AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

time flies (maxence)
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


to infinity and beyond
avatar
✩ messages : 657 ✩ avatar : phoebe tonkin
✩ crédits : yavanna (avatar) astra (sign)
★ âge : 31
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 25 Oct - 11:46

les portes automatiques qui s'ouvraient devant toi. le soleil brillait sur trois-rivières aujourd'hui, mais les températures étaient basses. tu avançais doucement en direction de la rue qui longeait l'hôpital pour rentrer chez toi. à pied. tu t'étais équipée. une veste assez chaude, une écharpe, déjà. t'avais l'impression que c'était encore trop tôt pour sortir les écharpes, et en même temps tu savais qu'ici à trois-rivières la neige n'allait pas tarder à pointer le bout de son nez. tu n'aimais pas vraiment le froid, ni les périodes de noël. des fêtes en famille et toi tu restais seule à la maison, avec personne avec qui fêter tout ça. c'était toujours bien trop triste pour toi. les mains dans les poches de ta veste, tu avançais doucement, enchaînant les différents quartiers. quelques regards sympathiques lancés à des patients, quelques bonjours jetés par-ci par-là à ceux qui voulaient être un peu plus poli. t'étais de bonne humeur aujourd'hui, sans que tu ne l'expliques vraiment pourquoi. et puis tes yeux dans les siens. tes yeux qui rencontrent son regard totalement par hasard. ça te pousse à t'arrêter net. parce que t'as de la peine à le croire. ce visage qui a changé, un peu. mais pas trop non plus. ce visage qui faisait partie de ton passé, à lamont. comment oublié maxence ? comment oublié le nombre de fois où il a pu se réfugier avec toi, parce que ce n'était pas la joie. pour lui comme pour toi finalement. t'as pas été gâtée avec ta famille, lui non plus. c'est pourquoi tous les week-ends où il venait voir son père, plus par obligation qu'autre chose, il les passait plutôt avec toi. mais le temps avait fait que vos chemins se sont éloignés. t'as connu tes histoires avec lit, lui a connu d'autres histoires de son côté. plus de nouvelles, plus revu depuis. maxence était loin de se douter de la tournure qu'avait pu prendre ta relation avec lit qui semblait si parfaite à l'époque. maxence, c'est bien toi ? que tu demandes finalement les yeux brillants, le sourire aux lèvres. t'étais heureuse de le retrouver.

_________________
Can we work it out, can we be a family ? I promise I'll be better, Mommy I'll do anything.
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
avatar
✩ messages : 268 ✩ avatar : daniel bederov.
✩ crédits : morrigan.
★ âge : 28
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 30 Oct - 18:59

t'avais besoin de passer à l'hôpital pour faire un point de ta santé. ça faisait longtemps, vous n'avez pas réellement l'occasion de le faire lorsque vous êtes en mission et ça faisait trois ans que t'y étais. tu soupires, t'imagines que tu vas attendre encore un peu alors tu t'installes dans la salle d'attente entre une femme enceinte et un vieux monsieur et tu observes les gens. ça fait des années que tu n'as plus fait ça, des années que tu te demandes ce que c'est de ne pas être toi... t'étais certain que ça te plaisait. oui, ça te plait. t'es un homme de l'armée et ça te plait. pourtant.. t'es pas certain que ça plaise à tout le monde... mais il va falloir qu'ils se fassent à l'idée. tu ne vas pas rester ici éternellement et tu vas finir par repartir dans ton monde à toi... celui où les hommes te ressemblent et où le monde tourne autour du danger et de la folie. monsieur canet ? on t'appelle alors que tes résultats semblent s'imprimer derrière le bureau de l'assistante médicale. tu te lèves rapidement avec un sourire avant de rejoindre le comptoir. il me faut une signature là et là et vous pourrez vous en aller. elle lance, très polie. t'as l'impression que le monde est plus calme qu'il ne l'a jamais été ici, sans doute parce qu'il était loin d'être calme où tu te trouvais, en zone de guerre, en afghanistan. tu paraphes deux fois avant de tirer l'enveloppe et de t'éloigner de l'hôpital. l'enveloppe dans la main, tu n'oses pas tellement regarder, tu feras ça à tête reposée, lorsque tu seras à la maison... parce qu'un pet de travers et tu ne repartiras pas. tu le sais déjà ça... maxence, c'est bien toi ? on te tire de tes pensées. tu lèves les yeux. un souvenir du passé. encore... ce n'est qu'une succession de souvenirs du passé que tu vis en ce moment, de toute façon. wow, rose... tu lances, pas certain que tu t'attendais à tout ça... qu'est-ce que tu fais à trois-rivières ? tu demandes, t'es certain qu'elle ne devrait pas être là, elle vivait autre part, au même endroit que ton père... et elle a sauvé nombre de tes weekends, c'est certain !

