AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

paradis noir

just keep swimming
Mary Palmer
✩ messages : 72 ✩ avatar : rosie tupper
✩ crédits : skate vibe, little liars.
★ âge : 27
Mar 27 Nov - 19:51

la magie de noël, t’as envie de te laisser envahir mary, de la laisser s’emparer de toi… tu devais pas rester aussi longtemps, tu le sais bien, tu le vois aux messages qu’il t’envoie… sauf que ta sœur a besoin de toi et qu’elle compte plus que lui… cette vérité t’a frappée, elle t’a envahie et tu ne sais plus quoi en faire…parce qu’il devrait compter tout autant ? qu’il devrait te manquer bien plus ? mais en même temps il prend soin de toi, il ne veut rien de trop exceptionnel. il t’offre cette stabilité dont tu as besoin, elle est confortable, elle t’est nécessaire depuis ton accident mais ce n’est pas comme ta sœur et son époux et ça te frappe de plus en plus sans que tu ne saches quoi en penser… alors t’es là, cherchant dans la magie du solstice d’hiver des réponses à tes questions. tu te ballades entre toutes les petites échoppes, tu regardes ce que tu pourrais prendre pour ta sœur, pour ta niéce également, pour les gâter pour faire rentrer la magie des fêtes dans son cœur… ta sœur n’est pas encore bien et tu as envie de tout faire pour lui faciliter les choses, ce n’est pas évident mais tu tentes en tout cas, tu as bien envie que tout aille bien… ton regard s’arrête sur un stand de boules de noël peintes à la main, elles sont magnifiques, si précieuses, si belles. ton regard se tourne finalement vers la demoiselle non loin de toi, semblant aussi émerveillée… tu te mets à la regarder, à ne pas la lâcher du regard parce qu’elle te dit quelque chose, elle te parait connue et en même temps… t’es pas certaine. « veuillez m’excuser mais on se connait non ? » que tu demandes, tu la vois un peu mais c’est flou également, parce qu’elle a bien changée, parce qu’elle était une enfant quand tu l’as vue pour la dernière fois et qu’elle est maintenant une femme… tu peux pas reconnaitre fauve mais tu vois ses traits, tes souvenirs, cette sensation qui te saisit et ne te quitte pas…

still leave the backdoor open, still let the dog escape. maybe i'm deep down hoping you'll come back to yell at me like you used to do.
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
Fauve Herrerias
✩ messages : 241 ✩ avatar : charleen w.
✩ crédits : ailahoz (avatart) alittlebitofrain (icons)
★ âge : 23
Dim 2 Déc - 20:28

tu vas sortir voir ce que réserve noël ici, simplement parce que ça te semble important. t'es pas certaine d'avoir accès à beaucoup de choses une fois que tu seras rentrée chez toi. alors tu vas en profiter à fond. tu sais que c'est pas forcément bien, tu sais que tu devrais même demander la permission avant de sortir. demander celle de ros, mais tant pis. pas aujourd'hui. tu as vu les affichettes dans toute la ville. ça va être beau, et tu veux y aller. c'est rare. tu t'écoutes. uniquement. tu traverses les rues en ayant attraper ton bonnet et ton écharpe. tu es bien l'abris du froid pour t'émerveiller mille choses. tu réfléchis déjà à ce que tu pourrais acheter pour l'appartement de flo et fabio. tu sais que tu n'as pas vraiment le budget et ça t'embête.. parce que ros le verra, mais c'est pour tes frères que tu ne vois pas souvent. que tu ne vas pas voir souvent. c'est un vrai miracle que tu sois ici, aujourd'hui. alors tant pis; tu feras une folie. tu seras sûrement punie, mais c'est pas grave. tu l'aimes ros, et il t'aime aussi. peut-être même qu'il comprendra. sait-on jamais. tu t'arrêtes devant quelques échoppes; tu prends plaisir à regarder les marchands vantés leur mérite et goûter quelques mets ici et là en libre accès. tu vois le regard de la jeune femme à tes côtés. la blonde. veuillez m’excuser mais on se connait non ? tu la regardes, un peu mieux et ça te saute aux yeux. immédiatement. mary ? mary palmer ? c'est moi, fauve.. euh, herrerias, la soeur de fabio. tu commences par lui dire, réellement surprise de la revoir. ça fait des années que tu n'as pas croisé sa route en réalité. tu lui souris, machinalement. c'est fou. c'est ça, tu es mary ? tu reprends, pour ne pas te tromper évidemment.

