AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

you're a man now, boy.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


avatar
dream is a wish your heart makes
✩ messages : 278 ✩ avatar : reece king.
✩ crédits : schuylers.
★ âge : 25
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 5 Aoû - 23:37

timo apprenait encore aujourd'hui. il avait beau avoir fait ça depuis déjà près de douze ans. il n'était pas encore prêt, aux yeux de son père, pour devenir le prochain propriétaire de cet endroit. peut-être qu'il avait raison, timo n'en savait rien... il savait seulement qu'il était né pour faire ce qu'il faisait aujourd'hui, parce qu'on l'avait choisi pour lui, et qu'il aurait bien aimé qu'on lui fasse un peu plus confiance... pour une fois, il était seul au garage. laissé seul par la force des choses. son vieux semblait avoir des choses à faire autre part pour une fois et timo était responsable de tout ce qu'il se passait ici. il avait les mains dans le camboui depuis déjà de longues minutes quand le prochain client s'invita à lui. il y avait peu d'étranger au quartier qui osait s'aventurer jusque là mais... la réputation des divry n'était pas à plaindre et timo n'était pas le premier des cons de cette communauté alors il s'avança avec un sourire sur les lèvres, certain qu'il pourrait faire affaire comme il le faut avec cet homme qu'il ne connaissait ni d'ève ni d'adam. c'était sans doute ce qu'il préférait d'ailleurs... parce qu'il n'aurait pas à faire semblant... ou à commenter son mariage un peu trop... calme, ou la beauté de sa femme dont il était complètement d'accord mais pour lequel il ne ressentait guère plus qu'un attrait qui ne valait pas un amour inconditionnel. bonjour ! je peux vous aider ? il demande en regardant déjà la voiture dans laquelle se présente devant lui. ça faisait longtemps qu'il n'avait pas travailler sur ce genre de modèle et il lui tardait un peu d'avoir un peu de challenge pour le secouer un peu. c'était toujours son père qui s'occupait des cas difficiles en règle générale mais là... timo était seul et il n'y avait que lui pour faire valoir le nom divry aujourd'hui.

_________________

save your advice 'cause i won't hear.
you might be right but i don't care,
there's a million reasons why i should give you up
but the heart wants what it wants.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
just keep swimming
✩ messages : 62 ✩ avatar : kevin stranart
✩ crédits : axelle (avatar) astra (signature) BELLA CIAO + SKATE VIBE(icons)
★ âge : 27
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 8 Aoû - 14:58

la journée difficile, contraignante, ennuyante… peindre des murs, il devenait fou sulli à continuer encore et toujours de faire le même geste dans des couleurs tellement criardes qu’elles allaient sans nul doute le rendre aveugle. ça ne lui plaisait pas, pas du tout même, c’était tout ce qu’il détestait. l’obligation de la vie, se payer un putain de salaire dans un boulot de misère. il haïssait tout ce qu’il faisait dans cette baraque mais c’était mieux que rien. il lui fallait juste attendre, patienter jusqu’à ce que le monde se soit enfin sorti la merde des yeux et comprennent à quel point son art est particulier, parfait, un chef d’œuvre de l’humanité. quelques mois et il serait connu, il en était plus que certain… s’il arrivait déjà à rentrer chez lui, sa voiture refusait de lui obéir, de la fumée s’échappait du capot chaque fois qu’il tentait de l’allumer. dans cette malchance certaine, il se trouvait non loin d’un garage, il l’avait vu en arrivant. c’est en manquant d’étouffer sous la fumée qu’il réussit pourtant à arriver jusque-là, passablement énervé de cette malchance certaine le suivant pour l’instant… « bonjour ! je peux vous aider» que vient lui dire un mec qu’il trouve bien jeune pour posséder un garage mais dans le fond, il s’en moque, tout ce qu’il désire c’est qu’on lui répare sa bagnole, que cette journée se finisse enfin juste un peu… « ma voiture refuse de démarrer correctement, elle fume et c’est pas pratique pour conduire. » qu’il lui explique, espérant qu’il pourra y faire quelque chose, au moins rien qu’un peu…