_________________
let me be your man, so i can love you
and if you let me be your man then i'll take care of you, you
for the rest of my life, for the rest of yours.
Revenir en haut Aller en bas
to infinity and beyond
avatar
✩ messages : 657 ✩ avatar : phoebe tonkin
✩ crédits : yavanna (avatar) astra (sign)
★ âge : 31
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 5 Nov - 13:34

ton regard qui se pose sur le sien. t'as de la peine à le croire. pourtant, tu aurais bien dû te douter. maxence vivait trois-rivières et tu allais bien finir par le croiser. mais ça faisait huit ans que tu vivais ici et ça ne s'était jamais produit. ce qui pouvait paraître étrange. trois-rivières n'était pas non plus une ville très grande.. mais tu ne savais pas ce que maxence avait fait toutes ces années. tu ne savais pas ce qu'il était devenu. comme il ne savait pas ce que toi tu étais devenue de ton côté. il ne savait plus rien de ta vie et toi plus rien de la sienne. sans doute qu'il te prendra pour une folle si jamais tu venais à lui raconter ce que tu as fais. à cause de ton frère. tu continues de le regarder, attendant la confirmation. pour être certaine que tu t'adressais à la bonne personne. tu vois dans son regard qu'il te reconnait. t'es certaine de ne pas t'être trompée et t'as de la peine à croire que tu le revois, enfin. après tout ce temps. wow, rose... qu'est-ce que tu fais à trois-rivières ? qu'il te demande, forcément. parce que tu l'as connu à lamont. pas du tout ici, donc. et c'est là-bas que vous passiez tout votre temps ensemble, pas à trois-rivières. j'ai déménagé ici, il y a huit ans.. j'avais besoin de changer d'air. c'est fou qu'on ne se soit pas revu avant. qu'est-ce que tu deviens toi ? tu lui demandes gentiment. te doutant que durant toutes ces années il avait dû en vivre des choses et tu avais envie de savoir tout ça. tu avais envie de connaître son parcours, mais tu avais clairement pas envie de lui raconter le tiens. tu n'en étais pas fière.

_________________
Can we work it out, can we be a family ? I promise I'll be better, Mommy I'll do anything.
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
avatar
✩ messages : 268 ✩ avatar : daniel bederov.
✩ crédits : morrigan.
★ âge : 28
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 24 Nov - 17:18

