AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  

vendetta crush /jessaure.

✩ messages : 490
✩ avatar : ansel elgort.
✩ crédits : ava, vinyles idylles. sign, kyo & tumblr.
★ âge : 25
il est fruité mais piquant
Sujet: vendetta crush /jessaure.   Lun 15 Jan - 16:36

jesse est loin d’être con. encore plus loin d’être naïf. il prévoit, jesse. il anticipe. et pour le coup, c’est à travers une jeune brune dont il a entendu parler plusieurs fois qu’il va anticiper sa vengeance, qu’il va définitivement retrouver sa liberté. il a entendu son prénom, pendant qu’il prenait des coups. elle appelait parfois, et ça rendait jesse fou qu’elle accepte ce qu’il se passe. il s’est longtemps dit qu’elle n’en savait rien, mais ils l’appelaient tellement souvent à tour de rôle. ils plaisantaient, laissant les tympans de jesse saigner au sol. il a retenu tout ça, jesse. et il a fait beaucoup de recherches jusqu’à enfin trouver cette fameuse fille. tout colle, tout roule. tout s’enchaîne et il est rapidement à la sortie de sa salle de danse pour l’y trouver, pour lui parler, pour ne faire qu’une bouchée de cette fille et trouver le meilleur moyen de se venger, de faire payer à quiconque tout ce qu’il a vécu pendant si longtemps. il frappe du pied, voyant les minutes qui passent. et lorsqu’enfin il la reconnait, jesse sent son cœur s’arrêter. elle descend, sûre d’elle et déterminée. elle croise son regard, et il en oublie presque sa principale vendetta. il reste là, percé par ses yeux et son caractère qu’il palpe déjà. il ne dit rien, ne bouge pas, ne respire pas. il la laisse s’échapper une seconde, courant derrière elle alors que déjà certains mètres les sépare. reprends-toi, jesse ; qu’il se dit avec force. son impression n’en est qu’une, elle cache bien d’autres défauts. bien d’autres terreurs. isaure, c’est ça ? qu’il demande, arrivant à sa hauteur. il sourit, la dépasse, l’arrête. il retrouve sa force, oublie son minois et ses formes parfaites. il se concentre, jesse. je suis jess. je fais des études de journalisme et- j’aimerai passer un peu de temps avec toi, si t’es d’accord. il fait le gentil, il se transforme. il cherche à lui faire croire l’impossible, tant qu’elle tombe dans ses filets et qu’elle ne puisse plus jamais en sortir.

✩ messages : 135
✩ avatar : giza lagarce.
✩ crédits : alaska.
★ âge : 24
elle est naïve et sucrée
Sujet: Re: vendetta crush /jessaure.   Lun 15 Jan - 19:59

danser. danser jusqu'à effleurer la liberté. liberté d'être, de respirer, de rêver. avec intensité, passion, et folie. danser pour être. être toi, entière, et authentique. chaque jour, sans compter les minutes, le temps qui passe. dépasser tes limites, quotidiennement. pour oublier, aimer, vivre. danser. c'est l'une des rares sensations te permettant de te sentir vibrer. ce qui te raccroche sur terre. te permet de rester éveillée, active, et consciente. consciente de toi, de ton monde, de cet air avec lequel tu joues. valses. et lorsque la séance se termine, tu poursuis. peu capable de t'arrêter avant d'avoir éjecter ton corps jusqu'à ses retranchements. c'est terminé. rapidement, tu sors. sans avoir envie de discuter avec tes collègues. casanière. loup sauvage. tu esquives. par besoin de rester dans ta coquille. tu t'y sens bien. la porte qui claque derrière toi. tes cheveux frappés par le vent, se collant contre tes lèvres. tu les repousses. tirant sur ton écharpe pour mieux l'encercler autour de ta nuque, de ton corps frêle, et fort en même temps. isaure, c’est ça ? une voix, une ombre qui s'approche, te dépasse. un corps qui s'arrête, face au tien. ton regard qui se perd, dans le sien. silence. tu ne bouges plus. tu attends. interrompue dans ta marche, dérangée dans ta méditation. je suis jess. je fais des études de journalisme et- j'aimerai passer un peu de temps avec toi, si t'es d'accord. tes sourcils qui se froncent. tes mains qui se glissent dans tes poches. je-pourquoi ? tu le questionnes, surprise. tu ignores comment répondre, réagir. sa demande est étrange. ton instinct te souffle de ne pas lui faire confiance. et pourtant, son visage, sa peau, lisse, ses traits, t'inspire de la douceur. cette sensation est paradoxale. mais tu ne fais rien paraître, garder une expression vide. l'inertie. tu ne bouges pas, tu attends. une réponse, une explication, un mot. qu'importe. tu as besoin de comprendre, avoir de choisir. entrouvrir la porte menant à ta personne, ou la verrouiller.

