AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet
rien qu'du cinéma.
Répondre au sujet


dream is a wish your heart makes
Lane Dubois
✩ messages : 370 ✩ avatar : franco jr.
✩ crédits : hoodwink (avatar) dandelion (icons).
★ âge : 28
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 25 Sep - 14:33

tu venais de quitter l'appartement de julius, une énième fois, énervé au plus haut point. et, comme à l'accoutumée, tu as taillé la route dans un état proche de la folie. ton cerveau bouillonne, un surmenage est à prévoir mais tu refuses de t'y soumettre. à travailler plus que de raisons et à trainer dans les quartiers mal famés de la ville, tu commences gentiment à perdre pied. pire encore, la fatigue vient te cueillir parfois dans des situations des plus compromettantes. alors depuis peu, tu es sous médicaments. rien de bien légal, des excitants. ça te maintient les paupières ouvertes et ça fait marcher le cerveau. le problème, c'est que ça t'irrite les nerfs plus facilement. tu perds consistance aisément et tu t'emportes trop vite, trop souvent. julius en fait les frais, en ce moment. aussi faut-il dire qu'il ne fait rien pour améliorer la situation. et plutôt que de gérer ça en discutant, tu gueules, de plus en plus. il va finir par partir, tu ne lui en voudrais même pas. de ton côté, tu te dis que tu finiras également par t'en défaire et que la vie reprendra son cours normal. pourtant, en ce moment, il est sans doute la seule chose qui ait un peu de sens autour de toi. ses caresses te font du bien, ses baisers aussi.. alors te résoudre à y mettre un terme, c'est un cap que tu n'es pas près de franchir. quand finalement tu arrives dans ton quartier, tu fais profil bas. ton frère aîné n'habite pas loin. c'est cette manie de toujours vouloir faire comme lui qui t'a poussé à louer un loft dans la même rue que lui. et si ça présentait un certain avantage au départ, aujourd'hui, ça en devient ridiculement pathétique. tu regardes ta montre. si la nuit se lève tôt, tu es tout de même surpris de voir qu'il est à peine vingt-et-une heure. une chance sur trois.. tu t'engages sur le chemin, tu retiens ton souffle. un vendredi soir, ton frère sort. c'est récurrent. une chance sur trois de le croiser ici, maintenant. tu fais de ton mieux pour paraître le plus petit possible quand brusquement, sa silhouette se détache dans l'allée, comme si la providence voulait t'emmerder. son regard te détaille, tu t'arrêtes net, passé au crible fin. tu fais de ton mieux pour garder les yeux ouverts et tenir sur tes jambes. les médocs', la fatigue, la colère.. ça joue pas en ta faveur. tu sors, je suppose. tu lui lances, sur un ton passif-agressif. tu l'aimes ton frère, mais tu l'envies. la barrière est souvent trop vite franchie entre ces deux extrêmes.

_________________

si la mort est un mystère. la vie n'a rien de tendre.
si le ciel a un enfer. le ciel peut bien m'attendre.
☆ ❅


GROSSE ABSENCE DES LE 04.01.19 !!!
Revenir en haut Aller en bas
to infinity and beyond
Aaron Dubois
✩ messages : 710 ✩ avatar : ryan gosling
✩ crédits : blindness (avatar)
★ âge : 35
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 1 Oct - 14:58

