AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs

work together (mia)
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


just keep swimming
avatar
✩ messages : 92 ✩ avatar : shay mitchell
✩ crédits : tearsflight (avatar) astra (sign)
★ âge : 31
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 5 Nov - 8:14

tu marchais dans les rues de la ville. t'avais enfilé un manteau et un bonnet, les températures devenant clairement de plus en plus fraîches dans la ville. ça devenait difficile de le supporter. tu ne te réjouissais clairement pas que l'hiver soit complètement installé, car tu savais que les températures seront encore plus rudes qu'aujourd'hui. tu te rendais à ton travail, comme tous les matins. tu t'arrêtais sur le chemin devant le petit café qui se trouvait le plus proche pour y prendre deux cafés à l'emporter. un peu pour toi et un pour mia. comme toujours. tu commençais à la connaître par coeur la demoiselle, et surtout tu l'appréciais beaucoup. même si elle était ta supérieure, tu avais le sentiment qu'une bonne relation était née entre vous deux. les deux cafés dans tes mains, tu filais finalement jusqu'au bâtiment où se trouvait les éditions lenoir et tu gravissais les étages jusqu'à te retrouver dans ton bureau. mia n'était pas encore arrivée. ça te laissait le temps de retirer ton manteau et d'allumer ton ordinateur jusqu'à ce que finalement tu l'entendes arriver. c'est avec un large sourire sur tes lèvres que tu l'accueillais. bonjour mia, ça va aujourdhui ? tu lui demandes gentiment tout en attrapant l'un des cafés que tu avais déposé sur ton bureau. ton café, comme toujours. que tu ajoutais tout en lui tendant le café bien chaud. vous aviez pris la décision de vous tutoyer il y a bien longtemps toutes les deux. en même temps tu étais la meilleure amie de son frère, vous aviez quasiment le même âge toutes les deux, tu ne voyais pas pourquoi vous ne pourriez pas vous tutoyer. en tout cas, ça ne semblait pas gêner mia, ce qui était le plus important à tes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
trust, faith and pixie dust
avatar
✩ messages : 1600 ✩ avatar : rachel bilson
✩ crédits : ©me
★ âge : 34
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 7 Nov - 13:59

en dépit de tes efforts conséquents pour réduire ton temps de travail et avoir un peu plus d'occasions de t'occuper de ta petite personne, tu n'as nullement changé l'importance que tu accordes à ton travail et donc chaque instant passé au bureau est un moment de concentration intense. tu n'arrives pas à faire les choses à moitié quand tu es là et tu ne prends que très peu de pauses pendant tes journées, arrivant avec le lever du soleil pour ne pas perdre une seule seconde. la situation est légèrement différente aujourd'hui puisque tu as exceptionnellement traîné un peu chez toi et que tu es donc accueillie par jo devant ton bureau. tu es consciente que certaines personnes n'apprécieraient pas que leur assistante soit non seulement leur amie, mais aussi une amie de leur collègue puisque la dynamique s'en trouve légèrement affectée - tu n'as pas du tout la même relation avec jo qu'avec ton ancienne assistante - mais tu vois ça comme un avantage puisque ta vie sociale au travail en profite nettement. elle te demande comment tu vas et tu n'as pas besoin d'y penser pour répondre ça ira mieux quand j'aurai fini de lire ce bouquin et que j'aurai décidé si le travail d'édition nécessaire à le transformer en quelque chose de lisible en vaut la peine ou non, mais ça ne va pas trop mal et toi ? tandis que tu lui réponds, tu enlèves les nombreuses couches que tu as enfilées le matin même pour affronter le froid et le vent hivernal. tu ne sais pas comment tu feras quand la neige arrivera pour ne pas disparaître sous tes couches d'habits chauds. et si l'arrivée de l'automne te réjouit, tu regrettes que ton bureau ne soit pas équipé d'une cheminée, même si tu peux toujours travailler sur le canapé, enroulée dans un plaid. en attendant tu te réchauffes en prenant le café qu'elle te tend dans les mains et tu lui dis merci. je ne sais pas ce que je ferai sans toi. et il est clair pour vous que tu ne parles pas que du café, même si en ce moment c'est ce qui te donne envie de la remercier.

