AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

(margot) sang pour sang
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


just keep swimming
avatar
✩ messages : 62 ✩ avatar : Lea Seydoux.
✩ crédits : Sarasvati.
★ âge : 30
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 11 Jan - 12:10




Margot & Ella


Ella est debout, devant le miroir. Dans cette grande chambre que lui ont généreusement prêté Margot et son mari. Elle avait plus de but la blonde, elle errait dans les rues sans comprendre, sans savoir à quoi elle servait réellement. Jouer de la musique, elle sait faire que ça Ella, mais ça suffit pas. Pour être indépendante, pour être respectée, encore moins lorsqu'on ne parle pas, lorsque la maladie lui pourrie la vie, lorsque son putain de cerveau refuse de débloquer. Prêter son corps à un couple ne pouvant avoir d'enfant. Quelque chose qu'on lui avait proposé à l'hôpital. Ella n'avait pas prise le temps d'y réfléchir à deux fois. Être utile. Aider quelqu'un. C'est tout ce qui lui importait. Naïve, idéaliste aussi, elle s'était dit que la solution à se problèmes était là, que c'était peut être sa seule chance aussi de porter la vie. Parce qu'elle ne serait jamais capable de vivre une belle histoire Ella. Pas assez forte pour surmonter ses cauchemars.

La blonde passe une main sur son ventre qui commence à s'arrondir. Trois mois. C'est encore le début, elle ne ressent pas les nausées matinales ni les douleurs aux lombères. Faut croire qu'elle n'a pas une grossesse difficile et, tant mieux, elle ne voudrait pas que Margot s'inquiète, elle l'est bien assez comme ça, toujours aux petits soins avec elle. Et, même si c'est surtout à cause du bébé qu'elle porte dans son ventre, elle a quand même l'impression d'être acceptée, quand même l'impression de s'être trouvée une amie. Margot entre dans la chambre et Ella lui adresse un signe de la main, écrivant sur un papier.

-Bonjour.

Ella lui adresse un sourire, désignant son ventre de sa main. Une manière pour elle de montrer que tout vas bien.

panic!attack
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
avatar
✩ messages : 120 ✩ avatar : jennifer lawrence
✩ crédits : @alittlebitofrain (ava), sign (astra)
★ âge : 33
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 11 Jan - 12:39

Une matinée comme une autre, en ce beau mois de janvier. Tu aimes cette nouvelle année, car celle-ci t'es destinée pour un nouveau départ, une nouvelle vie. Certainement dû à la grossesse d'Ella, qui a gentiment fait don de son corps pour porter votre enfant. Tu aurais tant aimé pour porter ton bébé, le sentir bouger, ressentir les nausées du matin ou même les douleurs dans la poitrine. C'est bizarre, mais oui. Tu en aurais tellement eu l'envie. Seulement, la vie en a décidé autrement. Et c'est déjà une grande chance de pouvoir implanter tes œufs ainsi que les spermatozoïdes de ton époux dans le corps d'une autre pour que le bébé ait vos gênes à tous les deux. Et ce petit bout de femme, pas plus jeune que toi, qui n'a pas pu refuser votre demande. Tu es heureuse de pouvoir vivre cela, d'une autre façon. Tu n'as pas mis longtemps pour quitter ton lit ce matin, malgré le froid qui te guette. T'as enfilé rapidement une tenue correct pour te rendre dans l'immense salon de la maison. Ella n'est pas encore debout. Elle doit certainement être un petit peu fatigué. C'est vrai que c'est encore trop tôt pour ressentir quoi que ce soit. Mais tu ne le sais pas vraiment puisque tu ne le vis pas. Bref, tu décides de monter à l'étage pour rejoindre sa chambre après l'avoir entendu marcher dans la pièce. Tu frappes à sa porte. Ella, elle entend, mais elle ne parle pas. C'est assez étrange. Tu ne lui as jamais vraiment posé la question du pourquoi. Il faut dire, que pour maintenir une conversation avec elle, c'est assez compliquer dans le sens où le langage des signes, tu as encore beaucoup de mal. Parfois, elle ne te comprend pas. En revanche, Benjamin, lui, il s'en sort à merveille. Sur un bout de papier, caressant son ventre, elle te salue. Tu affiches un sourire. Et de tes mains, tu tentes de parler. « Tu veux descendre, prendre un thé avec moi ? » T'as le sourire présent sur ton visage. T'as la joie de vivre en voyant ce petit bout de ventre, encore cacher. T'as tes mains qui viennent se poser dessus après avoir demandé d'un signe de tête, l'autorisation. Malgré que ce soit ton enfant, ce n'est pas évident comme situation. Mais t'es prête à le vivre encore.