encore une soirée coincé à l'appartement. ça ne te ressemblait pas tout ça, il fallait bien le reconnaître. t'avais pas pour habitude de rester chez toi, surtout un vendredi soir. mais ces derniers temps, tu n'avais pas eu d'autres choix que d'apprendre à t'occuper en regardant la télévision ou en faisant autre chose, pendant que jake dormait paisiblement dans sa chambre et que rachel était au travail. elle avait des horaires compliqués, ce qui te poussait souvent à devoir être présent le soir. il avait fallut vous organiser, comme vous pouviez. ce n'était pas toujours facile, mais t'avais le sentiment que vous aviez fini par trouver un rythme. tu faisais de ton mieux pour ne pas faire le moindre faux pas. il ne fallait surtout pas que rachel ait des raisons de t'en vouloir. tu merdais déjà sur beaucoup de points. avec jake, hors de question de merder. il aura déjà bien assez de soucis dans sa vie comme ça. ne pas connaître ses parents, c'est terrible. c'est ce qu'il va vivre et rachel et toi devez faire de votre mieux pour lui offrir le plus de confort possible. tu venais de mettre jake au lit et tu te posais devant la télévision. cherchant un programme à regarder. il n'y avait rien de bien intéressant et tu éteignais vite le poste, te disant qu'il ne te restait qu'une seule chose à faire, avancer sur tes dossiers. tu en avais laissé un dans ta voiture, tu t'en souvenais bien. tu attrapais donc vite tes clés et tu sortis pour aller le chercher. hors de question de faire plus de deux minutes, tu flippais qu'il arrive quoi que ce soit à jake pendant ce temps-là. alors qu'il n'y avait pas de raisons, le petit dormait. sur le chemin jusqu'à ta voiture, tu vois ton frère, lane. tu relèves ton regard vers lui. tu sors, je suppose. tu secoues la tête. non, je viens prendre quelque chose dans ma voiture. mais puisque t'es là, tu veux monter boire un truc ? tu suggères, supposant que ça t'occupera un peu ta soirée. lane, c'est ton petit frère. celui qui a voulu suivre ton exemple, à tous les coups. celui dont tu voulais te montrer fier, mais dont tu n'as jamais pris assez le temps de connaître les détails de sa vie finalement. bien trop occupé par la tienne.

_________________
He was everything your mother warned you about when she told you not to walk alone in the dark.
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
Lane Dubois
✩ messages : 370 ✩ avatar : franco jr.
✩ crédits : hoodwink (avatar) dandelion (icons).
★ âge : 28
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 18 Oct - 10:13

ton coeur palpite dans ta poitrine, il réclame une pause. mais il y a encore trop de choses à faire, trop de distance à parcourir. à peine rentré, tu prendras déjà le chemin du retour pour te rendre à ton deuxième job, celui dont tu ne parles jamais. tu le prendras en filature, discrètement, tu t'assureras qu'il ne revienne pas à lui tout de suite, comme elle te l'a demandé. tu ne dormiras qu'à l'aube, une petite heure, avant de retrouver tes cuisines et tes projets. ton corps s'épuise, ton corps se fatigue. tes yeux tiennent mal la distance et tu n'es pas à l'abri d'un accident. tu deviens agressif, sur la défensive, tu ne sais plus trop comment te comporter car tu as perdu l'habitude de te reposer. donc voir ton frère, forcément, ça te met les nerfs à vif. cette soirée ne se passe pas du tout comme prévu. tu aurais dû profiter de la présence de julius pour souffler un peu, au lieu de quoi, tu n'avais fait que hurler une fois encore et partir en furie. tu restes calme, tu prends sur toi. tu glisses tes mains dans tes poches pour ne pas qu'il remarque les tremblements. paraître fier, paraître solide. face à lui, c'est une obligation. tu veux qu'il soit fier de toi, tu voudrais être lui. non, je viens prendre quelque chose dans ma voiture. mais puisque t'es là, tu veux monter boire un truc ? tu arques un sourcil, étonné. d'ordinaire, il sort à cette heure-là, il ne bosse pas. qu'est-ce qui a changé ? ce serait-il casé ? tu n'envisages même pas cette possibilité là, pas avec ton frère. tu le connais trop bien, non ? après tout, ça fait un moment que tu ne l'as pas vu. euh.. prendre du temps pour lui ? en perdre sur ton programme ? tu t'épuises, tu le sais. une bière, ça te fera peut-être du bien. d'accord. mais pas longtemps, il faut que je sorte après, j'ai un rendez-vous. tu dis, sans le quitter des yeux. ça fait un moment que tu n'as pas remis les pieds chez ton frère..

