AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

(fb) comme des enfants.

dream is a wish your heart makes
✩ messages : 416 ✩ avatar : Fassbender.
✩ crédits : babine (avatar), solosand (signature).
★ âge : 38
Mar 27 Nov - 19:45

il est bien trop tard, mais river était au courant. fallait attendre qu'ses parents dorment, et asher passerait pas la fenêtre pour le rejoindre devant chez lui, simplement pour l'emmener dans l'endroit le plus magique mis en place tous les ans pour cette période de fête. la neige décore le bitume de cette route, et on va pas s'mentir, asher s'pèle les couilles. éclairée par la pleine lune, il s'rend compte que le ciel est magnifique. les étoiles brillent. ça n'annonce qu'une soirée bien trop mémorable.
amoureux ? oui.
asher n'a jamais ressenti ça pour un môme un peu plus jeune que lui. surtout pas pour un homme, et c'est tellement beau qu'il n'sait même pas quand tout va s'arrêter. il n'sait même pas c'qui va être l'élément déclencheur de leur futur malheur.
il l'aime. alors pour le moment, il n'a pas vraiment envie d'se poser des questions. hormis les moments où ils se sont embrassés, il n'a jamais osé affronter la barrière de l'ultime acte ; alors qu'putain, c'est pas l'envie qui lui manque. parce que river, du haut d'son jeune âge, il est tellement beau qu'il arrive à apporter du bonheur, d'la joie, dans l'coeur d'ce môme qui se sent bien trop seul d'puis trop longtemps.
il lui avait dit l'heure, ash. et il s'y tient. il peut pas toquer à sa porte pour lui dire qu'il est arrivé parce qu'il est trop tard de toute manière. il commence à avoir froid, et il est adossé contre un lampadaire en l'attendant. sans trop comprendre pourquoi il est autant stressé.
p't'être parce qu'ils s'apprêtent à jouer avec le feu, non ? ils s'aiment, mais en cachette. parce qu'asher peut pas assumer, pour l'moment, cette étiquette sur son visage. il est pas prêt, non, à d'voir digérer les futurs reproches de ses parents. à s'en prendre des belles dans la tronche et d'souffrir le martyr juste à cause d'l'amour. mais c'est exceptionnel. parce qu'c'est noël, putain. et qu'il y a la patinoire. et qu'il est tard.
assez tard pour se permettre de brûler une étape, et d'se laisser aller. l'temps d'une soirée, l'temps d'lui faire comprendre à quel point l'adolescent est dingue d'lui bordel.
il attend, trop longtemps. inspecte sa montre et souffle un bon coup. il est en retard, de cinq minutes, mais il n'a aucun moyen d'le joindre vu qu'd'toute manière, sa mère était déjà en train d'utiliser la ligne téléphonique et que la cabine de téléphone la plus proche est malgré tout, bien trop loin d'là où il attend.
son coeur bat fort. bat vite.
puis il voit la porte s'ouvrir. ça lui paraît à la fois trop long, à la fois trop ralenti.
puis river arrive, et son sourire rayonne son visage. et pour la première fois, sans regarder à droite ou à gauche, quand river s'approche d'asher, l'plus âgé s'empresse de l'embrasser avec tout l'amour qu'il a dans son bide. pendant de longues secondes, presque des minutes. j'pensais que t'allais faire marche-arrière.

When the gusts came around to blow me down.
Held on as tightly as you held on me.
Revenir en haut Aller en bas
✩ messages : 454 ✩ avatar : evans.
✩ crédits : heart attack (avatar) solosands (icons).
★ âge : 37
Mer 28 Nov - 13:35

t'as eu b'soin d'leur dire, t'as pas menti. t'es pas ce genre là. tu sais qu'c'est mal et tu sais que tu les décevras, mais t'as eu b'soin d'tous les réunir. tu leur as dit, ce soir. tu leur as dit parce que t'as compris une chose, récemment. tu l'aimes.
merde, tu l'aimes.
et ça vaux tout l'or du monde. t'as pas peur des batailles à m'ner, tu sais que tu pourras toutes les réussir si seulement il est là, près d'toi. t'as pas peur des obstacles, pas peur d'la nuit. il est là, il est partout. tu dois leur dire. alors tu les as réuni. autour d'la table. t'as dit -maman, papa, faut qu'j'vous parle- et t'as laissé les choses faire le reste. c'était naturel, tu crois. et tu t'sens mieux, tout à coup. ils ont compris, ils ont même digéré la chose assez simplement. ta mère t'a enlacé, elle t'a r'mercié. elle sait que c'est pas facile, à votre époque, votre génération. tu vas subir les affres de tes camarades mais t'as pas peur. t'es sout'nu désormais. et tu sais, putain, tu sais qu'il s'ra là. il t'abandonnera pas, il aura pas peur non plus. t'es persuadé qu'il fera la même chose quand il apprendra comment tes parents ont réagit. tu lui diras tout, ce soir. tu lui diras que tu l'aimes aussi. parce que c'est l'bon moment, c'est idéal. les fêtes de fin d'année t'enchantent, te grisent. tu t'sens revigoré dans ton p'tit corps d'ado. t'es l'roi du monde, t'as plus peur de rien. même tes soeurs l'acceptent. alors tu t'habilles. t'as pris du r'tard, mais il comprendra.
tu pousses la porte, tu l'vois. il est là, près du lampadaire, comme prévu. il est beau bordel, trop beau pour toi, pour vous. tu t'approches, il fait pareil. et il t'embrasse. tu restes scotché, cloué sur place. tu laisses faire, bordel c'est trop bon. tu ouvres les yeux, il dit j'pensais que t'allais faire marche-arrière. tu souris. t'es qu'un gamin, t'as des étoiles plein les yeux. j't'aime. tu lances en souriant. comme ça, tout simplement. putain, c'est beau, ça t'soulève le coeur.

