AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

tu comprendras plus tard

just keep swimming
✩ messages : 97 ✩ avatar : j. gilinsky
✩ crédits : fio
★ âge : 22
Lun 5 Nov - 14:54

tu restes pendant de longues minutes devant les affichettes. tu te demandes ce qu'elle préfère. il y a tellement de choix dans ce café ! ils ne peuvent pas se contenter d'un café, d'un thé et d'un chocolat non ? bah non. il faut qu'il en fasse mille par thème, avec des couleurs et des pastilles que tu ne comprends même pas. tout est trop compliqué, rien n'est normal et ça te dépasse. pourtant, tu vas l'faire, tu vas lui apporter un café, tu vas engager de nouveau la conversation même si elle pense que tu n'es qu'un petit.. un petit gamin. t'es plus un gamin, t'as la majorité maintenant hein ? c'est en tout cas ce que tu penses. tu secoues la tête, tu sors une pièce et tu commences à jouer avec avant de tirer à pile ou face entre deux choix qui te semblent les plus judicieux. ça sera le macchiato. tant mieux, ça te va. c'est ce que tu commandes, et tu te prends la même chose. si c'est pas bon, autant que tu dégustes en même temps qu'elle non ? tu ne tardes pas à te rendre devant les éditions, là où elle travaille. tu grimpes les quelques marches, tu pousses la porte et tu la vois, là, à l'accueil. merde. elle est encore plus belle. pourquoi faut-il qu'elle t'envoies balader à chaque fois ? t'aurais tellement à lui offrir, tu comprends pas. de toute façon, tu ne comptes pas lâcher l'affaire. elle t'a tapé dans l'oeil et elle va continuer de le faire encore un bon moment. c'est comme ça. tu lui souris en t'approchant en mettant en évidence les cafés. livraison expresse. j'étais persuadé que vous étiez en manque de caféine, non ? tu lances, en souriant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
just keep swimming
✩ messages : 92 ✩ avatar : shay mitchell
✩ crédits : tearsflight (avatar) astra (sign)
★ âge : 31
Jeu 22 Nov - 7:38

tu travaillais comme une dingue ces temps. parce que c'était plus facile pour toi de te concentrer sur le travail uniquement plutôt que de penser au rester. de penser à milann surtout. de retour en ville. milann que tu allais devoir affronter au mariage de vos amis communs. pas d'autres choix, mais tu n'étais vraiment pas prête pour ça. tu essayais donc de ne pas trop y penser et tu te consacrais pleinement à ton travail de secrétaire aux éditions lenoir. un travail qui te tient à coeur de toute façon. tu arrivais à l'accueil, ta veste encore sur toi, il faisait très froid en ce moment en ville et tu savais que ça n'allait pas aller en s'améliorant. ton regard qui se pose sur une de tes collègues, tu prends le temps de discuter deux trois mots avec elle, prête à aller rejoindre ton bureau jusqu'à ce que tu le voies. dans l'entrée. noé. t'en reviens pas qu'il soit carrément venu ici, à ton travail. livraison expresse. j'étais persuadé que vous étiez en manque de caféine, non ? il sourit et toi tu t'approches de lui rapidement. attrapant son bras pour l'entraîner loin de tes collègues, jusqu'à ton bureau. ça va pas de débarquer ici à mon boulot ? tu lui lances les dents serrées. tu ouvres la porte de ton bureau et tu le fais entrer avant de refermer la porte derrière toi. là au moins personne ne vous entendra. qu'est-ce que tu fiches ici ? que tu lui demandes ensuite, les bras croisés. il avait apporté du café. ça c'était gentil, tu ne pouvais pas le nier. mais tu n'avais pas franchement envie qu'il débarque à ton travail de cette façon-là, sans prévenir en plus. tu espérais en tout cas que ta collègue de l'accueil n'allait pas se faire de fausses idées.

