AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Angeline ♔ Bring me back to happy old days

trust, faith and pixie dust
Gabrielle Fitzgerald
✩ messages : 1116 ✩ avatar : Iga Wysocka
✩ crédits : Meteors (ava) elsy (crackships)
★ âge : 29
Lun 21 Jan - 0:09

Sortir lui fera du bien, probablement. Parce qu'elle ne supporte plus de rester enfermée à ne rien faire et se poser milles questions. Elle a recroisé ce type, au bal du nouvel an. Et il l'a perturbé, encore. Parce qu'il la touche, au plus profond de son être, par la tristesse et la détresse qui émane de lui. Et qu'elle se sent liée à ce dernier. Pourquoi ? Parce qu'elle a perdu son mari, un être cher, elle aussi ? Ou parce qu'il a perdu sa fiancée et qu'il trouve qu'elle lui ressemble ? Peut-être. Ça la remue. Et puis ce dossier de son mari, cette photo d'elle dedans. Ça la tracasse, tout ça, même si Asher lui conseille de ne pas trop s'en faire, de ne pas trop se poser de questions. Il a peut-être raison. Mais ça la tracasse quand-même. Alors elle sort, ce soir, avec l'idée de prendre un verre. Juste un et puis rentrer. Se changer les idées avec la bonne humeur des autres. C'est tout. Mais quand elle entre dans ce bar et rejoint le comptoir, une silhouette blonde attire son regard. Angeline. Rencontrée quelques temps plus tôt au cours d'une autre soirée. Gabi esquisse un sourire. Mais Angeline a sa tête des mauvais jours. Des très mauvais jours. Un air que Gabrielle ne lui a jamais vu, bien qu'elles ne se soient pas vu souvent encore, c'est vrai. Et elle s'interroge, Gabi, en passant sa commande. Rejoignant Angeline, elle s'installe à ses côtés, où le serveur vient lui donner son verre.

«- Besoin de parler Angy ?» questionne la demoiselle après l'avoir observé quelques instants. «Je suis là si tu as besoin...»

@Angeline St-Jean

Les braises laissées par d’anciennes passions, tôt ou tard se ranimeront.

c. FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
dream is a wish your heart makes
Angeline St-Jean
✩ messages : 272 ✩ avatar : Clemence Poesy.
✩ crédits : Carnavage (avatar) Elsy (gif)
★ âge : 37
Ven 1 Fév - 8:53

( Bring me back to happy old days )
Assise sur son tabouret Ange rumine ses sombres pensées. Bordel comment les choses avaient-elles pu déraper en si peu de temps ? Elle essayait de remonter dans ses souvenirs les plus lointains, pour tenter de comprendre le commencement de toute cette histoire, mais rien ne lui venait, aucun évènement ne venait choquer sa mémoire pour lui permettre de trouver un semblant de réponse. Triste vie. Elle faisait peine à voir. Elle se faisait pitié aussi, ne supportant plus le reflet qu'elle voyait d'elle dans la glace. La blonde commande une vodka. C'est fort, pas franchement le genre d'alcool qu'elle a l'habitude de boire, mais c'est pas grave, elle fera une exception ce soir. Elle le boit cul sec. Bordel ça brûle. Mais ça fait du bien. Une deuxième pour la route alors qu'une voix la sort de ses pensées, déjà embrumées par l'alcool qu'elle vient d'ingurgiter.

-Alexandra ! Comment tu vas ?

Euphorie de l'alcool. Quelques minutes. Posant sa tête sur sa main, la blonde la scrute, l'invitant à s'asseoir sur le tabouret à côté d'elle. Elle demande alors doucement:

-Pourquoi j'ai l'air de pas aller ? Je pète le feu hein !

Elle berne qui là ? Personne à part elle-même peut être.

( Pando )
Gabrielle Fitzgerald
Ven 1 Fév - 11:52

Elle pète le feu ? Curieusement ce n'est pas l'impression que Gabrielle a. Non, vraiment pas. Elle ne trompe personne, Angeline. Elle a but son verre trop vite pour que ses mots soient honnêtes. Trop seule aussi. On ne s’enivre pas seul au comptoir comme ça quand on va bien, n'est-ce pas ? Quand tout nous souris, quand tout va pour le mieux, on peut boire. Mais tranquillement, profiter de la boisson. Gabrielle secoue la tête, gentiment.

«- Je suis à peu près certaine que tu ne crois pas plus à ce que tu dis que moi...» souligne la jeune femme en récupérant son propre verre.