Spoiler:
 

_________________

si la mort est un mystère. la vie n'a rien de tendre.
si le ciel a un enfer. le ciel peut bien m'attendre.
☆ ❅


GROSSE ABSENCE DES LE 04.01.19 !!!
Revenir en haut Aller en bas
to infinity and beyond
Aaron Dubois
✩ messages : 710 ✩ avatar : ryan gosling
✩ crédits : blindness (avatar)
★ âge : 35
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 30 Oct - 10:58

tu ne pensais certainement pas tomber sur lane en te rendant à ta voiture. c'était clairement pas prévu, mais à présent que tu l'as devant toi tu lui proposes naturellement de monter boire quelque chose chez toi. pour le coup, tu ne penses pas vraiment au reste. tu ne réalises pas que ça doit sembler étrange pour lane que tu restes chez toi à une heure pareille. tu ne penses pas non plus qu'en montant dans l'appartement il va bien voir que c'est pas habituel. qu'il y a des trucs pour bébé partout dans l'appartement. t'as oublié que tu ne lui en avais pas encore parlé. tu l'avais dit à sara, mais pas à lane. tu commençais un peu à tout mélanger, à ne plus savoir qui est au courant et qui ne l'est pas. euh.. d'accord. mais pas longtemps, il faut que je sorte après, j'ai un rendez-vous. qu'il te répond et tu hoches la tête tout en te dirigeant vers l'entrée de l'immeuble. tu vas bien sinon ? c'est quoi ton rendez-vous après ? que tu demandes, intéressé. tu veux savoir ce qu'il va faire, tu veux savoir s'il a un rendez-vous galant ou quelque chose dans ce genre-là. tu montes les marches et puis finalement tu pousses la porte de l'appartement. c'est silencieux, t'es soulagé. jack ne s'est pas réveillé le temps que tu descendes jusqu'à ta voiture. tu refermes la porte et part dans le salon sans prêter attention à tout ce qui vous entoure et au fait que ton frère ne va pas comprendre. qu'est-ce que tu veux boire ? une bière ? que tu lui proposes gentiment tout en allant ouvrir le frigo dans la cuisine pour vérifier qu'il t'en restait bien quelques unes dans ton frigo. tu avais dû limiter ton stock depuis l'arrivée de rachel et jack dans ta vie.

_________________
He was everything your mother warned you about when she told you not to walk alone in the dark.
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
Lane Dubois
✩ messages : 370 ✩ avatar : franco jr.
✩ crédits : hoodwink (avatar) dandelion (icons).
★ âge : 28
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 2 Nov - 11:31

t'acceptes pour lui faire plaisir, principalement. tu lui caches trop de choses à ton frère, en ce moment. t'es loin de te douter que vous êtes tous les deux dans la confidence, que vous ne partagez plus grand chose. t'es loin de te douter qu'il puisse t'avoir menti tout ce temps, tu l'apprendras plus tard à tes dépends. quoi qu'il en soit, pour l'heure, tu le suis. tu marches juste derrière lui, les mains dans les poches. tu vas bien sinon ? c'est quoi ton rendez-vous après ? question qui fâche, qui gêne. tu voudrais lui expliquer que ta vie est un enfer. que tu cours entre l'illégalité et la franchise, que tu navigues entre le jour et la nuit. que tu prends des coups, que tu commandites parfois des attaques de loin et que tu trafiques avec les plus mauvais de cette ville. tu voudrais te confier, lui dire que tu n'en peux plus. que tu joues sur des tableaux dangereux, que t'y laisses ta santé et ton coeur. que tu aimes un homme également, qu'il te rend fou et que tu viens tout juste de le perdre. tu voudrais lui dire qu'il est sans doute temps pour toi de décrocher, de tout arrêter. mais le mettre dans la confidence, c'est le faire prendre des risques. ça va. tu commences, simplement. j'ai rendez-vous avec un potentiel client pour discuter des modalités sur une réception au musée d'art contemporain de new york. un gros mandat, ma cheffe me met une pression de fou sur les épaules. ce qui est faux, bien sûr, mais crédible. tu rentres dans le logement, juste après lui. il y a quelque chose de différent, à première vue. mais tu n'arrives pas à savoir quoi. tu avances, sans un bruit, tu suis le mouvement jusqu'au salon. la décoration a changé, non ? tu as l'impression que l'atmosphère est posée, calme. trop silencieuse pour ton frère, d'ordinaire si actif. qu'est-ce que tu veux boire ? une bière ? tu hoches la tête en souriant volontiers. tu t'assieds sur le sofa, pensif. tu regardes autour de toi, surpris. pas d'alcool, pas de cartons de pizza vides. ça ressemble plus du tout à un appartement d'homme célibataire. tu as changé la déco ? tu lui demandes quand il revient s'assoir près de toi en te tendant le sésame.

