AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

wrecking ball (avery)
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


to infinity and beyond
avatar
✩ messages : 940 ✩ avatar : t. hoechlin
✩ crédits : dublin
★ âge : 30
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 1 Oct - 21:19


quelques jours après sa soirée avec avery. il était parti pendant la nuit, ne voulant pas rester jusqu'au petit matin qu'elle se réveille. alors il est parti en toute discrétion. avant de quitter son appartement, il a quand même laissé sa carte de visite. autant ne pas être un connard à cent pour cent si ? il n'avait depuis plus eu de nouvelles d'avery, elle a dû sûrement mal le prendre. il la comprend un peu, ça ne se fait pas de partir comme ça, sans un mot ni rien. enfin, samuel a dormi depuis et il a repris ses activités. toujours détective privé et aujourd'hui, il a prévu de rester tranquillement chez lui pour traiter des dossiers. il faut bien qu'il avance dans les affaires. évidemment, il ne peut pas avancer sur toutes, manque d'information ou tout simplement, il n'arrive pas à avancer, à trouver ce qu'il coince... alors il cherche, comme il le peut mais toujours rien... pour le moment, il s'occupe de continuer l'affaire de zooey et de peter qui sont ses priorités. peut-être parce que ce sont ses amis. zooey la meilleure amie de sa soeur et peter, un jeune homme qu'il a rencontré il y a un petit moment dans un cimetière. une rencontre atypique mais qui leur a permis d'être amis, ils ont vécu la même chose. la perte d'un être cher, d'une soeur. sur son bureau se trouve aussi le dossier de chloé, charlotte. il ne sait plus. il continue ses recherches, savoir si chloé est charotte, sa soeur jumelle. des choses correspondent, beaucoup de choses mais il y a des réponses qui restent en suspens pour le moment. il soupire en voyant ce dossier mais préfère se concentrer sur d'autres. un toque à la porte et il relève la tête. il n'attend personne aujourd'hui, il jette un oeil sur son agenda mais non, il est vide à cette date. il souffle et se lève pour aller ouvrir. en ouvrant la porte il tombe sur avery... juste, il avait laissé sa carte de visite avec son adresse dessus. bon, inutile de l'envoyer chier, ça empirera encore plus les choses. alors il se décale de la porte pour la laisser entrer et referme la porte visite de courtoisie ? il n'aurait peut-être pas dû dire ça hein ? il n'a pas pu se retenir, c'est sorti tout seul.

_________________

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. 
Revenir en haut Aller en bas
trust, faith and pixie dust
avatar
✩ messages : 1101 ✩ avatar : lindsey morgan
✩ crédits : ©me
★ âge : 25
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 7 Oct - 19:26

ta rencontre avec samuel a été imprévisible, dès le début de la soirée. alors que tu as pensé que sa présence dans le bar seul avec un verre à portée de main en faisait une proie facile pour ton envie très particulière du moment, il s'est avéré froid et t' longuement rejetée avant de finalement faire preuve de pitié après ton évanouissement inattendu. vous avez terminé la soirée dans ton appartement et tu as finalement obtenu ce que tu voulais dès le début quand vous vous êtes déplacés dans ta chambre. son départ au milieu de la nuit ne t'a pas particulièrement surprise puisque vous n'aviez parlé de rien d'autre et que c'était le principe même d'un coup d'un soir. seulement, quand tu as trouvé sa carte de visite au réveil, tu t'es demandée s'il cherchait à te faire passer un message. après tout, s'il t'a donné un moyen de le contacter, c'est sûrement parce que c'est ce qu'il souhaite. s'il voulait rester seul et loin du monde, comme il te l'a tant dit au cours de cette soirée fort sympathique que vous avez passée ensemble, il aurait pris toutes ses affaires et aurait cherché à te faire oublier son existence. tu as quand même pris quelques jours avant de le recontacter, pour être sûre que c'était quelque chose que tu voulais aussi et parce que te pointer comme ça dans sa vie le jour d'après te semblait une mauvaise idée. quelques jours plus tard, incapable de te décider à composer son numéro, tu profites de ta pause au travail pour te rendre à son bureau. tu toques un petit coup à la porte et on vient rapidement t'ouvrir. tu comprends que le bureau de samuel se trouve dans son appartement et tu vois aussi à sa tête qu'il ne s'attendait pas à ta visite. il t'embête sur la raison de ta présence sur place et tu décides de l'embêter en retour. j'ai vu ton mot d'amour en me réveillant l'autre jour, j'ai pensé que j'allais venir en personne pour y répondre. tu fais bien sûr allusion à sa carte que tu trouves impersonnelles et peu approprié comme message après une nuit à deux... autant ne rien laisser dans ce cas, non ?

_________________

mia & zooey & maxine & fiona & yalena & izzie
Revenir en haut Aller en bas
to infinity and beyond
avatar
✩ messages : 940 ✩ avatar : t. hoechlin
✩ crédits : dublin
★ âge : 30
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 8 Oct - 19:06


il faut bien l'avouer que samuel n'a pas été un gentleman pour le coup mais ce genre de soirée, c'est pas ce qu'il fait très souvent, voir jamais en fait. il ne sait d'ailleurs pas pourquoi il a craqué mais ça, c'est un autre sujet. quand il a quitté son appartement, elle dormait alors au lieu de partir comme un voleur - ce qu'il a fait quand même - il a déposé sa carte de visite sur la table, n'ayant pas trouver un bout de papier & un stylo pour écrire. mais rien, alors il s'est débrouillé comme un connard ? oui peut-être, mais c'est mieux ça que de partir sans rien dire, sans aucun mot pas vrai ? il n'en sait trop rien alors il a fait ce qui lui semblait juste. par contre, il ne s'attendait pas à une petite visite de la jeune femme aujourd'hui, ce n'était pas prévu dans son agenda. elle n'a pas l'air ravie d'être ici, elle attendait peut-être un signe de sa part mais comment ? il ne pouvait pas la contacter et sûrement que maintenant, elle est fâchée qu'il soit parti comme un voleur. les filles quoi, il ne les comprendra jamais. il faut bien dire que samuel n'a jamais été en couple, peut-être une seule fois et encore, ça n'a pas été concluant, toujours de sa faute aussi... il n'a jamais fait d'effort et probablement qu'il n'en fera jamais. il n'y arrive pas, il essaie pourtant mais ce n'est pas très concluant. il pose son regard sur elle, soupirant doucement à ce qu'elle dit, il voit bien qu'elle est agacée, énervée aussi ouais.. désolé il sait très bien que ce n'était certainement pas la meilleure chose à faire mais c'est fait, il l'a fait et impossible de revenir en arrière, il ne va quand même pas se justifier pour si peu hein ? la jeune femme a toujours l'air énervé, il l'a sûrement mérité mais ça le fait un peu chier, c'est vrai quoi ? t'aurais préféré que je parte comme ça, sans rien ? il hausse les épaules, décidément, il ne comprendra jamais la logique des femmes écoute, je sais très bien que.. enfin bref, c'était sûrement mal de partir comme ça, mais j'allais pas rester jusqu'à ce que tu te réveilles hein ça l'aurait rendu dingue d'attendre pour rien au final. puis il n'a pas de compte à lui rendre pas vrai ? si c'est pour ça que t'es venu, tu peux partir. de toute façon j'ai du travail de toute manière qu'elle soit venue pour ça ou pour autre chose d'ailleurs. il a du boulot et il n'a pas envie d'être déranger.