_________________
- - l'espoir est la seule chose plus forte que la peur.
Revenir en haut Aller en bas
just keep swimming
avatar
✩ messages : 62 ✩ avatar : Lea Seydoux.
✩ crédits : Sarasvati.
★ âge : 30
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 11 Jan - 12:50




Margot & Ella


Une nouvelle année qui commence, qui s'entame de la plus belle des façons. En portant la vie. L'histoire des Camus l'a touché, et la rencontre avec eux s'est faîte naturellement. Margot, elle lui ressemble un peu, pas parce qu'elle est blonde comme elle, mais parce qu'elle est animée par l'espoir, par une rage de vivre qui lui rappelle la sienne. Gentille avec elle, attentionnée, Ella a réellement l'impression d'avoir trouvé un foyer chez les Camus. Elle ne sait pas comment ça se passera aprés. Lorsque le bébé sera né. Est-ce qu'ils ne se verront plus du jour au lendemain ? Est-ce qu'elle aura le droit de venir les voir de temps en temps ? La question du bébé ne la travaille pas plus que ça, parce qu'elle essaye de ne pas s'y attacher, c'est pas son rôle à elle ça. Les prénoms, la décoration de la chambre, tout ça, ça revient au couple Camus, elle, elle est là juste pour le porter, pour les aider. Un soutien de plus dans leur parentalité. C'est ce qu'elle se répète en boucle pour rester psychologiquement détachée de tout ça. Dans une semaine ils auront l'échographie fatidique, le moment de savoir si ce sera un garçon ou une fille. Margot trépigne d'impatience et ça lui arrache toujours un sourire de la voir si joyeuse. La blonde entre dans la chambre et Ella la salue. Elle est contente de la voir. Margot est de bonne compagnie, à l'écoute aussi. La jeune femme hoche la tête, ça lui ferait plaisir de prendre un thé avec elle même si Ella sait qu'elle n'est pas la meilleure compagnie qui soit. Pas facile de se heurter à son silence, elle écrit, mais ça ne brise pas le vide apparent.

-Avec plaisir.

D'un signe de tête, Margot lui de mande l'autorisation et Ella la laisse faire. Elle se crispe un peu, parce que psychologiquement il est toujours difficile de sentir d'autres mains que les siennes sur son corps mais, elle la laisse faire. Elle touche son enfant.

-Pas trop angoissée pour la prochaine échographie ? Tu aimerais que ce soit une fille ou un garçon ?

panic!attack
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
avatar
✩ messages : 120 ✩ avatar : jennifer lawrence
✩ crédits : @alittlebitofrain (ava), sign (astra)
★ âge : 33
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 11 Jan - 13:21