loving you was young, and wild, and free
loving you was sunshine, safe and sound
a steady place to let down my defenses
but loving you had consequences
Mer 28 Nov - 14:05

il est là. et son coeur cogne beaucoup trop fort contre sa cage thoracique. il fait nuit, mais il suffit qu'il arrive pour ensoleiller toute la rue. il a b'soin d'lui. il lui a trop manqué. il est beau aussi, bordel. ash s'reconnaît pas vraiment. il cherche pas non plus à comprendre, à faire attention. il l'embrasse, c'est tout. il en a besoin, il en crève d'envie. il a b'soin d'lui montrer à quel point il a réussi à s'faire déjà une sacrée place dans son coeur, le môme. et puis il s'éloigne, il doit reprendre un peu sa respiration. ses yeux s'posent sur son visage.
et puis son coeur s'arrête.
quelques secondes.
voir quelques heures.
il s'met à trembler. c'était inattendu, mais ça rend la chose encore plus belle. il pourrait presque en chialer, mais c'est hors de question qu'il le fasse. riv a réussi à être son point faible, mais ash peut pas s'permettre de le montrer. il peut pas s'permettre de lui montrer toute l'importance qu'il a pris en peu de temps, parce que ça voudrait dire qu'à tout moment, ses parents se rendraient compte de la situation, et il n'imagine même pas les dégâts qu'il va s'produire si c'est bien l'cas.
je t'aime. il répète, malgré tout. parce que c'est vrai, il l'aime. il l'aime tellement que son coeur se remet à battre, mais beaucoup plus rapidement cette fois-ci. ouais, bordel, il l'aime c'est tout. leurs nez se frôlent, il rigole comme un con. il a pas l'courage ceci dit d'prendre sa main et de nouer leurs doigts ensembles. trop dangereux. alors il lui offre un dernier baiser. on y va ? t'as pas trop froid ? j'te prête ma veste, sinon... 'fin on y va ? il parle trop. excitation, peur, joie. il bafouille, aussi. j'espère que tu sais faire d'la patinoire. il fait l'beau. il a voulu l'faire un peu à la romantique, mais pour tout dire, ash lui-même ne sait pas en faire. il n'aime pas ça, pour tout avouer. mais il savait qu'ça allait plaire à riv, alors... alors ça n'a pas de prix.

Mer 28 Nov - 16:06

c'est comme pour te libérer, parce que c'est l'cas, désormais. t'es libre de tout. tu crains rien, t'as peur de personne. t'es libre d'aimer, libre d'être celui que tu es depuis toujours.
ta différence devient déjà une force. plus tard, elle sera ton exil, elle sera une faiblesse qui violera tes nuits et crèvera ton corps. aujourd'hui, elle est ta plus fidèle alliée, t'es persuadée qu'elle ne te fera jamais faux bon, ta différence. elle est là, ancrée en toi, écrite en lettre d'or sur ta peau.
tu l'aimes, tu l'dis. t'hésites pas. il est là, il est à toi. il le s'ra pour toujours. t'as la ferveur d'un ado, la fougue d'un enfant. tu aimes de tout ton coeur, de toute ton âme. t'aimes pour la première fois surtout, et t'es sûr que ça sera la dernière. l'avenir te donnera raison tout en te prouvant que tu as tort. c'est dingue, parfois, ça tient à si peu de chose.
je t'aime. il répète et ton corps est tout mou. tu fonds, littéralement. tu rigoles un peu, contre son nez. tu veux pas que ça s'arrête, jamais. tu voudrais qu'il le répète, encore et encore. tu veux qu'il t'aime jusqu'à l'aurore et plus encore. tu veux plus que ça s'arrête, t'as des ailes qui te poussent dans le dos. t'es déjà si haut. on y va ? t'as pas trop froid ? j'te prête ma veste, sinon... 'fin on y va ? il t'embrasses une dernière fois et puis, vous partez.
tu marches près d'lui, tu voudrais nouer tes doigts mais tu forces pas les choses. non.. ça va, j'ai mis un col roulé sous mon pull. tu souris, pensif. tu r'gardes d'vant vous. y a des ombres un peu partout, c'est l'hiver, mais tu crains. t'es géant dans un monde de titans j'espère que tu sais faire d'la patinoire. tu rigoles un peu. on dit ''faire du patin à glace'', benêt. et le bouscules de l'épaule. c'est taquin, innocent. c'est la fleur de votre âge, l'inexpérience qui parle. on se corrige encore, on s'embête. on rigole surtout. et j'suis pas hyper doué mais j'adore en faire. tu souris un peu plus fort. et toi ?