_________________

si la mort est un mystère. la vie n'a rien de tendre.
si le ciel a un enfer. le ciel peut bien m'attendre.
☆ ❅


GROSSE ABSENCE DES LE 04.01.19 !!!
Revenir en haut Aller en bas
to infinity and beyond
Aaron Dubois
✩ messages : 710 ✩ avatar : ryan gosling
✩ crédits : blindness (avatar)
★ âge : 35
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 12 Nov - 10:29

vous montez jusqu'à ton appartement, pendant que tu le questionnes sur ses plans plus tard. tu poses la question, comme ça, sans savoir. sans te rendre compte que ça pourrait causer un problème à ton frère pour y répondre. tu n'y vois que du feu pour le coup et c'est sans doute mieux comme ça. tu ouvres la porte de ton appartement alors qu'il te dit, ça va. j'ai rendez-vous avec un potentiel client pour discuter des modalités sur une réception au musée d'art contemporain de new york. un gros mandat, ma cheffe me met une pression de fou sur les épaules. tu hoches la tête de haut en bas et tu refermes la porte derrière lui. ah oui je vois, mais je suis certain que tu vas assurer. tu confirmes. parce que t'as toujours eu confiance en ton frère de toute façon. t'as toujours considéré qu'il faisait bien les choses quoi qu'il arrive. volontiers. qu'il te répond ensuite quand tu proposes une bière et tu en sors deux du frigo. tu ne fais toujours pas attention, tu ne réalises pas que lane ne va pas comprendre pourquoi la décoration est si différente chez toi. pourquoi il y a des jouets d'enfant qui traînent à certains endroits aussi. tu reviens avec tes deux bières et tu t'installes sur le canapé alors qu'il te lance. tu as changé la déco ? qu'il demande et tu relèves ton regard vers lui. bah ouais, tu sais avec jack et rachel je peux plus faire tout comme je veux. tu ris doucement, mais quand tu remarques le regard interrogateur de ton frère tu t'arrêtes. tu plonges ton regard dans le sien et tu réfléchis. est-ce que tu lui as vraiment dit ce qu'il t'arrive ? je.. en fait, je ne t'en ai peut-être pas parlé. que tu constates avec un sourire timide.

_________________
He was everything your mother warned you about when she told you not to walk alone in the dark.
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
Lane Dubois
✩ messages : 370 ✩ avatar : franco jr.
✩ crédits : hoodwink (avatar) dandelion (icons).
★ âge : 28
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 16 Nov - 14:32

tu le suis, sans grandes convictions. il te demande la nature de ton rendez-vous, tu enjolives la situation. tu vas effectivement voir un client, pas besoin de lui dire que c'est sans doute loin d'être aussi légal que tu présentes la chose. de toute manière, il te ferait la moral et t'en as clairement pas envie. pas que tu l'aimes pas, aaron, mais tu détestes son air suffisant quand il te prend de haut. celui qui sous-entend qu'il a mieux réussi que toi, qu'il s'en sort mieux que toi. ah oui je vois, mais je suis certain que tu vas assurer. ok, il te fait un compliment. ça veut pas dire que tu te trompes, tu sais parfaitement qu'il te caresse dans le sens du poil pour t'endormir. il te tombera dessus, un jour ou l'autre. il adore ça, aaron. c'est un requin, tu le connais mieux que les autres. le genre de mec qui écrase la concurrence pour se faire une place au sommet. tu dis rien, pas même merci. tu entres, tu te contentes de regarder. quelque chose a changé, tu sais pas quoi, mais t'as l'impression de ne pas être chez lui. tu poses la question, de but en blanc. bah ouais, tu sais avec jack et rachel je peux plus faire tout comme je veux. et t'ouvres les yeux un peu grand. de quoi il parle ? à qui il fait allusion ? jack ? rachel ? t'as jamais entendu parler d'eux. jamais ! c'est qui ? et pourquoi il vit avec ? je.. en fait, je ne t'en ai peut-être pas parlé. tu restes muet un court instant, sans rien dire. c'est qui ''jack et rachel'' ? tu arques un sourcil. t'as l'impression de ne plus le connaître, ton frère. pourquoi ? c'est peut-être ta faute, tu passes ton temps à l'éviter, à t'en éloigner.