si tu ne t'attendais pas à retrouver quelqu'un, c'est bien elle. elle semble faire partie d'une vie bien plus vieille que celle encore que tu as laissé ici, il y a quelques années. t'es devenu militaire entre temps, t'es devenu un homme dont tu voulais être fier et puis... t'as oublié tout le reste. même rose... parce que tu ne pensais pas franchement la revoir un jour. comme ton père, laissé là-bas, depuis trop longtemps. tu n'as plus envie d'avoir affaire à lui, parce qu'il a réussi à envoûter ta soeur alors qu'il a toujours été le bourreau de ta mère. tu n'es pas d'accord avec ça, t'es pas à l'aise avec l'idée qu'il fasse toujours parti de sa vie. t'avais l'espoir que ce ne soit pas le cas, au fil du temps... il semblerait que tu sois toujours capable de te laisser surprendre par les folies de ta soeur jumelle, toujours fidèle à cet homme qui semble pourtant avoir toujours été la source du problème, dans votre famille. j'ai déménagé ici, il y a huit ans.. j'avais besoin de changer d'air. c'est fou qu'on ne se soit pas revu avant. qu'est-ce que tu deviens toi ? tu ris un peu, ce n'est pas si fou, dans un sens. parce que t'as pas souvent été là, ces huit dernières années. en permission, ou en mission, en train de devenir un homme qui combat sous le drapeau. t'as plus souvent été en formation que près de ta mère pendant de nombreuses années, avant de partir, pour de bon... je viens de rentrer en fait... tu avoues, pour lui rappeler que ce n'est pas si fou, finalement... je suis militaire. je viens de passer trois ans en europe. tu lances avec un sourire, pas certain que ce soit le genre de chose qu'on annonce avec un sourire. et toi ? tu demandes, pour alléger les informations. c'est pas le genre de chose dont vous parliez. t'étais pas un militaire dans son esprit, t'en es certain. t'étais sans doute un gamin un peu trop rêveur d'ailleurs... mais finalement, tu seras devenu ce que tu avais envie d'être.

_________________
let me be your man, so i can love you
and if you let me be your man then i'll take care of you, you
for the rest of my life, for the rest of yours.
Revenir en haut Aller en bas
to infinity and beyond
avatar
✩ messages : 657 ✩ avatar : phoebe tonkin
✩ crédits : yavanna (avatar) astra (sign)
★ âge : 31
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 26 Nov - 15:29

tu ne pensais pas que la ville de trois-rivières était si grande et pourtant il semblerait que vous n'aviez jamais croisé le chemin de l'autre. tu trouvais ça complètement fou et tu ne manquais pas de le dire à ton ami. c'était sans doute impossible de ne pas se croiser pendant toutes ces années dans une ville comme celle-ci. mais quand tu vois le jeune homme qui commence gentiment à rigoler, tu te dis qu'il doit y avoir une explication là-derrière et qu'il ne va vraiment pas tarder à te la donner. je viens de rentrer en fait... qu'il te lance et tu hoches doucement la tête. comprenant du coup un peu mieux les choses, même si tu ne savais pas du tout d'où il était rentré. je suis militaire. je viens de passer trois ans en europe. qu'il t'explique. tu ne t'attendais certainement pas à ça. tu ne pensais pas que le jeune homme allait te faire un tel aveu. mais tout cela expliquait en tout cas pourquoi vos chemins ne se sont plus croisés depuis tout ce temps. ah oui, militaire ? et tu viens de rentrer pour repartir bientôt ou tu as fini ? fin je ne sais pas comment ça se passe en fait.. tu lances avec un petit rire, réalisant que tu n'y connaissais en fait vraiment rien du tout là-dedans. et toi ? qu'il vient te demander ensuite et tu hausses un peu les épaules. je suis toujours infirmière, j'ai vite trouvé un poste en arrivant ici. et sinon, rien de très particulier. célibataire depuis huit ans et voilà.. maxence savait que tu sortais avec lit à l'époque. tu ne l'avais plus revu depuis que ton histoire avec lui s'était terminée. il risquait donc de poser quelques questions et tu ne savais pas si tu pourrais lui dire la vérité qui ne te mettait certainement pas en valeur.

_________________
Can we work it out, can we be a family ? I promise I'll be better, Mommy I'll do anything.
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
avatar
✩ messages : 268 ✩ avatar : daniel bederov.
✩ crédits : morrigan.
★ âge : 28
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 5 Déc - 22:30

