AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

story of my life - flashback (samuel)
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


dream is a wish your heart makes
Peter Murphy
✩ messages : 330 ✩ avatar : brandon flynn
✩ crédits : lumos solem (avatar)
★ âge : 25
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 24 Sep - 14:32

tu venais ici souvent. ça dépendait des périodes, parfois. il t'arrivait de venir toutes les semaines, voire tous les jours, puis de ne plus repasser pendant quelque temps avant de revenir la voir. ta petite soeur. étendue là, six pieds sous terre. le seul endroit où tu avais le sentiment de pouvoir venir te confier à elle. en fixant cette pierre qui te paraissait bien triste. cette pierre qui ne la reflétait tellement pas d'ailleurs. elle qui a toujours eu le coeur sur la main. elle qui a toujours su quoi dire dans n'importe quelles circonstances pour te remonter le moral. elle était parfaite lily. mais elle n'était plus. et tu restais persuadé que c'était entièrement ta faute. parce que tu avais fait tout faux ce soir-là. t'avais pas été la chercher comme tu l'avais promis. elle t'avait juré que ce n'était pas grave et qu'elle rentrerait à pied. et c'est sur le chemin que le drame est arrivé. t'aurais pas pu deviner, bien sûr. mais c'était de ton devoir de t'assurer qu'elle rentrerait saine et sauve à la maison. tu n'avais rien fait et aujourd'hui tu devais en payer les conséquences. tu t'installais face à sa tombe, en tailleur. les yeux rivés sur sa photo. la plus belle. elle était radieuse. elle représentait tout ce qu'elle était de son vivant. et tu restais les yeux fixer dessus, comme si ça pouvait la ramener. toi en tout cas ça te donnait l'impression que tu lui adressais vraiment la parole. tu lui racontais doucement ta journée. essayant de rire sur certains points, mais c'était presque forcé. et puis tu t'arrêtais, lorsque tu vis qu'un homme se trouvait là, tout près. t'aimais pas qu'on t'écoute. tu relevais ton regard vers lui, mais tu n'osais rien dire.

_________________
Every man is guilty of all the good he did not do.
Revenir en haut Aller en bas
to infinity and beyond
Samuel Oakley
✩ messages : 964 ✩ avatar : t. hoechlin
✩ crédits : dublin
★ âge : 30
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 28 Sep - 21:08


samuel prenait souvent le temps pour passer sur la tombe de sa soeur. il faut dire que ses parents n'y vont jamais et c'est seul que samuel embellit la tombe avec des fleurs, parfois zooey passe aussi en déposer. il a toujours du mal avec la disparition tragique de charlotte, sa soeur jumelle. il s'est senti tellement seul et abandonné. rien ne sera plus comme avant, charlotte était sa confidente, sa meilleure amie et surtout, elle s'est toujours occupée de lui à la place des parents. il arrive jusqu'à la tombe de charlotte oakley et il dépose le bouquet de fleurs. il soupire un peu, la tombe était nue, rien dessus. comme si tout le monde l'oubliait, comme si il n'y avait que samuel pour venir se recueillir. il en a besoin, il a besoin de sentir sa sœur près de lui, il sait qu'elle ne reviendra pas mais... elle est près de lui, pas vrai ? ses yeux se posent sur le jeune homme à quelques mètres de lui. c'est mal d'écouter ce genre de "discussion", il doit être triste d'avoir perdu un être cher mais samuel ne peut s'empêcher de tendre l'oreille. il n'est pas spécialement curieux mais le jeune homme étant à côté de lui, impossible pour lui de ne pas y prêter attention. il le regarde, et le jeune garçon finit par tourner sa tête vers lui. ils se regardent sans rien dire, il doit sûrement se sentir gêné par ses mots. le beau brun a cru comprendre que c'était également quelqu'un de proche pour lui, sa sœur sûrement. pas très causant en temps normal mais il n'a pas envie de passer pour un gars qui écoute les conversations des autres ça fait du bien de parler.. parfois il dit alors, ne sachant pas quoi lui dire non plus. il lui arrive encore de parler à charlotte.. ça lui fait du bien à samuel, il sait que ça ne changera rien mais rien que de parler, lui fait grandement du bien.