Mer 28 Nov - 18:02

son coeur bat fort. il n'y a personne, il devrait lui prendre sa main. mais non, parce qu'asher peut pas s'permettre de jouer avec le feu. il est pas censé aimer les hommes, pas alors qu'il va tous les dimanches à l'église et qu'il entend à chaque prière, avant d'manger, son père qui remercie le seigneur d'avoir un fils sur l'droit chemin. il est vraiment dans la merde mais il est amoureux. et c'est trop agréable qu'il est hors de question qu'il gâche tout. alors à défaut de prendre sa main, il profite de l'obscurité pour laisser ses doigts frôlaient les siens.
quelques fois, il s'autorise à toucher sa main, mais ça n'va pas plus loin.
parce qu'il peut pas s'permettre d'se faire prendre. bordel. il peut pas foutre river dans la merde non plus. si jamais tu as froid, j'ai quand même pris un gilet pour toi. il lui montre son sac-à-dos, pouffe de rire. il a un sourire niais sur le visage bordel. et il l'pousse un peu. heeey, arrête. qu'il dit en faisant la moue. j'adore ça. mais il peut pas s'empêcher de rire, parce qu'il ment tellement mal qu'lui-même s'est cramé avec son taux faussement enthousiaste. c'est vraiment pas c'que j'aime faire. mais je m'en fiche. je suis avec toi donc à partir là... à partir de là, plus rien ne compte. il attrape sa main, dépose une dernière fois ses lèvres contre les siennes. on va arriver à la fête donc... je t'aime, hein, tu l'sais ? il demande avec un triste sourire sur son visage. il sait que river comprend entièrement ce qu'ash sous-entend. il s'écarte un peu, d'ailleurs. parce qu'il veut pas qu'l'attention soit sur eux.
asher n'est pas censé aimer les hommes. et si ça s'trouve, il n'aime qu'un seul homme, c'est tout.

Jeu 29 Nov - 10:07

tu sais qu'il t'prendra pas la main. c'est entendu entre vous. pas d'effusions en public. t'es d'jà bien content d'avoir eu droit à un baiser sous un lampadaire. et ton coeur d'adolescent, il en d'mande pas plus pour l'moment. t'es sur de pouvoir t'en contenter. l'avenir te prouvera l'contraire. et puis, ça finira par t'manquer, un jour. tu l'retrouveras bien sûr, mais ça s'passera jamais comme prévu. asher et toi, c'est un combat qui commence à cet instant précis. quand vous vous prenez pas la main, quand vous vous embrassez pas en public. il commence là, l'combat. vous vous en rendez pas compte, mais c'est à cet instant précis que tout débute. si jamais tu as froid, j'ai quand même pris un gilet pour toi. tu souris, touché. tu rougis.
c'est l'froid, tu diras s'il te d'mande. et puis, tu l'corriges, il rigole. il te bouscule aussi. heeey, arrête. il en vient à t'affirmer j'adore ça. mais son rire te fait penser l'contraire. il va à la patinoire pour toi, alors ? rien qu'pour toi ? parce qu'il t'aime, hein ? il t'aime, pas vrai ? c'est vraiment pas c'que j'aime faire. mais je m'en fiche. je suis avec toi donc à partir là...
ton coeur tremble, vacille, fait une pirouette. t'es pas prêt, tu l'es jamais. tu aimes, c'est l'premier. ça s'ra l'dernier. tu l'sais pas encore, mais il brisera ton coeur aussi facilement qu'il te l'aura volé. tu souris, il t'embrasse encore. il ajoute on va arriver à la fête donc... je t'aime, hein, tu l'sais ? tu opines du chef, content. tu n'en d'mandes pas plus, pour l'instant. tu t'moques qu'il l'admette, tu sais que c'est tendu chez lui. [color0#669999]j't'aime aussi.[/color] tu dis en souriant bêtement.
ce que t'ignores, c'est que ton coming out va vous pousser irrémédiablement vers une fin si sombre.. r'garde, il y a personne presque. tu t'précipites, tu t'excites. t'es ravi d'être là, ravi d'exposer ton amour en s'cret. plus tard, quand ils apprend'ront que tu l'es, ils se méfieront en voyant asher près d'toi. ça vous bousillera. plus tard, ça vous bousillera. pour l'heure, t'es heureux.
ton coeur s'soulève. tu veux un chocolat ? tu lui dis en pointant du doigt l'stand à côté de la patinoire.