ça faisait longtemps que tu n'avais pas vu rose. plus longtemps que les autres, à l'évidence. t'avais même pas encore l'intention de t'engager dans la marine à cette époque-là. tu te rends bien compte que l'eau a coulé sous les ponts depuis et qu'elle fait sûrement des choses biens différentes que ce que vous faisiez lorsque vous étiez enfants. elle semble un peu surprise de tes révélations. c'est vrai que t'avais d'autres aspirations lorsque t'étais petit... mais t'étais petit justement et les choses ont changé assez rapidement pour toi. assez pour que tu t'engages directement après le lycée, certainement pas sur un coup de tête... ah oui, militaire ? et tu viens de rentrer pour repartir bientôt ou tu as fini ? fin je ne sais pas comment ça se passe en fait.. tu hausses des épaules. c'est vrai que c'est compliqué pour les autres, toi, tu passes tout ton temps dedans. c'est certainement plus facile d'être complètement dans le bain et de savoir exactement comment ça se passe... je suis en permission, pour l'instant... un an... on verra ensuite si... si je décide de repartir ou pas. mais pour l'instant, tu ne sais pas tellement, t'es assez perdu dans tout ce qui se déroule autour de toi, et t'as du mal à envisager l'avenir désormais... tu soupires en lui demandant de ses nouvelles à elle aussi, c'est important pour toi. je suis toujours infirmière, j'ai vite trouvé un poste en arrivant ici. et sinon, rien de très particulier. célibataire depuis huit ans et voilà.. célibataire depuis huit ans. t'as l'impression que c'est l'information importante qu'elle a envie que tu retiennes pour le coup... et lit ? tu demandes alors, parce qu'elle semblait tellement amoureuse de lui que tu te demandais parfois si elle pensait à autre chose que lui...

_________________
let me be your man, so i can love you
and if you let me be your man then i'll take care of you, you
for the rest of my life, for the rest of yours.
Revenir en haut Aller en bas
to infinity and beyond
avatar
✩ messages : 657 ✩ avatar : phoebe tonkin
✩ crédits : yavanna (avatar) astra (sign)
★ âge : 31
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 14 Déc - 7:53

ça te fait du bien d'avoir de ses nouvelles. après toutes ces années. tu ne les comptes même plus. beaucoup de choses avaient changé, beaucoup de temps était passé. il avait choisi la voie de l'armée, visiblement. et tu posais des questions, pour en savoir plus. tu te dis finalement que ça lui va plutôt bien à lui. ça lui ressemble bien, de faire tout ça. tu sais que ce n'était pas ça son rêve à la base. mais tu sais aussi que les rêves d'enfants ne sont jamais vraiment ceux auxquels on aspire plus tard. toi tu rêvais de devenir maîtresse d'école et tu n'as finalement pas du tout suivi cette voie-là en grandissant. je suis en permission, pour l'instant... un an... on verra ensuite si... si je décide de repartir ou pas. qu'il t'explique et tu hoches doucement la tête. ça ne devait pas être facile quand même.. enfin, j'imagine qu'une bonne pause d'une année ça va te faire du bien, n'est-ce pas ? tu demandes avec un petit sourire en coin avant que tu ne parles un peu de toi. de la routine dans laquelle tu vis pour le moment. rien de bien particulier pour toi. tu penses. et lit ? qu'il te demande et ton regard qui se relève rapidement vers le sien. il ne sait rien de ce qu'il s'est passé. de ce que tu as fait. est-ce qu'il continuera de te regarder de cette façon-là ensuite ? oh, c'est.. c'est fini depuis un moment maintenant. tu souffles, ton regard qui se baisse. j'ai.. j'ai merdé, max. tu rajoutes ensuite. pas certaine que tu aies vraiment envie d'en parler. mais il le faudra bien non ? maxence était quand même un ami très proche, à la base.

_________________
Can we work it out, can we be a family ? I promise I'll be better, Mommy I'll do anything.
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
avatar
✩ messages : 268 ✩ avatar : daniel bederov.
✩ crédits : morrigan.
★ âge : 28
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 16 Déc - 21:02

