AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

something to say (dubois)
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


to infinity and beyond
avatar
✩ messages : 620 ✩ avatar : ryan gosling
✩ crédits : dandelion (avatar) astra (sign)
★ âge : 35
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 7 Sep - 10:43

t'avais demandé à ta soeur de passer ce soir-là chez toi. tu savais que rachel ne serait pas à la maison parce qu'elle devait travailler à l'hôpital. tu serais donc seul, avec jake. l'occasion parfaite pour toi d'annoncer à ta soeur que tu étais papa. papa par adoption, mais papa quand même. et de lui expliquer aussi à quel point tu étais dans une situation sacrément compliquée. tu te doutais bien que ta soeur allait en être sacrément étonnée. parce que tout cela ne te ressemblait pas le moins du monde. mais tu avais agis en pensant avant tout à ton ami, décédé bien trop jeune, qui aurait aimé que son fils ait une belle vie. et tu allais tout faire pour que ce soit le cas, ça ne faisait pas le moindre doute. ta soeur devait arriver d'ici une dizaine de minutes et pour le moment jake était entrain de faire la sieste. ça te laisserait le temps de raconter l'histoire avant de le présenter vraiment à ta soeur. t'étais un peu nerveux, tu devais bien le reconnaître. de la famille, sara était sans doute la plus droite. et celle à qui tu redoutais le plus d'annoncer tout ça. mais il fallait bien le faire un jour ou l'autre. avant qu'elle ne l'apprenne autrement. en te croisant dans la ville avec une poussette par exemple. tu sais que là elle ne te le pardonnerait pas. tu devais donc faire les choses comme il faut. tu entendis frapper et tu allais vite ouvrir, les mains un peu tremblantes, il fallait que tu te détendes. tu faisais des choses bien plus stressantes que ça dans le cadre de ton travail et pourtant, il n'y avait bien que cette situation qui semblait vraiment t'inquiéter. salut sara, je suis content que tu aies pu venir. tu vas bien ? tu commences par demander, rapidement, tout en la laissant entrer chez toi.

_________________
He was everything your mother warned you about when she told you not to walk alone in the dark.
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
avatar
✩ messages : 190 ✩ avatar : ashley benson.
✩ crédits : havana.
★ âge : 33
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 13 Sep - 10:49

la surprise pouvait se lire sur le visage de sara après que son frère lui ait demandé de passer le soir même chez lui. elle a évidemment accepté sans même chercher à savoir pourquoi mais leur entente n'est pas au beau fixe la plupart du temps alors ouais, elle est surprise de son invitation. elle est presque pressée de s'y rendre pour entendre ce qu'il a à dire mais elle a encore plusieurs heures à attendre avant de savoir quoi que ce soit. avant ça, elle a encore pas mal de travail qui l'attend. elle doit chercher un nouveau système de communication via les réseaux sociaux, un moyen pour faire encore plus parler du bloom sur le net. ce n'est pas toujours une tâche évidente et heureusement qu'elle a des personnes qui travaillent avec elle sinon, elle n'arriverait peut-être pas à innover autant. elle peut être horrible et méchante avec elle mais au fond, elle les remercie un million de fois sans jamais le dire. ce n'est pas un problème de fierté ou quoi que ce soit, c'est juste... elle ne le sait même pas. la journée passe à toute allure sans qu'elle ne remarque que l'heure ne tourne. c'est quand elle jette un œil sur son téléphone, qu'elle voit qu'il est temps de partir, sinon elle va être en retard. elle range son bureau et ses affaires, attrape son sac à main et elle s'en va pour retrouver sa voiture et prendre la route jusqu'à chez aaron. la route n'est pas très longue, elle y arrive en une vingtaine de minutes, à peine. devant la porte, elle donne quelques coups contre la porte et attend patiemment qu'il vienne lui ouvrir. elle n'attend pas longtemps et se retrouve rapidement devant son frère, qui l'a dépasse d'une bonne tête quand même. salut. qu'elle dit, un sourire sur les lèvres avant de claquer un baiser sur chaque joue de son frère et entre comme si c'était chez elle. d'accord, ils sont souvent en désaccord tous les deux mais sara l'aime quand même son frère, même si elle ne le lui dit pas. salut sara, je suis content que tu aies pu venir. tu vas bien ? elle se tourne vers lui, le regardant et essayant de deviner la raison de sa venue mais elle n'arrive pas à trouver une fail sur son visage. rien, tant pis. je vais bien et toi ? elle répond en posant son sac sur l'une des chaises de la table à manger. tu voulais me dire quelque chose ? d'accord, elle est directe. mais sara, elle est curieuse et un peu impatiente quand elle s'y met. et elle n'aime pas non plus tourner autour du pot.
Revenir en haut Aller en bas
to infinity and beyond
avatar
✩ messages : 620 ✩ avatar : ryan gosling
✩ crédits : dandelion (avatar) astra (sign)
★ âge : 35
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 20 Sep - 15:44