faire de son cœur une île à peupler

Revenir en haut Aller en bas
Sujet: Re: vendetta crush /jessaure.   Mer 17 Jan - 16:08

il a une stratégie, jesse. il a tout prévu depuis plusieurs jours, jusqu’à l’accoutrement qu’il portera pour aborder isaure. c’est un journaliste, c’est un étudiant. il coiffera ses cheveux et enfilera un pantalon noir simple et légèrement taché d’encre. il portera bien trop de parfum, pour cacher l’angoisse palpable qu’il aura à parler à une fille, et il gardera son sourire quoi qu’il arrive. le sourire ravageur et innocent qui ferait que tout le monde le comprend et le croit, même si sa couverture venait à exploser. il n’a peur de rien, jesse. il a pris des coups pendant près de d’une année, sans se plaindre. il est temps qu’il comprenne aujourd’hui ce qu’il s’est passé, ce qu’il a fait et pourquoi dina est si menacée. il est temps qu’il récupère l’avantage et qu’il se fasse entendre. ce matin-là, il se prépare et suit parfaitement son plan. isaure sort de l’école, agréablement jolie. jesse l’aborde, tente de lui expliquer pourquoi et attend de voir ce qu’elle peut bien lui répondre. la marche est rapide, tendue. jesse n’a peur de rien, mais il joue l’homme impressionné par une femme aussi belle. son rôle n’a jamais osé lui parler, l’admirant depuis des années en douce. son rôle est effrayé et puceau, pour parfaire sa timidité. je-pourquoi ? elle répond, assez surprise mais aussi flattée. jesse le voit, ce qui fait battre une seconde son coeur dans sa poitrine. isaure sait qu’elle danse merveilleusement bien, qu’elle représente la femme et son excellence. et jesse a toujours eu un faible pour les femmes qui ont conscience de leur talent. pourquoi pas ? il répond, haussant les épaules et se forçant à rougir. il garde son sourire, continue son approche. je te paye le café, tu réponds à mes questions .. promis, on n’en a que pour une petite heure. et il hoche la tête en vitesse, montrant du doigt le café qu’il a choisi exprès. tout est prévu, elle n’a qu’à tomber dans le panneau des beaux yeux de jesse.

elle est naïve et sucrée
Sujet: Re: vendetta crush /jessaure.   Dim 21 Jan - 18:23

méfiance, souffle ton instinct. malgré son regard, doux. ses traits agréables. il est beau. mais c'est tout. tu refuses de te livrer aussi aisément à cet inconnu. tu ignores ses convictions, et la raison de sa présence à tes côtés. sa manière de t'aborder te semble étrange. peu naturelle. alors tu restes là, face à lui, à attendre. tes mains dans tes poches, afin de les protéger. pourquoi pas ? perplexe. ses joues rougies, par le froid, la timidité ? tu ne sais pas. tu ignores pourquoi tu l'impressionnerais. je te paye le café, tu réponds à mes questions .. promis, on n’en a que pour une petite heure. tu recules, d'un pas. tu ignores comment lui répondre. il te semble honnête. et pourtant, un je-ne-sais-quoi, non perceptible t'indique de rester sur tes gardes. comme d'habitude. tu n'es pas capable de te laisser aller. parce que tu redoutes l'inconnu, les inconnus. tu te pinces le coin de la lèvre, témoignant pour la première fois de ton indécision. non, je n'ai pas besoin que tu me payes un café. tu souffles alors. tu n'aimes pas le café, et tu apprécies encore moins qu'on te paye quoi que ce soit. tu es autonome, libre de tes choix. tu ne veux pas avoir la sensation d'être achetée. et pourquoi moi ? quel est l'objet de ton enquête ? et qui t'a parlé de moi ? succession de questions, qui détermineront si tu acceptes, ou non, d'abaisser tes bras. pour l'instant, tu préfères rester sur la défensive. avec un regard vide, absent. tu préfères savoir, ses intentions. et tu verras, s'il est réellement timide, gêné, ou impressionné - bien que tu ne comprennes pas pourquoi - ou s'il s'avère être un parfait crétin pervers intéressé par tes fesses.