_________________

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. 
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
Peter Murphy
✩ messages : 330 ✩ avatar : brandon flynn
✩ crédits : lumos solem (avatar)
★ âge : 25
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 16 Oct - 8:32

perdu dans tes histoires, tu ne prêtais pas tout de suite attention à cet homme également présent dans le cimetière, à quelques mètres de toi. tu regardais la tombe de ta soeur, tu regardais les lettres de son prénom gravées dans cette pierre. et tu parlais de tout et de rien, en sachant bien qu'elle ne pouvait pas t'entendre. espérant au fond de toi que ça puisse quand même être le cas. ça te faisait du bien, dans tous les cas, de pouvoir parler un peu de ta vie. comme si elle pouvait encore t'apporter quelques conseils comme elle a toujours su si bien le faire par le passé. puis, ton regard qui se pose sur celui de cet homme. tu te tais, d'un seul coup. parce que t'as pas envie qu'on t'entende. et parce que tu te demandes s'il ne te prend pas pour un idiot en parlant à une tombe qui ne pourra jamais te répondre. tu attends, le silence qui s'installe quelques instants alors que vos regards se rencontrent. ça fait du bien de parler.. parfois. qu'il te lance finalement et tu hoches doucement la tête de haut en bas. léger soupir qui s'échappe entre tes lèvres. oui.. c'est tout ce que tu trouves à répondre au départ. ton regard qui se tourne à nouveau vers la tombe de ta soeur. ton coeur qui se serre toujours un peu plus dans ce genre de moment. t'as perdu qui, toi ? t'utilises tout de suite les familiarités, tu te dis que ça ne sert à rien de faire autrement de toute façon. ton regard qui se relève vers le sien alors que tu attends de savoir si comme toi il a perdu sa soeur. ou s'il s'agit d'une autre personne importante à ses yeux. ça peut être n'importe qui, sa mère, sa petite amie ? t'en as aucune idée.

_________________
Every man is guilty of all the good he did not do.
Revenir en haut Aller en bas
to infinity and beyond
Samuel Oakley
✩ messages : 964 ✩ avatar : t. hoechlin
✩ crédits : dublin
★ âge : 30
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 20 Oct - 16:54


t'aimais pas venir ici mais tu te forçais, au moins pour déposer un bouquet de fleurs sur la tombe de charlotte. tu n'as pas envie qu'on croit que personne ne vient déposer des fleurs sur sa tombe. c'est triste quand il n'y a rien dessus, un peu de couleur ne fait pas de mal. tu poses ton regard sur le jeune à côté de toi, il parle à sa sœur, tu grimaces un peu. il te fait penser à toi quand elle est morte... t'étais inconsolable et tes parents t'ont abandonné juste après, ils ont quitté trois-rivières, parce que plus rien ne les retenaient ici. tu ne l'as pas mal pris, tu sais qu'ils ne t'ont jamais aimé de toute manière. tu vis bien mieux sans eux ! tu le regardes, tu soupires doucement à sa question ma soeur jumelle... que tu dis alors, t'as toujours aussi mal quand tu évoques ta défunte sœur. elle te manque énormément, tu n'es pas grand chose sans elle. elle était ta raison de vivre, avec elle tu te sentais un peu mieux. maintenant te voilà seul à nouveau, tu te renfermes encore plus sur toi-même, t'as pas d'amis, juste zooey qui était la meilleure amie de ta sœur on l'a tuée. elle a été agressée dans la rue, ils se sont acharnés sur elle. enfin ils, peut-être que le type était seul j'en sais rien tu ne sais pas mais rien que de savoir qu'elle est morte à cause des coups, ça te met en rogne. tu ne comprends pas comment on peut s'écharner autant sur une personne sans défense. tu soupires, elle te manque charlotte, beaucoup trop. tu ne sais même pas pourquoi tu lui as dit ça, il doit s'en foutre, il a autre chose à penser qu'à t'écouter te plaindre.

