AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

time in a tree.

dream is a wish your heart makes
✩ messages : 253 ✩ avatar : maverick mcconnell.
✩ crédits : carnavage, vocivus.
★ âge : 27
Mer 8 Aoû - 16:21

il l'a écouté avec une attention particulière. il ne sait pas très bien pourquoi, il a ses propres problèmes après tout mais... elle l'a touché... comme s'il avait besoin qu'on lui montre qu'il n'était pas le seul à souffrir, qu'on lui montre que ça vit pourrait être encore plus terrible aussi. il soupire, il commande deux cafés, un pour elle, un pour lui. il ne sait pas très bien s'il la trouvera au même endroit mais il l'espère secrètement. parce qu'il aimerait bien aider pablo, lui montrer que tout n'est pas seulement noir... tout n'est pas que tristesse... il y a ces nuances de gris qu'il a appris à apprivoiser avec le temps, avec son histoire chaotique avec bianca, avec son amour déconcertant pour ana... c'est elle d'ailleurs qui lui a appris à voir les choses autrement, quand il en avait le plus besoin, parce qu'il était trop mal, trop malheureux pour voir qu'il y avait plein de petites lumières pour éclairer le vide qu'avait laisser bianca dans sa vie... elle remercie le barista d'un signe de tête, trop occupé à changer la chanson dans ses écouteurs et reprend finalement sa route pour l'attendre là où il penserait la trouver. il ne sait pas exactement ce qu'il fait. peut-être qu'il va passer la journée là, peu importe... il ne travaille pas. et puis... il n'a pas grand chose à faire, si ce n'est s’apitoyer un peu plus sur son sort un peu plus chaque instant qu'elle passe avec alejo, malgré tout ce qu'il aura pu lui dire. il baisse les yeux, pianotant sur son téléphone avant de relever la tête un peu trop tard. il voit sa chevelure s'éloigner au bout de la rue, il l'a manqué. il la suit, court derrière elle même. il arrache ses écouteurs de ses oreilles pour se concentrer sur sa route. attends sofia ! il crie quand il sait qu'elle peut l'entendre. il la rattrape enfin. désolé, je.. j'ai pris ça pour toi, j'me disais qu'on pourrait parler encore. il lui propose en lui tendant son café plus si chaud, parce qu'il en a besoin plus que tout... de l'aider, de comprendre ce qu'elle traverse. peut-être qu'il pourrait faire quelque chose non ? il en a terriblement envie...

toda la noche.
Revenir en haut Aller en bas
✩ messages : 132 ✩ avatar : celine farach
✩ crédits : marie (avatar), astra (signature) HOODWINK(icons)
★ âge : 24
Mer 8 Aoû - 19:47

elle aimerait pouvoir être invisible parfois, au moins rien qu’un peu. pas attirer les sifflements, pas ces mecs qui vont juste vouloir la sauter une fois avant de la laisser seule le cœur en peine. « attends sofia ! » une voix, elle reconnait pas de suite, elle sursaute surtout. elle s’attend pas à retrouver quelqu’un comme ça. merde c’est lui… c’est pas bon, elle le sent. une erreur, une de plus sur sa longue liste. un moment de faiblesse où elle en avait dit trop sur sa personne. se confier c’est jamais bon, ça attire les ennuis, elle le sait pourtant… il a pas l’air méchant. paolo ? pedro ? pablo ? paulo ? elle se souvient plus avec exactitude de son prénom. elle n’avait pas bu que du café ce jour-là… « désolé, je.. j'ai pris ça pour toi, j'me disais qu'on pourrait parler encore. » elle sait pas comment réagir sofia. quelques années en arrière elle aurait sans nul doute pris ce café et serait partie avec lui. une époque où elle pouvait encore croire que les mecs n’étaient pas tous des salauds avec une idée derrière la tête, c’est malheureusement différent maintenant, bien loin de l’être même… elle ne peut pas s’empêcher d’imaginer qu’il a une idée derrière la tête que ça peut pas être que de la gentillesse. « c’est gentil, j’en ai déjà un. » qu’elle prononce tout en montrant sa propre boisson. sauf qu’il n’a pas l’air de vouloir s’arrêter là, vraiment pas… « je… oublie ce que j’ai pu te dire… j’étais pas dans mon état normal… » l’envie de fuir qui s’empare d’elle. ça ne peut amener rien de bon de toute façon…