Jeu 29 Nov - 13:45

première fois qu'il ose. qu'il ose l'avoir proche de lui, dans une sortie autre que chez lui. il est autant mort d'trouille qu'heureux. mais encore une fois, le voir sourire, ça n'a pas de prix. il est vraiment beau, il le fait vraiment craquer. du haut d'son jeune âge, il est étonné d'la maturité de river. même lui, étant un peu plus âgé, il n'est pas capable d'prendre autant de recul sur la situation.
alors oui, oui il l'aime. et il lui dit, deux fois en une soirée. ça lui arrive jamais, d'être comme ça, de s'ouvrir, de parler de ce qu'il ressent. c'est beau, ça l'émeut. il l'aime à faire une activité qu'il ne supporte pas, juste parce qu'il lui avait glissé lors d'une conversation qu'il aimait bien ça. et qu'il a voulu lui faire plaisir. c'est tout.
ils arrivent rapidement après qu'ash ai pris une distance assez raisonnable. c'est vrai qu'il n'y a personne, et au fond, ça le rassure. quelques personnes, moins de cinq. c'est agréable, au fond. ça lui enlève l'idée qu'il risque d'se faire chopper par quelqu'un. en même temps, ils sont au beau milieu d'la semaine. c'est rare qu'il y ai du monde parce que généralement, y'a la fin des cours, tout l'bordel. les gens sortent pas, même un jeudi soir.
et putain, il rayonne river, il rayonne tellement que ses propres yeux brillent et que ça lui donne des nausées dans le ventre. c'trop agréable comme sensation bordel. il est trop beau qu'il crève d'envie d'l'embrasser là, maintenant. qu'il crève d'envie d'lui faire l'amour aussi. tout un tas d'choses bordel.
il s'reprend malgré tout, hoche la tête.
s'approche du stand sans demander son reste. deux chocolats chaud, s'il vous plaît. qu'il dit sans attendre, pas même un bonjour, pas grand chose. un faible sourire, et c'est déjà assez. l'type lui passe les gobelets, c'est chaud, mais ça va. il lui passe l'argent, reprend la monnaie, et l'tend à son amour. j'suis pas confiant d'être sur des patins. genre, vraiment, vraiment pas. ça lui fait même peur, pour tout dire.
mais il veut l'faire, pour lui.

Jeu 29 Nov - 14:05

à quinze ans, on aime maladroitement.
mais on aime quand même.
et c'est beau. c'est comme la neige qui tombe, un premier matin d'hiver. c'est comme l'odeur de la pluie sur l'bitume. c'est tendre, bourré de nostalgie. à quinze ans, on aime pas comme à trente ou à quarante. on aime à en crever, on s'croit capable de tout réaliser, de tout faire. à quinze ans, on aime avec des yeux d'enfant qui commence tout juste à être adulte. on r'garde la vie différemment, on croit qu'tout est possible et puis, un beau jour, on s'réveille, on a vingt ans et on comprend que l'adolescence est terminée.
t'y penses pas, pas encore. parce que ça s'arrêtera jamais, t'es sûr. tu marches à côté de l'homme qui finira ses jours près de toi. tu sais, tu l'sens. il est tout ce que t'as toujours voulu. c'est un miracle qu'il t'ait regardé, un miracle qu'il ait décidé de t'aimer aussi. il s'intéresse à toi, t'sais même pas pourquoi. alors tu fais tout pour paraître adulte, posé. même quand la situation te dépasse, même quand t'aimerais qu'il te prenne la main et t'embrasse à l'école. tu fais celui qui s'en fiche parce que tu veux pas l'perdre.
à quinze ans, on n'hésite pas à se sacrifier quand on aime.
et puis, plus tard, on apprend l'concept du respect et des valeurs.
il se dirige vers le stand, il attend pas, il dit deux chocolats chaud, s'il vous plaît. t'aimes sa manière de prendre les choses en main, de t'surveiller un peu, de t'réconforter. il joue les hommes, ça t'plait. t'as b'soin d'ça. à la maison, t'es l'seul garçon dans la fratrie. alors prendre des décisions, ça t'connait. mais dans votre couple, tu veux qu'ça soit lui. tu préfères. j'suis pas confiant d'être sur des patins. il te dit et tu souris. tu t'approches de la patinoire, tu trouves ça fascinant. tu rigoles un peu on n'est pas obligé, tu sais. tu lui dis en te tournant vers lui. on peut aussi bien boire notre chocolat et aller du côté de la piste de luge. t'aimes bien ça, toi aussi.
tu t'moques de c'que vous f'rez.
tu veux juste le faire avec lui.
t'as quinze ans, c'est normal.