_________________

zooey & avery & maxine & fiona & yalena & izzie
Revenir en haut Aller en bas
just keep swimming
avatar
✩ messages : 92 ✩ avatar : shay mitchell
✩ crédits : tearsflight (avatar) astra (sign)
★ âge : 31
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 22 Nov - 7:58

il était bien rare que tu sois la première à arriver sur les lieux. surtout ces derniers temps où mia semblait toujours vouloir venir de plus en plus tôt au travail. en règle général, quand tu arrivais à ton bureau, mia était déjà installée à son bureau et travaillait comme une folle. tu savais qu'elle était censée pourtant ralentir un peu l'allure en ce moment, pour se concentrer un peu plus sur sa vie privée qui était importante. mais tu savais aussi que mia accordait tellement d'importance à son travail qu'elle avait de la peine à lâcher du lest. tu étais là pour tenter de l'aider dans tout ça. essayant un maximum de combler une partie de son travail assez rapidement pour qu'elle se sente un peu moins stressée. dès son arrivée, tu lui demandes comment elle va et lui tend le café que t'avais acheté sur le trajet. ça ira mieux quand j'aurai fini de lire ce bouquin et que j'aurai décidé si le travail d'édition nécessaire à le transformer en quelque chose de lisible en vaut la peine ou non, mais ça ne va pas trop mal et toi ? tu hoches la tête avec un sourire en coin. c'est aussi terrible que ça à lire ? je vais bien pour ma part. tu dis avec un large sourire. pour le moment, tout va bien, tu crois. t'as quelques soucis d'ordre privé mais pour le moment tu ne vas pas embêter mia avec ça. merci. je ne sais pas ce que je ferai sans toi. tu hausses les épaules et tu lui lances avec un petit rire. tu t'en sortirais, mais tu viendrais encore dix fois plus tôt au travail le matin. tu n'avais pas dit que tu voulais un peu ralentir l'allure ? tu lui demandes, posant ton regard sur le sien.

_________________
Don't cry because it's over, smile because it happened.
Revenir en haut Aller en bas
trust, faith and pixie dust
avatar
✩ messages : 1600 ✩ avatar : rachel bilson
✩ crédits : ©me
★ âge : 34
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 25 Nov - 10:32

avant même de franchir la porte du bureau tu pensais déjà à tout ce que tu aimerais accomplir aujourd'hui avant de prendre la fin de journée pour toi, alors maintenant que tu es face à jo, qui te tend une tasse de café bienvenue, tu dois vraiment faire des efforts pour lui parler. bien sûr que vos conversations sont agréables et tu adores l'avoir comme assistante plutôt que n'importe qui d'autre, mais là ton instinct te donne envie d'aller t'asseoir à ton bureau et te mettre au travail plutôt que de profiter de la compagnie de jo. tu luttes donc puisque tu es persuadée que parler un moment avec elle te fera du bien et que dans le fond tu n'es pas à la minute près. tu lui expliques qu'un manuscrit te complique un peu la vie et elle te demande si c'est si horrible que ça avant de te dire qu'elle va bien. tu lui réponds l'histoire me semble bien, mais tellement mal racontée.. alors faut que je prenne une décision pour savoir si la réécrire mieux rendra le livre intéressant ou si personne ne va l'acheter... et si tu vas bien c'est l'essentiel. c'est vrai que la santé et le moral sont le plus importants, c'est d'ailleurs pour ça que tu cherches à donner moins de poids à ton travail, même si ce n'est pas le choix le plus facile à appliquer que tu aies fait. tu la remercies ensuite pour le café et elle souligne ta volonté de ralentir le rythme qui ne semble pas vraiment avoir d'effet. tu soupires un bon coup avant de lui expliquer je vais jamais réussir à venir plus tôt le matin, mais je ne passe plus ma nuit ici et je pars souvent dans l'après-midi pour profiter un peu. souvent est peut-être légèrement exagéré, parfois serait plus vrai, mais tu as au moins le mérite de ne plus faire des nuits blanches à ton bureau.

