AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

il n'y a pas meilleure amie qu'une soeur (baz)

trust, faith and pixie dust
✩ messages : 1454 ✩ avatar : d. sharman
✩ crédits : havana.
★ âge : 32
Sam 1 Sep - 12:11

quelques sms échangé avec sa soeur, pour lui demander si elle était partante de manger chez lui, juste à deux. ça fait un moment qu'il ne l'a pas vu et il était peut-être de remédier à tout ça. il s'en veut un peu de ne pas être vraiment présent pour elle en ce moment mais avec tout ce qu'il s'est passé dans sa vie, la fusillade, c'était sûrement pas trop le moment pour se poser tranquillement chez lui, avec baz. travailler lui permet aussi de ne pas penser à tout ça, à l'horreur qu'il a vécu, ce qu'il a vu au sol, des centaines de blessés, des morts. une horreur... des images qui resteront en tête pendant toute sa vie, il le sait. c'est ça le métier de pompier, voir des horreurs et devoir vivre avec après. c'est le risque à payer en faisant ce métier. pour rien au monde il ne le changerait mais parfois, c'est plus compliqué à des moments qu'à d'autres. alors il est certain que cette soirée lui mettra un peu de baume au cœur et passer du temps avec sa petite sœur, c'est ce qui l'aime le plus après tout. ils ont une relation forte, fusionnelle tous les deux, depuis qu'ils sont gosses. clayton lui a fait la promesse d'être toujours à ses côtés, il essaie de la tenir même si ils grandissent tous les deux. ils prendront forcément des chemins différents et puis baz n'est plus une petite fille maintenant, elle prend son envol, elle n'a sûrement plus besoin de son frère. il était rentré vers dix-huit heures, le temps de se doucher et de préparer le dîner, vingt heures trente lui paraissait être une bonne heure pour le rendez-vous. pour le repas, il n'a pas fait quelque chose de ouf, des lasagnes maisons. il aime cuisiner clayton mais il n'a jamais l'occasion de le faire, alors il en profite pour le faire ce soir, préparer un bon dîner. il n'a pas prévu de dessert mais il a toujours de la glace si jamais. il prépare le tout, mettant de la musique pour ne pas que ce soit trop triste chez lui. son chat profite que son maître est là pour lui réclamer des câlins à tout bout de champ. il sourit, c'est vrai qu'il n'est pas souvent à la maison, qu'il n'est pas souvent là pour son chat... se rendant vraiment compte qu'il passe sa vie à la caserne et qu'il devrait arrêter, penser plus à lui, ça lui ferait le plus grand bien non ? le temps passe, la sonnette retentit. il regarde l'heure et c'est l'heure, il n'a pas vu le temps passer. il va ouvrir, grand sourire en voyant sa soeur, ça fait du bien de la voir en tout cas mon petit bébé ! qu'il dit avant de la prendre dans ses bras. oui, ça fait longtemps et surtout, il est content qu'elle soit toujours en vie, qu'elle n'a pas été tuée lors de cette fusillade, si ça avait été le cas, il ne s'en serait jamais remis. il ferme la porte et vont ensuite dans le salon ça fait du bien de voir ta bouille, ça fait longtemps trop même, entre sa rencontre avec maiya, la nouvelle qu'il est papa d'une petite fille de sept ans presque, ça lui a fait un choc et il ne l'a pas encore dit à sa sœur. à croire que revenir à trois-rivières lui réservait bien des surprises tu vas bien ?

Et tournent, et tournent dans ma tête, les images du long métrage. Où tu es belle et moi la bête, et la belle n'est jamais sage
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
✩ messages : 442 ✩ avatar : Blanca Padilla
✩ crédits : avatar :balaclava ; sign : astoria , gif : vocivus , icons :vocivius
Ven 2 Nov - 15:02

il n'y a pas meilleure amie qu'une soeurClayton. S’il y avait une personne sur cette Terre pour laquelle je pourrais me damner c’était bien lui. Un grand frère c’est bien plus qu’un frère, c’est votre ami, votre confident celui qui vous protège. Notre relation n’avait rien de commune par rapport aux autres, un amour fusionnel. Pourtant si nos caractères étaient contraires c’était cet amour qui nous liait. Ni lui, ni moi comptions se débarrasser l’un de l’autre. Nos choix et nos chemins se propageaient devant nous pourtant à l’issue il n’en demeurait que nous restions deux. Comme deux aimants que vous essayiez de retirer, c’était impossible. La vie nous avait séparée cela aurait pu être une mauvaise chose, cela aurait pu donner un autre ton à notre relation. Mais c’était bien là le contraire, aujourd’hui plus que jamais nous étions encore plus proches l’un de l’autre. Il m’avait invité à dîner ce qui m’avait fait sourire Clayton n’était pas un cordon bleu certes mais je savais que tout ce temps à cuisiner il le ferait avec amour. J’enfilais les premiers vêtements que je trouvais avant de filer chez lui avec une bouteille de vins, et quelques produits bios qui restaient chez moi. Un point d’or sur l’écologie que j’aimais partager avec lui cela me faisait plaisir de lui faire découvrir de nouveaux goûts, des nouvelles saveurs. Je sonnais à sa porte son visage s’illuminait et j’atterrissais dans ces bras tout en le serrant un peu plus encore en posant mes lèvres sur sa joue. « Quand j’aurais trente ans tu pourras plus m’appeler bébé fais gaffe » . lui disais-je tout en prenant place au salon, son chat entre mes jambes que je prenais avec entrain tout en le gratifiant de caresses. « Je ne sais pas si je le préfères à toi il est vraiment trop adorable ». Lui disais-je en le taquinant un peu tout en reposant le chat pour me débarrasser de mes affaires et en posant la bouteille de vin sur la table et je lui tendais son petit paquets de produits bio « Comme ça fait longtemps je me suis dis que ça te ferait pas de mal de manger un peu sain pour les prochains jours. Tu me diras quand t’auras goûté la pâte à tartiner c’est à mourir ». Nous nous installions un instant sur le canapé avant de nous mettre à table. Clayton n’était pas au courant pour Jao et je ne pouvais pas lui dire, du moins pas maintenant pas toute suite, sûrement après quelques verres. Mais j’avais une vraie bonne nouvelle à lui annoncer alors je me mettais debout face à lui avec un air malicieux « Devine qui est l’auteur-illustratrice de contes pour enfants aux éditions Lenoir ? ». Je pouvais me retenir mon excitation et ma joie, Clayton pouvait enfin être fier de moi, il pouvait enfin savoir que ça sœur ne valait pas rien, malgré ces allures de femme-enfant.  ©️Grey WIND.

