AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

éclairé à la bougie. (soane)
Répondre au sujet

dream is a wish your heart makes
Mars Duncan
✩ messages : 145 ✩ avatar : james norton.
✩ crédits : morrigan.(avatar).
★ âge : 33
Mar 27 Nov - 13:25

vous êtes de fonction sur la soirée d'ouverture du solstice d'hiver. ça va être mouvementé, c'est ce que vous a dit votre boss. t'en doutes pas un seul instant. il a dépêché vos deux camions sur les lieux pour prévenir les incendies, les malaises et autres incidents. t'es équipé, de la tête au pied, toujours. t'es sérieux dans ton job, t'as conduit ton équipe jusqu'ici et t'as distribué les attributions sans perdre un instant. t'as attendu que tout le monde s'écarte et vaque à ses occupations pour t'éloigner un peu. le marché de noël te rend nostalgique, toujours. tu aimes cette période de l'année même si cette fois, elle t'apparaît bien plus sombre que d'ordinaire. tu verras tes parents en chambre, plus chez eux. il n'y aura pas de sapin, pas de décorations. il n'y aura qu'un repas de famille dans une chambre vétuste d'un hospice pourtant bien tenu. tu ne regrettes pas cette décision, tu n'aurais pas eu le temps de prendre soin d'eux, pas après ce qu'il t'est arrivé. mais au fond, t'aurais espéré pouvoir les faire sortir pour les fêtes et retrouver l'ambiance calfeutrée et réconfortante de votre ancienne demeure. devant un stand, tu te perds à contempler une crèche, effleurant du bout des doigts les figurines quand sa silhouette se dresse à tes côtés. tu souris, en coin, relevant ton visage verse elle t'es de garde sur le marché où tu fais juste un tour ? tu lui demandes, taquin. votre relation est particulière, vous vous entendez bien, même mieux. elle a été la première au courant de ton incident, la première sur les lieux à te secourir. depuis, vous avez noué un lien qui ne se définit pas par des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Soane Pelletier
✩ messages : 233 ✩ avatar : ursula corbero
✩ crédits : neon cathedral (avatar)
★ âge : 31
Lun 3 Déc - 11:22

c'état évidemment un bel événement dans la ville de trois-rivières. de quoi réjouir tous les habitants de la ville qui aiment cette période de l'année. mais c'était aussi le genre d'événements qu'il était préférable de contrôler de très près. un événement qui pourrait finir par causer quelques problèmes, tu le savais bien. et tes collègues aussi. vous étiez donc présent, pour l'événement. pour contrôler que tout irait pour le mieux et éviter les éventuels débordements. tu faisais quelques tours dans les parages. contrôlant que personne n'était en train de faire un malaise ou tu ne sais trop quoi. pour le moment, tout semblait se dérouler pour le mieux et tu en profitais donc pour te balader entre les stands. admirant ce qui était exposé jusqu'à ce que finalement ton regard se pose sur le sien. un collègue à toi. mars. pas n'importe quel collègue en réalité. sans doute celui avec lequel tu t'entends le mieux. tu t'approchais de lui, doucement. le sourire aux lèvres. tu arrivais finalement à sa hauteur. il observait les figurines d'une crèche et il relevait finalement son regard vers le tiens. t'es de garde sur le marché où tu fais juste un tour ? qu'il te demande, taquin. tu souris doucement et tu observes à ton tour les figurines exposées devant vous. j'aimerais bien faire juste un tour, à vrai dire. mais tu sais bien que je suis aussi de garde, comme toi j'imagine ? tu lui lances, ton regard qui rencontre à nouveau le sien. mars est une personne très chère à tes yeux. le premier collègue que tu as dû vraiment sauver. une expérience particulière que tu ne pourras jamais oublier. et qui vous lie à jamais. c'est assez calme pour le moment, t'as pas envie d'un thé chaud ? tu suggères, t'aimes pas trop le froid. il te faut toujours un moment pour t'y habituer.