Quand tu as appris par un médecin que tu ne pourrais – sans doute – jamais avoir d'enfants ça t'as brisé le cœur. Tu ne pensais pas qu'on te punirait. Toi qui n'a jamais rien fait d'illégal ou de mal. Tu as toujours été correct et droite dans tes baskets. La vie t'a remercié d'une drôle de façon. Ce fut la plus triste nouvelle durant ton année. Tu as sombré pendant quelques mois. Enchaînant la tournée des bars pour trouver un peu de réconfort. Ou du moins, pour oublier cette triste vie. Jusqu'au jour où ton mari t'as ramené à la raison. Te faisant part des autres joies du mariage, cette vie à deux. Évidemment qu'il en voulait plus, lui aussi. Évidemment qu'il aurait aimé que tu portes votre enfant. Ben, il a su rester digne, alors qu'il a tout autant souffert de cet échec. Tu le sais, dans le fond, qu'il t'en veut de ne pas être une femme comme les autres capable d'avoir un bébé. Mais tu restes positive. Ella a été la sauveteuse de votre mariage. Sans son aide, tu serais certainement encore assise au comptoir d'un bar de la ville à soulager ton mal-être. « Avec plaisir. » Tu affiches un nouveau sourire avant de quitter la pièce avec elle pour rejoindre la cuisine. Et puis, tu trouves deux tasses. Laissant bouillir l'eau dans la théière sur le gaz. Tu t'assois patiemment sur le siège du bar de la cuisine. Mais en évidence sur la table. « Pas trop angoissée pour la prochaine échographie ? Tu aimerais que ce soit une fille ou un garçon ? » C'est une question à laquelle tu n'avais pas pensé. Jusqu'à maintenant, tu n'as pas pensé à ce petit détail. Peut-être parce que ce n'est pas toi qui vis pleinement cette grossesse. Tu la vis, mais d'une autre manière. C'est différent. « En réalité, je n'y avais pas songé. Mais j'crois que j'voudrais une petite fille. » Tu hausses les épaules sans vraiment trop savoir. Tu n'es pas sûr de toi. « En fait, je m'en fiche un peu. J'ai déjà la chance que ce don ait fonctionné. » Avoues-tu. Le principal, c'est surtout que l'enfant soit en bonne santé. Le reste n'a aucune importance.

_________________
- - l'espoir est la seule chose plus forte que la peur.
Revenir en haut Aller en bas
just keep swimming
avatar
✩ messages : 62 ✩ avatar : Lea Seydoux.
✩ crédits : Sarasvati.
★ âge : 30
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 11 Jan - 13:34




Margot & Ella


Ella ne connaîtrait jamais le bonheur de vivre le grand amour, alors, elle se fait une place dans la vie autrement. C'est pas toujours simple, il faut jouer des coudes pour se faire une place dans la société d'aujourd'hui, mais elle fait de son mieux, elle avance, ne se laisse pas sombrer. Parce qu'elle n'en a pas le droit hein ? Parce que maintenant Benjamin et Margot comptent sur elle. Elle veut pas les décevoir. Jamais. Pas alors qu'ils sont si gentils avec elle. Ella ne sait pas si c'était la meilleure des solutions, ne sait pas si elle est capable de leur apporter tout ce qu'ils demandent, mais elle sait qu'il ne pouvait pas lui arriver plus belles expériences, qu'elle ne pouvait pas être mieux accompagnée. La jeune femme accepte la tasse de thé et descend, la suivant dans la cuisine. La maison est grande, elle s'y perd encore parfois Ella, pourtant, ça fait trois mois qu'elle y vit,  mais elle a encore du mal à se repérer dans un espace aussi vaste. Ella prend un siège et s'assoit à côté de Margot à son tour, regardant la bouilloire fumer. La blonde l'écoute, un léger sourire aux lèvres. Une fille qui ressemblerait à Margot et qui aurait ses jolis yeux bleu, ou bien un garçon qui ressemblerait à Ben, tout aussi blonde que lui. Ils font un beau couple Ben et Margot, ils sortiraient presque d'une gravure de mode. Ella hoche la tête, elle a raison, peut importe du moment que le bébé va bien.

-Vous avez déjà des idées de prénoms ?

Elle s'intéresse Ella, elle essaye de partager avec elle des petits moments, d'être l'amie attentive à la "grossesse" de son amie, même si ici les rôles sont inversés.


panic!attack
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
avatar
✩ messages : 120 ✩ avatar : jennifer lawrence
✩ crédits : @alittlebitofrain (ava), sign (astra)
★ âge : 33
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 11 Jan - 13:51