_________________

si la mort est un mystère. la vie n'a rien de tendre.
si le ciel a un enfer. le ciel peut bien m'attendre.
☆ ❅


GROSSE ABSENCE DES LE 04.01.19 !!!
Revenir en haut Aller en bas
to infinity and beyond
Aaron Dubois
✩ messages : 710 ✩ avatar : ryan gosling
✩ crédits : blindness (avatar)
★ âge : 35
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 26 Nov - 14:04

tu n'étais vraiment pas rendu compte. t'avais invité ton frère à venir chez toi et tu t'étais promené dans ton appartement comme si de rien était. sans te rendre compte que lane ne savait pas. qu'il n'était pas du tout au courant de ce qu'il se passait dans ta vie en ce moment. de toute cette histoire avec le petit jake et rachel. tu ne le réalisais que lorsque tu commençais à en parler et que tu voyais toujours cet air interrogateur sur son regard. tu ne lui avais encore rien dit. t'avais pris le temps d'en parler avec sara, mais pas à lui.. et il était temps de rattraper tout ça. t'avais clairement fait une boulette sur ce coup-là, mais ce n'était pas du tout voulu. en même temps, cela faisait un petit moment que vous n'aviez pas pris le temps de discuter tous les deux et tu ne savais plus qui était au courant et qui ne l'était pas. c'est qui "jack et rachel" ? qu'il te demande et tu poses ton regard sur le sien. c'est mon neveu, jake. son père était mon meilleur amie et lui et sa femme son mort dans un accident de voiture il y a peu de temps. tu commences par expliquer avant de poursuivre. rachel était sa marraine et on.. on l'a adopté. du coup elle vit chez moi, avec le petit qui est entrain de faire la sieste en ce moment d'ailleurs. tu expliques dans les grandes lignes. mais tu crois que c'est déjà plutôt clair. sans doute que lane ne se gênera pas pour te poser plus de questions ensuite sur tout ça, tu n'en doutes pas le moins du monde.

_________________
He was everything your mother warned you about when she told you not to walk alone in the dark.
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
Lane Dubois
✩ messages : 370 ✩ avatar : franco jr.
✩ crédits : hoodwink (avatar) dandelion (icons).
★ âge : 28
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 28 Nov - 14:23

sous l'épaisse couche de compétition, il y a sans doute de l'amour. oui, c'est sûr. tu l'aimes ton frère. tu l'admires beaucoup également. t'as trop de fierté pour l'admettre, et puis, il a toujours pris trop de place dans la famille. toi, tu voulais faire mieux, ou au moins aussi bien. mais t'existes qu'en transparence dans la fratrie. c'est pas simple d'être le deuxième, pas simple d'être l'enfant du milieu quand en plus, tu es un garçon. parce que la dernière, c'est une fille, c'est une princesse chérie et choyée. le premier, c'est spécial. toi, t'es juste là, entre deux. et tout à coup, tu prends conscience que non content d'avoir instauré ce climat compétitif entre vous, tu t'es éloigné de lui. suffisamment pour ignorer tout ce qu'il se passe dans sa vie en ce moment. c'est mon neveu, jake. son père était mon meilleur ami et lui et sa femme son mort dans un accident de voiture il y a peu de temps. ok, ça, tu l'savais pas. t'ignorais jusqu'audit accident. pourquoi ? pourquoi vous ne vous parlez jamais de ces choses-là ? rachel était sa marraine et on.. on l'a adopté. du coup elle vit chez moi, avec le petit qui est entrain de faire la sieste en ce moment d'ailleurs. tu le regardes, sceptique. t'es blessé, presque vexé d'avoir été mis à l'écart, de n'être dans la confidence que maintenant et par le plus grand des hasards. tu croises les bras, sur ta poitrine, tu le fixes ok. tu dis, froid. et.. tu comptais m'en parler un jour ? tu demandes, un peu vexé. autant battre le fer tant qu'il est chaud, non ? de toute manière, il ne se confie pas.. toi non plus. pourquoi l'en blâmer ? parce que tu restes persuadé qu'il aurait dû le faire avant.