_________________

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. 
Revenir en haut Aller en bas
trust, faith and pixie dust
avatar
✩ messages : 1101 ✩ avatar : lindsey morgan
✩ crédits : ©me
★ âge : 25
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 10 Oct - 18:52

quand tu as décidé de te pointer au bureau de samuel, tu ignorais beaucoup de choses. non seulement, tu ne savais pas que son bureau était aussi son appartement et que tu allais tomber sur lui dans une humeur exécrable. tu aurais presque pu t'en douter puisque tu n'as pas non plus été impressionnée par la bonne humeur de samuel lors de votre rencontre. une fois arrivée sur place, il t'accueille avec une petite plaisanterie et tu cherches à répondre avec la même légèreté, mais ta blague semble lui passer trois mètres au-dessus de la tête puisqu'il semble percevoir ta répartie pour de l'agacement. il s'excuse pour son départ nocturne, que tu ne lui ne reproches nullement avant de te demander de but en blanc si tu aurais préféré qu'il parte sans rien dire et te dit même qu'il n'allait quand même pas attendre que tu te réveille. tu respires un bon coup, faisant un effort pour te rappeler que sa tendance à envoyer péter les gens n'est pas une conséquence de ton comportement. ensuite, tu le regardes dans les yeux avant de répondre on se calme monsieur le détective... je n'attends pas de demande en mariage ! t'as presque envie d'éclater de rire tellement la scène te paraît irréelle. tu pensais que ta venue serait décontractée et que vous pourriez parler, mais il n'est visiblement pas intéressé par cette idée puisqu'il t'invite même à partir. je vois que t'as pas fait de gros progrès en relations humaines depuis notre conversation de l'autre soir... heureusement que tes actions font oublier tes paroles. tu rétorques, sans agressivité pour ne pas l'énerver plus qu'il ne l'est déjà tout en ne te laissant pas marcher sur les pieds. tu fais référence non seulement à votre fin de soirée très agréable, mais aussi à son attitude de gentleman quand tu as eu la malchance de t'évanouir dans le bar. tu n'abandonnes pas l'espoir d'en apprendre plus à son sujet, même s'il semble être aussi motivé à te parler que l'autre jour. peut-être que sur son propre territoire il sera plus à l'aise pour se confier.. s'il ne te met pas à la porte de son bureau / appartement dans les quelques minutes qui suivent, évidemment.

_________________

mia & zooey & maxine & fiona & yalena & izzie
Revenir en haut Aller en bas
to infinity and beyond
avatar
✩ messages : 940 ✩ avatar : t. hoechlin
✩ crédits : dublin
★ âge : 30
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 14 Oct - 16:58


c'était rare qu'on vienne chez lui, surtout qu'il n'avait pas de rendez-vous alors quand on frappe à la porte, il hésite toujours à ouvrir. allez savoir pourquoi, il a quand même ouvert la porte et voilà qu'avery était rentrée dans son appartement et son bureau par la même occasion. il ne s'attendait pas à la voir et d'ailleurs, il pensait qu'il ne la reverrait jamais. il faut dire que samuel n'a pas eu l'amabilité de rester jusqu'au petit matin dans l'appartement de la belle, mais à quoi bon ? il n'allait pas attendre des heures avant qu'elle décide enfin à se réveiller et puis samuel, ça l'aurait mis sûrement mal à l'aise si il était resté là, attendant le matin. il pose son regard sur elle, les bras croiser avant de haussant les épaules ouais, encore heureux un mariage ? non mais qu'elle idée ! jamais samuel ne se mariera. il trouve ça ridicule et surtout, les mariages ne tiennent pas... à chaque fois qu'il enquête sur une affaire, c'est surtout des affaires de tromperies, la femme ou l'homme qui trompe son partenaire. c'est chouette le mariage hein ? désolé de te décevoir mais en quelques jours, mes progrès sont au point mort des progrès, zooey lui a demandé d'en faire mais c'est plus fort que lui, il n'y arrivera jamais, pas vrai ? il a toujours ce côté froid, grincheux depuis toujours, impossible donc pour lui de faire semblant d'être quelqu'un de joyeux. d'ailleurs, il peut très bien faire tous les sept nains. tantôt grincheux, tantôt joyeux. enfin, aucune chance que ça arrive ! comme quoi, les paroles ne servent à rien c'est vrai au final.. tout peu se faire par les gestes, sans aucune parole. les films muets par exemple, c'était bien et bien plus poétique que les films de maintenant. pas que la jeune femme le dérange mais il n'avait pas prévu de recevoir quelqu'un et puis il avait pas mal de travail qui l'attendait. il se pose derrière son bureau, la regardant et du coup ? que me vaut l'honneur de ta visite ? il demande alors. elle n'est pas venue juste pour une simple visite hein ?

_________________

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. 
Revenir en haut Aller en bas
trust, faith and pixie dust
avatar
✩ messages : 1101 ✩ avatar : lindsey morgan
✩ crédits : ©me
★ âge : 25
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 18 Oct - 20:36

en repensant à la soirée que tu as passée en compagnie de monsieur le détective privé, tu as l'impression d'avoir vécu deux rencontres assez différentes ou du moins que la soirée a eu lieu en deux étapes. il y a l'avant évanouissement, pendant lequel samuel était froid, distant et te faisait clairement comprendre qu'il ne souhaitait pas faire plus amplement ta connaissance. puis, de manière imprévisible, après ton petit passage dans les pommes, il est devenu plus ouvert, moins sauvage.... enfin jusqu'à ce que vous ayez rejoint ton lit évidemment. en ce moment, tu as clairement le sentiment d'avoir fait marche arrière puisque celui que tu as en face de toi ressemble nettement plus au samuel avant ton évanouissement. il ne réagit pas à ton humour et se montre irritable, un réel plaisir. tandis que tu mentionnes que tu n'es pas là pour le demander en mariage, il te répond incrédule comme si cette idée était une possibilité dans ta tête. puis, quand tu mentionnes son absence de progrès depuis l'autre soir, il te fait comprendre que ce n'est pas au programme. tu décides de persévérer puisque cela a fini par payer la dernière fois et que tu es maintenant quelque peu attachée à ce samuel bourru donc je dois m'évanouir à chaque fois que je veux avoir une conversation un tant soit peu agréable avec toi ? tu demandes avec un grand sourire provocateur pour tenter de détendre l'atmosphère. samuel sort ensuite une phrase très bateau sur l'inutilité des mots et tu te dis qu'il serait sûrement au paradis dans un centre pour sourd-muets... jusqu'à ce qu'ils tentent de communiquer avec lui par langue des signes. il te demande ensuite pourquoi tu es venue si ce n'est pas pour le demander en mariage. j'ai pensé que tu serais peut-être d'accord de sortir encore une fois de ton appartement pour aller manger une morce avec moi au food-truck du coin... tu réponds, sans réellement poser de question. inutile de lui demander son avis, il te dirait non. tu tentes donc de mettre toutes les chances de ton côté en ajoutant, faussement sûre de toi, prends ta veste, une pause te ne te fera pas de mal.