tu crois que t'as jamais été autant stresser de ta vie. l'idée de discuter de tout ça avec sara te rendait complètement fou et tu ne savais pas le moins du monde à quelle réaction tu devais t'attendre de sa part. il faut dire que ta relation avec ta soeur a toujours été assez complexe et que tu ne parvenais pas toujours à la cerner. comme elle ne parvenait pas toujours à te cerner toi. alors aujourd'hui, avec ce que tu avais à lui annoncer, tu te doutais que ça allait être compliqué comme discussion. tu finis par ouvrir la porte. salut. elle s'approcha pour te faire la bise et tu essayais de te montrer sympathique tout en refermant la porte derrière elle. sara se comportait comme si elle était chez elle dès qu'elle venait ici. tu en avais l'habitude depuis le temps. je vais bien et toi ? tu la regardes déposer son sac sur une chaise. ça va. t'as juste eu le temps de lui répondre, qu'elle enchaîne directement avec sa question. forcément, tu connaissais sara pour ça, elle ne pouvait pas attendre une seule seconde avant de savoir ce qu'il se passait. ouais j'ai un truc à t'annoncer, mais je crois qu'il serait préférable que tu t'asseye avant que je ne dise quoi que ce soit. tu lances avec un sourire timide. tu était très sérieux. tu ne savais pas comment dire les choses. est-ce que tu devais tout de suite lui annoncer que tu étais papa ou bien expliquer l'histoire depuis le début pour finalement lui dire que tu avais adopté ce petit ? tu n'en savais rien. pour l'heure, tu voulais surtout qu'elle prenne place sur une chaise, parce que la nouvelle était tout de même importante et qu'il était préférable qu'elle soit bien installée lorsque tu le lui annonceras.

_________________
He was everything your mother warned you about when she told you not to walk alone in the dark.
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
avatar
✩ messages : 190 ✩ avatar : ashley benson.
✩ crédits : havana.
★ âge : 33
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 26 Sep - 10:15

ils ont une relation assez tendue et conflictuelle depuis des années. ils ne s'entendent pas et sont loin d'être sur la même longueur d'onde mais aaron reste son frère, elle ne peut pas le renier et faire comme si elle ne le connaissait pas. malgré tout, elle l'aime. comme sa petite sœur et son petit frère ainsi que ses parents évidemment. quand sara arrive chez son frère, elle essaie d'être agréable et souriante, chose plutôt réussie elle a l'impression. cette situation l'agace, elle aimerait bien que leur relation redevienne un minimum normal mais elle sait que ça ne changera pas sa façon d'agir et elle n'est pas sûre de rester sereine face à ça. tant pis. ça va. alors pourquoi il lui a demandé de venir ? c'est la question qu'elle lui pose juste après, sans lui laisser le temps de faire un peu la conversation avant d'aborder le sujet. sara n'est pas patiente, elle veut savoir de suite. ouais j'ai un truc à t'annoncer, mais je crois qu'il serait préférable que tu t'asseye avant que je ne dise quoi que ce soit. qu'elle s'assoit ? c'est si grave que ça ? la blonde s'imagine le pire dans sa tête, passant tous les scénarios possible et inimaginable pendant qu'elle s'assoit sur la chaise la plus proche d'elle. pourquoi ? c'est si grave que ça ? qu'elle demande sans même lui laisser le temps de répondre, qu'elle continue. tu es malade ? un cancer ? ouais sara s'imagine le pire maintenant. mais c'est ce à quoi elle pense quand il lui dit qu'il est préférable qu'elle s'assoit avant de lui en parler.
Revenir en haut Aller en bas
to infinity and beyond
avatar
✩ messages : 620 ✩ avatar : ryan gosling
✩ crédits : dandelion (avatar) astra (sign)
★ âge : 35
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 1 Oct - 15:05