_________________

zooey & avery & maxine & fiona & yalena & izzie
Revenir en haut Aller en bas
just keep swimming
avatar
✩ messages : 92 ✩ avatar : shay mitchell
✩ crédits : tearsflight (avatar) astra (sign)
★ âge : 31
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 3 Déc - 13:58

tu savais que ce n'était pas toujours évident le travail de mia. tu savais que parfois il fallait faire des choix sur des histoires compliquées dont il était vraiment difficile de savoir le réel potentiel. il arrivait de se planter, comme dans tous les domaines bien sûr. mais il était préférable d'éviter les bourdes le plus possible si la maison d'édition voulait se faire de l'argent sur tout ça. en tout cas, elle était face à un dilemme et tu ne savais pas vraiment si tu pouvais l'aider. ton rôle n'était pas de lire les livres, mais de traiter toute la partie administrative qu'elle et son frère n'avaient pas le temps de traiter. l'histoire me semble bien, mais tellement mal racontée.. alors faut que je prenne une décision pour savoir si la réécrire mieux rendra le livre intéressant ou si personne ne va l'acheter... et si tu vas bien c'est l'essentiel. tu hoches doucement la tête avec un sourire en coin. ah oui, ça complique un peu la tâche. mais j'imagine que si l'histoire de base est intéressante, elle devrait très bien fonctionner en étant un peu mieux racontée. tu lui assures avec un petit sourire en coin. tu ne sais pas si ton avis comptera vraiment, mais tu préfères toujours le donner. au cas où. et puis tu lui fais aussi une remarque sur le fait qu'elle était censée ralentir un peu l'allure au travail, mais elle semblait toujours venir aussi tôt au travail. je vais jamais réussir à venir plus tard le matin, mais je ne passe plus ma nuit ici et je pars souvent dans l'après-midi pour profiter un peu. tu ne sais pas vraiment si elle en profite autant qu'elle veut bien te le faire croire. mais elle semble en tout cas faire quelques efforts. bon, c'est bien si tu arrives à profiter un peu. tu as pu faire quoi de tes temps libres ? t'as rencontré quelqu'un ? t'es curieuse, mais tu n'arrives pas à t'en empêcher. tu aimerais bien voir mia se mettre en couple. tu penses qu'elle mérite quelqu'un de bien à ses côtés.

_________________
Don't cry because it's over, smile because it happened.
Revenir en haut Aller en bas
trust, faith and pixie dust
avatar
✩ messages : 1600 ✩ avatar : rachel bilson
✩ crédits : ©me
★ âge : 34
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 9 Déc - 14:51

depuis le temps que jo travaille avec toi au sein des éditions lenoir, elle connaît ton fonctionnement et les points essentiels du milieu. c'est donc tout à fait naturellement que tu lui expliques le pourquoi du comment du livre qui te complique actuellement la vie. après que tu lui aies indiqué que l'histoire est bonne, elle suggère qu'une réécriture en vaut la peine. tu prends en compte ce qu'elle te dit avant de lui répondre sur le principe t'as raison, mais je ne sais pas si l'effort que ça va demander sera rentabilisé.. enfin bon, je pense que je vais prendre le risque parce que je suis d'accord avec toi. tu vas quand même soumettre le manuscrit à un de tes éditeurs pour voir quels sont les retours qui te sont faits avant de contacter l'auteur pour lui proposer un contrat. tu prévois de faire cela plus tard dans la matinée, quand tu auras pu boire ton café et répondre à tes mails. vous parlez ensuite de ta vie privée et de ton besoin de prendre du temps pour toi et jo te demande si tu as rencontré quelqu'un de nouveau maintenant que tu as un peu plus de temps libre. tu ris presque du fait qu'elle puisse sérieusement envisager cette possibilité avant de lui répondre malheureusement pour moi, les seuls hommes que j'ai eu la "chance" de rencontrer sont des exs ou alors des histoires qui n'ont jamais rien donné.. donc c'est pas de si tôt que je vais sortir de mon célibat. tu mimes les guillemets avec tes doigts et ponctues ta réponse d'un rire sincère puisque tu en es encore à un stade où la situation te fait rire. en plus on dit toujours qu'on ne peut trouver l'amour en le cherchant alors pourquoi s'évertuer à vouloir rencontrer quelqu'un à tout prix ?

