AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

retrouvailles inattendues. (angeline)
Répondre au sujet

to infinity and beyond
Maiya Kmahil
✩ messages : 636 ✩ avatar : priyanka chopra.
✩ crédits : ultraviolences.
★ âge : 32
Ven 11 Jan - 18:49

c'est une journée banale et comme les autres pour toi. elle n'a rien d'exceptionnelle jusqu'à présent. tu cours dans tous les sens entre deux rendez-vous. tu continues de travailler sur la plan que tu vas mettre en place avec aaron pour cette mission top secrète que seuls vous deux êtes au courant. tu sais que c'est périlleux et que tu peux risquer ta vie. mais un peu plus de risque ne te fait pas peur. ça te permet de sortir de ton quotidien, d'oublier un peu ce que tu vis actuellement chez toi et ça te fait du bien. même si le retour à la réalité est parfois brutale. même trop brutale. impossible d'y échapper. tu ne peux pas t'enfuir, ni même rester au bureau toute la nuit. les conséquences pourraient en être désastreuses. mais là, tu as un rendez-vous. rendez-vous que tu vas chercher à l'accueil comme à ton habitude. tu marches à travers le couloir, tu marches les quelques mètres qui te séparent de cette personne que tu as tant apprécié il y a quelques années et dont tu es sans nouvelles depuis. bonj... tu as eu le temps de détailler cette personne, de te rendre compte que tu la connais. tu as du mal à en croire tes yeux mais tu ne veux rien dire ici. pardon, bonjour. suivez-moi. que tu lui dis avant de reprendre le chemin jusqu'à ton bureau. tu fermes la porte derrière elle et vas t'asseoir sur ton siège, en face d'elle. excusez-moi mais... on se connaît, n'est-ce pas ? tu veux être sûre et ne pas dire de bêtises devant cette personne qui pourrait être au final, qu'une inconnue. mais tu es presque sûre.
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
Angeline Linster
✩ messages : 384 ✩ avatar : Émilia Clarke.
✩ crédits : Carnavage (avatar) Elsy (gif)
★ âge : 38
Lun 14 Jan - 9:12

Faut croire que des décisions sont plus difficiles à prendre que d'autre, mais est-ce qu'elle a réellement le choix ? Elle n'est plus sûre d'en être certaine. Si elle avait pu envisagé de continuer à vivre de cette manière autrefois, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Pas aprés sa dernière altercation avec son mari, pas aprés les paroles prononcées et les actes trop douloureux. Pourtant, elle n'est pas à l'aise ici, dans cette salle d'attente, elle se demande si elle ne ferait pas mieux de faire marche arrière, prendre ses jambes à son cou et s'enfermer dans sa lâcheté, comme elle le fait d'habitude. Ce serait tellement plus facile, plus simple, mais il y'a un moment dans la vie où il faut se montrer courageux non ? Il n'acceptera jamais de signer les papiers d'un divorce, jamais. Mais ça vaut peut être le coup d'essayer non ? Elle n'est pas obligée de lui en parler tout de suite aprés tout, elle est venue pour de simples renseignements non ? L'avocate Kmahil vient la chercher dans la salle d'attente et les yeux de la jeune femme s'agrandisse sous la surprise. La présence de la jolie indienne fait naître un sourire sur son visage trop longtemps figé, pour une surprise s'en est une. Angeline se lève, suit la brune avant qu'elle ne referme la porte derrière elles. Des années sans nouvelles, un peu de sa faute à elle il faut l'avoue.-Maiya c'est moi, Angeline.Revoir son amie lui met du baume au coeur, elle espère qu'elle ne lui en veut pas toutes ces années sans un message, sans un appel. Angeline s'est coupée du monde puis bien trop longtemps il faut croire.-Je ne savais pas que tu avais ouverte ton cabinet d'avocat ici. Ça fait longtemps ?.

Dernière édition par Angeline Linster le Ven 22 Mar - 21:29, édité 1 fois
to infinity and beyond
Maiya Kmahil
Sam 19 Jan - 16:25