et souvent le soir, elle en perd la raison,
les étoiles n'entendent pas ses vœux,
elle a tellement fixé l'horizon,
que ses yeux sont devenus bleus.
just keep swimming
Mary Palmer
Dim 9 Déc - 14:25

c’est pas dans tes habitudes de fixer les gens mais cette fille elle te dit un truc, c’est gros, bien trop gros pour que tu arrêtes, pour que tu réussisses à passer à autre chose comme ça, tout simplement… tu la regardes, tu ne cesses de la regarder et tu te dis que c’est un peu idiot non de regarder quelqu’un comme ça ? de faire ce genre de choses mais t’es bien incapable de ne pas le réaliser… mais dans le fond, c’est peut-être différent de ce que tu imagines, parfois les choses prennent une autre dimension, parfois t’as ces moments où ta mémoire te joue encore des tours, des séquelles de ce que tu as subi, de ce qui ne partira plus jamais mais cette fille, t’es tellement certaine de la connaitre, qu’elle est pas qu’une inconnue… elle te regarde, elle semble perturbée, comme toi, un peu plus même et puis tu vois un petit truc passer dans son regard, elle t’a reconnue ? ça a l’air en tout cas… . «mary ? mary palmer ? c'est moi, fauve.. euh, herrerias, la soeur de fabio » qu’elle vient te dire et tu comprends mieux, cet air qui te paraissait si familier, tout ce que t’imaginais, tout ce que tu comprenais sans trop le savoir.. c’est plus facile maintenant, tu la regardes. elle a changé, tu la connus quand elle était encore qu’une adolescente, si petite adolescente et maintenant c’est une femme mais t’es bien contente de la retrouver, même comme ça… . « c'est ça, tu es mary ? » qu’elle rajoute et dans un sourire tu hoches la tête de haut en bas pour lui faire comprendre qu’elle ne se trompe nullement sur la personne. c’est bien moi. que tu viens dire dans un sourire, tout simplement, tu la regardes, ça t’étonne pas qu’elle soit là, t’as déjà croisé fabio alors ça doit être normal non. « tu as bien grandi. » que tu viens lui dire même si ça te fait passer pour une vielle et que tu ne l’es en aucun cas mais tu ne peux t’en empêcher… « tu vis ici ? avec fabio ? j’ai vu ton frère il y a pas longtemps, c’est drôle.» que tu viens dire en douceur. t’es contente de la revoir, tout simplement… elle a dû en vivre des choses en dix ans non ? toi oui…

still leave the backdoor open, still let the dog escape. maybe i'm deep down hoping you'll come back to yell at me like you used to do.
Fauve Herrerias
Dim 9 Déc - 19:58

tu reconnais la blonde, finalement. tu ne peux pas la louper. elle est là, elle est belle; elle a changé, elle aussi. t'imagines que toi aussi, pour le coup. tu la regardes, tu ne peux pas faire autrement, tu ne peux pas fermer les yeux sur ce qu'elle représente. un passé, un certain passé que tu ne saurais pas oublier même si tu le veux. c’est bien moi. elle t'assure, doucement. tu souris, tu en étais sûre, mais maintenant t'en es certaine. tu ne t'es pas trompée de personne et c'est pas plus mal. tu aurais eu l'air ridicule sinon, hein ? tu as bien grandi. elle lance, et tu ris un peu. doucement. tu secoues la tête. ah bah.. oui. je pouvais pas rester gamine, c'est vrai. tu avoues, tu fais une petite moue avant de l'observer. toi aussi. tu reprends, doucement. parce qu'elle aussi, elle a changé. elle fait bien plus femme. elle est belle mary, tu ne peux pas dire le contraire. de toute façon, tu l'as toujours bien apprécié. elle a toujours été gentille. tu vis ici ? avec fabio ? j’ai vu ton frère il y a pas longtemps, c’est drôle. elle reprend et tu secoues la tête, de droite à gauche. ah non non, je en vis pas avec les garçons, ici. je vis avec mon fiancé, à.. deux heures d'ici, environ. tu racontes, doucement. tu souris. tu n'as pas honte de le dire, bien au contraire. je suis d'ailleurs venue leur annoncer mes fiançailles. je reste une petite semaine pas plus. tu racontes, simplement. tu regardes un peu les boules de noël encore avant de revenir sur elle. du coup tu as vu fabio ? c'est cool, que vous vous parliez encore ! tu vis en ville, toi ? tu demandes, parce que tu ne savais pas qu'elle était dans le coin, qu'elle vivait ici. ou peut-être pas d'ailleurs. parce que si elle l'a vu il n'y a pas longtemps.. c'est qu'elle n'est pas non plus ici, c'est en tout cas ce que tu crois.

