AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

family portrait (thely)

team stardust
team stardust
✩ messages : 629 ✩ avatar : sophia bush
✩ crédits : lux aeterna (avatar) astra (sign)
★ âge : 35
Lun 15 Jan - 8:42

t'étais rentrée assez vite du travail aujourd'hui. c'était vendredi et tu avais envie de préparer un bon repas à ton petit theo pour que vous le partagiez tous les deux. t'avais besoin de te retrouver avec ton fils. de savoir où il en est dans sa vie et ce genre de choses. c'était vraiment important pour toi. le travail plutôt tranquille de la journée t'avais permise de rentrer à l'heure. après une rapide douche, tu t'étais installée dans la cuisine pour préparer le plat préféré de ton fils, des spaghettis bolo. ce n'était pas ce qu'il y avait de plus compliqué à faire, mais tu tenais à préparer toi-même la sauce, pour qu'elle soit meilleur. tu préparais donc la viande hachée, ainsi que la sauce tomate. tu avais mis de la musique en fond histoire de faire passer tout ça un peu mieux. tu te réjouissais que ton fils rentre et que vous puissiez discuter tous les deux. t'avais besoin de te détendre un peu, de ne plus trop penser à tes soucis, au travail. te concentrer sur ton fils te semblait être la meilleure des solutions. tu voulais t'assurer que tout se passait toujours bien pour lui dans ses études. le questionner peut-être aussi sur les filles. tu savais bien qu'il avait de la peine à te parler de ce genre de sujets, mais tu comptais quand même encore essayer de lui tirer les vers du nez, sans pour autant trop insister non plus. tu sors une grande casserole que tu remplis d'eau pour les pâtes. au même moment tu entends la porte d'entrée. ton sourire s'étire immédiatement sur tes lèvres. salut theo, je suis dans la cuisine. tu dis d'une voix forte pour qu'il te rejoigne dans la pièce. tu déposes la casserole sur la plaque. la sauce continue de mijoter à côté. tout sera prêt d'ici quelques minutes.

I'm selfish, impatient and a little insecure. I make mistakes, I am out of control and at times hard to handle. But if you can't handle me at my worst, then you sure as hell don't deserve me at my best.
Revenir en haut Aller en bas
team mermaid
team mermaid
✩ messages : 63 ✩ avatar : Neels Visser
✩ crédits : En cours
★ âge : 19
Lun 15 Jan - 19:59

En ce moment ma vie ne ressemble plus vraiment à grand chose, je pense que je déprime légèrement dans le sens où je me pose énormément de questions sur moi-même. Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix dans mes études tant c'est difficile, je me pose aussi énormément de questions sur mes vraies origines puisqu'au final je ne sais pas qui est mon père. Je me pose aussi énormément de questions sur mon futur, à savoir si je serai heureux ou non, si j'aurai la vie que j'ai toujours e… enfin tous ces trucs là super chiant qui foute le moral en l'air. Histoire de bien me faire déprime aussi, tous mes copains sont en couple et puis au milieu il y a moi, qui suis toujours seul et probablement pas prêt à avoir quelqu'un dans ma vie. Aujourd'hui je rentre des cours légèrement plus tard qu'aujourd'hui tout simplement parce que j'ai décidé de rentrer à pied pour peut-être, me changer les idées. Une idée moyenne quand même puisque je rentre chez moi totalement frigorifié. « salut theo, je suis dans la cuisine. » Je suis étonné de voir que ma mère est déjà à la maison, mais c'est quand même une belle surprise. Je dépose mon sac dans l'entrée et puis j'enlève mon blouson que je jette comme très souvent sur le canapé, et où ma mère va sûrement me faire la leçon en me disant qu'il y a un porte mentaux à l'entrée exprès pour ça, puis je la rejoins dans la cuisine ou je lui dépose un petit bisou sur la joue. « Salut mam's. T'as fini plus tôt aujourd'hui ? »
team stardust
team stardust
Mer 17 Jan - 10:54