_________________

zooey & avery & maxine & fiona & yalena & izzie
Revenir en haut Aller en bas
just keep swimming
avatar
✩ messages : 92 ✩ avatar : shay mitchell
✩ crédits : tearsflight (avatar) astra (sign)
★ âge : 31
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 28 Déc - 16:13

mia te parle de ce livre qu'elle est entrain de lire et qu'elle va devoir choisir de garder ou non. apparemment, l'histoire est bonne, l'écriture l'est beaucoup moins. tu donnes ton avis sur le sujet. bien sûr, tu n'as pas du tout lu le livre en question et il est difficile de te faire une idée sur le travail que cela peut demander. mais tu te permets quand même de donner ton avis en fonction des données que tu avais pour le moment à disposition. sur le principe t'as raison, mais je ne sais pas si l'effort que ça va demander sera rentabilisé.. enfin bon, je pense que je vais prendre le risque parce que je suis d'accord avec toi. tu souris doucement, ravie que ton avis lui ai permis de prendre plus ou moins une décision sur ce qu'elle allait faire de tout ça. tu essayais toujours de lui être utile, dans n'importe quelle situation. c'était aussi à ça que devait servir une assistante n'est-ce pas ? tu me rediras ce que ça donne alors. tu dis avec un large sourire avant que la discussion ne dévie sur sa situation amoureuse. tu savais qu'elle devait prendre un peu de recul vis-à-vis du travail pour se retrouver un peu dans sa vie sociale. tu voulais donc savoir si elle avait pu rencontrer quelqu'un durant ce temps plus ou moins libre. malheureusement pour moi, les seuls hommes que j'ai eu la "chance" de rencontrer sont des exs ou alors des histoires qui n'ont jamais rien donné.. donc c'est pas de si tôt que je vais sortir de mon célibat. tu hoches doucement la tête tout en soupirant. ah oui, je vois. je vais bientôt devoir affronter mon ex lors d'un mariage, je t'assure que ça ne m'enchante pas du tout. tu lances, tu pouvais bien comprendre que ce n'était pas les personnes les plus agréables à revoir.

_________________
Don't cry because it's over, smile because it happened.
Revenir en haut Aller en bas
trust, faith and pixie dust
avatar
✩ messages : 1600 ✩ avatar : rachel bilson
✩ crédits : ©me
★ âge : 34
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 29 Déc - 22:06

même si tu aimes bien discuter de tes choix professionnels avec jo, qui t'es d'une aide précieuse quand il s'agit de prendre des décisions importantes ou non, tu n'es pas mécontente quand la conversation passe de votre job, ou plutôt de ton dilemme éditorial du jour, à votre vie privée. depuis que tu essaies de limiter l'impact de ton travail sur ta vie, tu fais de ton mieux pour développer ta vie sociale et ne pas trop parler boulot. jo te demande simplement de lui redire ce que donnera le livre dont vous avez parlé, puis vous évoquez les hommes dans ta vie ou plutôt leur absence très marquée ces dernières années. tu lui expliques que les nouvelles rencontres sont rares dans ta vie et que ça complique pas mal l'abandon du célibat. il faut aussi admettre que tu t'opposes à toute forme de rencontre forcée, que ce soit par le biais d'applications ou de sites, alors ça n'aide pas. jo te mentionne le fait qu'elle va retrouver son ex à un mariage. tu supposes que c'est milann puisque t'as pas souvenir d'un autre mec dans la vie de ton amie depuis son départ. t'es quand même un peu surprise parce que tu as en tête qu'il est parti pour vegas et qu'il s'y est installé, mais t'as peut-être mal compris ce que jo t'a expliqué. tu décides de vérifier que vous parlez bien de la même personne avant de lui poser plus de question ton ex.... milann donc ? il est de retour ? s'il s'agit bien de lui, tu comprends parfaitement pourquoi ton amie n'est pas plus enchantée que ça à l'idée de se retrouver à un mariage avec lui. tu essaies quand même de la rassurer un peu en lui disant tu peux toujours l'éviter non ? mais tu te fais pas trop d'illusion sur le fait que si c'était possible jo le ferait déjà. au moins ce ne sera que pour une soirée et elle a pas besoin de le revoir après. enfin c'est ce que tu lui souhaites, mais t'en es pas sûre.