Mer 8 Aoû - 19:49

pablo est gentil. c'est sans doute ce qu'on retient principalement de lui. il ne sait pas pourquoi et ça l'agace parfois, parce qu'il n'st pas que gentil et qu'il a plein de défaut qui le rendent un peu moins gentil que ce que l'on pense... pas qu'il n'aime pas être gentil. non... loin de là, mais il préférerait aisément que ce mot là ne soit pas synonyme du mec qu'on arrive toujours à mettre en pièce quand vient le moment où il est finalement le plus con.. il soupire pablo, parce qu'il n'a que de la gentillesse à donner à cette fille maintenant. parce qu'elle a parlé et qu'il a été touché. il n'a pas tout compris parce qu'elle n'était pas très claire, comment l'en blâmer hein ? lui aussi a ses petits moments de faiblesse et sans doute même qu'il devrait arrêter de s'en faire face à l'univers passablement terrifiant de cette femme qui le regarde finalement avec des yeux circonspects. c’est gentil, j’en ai déjà un. gentil. encore. pablo ne sait être que ça... mais peu importe, aujourd'hui, c'est ce qu'il a envie d'être avec sofia, parce qu'elle en a besoin, à bien des égards et qu'il a réussi à répondre à cette fusée de détresse avant qu'il ne soit trop tard... il est presque déçu de n'avoir fait mouche avec son café, qu'il regarde d'un air un peu dépité... c'est pas grave, il le boira à sa place... mais il est là, n'est-ce pas ? et il n'a pas l'intention de partir pour l'instant... je… oublie ce que j’ai pu te dire… j’étais pas dans mon état normal… il fronce les sourcils tout à coup. comment ? jamais il ne pourrait oublier pablo... il a passé de longues minutes à l'écouter lui raconter sa vie, comment pourrait-il tirer un trait sur autant d'honnêteté ? il secoue la tête, déterminé. justement. il assume tout à coup, posant une main sur son bras pour la retenir avant qu'elle ne s'échappe pour de bon... elle se cache sofia, il en est certain. t'allais pas bien, c'est là qu'on dit les choses les plus sincères en général. il lance, en connaissance de cause. putain ce qu'il a été con pablo avec ana... il était bourré, il ne savait pas... mais il le sent bien, ça a changé, même s'il n'est pas certain de ce qu'il a pu dire à sa belle cette nuit terrible, la tête dans les toilettes toutes les dix minutes.

toda la noche.
Jeu 9 Aoû - 11:11

tu n’as pas envie d’attirer sa pitié, ce n’était qu’un moment d’égarement, un petit moment où tu as commencé à tout dire. tu venais de perdre un autre job, t’avais toujours cette impression d’être une totale ratée. t’avais un peu trop bu, de mauvais conditions et vraiment t’avais exagéré. tu n’aimes pas te plaindre, encore moins te donner en spectacle. t’aimes encore moins le regard qu’il te lance comme si t’étais une créature trop fragile pour respirer… le café entre tes mains, t’es un peu surpris qu’il t’en ai pris un. c’est gentil, tu ne manques pas de le lui dire tout en ne sachant pas tellement comment te comporter avec lui. parce qu’il en sait trop, parce que tu n’es pas méchante mais que tu n’aimes pas voir la pitié… tu vas même mieux maintenant depuis que tu as un emploi pas vrai ? tu manges plus, c’est déjà un point vers l’avant… « justement. » tu tentes de le faire fuir, au moins rien qu’un peu, de lui faire comprendre que tout ce que tu as c’était des conneries, la boisson qui parlait. le manque certain d’habitude dans ce domaine mais il n’a pas l’air de te croire, vraiment… de vouloir te laisser alors que beaucoup d’autres auraient déjà rebroussés chemin depuis… « t'allais pas bien, c'est là qu'on dit les choses les plus sincères en général. » tu soupires tout doucement, tu ne voulais pas mais ça vient comme ça… tu ne le fais pas exprès c’est simplement que te confier tu n’as pas l’habitude, tu as tellement peur de ce que ça pourrait amener comme conséquences négatives… « c’était un moment d’égarement, ça va mieux maintenant. » tu tentes de le convaincre dans un sourire mais est-ce que tout est vraiment aussi parfait sofia ? est-ce que tu es totalement heureuse ? ou est-ce que tout cela n’est qu’une tentative de plus de plus pour survivre…