_________________
i'm in love with the shape of you. last night you were in my room. and now my bed sheets smell like you. every day discovering something brand new. i'm in love with your body.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
dream is a wish your heart makes
✩ messages : 278 ✩ avatar : reece king.
✩ crédits : schuylers.
★ âge : 25
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 15 Aoû - 19:45

il pensait avoir un peu de temps pour travailler sur sa propre voiture avant de reprendre un peu le travail sérieusement. il soupire, il voit bien que quelque chose ne va pas et il est là pour servir le client, quoiqu'il puisse arriver alors... il regarde déjà la voiture comme si le problème venait de l'extérieur. il a déjà connaissance de la marque, de la date et de fabrication de cette voiture. c'est l'oeil que son père lui a filé, cette intuition qui lui permet d'être un homme de bons conseils lorsqu'on vient pour sa voiture. ma voiture refuse de démarrer correctement, elle fume et c’est pas pratique pour conduire. il soupire. à l'évidence, ça semble être un peu plus compliqué qu'il ne le pensait. il va sans doute devoir passer un peu de temps dessus. alors déjà, il hoche la tête et s'avance pour pouvoir ouvrir le capot et regarder ce qu'il s'y passer. il chantonne, hoche un peu la tête, dévisse quelques trucs ici et là pour pouvoir comprendre ce qu'il s'y passe. vous pouvez la démarrer ? qu'il demande. pour que je puisse voir d'où vient la fumée ? il est professionnel timo, il se dit que, plus vite il aura trouvé la panne, plus vite il pourra reprendre son trafic sur sa voiture à lui. puisque son père n'est pas là, il peut très bien passer un peu de temps sur sa voiture de collection, elle qu'on allait mettre à la casse sans même regarder ce qu'elle avait sous le capot. heureusement qu'il était là pour la racheter et vouloir lui donner un coup de neuf. il n'ose pas imaginer une seconde ce qu'il serait sans cette voiture qui occupe finalement le seul moyen pour lui de s'échapper un peu de son malheureux quotidien.

_________________

save your advice 'cause i won't hear.
you might be right but i don't care,
there's a million reasons why i should give you up
but the heart wants what it wants.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
just keep swimming
✩ messages : 62 ✩ avatar : kevin stranart
✩ crédits : axelle (avatar) astra (signature) BELLA CIAO + SKATE VIBE(icons)
★ âge : 27
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 23 Aoû - 20:50

t’as jamais été très riche, pas assez pour changer de voiture trop souvent. pas assez pour te prendre le dernier bolide à la monde et dans le fond, ça ne t’irait nullement… ça ne te correspondrait pas, tu n’es pas un homme courant après la beauté des nouvelles technologies. ta voiture a du caractère, une âme, un petit plus que seul les années peuvent apporter. ça te convient très bien, sauf quand elle en fait à sa tête, sauf quand elle refuse de démarrer… qu’elle décide de te provoquer, de détruire tes plans de fin de journée, de les compliquer tout en se moquant de ton accord, de tout ce que tu avais bien pu prévoir avant cet instant précis… alors tu comptes sur lui, cet inconnu dans sa tenue de garagiste, bien jeune mais dont l’expérience se lit dans le regard. t’observes tout, ton défaut et en même temps ta qualité… tu lui expliques le problème calmement, un peu emmerdé de cette situation quand même, ton regard croise le sien, tu le laisses faire, s’approcher de ta bagnole pour tenter de réparer, pour tenter de lui donner une seconde vie, encore rien qu’un peu. combien de temps tu pourras encore tenir avec elle ? tu n’en as aucune idée sans doute pas beaucoup… t’espères pourtant faire perdurer ce pas beaucoup encore longtemps… le silence qui s’installe et tu sens bien que ce n’est pas bon sauf qu’il se met à chanter, rien qu’un peu, bas mais tu l’entends quand même. ça te surprend sur ce coup, ce mec parle peut-être aux voitures. t’en sais rien, tu le laisses agir rien qu’un peu, bizarrement, tant que ça t’aide… « vous pouvez la démarrer ? pour que je puisse voir d'où vient la fumée ? » tu hoches rapidement de la tête avant de lancer un « pas de soucis ». tu te grouilles d’agir, tu te grouilles totalement de faire ce qu’il te demande, tu en as besoin, envie aussi pour t’assurer que les choses peuvent encore s’arranger, au moins rien qu’un peu… « vous trouvez ce qui va pas ? » que tu demandes tout en te sentant con de le vouvoyez alors qu’il a l’air bien plus jeune que toi, presque un gosse…

