AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

blondie (gen)

dream is a wish your heart makes
✩ messages : 447 ✩ avatar : lili reinhart
✩ crédits : hoodwink (avatar) astra (sign)
★ âge : 20
Mar 18 Déc - 19:38

t'avais pas envie de venir, mais t'avais pas d'autres choix. une discussion avec maman lemieux. c'était terrible. t'avais serré les dents, tout le long. hochant la tête, ne répondant que des réponses courtes. ta mère qui se faisait du souci pour toi. elle en avait toutes les raisons du monde. parce que ta vie est entrain de basculer. petit à petit. les choses s'enchaînent et tu sombres. encore et encore. elle l'avait remarqué, d'une certaine manière. bien qu'elle ne se doute pas un seul instant de ce qui t'arrive vraiment. mais tu pouvais bien au moins lui donner le mérite d'avoir constaté ce genre de choses. finalement, la conversation prend fin et tu files, jusqu'à l'entrée. tu pousses rapidement la porte et tu respires un bon coup. comme si tu manquais d'air. comme si l'oxygène était totalement absente de cette maison. t'as jamais aimé ces moments. tu t'es jamais sentie à l'aise ici. t'étais ravie de t'éloigner de tout ça, enfin. les yeux fermés, tu respirais encore un coup et puis tu les rouvrais pour te retrouver, nez à nez, avec gen. ta soeur. tes joues qui rougissent. ta main que tu viens poser doucement sur ta bouche alors que tu réalises la situation plutôt cocasse. oh gen, je.. je t'avais pas entendue arriver. tu souffles doucement. gen, ta grande soeur. tu lui parles jamais. ou rarement. pas assez sans doute. parce que t'as toujours l'impression que tout le monde ressemble à tes parents, à l'exception de noé. pourtant, gen est différente, quand même. tu ne l'as pas encore constaté. peut-être que tu le réaliseras un jour. mais pour l'heure, elle ne t'a jamais rien fait. mais tu ne sais plus quoi lui dire. tu.. tu venais voir papa et maman ? je crois que maman est occupée. tu lances, ta mère qui t'avais assuré avoir beaucoup de travail juste au moment où tu partais. pour que tu la plaignes, sans doute.

✩ messages : 117 ✩ avatar : léa dina mohr
✩ crédits : @marie
★ âge : 26
Sam 22 Déc - 12:55

il fallait que tu passes chez tes parents, pour récupérer des documents que ton père devait te donner. pour une déclaration de presse sûrement. il ne t’avait rien dit. et t’avais pas demandé plus d’explications. tu t’étais contentée de venir jusqu’ici, en bonne fille modèle que tu étais. ton père sonnait. tu rappliquais. ça te plaisait pas forcément, mais tu faisais passer ta famille avant tout. depuis toujours. avant ta vie sociale. avant ton bonheur. tu savais que ça ne t’irait pas toujours, mais t’avais aucune idée de la manière de faire pour changer ça. alors tu faisais rien. tu te garas dans la propriété lemieux, avant de descendre de ta voiture. tu marchas un peu, jusqu’à apercevoir nora. à l’entrée. les yeux fermés. en t’approchant d’un peu plus près, tu remarquas qu’elle respirait fort, comme si elle manquait d’air. tu fronças les sourcils. est-ce qu’elle avait un problème ? elle ouvrit les yeux, soudainement. et tu fis l’inquiétude dans son regard. d’aller mal ? ou de s’être fait prendre ? t’en savais trop rien. tu poserais la question. oh gen, je.. je t'avais pas entendue arriver. ton regard se radoucit un peu. t’avais beau ne pas être proche de nora, tu ne pouvais pas t’empêcher de te faire du soucis pour elle. quand même. vous n’aviez pas la relation idéale, c’était certain, mais elle restait ta sœur. qu’est-ce qui t’arrive ? tu ne passas par quatre chemins. tu voulais savoir tout de suite. t’avais pas envie de faire des détours pour arriver au principal. si nora n’allait pas bien, tu voulais être au courant. tu.. tu venais voir papa et maman ? je crois que maman est occupée. tu hochas la tête. papa a des documents pour moi. tu soufflas. parfois, il ressemblait plus à un patron pour toi, qu’un père. tu t’y étais habituée avec le temps. tu avais cessé d’être jalouse de ces filles qui en avaient un qui les prenait sur leurs genoux. qui les aimait. votre père vous aimait, à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
✩ messages : 447 ✩ avatar : lili reinhart
✩ crédits : hoodwink (avatar) astra (sign)
★ âge : 20
Mar 8 Jan - 18:32