_________________

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. 
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
Peter Murphy
✩ messages : 330 ✩ avatar : brandon flynn
✩ crédits : lumos solem (avatar)
★ âge : 25
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 30 Oct - 14:00

le regard rivé sur la tombe de ta soeur, tu te trouves un peu de compagnie aujourd'hui. un autre homme présent devant une tombe lui aussi. tous les deux dans le même bateau, t'es encore bien loin de t'en rendre compte à quel point d'ailleurs. tu lui demandais pour qui il était là lui, quelle personne il avait perdu. tu ne pouvais pas le deviner. quelqu'un de sa famille sans doute, mais ça peut être sa mère, sa soeur, sa grand-mère, ou pleins d'autres personnes. ma soeur jumelle... qu'il t'annonce et tu relèves ton regard vers lui. vous avez donc tous les deux perdus la même personne. tu t'apprêtes à répondre quelque chose, mais il poursuit avant que tu n'aies pu dire quoi que ce soit. et c'est la suite qui te laisse bouche bée. parce que tu ne pensais pas que l'histoire serait autant similaire que ça à la tienne. on l'a tuée. elle a été agressée dans la rue, ils se sont acharnés sur elle. enfin ils, peut-être que le type était seul j'en sais rien. tu restes sans voix quelques instants. tes yeux dans les siens, tu ne sais pas quoi dire au départ. je.. c'est fou. ma soeur a connu le même sort. tu annonces d'une petite voix. regardant à nouveau son nom sur sa tombe. baissant un peu le regard. par ma faute, en plus. que tu ajoutes, jouant avec l'herbe sous tes pieds croisés. tu restes assis là et tu soupires. tu le sais, ta soeur est morte par ta faute et tu ne pourras jamais réparer ça. la seule chose qui te console plus ou moins c'est que l'homme qui lui a fait ça est derrière les barreaux. vous n'avez jamais trouvé le type.. ou les types qui lui ont fait ça ? que tu lui demandes, sentant le besoin de le questionner encore sur son histoire qui est la même que la tienne.

_________________
Every man is guilty of all the good he did not do.
Revenir en haut Aller en bas
to infinity and beyond
Samuel Oakley
✩ messages : 964 ✩ avatar : t. hoechlin
✩ crédits : dublin
★ âge : 30
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 3 Nov - 14:51


tu ne sais pas pourquoi il est ici, à côté de toi, ce qui est arrivé à cet être cher mais la personne devait être importante pour lui. tu lui dis que t'es là pour ta soeur jumelle, il doit s'en foutre un peu mais tu lances ça, sûrement pour le mettre un peu plus en confiance ? tu ne le connais pas, mais il est jeune, ça doit-être dur pour lui de venir ici, seul. tu soupires un peu en regardant la tombe de ta soeur et tu ne peux pas t'empêcher de te sentir coupable. t'aurais dû être là avec elle ce jour là mais tu n'as pas pu alors si elle est morte, c'est de ta faute hein ? tu ne peux pas t'en empêcher d'y penser mais tu te dis que tu n'aurais probablement pu rien faire si tu avais été là... t'avais pas le type à te bagarrer mais plus à te laisser faire. t'as grandi en quelques années, t'es pas devenu plus sympathique au contraire, t'es pas du tout sociable, tu crains les gens et tu te montres souvent désagréable, avec tout le monde. un moyen de te protéger de tout ça, de ne pas te laisser approcher et de vivre ta vie comme tu le veux. tu tournes la tête vers lui, étonné de savoir que c'est la même histoire que pour sa soeur. le monde est petit... pourquoi tu penses ça ? tu sais... j'ai longuement pensé que c'était la mienne aussi, que... que j'aurais dû être là avec elle mais je ne sais pas si.. j'aurais fait le poids face à ce type ou ces types. faut pas que tu penses que c'est de ta faute, c'est pas ça qui arrangera la situation malheureusement c'est ce que tu t'es dit au bout d'un temps, ça ne sert à rien de s'en vouloir parce que ça ne fera pas revenir la personne morte.. on n'est pas dans un conte de fée ici, on est dans la réalité. tu le regardes et tu hausses les épaules j'ai cherché mais c'est compliqué de trouver, surtout que personne n'a rien vu... sauf ma sœur la seule qui a vu son et ses agresseurs et toi ? je peux t'aider si tu veux... enfin, si tu as des pistes évidemment t'es détective privé, tu l'es devenu quelques mois après la mort de charlotte, tu devais t'occuper et t'as commencé à enquêter sur ses agresseurs, à épier tout ce que tu pouvais et depuis c'est resté. tu fais la même chose mais pour des personnes qui demandent ton aide. des affaires toujours différentes, ennuyantes comme passionnantes.