just keep swimming
Mary Palmer
Dim 16 Déc - 11:50

c’est étonnant, c’est étrange même de la revoir, elle est si différente et en même temps, tu ne peux t’empêcher de revoir la gamine d’autrefois. celle que tu as toujours connu, celle que tu connaissais encore il y a quelques jours, t’aurais jamais pu te douter qu’elle deviendrait une telle femme, pas du tout même, bien au contraire mais elle a l’air de s’en être bien sorti et ça te fait plaisir tout simplement… «ah bah.. oui. je pouvais pas rester gamine, c'est vrai. » tu ris, tu ne peux t’empêcher de rire, parce que clairement, elle a raison, on ne peut pas rester un enfant toute sa vie, il faut grandir à un moment ou à un autre. « c’est vrai. » que tu réponds doucement dans un sourire, c’est simple, c’est beau. « toi aussi.» qu’elle vient te dire et ça te surprend, t’avais pas cette sensation d’avoir tellement changée physiquement, pas sur ton visage en tout cas, pas comme ça, pas autant qu’elle semble le remarquer. « les premières rides s’installent. » que tu dis en rigolant même si c’est un peu vrai, t’approche de cet âge où ça va se passer, ça va se dérouler et tu ne peux rien faire contre… tu veux en savoir plus, savoir si elle vient d’ici ou pas, tu remarques rapidement, qu’elle te réponds par la négative et ça te surprend un peu… « ah non non, je en vis pas avec les garçons, ici. je vis avec mon fiancé, à.. deux heures d'ici, environ. je suis d'ailleurs venue leur annoncer mes fiançailles. je reste une petite semaine pas plus. » t’es sous le choc, totalement sous le choc… « fiancée ? » que tu dis tellement t’arrives pas à y croire, elle est jeune, si jeune pour prendre une telle décision, pour laisser une autre personne devenir sienne pour toujours et en même temps… si ça lui fait du bien, si ça lui fait plaisir t’es qui pour empêcher le bonheur personne. « félicitations ! » que tu finis par dire dans un immense sourire avant de rajouter. « qui est ce charmant jeune homme ? » que tu demandes, t’as envie d’en savoir davantage, le plus possible même… tu te rends pas compte que ça fait un point commun avec toi, que toi aussi t’as cette bague à ton doigt et qu’elle finira par la voir c’est certain… « du coup tu as vu fabio ? c'est cool, que vous vous parliez encore ! tu vis en ville, toi » à ton tour de hocher de la tête de manière négative… « non, je ne vis pas ici, je suis venu voir ma sœur, elle a eu un bébé…et je viens l’aider avec tout ça. » que tu annonces doucement. « et j’ai croisé fabio, un peu par hasard, il avait l’air d’aller bien. » que tu glisses doucement même s’il avait changé, même s’il n’était plus le même sans que tu saches en quoi…

Fauve Herrerias
Dim 16 Déc - 13:59

c’est vrai. elle te confirme en riant un peu. tu ne pouvais pas rester une gamine. tu as grandi. faut dire que tu as croisé mary de temps en temps; quand tu revenais voir tes parents. tu prenais l'avion de l'argentine et hop, tu retrouvais des personnes comme mary que tu as toujours apprécié. vraiment. les premières rides s’installent. tu lèves les yeux au ciel un peu en riant un peu plus encore. quoi ? n'importe quoi. t'es sublime. tu lui annonces, comme ça. parce que les compliments font du bien, comme toujours. tu le sais. c'est ce qu'on t'a appris aussi. là-bas. tu lui montres un peu ta bague que tu lui dis que tu es venue ici, en ville, pour annoncer tes fiançailles à tes frères. tu ne vas pas rester longtemps. fiancée ? félicitations ! elle lance, quand même un peu choquée apparemment. oui ! merci. tu souffles, doucement. qui est ce charmant jeune homme ? tu souris, tu rougis pas. parce qu'il y a des choses qui ne changent pas. tu peux te calmer mais tu ne peux pas devenir une toute petite chose qui rougit. il s'appelle ros. il est pas venu avec moi, ne pouvant pas professionnellement parlant. tu dis. tu ne veux pas trop en faire, alors tu lui retournes la question. non, je ne vis pas ici, je suis venu voir ma sœur, elle a eu un bébé…et je viens l’aider avec tout ça. et j’ai croisé fabio, un peu par hasard, il avait l’air d’aller bien. tes yeux pétillent un peu. oh, un bébé ? une fille ou un garçon ? c'est super, pour ta soeur. ça va, elle n'est pas trop fatiguée ? tu dis, d'abord, alors qu'elle te parle de fabio. bien ? hm.. il est.. bizarre, je trouve. enfin. il a changé. t'avoues, quand même. parce que t'as bien l'impression qu'il est différent. tu ne sais pas de quelle façon. c'est comme s'il avait oublié de ressentir des choses.