Jeu 29 Nov - 14:28

il s'trouve une fascination pour la fumée qui sort d'la tasse. c'est chaud, mais ça fait un doux contraste à l'hiver, et c'est franchement trop agréable. l'endroit est beau, paisible. il n'y a tellement personne qu'il est rassuré, vraiment. il a beau regardé à droite et à gauche, il n'y a personne du lycée. ils sont qu'tous les deux.
que des personnes âgés,
que des parents et des gosses bien trop jeunes.
juste eux deux.
alors c'est un peu comme un premier rendez-vous, non ? même s'ils ne se tiennent pas la main, c'est tout aussi important, pas vrai ? puis il y a la patinoire, ça reste bien trop agréable, bien trop romantique pour qu'il fasse marche arrière. je sais, mais j'en ai envie. elle est là, la différence. il en a envie parce qu'il est avec lui. c'est beaucoup trop fort pour son coeur. il veut pas qu'tout s'arrête. il veut continuer à aimer comme ça, il veut continuer à l'sentir proche d'lui parce que bordel, malgré son jeune âge, ash il l'sait.
il l'sait qu'c'est l'homme de sa vie. il l'sait qu'il crève d'amour pour lui.
et tant pis, qu'on n'lui parle pas d'amour d'jeunesse. il veut pas en entendre parler. parce qu'il y croit vraiment trop qu'il peut pas s'imaginer qu'un jour, riv s'ra heureux dans les bras d'un autre.
il secoue sa tête, un sourire à la con sur son visage. reporte son attention sur lui, s'apprête à lui répondre, mais rigole doucement. t'as du chocolat. sur les lèvres.
qu'il louche.
beaucoup trop.
son coeur hurle de le faire, alors il inspire très fort. il regarde une dernière fois, ash. juste la dernière, avant de doucement empoigner la veste d'riv et de l'emmener à lui. d'poser ses lèvres sur les siennes.
il l'aime trop,
il l'aime trop qu'il est pas préparé à tout c'que la vie a décidé d'leurs faire.
il l'embrasse, ash, sans pouvoir reculer. il peut pas. il a trop b'soin d'ça.

Jeu 29 Nov - 14:35

c'est sans doute pour ça qu'tu l'aimes, quand il te dit je sais, mais j'en ai envie. parce qu'il y a qu'un homme amoureux pour faire ça. parce qu'tu peux pas douter d'sa sincérité quand il est comme ça. parce qu'à quinze ans, on s'contente de peu et toi, t'as pas envie de plus. t'es heureux, juste heureux. il est là, il est près d'toi. il veut t'faire plaisir.
et toi, tu voudrais aussi lui faire plaisir. tu veux pas insister pour changer, non. tu veux l'laisser faire. parce qu'il est fier, asher. il veut aller sur la glace, il ira donc sur la glace. au risque d'se faire du mal. tu souris, des étoiles plein les yeux. c'est noël partout. même en toi.
c'est dingue, tu crèves de chaud, tu crèves de froid. tu l'aimes, de tout ton p'tit coeur. ça tambourine, ça frappe fort. ça n's'arrête jamais, ça n's'arrêtera jamais plus. il te r'garde et ton monde vacille. il dit t'as du chocolat. en souriant et puis, il observe tout autour.
tu comptes les secondes, tu sais ce qu'il va s'passer, tu l'as d'viné. tu n'y crois pas. pas une s'conde.
et pourtant il l'fait.
le con.
il t'embrasse.
tes jambes vacillent. tu tombes, tu tombes, tu t'relèvera jamais. tu t'laisses faire, c'est trop bon. merde, tu trembles de tout ton corps. ici, d'vant des gens. t'en r'viens pas. tu fermes les yeux, c'est comme un noël de gosse. c'est un cadeau mirobolant. tu souris, quand il se détache, tu rigoles. t'es dingue toi. tu lui dis en rougissant. t'oses pas l'toucher, t'oses pas r'commencer. c'est lui qui décide. mais ton coeur est là, à ses pieds. il peut en faire c'qui veut. tu lui appartiens,
pour toujours et à jamais.

Jeu 29 Nov - 15:10

asher l'a fait. vraiment.
sans avoir peur, sans faire marche arrière. il a posé ses lèvres sur les siennes, et il a senti son coeur battre trop fort. son corps s'est mis à trembler, et le monde autour de lui s'est complètement arrêté.
ouais putain, il l'a fait. parce qu'il l'aime d'tout son p'tain d'coeur et qu'il en a crevé d'envie. il l'a fait parce qu'il n'connaît personne et qu'à c'moment là, il s'est dit qu'il avait pas à se gêner.
et c'est beau bordel, c'est beau de sentir le corps tremblant de river contre lui. c'est beau de sentir à quel point il est joyeux, à quel point il est heureux.
ouais putain, il est beau, son amour. c'est parce que j'suis trop amoureux de toi, riv. sa voix tremble. beaucoup. ses yeux brillent. encore plus.
il a jamais senti ça. et il sent pas l'froid. il sent pas l'hiver parce qu'il a terriblement trop chaud.
il fini son chocolat chaud d'une traite, alors qu'il est toujours brûlant. mais il n'a pas la sensation d'la chaleur parce qu'il n'a aucun sens pour l'coup.
et il neige. il commence à neiger bordel. c'est donc ça, la fameuse magie de noël qu'on lui promet à chaque fois ? c'est donc ça, les papillons d'amour qu'il entend à chaque fois qu'il est sur le point d'l'embrasser, qu'il l'regarde un peu trop longtemps ? et ce sourire sur son visage, qui n'cesse de d'venir grand.
j'suis pas prêt hein, tu l'sais ? ce soir c'est exceptionnel parce qu'on connaît personne, mais j'suis pas prêt, amour. il est un peu triste. tout ça, c'est à cause de ses parents. il dépose ses lèvres sur son front une dernière fois, et il prend la décision d'mettre d'la distance. on sait jamais, c'qui peut s'passer.