des années que tu n'avais plus eu de ses nouvelles. tu te souviens très bien d'elle évidemment, tu as une très bonne mémoire. mais ça te fait quand même bizarre de te retrouver face à elle et de la revoir. ça faisait si longtemps, tu ne pensais même pas qu'elle était encore à trois-rivières depuis le temps et pourtant, on dirait bien que si. après tout, tu n'es pas de retour depuis très longtemps, ça va faire quatre ans courant de cette année, c'est encore tout récent. tu reprends doucement tes marques dans la ville mais aujourd'hui, on pourrait croire que tu ne l'as jamais quitté. tu gardes parfois ce petit accent français quand même, oubliant presque cet affreux accent québécois que l'on connaît si bien. quand vous êtes à ton bureau, tu ne peux pas t'empêcher de lui demander si vous vous connaissez parce que tu ne pourras pas rester tout un rendez-vous sans que la question ne fasse le tour de tes pensées. et tu ne peux pas faire un rendez-vous comme ça. maiya c'est moi, angeline. angeline, mais bien-sûr. comment tu as pu ne pas t'en rappeler ? tu ne sais pas mais maintenant, ça t'apparaît comme une évidence et tout te revient au visage. tous vos souvenirs. elle t'a manquée, vraiment beaucoup. tu es heureuse de savoir que le destin t'a mise sur son chemin. angeline, je me disais bien que je te connaissais. pardon. mais ça fait si longtemps, c'est normal, non ? la dernière fois que tu l'as vu date d'il y a une dizaine d'années, avant ton départ pour la france. vous aviez gardé contact par téléphone mais... physiquement, vous avez changé, c'est certain. je ne savais pas que tu avais ouverte ton cabinet d'avocat ici. ça fait longtemps ? tu regardes autour de toi. ce bureau, ton bureau. ce cabinet. tu as accompli pas mal de choses depuis que vous vous êtes perdues de vue. tu espères pouvoir rattraper tout ça, évidemment. ce n'est pas vraiment le mien, je le partage avec d'autres avocats. j'y suis depuis... bientôt quatre ans maintenant, quand je suis revenue de mes études en france. que de beaux souvenirs, ça te paraît quand même si lointain aujourd'hui. tu aimerais y retourner un jour, juste pour la nostalgie. comment tu vas depuis le temps ? tu en as presque oublié le rendez-vous tellement l’excitation des retrouvailles est présente. tu n'y peux rien.
Angeline Linster
Sam 26 Jan - 11:41

La vie jour parfois de drôle de tour, et, en se rendant dans ce bureau d'avocat, elle ne s'attendait pas à ça. Les papiers du divorce n'ont pas encore été rédigé et, elle sait que ça va être long pour ça, pour que les deux parties soient d'accord et, si elle avait décidé de tout lui laisser, de baisser les bras, aujourd'hui, elle semblait reprendre du poil de la bête. Demain ça ne sera peut être plus le cas. Elle change d'humeur tellement souvent, elle était mèdecin Ange, elle sait reconnaître les signes d'une dépression. Alors, elle profite de ces jours là, où elle se sent forte pour prendre des décisions. Bonnes ou mauvaises, elle n'en sait rien. Elle à rendez vous et, elle ne s'attendait pas à tomber sur Maiya. A tout sauf à ça et, un réel sourire s'affiche sur ses lèvres. Parce que c'est une rencontre qui fait du bien, quelque chose dont elle a besoin en ce moment. Ange se lève, la rejoint, secoue doucement la tête-T'en fais pas, ça fait longtemps.Elle était partie en France pour ses études et, malgré le contact téléphonique, les années avaient défilé à vive allure, sans qu'elle ne le voit, sans comprendre que le temps lui glisser entre les doigts. A l'époque où Maiya était partit, Ange était heureuse dans son mariage, heureuse dans l'union parfaite qu'elle vivait avec Lance. C'était avant et, ça fait mal de se le dire. De le réaliser. Ange pose ses mains sur les épaules de la brune.-Je suis tellement fière de toi. Tu as réussi Maiya.Elle l'écoute, elle boit ses paroles, parce que c'est la première fois qu'elle arrive à se focaliser sur quelqu'un d'autre qu'elle même depuis quelques semaines. Toutefois, elle perd un peu son sourire. Comment elle va ? Elle n'en sait rien à vrai dire.-Et bien.. C'est compliquée. C'est pour ça que je suis ici.Y'a la porte du bureau qui se referme, et, Ange prend place sur le fauteuil en face du bureau de la brune lorsqu'elle le lui invite. Elle triture nerveusement ses mains. -Je vais divorcer Maiya.

Dernière édition par Angeline Linster le Ven 22 Mar - 21:31, édité 2 fois
to infinity and beyond
Maiya Kmahil
Lun 25 Fév - 15:12