Ella en est bientôt à son quatrième mois de grossesse. Le mois fatidique concernant le sexe du bébé. T'as tellement hâte de savoir. Dans le fond, tu es très excitée de découvrir, mais tu es tout autant effrayée. Tu ne sais pas si tu seras une bonne mère. Tu ne sais pas si tu seras parfaite pour ce rôle. Même si Benjamin ne manque pas de te le répéter, tu doutes toujours un peu. Et pourtant, t'es pas du genre à te dévaloriser, bien au contraire. Mais là, c'est signe de responsabilité. C'est un nouveau pas dans la vie. C'est tout nouveau. Tu ne connais pas. Il paraît que ça vient tout seul une fois bébé présent. On appelle ça l'instinct maternel. Tu l'auras, c'est évident. « Vous avez déjà des idées de prénoms ? » Elle te pose des questions par rapport à ton enfant, du coup, tu te sens un peu oppressée. Comme si, fallait vraiment que tu t'y mettes. Mais t'as encore le temps non, pour y réfléchir ? Tu réfléchis bêtement, te retournant pour vous servir enfin vos thés. Pour toi, ce sera un thé aux fruits rouges. Et pour la jolie blonde, tu optes pour un bon thé vert sans trop lui demander son avis. Il paraît que ce thé est bénéfique pendant la grossesse. T'as lu ça sur une page internet. « Ça non plus, nous n'y avons pas réfléchi. C'est encore tôt, j'pense. » Dis-tu, sans grande conviction. On a presque l'impression que tu n'es pas si enthousiaste que ça de l'arrivée de ce bébé. C'est tout le contraire pourtant, tu ne sais pas comment t'y prendre tout simplement. Et puis toutes ses questions te mettent un peu la pression. Ca te fait presque flipper. Tu regardes la jeune femme, tu mets un peu de sucre dans ta tasse avant de remuer. Laissant le sachet de thé prendre ses couleurs dans l'eau. De là, tu retires le sachet à l'aide de ta cuillère. « Parlons de toi. Car on ne se connaît pas encore trop bien. Depuis combien de temps joues-tu du piano ? » Tu t'intéresses à elle et à son parcours. T'as envie d'apprendre à la connaître. Après tout ce qu'elle fait pour vous, tu peux bien faire ça. Et puis, tu veux savoir.

_________________
- - l'espoir est la seule chose plus forte que la peur.
Revenir en haut Aller en bas
just keep swimming
avatar
✩ messages : 62 ✩ avatar : Lea Seydoux.
✩ crédits : Sarasvati.
★ âge : 30
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 11 Jan - 14:21




Margot & Ella


Mine de rien, ça avance vite. Trés vite. Ella ne se rend pas compte, elle pose des questions, essaye de s'impliquer, de l'impliquer aussi dans la grossesse, de faire comme si c'était elle qui le portait cet enfant, parce qu'il est évident qu'elle en souffre la jolie blonde, qu'il n'est pas simple pour elle de vivre cette grossesse par procuration. Ils n'ont pas encore réfléchit aux prénoms et la jeune femme comprend qu'il vaut mieux qu'elle arrête de poser des questions à ce sujet, parce qu'elle est mal à l'aise Margot et qu'elle veut pas la mettre dans cet état là. Alors, elle se saisit de la tasse que lui tend Margot, prenant une gorgée du liquide brûlant. Ça lui fait du bien. Elle se réchauffe un peu Ella. Elle adore le thé, elle en boit souvent. C'est la seule boisson chaude qu'elle tolère, le café, elle n'a jamais été une adepte. Le chocolat chaud ? Seulement quand la neige tombe dehors. Parler d'elle ? Ella n'est pas sûre que ce soit une trés bonne idée, elle se fait discrète en ce qui la concerne. Toutefois, la question n'est pas trop personnelle alors, elle y répond. La musique c'est ce qui lui a permise de tenir jusqu'ici.

-Ça fait dix ans. J'avais jamais eu l'occasion d'en faire avant.