_________________

mia & zooey & maxine & fiona & yalena & izzie
Revenir en haut Aller en bas
to infinity and beyond
avatar
✩ messages : 940 ✩ avatar : t. hoechlin
✩ crédits : dublin
★ âge : 30
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 20 Oct - 20:50


le samuel que tu es aujourd'hui est bien différent du samuel qu'elle a pu rencontrer la dernière fois. même si tu n'as pas été très sympathique au début, t'as su te montrer un peu plus sympa après. ce n'est pas pour autant que le samuel qu'elle a vu la dernière fois soit le vrai. t'as jamais eu ce côté sociable et tu ne comprends pas pourquoi elle est chez toi aujourd'hui. elle le sait non ? c'est pas comme si tu avais essayé de la repousser plusieurs fois la dernière fois, au début en tout cas. tu la regardes, elle essaie d'être marrante ? tu hausses les épaules, t'as envie de rentrer dans son jeu, juste pour l'énerver encore plus. t'aimes bien faire ça, jouer avec les nerfs des gens peut-être bien qu'oui, peut-être bien qu'non à vrai dire, toi même tu ne sais pas. c'est vrai que tu t'es montré fort sympathique après son malaise la dernière fois mais t'es comme ça. si aux premiers abords t'as l'air froid, antipathique,... t'as quand même un coeur, et tu te devais de l'aider pas vrai ? t'as fait ce qui te semblait le mieux, peut-être même que t'as été un peu trop loin avec elle... ce n'était pas dans tes plans, dans ceux de la jeune femme sûrement par contre. tu jettes un oeil sur ton dossier, ouvert sur le bureau avant de relever la tête vers la jeune femme. tu souffles, décidément, elle pense que tu vas changer tes petits plans pour aller manger avec elle ? elle te connait mal la brunette, t'es pas comme ça et puis, pourquoi tu sortiras avec elle pour aller manger un petit truc quelque part ? t'aimes pas sortir de ta zone de confort surtout et t'as pensé que tu arriverais à me faire sortir de chez moi ? tu la regardes, riant un peu. tu ne te moques pas, mais tu te connais très bien, et tu sais que tu ne feras aucun effort pour sortir aujourd'hui désolé de te décevoir ma belle mais non, je sortirais pas aujourd'hui. j'dois bosser que tu dis, en lui montrant la pile de dossiers sur ton bureau. ce qui est vrai d'ailleurs, t'es en retard sur quelques trucs et t'aimerais tout boucler aujourd'hui. alors si tu commences à te laisser distraire par cette femme, autant dire que ton travail n'avancera vraiment pas.

_________________

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. 
Revenir en haut Aller en bas
trust, faith and pixie dust
avatar
✩ messages : 1101 ✩ avatar : lindsey morgan
✩ crédits : ©me
★ âge : 25
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 23 Oct - 19:14

tout comme lors de ta première rencontre avec samuel, tu ne comptes pas lâcher le morceau avant d'avoir obtenu ou au moins réellement essayé d'obtenir ce que tu veux. et aujourd'hui, ce que tu veux c'est en apprendre plus au sujet du mystérieux monsieur oakley. seulement son accueil du jour n'est pas des plus chaleureux.. à te demander pourquoi il t'a laissé sa carte s'il ne semble pas le moindrement content de te voir. tu lui demandes sarcastiquement si tu dois t'évanouir à chaque fois que tu veux qu'il se montre un tant soit peu sympathique et il ne réfute pas ton explication. il semble moins antipathique que lors de ton arrivée et tu réagis donc en lui disant ça marche. je tâcherai de m'en souvenir si tu te montres un peu trop froid dans les minutes à venir. tu rigoles évidemment, même si tu n'exclus pas complètement l'idée de feindre un malaise pour l'embêter s'il vient à se montrer trop désagréable durant la suite de votre conversation. la conversation en question que tu aimerais bien voir se poursuivre autour d'un truc à manger dans le quartier et non pas dans son appartement où il est bien trop en contrôle à ton goût. malheureusement, il ne semble clairement pas ouvert à cette possibilité et te dit qu'il doit travailler et ne peut donc pas sortir de chez lui. pas décidée à te laisser rembarrer comme ça, tu mets les mains sur les hanches avant de répondre j'ai peut-être surestimé ma capacité à te faire sortir de chez toi, mais je suis sûre que tu vas quand même devoir faire une pause pour manger quelque chose.... tu lui dis en vérifiant autour de toi qu'il n'y a pas d'assiette vide. puis, une fois convaincue qu'il n'a pas encore mangé, tu ajoutes - toujours aussi positive et optimiste sur tes chances de le convaincre - et je dois dire que socialiser ne te fera pas de mal. puis, tu t'assieds sur son canapé avant de terminer en disant on commande une pizza ? tu n'as pas l'habitude d'être autant envahissante, mais tu n'as pas l'impression que des pincettes vont t'apporter quoi que ce soit avec quelqu'un comme samuel.

_________________

mia & zooey & maxine & fiona & yalena & izzie
Revenir en haut Aller en bas
to infinity and beyond
avatar
✩ messages : 940 ✩ avatar : t. hoechlin
✩ crédits : dublin
★ âge : 30
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 3 Nov - 9:21


tu te sens un peu pris au piège maintenant parce qu'elle est chez toi et qu'en plus, elle n'a pas l'air de vouloir partir. tu poses ton regard sur elle et tu hausses les épaules, pas sûr que tu tomberas dans son piège. clairement, tu voudrais juste bosser, qu'on te laisse tranquille... Tu n'aimes pas prendre du retard dans tes enquêtes et t'es certain que si elle ne part pas, tu n'avanceras pas du tout et tu devrais redoubler d'efforts demain hyper drôle... tu lances avant de soupirer, elle se croit marrante en plus cette petite, qu'est ce que tu n'entendrais pas quand même... elle t'agace un peu, elle te provoque même et ça t'agace encore plus. tu ne peux même plus te concentrer correctement sur ce que t'es en train de faire. est-ce qu'elle est au courant qu'elle te dérange pendant tes heures de travail ? alors oui tu bosses seul, à ton compte mais t'aimerais avoir de la tranquillité, être en paix et là, tu n'as rien de tout ça, tant qu'elle est chez toi d'ailleurs ! tu souffles en l'entendant et tu relèves la tête pour la regarder, non vraiment, elle t'agace ouais je ferais une pause que quand j'en aurais envie toi un peu sec ? pas du tout, tu lui fais comprendre que tu n'as pas spécialement faim maintenant, que tu prends ta pause que quand tu le veux et de plus, elle est chez toi donc... pas besoin de décider à ta place. tu l'écoutes, te socialiser, on te le dit souvent mais t'es pas fait pour ça, t'aimes pas ça et t'es pas à l'aise non plus, alors c'est plus une torture qu'autre chose. tu la regardes et tu lèves les yeux au ciel fais comme chez toi hein... au point où elle en est, elle ne pourra pas faire plus. la jeune femme ne te lâchera pas avec ta pause bouffe, et t'as pas l'impression qu'elle a vraiment envie de partir commande si tu veux, je vais pas t'empêcher de manger quand même tu peux avoir des défauts mais pas être aussi méchant si ? t'as bien compris qu'elle veut manger avec toi et pas toute seule. tu te dis que si t'acceptes, elle te laissera tranquille, pas vrai ? oh t'es pénible ! bon ok, va pour la pizza tu ne sais même pas pourquoi tu lui dis oui, elle a comme un pouvoir de dissuasion sur toi et t'as vraiment pas l'habitude de ça.