tu as parfois des bonnes surprises lorsque tu te rends à ton travail. comme aujourd'hui lorsque tu as une amie comme cliente. une amie que tu n'as pas vu depuis un moment. ce sont parfois, les circonstances de la vie. tu n'y peux rien et angeline non plus. mais tu es plus que ravie de la revoir et de pouvoir parler avec elle. T'en fais pas, ça fait longtemps. tu ris un peu, c'est vrai que ça fait longtemps. tu ne comptes même plus le nombre d'années qui te séparent de la dernière fois que tu l'as vu. alors ouais, ce n'est pas grave si tu as oublié son prénom. beaucoup trop longtemps, même. que tu ne peux t'empêcher de rajouter. vous continuez de parler de quelques futilités en même temps que vous vous dirigiez vers ton bureau. ça te plaît quand même de parler des choses que tu as accompli. non pas que tu aimes te venter mais tu es fière de toi-même, tu es fière de ce que tu as parcouru comme chemin. de ton petit village indien à ton nom sur un cabinet d'avocat. Je suis tellement fière de toi. Tu as réussi Maiya. tu affiches un large sourire sur ton visage, sourire qui montre la fierté dont tu fais preuve par rapport à tes propres efforts. merci angeline. je suis aussi fière de moi. mais tu me connais, quand j'ai un objectif en tête, je fais tout pour l'obtenir. tu as toujours été comme ça, une battante, une persévérante. à chaque but dans ta vie, tu t'y donnes corps et âme jusqu'à l'atteindre. c'est ce qui te permet d'y arriver à chaque fois. tu finis par lui demander comment elle va depuis le temps, oubliant totalement le rendez-vous qui fait qu'elle est devant toi. Et bien.. C'est compliquée. C'est pour ça que je suis ici. tu fronces un peu les sourcils, ne comprenant pas tout à fait mais attendant avec impatience qu'elle continue. tu t'installes dans ton fauteuil et l'invites à en faire de même de son côté. Je vais divorcer Maiya. ok, celle ci, tu ne t'y attendais pas. elle va divorcer ? angeline ? tu as du mal à y croire mais tu restes professionnelle malgré tout. ce n'est pas le premier divorce duquel tu t'occupes, ni même le dernier. de lance ? comment ça se fait ? vous sembliez si heureux la dernière fois que je t'ai vue. difficile de ne pas faire ta curieuse quand tu connais très bien ta cliente. tu ne peux pas t'en empêcher.
Angeline Linster
Dim 3 Mar - 19:39

Dans sa détresse, Ange entrevoit quelques éclaircies. Parce que dans son malheur elle a la chance de retomber sur une amie. Parce qu'entre Maiya et elle tout avait été si limpide. Si clair. Et lorsque celle-ci était partir faire ses études, Ange aurait aimé aller la voir de temps en temps. La brune le lui avait proposé de nombreuses fois. Mais Lance avait toujours été catégorique, hors de question qu'elle quitte le pays, persuadé qu'une fois le dos tourné elle irait se jeter dans d'autre bras. Une paranoïa maladive chez lui qu'elle n'avait jamais vraiment comprit. Un point de départ invisible pour elle.-Tu as bonne mine en tout cas.  La blonde la suit dans son cabinet, ça fait du bien de parler de tout et de rien, de pouvoir partager une conversation légère, loin des maux qui lui ravage le coeur. Elle a de l'envie Maiya, la persévérance de réaliser des rêves, ce qu'elle a réussi , alors que pendant ce temps là Ange se terrait dans une vie qui ne lui correspondait pas. Abandonnant son travail qu'elle aimait tant, enfermée dans une prison dorée. Léger sourire aux lèvres, ma blonde acquiesce. -Tu es têtue. Ça a finit par payer. La raison de sa venue ici elle tombe, comme une triste sentence. Parce qu'elle est perdue la blonde, ne sait plus quoi faire. Ils paraissaient heureux. Toujours en public. Parce qu'il fallait sur l'image de l'homme politique soit impeccable. Toujours. Et elle, elle souriait, comme la femme trophée qu'elle était. -Ça a dégénéré... Il y avait tellement de chose. Les tromperies de Lance étalées dans la presse, les cris qui avaient secoué l'appartement, sa fuite à Londres, sa tentative désespérée de la ramener et le geste de trop, paroxysme de la violence. Ange pose un doigt sur la cicatrice au coin de son front, vestige de l'angle du lit qui lui a profondément entaillé la peau.-Il y a eu tromperies, les disputes, et c'est allé trop loin. Ange passe sa main sur ses yeux tentant de reprendre contenance. Au fond elle a besoin de savoir, si sa réaction est normal ou si elle est complètement tombée sur la tête.-Il veut divorcer. Est-ce que je suis folle de m'accrocher à ce qu'il reste ?

Dernière édition par Angeline Linster le Ven 22 Mar - 21:32, édité 1 fois
to infinity and beyond
Maiya Kmahil
Mer 20 Mar - 11:55