Lun 26 Nov - 21:27

tu débarques, sans prévenir toi. tu débarques avec tes cafés parce que t'as pensé que ça lui ferait plaisir simplement. tu te dis que ça peut lui faire plaisir ouais, et peut-être marquer des points chez elle. tu as bien l'impression que c'est compliqué, sans savoir pourquoi. tu essaies de bien faire les choses, tu essaies de faire ce qu'il faut pour le coup. mais tu vois directement à son regard qu'elle t'en veut d'être là. tu es présentable, pourtant. tu lèves un peu les yeux au ciel quand elle attrape ton bras et qu'elle t'emmène un peu plus loin. tu la suis, sans faisant attention de ne pas renverser les cafés. elle le fait exprès ou quoi, de te bousculer, elle souhaite que tu gâches tout ? parce que toi, c'est pas ce que tu comptes faire. tu souffles, un peu. ça va pas de débarquer ici à mon boulot ? elle te lance, te reproche, doucement. tu fronces les sourcils, un peu. trop. c'est bizarre. tu lui apportes du café et elle t'envoie chier comme ça ? c'est pas ce que tu souhaitais en tout cas. qu'est-ce que tu fiches ici ? elle rajoute, rapidement. je.. je pensais à toi, j'étais persuadé qu'avec les chaleurs qui tombent tu aurais envie d'un bon café brûlant en fait. tu lui expliques, tu ne te démontes pas, ce n'est pas dans tes habitudes pour le coup. alors tu assumes jusqu'au bout et tu assumeras jusqu'au bout ouais. et j'ai bien fait, parce que ça se voit, tu es tendue. tu lui lances, doucement simplement. tu ne fais pas dans la demi mesure. tu veux lui faire se rendre compte que tu tombes bien. pour une fois; tu tombes vraiment bien et t'es pas si terrible. t'as l'impression qu'elle n'a pas envie de te voir.

just keep swimming
Lun 3 Déc - 14:04

t'avais de la peine à croire qu'il soit là. qu'il soit venu jusqu'à ton boulot, les bras chargés de café pour te voir toi. c'était difficile à croire et pourtant. noé se trouvait bien devant toi, le sourire aux lèvres. t'as pas attendu plus longtemps pour l'entraîner hors de l'accueil. jusqu'à ton bureau. tu prenais soin de refermer la porte juste derrière toi, tout en plongeant ton regard dans le sien. cherchant à savoir ce qui lui prenait d'agir comme ça. tu te doutais que tu allais avoir le droit à des questions de la part de tes collègues. heureusement que ben n'était pas là, tu sais que lui n'aurait pas manqué de faire une remarque dès que son regard se serait posé sur noé. un mec bien trop jeune pour toi sans doute. je.. je pensais à toi, j'étais persuadé qu'avec les chaleurs qui tombent tu aurais envie d'un bon café brûlant en fait. qu'il te dit et tu posais un regard sur les cafés. ça c'était gentil, tu ne pouvais pas le nier et tu avais peut-être effectivement besoin d'un café. et j'ai bien fait, parce que ça se voit, tu es tendue. qu'il rajoute et tu soupires tout en t'affalant sur la chaise de ton bureau. il avait peut-être raison. pour le coup il tombait peut-être au bon moment. ok noé, c'est.. c'est très gentil pour le café, vraiment. et t'as sans doute raison, je suis tendue. tu lances sans le quitter des yeux. les raisons qui te rendaient aussi tendues était multiples bien sûr. mais le fait que tu allais devoir revoir milan y était pour beaucoup. mais je n'ai pas très envie que tu te pointes sans prévenir à mon travail. les gens vont commencer à croire qu'il y a un truc entre nous. tu lui dis tout en posant ton regard sur le sien.