_________________

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. 
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
Peter Murphy
✩ messages : 330 ✩ avatar : brandon flynn
✩ crédits : lumos solem (avatar)
★ âge : 25
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 16 Nov - 8:20

t'es surpris de voir que vous partagez tous les deux la même histoire. il a aussi perdu sa soeur. de la même façon que toi. et vous vous retrouvez tous les deux aujourd'hui devant leur tombes. c'est étonnant tout ça, tu trouves. tu ne pensais pas que ça pourrait t'arriver un jour de rencontrer quelqu'un qui peut savoir exactement ce que tu vis. qui peut se rendre compte de la difficulté que cela représente. tu lui expliques rapidement que lily a vécu la même chose. par ta faute, c'est évident bien sûr. pourquoi tu penses ça ? tu sais... j'ai longuement pensé que c'était la mienne aussi, que... que j'aurais dû être là avec elle mais je ne sais pas si.. j'aurais fait le poids face à ce type ou ces types. faut pas que tu penses que c'est de ta faute, c'est pas ça qui arrangera la situation malheureusement. qu'il te demande et tu relèves doucement ton regard vers lui. tu sais bien que ce n'est pas ça qui arrangera la situation. mais tu ne peux pas arrêter de te dire que c'est de ta faute. je sais bien que ça ne va pas arranger la situation. mais c'est quand même de ma faute. je devais aller la chercher ce soir-là pour la ramener en toute sécurité à la maison. j'ai préféré rester avec une fille et du coup elle est rentrée à pied. tu expliques, retournant ton regard sur la tombe de ta soeur. la boule au ventre. t'as clairement merdé ce soir-là. tout ça pour une fille. j'ai cherché mais c'est compliqué de trouver, surtout que personne n'a rien vu... sauf ma sœur. et toi ? je peux t'aider si tu veux... enfin, si tu as des pistes évidemment. qu'il te lance et tu secoues la tête. non c'est pas nécessaire de m'aider. il croupit en prison. il s'est fait attrapé assez rapidement, heureusement. c'était au moins quelque chose qui te soulageait.

_________________
Every man is guilty of all the good he did not do.
Revenir en haut Aller en bas
to infinity and beyond
Samuel Oakley
✩ messages : 964 ✩ avatar : t. hoechlin
✩ crédits : dublin
★ âge : 30
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 24 Nov - 22:14