ta joie peut se lire sur ton visage tellement tu es ravie de retrouver la jeune femme. mais tu n'y peux rien, vous étiez tellement proche à une époque que ça t'a fait bizarre lorsque tu es partie et lorsque tu n'as plus eu de ses nouvelles. ça t'a rendue triste mais tu te dis que le temps fait bien les choses. Tu as bonne mine en tout cas. tu as envie de dire que ce n'est qu'une apparence et qu'en réalité, ce n'est pas la joie mais tu ne dis rien. parce que tu as trop honte et que tu n'as envie d'inquiéter personne. mais ça te fait plaisir de savoir que tu parais bien en tout cas. c'est vrai ? ça fait plaisir à entendre. c'est vrai que tout va pour le mien en ce moment, je n'ai pas à me plaindre. tu ris un peu, suivant le rythme de la conversation entre elle et toi. tu aurais tellement de choses à lui demander mais tu te tais parce que ce n'est pas le lieu. elle est là pour un rendez-vous, c'est qu'elle a quelque chose à te demander. alors tu vas à l'essentiel. Tu es têtue. Ça a finit par payer. un grand sourire s'affiche sur tes lèvres et tu regardes autour de toi. ce bureau qui est aujourd'hui le tien mais que tu n'aurais pas eu sans cette ambition constante et démesurée. tu finis par lui poser la question qui te brûle les lèvres et elle t'annonce qu'elle veut divorcer. tu lui demandes si c'est de lance parce qu'il est la dernière personne que tu as su en couple avec ton amie alors tu veux être sûre. Ça a dégénéré... tu grimaces un peu, ne sachant pas vraiment ce qu'elle veut dire par dégénérer mais tu espères vite le découvrir. d'ailleurs, tu ne réponds rien, tu attends juste qu'elle continue sur sa lancée. tu la regardes porter sa main à son front mais tu ne vois pas ce qu'elle frotte, pas tout de suite. mais tu y découvres une cicatrice et tu n'oses même pas imaginer comment c'est arrivé là. Il y a eu tromperies, les disputes, et c'est allé trop loin. le regard planté sur ton amie, tu l'écoutes attentivement, te demandant même comment cette relation peut être ainsi aujourd'hui alors qu'avant, ils semblaient si heureux. tu ne comprends pas mais tu pourrais te poser la même question par rapport à ton couple. trop loin ? comment ça ? il t'a.. je veux dire, vraiment ? tu n'oses même pas le dire à voix haute parce que ça reviendrait à dire la vérité sur ta situation et tu n'es pas prête pour ça. pas encore. Il veut divorcer. Est-ce que je suis folle de m'accrocher à ce qu'il reste ? un léger sourire se dessine sur tes lèvres, un peu attendri par sa façon de dire les choses et en même temps, horrifiée de ce que tu entends. désolée ma belle mais... oui... tu ne peux pas mentir, pas à elle, pas avec ce qu'elle vit par sa faute. tu vis l'horreur à ce que je comprends mais... je peux comprendre. l'amour est parfois inexplicable. tu ris un peu parce que tu préfères ça à cet instant. mais tu espères qu'elle réussira à décrocher de cet homme loin d'être parfait et idéal.
Angeline Linster
Sam 23 Mar - 12:11

Aprés la pluie vient le beau temps n'est-ce pas? Elle a envie d'y croire Angeline. De toutes ses forces. Et elle se dit que retrouver Maiya ne peut pas être juste un simple hasard. Qu'au fond l'éclaircis au bout du tunnel n'est pas loin. Elle semble aller bien la brune, ou bien est-elle trop aveuglée par sa propre souffrance pour ne pas voir celle de son amie ? Peut être. Angeline hoche doucement la tête :-Je suis heureuse de l'entendre. J'imagine que maintenant on pourra se voir plus souvent ?  La blonde tente de sourire un peu, parce qu'elle est bien trop triste alors que le moment devrait être doux. Plus joyeux aussi. Elle a réussi Maiya. Parce que maintenant elle a son cabinet, maintenant, elle a sa réputation ici. Et la sienne ? Ange a été sabotée par les articles de Janice. Alors qu'est-ce qu'il reste d'elle finalement ? Elle parle la blonde. Expose les faits. Divorcer. Le mot qui fait mal. Qui assène. Ange débite à une vitesse hallucinante. Parce qu'elle est stressée, parce qu'elle ne sait pas comment gérer cette situation chaotique. Elle a l'âme qui brûle. Qui s'enflamme. -C'était un accident... Oui. Mais c'était arrivé. Quand même. Alors, tout s'était accéléré, tout avait dégénéré. Oui. Elle a raison la brune. Elle est folle. Complètement folle. Et pourtant, le coeur qui saigne. -Je sais je ... C'est stupide Maiya. Tellement stupide. Et pourtant je m'y résous pas. Elle sourit un peu et Angeline essaye à son tour. Elle aussi, elle doit essayer de sourire, de rester forte hein.-Oui... Mais c'est finit. C'est finit et ça claque comme un chapitre final en elle. La blonde pose les papiers du divorce sur le bureau de son amie. Lance a déjà signé. Il lui laisse tout. Mais elle ne veut rien. Comment faire hein ?
to infinity and beyond
Maiya Kmahil
Mer 10 Avr - 18:19