Mar 4 Déc - 20:37

tu lui apportes le café, t'es pas reçu. complètement. tu ne sais pas pourquoi. tu lui apportes un délicieux café, t'as bravé le froid dehors pour venir jusqu'ici et t'es reçu comme ça ? ça te semble quand même déplacé. voir énervant. tu sais pas quoi en faire. pourtant tu ne t'énerveras pas, parce que tu l'apprécies trop, la jeune femme. t'as envie qu'elle te remarque, au moins là elle vient de te remarquer. elle te regarde, de ses yeux ombrageux tandis que tu trouves des excuses pour qu'elle accepte ta présence ici. tu lui offres même un beau sourire pour qu'elle soit rassurée. ou presque. ok noé, c'est.. c'est très gentil pour le café, vraiment. et t'as sans doute raison, je suis tendue. tu hoches la tête. ça oui, elle est tendue. alors tu lui déposes le café entre les doigts. c'est bon, qu'elle fasse pas toute une histoire de sa présence, elle mérite un bon café, c'est tout. mais je n'ai pas très envie que tu te pointes sans prévenir à mon travail. les gens vont commencer à croire qu'il y a un truc entre nous. tu fronces les sourcils, d'abord avant de poser ton propre café dans un coin de son bureau. mais.. il se passe un truc entre nous jo, pourquoi tu ne veux pas le voir ? c'est pas grave, d'accord, je continuerai à venir te convaincre et c'est tout. puis tu sais, si tu es tendue, je connais d'autres moyens pour te détendre. tout c'que je demande c'est d'avoir une place auprès de toi. tu rajoutes, mine de rien. tu n'as pas peur de dire ce que tu veux, ce que tu demandes, comme ça. alors tu vois bien que ça ne lui plaît pas trop mais bon, au moins les choses sont claires comme ça. tu n'as pas besoin de trop en faire. non, c'est trop tard, tu en as déjà trop fait.
just keep swimming
Ven 28 Déc - 16:01

sans doute que tu t'emportes un peu trop vite. sans doute que noé ne mérite pas que tu lui parles de cette façon-là. tu sais qu'il essaye de faire les choses bien. tu sais qu'il essaye de te pousser à l'apprécier mais tu sais aussi que vous ne voulez pas la même chose. tu ne sais pas comment tu as pu lui taper dans l'oeil à ce point-là, mais il n'arrive clairement pas à se défaire de toi, malgré tout ce que tu as pu lui dire jusqu'à présent. dans tous les cas, tu tentes de lui faire comprendre qu'il ne peut pas débarquer de cette façon-là sans prendre le risque de créer quelques ragots dans les couloirs du bureau. tu voulais vraiment éviter ça. mais.. il se passe un truc entre nous jo, pourquoi tu ne veux pas le voir ? c'est pas grave, d'accord, je continuerai à venir te convaincre et c'est tout. puis tu sais, si tu es tendue, je connais d'autres moyens pour te détendre. tout c'que je demande c'est d'avoir une place auprès de toi. qu'il te lance, assez sûr de lui apparemment. tu soupires doucement. tu fais le tour pour prendre place sur la chaise de ton bureau, ton café chaud entre tes mains. noé.. il n'y a rien du tout entre nous. je t'assure. je ne suis pas du tout dans l'optique d'avoir quelqu'un de toute façon pour le moment. peu importe qui. quant au fait de me détendre, je peux tout à fait imaginer ce que tu veux me proposer, mais je devrais trouver d'autres moyens. tu réponds avec un mince sourire quand même, tu n'as pas envie de le vexer ou quoi que ce soit. mais tu te dois de lui dire la vérité.

Sam 29 Déc - 10:40

t'es sûrement trop direct, trop sûr de toi. t'as pas envie de laisser passer ta chance en réalité; t'as pas envie qu'elle cesse de te regarder jo. parce qu'elle te plaît, vraiment et tu penses avoir ta chance, simplement ? pourquoi faudrait-il que tu mettes une croix dessus ? tu n'y penses pas une seconde et tu n'y penses surtout pas quand tu lui dis ce que tu penses. ce que tu as sur le coeur, finalement. ce bout de palpitant qui s'agite quand t'es proche d'elle, parce que t'aimerais qu'elle te regarde différemment. vraiment. pas comme tous les autres. tu n'as pas envie d'être un mec parti tant d'autres et encore moins d'être un gamin à ses yeux. noé.. il n'y a rien du tout entre nous. je t'assure. je ne suis pas du tout dans l'optique d'avoir quelqu'un de toute façon pour le moment. peu importe qui. quant au fait de me détendre, je peux tout à fait imaginer ce que tu veux me proposer, mais je devrais trouver d'autres moyens. elle finit par dire en retournant prendre place à son bureau. tu restes bloqué sur certains mots; rien, entre vous ? vraiment ? ce n'est pourtant pas ce que tu ressens. au contraire. bien au contraire. tu secoues un peu la tête en la fixant alors qu'elle semble vouloir mettre de la distance entre vous. c'est pas grave, tu vas t'adapter. hm.. tu sais, c'est pas grave si tu n'es pas dans cette optique. on peut juste apprendre à se connaître.. ou je sais pas. juste se tenir compagnie. tu proposes, sans relâche. t'es lourd, tu ne t'en rends pas vraiment compte, parce que t'aimerais juste avoir une place dans sa vie. c'est si difficile à comprendre ? te comprendre ? t'en sais rien, mais c'est en tout cas ce que tu veux, finalement.
just keep swimming
Ven 11 Jan - 16:23