Mars Duncan
Mar 11 Déc - 13:37

c'est elle qui t'a sauvé. tu sais que tu lui dois la vie, tu le lui as assez fait remarquer à ton réveil. elle n'a jamais demandé à ce que tu lui sois redevable mais depuis, tu peux pas t'empêcher de croire qu'elle est l'ange gardien qui trône fièrement sur ton épaule. c'est elle, rien qu'elle. grâce à elle, il n'y a qu'une moitié de jambe en moins sur toi. sans elle, il n'y aurait plus rien aujourd'hui. tu n'serais plus là, sans doute. soane, c'est particulier. tu l'aimes, aujourd'hui, comme un frère, comme un ami. un confident. tu lui parles, elle fait de même. vous vous confiez et c'est sans doute ce qu'il te faut, surtout en ces périodes. tes parents te manquent, c'est un fait. c'est dur de te dire que tu ne les verras pas dans votre ancienne maison. ton r'gard posé sur les figurines, tu t'dis que ce serait pas mal que tu en achètes une ou deux pour eux. que tu décores leur chambre. t'y penses, ça t'grise. et puis, soane débarque et déjà, tu t'sens mieux. j'aimerais bien faire juste un tour, à vrai dire. mais tu sais bien que je suis aussi de garde, comme toi j'imagine ? tu opines du chef en souriant jamais d'relâche. c'est l'métier qui veut ça. tu dis, sans te plaindre. t'aimes ce que tu fais. même si t'as frôlé la mort, même si t'as risqué ta vie. tu n'changerais pour rien au monde. et puis, tu sais que c'est pareil pour elle. c'est assez calme pour le moment, t'as pas envie d'un thé chaud ? tu r'gardes autour de vous, la soirée ne fait que commencer. ça va pas s'emporter tout d'suite, tu penses. tu hausses les épaules. je t'offre la première tournée. tu lui dis en indiquant du regard le premier stand que tu vois sur votre droite. tu prends la marche, elle te suit. noël en famille ? tu lui demandes sans sourciller, par intérêt et curiosité.

il restera les mensonges, cachés sous une panoplie; les souvenirs de notre amour, vendu par la jalousie.

GROSSE ABSENCE DES LE 04.01.19 !!!
Soane Pelletier
Mer 2 Jan - 9:04

tu n'étais pas étonnée le moins du monde de tomber sur mars aujourd'hui. sans doute qu'il était de garde, tout comme toi et c'était l'occasion pour vous de discuter un petit peu. avec votre métier, vous n'aviez jamais beaucoup de temps pour discuter à la caserne malheureusement. mais ce soir, si tout restait aussi calme que ça l'était pour le moment, vous pourriez bien avoir un peu plus de temps. ton regard dans le sien, tu affichais un sourire. mars avait pris de l'importance avec le temps. mars était devenu un ami très cher. vraiment. jamais d'relâche. c'est l'métier qui veut ça. tu ris doucement. évidemment, tu savais ce que c'était. vous étiez tous les deux dans la même galère après tout. vous exerciez le même travail et vous étiez tous les deux accro à celui-ci sans le moindre doute. tu lui proposes très vite que vous passiez un moment tous les deux et que vous preniez un thé chaud ou quelque chose dans ce goût-là. ça pourra te réchauffer un petit peu comme ça. tu l'espères du moins. t'as toujours été un peu frileuse pour ça soane. le froid, c'est pas ton truc. mais t'as pas le choix de l'affronter. très souvent. je t'offre la première tournée. vous filez déjà tous les deux en direction du stand le plus proche de vous. merci. tu dis avec un sourire en coin avant qu'il ne continue à faire la conversation sur le trajet. noël en famille ? qu'il te demande et tu relèves ton regard vers le sien. oui, normalement. s'il n'y a pas de changements de programme d'ici là. tu crois que les choses sont un peu compliquées pour river en ce moment. mais tu te doutes qu'il n'annulerait pas un repas de famille pour noël. et toi ? tu lui demandes ensuite gentiment.