Jeu 29 Nov - 15:16

t'attends, juste ça. t'attendras toute ta vie un signe de lui. tu t'en rends pas encore compte, mais il est ton plus beau cadeau et le pire de tes poisons en même temps. tu te perdras, à l'aimer comme un dingue, à l'aimer comme un fou. et quand il te dit c'est parce que j'suis trop amoureux de toi, riv. tu l'crois, tu veux l'croire. tu sais qu'il t'aime, tu sais. et c'est cette certitude qui te réconfortera plus tard, quand il t'abandonnera. c'est avec cette simple certitude que tu vivras plus tard. te rappelant qu'il t'aimait, oui, il t'aimait.
mais
j'suis pas prêt hein, tu l'sais ? ce soir c'est exceptionnel parce qu'on connaît personne, mais j'suis pas prêt, amour. ça s'résume à ça, ça s'résumera toujours à ça. et même quand il le s'ra, ça changera rien. tous ces obstacles qui s'imposent déjà sont ceux qui vous détruiront. tu l'sais pas, tu l'regardes émerveillé et tu opines du chef en riant. c'pas grave. tu dis, même. c'est faux, tu l'penses pas. tu voudrais qu'il ose, qu'il franchisse ce pas. tu n'veux plus être le seul à l'faire, à l'dire. tu veux qu'il t'accompagne dans ce combat-là, mais tu t'tais. tu dis rien, tu acceptes. tu acceptes parce que tu aimes.
et l'amour rend aveugle.
il le comprendra plus tard, lui aussi.
viens. on va aller chercher nos patins. tu dis, le souffle court. tu voudrais lui prendre la main, tu t'retiens. tu pars, d'vant lui. t'as l'coeur en chamallow, c'est un peu triste. tu prends tes patins, tu paies. tu paies sa paire aussi et tu t'assieds. tu enlèves tes chaussures. tu verras, c'est simple. tu dis, pour l'rassurer. et puis j'suis là, j'te laisserai pas tomber. tu ajoutes en souriant, après avoir enfilé le premier.

Jeu 29 Nov - 15:37

il y a quelque chose qui le dérange. asher le sait, il le sent. mais il n'a pas besoin de chercher trop longtemps avant de comprendre la raison de ce petit changement. il s'en veut immédiatement, d'ailleurs. il y a le 'c'est pas grave' qui se mélange à un 'tu m'fais mal'. il l'sait. il s'rend juste pas compte qu'c'est ça qui va finir par les détruire. qu'c'est à cause d'son imprudence qu'il va oser le pire.
il hoche la tête, le suit pour récupérer les patins. il est vraiment pas confiant pour le coup parce qu'il n'aime vraiment pas ça. asher se sent vite mal quand ses pieds ne touchent pas le sol, et même si la distance entre le sol et le patin est minime, il l'sent vraiment pas. mais il sent toujours pas river, et il aime pas ça putain. alors il attrape sa main, il veut pas qu'riv soit comme ça. réagisse comme ça. alors il brise la distance qu'il vient lui-même de foutre, pour l'embrasser. encore.
encore bordel.
les yeux clos.
son odeur qui enivre ses narines. il est là. c'est tout ce qu'il compte au monde. tant pis.
tant pis pour le reste. il ne l'a même pas écouté, pas entièrement. pas qu'il s'en fiche, mais que ce soir, il est vraiment en train de lui montrer à quel point il est important. il lui montre à quel point il veut pas l'perdre. à quel point il peut pas l'perdre, bordel.
il sourit comme un con, en enfilant les patins à glace.
il se lève, ferme les yeux, espère ne pas être trop déséquilibré pour un début. mais non, c'est pas le cas. alors c'est déjà un bon point pour lui. et ensuite ? il a b'soin qu'on lui montre. ou il a b'soin d'être proche de lui. ouais, il a surtout b'soin d'être proche de lui.