_________________

si la mort est un mystère. la vie n'a rien de tendre.
si le ciel a un enfer. le ciel peut bien m'attendre.
☆ ❅


GROSSE ABSENCE DES LE 04.01.19 !!!
Revenir en haut Aller en bas
to infinity and beyond
Aaron Dubois
✩ messages : 710 ✩ avatar : ryan gosling
✩ crédits : blindness (avatar)
★ âge : 35
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 10 Déc - 14:25

t'expliques en gros la situation. tu ne rentres pas dans de nombreux détails, ça ne servirait à rien. tu expliques simplement les faits. la mort des parents de jake et puis le fait que tu as fini par l'adopter. avec rachel qui vit ici à présent. d'où le fait que ton appartement a pour le moins changer. la décoration n'est plus tout à fait la même, t'as laissé rachel apporter sa petite touche là où elle en avait envie. et puis il y a les jouets. un peu partout. qui jonche le sol par endroit. parce que t'as eu la flemme de ranger. souvent. rachel ne laisse jamais trop traîner les choses. elle est sans doute bien plus organisée que toi pour tout ça. mais enfin, c'est ta vie à présent. c'est à ça que ça ressemble et tu ne sais pas vraiment comment tu t'en sors. mais t'essayes de gérer au mieux. ton regard planté dans celui de ton frère, tu vois son étonnement. tu vois aussi l'agacement dans son regard. sans doute qu'il aurait aimé savoir tout cela plus tôt. ok. et.. tu comptais m'en parler un jour ? qu'il te demande, vexé. tu soupires sans le quitter des yeux. évidemment, mais pour ça il faut déjà qu'on puisse se voir. ce qui est bien plus compliqué maintenant que je dois m'occuper de jake. on arrivait déjà pas à se voir avant ça alors bon.. et pour tout dire, ça chamboule une vie, ça. autant te dire que je n'arrive plus à réfléchir correctement, j'étais d'ailleurs persuadé de te l'avoir dit.. ce qui n'est de toute évidence pas le cas. et c'est vrai. t'as plus le temps pour rien. même pas pour réfléchir comme il faut. t'arrives plus à savoir où donner de la tête. tu fais tout, beaucoup plus vite qu'avant. sans réfléchir, sans savoir si t'oublies quelque chose au passage. t'as pris le temps d'en parler avec sara, et tu pensais aussi l'avoir fait avec lane. mais t'as zappé, comme tu le fais avec beaucoup d'autres choses tout aussi importantes.

_________________
He was everything your mother warned you about when she told you not to walk alone in the dark.
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
Lane Dubois
✩ messages : 370 ✩ avatar : franco jr.
✩ crédits : hoodwink (avatar) dandelion (icons).
★ âge : 28
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 19 Déc - 8:10