just keep swimming
Mary Palmer
Jeu 20 Déc - 21:46

tu ris doucement, tu viens la taquiner sur son âge, sur le tien, sur les années qui passent et qui ne reviendront pas, qui ne reviendront plus, parce que tout ne va que dans un sens… tout ne va toujours que vers l’avant, tu la fais rire et tu ris encore avec elle tout doucement… « quoi ? n'importe quoi. t'es sublime. » qu’elle vient te dire comme ça et tu souris tout simplement et en même temps tu n’arrives pas à croire qu’elle ait raison, tu ne te sens pas jolie mary, pas comme auparavant, pas comme durant ces années où t’avais l’impression d’avoir le monde à tes pieds tout simplement, c’est passé maintenant… « tu l’es bien plus que moi fauve, tu es plus que jolie même, plus que sublime, t’es une des plus belles femmes que j’ai jamais vu. » que tu avoues doucement, elle est dans la fleur de l’âge, tellement belle et puis en même temps elle veut se marier, c’est étrange mais c’est sa vie et tu ne peux en aucun cas la juger, seulement la féliciter tout doucement. elle rougis, elle doit l’aimer et ça te fait sourire tout doucement, pourquoi tu rougis pas quand on parle de ton fiancé ? pourquoi tu lui dis pas que tu es fiancée ? « il s'appelle ros. il est pas venu avec moi, ne pouvant pas professionnellement parlant» tu hoches doucement la tête. « vous vivez où alors et il fait quoi dans la vie ? » que tu glisses, t’as bien envie de savoir, tu lui parle de ta vie, de ta sœur, de tout ce qui à changer dans sa vie, de tout ce qui va bientôt changer dans la tienne non, ça tu le gardes pour toi… «oh, un bébé ? une fille ou un garçon ? c'est super, pour ta soeur. ça va, elle n'est pas trop fatiguée ? » qu’elle vient te dire, tellement de questions que tu ne peux pas t’empêcher de rire, que tu ne peux pas t’empêcher de pleurer de rire même… « une petite fille qui s’appelle ambre. » que tu glisses doucement. « c’est difficile pour ma sœur, je viens en soutien mais elle va aller mieux, j’en suis certaine. » oui, tu crois en ta sœur en son rétablissement, c’est une battante tout simplement… « bien ? hm.. il est.. bizarre, je trouve. enfin. il a changé. » qu’elle vient te dire sur fabio et ça te surprend, ça t’étonne un peu, ça rend tout étrange même, tu sais pas trop quoi en penser… « ah bon ? il a changé comment ? » tu t’inquiètes un peu, t’as envie de savoir, tout ce que t’as manqué dans sa vie, tout ce qui a pu changer mais que tu n’as pas remarqué…

Fauve Herrerias
Ven 21 Déc - 11:48

tu l’es bien plus que moi fauve, tu es plus que jolie même, plus que sublime, t’es une des plus belles femmes que j’ai jamais vu. tu secoues doucement la tête de droite à gauche. elle en fait trop mary parce que toi, tu la trouves magnifiques. t'aimerais avoir son visage et ses longs cheveux blonds. t'as pas ça. là, elle te trouve magnifique mais elle ne sait pas tout ce que tu caches là, dessous toutes tes couches de vêtements. un passif vertigineux empli de galère. de bagarres, de survie et de beaucoup d'adrénaline aussi. parce que tu vivais avant tout ça et t'en as gardé bien des marques. mais tu ne réponds rien. si elle le pense honnêtement t'as aucune raison de la reprendre. vous vivez où alors et il fait quoi dans la vie ?   tu souris, ça ne te gêne pas de parler de ros. on vit à baie-trinité. c'est à deux ou trois heures d'ici et il bosse dans l'agroalimentaire. il n'y a pas de répit là dedans. tu avoues, doucement en souriant avant de parler de sa soeur et de son enfant. tu trouves ça beau, toi. même si ce n'est pas encore dans tes plans. un enfant. tu ne saurais pas vraiment t'en occuper hein ? une petite fille qui s’appelle ambre. c’est difficile pour ma sœur, je viens en soutien mais elle va aller mieux, j’en suis certaine. tu hoches la tête, tu lui souris. oh, si tu es là pour là, ça ne pourra qu'aller mieux. je suis contente pour toi en tout cas. parce qu'elle est tante. toi non. ni flo, ni fabio. t'es même pas certaine qu'ils aient quelqu'un. d'ailleurs tu mets le sujet fabio sur la table. doucement. ça te semble incertain. tu ne sais pas ce qu'il a mais il a changé, c'est certain.  ah bon ? il a changé comment ? tu hausses les épaules. tu regardes ailleurs, un instant. tu ne veux pas trop en faire mais.. je ne saurai pas le dire. il a l'air bien plus renfermé qu'avant. comme s'il ressentait plus grand chose. ça me fait un peu de peine. et tu peux parler avec mary, parce qu'elle est une de ses amies ? peut-être qu'elle sait quelque chose ? ou pourra juste l'aider ?

