AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

free time (maxine)

just keep swimming
✩ messages : 81 ✩ avatar : giacomo gianniotti
✩ crédits : kenny (avatar)
Mer 7 Nov - 13:30

c'était jamais facile. c'était même parfois impossible. trouver un moment pour passer du temps en compagnie de maxine, ça relevait parfois d'un véritable défi. parce que vous aviez autant l'un que l'autre des horaires compliqués. ton travail de cuisiner t'obligeait à travailler dur le soir et durant la période de midi. elle de son côté travaillait parfois de jour, parfois de nuit. mais il arrivait, de temps à autre, que vos agendas concordent. que vous puissiez trouver un moment dans la semaine où vous étiez tous les deux libres et il était impossible que vous ratiez ce genre d'événements. vous aviez fixé la date depuis un petit moment et aujourd'hui, c'était chez elle que tu devais te rendre. chez elle que tu passais la soirée. tu avais apporté du vin et tu la laissais cuisiner, pour une fois. même si toute ta famille insistait toujours pour que ce soit toi qui prépare le repas, aujourd'hui, tu voulais laisser le soin à ta soeur de préparer le repas. tu savais qu'elle s'en sortirait très bien, ou alors qu'elle allait commander quelque chose et ça t'irait tout aussi bien. tu n'étais clairement pas du genre pénible pour ça de toute façon. ta bouteille de vin dans la main, tu arrivais devant sa porte d'entrée avec le sourire. frappant trois petits coups, tu n'attendais pas bien longtemps avant de voir la porte s'ouvrir et de découvrir le visage de ta soeur. salut, qu'est-ce que ça me fait plaisir de te voir. j'ai toujours de la peine à croire qu'on arrive à trouver des moments comme ça. tu dis avec un petit rire tout en t'avançant vers elle pour déposer un baiser sur sa joue. j'ai apporté le vin, comme promis. tu annonces et tu rentres dans son appartement.
Revenir en haut Aller en bas
to infinity and beyond
✩ messages : 900 ✩ avatar : caity lotz
✩ crédits : ©me
★ âge : 31
Mer 14 Nov - 17:44

tu ne peux t'empêcher de sourire en ouvrant la porte de ton appartement pour laisser ton frère entrer chez toi. contrairement à justine, avec qui tu ne t'entends pas particulièrement bien, voire carrément mal, ta relation avec rick est simple et sans complications. le seul problème que vous rencontrez est celui que pointe clairement ton frère en pénétrant chez toi, c'est-à-dire la difficulté que vous avez à trouver un moment dans la semaine qui vous convienne à tous les deux pour vous voir. il faut dire que vos professions respectives et leurs horaires assez particuliers, notamment le fait que ton horaire change chaque jour, complique fortement votre tâche lorsqu'il s'agit d'organisation et il vous faut parfois un certain temps avant de réussir à convenir d'une jour pour vous voir. une fois la date fixée par contre, tout se déroule sans le moindre accro. il te fait une bise, que tu lui rends affectueusement avant de prendre la bouteille de vin qu'il te tend de ses mains et de la poser sur le comptoir de la cuisine de ton appartement tu lui expliques ensuite j'ai pensé qu'on pourrait manger des spaghettis bolognese ? tout en sortant les articles nécessaire de ton frigo puisque tu n'attends pas vraiment de contestation de sa part. tu lui demandes je nous sers quelque chose pendant que je les prépare et on garde ta bouteille pour après ? tandis que tu mets l'eau des pâtes à chauffer et que tu prends un poêle pour la sauce. j'ai du rosé ou alors des bières. tu ajoutes, réalisant que ton frère ne connaît pas le contenu de ton frigo et que ta question était peut-être un peu trop vague pour qu'il sache quoi répondre. tu n'as pas de shift demain puisque tu as aligné un certain nombre de jour de suite et tu comptes en profiter pour boire quelques verres sans culpabiliser ou devoir le payer ensuite au travail.