Il avait suffit d'une fraction de seconde pour tomber amoureuse. Il avait suffit d'entendre le son de ta voix pour vouloir entendre que cette mélodie. Il a suffit d'un baiser pour se taire en se disant tout.
trust, faith and pixie dust
✩ messages : 1454 ✩ avatar : d. sharman
✩ crédits : havana.
★ âge : 32
Lun 12 Nov - 20:46

tu t'en voulais un peu de ne pas être présent pour baz, comme tu le souhaitais en revenant à trois-rivières. ton travail te prend trop de temps, t'as plus le temps de passer à tes proches presque mais c'est toi qui le veut. toi qui ne noie dans le travail, sûrement pour combler ce vide chez toi. parce que t'es seul clayton, il n'y a personne qui t'attend à la maison, juste ton chat mais il se débrouille tout seul, c'est un chat qui sort souvent. il est évidemment content quand tu rentres, quand tu remplis sa gamelle, que tu joues avec lui mais tu sais qu'il se débrouille seul, qu'il aime vagabonder dans la nature, c'est un chat quoi... non t'es seul au sinon alors rentrer pour être seul alors que tu peux la passer avec tes collègues à la caserne, il n'y a pas photo, tu préfères rester à la caserne, alors tu travailles. tu dors parfois là-bas aussi.. tu vis plus là-bas que chez toi, c'est stupide hein ? mais ce soir t'es chez toi, pour accueillir baz. tu prépares à manger, t'espères que ce sera bon parce que t'es pas le plus doué en cuisine, tu te débrouilles mais de là à dire que c'est le meilleur plat... en tout ça, ça sent plutôt bien, ça ne peut pas être trop dégueulasse et si c'est le cas, vous commanderez des pizzas, pour pas changer. tu entends sonner et tu files lui ouvrir, t'es content de la voir, ça fait longtemps. elle a l'air d'aller bien baz, elle a l'air et ça fait plaisir à voir. t'es heureux pour elle si elle est heureuse, c'est tout ce qui t'importes pour toi... qu'elle aille bien. tu lui colles un baiser sur son front avant de rire tu seras toujours mon bébé de toute façon tu dis, pour la taquiner même si c'est vrai. c'est ta petite soeur, t'as toujours veillé sur elle depuis qu'elle est née, un grand frère protecteur et elle doit en avoir sûrement marre de t'avoir sur le dos parfois mais tu la laisses vivre sa vie, tu seras toujours là pour elle et baz le sait, jamais tu ne l'abandonneras. tu ris, posant tes yeux sur ton chat, c'est vrai qu'il est adorable je peux pas t'en vouloir, c'est vrai que c'est un amour ce chat tu ne peux qu'approuver, t'as jamais eu de problème avec lui et puis quand tu n'as pas trop le moral, il le sent et il vient ronronner auprès de toi, ça te met du baume au coeur. tu lâches un rire et tu prends son paquet avec les produits bio moh t'es trop mignonne de penser à moi ! enfin sainement, la pâte à tartiner, je suis pas sûr que ce soit très sain tu ris, tu la taquines comme toujours. elle ne le prend jamais mal, elle te connait à force. ça fait vingt-huit ans qu'elle te supporte, ça fait long n'est-ce pas ? tu la regardes, un grand sourire aux lèvres oooh trop bien ! félicitations ! champagne pour fêter ça alors ! que tu dis, en la prenant dans tes bras pour la féliciter. t'es tellement fier de ce qu'elle devient, du chemin parcouru au moins t'as des bonnes nouvelles... moi j'ai rien à dire vraiment enfin si, tu dois lui dire que t'es papa d'une petite fille de sept ans, c'est peut-être pas le moment, tu lui diras plus tard, à table ou... en fin de soirée ? t'as encore du mal à réaliser, faut te laisser le temps de digérer cette nouvelle.

Et tournent, et tournent dans ma tête, les images du long métrage. Où tu es belle et moi la bête, et la belle n'est jamais sage
Contenu sponsorisé

il n'y a pas meilleure amie qu'une soeur (baz)

Page 1 sur 1 ~