ça te fait du bien de pouvoir rentrer un peu plus vite à la maison pour une fois. de pouvoir profiter de ton fils pour la soirée également. t'as le sourire aux lèvres quand tu commences à préparer le repas, rien que pour lui faire plaisir. tu sais bien qu'il s'agit de son plat favoris et tu comptes bien faire l'effort de le préparer comme il l'a toujours aimé. tu n'es pas la meilleure des cuisinières. tu fais souvent dans les repas simples pour être certaines que ce soit réussi. et tu adores particulièrement t'occuper de préparer le repas favoris de theo. t'as le sourire aux lèvres alors que tu t'occupes de mettre en place les pâtes dans la casserole. c'est à ce moment-là que ton fils arrive et tu lui indique rapidement que tu te trouves dans la cuisine. il te rejoins quelques secondes plus tard. [color=olive]salut mam's. t'as fini plus tôt aujourd'hui ? qu'il te demande tout en s'approchant de toi pour déposer un baiser sur ta joue. le baiser est glacial. il fait froid dehors, ce qui explique la fraîcheur de sa peau contre la tienne. t'es venu à pied ? t'es gelé ! tu commences par lui dire, faisant toujours trop attention à ton fils. c'était une journée calme, j'ai pu rentrer plus tôt que prévu. du coup, j'ai décidé de te faire ton plat préféré. tu n'avais rien de prévu au moins ? après tout ton fils à dix-huit ans, il aurait tous les droits de sortir avec ses potes quand il en a envie, sans que tu ne puisses vraiment dire quelque chose. mais ce soir tu espérais vraiment que ce ne serait pas le cas. tu voulais passer la soirée avec lui.

I'm selfish, impatient and a little insecure. I make mistakes, I am out of control and at times hard to handle. But if you can't handle me at my worst, then you sure as hell don't deserve me at my best.
team mermaid
team mermaid
Mer 17 Jan - 17:56

C'est assez rare de retrouver maman à la maison lorsque je rentre des cours, en général elle est très souvent prise par son boulot puisqu'il y a toujours une enquête à résoudre. C'est une passionnée, elle aime ce qu'elle fait et je sais que c'est quelque chose qui lui tient à coeur surtout lorsque des affaires concerne des enfants par exemple. J'ai déjà vu ma mère s'inverstir plus qu'elle ne le devrait et j'ai toujours eu de l'admiration pour elle. C'est vraiment plaisant de la voir ici aussi tôt, j'ai perdu l'habitude je pense bien. En rentrant chez nous j'ai tout de suite senti la bonne odeur de la cuisine et je sais déjà par avance que je vais me régaler. Lorsqu'elle m'indique où elle se trouve j'y vais directement pour lui donner un petit bisou sur la joue. “t'es venu à pied ? t'es gelé !” C'est probablement le bout de mon nez qui doit être froid, c'est toujours comme ça chez moi et puis, j'ai beau être couvert comme jamais, s'il fait froid dehors même avec trois couches de vêtements et bien j'aurais toujours froid. “Tu ne veux pas que j'ai de scooter alors oui, à pied comme un grand.” Alors que j'aurais très bien pu prendre le bus. Chantage ? Oh, peut-être légèrement, mais comme tous les enfants non ? “c'était une journée calme, j'ai pu rentrer plus tôt que prévu. du coup, j'ai décidé de te faire ton plat préféré. tu n'avais rien de prévu au moins ?” Je risquerais d'en prendre rapidement l'habitude moi. Me posant sur la table de la cuisine, je reste regarder ma mère. “J'ai déjà très faim tellement ça sent bon.” Je crois même qu'à ce moment-là j'ai les yeux en coeur rien qu'en voyant la casserole sur le feu. “Non, rien du tout. J'ai pas vraiment de petite amie pour le moment alors ...”
team stardust
team stardust
Lun 29 Jan - 8:34