tu sens que le temps a passé depuis la dernière fois que tu as vu ton amie. vous avez du temps et des choses à rattraper mais ça ne fait rien, tu sais que c'est possible. puis maintenant qu'elle est là, tu n'as plus envie de la laisser s'en aller, tu as envie de retrouver cette complicité que tu avais avec elle et les moments que vous partagiez toutes les deux. Je suis heureuse de l'entendre. J'imagine que maintenant on pourra se voir plus souvent ? tu hoches vivement de la tête, enthousiasme à l'idée de la revoir autre part que dans un bureau. bien-sûr, ce serait même avec grand plaisir. je te redonnerai mon numéro, j'ai dû changer entre temps. tu ne sais plus très bien mais au moins, tu seras sûre qu'elle aura le bon et que vous ne devriez pas votre prochaine rencontre sur le coup du hasard. même si vous seriez sûrement amenées à vous revoir dans le cadre du profession au vue de la raison de sa venue. C'était un accident... elle aimerait bien la croire mais elle aussi, pensait que c'était un accident. et finalement, ça a recommencé après. puis encore après. c'est ce que tout le monde dit et pense et finalement, ça recommence après... tu as envie de rajouter que tu en sais quelque chose mais non, tu te tais avant que tes paroles ne passent la barrière de tes lèvres trop rapidement. c'est mieux ainsi, que personne ne soit au courant. pas même tes parents. surtout pas tes parents d'ailleurs, parce que ce sont eux qui te l'ont présenté. Je sais je ... C'est stupide Maiya. Tellement stupide. Et pourtant je m'y résous pas. c'est parfois difficile de tourner la page quand on en a pas envie ou qu'on aime toujours cette personne. mais tu es persuadée que c'est la meilleure chose pour elle. Oui... Mais c'est finit. un sourire timide se dessine sur tes lèvres et tu attrapes les papiers qu'elle te tend. tu les lis attentivement pour en connaître les détails. et donc... tu n'es pas d'accord avec ce contrat ? avec ce qu'il propose ? tu lui demandes en relevant la tête vers elle, redevenant à présent l'avocate et la professionnelle.
Angeline Linster
Sam 20 Avr - 11:02

Les années sont passées, ont défilé à une allure folle sans que tu ne t'en rendes compte. Réellement. Pourtant, ici, face à Maiya, tu te rends compte du temps que tu as perdu, des moments que tu auraient pu évité de vivre. Tu as envie de la revoir. De passer du temps avec elle. De rire de tout et de rien. Comme avant. Parce que c'est important de préserver l'amitié. Parce qu'il le faut. Finalement tout va, tout passe, mais pas l'amitié. -Avec plaisir Maiya. Vraiment. Oui. Parce que tu te dis que vous en avez encore des choses à vivre. Beaucoup. Vous vous reverriez sûrement au cabinet. C'est certains. Mais tu n'as pas envie de la voir que dans ce genre de moment. Tu as envie de la voir même quand ça va, même que tout se passe bien. Parce que c'est pas ça la vie. C'est pas se tourner vers les autres que lorsqu'on prend des coups . Lorsque plus rien ne va. Tu la regardes. Elle a l'air de savoir de quoi elle parle. Est-ce qu'elle a déjà eu des clientes avec ce genre de problématique ? Tu ne sais pas. Tu imagines oui. A dix milles lieues de penser qu'elle vit peut être la même chose.-Ca fait mal Maiya. Tellement. Parce que l'amour n'est pas encore partit lui. Parce que j'aurais préféré cent fois les coups à l'abandon. T'es si faible. C'est pathétique hein ? Tu te donnes envie de vomir. Vraiment. Les papiers que tu lui tends. Tu lui laisses le temps de les lires. Il te laisse tout Lance. Et toi tu ne veux rien. Tu n'en veux pas de cette maison à la con, de ces voitures que tu serais incapable de conduire, de l'argent de sa famille. Non. Tu ne veux rien de tout ça. Tu veux juste qu'il revienne. Mais il ne le fera pas. Alors qu'est-ce que tu attends en fin de compte ? -Si.. Si je veux pas les signer ces papiers. Qu'est-ce qui va se passer ? Tu passes ta main sur ton visage. T'as l'impression de défaillir. Encore.
to infinity and beyond
Maiya Kmahil
Mer 24 Avr - 11:19