mia & zooey & avery & fiona & yalena & izzie
just keep swimming
Jeu 22 Nov - 9:09

la porte s'ouvre et c'est le visage radieux de ta soeur qui t'apparaît. elle est belle maxine, elle l'a toujours été. tu l'apprécies beaucoup aussi et tu profites toujours pleinement du peu de temps que vous arrivez à passer ensemble. il arrive que très rarement que vous parveniez à trouver un moment comme celui-ci pour vous voir. mais tu savais que vous alliez bien prendre le temps de discuter de tout ce qu'il s'est passé dans vos vies depuis votre dernière rencontre, dans les moindres détails. comme toujours. tu pouvais te confier facilement à ta soeur et ça te faisait le plus grand bien. tu entrais dans son joli appartement et vous vous retrouviez vite dans la cuisine tous les deux. j'ai pensé qu'on pourrait manger des spaghettis bolognese ? elle sortait déjà tout ce qu'il fallait du placard. c'est parfait, tu veux un coup de main ? tu proposes gentiment, sachant qu'elle risquait bien de refuser ton aide. parce que tu avais tendance à un peu trop t'imposer dès que tu commençais à cuisiner. en même temps, c'est de ton métier dont il s'agit. je nous sers quelque chose pendant que je les prépare et on garde ta bouteille pour après ? j'ai du rosé ou alors des bières. qu'elle te propose et tu prends quelques secondes pour réfléchir avant de lui lancer, du rosé, ça ira très bien. tu lui assures tout en prenant place sur une des chaises de la cuisine histoire de rester auprès d'elle pendant qu'elle prépare le repas. alors dis-moi, comment tu vas ? pas trop difficile le travail en ce moment ? tu te doutes que son travail est en réalité toujours difficile. ça demande beaucoup d'énergie aussi et tu peux bien croire qu'elle doit être vraiment fatiguée.

Dim 25 Nov - 15:28

bien que ton frère soit un excellent cuisinier, tu refuses toujours qu'il cuisine dans ton appartement. ce n'est même pas une question de fierté ou autre - en fait tu ne saurais même pas vraiment dire pourquoi, mais tu ne peux pas le laisser aux fourneaux chez toi. heureusement, vous vous connaissez depuis assez longtemps pour que tu saches que tu n'as pas de pression à te mettre par rapport au plat que tu lui sers. évidemment que ce sera moins bon que les délicieux repas qu'il sait préparer à la perfection, mais ça n'est pas un concours entre vous - il gagnerait de toute façon - et l'essentiel c'est juste que vous ayez quelque chose de bon à manger pendant que vous parlez. tu lui indiques donc que tu as prévu de faire des spaghettis avec une sauce bolognese et il te propose de t'aider. tu réponds rapidement hors de question, monsieur le chef. c'est ma cuisine ici. tout en rigolant. tu lui proposes ensuite à boire et vous prenez tous les deux un verre de rosé, que tu poses à côté de la plaque tandis que tu fais revenir les oignons dans le fond de la poêle. il s'assied au comptoir de la cuisine et te demande comment ça va. tu réponds on est pas encore au stade de devoir libéré les gens pris par la neige alors pour le moment ça va.. et toi ? c'est la partie que tu aimes le moins dans ton travail, devoir sauver les chats coincés dans les arbres et déneiger chez des gens mal organisés. en dehors de ça, c'est toujours un plaisir d'aller faire un shift à la caserne, même s'il y a des occasionnels désagréments, comme dans chaque métier. tu te plaindrais presque de l'horaire que tu as eu cette semaine, mais quand tu penses à celui de ton frère tu te retiens de faire un commentaire puisque toi tu as droit à des congés très réguliers pour compenser alors que lui moins.