_________________

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. 
Revenir en haut Aller en bas
trust, faith and pixie dust
avatar
✩ messages : 1101 ✩ avatar : lindsey morgan
✩ crédits : ©me
★ âge : 25
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 4 Nov - 17:31

tu es consciente que ton approche est quelque peu agressive et qu'en débarquant à l'improviste chez samuel tu envahis quelque peu son espace. surtout que tu ne te contentes pas de passer dire bonjour et que tu décides d'essayer de le convaincre de manger quelque chose avec toi puisque tu as compris qu'il est nécessaire de le pousser un peu pour qu'il accepte une présence extérieure à ses côtés et que tu souhaites en savoir plus à son sujet. tu admets qu'il est plus difficile de le faire sortir que prévu, mais qu'il va bien devoir prendre une pause. il semble irrité et te rétorque qu'il fera une pause quand il le souhaitera. tu comprends que tu es en train de le pousser peut-être un tout petit peu trop et tu ne réponds rien dans l'immédiat. à la place tu attends quelques secondes avant de t'asseoir sur son canapé en lui signalant que socialiser serait une bonne chose pour lui et en proposant de commander une pizza. il ne se montre évidemment pas très enthousiaste face à ton comportement et ne semble pas vouloir de pizza. puis, probablement à l'usure, il finit par accepter ta proposition. tu ne le regretteras pas. je commande deux pizza tout de suite. tu lui dis, espérant que tu n'as pas tort et qu'il finira par se détendre et profiter d'un moment en ta compagnie. tu ne veux pas lui gâcher la vie et tu es persuadée que ta présence et ton insistance seront quelque chose de positif sur le long terme. tu ne penses bien sûr par qu'à lui et à son caractère quelque peu asocial, mais tu essaies aussi d'obtenir ce que tu souhaites, c'est-à-dire lui. qu'est-ce qui t'occupe tellement que tu n'as pas le temps de manger ? tu lui demandes, tandis que tu passes commande depuis ton téléphone portable, curieuse de savoir sur quoi il travaille en gros.

_________________

mia & zooey & maxine & fiona & yalena & izzie
Revenir en haut Aller en bas
to infinity and beyond
avatar
✩ messages : 940 ✩ avatar : t. hoechlin
✩ crédits : dublin
★ âge : 30
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 10 Nov - 13:50


t'aimes pas qu'on vienne te déranger comme ça, chez toi... mais c'est trop tard maintenant hein ? elle s'est installée sur ton canapé et tu penses qu'elle n'est pas prête à partir. tu soupires intérieurement, t'as du mal à la cerner avery, tu ne sais pas ce qu'elle veut au juste. te faire chier sûrement hein ? elle s'en rend bien compte pas vrai ? tu restes néanmoins concentrer sur ton dossier, t'essaies en tout cas. t'as pris trop de retard depuis quelques jours, avec l'enquête sur ta soeur jumelle, tu n'as pas avancé sur les autres. ce qui te préoccupe le plus pour l'instant c'est le meurtrier de la soeur de peter. il t'a dit qu'il était en liberté et toi, t'essaies d'obtenir toutes les informations que tu peux pour l'aider et le coincer. tu ne feras rien toi, tu laisseras faire la police faire son boulot mais t'as envie d'aider peter, tu ne peux pas le laisser dans cette situation, t'es pas comme ça. tu lèves la tête vers elle avant de hausser les épaules. probablement qu'elle a raison oui, tu devras manger un jour de toute façon mais t'es concentré sur ton dossier donc tu mangeras quand tu le voudras hein ? t'es pas obligée de manger avec elle si ? tu sais que ce serait mal vu de la laisser manger seule mais c'est elle qui s'est invitée chez toi, sans que tu lui demandes quelque chose. elle s'impose presque, alors que toi, t'étais bien tout seul... tu relèves la tête, tu soupires doucement à sa question. décidément, elle ne compte pas te lâcher les baskets aujourd'hui... tu peux dire au revoir à ton boulot, t'en es presque certain je dois rattraper mon retard sur des dossiers tu dis, sans rentrer dans les détails. ouais parce qu'ils y a des gens qui te payent, tu donnes toujours une date fixe pour donner rendez-vous à cette personne, pour avancer dans l'enquête et avoir son avis. sauf que tu prends trop de temps en ce moment, entre ta soeur jumelle et l'affaire de peter, tu oublies tes autres clients et t'es en retard, bien joué samuel et je pense qu'avancer aujourd'hui, ce sera mort.. la faute à qui ? oui bon, tu la vises un peu c'est vrai.. t'as jamais été non plus très sociable, tu sais qu'elle le prendra mal mais elle devrait comprendre qu'arriver chez quelqu'un à l'improviste, sans prévenir c'est pas top.. surtout quand on ne connait pas la personne. vous vous êtes vu quoi ? quelques heures, c'est tout. on ne peut pas dire que vous êtes des grands potes ! la seule que tu autorises à venir sans même prévenir c'est zooey, c'est tout.

_________________

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. 
Revenir en haut Aller en bas
trust, faith and pixie dust
avatar
✩ messages : 1101 ✩ avatar : lindsey morgan
✩ crédits : ©me
★ âge : 25
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 16 Nov - 18:17

tu ne te reconnais pas vraiment en ce moment et tu ne sais pas à quoi attribuer ton comportement inhabituel. après tout ce temps à prétendre aimer et être mariée à une homme pour qui tes sentiments étaient inexistants ou alors ressemblaient plus à de l'amitié, tu essaies de te construire de nouveaux repères et tu le fais difficilement. une partie de toi souhaite se lancer dans des aventures sans lendemain avec des hommes qui ne t'intéressent pas sur le long terme, mais maintenant que tu as essayé ça avec tobias tu n'es pas complètement convaincue que c'est quelque chose qui peut te convenir. de l'autre côté, puisque tu ne veux pas non plus de la relation parfaite comme celle que tu falsifiais avec saab, tu sembles vouloir te lancer des challenges hors d'atteinte, tels que samuel. te voilà donc dans son appartement en train de le forcer à prendre une pause avec toi pour manger une morce parce que le mystère qui l'entoure t'intrigue et que tu ne comptes pas le laisser te décourager de découvrir ce qui se cache derrière la façade qu'il semble s'être créé. ta persistance semble payer, puisque, même s'il évoque le retard qu'il doit rattraper pour son travail, il finit pas céder et par comprendre que tu ne lâcheras pas le morceau. tu prends ton téléphone et tu commandes les pizzas, non sans lui demander pepperoni ou jambon ? pour être sûre qu'il apprécie au moins le repas, à défaut de voir la réelle valeur de ta compagnie. très certainement qu'il t'a uniquement laissé sa carte par politesse, mais s'il n'avait vraiment pas voulu te revoir il serait parti sans demander son reste. au pire des cas, si vraiment ta présence l'indispose, il te mettra à la porte, mais tu soupçonnes au vu de votre nuit ensemble qu'au fond il n'est pas si dérangé par ton comportement.peut-être que je peux t'aider ? tu demandes en faisant un geste de la tête en direction de la pile de dossier qui traîne.