l'idée même de pouvoir repasser du temps avec angeline te fait du bien, tu sais que ça te permettra de penser à autre chose que ce qu'il se passe chez toi. parce que vous vivez la même chose. sauf que toi, tu n'es pas encore mariée. tu sais que c'est pour bientôt, qu'il vous faut choisir une date et tout préparer. mais tu sais aussi que tu n'es pas prête pour ça. pas avec un homme qui devient incontrôlable par jalousie. tu ne veux pas endurer ça toute ta vie. tu as toujours été une femme plus ou moins libre, n'aimant pas être dictée par un homme. tu as encore moins envie que ce soit par un homme que tu n'as même pas choisi. Avec plaisir Maiya. Vraiment. tu lui adresses un sourire, un simple sourire. ne préférant rien répondre pour vous concentrer sur la venue de ton amie dans le cabinet où tu exerces. tu ne peux pas la laisser marier à un type de ce genre et qu'elle soit malheureuse toute sa vie. elle ne mérite pas ça angeline, ce n'est pas ce que tu espérais pour elle. Ça fait mal Maiya. Tellement. Parce que l'amour n'est pas encore partit lui. Parce que j'aurais préféré cent fois les coups à l'abandon. tu ne peux pas dire tout ce qui te passe par la tête juste pour lui faire ouvrir les yeux, tu pourrais être un peu méchante. et maintenant, angeline est aussi ta cliente. en tout cas, lorsqu'elle se trouve dans ton bureau, tu dois te contenir. ange... écoutes-moi. tu mérites tellement mieux qu'un homme qui ne te respecte pas et ne prend pas soin de toi. je comprends que l'amour soit toujours là mais... tu te vois vivre sous les coups toute ta vie ? et certainement terminer comme toutes ces femmes que l'on voit dans les informations ? morte sous les coups de leur mari ? ta voix est douce et calme, pourtant au fond de toi c'est complètement différent. un tas de paroles défile mais tu gardes plus de la moitié pour toi. tu ne peux pas dire ça. tu peux trouver un milliard de fois mieux que ça... un homme qui te respecte, qui saura faire passer ton bonheur avant le sien, avec qui tu te sentiras en confiance. tout ce que tu n'as pas actuellement. et ce qu'elle n'a pas non plus. tu veux finir épanouie et heureuse. tu veux une famille, des enfants, le bonheur. ce n'est pas si compliqué. réfléchis-y, ange. des tonnes de femmes dans ton cas rêveraient que leur mari leur demande le divorce juste pour s'échapper de cette situation. il y a tellement mieux qui t'attend après, même si ce sera difficile dans un premier temps. tu espères sincèrement que ça marchera, que tes paroles ne ressortiront pas aussi vite qu'elles ne soient rentrées. tu as peur. peur pour elle. peur pour toi. mais tu te tais sur ta situation. Si.. Si je veux pas les signer ces papiers. Qu'est-ce qui va se passer ? il y en a plusieurs et tout dépend de leur situation. tu espères que tes mots précédents auront des répercutions sur tout quand même et qu'elle signera ces foutus papiers. vous resterez mariés mais... il peut aller plus loin dans la demande et déposer une requête en divorce devant le juge aux affaires familiales du tribunal de grande instance compétent. vous serez alors convoqué par un juge pour une tentative de conciliation. si tu refuses toujours, il obtiendra du juge une décision appelée ordonnance de non-conciliation qui l'autorise à t'assigner en divorce. il devra attendre deux ans avant de demander le divorce pour altération définitive du lien conjugal. tu lui expliques brièvement les choses sans trop rentrer dans les détails. c'est suffisamment compréhensible comme ça mais tu rajoutes quand même : c'est le chemin assez classique qu'emprunte les personnes désirant divorcer. selon les avocats, ça peut diverger. mais sache que si tu t'y opposes, ça va être très long et fatiguant. le plus simple reste de les signer maintenant. on donne souvent raison à la personne qui souhaite divorcer. une petite moue sur le visage, tu la regardes. tu comprends et en même temps, tu ne la comprends pas. mais tu préfères la mettre en garde.
Angeline Linster
Mer 8 Mai - 9:18