just keep swimming
Sam 8 Déc - 10:07

tu regardais ta soeur qui commençait à préparer tout ce qu'il lui fallait pour vous faire un délicieux repas. rapidement, tu lui demandais si elle voulait de l'aide. tu le faisais d'ailleurs principalement par politesse, tu savais parfaitement que ta soeur n'allait jamais accepter ton aide. elle voulait toujours prendre le soin de faire les choses elle et tu n'allais pas insister. tu respectais tout à fait ça d'ailleurs. hors de question, monsieur le chef. c'est ma cuisine ici. tu rigoles doucement avec elle, lorsqu'elle te dit ça. ce n'était de loin pas étonnant, c'était bien ce que tu attendais. tu t'installes confortablement au comptoir, ton verre de rosé qui arrive rapidement et tu la regardes faire. tu n'allais pas faire le moindre commentaire. surtout pas. ta soeur savait bien cuisiner de toute façon et tu n'étais pas du genre à faire des remarques sur ça. chacun sa façon de cuisiner et tu savais bien que ce n'était pas le métier de tout le monde aussi. tu te lançais ensuite sur les discussions autour du travail. tu savais que vous aviez tous les deux un travail qui demande beaucoup de flexibilité. les horaires ne sont jamais faciles. mais vous aviez appris à vous adapter autant l'un que l'autre. on est pas encore au stade de devoir libéré les gens pris par la neige alors pour le moment ça va.. et toi ? tu hochais doucement la tête. tu savais bien que la neige n'allait pas tarder à recouvrir la ville et que ça allait demander un tout autre travail à maxine. tu savais aussi que ça ne devait pas être la partie la plus joyeuse pour elle. ouais, je vois.. profites tant que ce n'est pas encore le cas. de mon côté, ça va plutôt bien. on a beaucoup de boulot, avec l'arrivée des fêtes ça va devenir de pire en pire. mais tu sais que j'adore travailler sous le stress. tu lances avec un sourire en coin avant de poursuivre. et à part le travail, qu'est-ce que tu me racontes ? tu demandes ensuite.

Sam 29 Déc - 21:46

savoir que ton frère est un chef cuisinier de talent alors que tu n'as que des notions basiques de ce qu'il faut faire dans la cuisine n'est pas un problème pour toi. bien sûr que tu le soupçonnes de connaître de bien meilleurs moyens de cuisiner ce que tu prépares, mais tu sais aussi qu'il ne va pas intervenir tant que tu ne le lui demandes pas. certainement que si tu étais une incapable en cuisine et que tu ne savais pas cuire des pâtes sans les brûler, ton frère serait moins compréhensif et interviendrait un peu plus. peut-être même qu'il t'inviterait chez lui pour ne pas avoir à subir ta mauvaise cuisine, mais le fait qu'il continue à manger ce que tu prépares te donne l'idée que tu ne dois pas être une catastrophe. tu continues donc ta préparation une fois ton frère assis loin des casseroles et vous parlez de ton travail. tu lui expliques qu'avant l'arrivée de la neige vous êtes encore au calme quelques temps, ce qui t'arrange un peu puisque c'est ce genre de tâche un peu plus ingrate qui te plaise moins dans ton job. bien sûr que tu fais pompier pour servir la communauté, mais aller déneiger des gens coincés parce qu'ils se sont mal organisés et qu'ils sont trop paresseux pour sortir leur pelle et éviter les risques est quelque chose qui t'agace énormément. tu lui retournes la question et il te dit que le stress augmente avec l'arrivée des fêtes de fin d'année. je comprends pas les gens qui passent leur réveillon au restaurant. c'est tellement mieux de se dire joyeux noël autour d'un bon repas en famille.. même si je suis sûre que ce que tu prépares est meilleure que les dindes foireuses de certains. tu lui dis, envisageant la quantité de champagne que certains boivent sûrement pour digérer les repas ratés de leurs proches. il te demande ensuite ce que tu as à lui raconter à part le travail et tu lui dis j'ai revu simon.. tu sais, simon gagnon de quand on était petits.

just keep swimming
Ven 4 Jan - 16:07

tu regardes ta soeur cuisiner, sans trop observer pour autant. tu ne veux pas qu'elle ait l'impression que tu observes chacun de ses faits et gestes. t'es aussi content de ne pas avoir à cuisiner. parfois, t'as juste envie de te faire un plat tout prêt chez toi. même s'ils ne sont pas spécialement bons, t'en as juste assez de cuisiner, tout le temps. alors forcément, dès que tu avais l'occasion de te faire cuisiner un plat par quelqu'un d'autre, tu sautais sur l'occasion. vous parliez travail. ta soeur ne se réjouissait pas de la venue de la neige, alors que de ton côté tu ne te réjouissais pas des fêtes de fin d'année. le restaurant était de plus en plus blindé en cette période de l'année. entre les repas d'entreprises et les gens qui n'ont pas envie de cuisiner pour le réveillon. ça faisait vite beaucoup de monde. je comprends pas les gens qui passent leur réveillon au restaurant. c'est tellement mieux de se dire joyeux noël autour d'un bon repas en famille.. même si je suis sûre que ce que tu prépares est meilleure que les dindes foireuses de certains. tu secoues la tête tout en rigolant un petit peu. tout comme ta soeur tu ne comprenais pas ces personnes. et ce genre de personnes sont bien plus nombreuses qu'on pourrait le croire. je ne comprends pas non plus.. mais enfin, pas le choix de faire avec. mais ce sont sans doute des gens qui ne savent pas cuisiner. tu lances avec un sourire en coin. tu essayes de changer de sujet, de savoir ce qu'il se passe dans la vie de ta soeur en dehors du travail. j'ai revu simon.. tu sais, simon gagnon de quand on était petits. t'es étonné, tu relèves ton regard vers le sien. ah oui ? qu'est-ce qu'il devient ? tu demandes d'abord.