tu sais que les hivers à trois-rivières sont rudes. le froid s'installe rapidement et il est important de sortir avec une bonne couche de vêtements bien chauds. mais même comme ça, tu as froid parfois. et tu constates aujourd'hui que ton fils a dû avoir froid sur le trajet du retour. tu supposes donc qu'il a dû rentrer à pied, alors que pourtant il y a un bus qui ne s'arrête pas très loin de chez vous. tu ne veux pas que j'ai de scooter alors oui, à pied comme un grand. tu laisses échapper un petit rire, comprenant bien ce que ton fils essaye de faire en te disant ça. tu secoues la tête. c'est trop dangereux, et de toute façon avec la neige qu'il y a dehors en ce moment, tu ne pourrais même pas le sortir. mais il y a le bus par contre. transport bien plus sûr par les temps qui courent et t'as pas envie d'acheter un scooter à ton fils pour qu'il ne puisse l'utiliser que durant la période d'été, puisqu'en hiver les routes sont impraticables avec un deux roues. il prend place dans la cuisine et te regarde faire. j'ai déjà très faim tellement ça sent bon. tu affiches un sourire en coin, tournant rapidement ton regard vers le sien. j'espère bien, c'est ton plat préféré en même temps. tu lances avec un clin d'oeil tout en attrapant une spatule pour tourner un peu les spaghettis dans la casserole. non, rien du tout. j'ai pas vraiment de petite amie pour le moment alors ... qu'il te dit ensuite quand tu vérifies s'il n'avait pas quelque chose de prévu. tu te retournes. ah non, pas de petite amie ? même pas une fille qui t'intéresserait ? tu demandes, un peu curieuse. t'as envie d'en savoir plus sur la vie amoureuse de ton fils, mais tu sais qu'il n'aime pas vraiment en parler avec toi.

team mermaid
team mermaid
Mer 31 Jan - 21:57

Une maman c'est protectrice, la mienne l'est probablement plus que les autres puisqu'elle m'a élevée toute seule. Et puis, ma mère c'est une flic, alors double peine pour moi niveau surveillance. Si petit je trouvais ça super agréable, aujourd'hui c'est quand même toute autre chose je dois bien l'avouer. Depuis quelques temps maintenant, voir même quelques petites années peut-être, j'essaie de gratter un scooter à ma mère, mais encore une fois c'est une mère hyper protectrice et flic alors c'est toujours perdu d'avance pour moi. Maintenant, j'essaie de la jouer avec humour de temps à autre, peut-être qu'un jour ça payera. « c'est trop dangereux, et de toute façon avec la neige qu'il y a dehors en ce moment, tu ne pourrais même pas le sortir. mais il y a le bus par contre. » Toujours perdu d'avance, c'était largement prévisible tout ça. « Tu sais il y a pas que les petits scooter il y a aussi les motos cross par exemple, ça passe partout ça tu sais. Tu veux voir ? » Lui demandais-je tout en sortant mon portable de ma poche, prêt à lui montrer une photo à tout moment. Bon, revenons au pâtes tout de même c'est aussi un sujet extrêmement important à mes yeux, tout autant que la moto d'ailleurs. « j'espère bien, c'est ton plat préféré en même temps. » Ma mère j'aime bien, non, j'adore plutôt, la taquiner, c'est l'un de mes jeux favoris avec elle et elle connaît très bien le second degrés, c'est vachement cool. « Et puis c'est le seul que tu réussis à la perfection. » Dit-je en riant avant que LE sujet sensible ne débarque. « ah non, pas de petite amie ? même pas une fille qui t'intéresserait ? » Oui, ma mère est aussi très curieuse. Je soupire, essayant tout de même de rester vague à ce sujet. « Petite amie non, après … Je sais pas, c'est trop compliqué les filles elles ne savent jamais ce qu'elles veulent vraiment. » Je parle de la fille rencontrée en boîte quelques jours plus tôt, parce que je ne vais tout de même pas lui parler de Jazz, ça serait juste impossible, et surtout réellement gênant.
team stardust
team stardust
Mer 21 Fév - 9:25