Mer 15 Aoû - 0:15

pablo se souvient très bien de toutes les choses qu'elle lui a dit. elle n'allait pas bien et il est certain qu'il pourrait être capable de faire quelque chose pour elle. c'est ça non ? sa vie... sa vocation. il est fait pour aider les gens et ce n'est pas seulement lorsqu'il semble y avoir un accident ou un feu quelque part. il soupire, elle n'a pas tellement l'air de vouloir de son aide. pourtant, elle semblait belle et bien en détresse lorsqu'il l'a trouvé dans ce bar, un peu trop éméchée pour son bien. sans doute a-t-elle eu de la chance de tomber sur lui d'ailleurs... un autre en aurait sûrement profiter pour prendre avantage de la situation... mais pablo n'est pas comme ça et puis, il a aika près de lui, tout le temps, il l'aime plus que tout pour tenter des conneries de ce genre... elle aimerait se faire petite et disparaître, il le voit bien mais... il n'a pas envie de la laisser partir comme ça alors qu'il semble évident que rien n'est réglé et que tout reste à faire. il ne comprend même pas qu'elle ne puisse pas vouloir de l'aide qu'on lui donne sans même broncher... il fronce des sourcils alors qu'un sourire s'étale sur son visage. c’était un moment d’égarement, ça va mieux maintenant. elle ment, ça lui semble certain, sans qu'il ne le voit réellement sur son visage. elle est bonne actrice, c'est tout, il n'a pas envie de croire l'inverse face à ce qu'il s'est passé la dernière fois. je ne suis pas stupide sofia. il lance alors qu'il attrape son bras pour l'empêcher de lui échapper. je suis là pour t'aider, pas pour te faire chier. alors profites-en s'il te plait. il tente de la convaincre en plongeant ses yeux sincères dans les siens. il n'a pas envie de lâcher l'affaire, il le vivrait mal s'il lui arrivait quelque chose alors qu'il pouvait l'aider, depuis le début...

toda la noche.
Lun 27 Aoû - 9:57

tu mens, tu ne vas pas forcément mieux, pas sur tous les points que tu as évoqué l’alcool aidant mais lui en dire davantage, c’est trop difficile. tu n’as pas envie d’être cette personne qu’on plaint… tu n’as pas envie de le devenir, tu peux gérer tes soucis, tu peux les contrôler, faire en sortir de les réduire… tu as enfin un boulot qui semble durer, c’est déjà une avancée dans tout ce bordel qu’était ton existence… alors oui, tout va aller vers un mieux mais lui, il semble ne pas vouloir lâcher l’affaire. tu trouverais cela mignon, sans aucun doute, s’il ne s’agissait pas de ta personne… parce que c’est ça qui change tout… c’est de toi qu’il s’agit et t’es pas capable de laisser faire, de te laisser aller avec ta propre situation. t’aimes aider les autres sofia mais te faire aider toi, c’est pas du tout la même chose… « je ne suis pas stupide sofia. » qu’il vient te dire tout en t’attrapant le bras, ça te fait un peu peur sur le coup, t’aimes pas qu’on t’attrape… t’aimes pas te sentir emprisonner, t’aimes pas cette sensation même s’il ne te fait aucun mal, même si ce n’est nullement ce qu’il cherche à faire en agissant de la sorte… « je suis là pour t'aider, pas pour te faire chier. alors profites-en s'il te plait. » t’aimerais que tout soit aussi facile… t’aimerais pouvoir te confier de la sorte, y arriver mais ce n’est pas vraiment le genre de choses que tu fais, ce n’est pas comme cela que tu agis tout simplement… « lâche-moi s’il te plait… » que tu viens demander presque suppliante, t’aimes pas cette sensation d’être comme attachée, de ne plus avoir ta liberté… « je vais bien vraiment. » que tu viens lui dire parce que dans le fond, t’as commencé à y croire, que toutes tes emmerdes, c’était ta vie, la seule que tu pouvais avoir alors maintenant tout va bien parce que t’es engluée dans cette idée que tu ne pourras jamais vraiment devenir quelqu’un d’autre…