t'aimes pas trop parler de ta vie, de ton passé mais vous partagez une histoire semblable, il a perdu sa soeur tout comme toi et un peu de la même façon. elle te manque charlotte, c'était la seule personne qui comptait le plus pour toi, la seule personne que tu voulais protéger et tu n'as pas su le faire correctement. tu t'en veux de ne pas avoir été à ses côtés ce jour là mais maintenant c'est trop tard, tu ne peux plus rien faire et tu devras vivre avec cette idée jusqu'à la fin de tes jours. c'est compliqué pour toi, tu n'avais qu'elle dans ta vie... maintenant tu n'as personne, il y a juste la meilleure amie de charlotte, zooey. tu sais que tu peux compter sur elle mais ce n'est pas la même chose. ta vie n'est plus la même depuis qu'elle est partie, qu'elle t'a quitté. elle ne reviendra plus et toi, t'es là, seul. t'aurais préféré que ce soit toi qui meurt, après tout tu n'es pas grand chose ici. charlotte avait ses amis, elle était aimée des parents, de la famille. toi, t'as toujours été le vilain petit canard, cet enfant qu'on aime pas, qu'on laisse sur le côté. alors si c'était toi à sa place, personne n'aurait pleuré ta mort, excepté ta soeur. ça aurait sûrement été moins dramatique que sa mort à elle... tu poses ton regard sur lui, tu l'écoutes et tu hoches la tête je comprends ce que tu veux dire... t'es un peu dans le même cas, vous aviez passé la journée ensemble et puis elle était rentrée seule. ce n'était pas prévu que tu la raccompagnes mais tu t'en veux, de ne pas avoir été à ses côtés. tu secoues la tête en l'entendant tant mieux alors si il est en prison... il a pris combien ? tu demandes, intéressé par la peine que ce salaud a eu.

_________________

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. 
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
Peter Murphy
✩ messages : 330 ✩ avatar : brandon flynn
✩ crédits : lumos solem (avatar)
★ âge : 25
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 29 Nov - 11:42

depuis la mort de lily, tu ne cesses de te refaire encore et encore le scénario de cette soirée dans ta tête. t'arrives pas à l'écarter. t'arrives pas à penser à autre chose. tu n'arrêtes pas de te dire que tu aurais dû faire les choses justes. que tu aurais dû aller la chercher et la ramener chez vous, comme c'était prévu. t'as été trop con. t'as préféré passer un moment avec cette fille que tu aurais sans doute pu retrouver plus tard si tu l'avais vraiment voulu. lily était bien trop gentille. tu te souviens qu'elle avait compris. tu te souviens aussi qu'elle t'avais promis qu'elle t'écrirait dès qu'elle serait arrivée à la maison en toute sécurité. message que tu n'as jamais reçu. tu t'es inquiété trop tard. t'as pas réalisé. bien trop concentré sur ta soirée, t'as réalisé ce qu'il s'est passé que des heures plus tard quand on vous a annoncé qu'elle était morte. t'as compris alors qu'en dehors du fait que tu n'avais pas pris la peine de la ramener à la maison, tu n'avais pas non plus pris la peine de contrôler qu'elle était bien rentrée. t'avais toutes les raisons du monde de t'en vouloir. je comprends ce que tu veux dire... qu'il te dit et tu poses ton regard sur le sien quelques instants. contrairement aux autres, il n'essayait pas de te déculpabiliser. lui savait ce que c'était en même temps. il avait vécu la même chose. tant mieux alors si il est en prison... il a pris combien ? tu retournes encore ton regard sur la tombe. dix ans. pas assez à mes yeux. mais c'est toujours mieux que rien. pour toi, cet homme aurait pu être condamné à mort, évidemment. mais tu savais que ça ne se faisait plus du tout. mais dix ans, c'était bien trop court à tes yeux quand tu penses à toutes les années qu'il a volé à ta soeur.

_________________
Every man is guilty of all the good he did not do.
Revenir en haut Aller en bas
to infinity and beyond
Samuel Oakley
✩ messages : 964 ✩ avatar : t. hoechlin
✩ crédits : dublin
★ âge : 30
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 1 Déc - 9:27