tu le sur-protège un peu trop parfois ton fils. t'en es parfaitement consciente, mais tu n'arrives pas à t'empêcher de le faire. parce que theo, c'est ton fils et tu ne veux surtout pas qu'il lui arrive quelque chose. il t'arrive donc de le priver de certaines choses et de te montrer peut-être un peu trop sévère. mais c'est pour son bien. tu ne veux pas qu'il prenne un scooter, alors qu'il a la possibilité de prendre le bus pour se rendre à l'école. tu vois peut-être le danger partout, mais au moins theo est en sécurité avec toi, c'est certain. tu sais il y a pas que les petits scooter il y a aussi les motos cross par exemple, ça passe partout ça tu sais. tu veux voir ? tu poses ton regard sur celui de ton fils. tu ris un petit peu. je connais tout ça theo, tu sais. je ne suis quand même pas aussi ringarde que ça. mais le jour où tu auras les moyens de t'en payer un toi-même, on en discutera. tu sais que c'est cher et que ton fils n'a pas encore assez d'argent pour se le payer. tu refuses de le faire toi-même alors qu'il a d'autres moyens pour se rendre à l'école. tu lui parles ensuite du plat que tu lui as gentiment préparé. et puis c'est le seul que tu réussis à la perfection. tu l'entends te répondre et tu tournes ton regard vers lui avec un sourire en coin. tu connais assez ton fils pour savoir qu'il a tendance à te taquiner dès que l'occasion de présente. attention à ce que tu dis, sinon je te laisse faire la cuisine à partir de maintenant. tu lui lances avant de passer ton bras autour de ses épaules. tu en profites pour le questionner un peu sur sa situation amoureuse. petite amie non, après … je sais pas, c'est trop compliqué les filles elles ne savent jamais ce qu'elles veulent vraiment. tu sais que theo n'aime pas trop aborder ce sujet avec toi, mais ça te fait plaisir de voir qu'il essaye de se confier quand même un peu. t'en fais pas que les hommes sont compliqués aussi.. mais je suis sûre que tu vas finir par trouver une fille parfaite, qui ne sera pas trop compliquée. tu dis tout en continuant de brasser la sauce bolognaise.

team mermaid
team mermaid
Dim 4 Mar - 16:19

J'essaie de faire les fameux yeux de chat à ma mère, mais autant dire qu'avec ça rien ne passe. Elle a peur, comme toutes les mères et encore plus parce qu'elle est flic et qu'elle connaît très bien ce genre d'accident. Je pense que j'ai de la chance dans mon malheur finalement. « je connais tout ça theo, tu sais. je ne suis quand même pas aussi ringarde que ça. mais le jour où tu auras les moyens de t'en payer un toi-même, on en discutera. » Est-ce que ça veut dire un éventuel oui tout ça ? Qu'il ne me reste plus qu'à trouver un job ? « Je prends note. » Lui dit-je en souriant. Bon, ça va pas être simple un job en plus des études de médecine, mais on peut toujours essayer après tout. Ma mère est vraiment la meilleure, elle m'a préparé mon plat favori pour ce soir, alors je la taquine à moindre petite occasion. « attention à ce que tu dis, sinon je te laisse faire la cuisine à partir de maintenant. » Je ne sais pas vraiment de qui je prends mais je suis vraiment nul en cuisine, j'ai même horreur de ça. Heureusement que maman est là sinon je pense que je serais soit anorexique, soit obèse à cause des fast food. « C'était une blague, tu es la meilleure des cuisinières du monde maman chérie que j'aime. » Lui dit-je en finissant par rire. Non quand même, elle ne me laisserait pas mourir de faim ... j'espère. « t'en fais pas que les hommes sont compliqués aussi.. mais je suis sûre que tu vas finir par trouver une fille parfaite, qui ne sera pas trop compliquée. » C'est la première fois que j'ai ce genre de discutions avec elle, c'est étrange pour moi c'est vrai, mais je pense qu'elle avait aussi besoin de savoir. « Moi je suis pas compliqué ... non ? »