tu sais même pas pourquoi tu t'vexes. vous n'avez jamais eu ce genre de relation, aaron et toi. pas du genre à vous confier l'un à l'autre, ni même à vous parler de ce qui vous arrive de grave ou d'important. toujours en concurrence, l'un contre l'autre. surtout toi, en réalité. pour te démarquer, pour qu'on te remarque, pour qu'on te considère à ta juste valeur. c'est facile pour ta soeur, c'était une fille et dans la famille dubois, la première nana à pointer son nez. toi, t'es qu'le deuxième mec, et aaron a toujours été poussé vers l'avant quand toi, on s'contentait de te trouver à la limite du raisonnable. cette rancoeur, tu la traines depuis si longtemps que même s'il t'avait un jour parlé de ce qu'il traversait, tu n'l'aurais certainement pas entendu clairement et surtout pas r'tenu. alors ouais, tu sais pas pourquoi tu lui en veux autant, mais ça t'blesse. sans doute parce qu'aujourd'hui, tu perds gentiment tes r'pères, que t'es incapable de savoir où aller ni comment l'faire. parce que ton mec t'a planté et que tout ne se passe pas comme tu l'voudrais. évidemment, mais pour ça il faut déjà qu'on puisse se voir. ce qui est bien plus compliqué maintenant que je dois m'occuper de jake. on arrivait déjà pas à se voir avant ça alors bon.. et pour tout dire, ça chamboule une vie, ça. autant te dire que je n'arrive plus à réfléchir correctement, j'étais d'ailleurs persuadé de te l'avoir dit.. ce qui n'est de toute évidence pas le cas. tu r'gardes un peu plus la pièce, les jouets au sol et tout ce qui s'y trouve. tu comprends pas qu'on passe un détail si important sous silence. ça t'met sans doute d'vant l'fait accompli. ta famille n'en est pas vraiment une, finalement. vous vous r'ssemblez pas, vous vous parlez pas. de toute évidence. tu répètes sans sourciller. tu croises les bras, plantant tes yeux dans les siens. c'est pas comme si on s'parlait d'toute manière. j'm'en fiche, tu vois. pas vraiment, ça t'manque d'avoir un grand frère, mais tu l'admettras sans doute jamais. et ça s'passe bien ? tu prends un air dégagé, désintéressé.

_________________

si la mort est un mystère. la vie n'a rien de tendre.
si le ciel a un enfer. le ciel peut bien m'attendre.
☆ ❅


GROSSE ABSENCE DES LE 04.01.19 !!!
Revenir en haut Aller en bas
to infinity and beyond
Aaron Dubois
✩ messages : 710 ✩ avatar : ryan gosling
✩ crédits : blindness (avatar)
★ âge : 35
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 7 Jan - 16:45

t'arrivais plus à réfléchir. t'étais perdu dans des tas de choses en même temps aaron et tu oubliais à qui tu avais dit quoi. tu pensais avoir mis ton frère au courant, mais ce n'était pas le cas au vu de la tête qu'il affichait quand tu te mettais à parler de jack. t'avais merdé. t'aurais dû lui dire, c'était important quand même. mais tu t'es laissé dépasser par toutes les autres choses de la vie et t'en as oublié tout le reste. quand tu vois la réaction de ton frère, tu t'en veux quand même. parce qu'il aurait aimé savoir et que t'as pas été capable de lui dire quoi que ce soit. t'aurais dû mieux gérer les choses. t'as pas pu. t'en as pas été capable. dans tous les cas, tu lui explique, tu tentes de te justifier. de lui montrer que t'avais plus autant de temps et que tu oubliais vite certaines choses. il semblait en avoir rien à faire. du moins, il t'en donnait l'impression. de toute évidence. c'est pas comme si on s'parlait d'toute manière. j'm'en fiche, tu vois. qu'il te lance et tu relèves ton regard vers lui. les sourcils froncés. il s'en fiche, carrément ? t'imaginais pas à ce point-là. et ça s'passe bien ? tu hausses les épaules sans le quitter des yeux. ça va ouais, mais comme tu t'en fiches on va arrêter de parler de ça. tu lances, sans méchanceté. sur le ton de la conversation. tu ne fais que redire ce qu'il vient de dire de toute façon, non ? parlons plutôt de toi, personnellement je m'en fiche pas. alors dis-moi ce qu'il se passe dans ta vie. tu lances sans la moindre hésitation. tu plonges tes yeux dans les siens et tu attends.

_________________
He was everything your mother warned you about when she told you not to walk alone in the dark.
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
Lane Dubois
✩ messages : 370 ✩ avatar : franco jr.
✩ crédits : hoodwink (avatar) dandelion (icons).
★ âge : 28
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 13 Fév - 19:07