tu ne sais pas tellement te comporter face à elle, vous avez tous les deux changé, c'est indéniable. et après ? tu te demandes bien ce qu'elle est devenue et ce qu'elle pense de ce que tu as fini par devenir toi aussi... c'est bien différent de tout ce que vous aviez pensé hein ? parce qu'on rêve lorsqu'on est jeune et que c'est différent une fois qu'on devient réellement un adulte... toi, t'as compris très tôt que c'était ce que tu voulais. aujourd'hui, t'es plus tellement certain et t'as bien envie de demander des missions autour de toi, autour de tes proches, de ta maison... t'es pas tellement prêt à repartir, encore, quand t'y penses... ça ne devait pas être facile quand même.. enfin, j'imagine qu'une bonne pause d'une année ça va te faire du bien, n'est-ce pas ? tu hoches la tête, un peu, même si elle n'imagine pas une seconde combien c'est plus dur encore de rentrer et de se rendre compte que tout le monde a vécu. n'est-ce pas ? t'es sûr que si t'étais resté là-bas t'aurais pas eu à vivre tout ça... et en même temps, ça n'aurait pété que repousser le moment où tu rentrerais définitivement... alors tu préfères parler d'elle et de la relation que tu lui connaissais lorsque vous vous êtes vus pour la dernière fois. tu vois bien dans son regard que tu n'aurais sais doute pas dû... oh, c'est.. c'est fini depuis un moment maintenant. fini ? tu ne pensais même pas que ce soit possible, ils étaient toujours collés, l'un avec l'autre, qu'est-ce qui a bien pu se passer ? j'ai.. j'ai merdé, max. tu gardes un peu le silence, tu ne sais pas si tu es la personne la mieux placée pour qu'elle se libère de son poids mais... tu te laisses quand même la liberté de lui répondre et d'oser. qu'est-ce qu'il s'est passé ? tu lui demandes, parce que ça semble important tout à coup et que tu ne sais rien, comme d'habitude, parce que tu n'étais pas là, tu n'étais là pour personne, à l'évidence...

_________________
let me be your man, so i can love you
and if you let me be your man then i'll take care of you, you
for the rest of my life, for the rest of yours.
Revenir en haut Aller en bas
to infinity and beyond
avatar
✩ messages : 657 ✩ avatar : phoebe tonkin
✩ crédits : yavanna (avatar) astra (sign)
★ âge : 31
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 7 Jan - 11:52

ce sont des années à rattraper. des années que vous avez manqué l'un et l'autre alors que tu avais l'impression qu'avant, vous saviez tout l'un de l'autre. plus ou moins. à quelques détails près. vous étiez proches et tu adorais dès qu'il venait à lamont. même si pour lui ce n'était pas une partie de plaisir, tu aimais penser que tu rendais ce moment plus agréable en lui proposant ta compagnie. tu crois en tout cas que ça l'a aidé à surmonter les week-ends auprès de son père. tu apprends qu'il vient de revenir de l'armée et ça t'impressionne parce que tu n'aurais pas forcément imaginé ça. et puis, tu supposes que ça doit être plaisant de revenir auprès de son entourage quand même. tu le vois hocher la tête, ça ne semble pas si convainquant que ça, mais il enchaîne sur toi. sur lit. forcément. la question devait bien venir sur le tapis. il vous avait vu à l'époque, inséparables tous les deux. aujourd'hui tout était terminé. pour de bon sans doute. parce que t'as fait une bien trop grosse erreur. qu'est-ce qu'il s'est passé ? qu'il te demande et tu soupires tout en secouant la tête. si tu savais, tu vas me prendre pour une folle.. tu souffles, sérieuse. il va vraiment te prendre pour une folle et tu ne sais plus si tu dois prendre ce risque ou non. j'ai suivi les conseils de mon frère qui m'a totalement berné. j'ai rien vu venir et il a réussi à me monter la tête contre lit au point que j'arrive à le faire finir en prison. tu expliques, vaguement. tu ne rentres pas vraiment dans les détails. t'as pas envie d'embêter maxence avec ça, non plus.

_________________
Can we work it out, can we be a family ? I promise I'll be better, Mommy I'll do anything.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

time flies (maxence)



Page 1 sur 1 ~

 Sujets similaires

-
» [ProA arbitrage] Le « precision time system » arrive
» TIME
» La Time Machine PBP
» Ensiferum, token of time
» Queva one more time....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PUP ::  :: Vers l'Est. :: St-Maurice.-