tu sais qu'aux yeux de sara t'es bien loin d'être le grand frère exemplaire. il faut dire aussi que t'as eu pendant longtemps un comportement plus que détestable. c'est après ta séparation avec mia que tu as beaucoup changé. ne supportant pas qu'elle te trompe, t'es devenu un homme au coeur de pierre. refusant de t'attacher à qui que ce soit, tu te contentais d'histoires d'un soir et pour le reste il n'y avait que le travail qui comptait. délaissant ainsi ta famille et certains de tes amis au profit de l'argent et des femmes. c'était pathétique, sans doute. tu savais en tout cas que sara pensait ça. mais aujourd'hui, tu te retrouvais dans une situation compliquée. plus le choix de mûrir. plus le choix de changer ton comportement.. tu avais à ta charge un petit bébé à présent. un petit bébé qui méritait d'être heureux. et c'était de ta responsabilité de le rendre heureux. de la tienne et de celle de rachel. aujourd'hui, c'était ce que tu voulais expliquer à ta chère soeur. sachant pertinemment qu'elle n'allait sans doute pas te croire. heureusement, tu avais la preuve ultime qui dormait toujours paisiblement dans sa chambre en ce moment même. tu lui demandais de s'asseoir d'abord. parce que tu savais que ça pourrait lui faire un choc. pourquoi ? c'est si grave que ça ? elle demande tout en prenant quand même place sur une chaise. tu es malade ? un cancer ? qu'elle te demande, s'imaginant le pire et tu t'empresses de secouer la tête. tu n'allais clairement pas tenter de plaisanter sur ce genre de sujets. tu préférais donc tout de suite la rassurer. non, je ne suis pas malade. je suis en parfaite santé, en fait. tu lui assures avec un sourire avant de poursuivre. je.. en fait.. j'ai.. bon voilà, j'ai adopté un enfant. que tu lâches finalement dans un souffle, sans la quitter des yeux. attendant de voir sa réaction avant de lui expliquer les détails de l'histoire.

_________________
He was everything your mother warned you about when she told you not to walk alone in the dark.
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
avatar
✩ messages : 190 ✩ avatar : ashley benson.
✩ crédits : havana.
★ âge : 33
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 13 Déc - 14:46

ne comprenant pas la raison de sa venue aujourd'hui, sara s'imagine tout un tas de scénario dans sa tête. ça doit être assez grave et important pour qu'il la fasse venir jusqu'à chez lui. sinon, il lui aurait passé un appel ou lui aurait juste envoyé un message et le tour était joué. c'est de cette façon que sara communique le plus, n'ayant que peu de temps à accorder à sa vie privée. c'est un choix. elle en prend le temps quand c'est nécessaire, évidemment. ce n'est pas une sans cœur non plus. elle s'assoit quand il le lui demande, ne sait-on jamais. mais elle lui pose directement quelques questions, ne pouvant pas attendre plus avant de connaître le pourquoi du comment. non, je ne suis pas malade. je suis en parfaite santé, en fait. c'est déjà un peu plus rassurant mais ça ne l'aide pas vraiment à savoir ce qui se passe et pourquoi elle est ici aujourd'hui. elle attend mais elle est trop impatiente, elle a du mal. je.. en fait.. j'ai.. bon voilà, j'ai adopté un enfant. elle ne réagit pas tout de suite. elle ne réagit pas du tout quand elle entend ses mots. a-t-elle bien entendu ? il a adopté un enfant ? il. a. adopté. un. enfant. elle a du mal à y croire, à réellement comprendre ce qui lui est passé par la tête pour en arriver là. elle a beau tourné la situation dans sa tête dans tous les sens, impossible. pardon ? qu'elle dit seulement après de longues secondes de silence. peut-être même des minutes, qui sait. tu as... elle se lève, passant une main sur son visage et marchant un peu à travers la pièce. pourquoi ? tu ne peux pas en avoir naturellement ? pourquoi maintenant ? qu'est-ce qui t'est passé par la tête ? toutes ces questions sortent de sa bouche sans même y réfléchir. elle est un peu abasourdie par sa révélation, ne sachant même pas comment réagir.
Revenir en haut Aller en bas
to infinity and beyond
avatar
✩ messages : 620 ✩ avatar : ryan gosling
✩ crédits : dandelion (avatar) astra (sign)
★ âge : 35
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 7 Jan - 16:00