_________________

mia & zooey & maxine & fiona & yalena & izzie
Revenir en haut Aller en bas
to infinity and beyond
avatar
✩ messages : 940 ✩ avatar : t. hoechlin
✩ crédits : dublin
★ âge : 30
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 18 Nov - 11:02


tes relations sociales sont inexistantes samuel, tu ne fais pas d'efforts parce que tu n'y arrives pas. on t'a toujours fait comprendre que tu étais différent des autres, c'est sûrement pour ça que tu ne veux pas faire d'effort, qu'on te l'a trop répété et voilà où tu en es aujourd'hui. tes parents t'ont mis dans une école spécialisée mais au final, t'es pas certain que ça soit été la meilleure idée du siècle... parce que là-bas, tu t'es encore plus renfermé sur toi, tu t'y sentais pas à l'aise, t'as pas eu d'amis dans ton enfance, ton adolescence et encore maintenant, tu peux que compter sur certaines personnes comme zooey ou peter. on ne peut pas dire que tu débordes d'amis... tu lèves la tête du dossier sur lequel tu travailles pepperoni que tu dis alors et tu la laisses commander. en attendant que le livreur débarque, tu continues à travailler, en faisant abstraction d'avery mais impossible pour toi parce qu'elle se met à parler. tu soupires et tu la regardes euh non.. ça doit rester confidentiel tu lances, ce sont tes clients et ce sont des affaires confidentielles, c'est pour ça que t'es détective privé, c'est pour que ce soit discret et pour que personne ne soit au courant. bon, c'est gentil de sa part de proposer son aide en tout cas mais si tu t'ennuies vraiment, tu peux classer les dossiers par ordre alphabétiuqe tu désignes la pile de dossiers sur la table. rien qu'en a voyant, ça te décourage et tu remets toujours ça à plus tard, sauf que tu ne le fais jamais évidemment.. t'aimes pas ranger, trier. tu travailles mieux que tout est en bordel mais au bout d'un moment, il y a beaucoup trop de choses partout dans ton appartement et c'est le big bordel. tu vis seul et personne ne vient chez toi donc tu t'en fiches un peu mais bon... autant qu'elle s'occupe un peu si elle veut t'aider à quelque chose.

_________________

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. 
Revenir en haut Aller en bas
trust, faith and pixie dust
avatar
✩ messages : 1101 ✩ avatar : lindsey morgan
✩ crédits : ©me
★ âge : 25
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 20 Nov - 19:08

évidemment que tu ne t'attendais pas à ce que samuel t'accueille à bras ouvert et soit tellement réjoui par ta venue inattendue dans son appartement qu'il commence à te raconter sa vie, mais sa réaction te déçoit quelque peu, même si ce n'est finalement pas une grande surprise. alors oui, tu fais un peu du forcing pour rester lui tenir compagnie plus longtemps, espérant que tu l'auras à l'usure et qu'il sera un peu plus causant quand il lèvera enfin les yeux de ses dossiers. tu commandes de la pizza, après lui avoir demandé ce qu'il veut, puis tu t'inquiètes de savoir si tu peux l'aider, te disant que cela vous donnerait quelque chose dont il pourrait facilement te parler. faisant honneur au samuel que tu as pu observer lors de votre première rencontre dans le bar, il refuse que tu touches à ses dossiers, avançant une question de confidentialité. tu n'es pas totalement déçue puisque tu ne crèves pas non plus envie de passer ta pause à bosser pour lui, mais tu aurais bien aimé le faire parler un peu. mhh je vois. t'as des affaires intéressante dans une petite ville comme celle-là ? tu réponds. tu essaies de lui parler de son boulot puisqu'il sera peut-être plus ouvert sur le sujet que sur sa vie privée, mais t'y crois qu'à moitié, voire moins, comme à chaque fois que tu poses des questions à samuel. il te propose ensuite de trier la pile de dossier par ordre alphabétique et rien que d'imaginer le faire tu es soulée. tu réponds donc merci pour la proposition, mais je vais te laisser cet honneur., de façon très neutre. tu ne désespères pas de réussir à lui faire baisser sa garde, mais tu as de plus en plus de peine à concevoir des nouvelles approches. maintenant que la pizza est en chemin, cela veut dire que tu vas rester encore un moment, mais tu n'es pas certaine que cela te permettra d'apprendre quoi que ce soit sur lui. t'as toujours bossé seul ? tu demandes encore, ayant l'impression que les questions par oui ou non ont plus de chance d'obtenir une réponse.

_________________

mia & zooey & maxine & fiona & yalena & izzie
Revenir en haut Aller en bas
to infinity and beyond
avatar
✩ messages : 940 ✩ avatar : t. hoechlin
✩ crédits : dublin
★ âge : 30
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 25 Nov - 11:49


tu n'aimes pas que quelqu'un soit ici chez toi, en dehors de tes clients mais ils ne sont là que pour ton boulot. tu doutes bien que avery n'est pas là pour te donner du boulot, qu'elle est juste là pour - sûrement - en savoir plus sur toi après la nuit que vous avez passé ensemble. tu te demandes bien ce qu'il t'a pris d'avoir passer la nuit avec elle d'ailleurs.. enfin, t'es un homme c'est normal que t'as des envies comme celle-là et puis ce serait mentir de dire qu'avery n'est pas belle. elle a du charme après tout... tu relèves la tête vers elle quand la jeune brune te pose cette question. des dossiers intéressants ? bof, ça dépend... toujours un peu la même chose mais finalement, t'as l'habitude de ce genre d'affaires et c'est rapidement traité. là, tu te penches sur l'affaire de peter, tu lui as promis de l'aider pour retrouver l'assassin de sa soeur. t'as du mal à avancer avec les informations que tu as mais tu ne perds pas espoir. t'avances petit à petit avec les éléments que tu as en ta possession ça dépend... c'est un peu la même chose mais il y a des affaires qui sont intéressantes parce qu'on ne peut pas dire que les affaires de tromperies soient ce qu tu aimes le plus. tu la regardes et tu hausses tes épaules, ça ne t'étonne même pas qu'elle ne t'aide pas pour ça, qui voudrait classer les dossiers par ordre alphabétique ? personne. tu continues à lire la feuille du dossier et tu relèves la tête vers la jeune femme oui toujours tu n'aimes pas bosser avec d'autres personnes, tu préfères être indépendant, travailler en solo et personne pour te faire chier c'est mieux comme ça de toute façon tu dis, déjà que les relations humaines c'est pas ton fort, si tu dois travailler en équipe, ce sera encore pire si t'as soif, tu peux aller te servir dans le frigo tu lances en désignant d'un signe de tête le frigo. ouais, t'as un peu la flemme de te lever pour lui servir quelque chose à boire. il faut dire que t'es pas trop accueillant non plus et que d'habitudes, personne ne vient chez toi.