Sujet: Re: vendetta crush /jessaure.   Lun 22 Jan - 16:24

une tentative comme une autre de s’impliquer, d’entrer dans sa vie pour obtenir les réponses aux questions qui rythment ta vie depuis ton arrivée à trois-rivières. il n’est plus l’homme que tu étais, jesse, bouffé par la vengeance et l’envie de faire payer à ces hommes ses blessures indélébiles. un sourire pour faire exploser le charme et faire tomber la dame. il la suit d’un pas décidé, essayant tout ce qu’il a à offrir pour la séduire et la faire tomber dans le panneau. elle n’est apparemment pas docile, la brune. elle est même plutôt féroce. jesse est presque heureux que ce ne soit pas trop facile, qu’elle lui résiste. ça rend son but d’autant plus intéressant, plus attirant. il se lèche les babines, un nouvel argument au bout des lèvres. non, je n'ai pas besoin que tu me payes un café. il hoche la tête, penaud. lui qui voulait lui faire plaisir, il en a oublié les bonnes manières de l’année en cours – ne jamais sous-estimé une femme et lui offrir le plus de liberté possible. jesse n’est pas de ceux qui se positionnent là-dessus, il sait ce qu’elles deviennent lorsqu’elles succombent et ça lui suffit. elle accélère un peu le pas, jesse tente de suivre. il attend qu’elle le jette, mais ce sont de nouvelles questions qui suivent l’entretient. jesse reste présent, avec un sourire et des yeux innocents. et pourquoi moi ? quel est l'objet de ton enquête ? et qui t'a parlé de moi ? il prend une longue inspiration, presque essoufflé de la suivre à ce rythme. il hausse les épaules, cherchant dans sa tête à mesure qu’il marche, les réponses les plus probables. je suis tombé sur une élève qui m’a indiqué ton nom. l’inconnu, l’alibi parfait. écoute, je- je ne voulais pas te déranger. jesse s’arrête dans la rue, laissant tomber ses mains le long de son corps. si tu ne veux pas le faire, je trouverais bien une autre danseuse .. je- je te trouvais assez intéressante mais- pas de soucis. il lève les mains et sourit. il se replie pour qu’elle lui court après. il recule pour qu’elle le rattrape. technique infaillible de l’homme trop honnête.

elle est naïve et sucrée
Sujet: Re: vendetta crush /jessaure.   Mar 23 Jan - 21:12

incompréhension, et incertitude. méfiance, et attirance. tu ne sais pas, tu ignores quelle décision prendre. ce n'est pas la première fois, qu'un journaliste t'aborde. tu es connue. une danseuse, professionnelle. originaire de trois-rivières, qui réalise des tournées. parfois mise en avant. des reportages, des interviews. mais tu n'aimes pas. tu n'aimes pas ce type d'exercice. parce que tu ne danses pas pour devoir t'expliquer, justifier tes gestes, ta passion. c'est intime. danser est intime. réussir à t'abandonner face à des inconnus n'est pas facile pour toi. tu as appris, avec le temps. à passer au dessus. mais là, cet homme. c'est compliqué, et tu ne sais pas. alors tu préfères t'éloigner. suivant ta première intuition. je suis tombé sur une élève qui m'a indiqué ton nom. c'est facile, un peu trop. il persiste, alors tu cesses d'avancer. tu l'écoutes. écoute, je- je ne voulais pas te déranger. si tu ne veux pas le faire, je trouverais bien une autre danseuse .. je- je te trouvais assez intéressante mais- pas de soucis. et il s'éloigne. tu ne comprends pas, rien. mais tu marches, pour le rattraper. ignorant pourquoi tu agis de la sorte. ta main sur son épaule, ton regard qui percute le sien. ce que tu y perçois est différent de ce qu'il dégage. c'est intriguant. et c'est probablement la raison de ta présence à ses côtés, encore. tu devrais fuir. cette discussion ne t'apporte rien. mais. j'ai envie de boire un thé. tu souffles. ta main reprend sa place, au fond de la poche de ta veste. et tu prends la direction du café. tu penses alors à ta thérapeute. à priori, elle te dirait que c'est bien. que tu dois t'ouvrir aux autres. cesser d'être constamment sur la défensive. mais c'est compliqué. compliqué de te comporter de la même manière que lorsque tes parents étaient à tes côtés. le temps s'évapore, progresse, mais tu n'y arrives toujours pas. à grandir, à t'améliorer sur ces questions. aujourd'hui, tu acceptes. tu ouvres la porte, qui mène droit au coeur. tu l'ignores, en cet instant, que tu viens de prendre une décision déterminante.