Mars Duncan
Jeu 7 Mar - 21:48

merci. ça résume tout ce que tu penses d'elle, tu crois. vous êtes proches, tous les deux. beaucoup de points communs, sans doute, mais également un lien immuable. du genre qui ne s'oublie pas, ne s'efface pas. elle a sauvé ta vie, bien plus que ça même. elle ne s'en rend sans doute pas compte mais si tu es l'homme que tu es aujourd'hui, c'est un peu grâce à elle. en te sortant des flammes, elle t'a donné l'droit à un peu d'espoir, même infime. et si tu boites, c'est sans doute un faible prix à payer pour le cadeau qu'elle t'a offert. soane est une femme formidable, avec qui tu aimes passer du temps. la croiser ici, c'est une bénédiction. pas la peine de mentir quand elle est là, tu te sens bien, à ta place. toi, sans masque, sans tension. tu souris en coin, elle te suit, tu lui parles rapidement de noël. elle te répond oui, normalement. s'il n'y a pas de changements de programme d'ici là. et tu la regardes en haussant un sourcil. des complications ? tu demandes, sans détour. vous vous connaissez bien, elle sait pour tes parents, pour ton frère et ta soeur, tu sais pour les siens. vous avez partagé plus qu'un simple sauvetage depuis le temps. tu t'installes à un stand quand elle te retourne la question et toi ? tu ne souris plus, subitement. en pensant à tes noëls d'autrefois, aux traditionnels repas dans la maison dans laquelle vous aviez grandi. aujourd'hui, tout est différent. je n'pense pas. tu dis, sans sourciller. tu commandes deux vers avant de plonger tes yeux dans les siens. je suis pas trop d'humeur à célébrer ce premier noël sans mes parents. plus ou moins. alzheimer est difficile, même pour l'entourage. manger avec tes parents dans une maison qui n'est pas la vôtre, les regarder vous sourire pour tout oublier ensuite, ça te fend le coeur.

il restera les mensonges, cachés sous une panoplie; les souvenirs de notre amour, vendu par la jalousie.

Soane Pelletier
Mar 26 Mar - 16:21

les fêtes de fin d'année sont censées être joyeuses pour la plupart des gens. c'est censé être un moment qui se déroule en famille et qui redonne du baume au coeur. mais t'as souvent constaté que pour certaines personnes, c'est un véritable calvaire. toutes les familles ne sont pas sans histoires. alors forcément, pendant les fêtes, ça rappelle à certains qu'ils sont seuls. ou qu'ils ne s'entendent pas du tout avec le reste de leur famille. et tu trouves ça difficile, pour tous ces gens. de ton côté, tout devrait bien se dérouler dans la famille pelletier. mais tu sais que ton frère traverse une passe difficile et qu'il se pourrait bien que les fêtes soient plus compliquées que d'habitude. des complications ? c'est ce que te demande ton collègue et ami et tu hausses les épaules. peut-être, je ne sais pas trop. mon frère traverse une passe difficile donc je ne sais pas, on verra bien. t'as pas envie de te miner pour ça pour le moment. tout devrait se faire comme d'habitude. et tu seras de toute façon là pour soutenir ton frère quoi qu'il arrive. même si parfois tu as tendance à lui envoyer des piques qui ne lui font pas vraiment plaisir. tu lui retournes ensuite la question alors que vous prenez place à un stand et qu'il passe la commande de vos boissons. je n'pense pas. je suis pas trop d'humeur à célébrer ce premier noël sans mes parents. qu'il t'avoue. tu connais bien la situation de mars et tu imagines que ça ne doit pas être évident à gérer. oui, je comprends. si t'as besoin, je peux toujours t'inviter à notre noël. tu suggères. tu te doutes que personne n'y verrait d'objection et au moins il ne passerait pas les fêtes tout seul.