tu le comprends ce gamin, tu sais ce que c'est de perdre une sœur. il s'en veut et c'est normal, toi aussi tu t'en es voulu. tu pensais que tu étais responsable de sa mort, tu aurais du être là mais c'est trop tard, on ne peut pas revenir en arrière. tu as appris à vivre comme ça. et puis même si tu étais avec elle, ça n'aurait pas pu empêcher ça hein ? tu n'en sais rien après tout, il aurait pu être plus fort que toi ou n'importe. tu le regardes, tu ne sais pas trop quoi lui dire parce qu'il n'y a rien à dire d'autre. tu ne vas pas remuer le couteau dans la plaie, tu es passé par là aussi. tu espères juste qu'on l'a soutenu après ça... toi, tu n'as eu que zooey parce que tes parents ont préféré quitter trois-rivières. de toute façon ça n'a rien changé pour toi. ils ne t'ont jamais aimé, ils t'ont délaissé depuis que tu es né... heureusement que tu avais charlotte à tes côtés parce que tu n'es pas sûr que tu serais encore là aujourd'hui. ouais, parfois tu voulais mourir, parce que t'avais cette impression de n'être rien, qu'on s'en fichait de toi. tes parents, cet école spécialisé où tu as été jusqu'à ta majorité... mais tu pensais à charlotte, tu pensais à la suite pour elle et tu ne pouvais pas lui faire ça hein ? ce serait tellement égoïste de ta part. à sa mort, t'étais vraiment pas bien, presque en dépression mais zooey t'a aidé, elle a fait du mieux qu'elle pouvait. tu sais que tu peux compter sur elle maintenant, qu'elle sera toujours là pour toi en cas de besoin. tu le regardes, tu hausses les épaules ouais.. les peines d'emprisonnement sont de pires en pires tu dis alors. un gars qui tue aura moins d'années de prison qu'un gars qui vend de la drogue, où va le monde, franchement ?

_________________

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. 
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
Peter Murphy
✩ messages : 330 ✩ avatar : brandon flynn
✩ crédits : lumos solem (avatar)
★ âge : 25
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 23 Déc - 12:30

ça te ronge à petit feu. ça te ronge et ça finira sans doute par te rendre fou. lily était la personne la plus importante à tes yeux. ton rayon de soleil. la soeur avec laquelle tu t'entendais le mieux. avec nova, tout était différent. compliqué. ça l'est encore plus depuis que lily n'est plus là. parce que lily était un peu le seul moyen que vous aviez trouvé pour vous réunir tous les deux. comme une sorte de tampon entre vous deux qui vous obligeait à vous parler. à être sympa l'un avec l'autre. mais maintenant elle n'était plus là pour ça. toi tu t'es renfermé sur toi-même. t'es parti de ton côté alors qu de son côté nova semble avoir commencé à faire n'importe quoi. tu ne comprends plus rien. ouais.. les peines d'emprisonnement sont de pires en pires. qu'il te lance et tu hoches la tête dans un soupire. c'est sûr, je ne comprends pas. tu dis avant de relever doucement ton regard vers le sien. ça te fait encore tout drôle de te dire que tu es finalement tombé sur une personne qui semble avoir vécu la même chose que toi. une personne qui a aussi perdu sa soeur. son petit rayon de soleil. tu ne souhaites ça à personne. mais t'es rassuré aussi de voir que d'autres personnes sont dans la même galère que toi. et à part elle, tu as une autre soeur ou un frère ? tu demandes. t'aimerais bien savoir si c'est le cas. et s'il a bien un frère ou une soeur, tu voudrais savoir comment se passe leur relation. s'il rencontre le même problème que tu rencontres ces temps avec nova ou bien pas du tout. peut-être qu'il pourrait t'apporter quelques conseils ?

_________________
Every man is guilty of all the good he did not do.
Revenir en haut Aller en bas
to infinity and beyond
Samuel Oakley
✩ messages : 964 ✩ avatar : t. hoechlin
✩ crédits : dublin
★ âge : 30
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 28 Déc - 14:16