_________________
i'm in love with the shape of you. last night you were in my room. and now my bed sheets smell like you. every day discovering something brand new. i'm in love with your body.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
dream is a wish your heart makes
✩ messages : 278 ✩ avatar : reece king.
✩ crédits : schuylers.
★ âge : 25
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 1 Sep - 19:33

t'es concentré sur ta panne. sans doute un peu trop. tu ne sais pas exactement si tu devrais continuer ou attendre ton père. après tout, il n'a pas tellement confiance en toi et en ton jugement et tu ne sais plus si t'as envie de lui faire payer ou lui montrer qu'il peut te faire confiance. après tout ce que tu es en train de vivre de toute façon, t'es plus tellement certain que tu seras le bienvenu ici. quand tu feras comprendre à tout le monde que tu n'aimes pas ta femme comme tu le devrais et que tu meurs de partir avec une autre avant qu'il ne soit trop tard... peut-être que tu fais erreur. que tu ne devrais pas te lancer dans ce genre de liberté. peut-être que l'avenir te le fera payer mais... t'as bien compris ce que kano t'a dit et t'as bien l'impression de n'avoir qu'une seule vie maintenant que tu y penses sérieusement... t'y penses alors que tu as la tête sous le capot, pas certain de comprendre d'où peut bien venir le problème... pas de soucis. il dit, s'éloignant pour démarrer l'engin. tu comprends dès l'instant où le démarreur s'agite dans tous les sens. tu souris, en coin. t'imagines que ça, ton père aurait mis un peu de temps à le trouver. sans doute parce que c'est toi qui passe le plus de temps la tête dans les voitures. sans doute aussi parce que toi, t'as reconstitué la tienne de a jusqu'à z alors qu'il n'attendait que le bon moment pour la mettre à la casse. vous trouvez ce qui va pas ? tu hoches la tête, victorieux, refermant le capot au passage. t'as eu le temps de faire la manipulation qu'il fallait. ce n'était pas grand chose et ça t'aura permis de t'occuper un peu. le problème est réglé, normalement, il n'y aura plus de fumée. tu annonces en attrapant un chiffon pour t'essuyer les mains. t'aimes ça, t'occuper des voitures. c'est bien encore la seule chose que tu aimes faire près de ton père ces derniers temps.

_________________

save your advice 'cause i won't hear.
you might be right but i don't care,
there's a million reasons why i should give you up
but the heart wants what it wants.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
just keep swimming
✩ messages : 62 ✩ avatar : kevin stranart
✩ crédits : axelle (avatar) astra (signature) BELLA CIAO + SKATE VIBE(icons)
★ âge : 27
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 9 Sep - 18:06

tu le laisses faire, chacun son art, chacune sa passion… toi tu serais bien incapable de comprendre ce qui se passe dans le moteur de ta voiture… il y a seulement le résultat, elle refuse de démarrer, elle refuse de t’obéir, elle refuse de te ramener chez toi. t’en as besoin, une sale journée mais faut bien payer les factures alors tu fais ce qu’il faut et pas forcément ce qui te plait, pas pendant quelques heures. tu le regardes faire, c’est un artiste pas comme toi mais dans son propre domaine, il arrive à réparer ce qui pour toi reste un total mystère…. tu ne comprendras jamais et tu n’as même pas envie de chercher, tu le laisses faire… tu observes, sans doute que tu sais le mieux faire, tu te délectes de ses positions, il t’inspire même un peu dans sa grasse dans cette élégance venue d’ailleurs que tu ne lui aurais jamais donnée avant de l’observer sur lui, tout à coup… tu viens doucement t’installer au volant parce qu’il te le demande parce qu’il en a besoin pour l’aider. tu fais ce qu’il te demande, tu attends de savoir, tu ne réussis toutefois pas à ne pas poser des questions, c’est plus for que toi, tu viens lui demander s’il trouve… sans ta voiture tu serais certainement un peu trop perdu, t’as tellement l’habitude de l’avoir, c’est un peu une partie de toi-même qui t’accompagne depuis tellement d’années… tu vois finalement le capot qui se ferme et son sourire, tu ne repartiras pas à pattes ce soir et ça te fait vraiment plaisir… « le problème est réglé, normalement, il n'y aura plus de fumée. » qu’il vient te dire et tu coupes doucement le moteur avant de sortir de la voiture et de venir lui serrer la main. « merci beaucoup… vous travaillez comme un chef en tout cas. » que tu viens le complimenter parce que sans lui, tu serais encore dans la merde… « je vous règle comment ? » que tu viens lui demander doucement, t’as le sourire, l’envie de repartir aussi et en même temps, il a l’air sympa ce type dont tu sais rien… c’est ton sauveur pour ce soir en tout cas…