_________________

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. 
Revenir en haut Aller en bas
trust, faith and pixie dust
avatar
✩ messages : 1101 ✩ avatar : lindsey morgan
✩ crédits : ©me
★ âge : 25
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 25 Nov - 20:48

ton moment en compagnie de samuel ne cesse de te surprendre. comme lors de votre première soirée, il semble changer d'attitude sans véritable raison et tu ne sais jamais vraiment comment il va réagir. alors que tu est d'abord déçue de le voir si froid et grincheux, il semble ensuite se montrer plus social. tu te demandes combien de temps cette petite ouverture va durer avant qu'il ne se referme à nouveau. souhaitant profiter au plus d'un moment d'accalmie, tu demandes à samuel si les affaires sont intéressantes parce que tu es curieuse de savoir quels problèmes les habitants d'une ville de la taille de trois-rivières peuvent avoir à confier à un détective privé. dans les séries, les dossiers intéressants ont toujours lieu dans des grandes métropoles et là tu es assez loin du compte. il te dit que certaines affaires sont intéressantes c'est quoi le dossier le plus surprenant sur lequel tu as bossé ? tu demandes ensuite, désirant en apprendre plus sur lui par la même occasion. si tu lui as parlé boulot pour le mettre à l'aise, ce n'est pas vraiment ce qui t'intéresse, mais tu soupçonnes un peu ta question de lui poser problème et tu t'attends à une réponse bateau concernant la confidentialité alors qu'il pourrait très bien se confier sans donner de noms. tu refuses ensuite de classer ses dossiers avant de lui demander s'il a toujours travaillé seul. il confirme cela et tu lui suggères alors peut-être qu'une secrétaire ne serait pas de trop vu comme tu aimes ranger tes dossiers. ce n'est pas une critique, plutôt un constat. et puis, s'il bossait avec quelqu'un au quotidien, il serait peut-être plus sympathique et social ?il te proposes ensuite d'aller te servir dans son frigo si tu as soif et même si ce n'est pas le cas tu ne peux manquer l'occasion de voir ce qui s'y trouve. ça marche. tu veux quelque chose tant que j'y suis. tu dis simplement, consciente que c'est étrange de lui proposer à boire chez lui.

_________________

mia & zooey & maxine & fiona & yalena & izzie
Revenir en haut Aller en bas
to infinity and beyond
avatar
✩ messages : 940 ✩ avatar : t. hoechlin
✩ crédits : dublin
★ âge : 30
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 1 Déc - 9:09


elle n'a pas l'air de vouloir partir de chez toi, tu devras donc l'avoir sur le dos tu ne sais pas combien de temps. tu soupires doucement parce que ça te perturbe de devoir travailler alors qu'il y a une personne chez toi. ouais tu es comme ça samuel, tu n'aimes pas avoir quelqu'un près de toi quand tu travailles. tu relèves la tête vers elle quand elle te pose cette question. surprenant ? il y en a pas tellement non plus, à trois-rivières c'est assez calme... des histoires de tromperies ou parfois des parents qui voudraient retrouver leur gosse partir à cause de plusieurs disputes. ça ne te surprend plus d'avoir ce genre de dossiers à traiter. tu hausses les épaules je sais pas... peut-être celui de ma sœur parce que c'est quand même une enquête surprenante pas vrai ? toi qui a toujours cru qu'elle était morte, maintenant tout à changer. elle est bel et bien vivante. alors maintenant, tu as envie de savoir ce qui s'est passé ce jour là... tu n'es pas certain de le savoir, ça fait dix ans maintenant et probablement que personne n'a rien vu, personne s'en souviendra, ce serait bien trop simple sinon. tu la regardes ensuite quand elle te parle de secrétaire... elle peut oublier, jamais tu ne prendras de secrétaire. tu préfères encore encore classer toi-même tes dossiers. tu ne peux pas travailler avec une autre personne, même si elle ne dit rien et qu'elle est calme. puis travailler seul est beaucoup mieux tu trouves, sans personne pour te faire chier non je préfère encore le faire moi-même puis de toute façon, tu n'as pas de quoi payer une secrétaire, surtout que ça dépend du nombre d'affaire que tu as par mois... tu peux gagner beaucoup comme gagner peu. le salaire n'est jamais le même de mois en mois non ça ira, merci tu dis alors avant de te replonger dans le dossier. ça te laissera quelques secondes pour te concentrer le temps qu'elle aille chercher sa boisson. tu essaies de te concentrer sur le dossier de peter, un dossier pas très facile non plus, un peu comme celui de charlotte... mais tu vas essayer de trouver le meurtrier hein ? il te fait confiance peter, tu ne veux pas le décevoir.

_________________

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. 
Revenir en haut Aller en bas
trust, faith and pixie dust
avatar
✩ messages : 1101 ✩ avatar : lindsey morgan
✩ crédits : ©me
★ âge : 25
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 9 Déc - 18:20

tu es bien consciente que tu es en train d'envahir un peu samuel et son espace personnel en te pointant comme ça chez lui et en insistant un peu pour passer du temps avec lui. tu te trouves des excuses en te disant que si cela le dérange vraiment, il sait très bien comment te le dire. après tout, tu as déjà eu la malchance de le déranger une fois lors de votre rencontre et, au vu de son comportement ce soir-là, tu n'as pas le moindre doute sur le fait qu'il sait très bien s'exprimer quand quelque chose ne lui va pas. son comportement passif du moment te fait penser que, bien que ta présence ne soit pas quelque chose qu'il ait souhaité, la situation semble lui convenir. tu t'intéresses à son job et il te dit que le dossier le plus intriguant sur lequel il ait travaillé est celui de sa soeur. tu es très curieuse et tu décides que s'il a mentionné une telle information il ne peut s'étonner que tu le questionnes à ce propos. tu lui demandes donc t'as enquêté sur ta soeur ? sérieusement ? raconte-moi ça ! tu supposes qu'il ne sera pas enchanté de se confier, au vu de son côté super ouvert et sympathique.. mais maintenant que le sujet a été évoqué, tu veux en savoir plus. vous parlez aussi de son rangement, qui ne semble pas l'intéresser plus que ça et tu lui suggère l'engagement d'une secrétaire, mais il rejette cette idée puisqu'il préfère le faire lui-même. je suppose que le fait de devoir côtoyer quelqu'un à longueur de temps est aussi un argument.. ? tu lui dis, sans chercher à te moquer mais plutôt pour souligner son côté peu social déjà observé. tu vas te chercher à boire dans sa cuisine après qu'il t'ait invité à te servir. tu ouvres le frigo avec suspens, t'attendant presque à trouver un corps découpé en morceau tant samuel paraît mystérieux, mais rien de cela. tu hésite entre une bière et une canette de soda et abandonne la première idée puisque tu dois quand même retourner bosser après coup. tu vas ensuite te rasseoir sur le canapé pour attendre que la pizza arrive.

_________________

mia & zooey & maxine & fiona & yalena & izzie
Revenir en haut Aller en bas
to infinity and beyond
avatar
✩ messages : 940 ✩ avatar : t. hoechlin
✩ crédits : dublin
★ âge : 30
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 19 Déc - 21:32


tu n'aimes pas qu'on vienne te déranger pendant que tu travailles mais bizarrement, tu la laisses envahir ton espace. ouais, tu sais qu'elle ne bougera quand même pas. elle t'a tenu tête toute la soirée quand vous vous êtes croisés pour la première fois, tu te doutes bien qu'aujourd'hui, ce sera pareil. tu la regardes, tu n'aurais pas du parler de ça mais trop tard, elle te pose cette question et tu soupires. trop long à expliquer, tu n'as même pas envie d'étaler ta vie privée... de toute façon, personne connait ton histoire, sauf zooey qui reste la seule personne en qui tu as confiance. tu hausses les épaules c'est compliqué.. un jour, si j'ai le temps et l'envie ouais, parce que tu n'es pas sûr de vouloir en parler à quelqu'un. ça reste quelque chose de secret, tu n'aimes pas étaler ta vie de toute façon. tu n'as pas eu une enfance facile, loin de là. personne ne le sait, tout le monde croit que si tu es si.. distant, antipathique c'est parce que c'est ton caractère alors que non, tu es devenu comme ça parce qu'on t'a rejeté depuis que tu es gamin. tu t'es renfermé sur toi même, tu as créé cette carapace, comme si tu te protégeais du monde qui t'entoure. tu as fait des efforts depuis mais tu restes toujours le même.. celui qui reste en retrait, qui ne parle pas beaucoup. juste avec les clients sur ce que tu dois savoir pour l'enquête mais c'est tout. tu la regardes, tu hoches la tête en soupirant doucement ouais probablement... je me sens pas à l'aise avec les gens donc voilà ça se voit de toute façon. tu l'es peut-être moins avec avery. tu ne sais pas pourquoi d'ailleurs, comme si tu avais envie de la connaître mais que tu n'arrives pas à franchir le pas ? ouais sûrement ça... tu la laisses aller dans la cuisine et toi, tu continues de travailler. tu te concentres sur cette affaire, sur ce que peter t'a donné comme éléments. tu cherches aussi sur internet, tu cherches tout, de a à z. on sonne, tu supposes que c'est le livreur et tu laisses avery faire, c'est elle qui a commandé les pizzas de toute façon.