just keep swimming
Mary Palmer
Ven 21 Déc - 20:16

tu la trouves belle fauve, tout simplement, c’est ça, elle est jolie, elle a ce truc qui doit rendre tellement d’hommes fou, elle a un feu dans le regard. ils peuvent tenter de le contrôler, mais ils n’y arriveront jamais. toi en comparaison t’es quelconque, totalement sans vie, t’as rien de précis, rien de beau non plus, t’aimerais être différente, t’aimerais te retrouver toi mais ce n’est plus possible hein, c’est foutu, c’est mort même… mais elle répond rien dessus et t’as pas envie de t’attarder sur ça, tu préfères parler d’elle, parler de ses fiançailles qui approchent et de tout ce que cela va changer dans son existence, ça va être quelque chose et t’es contente pour elle tout simplement. tu la regardes en douceur, tu attends d’en savoir plus, t’as envie d’en savoir plus… « on vit à baie-trinité. c'est à deux ou trois heures d'ici et il bosse dans l'agroalimentaire. il n'y a pas de répit là dedans. »  qu’elle vient te dire doucement et tu comprends, c’est pas un milieu facile, un milieu de passionnés. « c’est bien que tu ne vis pas trop loin, tu pourras revenir souvent… »  que tu glisses dans un sourire, tu ne vois pas une seule raison pour laquelle cela serait impossible, vraiment aucune… « et c’est bien qu’il soit passionné et toi, tu fais quoi ? »  que tu demandes, parce que t’as envie de tout savoir, d’en savoir un maximum. tu viens la regarder doucement tout en parlant de ta sœur de tout ce qui se passe, tu dis pas tout mais assez déjà… « . oh, si tu es là pour là, ça ne pourra qu'aller mieux. je suis contente pour toi en tout cas.»  tu souris doucement, tu ne sais pas trop quoi dire d’autres, parce que oui, ça va aller mieux, c’est ce que tu veux en tout cas. « merci. »  c’est toit qui vient, tout ce que tu répondre malgré cette inquiétude que tu n’arrives pas à faire taire, pas totalement… t’es un peu plus surprise quand elle parle de fabio, t’as pas vu de changement, tu l’as pas vu longtemps non plus, ça te surprend, ça t’inquiète aussi, pas qu’un peu même… « je ne saurai pas le dire. il a l'air bien plus renfermé qu'avant. comme s'il ressentait plus grand chose. ça me fait un peu de peine. »  qu’elle vient te dire et tu t’inquiètes un peu, c’est sa sœur, c’est la personne qui doit le connaitre mieux que n’importe qui d’autre et si elle voit les choses de la sorte c’est qu’il y a une raison non ? quelque chose, au moins rien qu’un peu… « je l’ai pas assez vu pour savoir mais il y aurait une raison à ce qu’il soit comme ça ? je veux dire, je l’ai plus vu depuis dix ans… je ne connais pas sa vie mais j’ai pas envie de le laisser mal…»  oui, t’en as clairement pas envie, pas maintenant, jamais…

Fauve Herrerias
Sam 22 Déc - 20:30

c’est bien que tu ne vis pas trop loin, tu pourras revenir souvent… et c’est bien qu’il soit passionné et toi, tu fais quoi ? tu hausses les épaules. c'est pas franchement au programme de revenir, parce que tu n'as plus grand chose à dire à tes frères, c'est un fait. puis de toute façon, tu n'auras même pas le droit de revenir. t'as eu qu'une semaine, comme ça, t'as eu qu'une semaine et c'est déjà le bout du monde. hm oui, enfin, c'est pas prévu que je revienne. là-bas, je travaille avec lui. avoir une semaine c'est déjà le bout du monde donc bon. tu lui confirmes, doucement. tu n'as pas envie de trop en faire mais c'est vrai, c'est comme ça. tu lui réponds franchement et tu la félicites pour l'enfant de sa soeur avant de dévier sur le sujet de.. ton frère. fabio en tout cas. quand flo ne semble pas avoir tant changé, tu trouves que fabio n'est plus le même. tu ne sais pas comment, ni même pourquoi mais ce n'est plus le même non. je l’ai pas assez vu pour savoir mais il y aurait une raison à ce qu’il soit comme ça ? je veux dire, je l’ai plus vu depuis dix ans… je ne connais pas sa vie mais j’ai pas envie de le laisser mal…  tu hausses doucement les épaules. t'en sais rien. tu regardes ailleurs, un instant. tu ne sais pas si elle est au courant, mais elle le saura comme ça. il a passé un an en prison.. tu sais.. je pense que ça n'a pas été simple et depuis.. il a l'air renfermé. je l'ai vu avant qu'il y aille et il n'était pas comme ça. c'est un autre fabio maintenant. tu lui avoues. si elle ne savait pas, tant pis. elle le sait. ça te semble important qu'elle sache en plus, parce que c'est son amie et qu'elle va rester un certain temps dans le coin, alors que toi, tu vas repartir bientôt et que tu ne pourras rien faire pour l'aider.