Ven 14 Déc - 7:53

tu lui en veux pas, t'as pas l'droit. vous avancez à votre rythme, c'est propre à chacun. tu voudrais qu'il s'assume, comme toi. mais tu peux pas le lui demander. tu dois rester patient. il l'fera, un jour ou l'autre. toi, t'as du bol, ta famille l'a bien pris. mais la sienne ? tu préfères pas y penser.
tu t'mures, forcément. t'es humain, c'est normal. tu t'sens délaissé un peu, t'as peur qu'il ne l'fasse jamais, t'as peur d'pas être suffisamment important pour lui pour qu'il s'décide à franchir l'pas. tu t'sens vexé, un peu. tu dis rien, tu fais comme. mais il te connait, il le voit bien.
il prend ta main.
il t'embrasse encore.
tu comprends pas, mais t'apprécies. tu profites. c'est rare, comme instant. et t'as l'impression qu'il cherche à te prouver des choses. il t'entend, sans qu'tu lui parles. c'est la magie d'une histoire à votre âge. l'innocence qui prend naissance, qui s'installe. tu souris, quand il se détache. t'es aux anges. t'aimerais que ça soit toujours comme ça. t'oses pas l'dire, tu t'contentes de rougir.
et ensuite ? il s'est l'vé, t'as rien vu. t'étais pris par ce torrent d'émotions qui t'noyait. tu souris, tu t'lèves à ton tour. il est déséquilibré mais il tient d'bout. tu lui souris, largement. on va marcher jusqu'à la glace. tu avances d'un pas, puis d'deux. tu vois qu'il est pas à l'aise, alors tu lui prends l'bras. c'est pas équivoque comme geste, après tout. vous pouvez tout à fait être des amis qui s'aident, non ? ça existe.
ton ventre se tord. chaque mouvement est toujours soigneusement calculé. ne jamais en faire trop, ne jamais trop en dévoiler. c'est dur, mais c'est comme ça. tu l'amènes jusqu'à la glace, tu y poses tes pieds.
tu glisses, très vite t'es à l'aise. t'aimes ça. tu te retournes vers lui, tu lui tends les deux mains. allez, viens. tu souris, encore. sans l'quitter des yeux. viens m'voir, viens m'rejoindre. viens avec moi, t'as envie d'lui dire, d'lui crier. fais moi confiance, tout ira bien, tu pourrais ajouter, mais tu dis rien d'plus. en franchissant ce pas, il en franchit bien d'autre. t'espères, tu crois, t'attends. mais t'es sûr de rien. c'est sans doute ça, l'prix à payer quand on aime vraiment.

Ven 14 Déc - 8:42

il sait pas faire. rien que de se tenir debout c'est déjà assez difficile. il tremble, a presque peur que ses jambes finissent par le lâcher. c'est vraiment une activité qu'asher a toujours repoussé. c'est vraiment pas pour lui, l'patin à glace. il est même sur le point de râler, mais il se retient très vite quand son regard se pose sur riv.
parce qu'il est beau,
il a les yeux qui brillent,
et c'est hors de question qu'il lui fasse vivre une mauvaise soirée en râlant sans cesse.
il va prendre sur lui, ash, c'est tout. il l'entend, il doit l'suivre, mais même faire un pas sur les plateformes c'est une galère. il sent son ventre se tordre, il l'sent vraiment pas. me lâche pas, hein. qu'il prévient. et là, d'un coup, malgré qu'il soit légèrement plus âgé que riv, ash perd vraiment tous ses moyens. il se soumet à lui, en devient presque vulnérable. et peut-être qu'en lui disant cette phrase, il sous-entendait pleins d'choses. m'lâche pas, m'laisse pas tomber. par sur cette glace, pas dans la vie.
il l'voit s'mettre sur la glace. il l'voit glisser d'la plus simple des manières, alors que lui il est comme un con à se tenir sur le côté sans encore avoir mis un pied la dedans. il ferme les yeux, doucement. il fait une prière pour pas crever aujourd'hui. et encore une fois, la voix de river retentit dans son oreille. il est presque apaisé, et quand ses yeux s'plongent dans les siens, il a un élan de confiance. alors vraiment très doucement, il lui prend ses deux mains. ses jambes tremblent presque trop, mais ça va l'faire, hein. parce que river est là. c'tout c'qu'il compte. il hésite, puis finalement, il se décide enfin d'mettre son pied sur la glace. il perd l'équilibre, mais il s'accroche tellement fort à river qu'il n'sait toujours pas comment il a réussi à ne pas les faire tomber tous les deux. comment tu fais pour autant être à l'aise ? j'suis complètement déstabilisé. c'est une vraie question. il est presque impressionné, ash. j'te jure que si j'fais un pas d'plus, j'vais tomber. peut-être qu'il panique un peu. mais c'est pas sa faute, ash a pas vraiment l'habitude d'être mauvais dans un domaine. aussi macho qu'ça puisse l'être, il fait toujours en sorte d'être excellent. mais comme quoi, quand on aime quelqu'un, on en trouve un point faible.
riv l'est.
c'est son point faible.
son talon d'achille.