tu ne savais pas vraiment comment présenter les choses. alors t'as annoncé ça comme ça te venait. sans réfléchir beaucoup plus. de toute façon, il était évident que ta soeur allait être étonnée par la nouvelle. comment ne pouvait-elle pas l'être franchement ? tu lui annonçais que tu avais adopté un enfant, ce qui était bien loin de te ressembler aaron. très loin même. mais tu savais que l'explication derrière allait la calmer un peu. pour le moment, elle devait juste se dire que tu prenais des décisions totalement irréfléchies. et forcément avec les informations dont elle disposait pour le moment, tu pouvais concevoir qu'elle en arrive à une telle conclusion. pardon ? qu'elle te lance en premier lieu, un peu perdue. tu as... qu'elle poursuit tout en se levant et en commençant à marcher à travers la pièce. t'aimes pas ça. ça te stresse qu'elle marche de cette façon-là. tu la regardes et ça te donne déjà le tournis. pourquoi ? tu ne peux pas en avoir naturellement ? pourquoi maintenant ? qu'est-ce qui t'est passé par la tête ? elle parle vite, elle lance des tas de questions et toi tu secoues la tête rapidement. pour lui répondre ensuite, je n'ai jamais dit que je ne pouvais pas en avoir par moi-même.. c'est une histoire particulière. j'ai.. j'ai perdu mon meilleur pote dans un accident de voiture. il était avec sa femme et ils sont morts tous les deux. il ne reste donc plus que leur fils, jack. et en étant le parrain, j'ai choisi de l'adopter.. la marraine aussi l'a adopté. t'as parlé super vite, tu ne sais pas vraiment si c'est plus clair ce que t'as dit. tu l'espères en tout cas. tes yeux dans ceux de ta soeur, tu attends de voir si elle va comprendre ou non.

_________________
He was everything your mother warned you about when she told you not to walk alone in the dark.
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
avatar
✩ messages : 190 ✩ avatar : ashley benson.
✩ crédits : havana.
★ âge : 33
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 11 Jan - 10:45

tu as du mal à bien comprendre. aaron a adopté un enfant. il est à moitié père. c'est une nouvelle à laquelle tu ne t'attendais vraiment pas. tu avais pourtant tout imaginé dans ta tête. tout, sauf à ça. ça ne t'a même jamais traversé l'esprit parce que... bah c'est aaron. il a toujours eu un comportement qui ne te plaisait pas vis-à-vis des femmes et là, il t'annonce qu'il est en charge d'un enfant. avouez que c'est quand même énorme. heureusement que tu es assise, sara. tes jambes t'auraient sans doute lâchées autrement. tu demandes quand même quelques explications après coup. tu as besoin et envie de savoir ce qu'il lui ait passé par la tête. et tu es aussi très curieuse. je n'ai jamais dit que je ne pouvais pas en avoir par moi-même.. c'est une histoire particulière. j'ai.. j'ai perdu mon meilleur pote dans un accident de voiture. il était avec sa femme et ils sont morts tous les deux. il ne reste donc plus que leur fils, jack. et en étant le parrain, j'ai choisi de l'adopter.. la marraine aussi l'a adopté. tu ne réponds pas de suite. tu attends d'avoir analysé chacune de ses phrases et de bien comprendre ses attentions et motivations. tu comprends. tu comprends pourquoi il a adopté cet enfant. son histoire est tragique et c'est son neveu. je suis désolée pour toi... tu ne savais pas qu'il avait perdu son meilleur ami récemment. ou alors il te l'a dit mais trop prise par ton travail ou ton secret, ça t'est passé par dessus la tête sans réaliser ce qu'il te disait. tu t'imagines, toi, sans ton meilleur ami mort dans un accident de voiture. ton monde s'écroulerait certainement. il est toute ta vie, tout ton monde. même si c'est compliqué de lui mentir chaque jour. je comprends le geste et pourquoi tu as fait ça mais... tu laisses ta phrase en suspens parce que tu cherches tes mots. ta voix s'est adoucie après le choc de la nouvelle. tu as du mal à l'imaginer "père" et responsable d'un enfant. tu as du mal à l'imaginer aussi responsable que ça en fait. peut-être parce qu'il ne t'a jamais montré cette facette de lui ? possible. tu y as bien réfléchi ? je veux dire, un enfant, c'est une grosse responsabilité et pas mal de contraintes aussi. tu veux être sûre. sûre qu'il a bien pris le temps de peser le pour et le contre. sûre qu'il a fait le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
to infinity and beyond
avatar
✩ messages : 620 ✩ avatar : ryan gosling
✩ crédits : dandelion (avatar) astra (sign)
★ âge : 35
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 17 Jan - 11:49