t'aurais peut-être dû t'assurer que personne ne se trouvait dans les environs avant de prendre une grande inspiration comme tu venais de le faire, les yeux fermés. comme si tu avais l'impression de pouvoir à nouveau respirer. tu ne supporteras jamais tes parents. et puis tu ne vas pas très bien en ce moment, nora. c'est évident. ta vie qui commence à partir dans tous les sens et qui pourra bien un jour ou l'autre finir par t'échapper totalement. en tout cas, si tu continues sur cette voie-là, ça risque de vite devenir compliqué. mais tu n'arrives plus à arrêter l'engrenage dans lequel tu te trouves malheureusement. les yeux à nouveau ouverts, tu constates avec horreur que gen se tient là, devant toi. qu'est-ce qui t'arrive ? elle te demande directement et tu hausses les épaules. rien, je respirais l'air pur, c'est tout. t'insistais bien sur le mot pur. c'était exactement ce que tu faisais de toute façon non ? tu étais entrain de respirer l'air pur, tu n'avais pas menti à ta soeur. loin de là. tu lui indiquais ensuite rapidement que votre mère était absente, si c'était elle qu'elle voulait voir. papa a des documents pour moi. qu'elle te répond et tu hoches doucement la tête. t'as jamais été très proche de gen. tu ne sais pas si vous pourriez vous entendre toutes les deux. t'as tendance à voir chaque membre de ta famille comme des ennemis parfois. sauf noé. ah oui, encore du boulot. c'est pas trop compliqué de bosser pour lui ? tu demandes sans hésiter. parce que tu sais que toi tu ne le supporterais pas. pas même une seule journée. jamais tu ne pourrais être à la place de gen.

✩ messages : 117 ✩ avatar : léa dina mohr
✩ crédits : @marie
★ âge : 26
Dim 13 Jan - 13:26

tu y allais toujours à reculons, quand ton frère demandait à te voir. parce que le froid qui animait son coeur, l'était encore plus que le tiens. il l'était encore plus que celui qui faisait tenir la neige en hiver. tu ne savais pas, comment votre mère avait pu tomber amoureuse de cet homme. l'était-elle seulement ? tu n'en avais aucune idée. tu te contentais de voir ce que tu avais devant toi. un père qui traite sa fille la plus fidèle comme une employée, plutôt que un membre de sa famille. voilà, la réalité des lemieux. un homme puissant, mais sans coeur. ça ne t'étonna pas, de voir nora souffler dehors. c'était l'effet que faisaient vos parents. mais si certains d'entre vous étaient plus doués pour le cacher. toi par exemple. rien, je respirais l'air pur, c'est tout. tu hochas la tête. t'avais compris. compris que comparé à toi, elle n'avait pas la force de leur faire face. ou pas la lâcheté aussi. de rester dans leurs bonnes grâces par peur de l'inconnu. par peur de voir le monde qu'il y avait dehors aussi, et toutes les belles chose qui pouvaient arrivé quand on se laissait aller. les mauvaises aussi. celles que tu fuyais. ah oui, encore du boulot. c'est pas trop compliqué de bosser pour lui ? tu haussas les épaules, avant de faire un petit mouvement de tête. finalement. bien sûr que c'était dur. de le supporter. d'être à ses ordres. c'était dur, mais tu savais encaisser. plus qu'ils ne le pensaient tous. je fais ça pour vous. tu lâchas finalement. pas pour votre père. pour tes frères et soeurs. parce que tu les aimais, tous, sans exception. même si tu ne le montrais jamais. tu les aimais, et ton seul but était de les protéger. comme tu pouvais. ce n'était sans doute pas la manière de la faire, de travailler pour un homme aussi froid, mais c'était celle que tu maîtrisais. celle pour laquelle tu avais fait des études. tu avais travaillé. la seule que tu connaissais.
Contenu sponsorisé

blondie (gen)

Page 1 sur 1 ~