Ven 14 Déc - 11:12

me lâche pas, hein. jamais, t'as envie d'lui crier. jamais. tu l'lâcheras jamais. t'es pas capable. il est en toi, depuis trop longtemps. tatoué à l'encre sur ta peau, ça s'évaporera plus jamais. c'est ton premier amour, le plus important également. c'est celui qui change tout, qui te construit. c'est le premier qui réveille ton corps, tes instincts.
tu l'regardes, tu sais. tu l'aimes. et c'est pas près d'faillir. ça s'effacera jamais, tu l'sens en toi. il bouillonne un peu partout, il s'inscrit en lettres majuscules un peu partout autour de toi. asher, comme une seconde partie d'toi dont t'aurais été séparé trop longtemps. jamais, t'as envie d'lui crier, mais tu dis rien. tu l'incites juste à te rejoindre.
tu vois bien qu'il hésite.
ça t'rappelle votre histoire, finalement. le pas qu'il doit faire, c'est celui que tu voudrais qu'il fasse depuis longtemps. un pas vers toi, l'ultime, le dernier. tu lui tends les bras, t'es prêt à l'recevoir. tu l'lâcheras pas. t'aimerais le lui faire comprendre. tu l'abandonneras pas. peu importe les obstacles, tu s'ras là, toujours. quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe. peu importe les autres, leur regard. tu t'en moques toi, tu veux qu'il vienne. et puis, le voilà.
un pas, un simple pas.
il franchit la barrière, se hisse jusqu'à toi. ton coeur est léger. il te fait confiance, tu l'sens, partout en toi, ça brûle. comment tu fais pour autant être à l'aise ? j'suis complètement déstabilisé. j'te jure que si j'fais un pas d'plus, j'vais tomber. tu souris, tu ris même un peu. c'est pas que tu te moques, mais pour la première fois depuis longtemps, c'est toi qui diriges votre relation, toi qui décides aussi. c'est toi qui guides et ça t'fait bizarre. tu l'regardes, attendri. il paraît si faible tout à coup, si vulnérable. j'vais t'montrer, t'en fais pas. on va y aller en douceur. tu gardes tes mains sur lui, tu l'tiens bien. tu recules d'un pas pour l'forcer à avancer d'un pas. c'est une danse, la vôtre.
il faut qu'il te fasse confiance. il faut qu'il se cale sur tes mouvements. il faut qu'il te regarde, qu'il se laisse guider. tu sais ce que tu lui demandes, mais tu sais qu'il le fera. parce que tout est là, inscrit sous la fine couche de glace. votre histoire appartient déjà à l'avenir. et tu vas l'aimer, asher. toute ta vie.

Ven 14 Déc - 11:29

il est paniqué. un peu,
beaucoup.
mais il lui fait tellement confiance qu'il sait qu'il peut y arriver. il lui faut juste du temps. pas parce qu'il a besoin de peser le pour et le contre envers riv, juste pour être certain qu'entre le moment où il va attraper sa main et au moment où son pied va toucher le contact de la glace, il ne va pas tomber. il a besoin d'y croire. vraiment très fort.
mais il y arrive. il y arrive, grâce à lui. et l'image qu'ça lui fout en tête en est presque trop belle. qu'ça montre qu'ils sont capables de tout à deux. juste en se battant un peu. c'est un peu con parce qu'au fond, c'est qu'du patinage, mais il a la sensation qu'ça veut dire énormément de choses. et c'est vraiment trop beau.
et il sait, au fond de lui, qu'il va y arriver ce soir. grâce à lui. grâce au type qu'il aime vraiment beaucoup trop fort. il aimerait presque se jeter dans ses bras et le serrer très fort,
mais il le fait pas, il se retient.
il a beaucoup trop joué avec le feu aujourd'hui pour se permettre un autre moment d'égarement. j'te fais confiance. qu'il murmure en plongeant son regard dans le sien. en serrant fort ses mains. et ça n'a rien d'une amitié, mais après tout, tant pis. ça s'voit qu'ils s'aiment. ça en crève les yeux. et il commence. sans qu'ash s'prépare mentalement. il ferme automatiquement les yeux au premier pas. c'est pas simple, mais il y arrive. alors peu à peu, il se détend. ses yeux regardent les siens, tout comme son corps qui danse avec lui. et riv y va vraiment doucement. il fait vraiment attention à lui. et il d'vrait regarder ses pieds, d'vrait regarder où ils vont. mais il en est pas capable. parce qu'il est vraiment trop beau ce soir, parce que son corps cogne fort contre la cage thoracique, et parce qu'il sait qu'il peut lui faire confiance. qu'il le laissera pas tomber. je t'aime, riv. qu'il murmure. doucement. ça sort sans qu'il ne se contrôle vraiment. mais c'est le cas, il l'aime tellement qu'il est certain d'pouvoir tout claquer pour lui.
parce qu'il n'y a que lui de vraiment trop important dans sa vie.

Contenu sponsorisé

(fb) comme des enfants.

Page 1 sur 1 ~