Ven 31 Aoû - 13:24

tu tiens à ces choses là pablo. tu n'as pas envie de laisser passer la détresse quand tu la vois dans les yeux de quelqu'un. elle a décidé de venir te parler. et t'as pas l'intention de lui laisser croire qu'elle peut s'échapper de cette manière. l'alcool lui a délier la langue, il est temps maintenant de faire ce qu'il faut pour elle pour qu'elle ne se retrouve pas dans la détresse à nouveau, un soir, en tombant sur quelqu'un de moins... compréhensif que toi, mois... attentionné que toi aussi.. tu secoues la tête, tu n'es pas stupide, tu vois bien qu'elle essaye de fuir mais... t'es pas né de la dernière pluie pablo, tu sais très bien que ce n'est qu'une manière de plus de faire en sorte pour qu'on l'oublie et qu'elle s'embourbe un peu plus dans ses problèmes. tu ne peux pas la laisser faire, pas alors que tu sais, toi... lâche-moi s’il te plait… tu la lâches, réalisant seulement que le contact semble la mettre mal à l'aise. tu lèves les bras, comme braqué. tu ne veux pas lui faire du mal, non... l'inverse même d'ailleurs. tu veux qu'elle ait confiance, qu'elle se laisse aider parce que t'es capable de le faire. je vais bien vraiment. elle semble te supplier de la laisser tranquille mais t'es pas comme ça pablo. tu vois ses mots comme un appel à l'aide, même si elle essaye de faire croire encore et encore qu'elle va bien. elle n'allait pas bien ce soir là, quand tu l'as rencontré. arrête de me mentir sofia ! j'te connais pas, mais tu vas pas bien. tu assures, t'as comme besoin de l'aider, pour pouvoir te sentir utile. ne me rejette pas. je ne partirais pas. tu promets alors qu'elle attend probablement tout sauf ce que tu es en train de lui dire. tu la suivras, tu la retrouveras, pour t'assurer que tout va bien, qu'elle ne va pas se remettre à vider son sac dans un bar trop plein de mecs capables d'en profiter.

toda la noche.
Dim 2 Sep - 18:51

tu regrettais de plus en plus ce moment où tu t’étais confiée… parce que tu avais laissé entendre que t’allais pas bien, que parfois il y a cet ami qui ne retenait pas ses coups… ça avait été dis, si brièvement, à peine un murmure mais tu craignais qu’il continue de te harceler pour cela. t’aurais jamais du boire, tu venais de te compliquer si fortement la vie. sa main sur ton bras et la peur qui s’empare de toi, tu ne supportes pas qu’on te touche, pas comme ça, qu’on veuille te faire agir contre ton gré… ils ont été bien trop nombreux les mecs dans ta vie à agir de la sorte, à te prendre pour l’objet de service à vouloir simplement se servir de toi sans penser à toi, à l’être que tu es à l’intérieur… tu lui demandes de lâcher, il ne te fait pas mal mais cette simple sensation, elle te rappelle tout ce que les autres ont pu faire, tout ceux qui avant lui n’ont pas laissé que des bons souvenirs. t’es méfiante à cause de tout ça… tu respires un peu mieux, tu finis de lui dire que tu vas bien. c’est vrai, tes soucis ont disparu entre temps, au moins rien qu’un peu… tu en es persuadée parce que tu t’accommodes de tout, comme toujours dans ton existence, parce que tu fais de belles rencontres pour le moment… « arrête de me mentir sofia ! j'te connais pas, mais tu vas pas bien. » tu ne comprends pas ce qu’il te veut à la fin…. « ne me rejette pas. je ne partirais pas.» il te l’assure et tu te sens comme piégée pour le coup… bordel ! t’espères seulement qu’il continuera pas comme ça trop longtemps, t’es pas capable de tenir tête, ce n’est pas ton genre, ça ne le deviendra jamais… « pourquoi tu tiens tant à m’aider ? on se connait pas … » que tu viens demander, non, tu ne comprends vraiment pas ce qui lui passe par la tête, bien trop compliqué pour toi…

Ven 7 Sep - 13:10

t'es certain que ça ne va pas. t'es pas né de la dernière pluie. et tu sais très bien qu'elle va encore t'envoyer bouler. et t'es pas certain que tu sauras faire encore bien des efforts pour faire en sorte qu'elle t'écoute. tu ne peux pas l'obliger, t'insistes seulement, parce que t'as besoin d'insister. tu ne veux pas fermer les yeux sur ce que tu as vu. tu ne sais pas ce qu'il se passe mais tu sais parfaitement que ça ne va pas et tu peux pas la laisser te mener comme ça, vers une certitude qui n'est pas vrai. elle est forte, sans doute, pour essayer de faire croire au monde autour d'elle que tout va bien mais ça ne va pas non, ça ne va pas parce que quand elle boit trop, elle se met à déverser ses problèmes à des gens qu'elle ne connait pas et à partir de là, toi, tu n'as pas envie de la laisser seule. t'es sans doute un des seuls à savoir que ça ne va pas... sans doute un des seuls à supporter et l'aider alors pourquoi ne pas profiter de ce que tu lui offres hein ? tu ne comprends pas... pourquoi tu tiens tant à m’aider ? on se connait pas … tu secoues la tête. tu sens qu'elle est en train de se détendre. c'est le moment pour toi de saisir l'occasion, t'as l'impression que se sera ta seule chance. alors tu fais un pas vers elle, essayant d'avoir l'air le plus avenant possible. non, on ne se connait pas mais... justement... je ne suis personne pour toi, profites-en. tu souffles, essayant d'être doux et sympathique avec elle. j'ai décidé de dédier ma vie à aider les dents. je suis pompier dans la vie sofia... et je sais que ça parait pas grand chose mais... j'ai envie de t'aider, parce que je le peux. tu lui proposes, tu penses que ce sera la dernière fois maintenant, et que c'est ta dernière carte à jouer.