_________________

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. 
Revenir en haut Aller en bas
trust, faith and pixie dust
avatar
✩ messages : 1101 ✩ avatar : lindsey morgan
✩ crédits : ©me
★ âge : 25
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 28 Déc - 16:11

tout en observant l'intérieur de l'appartement de samuel, tu ne peux t'empêcher de te dire que son logement est à la fois exactement tel que tu l'imaginais et en même temps absolument pas. autant les piles de dossiers pas rangés sur son bureau correspondent parfaitement à l'image que tu t'es faite du charmant détective, autant son canapé pourrait laisser croire qu'il a parfois du monde à la maison et tu en serais presque étonnée. tu décides de ne pas lui faire part de tes réflexions puisqu'elles n'auraient d'autre effet que celui de lui donner envie de te faire partir de chez lui puisque tu es un peu en train de le "profiler". à la place tu te concentres sur l'enquête à propos de laquelle il semble prêt à te parler, soit une enquête sur sa propre soeur. tu te demandes ce qu'il a du vivre pour se retrouver dans une pareille situation, mais tu n'auras visiblement pas la réponse aujourd'hui puisqu'il se referme et refuse d'en parler. tu tentes de le convaincre gentiment ah non monsieur, t'en as trop dit ou pas assez, mais tu peux pas me laisser en plan à imaginer les milles scénarios possibles dans cette histoire !? mais t'es pas persuadée que ça va fonctionner. tu comptes un peu sur le fait qu'il paraît un peu moins distant que l'autre fois et tu te dis que s'il a choisi de te mentionner ce dossier avant de le regretter c'est peut-être quand même qu'il veut en parler. tu évoques avec lui le fait de prendre un ou une assistant(e) et il t'explique qu'il n'est pas à l'aise avec les gens. tu penses un instant à lui dire que ça te semble une évidence au vu de vos conversations, mais tu optes pour une approche plus sympathique en demandant c'est comme ça avec tout le monde ? puis quand on sonne tu jettes un coup d'oeil dans sa direction et son absence de réaction te confirme que c'est bien toit qui va aller ouvrir la porte de son appartement pour réceptionner les pizzas. tu t'en charges et paies avant de revenir au salon pour manger. tu me fais l'honneur de ta présence sur le canapé ? tu demandes, enjouée.

_________________

mia & zooey & maxine & fiona & yalena & izzie
Revenir en haut Aller en bas
to infinity and beyond
avatar
✩ messages : 940 ✩ avatar : t. hoechlin
✩ crédits : dublin
★ âge : 30
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 28 Déc - 22:55


impossible de travailler quand une personne est dans ton espace vital. ouais parce que ton chez toi, c'est à la fois ton bureau et ton appartement. ça te gène qu'elle soit là, et tu n'arrives pas à bosser correctement. tu essaies de te concentrer sur ce dossier, celui de peter. tu lui as promis de l'aider mais tu n'avances à rien, trop peu d'informations encore et avery qui est là, dans ton appartement... comment travailler ? tu lèves la tête en soupirant. tu n'aurais jamais dû lui dire ça, mais c'est sorti tout seul. tu devrais même te féliciter, c'est comme si tu t'ouvrais enfin à quelqu'un. tu n'as jamais parlé de ça, tu n'en parles jamais d'ailleurs, c'est quelque chose de secret, seul zooey est au courant. ça te fait toujours quelque chose quand tu en parles, parce que même si charlotte est vivante, ce n'est plus la même. elle s'appelle chloé maintenant, elle est différente de la soeur jumelle que tu as connu. tu ne la reconnais pas, tu ne sais pas qui elle est, comme une étrangère à tes yeux et tu as beaucoup de mal à l'aider, à être présent pour elle. c'est bête hein ? tu es ridicule samuel, il serait temps de faire des efforts, à trente ans il est temps d'aller de l'avant. tu ne peux pas rester comme ça toute ta vie, parce que c'est pas une vie. ça te pourrit l’existence même ma soeur est morte enfin.. elle a disparue il y a dix ans. je viens juste de la retrouver et j'essaie de chercher le pourquoi du comment, ce qu'il s'est passé,... voilà. c'est tout ce que tu sauras parce qu'il y a plein de trucs encore mais tu ne vas pas lui dire, ça reste secret, ça reste une partie de ton histoire. tu l'écoutes, tu hoches simplement la tête. elle te pose cette question alors qu'elle connait déjà la réponse. tu soupires parce que la réponse est évidente, elle ne s'y attendait pas voyons. tu aimerais te plonger une bonne fois pour toute et tu souffles en l'entendant. tu lèves la tête et tu refermes ton dossier à condition qu'après tu me laisses travailler ce qui veut dire qu'elle devra partir. tu ne sais pas travailler comme ça, avec une présence chez toi. tu aimes être seul, dans le calme. il n'y a que comme ça que tu es à l'aise, quand tu es seul.

_________________

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. 
Revenir en haut Aller en bas
trust, faith and pixie dust
avatar
✩ messages : 1101 ✩ avatar : lindsey morgan
✩ crédits : ©me
★ âge : 25
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 31 Déc - 22:10

t'hallucines presque et t'as simultanément l'impression d'avoir touché le jackpot quand samuel finit par s'ouvrir et te parler de sa soeur. t'as beau avoir insisté un peu pour avoir des informations sur le dossier qu'il a dû ouvrir sur sa soeur, t'y croyais honnêtement pas et tu t'attendais clairement à ce qu'il fasse la même chose que les fois précédentes où tu as cherché à en apprendre d'avantage. seulement il faut croire que sa garde est légèrement moins haute que précédemment puisque cette fois-ci tu as réussi à en apprendre d'avantage. tu ne pensais pas qu'il allait te parler de sa soeur et tu n'étais pas vraiment prête à entendre ce qu'il te dit à son propos. t'as de la peine à croire que quelqu'un puisse juste disparaître de la planète comme ça. tu galères aussi à envisager de perdre ton frère, enfin ton demi-frère. c'est.. ouah.. tu dis d'abord, tandis que tu essaies de traiter les informations que samuel vient de te donner. puis, comme tu te vois mal en rester là et que tu ne veut surtout pas qu'il regrette de t'avoir parlé et de s'être confié à toi, tu ajoutes bon courage pour trouver les infos alors. je suppose que c'est pas évident de retrouver les pièces manquantes dix ans après... surtout que si personne ne savait où sa soeur se trouvait pendant dix ans, ce sera pas facile de retracer son parcours. tu t'attardes pas plus sur les difficultés qu'il va rencontrer, t'as comme l'impression qu'il les connait déjà et qu'il sait nettement mieux les gérer que toi. la pizza arrive et tu tente de le faire venir sur le canapé ce qu'il accepte à condition que tu partes après coup. j'pensais pas rester après la pizza. tu dis, vexée de voir qu'il cherche toujours à se débarrasser de toi. tu te demandes si t'as bien fait de venir si c'est pour passer du temps avec un mec qui te rappelle un peu trop saab. j'ai un job aussi, pour info. t'ajoutes.