Non, elle n'est pas dupe, elle sent que ça ne va pas, qu'Angeline n'est pas dans son état d'esprit habituel. Et tout de suite, elle suspecte le mari de celle-ci de ne pas être étranger à tout ça. Parce qu'elle sait que ce n'est pas toujours tout rose avec Monsieur Saint-Jean et que sur bien des points, leurs mariages se ressemblent. Un sourire compatissant se dessine sur son visage. Elle n'est pas dupe mais comprend que la blonde puisse ne pas vouloir en parler. Cependant elle lui tend une perche.

«- La seule fois où j'ai vidé un verre aussi vite, c'est quand mon mari venait de disparaître...» confesse-t-elle. «Je te juge pas Angy. Tu sais seulement que si tu as besoin de vider ton sac, je suis là.»

c. FRIMELDA
dream is a wish your heart makes
Angeline St-Jean
✩ messages : 272 ✩ avatar : Clemence Poesy.
✩ crédits : Carnavage (avatar) Elsy (gif)
★ âge : 37
Lun 11 Fév - 20:02

( Bring me back to happy old days )
T'as juste envie de boire jusqu'à t'enivrer parce-que t'as l'impression que ce sera le meilleur moyen d'oublier. La meilleure façon de pouvoir reprendre pied. Tu vas y arriver hein ? T'as peut être juste besoin d'un petit coup de pouce, de quelqu'un qui te comprennes. Mais est-ce que tes réellement prête à t'ouvrir sur la situation ? Non. Sûrement que non. Parce que t'es encore entrain de te voiler la face. Ton regard se pose sur Alexandra et tu hausses doucement les épaules.

-J'essaye en tout cas.  

La stricte vérité. Toi une battante ? Tu trompes personnes Ange. T'es un pauvre oiseau blessé c'est tout. T'as les épaules qui s'affaissent, une situation similaire avec la rouquine. Sauf qu'elle son mari est mort et toi, t'as l'impression que c'est toi qui va mourir dans cette histoire. Que tu seras incapable de survivre avec les coups et blessures qui ont meurtri ton coeur.

-Il veut divorcer Alex... je... c'est ce que j'ai voulu pendant des années. Mais tu vois j'avais l'impression que ces derniers mois quelque chose avait changé. En mieux. Mais je me suis trompée.    

Tu secoues la tête. Tu demandes un autre verre. T'en as besoin.

( Pando )
Gabrielle Fitzgerald
Lun 11 Fév - 21:18

Y'a cette douleur, au fond des yeux d'Angeline, que Gabrielle ne comprend pas, mais qu'elle ne manque pas de voir. Y'a cette détresse, cette tristesse, qui appelle à l'aide, qui demande qu'on la comprenne un peu. Y'a ces tourments au fond d'ses yeux. Ce voile, comme un rideau de neige qui masque ses pupilles. Elle ne comprend pas Gaby, mais elle ne demande qu'à pouvoir offrir une oreille attentive à une amie. Alors que tout le monde fait un peu la fête tout autour d'elles, il y a ces yeux qui soulèvent trop de questions pour que la demoiselle puisse penser à s'amuser. Le couple d'Angeline bat de l'aile depuis la nouvelle année. Son mari veut demander le divorce, c'est ce que la jeune femme finit par avouer, en croisant le regard de la veuve. Angy ne semble pas des plus heureuses à l'idée de retrouver une vie de célibataire. Et pourtant l'existence, son mari l'a lui a pourrie, à l'empêcher de vivre, à l'empêcher de faire un pas, de travailler, de voler de ses propres ailes. Un peu comme Gabrielle en fin de compte.

«- Je comprends...»

Que dire de plus ? Elle ne peut pas dire grand chose d'autre, tout a toujours semblé être au beau fixe dans son mariage, elle n'a jamais eut à redouter le moindre divorce, jamais cette épée de Damoclès n'a brillé au-dessus de sa tête, non. Alors que peut-elle bien faire pour aider Angeline ? C'est une situation qui la dépasse, en fin de compte et elle se sent un peu hypocrite, à dire qu'elle comprend. Car elle ne peut pas vraiment comprendre. Elle n'a pas vécut ça.

«- C'est peut-être seulement une mauvaise passe et il va revenir ?» suggère la jeune femme.

Et dans un même temps, ce divorce c'est peut-être pas plus mal. Mais elle peut pas le dire, ça. Non, elle ne peut pas.

c. FRIMELDA
Contenu sponsorisé

Angeline ♔ Bring me back to happy old days

Page 1 sur 1 ~