toda la noche.
Mar 9 Oct - 11:33

t’aimerais le voir disparaitre pablo parce qu’il en sait trop, parce qu’il pourrait faire s’effondrer un château de cartes que tu construis depuis des années. une nécessité pour l’enfant qui ne possédait rien, l’abandonnée de naissance… celle qui n’a jamais été assez tout simplement… celle qui ne le sera peut-être jamais… t’as pas l’habitude qu’on veuille t’aider parce que tu passes ton temps à vouloir arranger les choses pour autrui, à vouloir que tout se passe bien. alors oui, t’en viens à ne plus trop penser à toi au passage… c’est comme ça et tu ne comprends pas pourquoi il a ce besoin de t’aider… cette envie d’être là pour une parfaite inconnue, tu trouves ça tout simplement bizarre. t’arrives pas à mettre d’autres mots sur un tel comportement… un long regard vers lui, le besoin de comprendre ce qui te semble totalement impossible… «  non, on ne se connait pas mais... justement... je ne suis personne pour toi, profites-en. » tu sens bien ce qu’il tente de faire, t’amadouer le plus possible pour que tu ailles dans son sens, pour que tu choisisses son aide, pour que tu l’acceptes également… « je suis pompier dans la vie sofia... et je sais que ça parait pas grand chose mais... j'ai envie de t'aider, parce que je le peux. » tu vois bien qu’il est gentil, tout simplement, qu’il veut bien faire mais est-ce que toi tu as envie de son aide ? de laisser apparaître au grand jour des blessures si profondément ancrées que tu as oublié qu’elles faisaient mal ? « et comment tu comptes t’y prendre ? » que tu viens demander toujours sur la défensive, faire confiance dans ce genre de situation, c’est devenue difficile pour toi…

Dim 28 Oct - 8:02

tu ne sais pas pourquoi tu as autant envie de lui venir en aide, sûrement parce que tu as décidé de dédier ta vie aux personnes et que sofia était là, à hurler son appel à l'aide. elle a besoin de quelqu'un, malgré tout ce qu'elle pourra dire. et t'es prêt à l'aider, quoiqu'il en coûte. parce qu'elle en a besoin et que pour l'instant, t'es la seule personne qui semble capable de le faire. t'as besoin de te rendre utile, probablement. parce que ça fait des semaines qu'il ne se passe pas grand chose au travail et qu'elle est bien la seule à s'être présentée à toi aussi... naturellement. tu lui as sans doute inspiré la confiance qu'il fallait au moment où elle la cherchait et maintenant... tu comptes bien la retrouver alors qu'elle est sobre et qu'elle peut accepter ton aide avec la totalité de ses capacités mentales. et comment tu comptes t’y prendre ? voilà ne colle à laquelle tu ne t'attendais pas. tu soupires, tu hausses les épaules, t'en sais pas grand chose mais t'es là, c'est bien tout ce qui compte hein ? t'as l'envie, c'est suffisant pour un début à tes yeux. je ne sais pas sofia, je... j'ignore comment je pourrais me rendre utile pour toi mais... mais je suis là, et... et je suis certain que tu as besoin d'aide et que je peux faire quelque chose si... si tu me parles, comme la dernière fois.... tu souffles du bout des lèvres. ce souvenir est clair dans ta tête. t'es bien content d'avoir trouver un nouveau but. je peux t'écouter déjà... tu lances, avec un sourire. et c'est pas si mal quand t'y penses. elle semble n'avoir eu personne, juste pour ça, pendant longtemps. le reste, tu improviseras et tu sais que tu seras à la hauteur, d'une manière ou d'une autre.