Parce que son père, la musique c'était pas son truc. Parce qu'il nourrissait pas ce genre de projet pour elle. Aussi, elle ajoute alors:

-Je vais du piano dans plusieurs bars de la ville.


panic!attack
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
avatar
✩ messages : 120 ✩ avatar : jennifer lawrence
✩ crédits : @alittlebitofrain (ava), sign (astra)
★ âge : 33
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 12 Jan - 19:40

Ça fait maintenant trois mois que la jolie blonde vit sous ton toit. Tu as toujours eu le sens du partage et il était forcément évident qu'elle vienne vivre chez vous le temps de la grossesse. Et puis même un peu après, tu ne dirais pas non. Même si ce serait un peu bizarre de la voir encore ici, une fois le bébé mis au monde. Dans tous les cas, ça ne te dérangerais pas. Tu n'es pas du genre à foutre les gens dehors. Loin de là. Et encore moins quelqu'un qui t'a rendu une fière chandelle. Parce que oui, il faut l'admettre. Sans Ella, tu ne serais peut-être pas sur le point de devenir maman. Elle a l'air d'être une fille bien, la tête sur les épaules. Sans te douter une seule seconde qu'elle apprécie beaucoup ton mari. Tu ne le sais pas, tu ne vois rien. T'es beaucoup trop naïve, Margot. C'est encore trop frais, trop récent. Même eux ne se rende pas compte de ce qui se trame. Ils ne trouvent peut-être pas ça innocent. Pour l'instant. « Ça fait dix ans. J'avais jamais eu l'occasion d'en faire avant. Je fais du piano dans plusieurs bars de la ville. » Tu es surprise. Oui, tu ne t'y attendais pas. Enfin, elle n'avait rien dit jusqu'ici. Tu ne pensais pas qu'elle jouait parfois en public. Mais tant mieux. Si ça peut l'aider à retrouver la parole. Toi-même, tu sais à quel point une passion peut redonner le goût à la vie. Ton boulot t'as pas mal aider durant ta sombre période. « Je serais ravie de venir te voir jouer, avec Benjamin également. » Tu dis. La musique, tu adores ça. C'est le genre de mélodie qui t'apaise lorsque tu es un peu trop stressé ou sur les nerfs. T'aimerais beaucoup l'entendre jouer, à l'occasion. Ella fait partie de la famille à présent.

_________________
- - l'espoir est la seule chose plus forte que la peur.
Revenir en haut Aller en bas
just keep swimming
avatar
✩ messages : 62 ✩ avatar : Lea Seydoux.
✩ crédits : Sarasvati.
★ âge : 30
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 15 Jan - 10:22




Margot & Ella


Margot est devenue une amie, une femme avec qui elle aime passer du temps, sa gentillesse et sa douceur l'aidant à avancer, à se reconstruire progressivement. Benjamin et elle sont si gentilles avec elle. Ella leur doit beaucoup, c'est un échange mutuel, un lien qui s'établit entre eux naturellement. Y'a parfois des regards étranges avec Benjamin, mais Ella ne se pose pas de questions, elle garde ses distances, c'est tout, parce qu'elle est là pour eux, pour leur couple, et qu'elle n'est pas du genre à se poser des questions sur les sentiments qu'elle peut ressentir. Jamais. Parce que ce n'est pas sa priorité, parce qu'excepté Tobias, elle est incapable de faire confiance à un homme.  Ella hoche doucement la tête, souriant, elle serait ravie d'accueillir Margot et Benjamin au Grant, ce serait l'occasion de se voir en dehors de la maison, parce qu'Ella évolue principalement avec eux entre un huit clos. Calepin en main, la jeune femme boit une gorgée de son thé.

-Avec plaisir, je joue au Grant la semaine prochaine.

Elle glisse comme ça, s'ils ont envie de venir ce sera avec plaisir. C'est peut être le moment d'apprendre à se connaître un peu plus, de prendre le temps de se découvrir non ?