t'es méchant, sans doute. tu devrais pas dire des choses comme ça, mais t'es blessé.. inconsciemment, tu pensais que vous étiez plus proches que ça. et même si vous ne vous voyiez pas souvent, et même si vous étiez en perpétuelle compétition, tu pensais que pour les choses vraiment importantes, il saurait te prévenir, te parler, te raconter. être là, comme un frère. te prendre sans doute parfois par le bras pour te guider mais également se reposer un peu sur toi. et là, t'es blessé. tu l'expliques pas. tu t'en moques de ta famille, au fond. t'as toujours vécu en te sentant à l'écart des dubois. alors pourquoi te montrer irascible et vexé à ce point ? pourquoi parler sur ce ton, pourquoi prendre l'air détaché quand, clairement, tu es tout sauf détaché face à cette nouvelle incongrue. sans doute pour te protéger, n'est-ce pas ? faire le fier pour éviter d'éveiller les soupçons. tu veux pas qu'il se sente coupable, pas non plus qu'il puisse s'imaginer que tu t'intéresses à lui plus qu'il ne semble s'intéresser à toi. ça va ouais, mais comme tu t'en fiches on va arrêter de parler de ça. retour du boomerang, comme ça, gratuitement. tu serres les dents, sans rien dire, pas maintenant. c'est pas l'heure, pas l'endroit. pas de prises de tête, pas d'engueulades. ça servirait à rien, ça n'arrangerait rien. tu prends sur toi quand il relance parlons plutôt de toi, personnellement je m'en fiche pas. alors dis-moi ce qu'il se passe dans ta vie. en t'accusant d'être indifférent, si détaché. tu soupires, secoues le visage. alors pourquoi t'appelles jamais si ma vie t'intéresses à ce point, aaron ? tu le défies du regard. tu peux te montrer aussi fier et buté que lui s'il le faut. t'as pas peur des répercussions. vous avez déjà bien trop perdu, tu t'en rends compte maintenant.

_________________

si la mort est un mystère. la vie n'a rien de tendre.
si le ciel a un enfer. le ciel peut bien m'attendre.
☆ ❅


GROSSE ABSENCE DES LE 04.01.19 !!!
Revenir en haut Aller en bas
to infinity and beyond
Aaron Dubois
✩ messages : 710 ✩ avatar : ryan gosling
✩ crédits : blindness (avatar)
★ âge : 35
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 26 Fév - 14:29

tu crois que c'est inévitable entre lane et toi sans doute. faire semblant pendant un moment jusqu'à ce que finalement les répliques arrivent et que la dispute commence. c'était inévitable. vous alliez finir par vous prendre la tête, un jour ou l'autre. et t'avais le sentiment que le jour était venu. parce que tu lançais des piques qui n'allaient pas lui plaire. tu le questionnais ensuite sur sa vie. insistant sur le fait que tu n'en avais pas rien à faire toi. et c'est vrai. tu voudrais tout savoir sur la vie de tes frères et soeurs. tu voudrais pouvoir aussi passer plus de temps avec eux. mais dans ta vie t'as fait le choix de ta carrière avant tout le reste et forcément ça t'empêchait de prendre le temps de les voir. de prendre leurs nouvelles. mais s'il se trouvait là près de toi, alors tu t'intéressais vraiment à leur vie. à ce qu'il se passe, à leurs petites histoires. tu sais à cet instant que c'était la phrase de trop et que c'était le début des emmerdes. alors pourquoi t'appelles jamais si ma vie t'intéresses à ce point, aaron ? tu reposes ton regard sur le sien, tu hausses un peu les épaules. tu soupires même un petit peu. parce que je ne suis pas comme ça, lane. c'est pas mon genre d'appeler les gens tous les jours pour savoir comment ça va ou de les inviter à boire le thé. je suis pas comme ça et tu pourras pas me changer. mais ça ne veut pas dire pour autant que je m'en fous de toi. t'es honnête. c'est vrai, t'es comme ça, aaron. t'as jamais été capable d'être différent de ce point de vue-là. et depuis le temps ton frère devrait le savoir, que t'es comme ça. je fais pas mieux avec mes potes.. je suis comme ça, les gens le savent. après si tu ne peux pas l'accepter, et bien je ne peux rien faire pour toi.

_________________
He was everything your mother warned you about when she told you not to walk alone in the dark.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

rien qu'du cinéma.



Page 1 sur 1 ~

 Sujets similaires

-
» Cinébank
» Cinéma
» daube ciné
» Pablo. C, Gruérien de cœur et faux-nouveau
» mon jouet à moi rien qu'à moi...!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PUP ::  :: Vers l'Est. :: St-Maurice.-