tu as tout perdu au final samuel. ta soeur, charlotte, était la seule qui comptait à tes yeux, la seule qui te considérait comme ta famille. maintenant tu n'as plus de famille, n'est-ce pas ? tu es seul, tu restes souvent isolé chez toi, parce que tu ne supportes pas être avec les gens. tu as toujours été solitaire, tu sais que ça ne t'a pas aidé, tu sais que tu dois faire des efforts mais tu n'y arrives pas. tu dois aller voir quelqu'un, un psy mais tu ne le fais pas, tu ne le feras jamais. tu n'en as pas besoin, c'est pas une psychologue qui va t'aider de toute manière. vous parlez de la peine de prison, tu trouves que c'est pas assez. tu ne comprends pas pourquoi c'est aussi bas pour ce genre de crimes, ça devrait être une peine beaucoup plus lourde, ça te dégoûte. toi, tu n'as jamais retrouvé le meurtrier de ta soeur, tu le cherches encore mais tu sais très bien que ça n'arrivera pas, qu'il est sûrement parti de trois-rivières ou qu'il est toujours là. de toute façon tu n'as aucune preuve pour faire avancer ton enquête. tu le regardes, haussant les épaules. tu fais un non de la tête, ça te fait mal d'être seul quand même. tu sais que tu ne peux plus compter sur tes parents, ils sont partis à la mort de charlotte, parce qu'ils ne t'ont jamais aimé, c'est aussi simple que ça non je suis seul... ma soeur était ma seule famille. à sa mort, mes parents sont partis à montréal. ils ne m'ont jamais considéré comme leur fils de toute façon tu n'as pas grandi avec eux, tu rentrais que les week-end, pendant les vacances. la seule qui a été là pour toi, c'était ta soeur. elle n'est plus là maintenant...

_________________

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. 
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
Peter Murphy
✩ messages : 330 ✩ avatar : brandon flynn
✩ crédits : lumos solem (avatar)
★ âge : 25
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 11 Jan - 13:30

il était évident que tu n'étais pas le seul à vivre ce genre de situation. pas le seul à perdre un membre de sa famille. un frère, une soeur, un enfant. n'importe quoi. ça arrive tous les jours, à des tas de gens. mais tu ne pensais certainement pas que tu allais pouvoir tomber un jour à côté d'une personne qui semble avoir connu plus ou moins la même histoire que la tienne. vous avez tous les deux perdus votre soeur à cause d'un agresseur. c'était une sacré coïncidence et bien sûr ça te faisait de la peine pour lui. parce que tu ne souhaitais ça à personne évidemment. ce n'était pas ce qu'il y avait de plus réjouissant d'apprendre que votre soeur est morte. qu'elle a été agressée. tu sais que le responsable croupis en prison pour ta part, ça ne semble pas être le cas de son côté à lui. t'imagines que tu deviendrais complètement fou à sa place. tu décides de le questionner sur d'autres choses aussi. de savoir s'il n'avait qu'elle comme soeur ou s'il a d'autres membres dans sa famille. non je suis seul... ma soeur était ma seule famille. à sa mort, mes parents sont partis à montréal. ils ne m'ont jamais considéré comme leur fils de toute façon. ça te touche une telle déclaration. tu trouves ça quand même fou. ah d'accord, j'imagine que ça ne doit pas être évident à gérer. pourquoi tes parents ne te considèrent pas comme leur fils ? t'es curieux, t'as envie d'en savoir plus à son sujet. parce que d'un côté, t'es rassuré de tomber sur quelqu'un comme toi. quelqu'un qui peut te comprendre, mieux que qui que ce soit d'autre.

_________________
Every man is guilty of all the good he did not do.
Revenir en haut Aller en bas
to infinity and beyond
Samuel Oakley
✩ messages : 964 ✩ avatar : t. hoechlin
✩ crédits : dublin
★ âge : 30
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 24 Jan - 20:12