team stardust
team stardust
Mar 6 Mar - 8:25

tu savais bien que parfois tu pouvais te montrer un peu trop protectrice envers ton fils. mais tu supposais que c'était pour son bien tout ça quand même. tu ne voulais pas que ton fils te prenne pour une maman qui lui interdit tout simplement parce qu'elle a peur. mais dans tous les cas tu n'étais pas d'accord de lui payer son scooter alors qu'il avait bien assez de moyens de se rendre à l'école sans ça. tu mettais donc la condition que vous pourriez en reparler le jour où il aurait les moyens de s'en payer un. je prends note. tu affiches un petit sourire en coin et tu brasses un peu la sauce bolognaise que tu lui as gentiment préparé. theo ne manque pas d'ailleurs de te taquiner au sujet de sa cuisine. tu ris, sans oublier de lui faire remarquer que tu pourrais très bien lui demander de cuisiner pour toi à partir de maintenant s'il devenait trop critique sur ta cuisine. c'était une blague, tu es la meilleure des cuisinières du monde maman chérie que j'aime. tu ris avec lui. forcément, theo ne voulait pas finir derrière le fourneau. il n'était pas très bon cuisiner d'ailleurs. tu essayais pourtant parfois de le prendre avec toi pour qu'il cuisine quelques trucs, mais ce n'est jamais vraiment fameux. ma fois, tout le monde ne peut pas être doué pour la cuisine. vous parlez ensuite des filles. tu ne sais pas grand chose sur ce qu'il se passe dans la vie de ton fils à ce niveau-là. alors tu te permets de le questionner un petit peu, sans pour autant le forcer à tout te raconter. moi je suis pas compliqué ... non ? tu tournes ton regard vers lui. mais non, toi t'es parfait, tu le sais bien. tu lui lances avec un clin d'oeil. avant de lever une cuillère avec de la sauce dedans. elle te convient comme ça ? si c'est bon on peut passer à table. tu annonces en le laissant goûter la sauce.

team mermaid
team mermaid
Sam 24 Mar - 23:14

Je laisse finalement assez rapidement tomber l'idée du scooter après tout j'ai l'âge de passer le permis maintenant alors pourquoi m'encombrer avec ça pour ensuite devoir m'en débarrasser pour avoir une voiture ? Autant passer directement au plu sérieux des deux. Pour l'instant c'est une idée, un projet plutôt, qui reste dans ma tête puisque je dois reconnaître qu'avec la fac c'est loin d'être simple tout ça. En général je parle de tout et de rien avec maman, mais il est vrai que le sujet des filles il est assez délicat tout de même. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je n'ose pas lui en parler, c'est gênant quand même pour un fils de raconter des choses comme ça à sa mère. « mais non, toi t'es parfait, tu le sais bien. » Ouais, je me permets quand même un tout petit écart, mais pas quelque chose de bien fou quand même. « Tu dis ça simplement parce que je suis ta progéniture, t'es pas vraiment objective je le sais. Je suis loin d'être parfait ... » Oui elle est vraiment gentil ma mère, même vraiment trop pour le coup. « elle te convient comme ça ? si c'est bon on peut passer à table. » Je m'exécute en goûtant légèrement la sauce. Vraiment, heureusement que ma mère est là pour assurer ce genre de choses, si elle devait compter sur moi, c'est certain que nous serions déjà à l'hôpital tous les deux pour intoxication alimentaire. « C'est parfait, comme toujours ! »

team stardust
team stardust
Mer 28 Mar - 8:49

t'es contente que ton fils te parle un peu de ses histoires de filles. tu sais bien que theo a de la peine à en parler d'habitude avec toi. sans doute parce que ça le gêne un peu. c'est dans ces moments-là que tu réalises que theo aurait sans doute besoin d'un père. il aurait peut-être été plus facile pour lui d'en parler avec celui-ci plutôt qu'avec toi. tu fais de ton mieux en tout cas pour exposer ton point de vue sur le sujet, sans pour autant le mettre mal à l'aise. tu sais que ça l'énerverait aussitôt et qu'il refuserait ensuite de te raconter quoi que ce soit au sujet des filles. ce qui n'est pas le but recherché. tu dis ça simplement parce que je suis ta progéniture, t'es pas vraiment objective je le sais. je suis loin d'être parfait ... t'affiches un sourire en coin. il a raison, évidemment. t'es pas objective et il n'est pas parfait, parce que personne ne l'est de toute façon. c'est vrai, je ne suis pas objective. mais de toute façon personne n'est parfait. cependant, tu peux le devenir aux yeux de quelqu'un. tu expliques avec un petit clin d'oeil avant de lever une cuillère pleine de sauce que tu tends à ton fils. c'est son plat préféré, tu sais qu'il te donnera un avis tout à fait objectif sur le sujet. c'est parfait, comme toujours ! qu'il lance et tu reposes rapidement la cuillère. alors vas t'installer, je fais le service. tu le laisses prendre place et tu attrapes deux assiettes que tu remplis de pâtes et de sauces. tu déposes le tout sur la table et tu prends place en face de ton fils. bon appétit. que tu lances d'une voix enjouée tout en prenant une bouchée des spaghettis. la sauce est effectivement plutôt bien réussie.