Mars Duncan
Ven 3 Mai - 11:46

c'est une période compliquée, cette année, pour toi. tu l'dis pas, mais t'es obligé d'le penser. tu sais que ton frère te reprochera de ne pas venir à la maison de retraite pour voir tes parents mais t'as pas la force. non, pas la force d'affronter cette situation qui te dépasse, d'affronter leur maladie et les absences trop longues dont ils font preuve parfois. t'as pas envie de leur rappeler chaque demi-heure que tu es leur second fils et que tu es pompier. non, cette année, tu vas rester seul pour noël. et peu importe que ça plaise ou pas. t'es néanmoins soulagé de ressentir chez soane une certaine réciprocité. aussi égoïste que ça puisse paraître, le fait qu'elle se sente également nostalgique te donne l'impression d'avoir l'droit de broyer du noir à cette période de l'année. peut-être, je ne sais pas trop. mon frère traverse une passe difficile donc je ne sais pas, on verra bien. tu arques un sourcil, sans comprendre. tu connais sa famille, tu connais river. tu sais plus ou moins qui il est mais tu n'as jamais eu loisir de le rencontrer. qu'est-ce qu'il lui arrive ? tu sais néanmoins soane généreuse et tendre. elle saura prendre soin de son frère mieux que personne. tu ne peux pourtant t'empêcher d'exposer un peu ta curiosité, votre statut veut qu'aujourd'hui, soane et toi, partagiez plus qu'un simple boulot en commun. par la force des choses, vous êtes devenus amis. confidents, presque. oui, je comprends. si t'as besoin, je peux toujours t'inviter à notre noël. ça te fait sourire, brièvement. tu trouves ça touchant de sa part mais tu ne peux t'empêcher de lui dire t'es adorable soane, mais j'veux pas m'imposer.. ni vous imposer mon humeur. tu souris, en passant ta main sur son épaule en signe de remerciements.

Soane Pelletier
Mar 7 Mai - 9:20

tu ne peux pas encore vraiment savoir comment se passera votre noël dans la famille pelletier. mais tu ne veux pas trop y penser pour le moment. toi, tu sais que tu pourras assister au repas, mais tu ne sais pas si le reste de la famille voudra vraiment faire noël. tu sais que river traverse des moments compliqués et il pourrait très bien vouloir rester tranquille plutôt que de devoir supporter ces fêtes. toi, ça t'importe que bien peu, si tu fais noël ou pas. tu ne crois pas qu'il s'agisse d'une fête primordiale à tes yeux. bien au contraire. alors si cette année tu dois faire un trait dessus, tu le feras. il reste encore bien assez d'années devant vous pour fêter noël, tu penses. qu'est-ce qu'il lui arrive ? qu'il te demande quand tu fais mention de ton frère. tu hausses un peu les épaules. des histoires avec son mec. je ne sais pas ce que ça va donner, mais j'espère pour lui que ça rentrera dans l'ordre. parce que même si tu lui rentres dedans quand il te parle et que tu tentes de le secouer, tu ne souhaites que du bonheur pour ton frère. ça te semble évident. mais tu crois qu'il reste encore un peu de chemin à parcourir autant pour lui que pour asher pour vraiment parvenir à régler les choses comme il se doit. tu apprends ensuite que mars de son côté risque de ne pas vraiment fêter noël. tu lui proposes de le passer avec toi et ta famille. tout naturellement. tu sais que ça ne dérangera personne et puis si ça peut l'aider à se changer un peu les idées. t'es adorable soane, mais j'veux pas m'imposer.. ni vous imposer mon humeur. il passe doucement sa main sur ton épaule pour te remercier et tu affiches un sourire en coin. comme tu veux hein, si ça se trouve on passera noël tous les deux. tiens-moi au courant quand même, je t'assure que tu n'imposes rien du tout, ça me ferait plaisir. tu souffles doucement avant de regarder autour de vous. tout semblait encore assez calme ce soir et tant mieux. tu pourras encore discuter longuement avec mars sans que personne ne vienne vous interrompre pour une intervention quelconque. et sinon à part les fêtes de noël, tu racontes quoi ? tu demandes gentiment, le sourire aux lèvres.

Contenu sponsorisé

éclairé à la bougie. (soane)

Page 1 sur 1 ~