-Tu es née à Trois-Rivières ?.

panic!attack
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
avatar
✩ messages : 120 ✩ avatar : jennifer lawrence
✩ crédits : @alittlebitofrain (ava), sign (astra)
★ âge : 33
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 15 Jan - 10:40

Ella est une femme formidable. Tu es contente que ce soit elle qui ait accepté de porter votre enfant. Et puis tu sais qu'elle sera parfaite pendant les six derniers mois qui reste. Tu as hâte d'être à la prochaine échographie pour connaître le sexe du bébé. Tu caches ton enthousiasme parce que tu n'aimes pas trop montrer tes sentiments, montrer ce que tu ressens. Il n'y a qu'avec Benjamin que tu arrives à te dévoiler. Depuis le temps, aussi. Que ce soit avec n'importe qui d'autre, tu prends le temps. C'est comme ça. Tu as toujours été une femme méfiante et pourtant, on n'y croirait pas parce que tu es tout aussi naïve. On peut te faire avaler n'importe quoi. « Avec plaisir, je joue au Grant la semaine prochaine. » Elle te dit, tu souris. Tu acquiesces de la tête pour lui répondre. Évidemment, tu comptes bien aller l'écouter, jouer. Tu ne l'as encore jamais vu faire, elle doit être drôlement douée. Tu bois une gorgée de ton thé, toujours en regardant la jolie blonde. « Tu es née à Trois-Rivières ? » Elle se renseigne, tu es contente qu'elle s'intéresse un temps soit peu à toi, à ta vie. Jusqu'à maintenant, elle ne connaît que le strict minimum de vous. Tu poses délicatement ta tasse sur la table. Tu souris, touchant une mèche de tes cheveux. Te remémorant certains souvenirs. « Non, en fait je viens de Paris. J'suis venu vivre ici pour le boulot. J'étais d'abord chez mes grands-parents avant de me trouver un petit appartement. » Tu dis en haussant les épaules. « Et toi ? » C'est tellement plus facile et surtout très sympa de pouvoir apprendre à la connaître. Tu ne sais pas ce que ça va engendrer par la suite, mais tu t'en fiches un peu. Tu n'y penses pas. Ella restera auprès de vous le temps qu'il faudra.

_________________
- - l'espoir est la seule chose plus forte que la peur.
Revenir en haut Aller en bas
just keep swimming
avatar
✩ messages : 62 ✩ avatar : Lea Seydoux.
✩ crédits : Sarasvati.
★ âge : 30
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 16 Jan - 11:59




Margot & Ella


Le lien qui s'est tissé entre les deux jeunes femmes est fort, beau, une amitié qu'Ella n'aurait jamais espéré trouver. Bien sûre, le fait qu'elle porte leur enfant y aide, mais, Margot lui a de suite ouvert les bras, comme si elle la connaissait déjà depuis longtemps et, elle se sent bien chez eux. Une vraie famille. Un véritable foyer. Ce qu'il lui avait toujours manqué à elle. Elles apprennent à se découvrir et ce matin, la discussion va bon train autours d'une tasse de thé. Ella porte la tasse brûlante à ses lèvres, le liquide lui fait du bien et, la jeune femme profite de ce doux moments. C'est calme. Reposant. Et elle l'écoute. Etonnée de voir que toutes les deux viennent du même pays. De la même ville aussi. Une ville qui la ramène à tout et à rien à la fois. Aux plus belles années de son enfance, au pire moment de son adolescence, à ce père qu'elle avait tant aimé autrefois et qu'elle détestait plus que tout aujourd'hui. Pour le mal qu'il lui avait fait. Pour les trop nombreux regards lubriques qu'il avait posé sur elle.

-Je viens de Paris aussi, du seizième arrondissement.

La raison pour laquelle elle est parti restera secrète, elle n'a pas envie d'effrayer Margot avec son passé sordide, pas réellement l'envie d'en parler non plus à vrai dire. Elle pose son regard bleu sur celui tout aussi bleu que le sien de Margot, elle sourit légèrement.

-Vous vous êtes rencontrés comment avec Benjamin ?

panic!attack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

(margot) sang pour sang



Page 1 sur 1 ~

 Sujets similaires

-
» Foulée Du Don de l'Association Sang Pour Sang
» recette bouillette viande et sang
» Quelle attitude pour décourager des agresseurs potentiels
» sang
» Sang = Attractant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PUP ::  :: T'es à l'Ouest. :: Pointe-Du-Lac.-