tu sais que l'histoire est assez étonnante. ça n'arrive pas très souvent, ce genre de cas. et heureusement d'ailleurs. mais c'était arrivé. ton meilleur ami était décédé et tu devais à présent s'occuper de son fils. tu l'avais choisi. tu l'avais choisi avec rachel de le faire et tu ne doutais pas un seul instant qu'il s'agissait là de la meilleure des idées que tu aies pu prendre dans ta vie. parce que tu savais pertinemment que c'était ce que méritait cet enfant. de l'attention, une belle famille. et surtout des gens qui ont connu ses parents et qui seront lui expliquer qui ils étaient. lui dire à quel point ils étaient merveilleux. je suis désolée pour toi... tu n'avais rien dit à ta soeur pour ton meilleur ami. tu n'avais rien dit à personne de ta famille, parce que vous ne parlez pas suffisamment. parce que tu gardes pour toi tout ce qui te touche aussi. t'as toujours fonctionné comme ça. tu ne réponds rien, tu relèves juste les yeux vers elle et tu la remercies, d'un simple regard. c'était difficile à gérer, forcément. t'avais déjà eu de la peine à accepter la mort de ton meilleur pote. je comprends le geste et pourquoi tu as fait ça mais... elle laisse sa phrase en suspend quelques instants et tu sais déjà à quoi t'attendre. forcément. parce que t'es pas quelqu'un de réfléchis d'habitude et surtout pas quelqu'un à qui on confierait un enfant. c'est forcément ce que ta soeur est entrain de se dire. tu y as bien réfléchi ? je veux dire, un enfant, c'est une grosse responsabilité et pas mal de contraintes aussi. tu savais et tu souris doucement. oui, j'y ai bien réfléchis. je sais que c'est une grosse responsabilité, mais je le dois à cet enfant, et à son père. je veux qu'il soit heureux et je refuse de le confier à une autre famille qui ne sait rien de cette histoire. je veux qu'il puisse en savoir plus sur ses parents le jour où il en aura besoin. alors oui, c'est compliqué et ça demande pas mal d'organisations, mais je sais ce que je fais. t'as jamais été aussi mature que ça aaron sans doute.

_________________
He was everything your mother warned you about when she told you not to walk alone in the dark.
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
avatar
✩ messages : 190 ✩ avatar : ashley benson.
✩ crédits : havana.
★ âge : 33
Voir le profil de l'utilisateur
Hier à 21:47

tu es un peu sous le choc, tu dois bien l'avouer. tu ne t'attendais pas à une telle nouvelle lorsque tu as reçu le message de ton frère un peu plus tôt dans la journée. il a un enfant. un enfant qui ne vient pas de lui mais aux yeux de la loi, il est à lui, il est son père. c'est une sacré nouvelle, une très grosse nouvelle même. tu ne sais pas comment réagir, ni même comment il s'attendait à ce que tu réagisses. mais tu as du mal à réfléchir correctement, à savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose. s'il a fait ou non, le bon choix. tu as besoin d'un peu de temps pour digérer la nouvelle et pouvoir réellement donner ton opinion. là, tu réagis à chaud, ce n'est peut-être pas la meilleure des solutions. oui, j'y ai bien réfléchis. je sais que c'est une grosse responsabilité, mais je le dois à cet enfant, et à son père. je veux qu'il soit heureux et je refuse de le confier à une autre famille qui ne sait rien de cette histoire. je veux qu'il puisse en savoir plus sur ses parents le jour où il en aura besoin. alors oui, c'est compliqué et ça demande pas mal d'organisations, mais je sais ce que je fais. tu l'écoutes attentivement, du début jusqu'à la fin. tu ne loupes pas un mot, pas une miette, pas un signe de ponctuation. ça doit bien être la première fois depuis un moment que tu ne l'as pas aussi bien écouté. mais tu comprends un peu mieux son geste et pourquoi il a fait ça. tu ne sais pas ce que tu aurais fait à sa place, tu ne sais pas si tu aurais eu le courage dont il fait et va faire preuve. d'accord... que tu dis en hochant doucement de la tête sans trop savoir quoi ajouter, ni quoi dire. si tu es sûr de ta décision et que tu es certain que ce soit la meilleure chose pour lui, alors... félicitations ? tu ne sais pas si c'est de rigueur ou de contexte. c'est une situation assez étrange quand même mais il te semble des plus sérieux alors tu n'as rien d'autre à ajouter. donc... tu es papa. moi qui pensait que tu n'aurais jamais été capable de l'être, tu m'étapes. tu ris un peu mais tu le penses vraiment. vu son comportement, tu pensais vraiment pas qu'il le deviendrait un jour et pourtant... il t'étonnera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

something to say (dubois)



Page 1 sur 1 ~

 Sujets similaires

-
» u 1300 Cassani Dubois
» qui pour suppleer a jeff dubois
» GP JOSE DUBOIS A ISIERES --B-- 21.07.2015
» Tournoi de Leers
» 4e Open de Bordeaux Lac: les inscrits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PUP ::  :: Vers l'Est. :: St-Maurice.-