Les nuages qui s'éloignent finalement. Parce que Maiya illumine ta journée. Retrouver une ancienne amie que tu avais perdu de vue. C'est une bonne chose. C'est ce qu'il fallait peut être pour entrevoir un avenir moins gris. Tu ne sais plus grand chose de la vie de ton amie, parce que vous vous êtes éloignées avec le temps. Pour autant, tu as l'impression que rien n'as changé entre vous. Que vous vous êtes quittées la veille pour mieux vous retrouver aujourd'hui. Les raisons de ta venue te paraissent superflu finalement. Qu'est-ce que tu cherches au juste ? Tu étais venu pour trouver un moyen de te battre jusqu'au bout, de ne pas laisser ton mari gagner et t'abandonner de la sorte. Tu voulais savoir tes droits si toi tu ne signais pas ces fichus papiers. Pourtant, tu sais qu'il va falloir les signer. Parce que du côté de Lance c'est déjà fait. Parce que plus rien ne vous retiens l'un à l'autre désormais. La constatation qui tue. Qui fait mal. A l'âme. A l'être. Partout. Tu poses tes yeux sur Maiya. Tu entends ce qu'elle te dit. Le comprend. Mais il n'a jamais voulu ça lui. N'a jamais voulu te faire de mal. La preuve. Il a accepté de te rendre ta liberté. Lui qui t'avais toujours jalousement gardé. Pour lui. Rien que pour lui. A travers les quatre murs de votre maison.-Il ne voulait pas Maiya... Il ne voulait pas me faire mal. C'était un accident. C'est pour ça qu'il a déjà signé ces papiers. Pour me rendre ma liberté mais... J'ai peur de la reprendre. On a vécu ensemble tellement longtemps. Je sais pas si je saurais faire toute seule. Tu la regardes un instant. Est-ce que tu trouveras tout ça toi ? Tu n'en es plus vraiment certaine à présent. Parce que tu ne sais pas si ton palpitant sera un jour capable de battre pour quelqu'un d'autre. Pourra revivre à nouveau. C'est effrayant. Déroutant.-Tu crois que j'y arriverais ? . Un souffle qui s'échappe de tes lèvres. -A aimer quelqu'un d'autre ? T'es une romantique dans l'âme Ange. T'y crois au fond. Mais c'est effrayant. Perturbant de se dire que le monde tournera d'une autre façon à présent. Elle parle avec son coeur Maiya. Elle te comprends. Vraiment. Est-ce que c'est par amitié pour toi ? Ou parce qu'elle a déjà vécu ce genre de situation avec d'autres de ses clientes ? Tu n'en sais rien au fond. Mais elle semble savoir de quoi elle parle, c'est certains. Elle a raison pourtant. D'autres femmes auraient été soulagé de ce genre de décision. Alors pourquoi pas toi ? Rien qui ne tourne rond dans ta tête à toi. Tu fais n'importe quoi. Peut être un peu maso sur les bords. La procédure dont elle te parle. Ton coeur qui ratte un battement. Deux ans à te battre dans le vide, est-ce que tu en serais capable ? Non. Bien sûre que non. Parce que tu sais que ce serait te heurter à un mur. Qu'il n'y a plus aucune chance de réconciliation. Parce qu'il est partit et qu'il ne reviendra pas. Parce qu'il est partit et que tu ne le retrouveras certainement jamais.-Je... Non. Je peux pas. Parce que c'est peine perdue. Parce que je sais pas ce que j'attendais en fait. Ce que j'espérais. T'es perdu toi même. Tu trembles un peu Ange. Alors c'est tout ce qu'il te reste à faire à présent ? Faire le choix contre un combat perdu d'avance ou reprendre ta vie en main. Ta vue qui se brouille un peu et tes épaules qui s'affaissent. -Je vais les signer. J'imagines que c'est la meilleure chose
faire.
Délaisser Lance St-Jean pour redevenir une Linster.
to infinity and beyond
Maiya Kmahil
Mer 8 Mai - 11:45

rien n'est parfait dans la vie, il y a toujours quelque chose qui vient la ternir, qui vient vous rappeler que rien n'est jamais tout rose dans ce monde dans lequel vous vivez. tu le sais bien, maiya. parce que ton monde était beau, était joyeux et pratiquement parfait. mais aujourd'hui, le tableau vient se noircir, vient s'entacher de marques indélébiles que tu ne pourras jamais effacer. et tu ne veux pas de ça mais il est trop tard. trop tard pour faire marche arrière. trop tard pour oublier. c'est bien trop ancré en toi pour que tu fasses comme si de rien n'était. tant pis. Il ne voulait pas Maiya... Il ne voulait pas me faire mal. C'était un accident. C'est pour ça qu'il a déjà signé ces papiers. Pour me rendre ma liberté mais... J'ai peur de la reprendre. On a vécu ensemble tellement longtemps. Je sais pas si je saurais faire toute seule. tu ne sais même pas quoi répondre à ça. elle semble si sûre de ça, si sûre qu'il lui dise la vérité. tu ne connais plus lars, ça fait trop longtemps que vous ne vous êtes pas vus. il a sûrement changé avec les années mais tu ne pensais pas qu'il vrillerait de ce côté là. Tu crois que j'y arriverais ? à refaire sa vie ? aller de l'avant ? avancer ? évidemment. tu n'en doutes pas un seul instant. elle est plus forte qu'elle ne le pense angeline, elle n'en a juste pas conscience. À aimer quelqu'un d'autre ? tu lui adresses un sourire, posant tes avant-bras sur ton bureau, parmi tous les papiers présents. bien-sûr que tu y arriveras. ça te tombera dessus au moment où tu t'y attendras le moins, crois-moi. c'est toujours comme ça que ça arrive. quand on ne cherche plus, qu'on est désespéré d'être seule et qu'on pense que l'on finira vieille fille. angeline est une femme adorable et incroyablement belle. elle a toutes les qualités pour trouver un nouvel homme. un nouvel homme plus respectable et qui l'a mérite. tu n'as vraiment aucun soucis à te faire par rapport à ça. tu trouveras cet homme qui te fera sentir comme la reine du monde et pour qui tu seras capable de tout. tu attrapes sa main et tu la serres dans la tienne pour te montrer rassurante. tu ne veux pas qu'elle angoisse par rapport à ça parce que des hommes, ce n'est pas ce qui manque. ce sera sûrement compliqué au début mais tu sais qu'elle arrivera à surmonter ce divorce. ensuite, ce sera qu'un mauvais souvenir. tu lui expliques rapidement la loi canadienne et comment ça marche en cas de refus de divorce. tu ne passes pas par quatre chemins, tu préfères être honnête avec elle et lui montrer à quoi s'attendre. ce n'est pas facile, personne ne l'a jamais dit. mais tu sais que certaines personnes acceptent cette situation un peu négative et nocive pour quelqu'un. c'est une épreuve, un obstacle difficile à passer. mais certains y arrivent. tandis que d'autres s'écroulent. Je... Non. Je peux pas. Parce que c'est peine perdue. Parce que je sais pas ce que j'attendais en fait. Ce que j'espérais. ça te fend un peu le cœur de l'entendre et de la voir comme ça. c'est toujours difficile de dire au revoir à une partie de sa vie ou à un homme. mais tu sais que dans son cas, c'est la meilleure décision à prendre. Je vais les signer. J'imagines que c'est la meilleure chose à faire. une petite moue se dessine sur tes lèvres et tu lui tends un stylo pour que ce soit fait rapidement, avant qu'elle ne revienne sur sa décision. tu n'es pas seule tu sais, je suis là si tu as besoin de quelqu'un. et tu seras toujours là. tu es une personne loyale et aussi attentionnée, jamais tu ne vas la laisser tomber. encore moins dans un moment crucial comme celui là. ce serait égoïste et horrible de ta part. ça va aller ? tu veux qu'on aille boire un café après ? si tes souvenirs sont bons, tu n'as plus de rendez-vous ensuite, pas avant deux heures. tu as un peu de temps à lui accorder.
Angeline Linster
Ven 17 Mai - 9:38