Ven 4 Jan - 21:50

tu critiques avec ton frère la tendance des gens à vouloir célébrer les fêtes de fin d'année dans un restaurant et il est d'accord avec toi, leur donnant cependant la possible excuse qu'ils ne sachent pas cuisiner. tu te dis que t'es pas non plus irréprochable de ce côté-là puisque tu ne cuisines clairement pas tous les repas que tu manges. tu te justifies mentalement en te disant que commander des plats chez les traiteurs du quartier et les manger chez toi pendant l'année n'est pas comparable au fait de passer le réveillon de noël dans un restaurant au lieu de le faire chez soi. ensuite, tu mentionnes à rick que tu as revu simon et il te demande ce qu'il devient. le mieux placé pour les détails à ce propos c'est quand même josh puisqu'ils ont gardé contact tout ce temps, même s'il n'en parle pas souvent. tu dis d'abord en référence à votre grand frère qui est resté proche de simon malgré les années. puis tu ajoutes c'est lui qui a écrit le bouquin sur la disparition de la miss de l'université. tu sais l'affaire lory, là... et sinon il fait de la photographie. t'as pas envie de trop aller dans les détails. en fait tu regrettes même d'avoir mentionné son nom à ton frère parce que ça te fait penser à la situation et c'est bien trop compliqué à ton goût. tu dévies un peu la conversation pour tenter de rectifier le coup et remettre les pendules à l'heure en parlant de ton mec. sinon leo m'a dit de te saluer et il est désolé de pas voir pu être là. tu dis. t'es consciente des efforts qu'il a fait ses derniers temps et de vos prises de tête moins régulière et t'es assez persuadée que c'est sa façon de te convaincre de changer d'horaires, ou de métier, mais tu veux pas le confronter tant c'est plaisant de vivre comme ça avec lui. comment va sara ? tu demandes ensuite à ton frère.

just keep swimming
Lun 14 Jan - 14:01

la discussion sur votre travail respectif et les gens qui vont au restaurant durant les fêtes de fin d'année étant à présent terminée, elle te lança qu'elle avait revu simon. simon était assez proche de votre famille à une époque. tu sais qu'il s'entendait particulièrement bien avec joshua. toi, tu l'appréciais aussi, mais tu ne pouvais prétendre avoir eu autant d'affinités avec lui que josh. et puis, tu n'avais plus eu de nouvelles de simon depuis un sacré bout de temps maintenant. le mieux placé pour les détails à ce propos c'est quand même josh puisqu'ils ont gardé contact tout ce temps, même s'il n'en parle pas souvent. qu'elle te lance et tu hoches la tête, ne doutant pas un seul instant que votre grand frère devait en savoir un rayon sur ce cher simon. c'est lui qui a écrit le bouquin sur la disparition de la miss de l'université. tu sais l'affaire lory, là... et sinon il fait de la photographie. qu'elle t'explique ensuite et tu hoches la tête de haut en bas. ah ouais, il a carrément écrit un bouquin ? faut vraiment que je le revoie, je ne sais plus rien je crois.. mais il a l'air d'aller bien du coup ? ça te fait bizarre de le revoir ? tu questionnes comme ça l'air de rien, avant qu'elle ne mentionne son petit copain actuel. sinon leo m'a dit de te saluer et il est désolé de pas avoir pu être là. tu souris gentiment. merci, tu le salueras bien de ma part aussi alors. que tu lances avant qu'elle ne te relance, comment va sara ? tu hausses un peu les épaules, détournant légèrement le regard. c'est sans doute le sujet un peu sensible. ça va.. c'est un peu particulier entre nous, je crois. il me semble qu'on s'éloigne un peu en ce moment et ça me fait peur. tu avoues doucement.

free time (maxine)

Page 1 sur 1 ~