_________________
i'm in love with the shape of you. last night you were in my room. and now my bed sheets smell like you. every day discovering something brand new. i'm in love with your body.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
dream is a wish your heart makes
✩ messages : 278 ✩ avatar : reece king.
✩ crédits : schuylers.
★ âge : 25
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 27 Oct - 10:57

c'était facile et tu regrettes que ça n'ait pas duré assez longtemps pour t'occuper un peu plus l'esprit. tu ne sais pas encore combien de temps tu vas pouvoir supporter de rester ici sans devenir complètement dingue. tu ne peux pas parler à ton père, tu ne peux pas parler à ta famille et tu ne dois encore moins parler à ta femme que tu blesseras probablement de tous les mots que tu lui diras. tu l'aimes. tu l'as aimé. peut-être même que tu l'aimeras toujours mais... ce ne sera jamais aussi passionné que ce que tu ressens pour logan depuis le début de ta vie. tu soupires en fermant le capot de cette voiture. tu ne feras sans doute pas payer. c'était trop facile pour quelques billets et puis... tu ne fais pas tellement ça pour la gloire. merci beaucoup… vous travaillez comme un chef en tout cas. tu souris un peu. t'es bien content qu'on puisse reconnaître ton professionnalisme de temps en temps. t'as l'impression que ce n'est jamais assez pour ton père... tu n'es pas tellement le genre à apprécier qu'on te caresse avec des compliments mais.. tu les apprécies de temps en temps. je vous règle comment ? tu hausses des épaules en faisant disparaître ses quelques mots d'un revers de main. tu secoues la tête aussi. non, rien, ça ira, c'était presque rien. tu lances, t'as pas envie de faire payer des gens qui viennent comme ça et qui pourraient devenir des clients potentiellement intéressant. revenez juste ici la prochaine fois quand ce sera vraiment grave. tu ajoutes, avec un sourire. ta manière à toi de fidéliser tes clients. tu connais bien le commerce, même si ton père pense le contraire de tout ce que tu fais depuis quelques mois, comme s'il sentait déjà que tu n'es plus le même...

_________________

save your advice 'cause i won't hear.
you might be right but i don't care,
there's a million reasons why i should give you up
but the heart wants what it wants.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
just keep swimming
✩ messages : 62 ✩ avatar : kevin stranart
✩ crédits : axelle (avatar) astra (signature) BELLA CIAO + SKATE VIBE(icons)
★ âge : 27
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 7 Nov - 16:04

t’aimes ta voiture, le seul bien précieux de ton existence, le seul qui te permet de continuer à avancer. t’en prends grand soin, le plus possible c’est plus évident pour toi qu’une femme ou que quelqu’un à devoir côtoyer bien trop souvent… trop de complications ouai mais là, t’es content, heureux parce qu’il t’a aidé, parce qu’il a rendu la vie à ce bien précieux. t’as le sourire aux lèvres et l’envie de profiter de ton vieux bolide encore quelqu’un temps, le plus possible… tu tardes pas à lui admettre ta reconnaissance. parce qu’il a été d’une aide précieuse le petit gars. tu le recommanderas à d’autres, clairement, il fait bien son boulot, sans attendre aussi. bourrées de bonnes qualités… ça le fait sourire c’est tout ce dont tu avais envie, de voir un petit sourire sur son visage, tout simplement… tu finis par lui demander comment régler le truc. parce que tout travail mérité salaire, surtout quand on arrive à faire des miracles sur ta petite précieuse… sauf qu’il a pas tellement l’air d’accord et tu ne comprends pas trop pourquoi… «non, rien, ça ira, c'était presque rien.  » t’es un peu sur le cul parce que clairement tu t’attendais pas à ça. parce que clairement, il a quand même bossé dessus même si ça n’a pas duré des plombes, il mérite qu’on le paye… « vous êtes sûr ? » parce que clairement ça te plait pas trop…   « revenez juste ici la prochaine fois quand ce sera vraiment grave. »  tu peux pas t’empêcher de rire, il sait y faire malgré son jeune âge. « j’y manquerais pas. » que tu commences à dire avant de  continuer un peu. « vous savez c’est comme un enfant cette voiture pour moi, le moindre petit rhume et je m’inquiète. » parce qu’elle compte, ta compagne de toujours celle qui jamais ne te laissera. t’es pas loin de partir mais t’aimes pas trop l’idée de ne pas le payer pour tout ce que tu as fais alors tu lui tend l’une de tes cartes. « appelez-moi. je tiens à vous payer ce que vous avez fait d’une manière ou d’une autre. ça peut-être une bière ou bien je peux vous peindre ou même aller manger un bout mais vous m’appelez d’accord. » parce que sinon tu serais capable de revenir

_________________
i'm in love with the shape of you. last night you were in my room. and now my bed sheets smell like you. every day discovering something brand new. i'm in love with your body.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

you're a man now, boy.



Page 1 sur 1 ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PUP ::  :: Perds pas le nord. :: St-Louis de France.-