_________________

mia & zooey & maxine & fiona & yalena & izzie
Revenir en haut Aller en bas
to infinity and beyond
avatar
✩ messages : 940 ✩ avatar : t. hoechlin
✩ crédits : dublin
★ âge : 30
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 1 Jan - 9:44


non vraiment, pourquoi tu lui parles de ta soeur maintenant ? elle ne doit pas savoir, heureusement que tu n'en dis pas plus. tu n'en as jamais parlé à quelqu'un... ouais, tu fais des efforts hein ? tu l'écoutes, c'est pas évident c'est clair. tu rames, beaucoup trop. tu comptes sûrement abandonné parce que dix ans après, tu ne sais pas ce que tu peux trouver. tu as déjà été voir à l'hôpital, il y a bien eu une ta jumelle, sans papiers, rien du tout qui est arrivée là-bas, elle ne savait plus qui elle était, perdue toute la mémoire, amnésique. tes parents et toi avaient identifié ce corps, qui devait être ta soeur. les habits étaient les mêmes, les cheveux aussi, le visage tu ne sais pas, elle était trop défigurée pour le savoir. tes parents ont dit que c'était elle, tu ne les as pas contredit et de toute façon, pour toi aussi ça l'était. vous vous êtes trompés sur toute la ligne mais comment savoir après tout ? je pense pas que je vais continuer à chercher... il n'y a pas grand chose qui pourrait m'aider de toute façon c'est elle hein ? trop de choses coïncident ce jour là, le jour où elle a disparu. tu n'en dis pas plus de toute manière, elle n'a pas besoin de savoir ta vie, ce que tu as vécu. elle va chercher les pizzas, tu soupires un peu. ouais tu as peut-être été un peu trop direct ? tu te lèves et puis tu vas te poser dans le canapé. tu n'avais pas prévu de faire une pause mais bon, tu ne peux pas non plus lui dire non, tu n'es pas si terrible que ça hein ? tu bosses dans quoi ? ça t'intéresse ouais, puis tu ne connais pas grand chose sur elle au final. tu soupires un peu, parce que tu sens que tu l'as un peu froissé, t'es comme ça samuel. tu ne veux pas être si désagréable avec les autres écoute... je suis désolé d'être si... désagréable mais j'ai pas l'habitude qu'on vienne comme ça chez moi même zooey ne vient quasi jamais, parce qu'elle sait que tu n'aimes pas ça. puis ton chez toi est un peu pourri. il n'y a pas grand chose dans ton appartement, aucune décoration presque, le stricte minimum pour vivre quoi.

_________________

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. 
Revenir en haut Aller en bas
trust, faith and pixie dust
avatar
✩ messages : 1101 ✩ avatar : lindsey morgan
✩ crédits : ©me
★ âge : 25
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 3 Jan - 18:54

même si t'as décidé de ne pas poser plus de question à samuel à propos de son enquête sur sa soeur, tu ne peux pas nier que t'as un certain nombre d'interrogation en tête à propos de sa disparition. notamment, tu te demandes s'ils la pensaient morte ou s'ils ont continué à la chercher pendant des années, quel était le contexte de sa disparition - kidnapping, accident, voyage, etc - et aussi comment il a pu finalement la retrouver. tu mets ces questions dans un recoin de ta tête et tu te dis qu'il y aura peut-être une occasion d'en discuter avec samuel un jour, mais que vous n'êtes définitivement pas assez proches pour que tu envisages de le faire pour le moment. même avec tes amis et ta famille, tu n'as pas la moindre hésitation pour dire que ces sujets sont difficile à aborder, alors avec un mec que tu connais à peine et avec qui t'as couché lors de votre première rencontre... les pizzas arrivent et il finit par te rejoindre sur le canapé après s'être assez maladroitement assuré que tu comptes partir une fois que vous aurez mangé. tu lui mentionnes ton job et il te demande dans quoi tu bosses je suis réceptionniste dans une grosse boîte de la ville. rien de très excitant, mais c'est un boulot sympa et ça paie le loyer. de toute façon, job ou pas, tu comptais pas passer la journée en sa compagnie non plus. tu vois bien que les choses doivent aller doucement avec lui et t'as pas encore vraiment décidé si t'avais envie de te prendre la tête avec un mec qui a visiblement autant de problèmes que ton cher mari. certes, votre nuit ensemble était très agréable, mais de là à te lancer dedans tête baissée, quand même pas. il s'excuse pour son attitude et t'es surprise de l'entendre. tu lui réponds ouais. ça se voit. tu veux pas lui trouver des excuses non plus.

_________________

mia & zooey & maxine & fiona & yalena & izzie
Revenir en haut Aller en bas
to infinity and beyond
avatar
✩ messages : 940 ✩ avatar : t. hoechlin
✩ crédits : dublin
★ âge : 30
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 3 Jan - 20:09


tu en as déjà assez trop dit de toute manière. tu ne connais pas avery, elle n'a pas besoin d'en savoir plus sur ton histoire, ton passé et même ta vie. tu ne te confies déjà pas à quelqu'un, et encore moins à des inconnus. ouais parce que tu ne connais rien d'elle, elle ne connait rien de toi pas vrai ? tu vas te poser dans le canapé pour manger. non vraiment, tu te demandes pourquoi tu ne l'as pas encore mise à la porte. t'es bizarre samuel, tu mets tout le monde à la porte sauf tes clients, mais ça va de soi ça. non, avery est toujours là, chez toi.. avec un morceau de pizza en main. c'est vraiment toi ça ? de laisser les gens chez toi, s'installer comme si de rien était ? tu l'écoutes, tu hoches la tête à ce qu'elle dit ouais c'est déjà bien tu dis alors. toi tu pourrais pas travailler pour une boîte ou n'importe, tu préfères travailler seul, à ton compte parce que tu ne dois fréquenter personne du coup. tu ne vois personne sauf tes clients, c'est le pied hein ? tu hausses les épaules, ça se voit ouais mais tu ne peux pas le cacher, t'es comme ça samuel, que les gens le veuillent ou non. t'essaies de faire des efforts, t'en fait maintenant, elle peut se sentir privilégier oui ouais tu lances, t'approuves ce que tu dis, ce qu'elle dit. t'es comme ça, c'est tout. tu dis bon appétit quand même avant d'attaquer ta pizza tu m'diras combien je te dois parce que tu paieras les pizzas, c'est la moindre des choses. t'es un minimum poli samuel, même si ça se lit pas sur ton visage. t'as toujours été un garçon fermé, tu ne t'ouvres pas facilement... tout ça c'est à cause de tes parents, à te laisser de côté comme ça. ouais, c'est de leur faute si tu en es là aujourd'hui.

_________________

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

wrecking ball (avery)



Page 1 sur 2 ~ Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» power ball
» ball trap le 8 aout 2010
» ball trap
» Votre avis deco TRU BALL
» développement économique et sportif du basket-ball français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PUP ::  :: Vers l'Est. :: St-Maurice.-