivre au centre-ville lui plairait. c'est clair que c'est un peu plus animé, plus bruyant et plus industriel, mais ça a aussi ses avantages... pouvoir prendre un café en terrasse à deux pas de chez soi par exemple ou alors faire ses achats à pieds. ce sont ces petites choses qui font que tu as de la peine à imaginer t'éloigner autant du centre. tu ne veux pas devoir prendre la voiture le dimanche matin quand tu veux juste boire un jus et manger un bon croissant fraichement sorti du four. je suppose que de toute façon on peut trouver des bons côtés à tout.. tu ajoutes solennellement, avant de demander à simon et comment tu occupes tes journées quand tu n'écris pas ?

_________________

mia & zooey & avery & fiona & yalena & izzie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
dream is a wish your heart makes
✩ messages : 339 ✩ avatar : n. buzolic
✩ crédits : Lempika.
★ âge : 38
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 19 Sep - 16:08


il est surpris de voir que cette personne est maxine. il se souvient d'elle, simon était proche de son frère et maxine traînait souvent avec eux. c'était un vrai petit garçon manqué maxine mais simon n'avait pas trop de problème sur ça. maxine était cool, un peu collante à certains moments mais bon, il n'allait pas chipote pour si peu. elle était plus jeune aussi... il sourit doucement à ce qu'elle dit, ils ont changé oui, c'est vrai. surtout elle au final, ce n'est plus du tout le garçon manqué d'il y a quelques années. elle est jolie maxine aujourd'hui, plus féminine. ça lui va bien en tout cas oui c'est vrai, on a tous changé. ça me fait plaisir de te voir en tout cas. ça fait longtemps grave longtemps même, d'ailleurs il a perdu contact avec son grand frère. il se demande si il va bien maintenant, si tout roule pour lui ton frère va bien ? il s'intéresse maintenant, ils étaient proches de la famille beaupré, ses parents étaient amis avec les parents de maxine, ils se voyaient souvent et c'est également pour ça que simon et les autres enfants beaupré passaient du temps ensemble. simon est fils unique, alors avoir un peu de la compagnie et jouer avec des enfants de son âge ou presque, ça lui faisait beaucoup de bien. il hoche la tête, c'est vrai que ça a des bons côtés parfois oui c'est vrai, je suis d'accord avec ça. après y a toujours des petits supermarchés pas loin de chez moi c'est souvent là qu'il va faire ses courses d'ailleurs. à quoi bon aller dans le centre ville alors que des magasins sont à proximité de chez lui. il la regarde, riant un peu à sa question je me balade souvent, dans la forêt ou dans les bois. prendre l'air et pour trouver de l'inspiration aussi. c'est pas mal parfois. je prends aussi des photos, j'aime bien photographier la nature, les animaux. il dit en souriant. se promener lui fait du bien, il trouve souvent de l'inspiration comme ça. et puis sinon, si il n'écrit pas ou qu'il ne se promène pas, simon lit beaucoup quand il fait moche et que sortir n'est pas dans son programme, juste parce qu'il a la flemme.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
to infinity and beyond
✩ messages : 740 ✩ avatar : caity lotz
✩ crédits : ©me
★ âge : 30
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 23 Sep - 10:57

maintenant qu'il sait qui tu es ou plutôt qu'il se souvient de qui tu étais, tu es persuadée que simon te voit différemment, que ta féminité d'aujourd'hui est éclipsée par ton côté garçon manqué de l'époque et que toute bonne impression que tu as pu faire durant votre discussion jusqu'à maintenant est oubliée. tu ne sais pas vraiment pourquoi tu accordes tant d'importance à ce que peut penser simon. est-ce qu'après toutes ces années tu as toujours besoin de sa validation ? ce serait ridicule, surtout que tu es en couple avec leo et que tu n'as pas revu simon depuis une éternité, mais c'est quand même une possibilité. simon admet que tout le monde a changé depuis l'époque et te dit que ça lui fait plaisir de te voir.  plaisir partagé. tu réponds simplement, toujours indécise sur ce qui te pousse à lui donner une telle importance malgré tout. il te demande ensuite si ton frère va bien et tu lui expliques oui, félix va bien. toujours un peu trop protecteur, mais il veut bien faire. tu aimes énormément ton frère malgré sa manie de se mêler de tes affaires et de vouloir tout surveiller. vote conversation dévie ensuite sur la ville et les endroits où habiter et simon te dit qu'il y a aussi quelques petits supermarchés près de chez lui. si tu vois l'avantage des petits commerces plus sympathiques par rapport aux grandes surfaces du centre-ville, tu sais que les petites boutiques te manqueraient. à chacun ses petites adresses je suppose. tu lui dis avec un clin d'oeil. il t'explique ensuite qu'il occupe son temps avec des balades et des photos dans les beaux coins autour de chez lui. ah.. la beauté de la nature et du grand air. tu réagis en soupirant et en te disant que c'est le plus grand argument pour habiter là où il vit - entendre les oiseaux chanter dans les parcs du centre-ville n'est pas comparable à une belle balade en forêt à regarder les rayons du soleil danser entre les feuilles des arbres. et tes photos, tu penses les exposer ? tu ajoutes ensuite.

_________________

mia & zooey & avery & fiona & yalena & izzie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

unstoppable | maxine ✮ simon



Page 1 sur 2 ~ Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Ex] Simon Zenke (Tubize)
» [Départ officiel] Simon Zenke
» Simon le saumon
» Antoine Simon
» VO maxine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PUP ::  :: Je viens du Sud.-