ça te fait bizarre de parler comme ça, avec quelqu'un dans un cimetière mais vous avez vécu la même chose tous les deux, sans même le savoir. il a perdu sa soeur, comme tu as perdu la tienne. t'as du mal à te dire qu'elle n'est plus là, c'était ton pilier, ta meilleure amie, celle qui a toujours été là pour toi, la seule d'ailleurs. tu l'as perdu à jamais. t'es seul maintenant samuel, plus personne auprès de toi, sauf zooey mais t'as encore du mal avec elle. c'était la meilleure amie de ta soeur mais toi, tu ne la connais pas plus que ça. t'as du mal à accorder ta confiance à quelqu'un, t'as toujours été méfiant, solitaire. là, ça te fait tellement bizarre de parler avec un parfait inconnu mais ouais, vos histoires se rapprochent alors tu ne sais pas, t'es plus à l'aise sûrement. tu le regardes, tu hausses les épaules. tu ne sais pas pourquoi, tu ne l'as jamais su. tu sais juste qu'ils ne t'ont jamais aimé, pour t'envoyer dans une école spécialisée, ils ne devaient vraiment pas t'aimer non. c'est à cause d'eux que t'as été comme ça, si renfermer sur toi, tu penses. tu t'es toujours senti rejeté par eux, ils ne t'ont jamais aimé non, tu voyais la différence entre ta soeur et toi. elle avait tout, toi tu n'avais rien. tu ne lui en veux pas à ta soeur, elle n'a rien demandé elle. elle a eu tout leur amour, toi t'as rien eu et c'est tout. ta soeur a été là pour toi, la seule et tu ne peux que lui être reconnaissant, même si elle n'est plus là aujourd'hui je ne sais pas... j'ai toujours été mis à l'écart, depuis notre plus jeune âge. c'est la vie tu dis, sans aucune émotion dans ta voix. c'est la vie oui, t'as eu cette vie, t'as souffert mais c'est comme ça, tu n'as rien pu faire et tu t'es mis dans cette bulle, une bulle que tu as du mal à quitter maintenant, du mal à aller vers les gens, du mal à te socialiser... ouais, ils ont fait des dégâts tes parents, sans savoir que c'est de leur faute à eux, si t'es comme ça.

_________________

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. 
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
Peter Murphy
✩ messages : 330 ✩ avatar : brandon flynn
✩ crédits : lumos solem (avatar)
★ âge : 25
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 21 Fév - 10:51

t'étais curieux d'en savoir un peu plus au sujet de ce jeune homme. ça t'intriguait cette histoire de famille. ça t'intriguait aussi de te dire que vous étiez si similaire finalement. une histoire un peu semblable, tu ne t'attendais vraiment pas à ça. et pourtant, il semblerait bien que vous soyez tous les deux dans le même bâteau. et c'est dur. parce que vous avez tous les deux perdus une personne importante, votre soeur. il n'y avait vraiment rien d'évident là-dedans, bien au contraire. tes yeux se tournent vers les siens alors que tu attends de savoir pourquoi ses parents ne le considèrent pas comme leur fils. tu te demandes si quelque chose s'est passé pour qu'ils en arrivent à une telle conclusion qui te paraît vraiment terrible à tes yeux. je ne sais pas... j'ai toujours été mis à l'écart, depuis notre plus jeune âge. c'est la vie. qu'il te raconte et tu hoches doucement la tête. aucune émotion ne passe sur son visage ou dans sa voix quand il prononce ces mots. ouais, c'est la vie. mais c'est moche parfois la vie. tu te contentes de répondre avant de reporter ton attention sur la tombe de ta soeur, juste devant toi. tu soupires. enfin, en tout cas, je dois dire que ça me fait du bien de parler à une personne qui a vécu la même chose que moi, plus ou moins. tu souffles alors qu'un mince sourire s'étire sur tes lèvres. c'était plaisant en quelque sorte de savoir que tu n'étais finalement pas seul au monde dans cette situation. on pourrait aller se boire un verre un de ces quatre ? t'as envie d'en savoir un peu plus à son sujet.

_________________
Every man is guilty of all the good he did not do.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

story of my life - flashback (samuel)



Page 1 sur 1 ~

 Sujets similaires

-
» Interview de Samuel Eto'o qui revient sur l'OL
» [Story PCM 2010] Grabovsky prend les reines de la FDJ !
» Life cycle
» "Story" PCM 2010 : Rabobank
» [Story PCM 2010] Joker-Merida 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PUP ::  :: Perds pas le nord. :: Mont Carmel. :: Notre-Dame du Mont-Carmel-