Sujet: Re: vendetta crush /jessaure.   Ven 26 Jan - 10:24

jesse n’a jamais failli avec cette technique. il s’éloigne en haussant les épaules, lui lance une main amicale dans les airs pour signaler qu’il s’en va et il prie pour que lorsqu’il détourne le regard, elle le rattrape sans plus longs commentaires. isaure semble assez mature pour comprendre les entourloupes, il y a donc une chance pour qu’elle laisse filer jesse sans demander son reste. et contre toute attente, une main se pose sur l’épaule de jesse qui fait un tour rapide sur lui-même pour plonger son regard dans celui d’isaure. ça dure une seconde, peut-être deux. ça s’arrête comme le cœur peut parfois le faire. jesse tente de ne pas sourire, de ne pas se laisser porter par tout ce que cette femme dégage. il souffle doucement, retrouvant peu à peu son rôle. elle s’éloigne, elle commence à marcher. il suit sans rien dire. j'ai envie de boire un thé. il se contente de hocher la tête et de presser le pas. le café n’est pas loin, le silence pèse cependant pendant de longues minutes au rythme de leurs pas. jesse comprend qu’il ne doit rien dire, qu’elle est en train de comprendre ses actions et de les appréhender. il se tait alors, poussant juste la porte pour la faire entrer dans le café. il soupire un bon coup, heureux d’y être arriver. il la rejoint dans le café, il s’installe et sort un petit cahier et un stylo qu’il a prévu pour parfaire sa couverture. il sourit de nouveau, toujours silencieux et il commande un thé et un café lorsque le serveur s’approche enfin. dans un nouveau regard, il se penche sur isaure et son cas. il commence la partie importante du jeu. je- je m’appelle donc jess et – je viens du canada, plus à l’ouest. il présente sa couverture pour la mettre à l’aise, pour lui donner confiance. j’ai toujours aimé la danse, mais surtout la commenter. j’ai fait ça pendant plusieurs années avant d’arriver ici pour mes études. il sourit, tournant les premières pages de son carnet – étrangement écrite de quelques poèmes que jesse compose lorsqu’il ne dort pas. . et toi alors, tu viens d’où ? il clique sur le dessus de son stylo, prêt à récolter l’information. prêt pour son interview.

elle est naïve et sucrée
Sujet: Re: vendetta crush /jessaure.   Mer 7 Fév - 18:38

l'incompréhension de ton attirance, et de ton indécision. c'est ce qui te pousse à faire demi-tour, à revenir vers cet homme qui prétend être un étudiant, en journalisme. tu ignores s'il t'expose la vérité. ta présence à ses côté s'explique uniquement par le fait que tu n'as pas su te faire un avis tranché. d'ordinaire, avec toi, c'est oui, ou non. il n'existe pas d'entre-deux. tout monde est noir ou blanc, pas gris. pas de place pour les nuances. tout, ou rien. alors lui, cette inconnue dans ta formule, te perturbe. et ne voulant pas lui permettre de posséder une quelconque influence sur ton quotidien, tu préfères le bousculer pour obtenir rapidement des réponses et le ranger dans la case qui lui convient. je- je m'appelle donc jess et- je viens du canada, plus à l'ouest. tu acquieses, le regardant en biais. à l'écoute du monde vous entourant, mais également de sa respiration. de la tonalité de ses mots, de la vibration de sa gorge, du mouvement de ses lèvres. j'ai toujours aimé la danse, mais surtout la commenter. j'ai fait ça pendant plusieurs années avant d’arriver ici pour mes études. un carnet qu'il expose, des écritures, discontinues, qui s'affichent. suscitant ton intérêt. des ratures, des mots, des formes, attrayantes. tu aimes l'art, la sensibilité, les artistes. les talentueux, les expressifs. ceux qui utilisent un art, qu'importe sa nature, pour dévoiler leur âme. et toi alors, tu viens d’où ? tu n'entends pas sa question, bien trop concentrée à essayer de déchiffrer ce qui est inscrit sur son carnet. ta lèvre que tu pinces. pour ton regard qui s'élève, en comprenant que le silence, apaisant, qui vient de s'imposer est de ton fait. tu glisses une main dans tes cheveux, repoussant les mèches qui masquent ton visage derrière ton oreille. ce sont des poèmes que tu écris ? tu lui demandes, ignorant sa précédente question, que tu n'as, de toute façon, pas entendue. vos regards pénétrant. ton intérêt qui s'éveille, alors. et ta question qui ne trouve toujours pas de réponse.