just keep swimming
Mary Palmer
Dim 30 Déc - 14:54

t’es contente qu’elle soit heureuse, qu’elle semble heureuse en tout cas, qu’elle vienne voir ses frères aussi. la famille c’est important pour toi, tu sais pas ce que tu ferais sans kenzie, sans ta sœur, sans cette personne qui compte tellement pour toi… c’est ta famille tout simplement, c’est tout ce qu’elle est, tout ce qu’elle restera, tout ce qu’elle continuera d’être pour toi… t’attends doucement, sagement, t’as pas envie de la presser, t’as surtout envie d’en savoir plus, de tout savoir sur elle, sur ce qu’elle fait avec son nouvel homme, son futur époux, c’est étonnant, elle est si jeune, tellement jeune… «hm oui, enfin, c'est pas prévu que je revienne. là-bas, je travaille avec lui. avoir une semaine c'est déjà le bout du monde donc bon. » qu’elle vient dire et t’es déçue un peu, pour elle, pour les siens, pour sa famille, qu’elle ne vienne qu’un peu, que si rarement, ça t’attriste… « c’est certain, tu vas cultiver la terre alors ? ça te plait ? » que tu commences à demander, tu ne pourrais pas toi, ce n’est clairement pas le genre de choses dans lesquelles tu t’épanouirais, ça en est même loin… « mais c’est dommage que tu ne penses pas revenir, au moins une fois par an, pour les voir, ils seraient contents…» que tu prononces doucement, tu ne peux pas imaginer un monde où les choses se passent autrement… c’est impossible pour toi… le sujet dévie sur fabio et tu comprends pas, tu sais pas, tu ne l’as revu qu’une fois et ce qu’elle te dit, ça t’inquiètes tellement, t’as l’impression de pas avoir compris surtout. « il a passé un an en prison.. tu sais.. je pense que ça n'a pas été simple et depuis.. il a l'air renfermé. je l'ai vu avant qu'il y aille et il n'était pas comme ça. c'est un autre fabio maintenant» tu bouges plus, tu restes droite t’as du mal à respirer. « en prison ? » c’est ce que tu as retenu, ce que tu ne savais pas, ce qui semble impossible, vraiment totalement. « mais comment ? pourquoi ? » t’as cette inquiétude qui vient après coup, que tu n’arrives pas à retenir, t’as du mal à respirer, à te tenir droite, t’as la sensation de rien avoir compris, d’avoir tout manqué… « je savais pas… » que tu glisses, toujours aussi perdue…

Fauve Herrerias
Dim 30 Déc - 18:09

c’est certain, tu vas cultiver la terre alors ? ça te plait ? tu hausses les épaules. tu ne sais pas trop. tu ne penses pas. ou peut-être que si. un peu de tout. oui, quelque chose du genre. si ça me plaît ? ça dépend. enfin.. oui, si. bien sûr que ça me plaît. parce qu'il est important que ça te plaise, c'est même obligé que ça te plaise, parce que ça ne peut pas en être autrement. ça ne peut pas être différent. tu dois aimer ça pour aider ton mari. c'est tout. c'est en tout cas ce que tu crois. toi. ce qu'on t'a dit. mais c’est dommage que tu ne penses pas revenir, au moins une fois par an, pour les voir, ils seraient contents… tu secoues la tête, un peu, de droite à gauche. tu n'as pas trop envie de rester sur ce sujet. parce que c'est étrange. parce que tu sais qu'ils ne veulent pas de toi. fabio, en tout cas. fabio qui a changé, mais il a fait de la prison et t'imagines que ça compte d'une certaine manière. c'est en tout cas ce que tu oses dire, doucement. tu ne sais pas quoi ajouter de plus. tu secoues la tête. tu lui dis, elle semble perdue. choquée. tu penses qu'elle ne savait pas. tu n'aurais sûrement pas dû lui dire. jamais. il va t'en vouloir ? très certainement. mais c'est pas si grave, il ne veut déjà pas vraiment te parler. en prison ? mais comment ? pourquoi ? je savais pas… tu secoues la tête. je.. je sais pas pourquoi. je sais juste que c'était un an, que c'était pour aider flo, notre frère, qui avait besoin de soin et tu sais.. enfin.. on a pas beaucoup d'argent. ni rien. je sais pas ce qu'il a fait, ni comment, je sais juste qu'il y a été. c'est fabio, il ne parle pas vraiment. voir jamais. t'as beau crier, il ne répond pas. et maintenant que tu ne cries plus, tu ne sauras plus rien sur sa vie.