team mermaid
team mermaid
Dim 22 Avr - 18:50

Je ne pensais vraiment pas me confier un jour à ma mère au sujet de mes histoires d'amours. C'est vraiment étrange tout ça et pourtant je suis bien en train de lui parler de ma vie privée. Bon, en même temps il faut être honnête et dire que j'ai vraiment rien à lui cacher. Je ne suis absolument pas le tombeur de ses dames, ça se saurait si c'était le cas, vraiment. «c'est vrai, je ne suis pas objective. mais de toute façon personne n'est parfait. cependant, tu peux le devenir aux yeux de quelqu'un. » Je suis son fils et je sais que comme toutes les mamans, je pense, elle ne pourra pas dire le contraire. J'apprécie quand même au passage évidemment. « Tu crois ? » J'aime bien les mots de ma mère, j'aime bien lorsqu'elle me rassure ça me rappel mon enfance et puis c'est ma mère quoi. C'est important à mes yeux. « alors vas t'installer, je fais le service. » Oui, l'heure du repas a tout de même sonné et j'ai vraiment hâte de déguster tout ça. Je m'exécute donc et me met à table attendant ma mère. « bon appétit ». Souriant et salivant déjà devant mon assiette je lui réponds à mon tour. « Bon ap' maman. » Je ne peux plus attendre, ce plat me fait de l'oeil et je ne me prive pas pour prendre une première grosse bouchée. « Mon dieu maman c'est une tuerie ! » Oui, il m'en faut pas beaucoup pour que je sois aux anges.

team stardust
team stardust
Mar 1 Mai - 8:50

évidemment, en tant que maman, tu as tendance à idéaliser ton fils. pour toi, il est parfait comme il est. même si tu es parfaitement consciente qu'il a certains défauts, mais c'est justement tout ça qui fait qu'il est parfait pour toi. t'as un sourire en coin quand tu lui dis qu'il peut devenir parfait aux yeux de quelqu'un. c'est ça finalement l'amour. malgré les défauts, la personne est telle qu'on le souhaiterait. et tu sais qu'il existe forcément quelque part quelqu'un qui pourra considérer ton fils comme tel. tu crois ? tu souris tout en plongeant ton regard dans le sien. oh oui, theo. j'en suis persuadée. tu lances, pleine d'enthousiasme. vous prenez ensuite tous les deux places à table et tu t'occupes de servir vos deux assiettes. bon ap' maman. tu souris. bon app', mon chéri. vous commencez tous les deux à manger un silence, jusqu'à ce que ton fils te lance. mon dieu maman c'est une tuerie ! tu ris doucement. merci. tu réponds assez fière de toi. tu reprends une bouchée de ton plat et puis tu réfléchis. le silence s'installe et tu sais que tu vas devoir finir par aborder un sujet un peu plus sensible. theo.. il faut que je te parle de quelque chose. tu commences par dire, un peu plus sérieuse. tes yeux dans les siens. tu prends une légère inspiration pour te donner du courage. c'est.. c'est aussi sujet de ton père. il est ici. tu avoues doucement. il est temps que ton fils le sache après tout. il pourra sans doute finir par le rencontrer. et tu espères que les choses se passeront bien. tu sais que ce sera compliqué et surtout, tu ne sais comment son père va réagir quand il apprendra qu'il a un fils.

Contenu sponsorisé

family portrait (thely)

Page 1 sur 1 ~