Sujet: Re: vendetta crush /jessaure.   Mer 14 Fév - 17:52

jesse comprend rapidement que ça ne va pas être aussi simple qu’il ne le pensait. pour il ne sait quelle raison, il a cru qu’elle serait docile et qu’elle accepterait tout de suite de lui avouer ses plus vieux secrets tout en offrant au passage une porte d’entrée vers la vengeance qu’il attend depuis plus d’un an. jesse s’est fait torturé sous les yeux de ses potes, et se souvient de chaque moment comme si c’était hier. là encore, face à son minois brun il sent ses entrailles lui hurler qu’il ne devrait pas être aussi proche de l’ennemi, même pour des fins bien utiles. dans un léger souffle, il tente une approche et commande à boire. son carnet dévoile des pages qu’il ne voulait pas montrer, mais qu’il sait importante pour faire valser le cœur d’une femme. jesse n’est pas un homme qu’on connait comme romantique, sentimental et encore moins artiste ; et pourtant. il se cache derrière l’homme qu’il veut être auprès de ses frères sans montrer la légère part de faiblesse. il pose sa question, allant certainement un peu vite. ses yeux se plongent dans ceux de la belle danseuse, qui divague vers d’autres volontés et d’autres buts. elle ne s’intéresse pas à elle, mais juste à lui. elle cherche une confiance et une stabilité, pour pouvoir avouer ses secrets ; elle veut les siens auparavant. jesse le comprend tout de suite, bien avant ses mots qu’il attendait. ce sont des poèmes que tu écris ? il avale sa salive, se veut gêné malgré lui. il n’a qu’à le forcer un peu pour rester dans son personnage. il tourne les pages, hoche la tête et balbutie quelques mots inaudibles. je- ça ? non- c’est- c’est rien. il affiche un sourire discret, il accepte volontiers le café qui arrive juste sous son nez et il fait tout pour noyer le poisson derrière d’autres sujets. je- alors ? c’est- jesse a oublié la question, perdu dans ses pensées et son rôle d’acteur hors norme. elle n’a plus qu’à tomber dans le panneau.

elle est naïve et sucrée
Sujet: Re: vendetta crush /jessaure.   Jeu 15 Fév - 20:24

ta question, qui semble provoquer de la gêne. l'incompréhension, maître de ton regard. tu la regardes, désormais avec attention. curieuse, à l'écoute de l'ensemble de ses réactions, du mouvements de ses lèvres lorsqu'il parle. tu te concentres sur ce qu'il dégage. cherchant à pénétrer son âme. tu n'y parviens pas. tu te questionnes, beaucoup, trop. et c'est le néant. rien. tu n'arrives pas à trancher, te faire un avis. positif, négatif. rien. je- ça ? non- c’est- c’est rien. ton sourire qui s'esquisse, léger rictus. et le bout de tes doigts qui se posent sur la tasse que tu réceptionnes. la chaleur éveille ta peau, réchauffant l'ensemble de ton corps par le biais de tes palpitations. tu maintiens ton regard, ne voulant plus le détourner avant d'avoir obtenue une réponse. je- alors ? c’est- il est perdu, d'accord. tu souris, à nouveau. secouant rapidement ton visage. tes cheveux que tu autorises à tomber sur tes joues, masquant tes oreilles. tes jambes que tu croises. ton crâne qui se penche, légèrement, sur le côté. ton regard qui tombe sur son carnet, volontairement, afin de dévoiler ton intérêt pour cette écriture, son écriture. tu fais des études de journalisme mais tu n'arrives pas à parler du fait que tu écrives des poèmes ? tu le questionnes, réellement intéressée par sa future réponse. rien, aucune tonalité, dans ta voix ne sonne comme un reproche, ou un jugement. c'est un constat. tu redresses ton buste, prenant appui sur ton dossier. il t'intrigue, vraiment. et il éveille soudain ton envie de jouer. transformant doucement ton humeur renfermée, en humeur taquine. tu as sûrement une liste de questions à me poser ? tu souffles, en souriant, pour lui redonner le fil de cette discussion qu'il semble ne pas avoir réussi à maintenir dans le creux de sa main. pour savoir d'où je suis originaire, pourquoi je danse, et à qui je pense lorsque je danse .. tu rajoutes, comme une petite valse. tu élèves ta tasse pour conclure ta prise de paroles. buvant une longue gorgée, te brûlant avec délicatesse la gorge.