just keep swimming
Mary Palmer
Jeu 10 Jan - 11:44

«oui, quelque chose du genre. si ça me plaît ? ça dépend. enfin.. oui, si. bien sûr que ça me plaît. » qu’elle vient te dire fauve mais ça te semble bizarre, ça te semble étrange comme manière de dire les choses… ça dépend ? c’est pas la joie, pas l’excitation non plus, c’est autre chose, tu ne sais pas dire ce que sais, tu ne sais pas vraiment mettre le doigt dessus mais ça te parait un peu étrange comme réponse… «on te demande de faire quoi là-bas ? » que tu rajoutes pour t’assurer que tout va, pour t’enlever de l’esprit cette sensation étrange contre laquelle tu ne sais pas faire grand-chose… elle ne te plait pas, elle ne fait aucune bien mais elle existe, elle continue d’exister et elle continue d’avoir son importance également. tu la regardes en douceur fauve, tu ne sais faire autrement même si t’aimerais qu’elle voit plus souvent sa famille, sans ta sœur tu serais perdue depuis longtemps, depuis si longtemps, la famille, ça te semble si important mais t’as cette sensation de cassure entre eux que tu ne comprends pas totalement… mais t’as plus trop le temps de penser à ça, de penser à quoi que ce soit qu’elle te lance cette bombe, celle dont tu ne sais que faire, celle qui envahit l’espace et te laisses sans aucun mot, sans aucune pensée, sans aucune idée… «je.. je sais pas pourquoi. je sais juste que c'était un an, que c'était pour aider flo, notre frère, qui avait besoin de soin et tu sais.. enfin.. on a pas beaucoup d'argent. ni rien. je sais pas ce qu'il a fait, ni comment, je sais juste qu'il y a été. c'est fabio, il ne parle pas vraiment. »qu’elle vient te dire et tu restes sans bouger, sans réussir à faire le moindre mouvement, le moindre geste, parce que t’arrives pas à accepter cette réalité à la comprendre… « je ne savais pas…» t’as l’impression de venir d’une autre dimension et de ne plus rien connaitre ou connaitre, t’es tellement perdue, totalement perdue, tu ne sais pas trop quoi faire…

Fauve Herrerias
Sam 12 Jan - 12:18

on te demande de faire quoi là-bas ? elle reprend. pourquoi toutes ces questions ? à croire qu'elle n'a pas croisé que fabio mais flo aussi et ses incessantes questions. tu ne sais pas quoi en dire et encore moins quoi en faire. alors tu continues de la regarder en secouant ta tête. tu n'as pas envie de parler de ça. alors tu choisis l'option que tu maîtrises le mieux. sourire. simple. et quelques mots. oh rien de bien intéressant qui mérite une discussion à vraie dire; parle moi plutôt de toi mary. voilà. c'est mieux comme ça. ne pas répondre en plus. parce que tu n'as pas envie mais aussi parce que tu n'as pas franchement le droit de lui répondre. c'est inscrit tu ne sais pas trop où. mais ros il te l'a dit, ne pas parler de tout ça. alors tu veux respecter sa parole. tu ne peux pas lui désobéir; il serait tellement en colère ! puis finalement le sujet fabio tombe parce que mary elle a toujours été proche de ton frère. le peu que tu voyais quand tu arrivais à revenir au pays, évidemment. mais bon, tu ne sais pas quoi penser de tout ça. ce ne sont simplement pas tes affaires. mais tu lui parles quand même de fabio et la prison. parce que fabio il souriait avec mary tandis qu'il ne semble plus le faire maintenant. je ne savais pas… elle souffle. apparemment perdue. tu t'approches, ta main sur son épaule, doucement. sur son bras. elle glisse. tu lui souris et tu secoues la tête. tu pouvais pas savoir mary. tu lui assures, directement; parce que déjà fabio ne parle pas. c'est un gouffre, tu as l'impression des fois. je sais pas si lui en parler est une bonne idée. je sais pas comment il va réagir. j'ai pas tenté le coup encore. parce que tu ne le croises plus, en réalité. tu ne peux pas faire ça, lui parler de la prison. tu pourrais perdre ton propre équilibre, celui que tu as mis un an à construire.