il a l'air sûr de lui, noé et t'as pas envie de le détruire complètement. mais en même temps, tu ne veux pas qu'il se fasse de faux espoirs. de fausses idées. sur vous, sur votre situation. tu ne ressens rien pour le jeune homme et tu veux que ça se soit clair. t'as pas le choix, d'être dur. de la jouer franc jeu. t'as pas le choix de lui dire qu'il n'y a rien et que tu ne veux de toute façon être avec personne pour le moment. parce que t'as trop de soucis, tu penses encore trop à milann aussi et tu sais que tu vas bientôt le revoir. ce qui n'arrange en rien ton stress en ce moment d'ailleurs. bref, t'es pas prête pour ça. et encore moins avec lui. mais tu tentes d'y aller doucement, pour ne pas lui briser le coeur. hm.. tu sais, c'est pas grave si tu n'es pas dans cette optique. on peut juste apprendre à se connaître.. ou je sais pas. juste se tenir compagnie. qu'il propose et tu le regarde tout en hochant doucement la tête de haut en bas. ok.. je veux bien qu'on apprenne un peu à se connaître, mais je ne veux pas que tu te fasses des idées non plus hein. c'était important que tu gardes les choses le plus au clair possible. tu ne voulais pas qu'il s'imagine des tas de choses en apprenant à te connaître. assieds-toi. dis-moi ce que tu veux savoir ? tu lances tout en plongeant tes yeux dans les siens. tu lui raconteras ce qu'il veut entendre. ça ne te coûte rien d'apprendre à le connaître de toute façon, n'est-ce pas ?

Sam 12 Jan - 19:41

tu veux pas partir, tu ne veux pas manquer quelque chose alors que tu pourrais si bien te faire une place dans sa vie. t'y crois vraiment. dur comme fer. et tu sais que tu peux la séduire, tu sais que tu peux continuer dans ce sens. elle finira bien par se rendre compte que tu es quelqu'un de bien et que tu ne veux que lui apporter de l'affection ? c'est ce que tu crois; tu y crois, vraiment alors tu continues sur ce chemin. apprendre à la connaître déjà. elle. ses failles. ses rêves. puis t'immiscer dans sa vie doucement. parler de toi, aussi, pour la convaincre que tu vaux le coup. tu tentes. ok.. je veux bien qu'on apprenne un peu à se connaître, mais je ne veux pas que tu te fasses des idées non plus hein. tu hoches la tête, rapidement. de haut en bas. tu ne peux pas t'en empêcher. tu continues vivement avant de lui sourire. assieds-toi. dis-moi ce que tu veux savoir ? tu prends place, tu tires la chaise, tu t'installes. ouais. ne pas te faire d'idée. tu vas pas lui dire que c'est trop tard, que les idées sont déjà là, bien en place et que tu la désires plus que tout. tu ne peux pas faire une telle chose non. alors tu vas voir ce que tu peux faire à côté de tout ça. alors, pour commencer, peut-être me parler de ta famille ? t'as des frères et soeurs ? moi oui. j'ai trois soeurs et un frère. j'suis pas le dernier, mais l'avant-dernier. tu lui racontes. t'ne profites pour te mettre en avant. t'es pas le dernier, t'es pas un enfant, alors qu'elle arrête de te voir comme ça non ? c'est sûr que tu fais pas le poids par rapport à paul. t'es pas stupide, mais t'as quand même une petite place, malgré tout hein ? c'est ce que tu essaies de te dire. tu tentes le coup.
Contenu sponsorisé

tu comprendras plus tard

Page 1 sur 1 ~