toda la noche.
Ven 9 Nov - 18:23

t’aimes pas l’idée de lui faire confiance, c’est toujours pareil avec les hommes, parce que dans ta tête, ils veulent toujours mal faire, c’est con comme manière de voir les choses, tu le sais bien mais tu n’arrives pas à changer ton état d’esprit, tu as même beaucoup de mal… tu te sens idiote d’avoir eu ce moment de faiblesse, d’en avoir certainement trop dit aussi… maintenant tu te retrouves avec pablo sur le dos, il est pas méchant, il est même très loin de l’être mais t’es pas certain qu’il puisse arranger quoi que ce soit, certains de tes problèmes sont d’ailleurs parti d’eux même quand tu as trouvé ce nouveau job. mais il ne veut pas accepté cette réponse et tu finis par te résoudre à accepter son aide même si tu ne vois pas tellement comment il pourrait changer quoi que ce soit dans ton existence, c’est bien trop compliqué.. tu viens lui demander, ce qu’l a en tête parce que tu vois pas comment il pourra arranger ce que tu n’es même pas sûr d’avoir encore comme soucis, tu préfères te dire que tout va bien, partir dans cette mentalité, voir le côté positif plutôt que de te morfondre dans tout ce qui pourrait te déplaire… « je ne sais pas sofia, je... j'ignore comment je pourrais me rendre utile pour toi mais... mais je suis là, et... et je suis certain que tu as besoin d'aide et que je peux faire quelque chose si... si tu me parles, comme la dernière fois....» sauf que ta situation a changé depuis ce moment-là, ton patron est différent, ton travail bien plus stable, tu manges à ta fin, tout ça va mieux, tout ce qui faisait que tu as plongé ce soir-là mais ce ne sont que les gouttes d’eau dans cet océan mais tu ne sais pas… ça te fait peur ce qu’il te propose, tu n’arrives pas à savoir avec certitude si tu as envie de te lancer là-dedans et même si tu en es capable, tu en doutes fortement… « je peux t'écouter déjà...» qu’il rajoute dans un sourire qui rend difficile de lui dire non même si tu ne sais pas trop quoi penser de tout cela, tu changeras peut-être d’avis à un moment ou à un autre, tu ne sais pas trop, tu verras bien sur le coup… « on peut essayer… » que tu finis par dire, par accepter parce que c’est ce qu’il veut entendre pas vrai ? parce qu’il te laissera pas partir sans avoir cette information… « mais je sais pas si j’aurais toujours quelque chose à dire… » que tu avoues, comme en ce moment, tu sèches un peu…

Mar 13 Nov - 18:05

t’as envie d’être utile, c’est tout ce que tu veux faire depuis le début de ta vie. tu ne sais pas pourquoi c’est important aujourd’hui mais… ça semble l’être. parce qu’elle était triste et que tu n’es pas certain de pouvoir fermer les yeux alors que tu sais qu’il se passe quelque chose et que tu pourrais lui être utile, d’une manière ou d’une autre. tu te sens stupide, face à elle, t’as l’impression de forcer alors qu’elle ne veut pas de ton aide. mais tu penses que ça devrait être important et que tu devrais quand même faire l’effort qu’elle n’a pas envie de faire pour l’instant. on peut essayer. elle te dit, enfin. tu soupires, de soulagement, parce que tu serais parti, tu le sais, au bout d’un moment. tu ne peux pas forcer. si elle ne veut pas de toi, tu ne peux pas continuer à la harceler. tu sais à quoi ça ressemble ensuite et ce n’est pas toi… mais je sais pas si j’aurais toujours quelque chose à dire… elle ajoute même, pour poser un doigt sur un problème dont tu te fiches éperdument. parce que tu sais écouter les silences aussi. alors tu souris en secouant la tête. t’as pas besoin d’avoir toujours quelque chose à dire. tu annonces pour la rassurer. et puis, tu sais que ça peut être difficile de se livrer dans avoir bu, cette fois. tu sais que tu pourrais faire l’affaire, juste en étant une oreille, pour une fois. ou une voix, si elle en a besoin. je peux parler aussi, si tu veux, ma vie n’est pas toute rose non plus. tu lances en rigolant. tu peux lui parler de toi aussi, si elle le souhaite, si ça peut la décomplexer de sa vie à elle. tu veux bien aller boire un café ? et on discutera ? je commencerai si tu veux. t’essayes de faire un effort, parce que ça pourrait l’aider, après tout… t’as envie de faire les choses bien… et tu sais que ça va marcher, parce que t’es doué pour ces choses-là.

toda la noche.
Contenu sponsorisé

time in a tree.

Page 1 sur 1 ~