Sujet: Re: vendetta crush /jessaure.   Ven 23 Fév - 11:44

jesse n’a jamais ouvert son âme sur ses passions cachées. c’est un grand lecteur, c’est un grand écrivain mais personne ne doit jamais le savoir. c’est une faille par rapport à sa famille, une faille par rapport à sa vie et son déroulement. que faire donc pour éviter qu’isaure rentre trop dans les détails, sans que jesse ne puisse le faire comme il devait au départ ? comment faire pour qu’elle ne voit pas en lui, celui qu’il ne veut pas dévoiler ? elle semble entrer dans son esprit, dans son cœur et sous sa peau. un seul regard, et jesse perd ses moyens jusqu’à se perdre dans son propre jeu. isaure est au-delà de ses espérances, il s’en surprend. tu fais des études de journalisme mais tu n'arrives pas à parler du fait que tu écrives des poèmes ? il pince les lèvres, n’ose même pas redresser le visage. il s’enfonce dans son personnage pour qu’elle craque et qu’elle se sente coupable – mais il se sent tout aussi terrible d’avoir été découvert. il se ferme instinctivement ; priant pour qu’elle s’échappe de cet instant et qu’elle retrouve le droit chemin de cette interview. il soupire, inspire et expire. tu as sûrement une liste de questions à me poser ? elle reprend, offrant à jesse le loisir de lever la tête et d’offrir un léger sourire. il montre qu’il est heureux de changer de sujet, qu’il est heureux de pouvoir reprendre son cahier dans le bon sens et de hocher la tête – prêt à retrouver le personnage qu’il a créée et d’en apprendre d’autant plus sur isaure. intérieurement, il est toujours aussi fermé mais réalise qu’il a peut-être gagné des points en dévoilant une partie de son âme. pour savoir d'où je suis originaire, pourquoi je danse, et à qui je pense lorsque je danse .. il sourit, se laissant porter par son imagination une seconde. il hoche de nouveau la tête, et se prépare – faisant frapper son stylo sur son cahier. oui- alors- je- j’aimerai savoir depuis quand tu danses ? il commence, prêt à écrire sa réponse. est-ce que t’as toujours voulu être danseuse ? est-ce que t’as déjà pensé à tout arrêter ? il lance quelques pistes, espérant récupérer des informations importantes. il compte bien creuser, jesse. il lui faut de bonnes raisons de s’accrocher à cette piste pour se sauver, et sauver son frère.

elle est naïve et sucrée
Sujet: Re: vendetta crush /jessaure.   Lun 26 Fév - 14:34

cette rencontre est déroutante, tout comme attirante. surprenante. tout, de cet homme qui te fais face, t'intrigue. tu ignores son intention, réelle. son objectif, et ce qu'il masque derrière son regard. son âme. tu souhaites pouvoir décrypter ce qu'il es. afin de mieux comprendre pourquoi tu ne parviens pas à prendre une décision raisonnée. le quitter, ou lui répondre sans chercher à esquiver ses questions. et ses réactions, le mouvement de ses fossettes, les vibrations du bout de ses doigts. tu es perplexe. perdue. mais attentive. pensive. soudainement joueuse, décidée à prendre le contrôle. oui- alors- je- j'aimerai savoir depuis quand tu danses ? facile. son crayon, qui attends, un mot, une parole émanant de toi.est-ce que t'as toujours voulu être danseuse ? est-ce que t'as déjà pensé à tout arrêter ? tu soupires, ouvertement, pour le déstabiliser. ou plutôt, pour voir si cette réaction de ta part est susceptible de la déstabiliser. ce qui serait cohérent, puisque cet homme se dévoile gêné en ta présence depuis qu'il t'a accosté. mais tu n'y crois pas, tu n'y arrives pas. je- excuses-moi mais je suis sûre que tu peux mieux faire. tu réponds. tu attrapes l'ensemble de tes cheveux afin de les glisser d'un même côté de ta nuque, tu lui souffles ton parfum. l'obligeant à s'imprégner de ton atmosphère. tu ne trouves pas que ces questions sont un peu- basiques ? tu demandes, faussement souriante. s'il est aussi malicieux que ce que tu sembles décrypter dans son regard, il comprendra. il comprendra que tu joues. sinon, il se contentera d'être perturbé par ton comportement et te considérera comme une énième artiste capricieuse. calculatrice, tu laisses le silence s'imposer à vous. mais pas suffisamment longtemps pour afin de lui permettre de reprendre la parole. tu veux continuer à maintenir le fil de votre échange. j'ai une proposition à te faire. tu joues avec le bout de tes cheveux, regardant autour de vous. si tu me laisses lire tes poèmes, je répondrai à tes questions. tu proposes, un nouveau sourire s'esquissant sur le coin de tes lèvres. et ton regard pénétrant qui retrouve le sien. alors ?