La vie en rose n'existe pas réellement hein ? Tu penses que non finalement, que tes jolies rêves idylliques ne sont rien d'autres que d'abominables songes qui font mal. Qui tuent. A petit feu. Tu tiens tête toi. Il ne voulait pas te faire mal, tu en es convaincu. Il t'as toujours blessé de biens des façons. Avec ses mots. Avec ses actes. Toutes ces femmes qu'il rejoignait alors que tu l'attendais dans votre grande maison. Mais jamais il n'avait voulu te blesser physiquement. Tu le sais. Tu en resteras convaincu jusqu'à la fin, parce que tu peux lui en vouloir, de bien des façons, mais pas de ça. Tu la regardes un instant, est-ce qu'elle y croit réellement que t'arriveras à avancer, à être heureuse de nouveau ? Tu voudrais y croire toi. De toutes tes forces et de toute ton âme. Tu en as besoin. Tu as l'impression de ne plus être aussi forte que tu ne l'étais autrefois. Au fond, peut être ne l'as tu jamais réellement été. Parce que tu était aveuglée par tout ce que tu pouvais ressentir. Par tout l'amour qui te submerger. -Et si je n'ai pas envie que ça me tombes dessus ? Je crois que ... Je ne veux plus jamais vivre une chose pareille. T'aimerais la croire toi. Mais pour Lance t'avais déjà été capable de tout. Du pire comme du meilleure. Tu te frottes doucement les yeux, elle a sûrement raison oui. Tu veux juste oublier un peu toi. Tu prends la brune dans tes bras, parce que t'en as besoin, parce que ça te fais du bien. Parce que Maiya c'est certainement la meilleure des amies que tu n'as jamais eu. Perdue de vue depuis si longtemps. Tu ne veux plus la perdre de cette façon là en tout cas. Sa main qui serre la tienne et tu tentes de lui sourire doucement. T'as besoin de savoir toi, ce qu'il se passera si tu refuses de divorcer, si tu refuses de signer ces papiers. De longues procédures parmi lesquels tu ne pourras jamais tourner la page, jamais oublier. Est-ce que tu es prête à te faire vivre ça ? A lutter contre du vent ? Non... Au fond tu sais que non. Parce que si lui a baissé les bras alors, c'est à ton tour d'abandonner et d'abdiquer à sa décision. Elle te tend le stylo et tu sais qu'il faut que tu le fasses maintenant. Avant que tu ne changes d'avis, avant que tu ne te poses encore trop de questions. Ta main qui tremble et ta signature que tu finis par apposer sur ce bout de papier blanc. Sûrement aussi blanc que toi à cet instant. Tu lèves tes yeux vers elle, tu le sais oui. Qu'elle est là. Et tu l'en remercies intérieurement, parce que t'en as besoin. De toutes tes forces.-Merci Maiya. Merci... T'acceptes sa proposition. Parce que t'en as besoin. Parce que oui. Tu veux pas rentrer toute seule dans cette chambre d'hôtel dans laquelle tu vis depuis quelques semaines maintenant.-Avec plaisir. Merci de prendre autant de temps. Pour toi. Mais tu te retiens de l'ajouter. Tu prends ta veste et ton sac, tu en as besoin de ce café.
Contenu sponsorisé

retrouvailles inattendues. (angeline)

Page 1 sur 1 ~