_________________

zooey & avery & maxine & fiona & yalena & izzie
Revenir en haut Aller en bas
just keep swimming
avatar
✩ messages : 92 ✩ avatar : shay mitchell
✩ crédits : tearsflight (avatar) astra (sign)
★ âge : 31
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 11 Jan - 16:30

ça dévie vite sur vos vies privées respectives. de toute façon, cela faisait bien longtemps que ta relation avec mia ne se limitait pas qu'au travail. ça faisait longtemps que vous discutiez l'une et l'autre de vos vies privées et tu n'avais pas envie de t'attarder plus longtemps sur le sujet bateau du travail. c'était toi qui avait lancé les hostilités avant que finalement la conversation ne revienne sur ton cas. tu faisais mention de milann, très rapidement. milann l'homme de ta vie, celui avec qui tu aurais sans doute pu fonder une famille, avoir un bel avenir. tout ça. mais avec qui les choses se sont terminées. parce qu'il a choisi vegas plutôt que toi. et que toi t'as choisi de rester ici plutôt que lui. en même temps, tu n'étais pas prête à tout quitter pour te barrer à vegas où tu n'avais rien du tout. pas de travail, pas d'amis. rien. ici tu avais tout ce qu'il te fallait. à part milann. t'as longtemps regretté ton choix et aujourd'hui, tu redoutes les retrouvailles plus que tout. ton ex.... milann donc ? il est de retour ? qu'elle commence par te demander et tu hoches doucement la tête de haut en bas. ouais, il est de retour, pour le mariage sûrement. il va bien repartir après. t'en sais rien en fait, mais tu supposes. il doit être bien à vegas. c'est ce que tu t'es toujours dit en tout cas. tu peux toujours l'éviter non ? qu'elle suggère finalement et tu ne peux t'empêcher de soupirer. oui, j'aurais pu l'éviter si je n'étais pas le témoin du marié, et lui le témoin de l'autre marié. c'était le mariage de ton meilleur ami. ton meilleur ami river qui est gay et qui épouse asher, le meilleur ami de milann. forcément.

_________________
Don't cry because it's over, smile because it happened.
Revenir en haut Aller en bas
trust, faith and pixie dust
avatar
✩ messages : 1600 ✩ avatar : rachel bilson
✩ crédits : ©me
★ âge : 34
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 11 Jan - 20:37

t'as eu le malheur de rencontrer aaron dans la rue et t'as trouvé vos retrouvailles pénibles, quand bien même t'aurais pu partir à tout moment et t'étais pas obligée de lui laisser l'occasion de cracher son venin à ton égard. t'oses même pas imaginer le fait de devoir passer la soirée avec lui et tu cherches donc à rassurer jo. ça ne fonctionne malheureusement pas vraiment. elle te dit d'abord qu'il va sûrement repartir après le mariage, ce qui serait une bonne chose vu que les choses sont compliquées entre eux et que tu soupçonnes jo de ne pas vouloir le voir s'installer à nouveau en ville. cependant, quand tu lui suggères de l'éviter toute la soirée, elle t'explique qu'ils sont tous les deux les témoins des mariés et que ça va donc être impossible. t'as presque envie de rire tant la situation te semble irréelle, mais tu te retiens heureusement à temps. ce ne serait pas très considéré de pouffer maintenant, même si les hasards de la vie sont tellement imprévisibles et parfois sadiques que l'envie te prend. je vois.. ça va être dur de pas parler avec lui..effectivement. tu concèdes d'abord, consciente que ça va pas aider jo à moins appréhender la soirée. puis, tu ajoutes, pleine d'espoir mais on peut toujours espérer qu'il ait changé et que ce soit pas aussi horrible que ça en a l'air comme ça ? tu n'y crois pas plus que ça et tu te doutes que ton amie y croira plus que toi, mais faut bien trouver quelque chose à quoi se raccrocher. et l'avantage c'est qu'il y aura de l'alcool pour t'aider à tout supporter. tu dis encore, enthousiaste et soulagée d'avoir trouvé un côté positif à cette soirée. puis tu lui demandes encore ce qui te semble être une évidence à ce stade de votre relation tu me raconteras ça après coup, hein ?

_________________

zooey & avery & maxine & fiona & yalena & izzie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

work together (mia)



Page 1 sur 1 ~

 Sujets similaires

-
» Ceinture ou Baudrier ?
» Bonnes affaires Ortlieb [sacoches]
» trade en rangers et le ch
» Vds MK1,PT24/7,Laser,Lampe,EG1000,Pcs G19 KWA et M9 kj....
» Bettina Drummond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PUP ::  :: Vers l'Est. :: St-Maurice.-