just keep swimming
Mary Palmer
Mar 22 Jan - 21:24

« oh rien de bien intéressant qui mérite une discussion à vraie dire; parle moi plutôt de toi mary. » qu’elle vient te dire, qu’elle vient affirmer comme ça, sans attendre mais tu ne sais pas toi si tu dois la croire ou non, si tu as envie de la croire ou non, parce qu’elle propose si rapidement… parce que tu ne comprends pas pourquoi elle a envie de se ranger dans une vie où elle ne fait rien d’intéressant ? qui ne lui offre vraiment rien, non, ça ne va pas, ça n’ira pas, ça ne peut pas aller… mais en même temps est-ce à toi de le faire ? d’aller dans cette direction ? sauf que tu la vois et que tu ne peux sans doute pas faire autrement… « tu es sûre ? » que tu glisses, tu ne sais pas faire autrement, tu ne sais pas quoi faire d’autres… tu tentes mais sans pour autant aller trop loin… tu ne sais pas aller trop loin, vraiment pas, tu n’es pas du genre à pousser les gens, plutôt à t’inquiéter simplement… « oh, tout va bien pour moi, je suis venue voir ma sœur et je penses que quand tout ira mieux, je retournerais aussi… mon fiancé va se demander quoi si je ne rentre pas….» tu sors ça comme ça mais dans le fond ce n’est pas comme ça, c’est bien plus, bien trop t’en as dit bien trop, t’aurais pas dû, vraiment pas… tu regardes un peu dans le vide, tu sais pas trop pourquoi ? sans doute parce que tout ne tourne pas rond dans cette histoire… ça continue, ça ne cesse de continuer quand vous parlez de fabio, de son passé, de son présent, de tout ce qui a changé sans que tu ne comprennes comment c’est possible. comment l’homme que tu connais à pu prendre cette direction mais c’est comme toi ? tu n’es pas celle qu’il a laissé, celle qu’il ne comprendrait sans doute plus maintenant… «tu pouvais pas savoir mary. » qu’elle vient te dire et tu sais qu’elle a raison, totalement raison, que non, tu ne peux ne aucun cas savoir mais ça te perd de le voir comme ça, de le voir agir de la sorte…. tu sens sa main sur ton épaule et tu lui souris, tu tentes même si c’est compliqué, même si tout cela l’est beaucoup, l’est beaucoup trop… « je sais pas si lui en parler est une bonne idée. je sais pas comment il va réagir. j'ai pas tenté le coup encore.» qu’elle vient te dire et tu la regardes… tu souris doucement… « il a tellement changé ? » que tu demandes, que tu quémandes, t’es perdue, parce que tout te semble différent, tout te semble compliqué, totalement complique et puis, leur relation aussi te semble compliqué…

Fauve Herrerias
Dim 3 Fév - 22:26

tu es sûre ? oh, tout va bien pour moi, je suis venue voir ma sœur et je penses que quand tout ira mieux, je retournerais aussi… mon fiancé va se demander quoi si je ne rentre pas… oui, tu es sûre que tu ne veux pas parler de toi. pas trop. parce qu'il n'y a rien d'intéressant ou alors rien que tu ne peux vraiment révéler. tu n'as pas envie d'ajouter quoique ce soit, pour le coup. tu te contentes de la regarder, un peu mais de l'écouter surtout. elle te parle de sa vie, de sa soeur mais de son fiancé aussi. elle ne te l'avait pas dit, ça ! oh tu es fiancée aussi ? félicitations. tu lui souffles, doucement, avec un beau sourire qui se veut sincère d'autant plus. parce qu'il l'est. parce que tu es contente pour elle, autant que tu es fière de l'être toi même. tu peux comprendre ce qu'elle ressent. toi aussi tu voudrais pas que ton fiancé s'inquiète pour tout ça. finalement tu souffles quelques mots sur fabio, ton grand frère. tu lui apprends pour le séjour en prison. elle n'était pas au courant. tu t'en veux un peu de lui avoir dit.. mais c'est pas plus mal qu'elle le sache. c'est son amie après tout, ça te semble important pour toi. il a tellement changé ? tu hausses les épaules en commençant à avancer un peu à ses côtés. tu observes les décorations, tu observes tout ce qui se fait avant de reprendre la parole. j-je.. oui. enfin, oui. il parle moins, c'est comme s'il y avait quelque chose d'éteint. après c'est peut-être juste moi. parce qu'on n'est plus aussi proche et qu'on ne se connait plus vraiment. c'est peut-être juste avec moi qu'il est comme ça. tu proposes cette alternative, elle te semble importante sur le coup. tu n'as pas envie de l'enfoncer et encore moins de lui faire du mal. tu n'as pas envie de trop en faire non plus. tu veux rester discrète mais tu ne peux pas t'empêcher de ressentir ce petit truc que tu t'interdis pourtant de ressentir : de l'inquiétude pour tes frères.

Contenu sponsorisé

paradis noir

Page 1 sur 1 ~