Sujet: Re: vendetta crush /jessaure.   Jeu 8 Mar - 14:56

jesse n’est pas à l’aise, il faut l’avouer. il bafouille, se perd entre celui qu’il veut être face à cette jeune brune et celui qu’il est réellement. sa couverture était bonne jusqu’à ce qu’elle joue de ses charmes pour le déstabiliser, jusqu’à ce qu’elle tombe sur ce qu’il aurait dû cacher. il s’en veut, jesse. il aimerait avoir plus d’expérience et plus de maturité. il est nourri de sa vengeance au point d’en oublier les bases. le cœur lourd et l’esprit vif, il continue et pose enfin sa première question. il joue le naïf, mais isaure n’est certainement pas dupe. cette petite est bien plus intelligente que ce qu’il veut bien croire. je- excuses-moi mais je suis sûre que tu peux mieux faire. il redresse le visage, un peu trop dur. le petit journaliste innocent ne peut pas se vexer, alors que l’homme derrière sa couverture l’est profondément. jouer une double personnalité n’est définitivement pas une des qualités de jesse. il change de regard, tente de s’adoucir et fait mine de ne pas comprendre. il ne veut que des réponses simples, il ne demande rien de compliqué. pourtant, elle évite même ces questions faciles. jesse commence à regretter de ne pas être resté lui-même, de ne pas s’être laissé avoir par leur charme respectif. il aurait du se renseigner, apprendre d’elle avant de s’engager. jesse commence à s’énerver, gâchant sa couverture secondes après secondes. tu ne trouves pas que ces questions sont un peu- basiques ? elle ajoute donc, rajoutant une couche sur l’ego de jesse qui perd doucement pieds. il passe une main dans ses cheveux et évite son regard. il ne veut pas qu’elle comprenne, il ne veut pas qu’elle réalise l’impact que ça peut avoir si elle en sait trop. il se mord la lèvre, tente de se faire rougir. mais rien n’y fait. il a perdu le fil. j'ai une proposition à te faire. elle murmure, redonnant légèrement espoir à jesse. il lève la tête et la regarde, la main dans le cou. si tu me laisses lire tes poèmes, je répondrai à tes questions. ses yeux s’ouvrent, il en arrive même à rire. lire ses poèmes alors que jamais personne ne l’a fait ? mais pourquoi ? et ce n’est pas comme ça que ça devait se faire. elle reste là, sérieuse. elle joue avec ses cheveux et fait rêver le bas ventre de jesse. il gronde, rit un peu plus pour faire comprendre qu’il a compris son petit jeu. a-t-elle vu le sien ? il pose les deux coudes sur la table, changeant de stratégie instantanément. ce n’est pas un peu trop facile ? dit-il, un sourire en coin. et je ne trouve pas que ce soit très équitable. il hausse les sourcils, change les rôles et les règles du jeu. l’avenir lui dira ce qu’il aurait dû ou ce qu’il ne pourra plus faire.

elle est naïve et sucrée
Sujet: Re: vendetta crush /jessaure.   Mar 13 Mar - 18:38

ta réaction, tes paroles. tu l'agaces. c'est perceptible, palpable. tu ressens sa contrariété, mais également sa gêne. tu supposes, avec logique, que c'est la contrariété qui l'emporte sur sa fausse timidité. son objectif est différent, autre. tu souhaites le comprendre. comprendre pourquoi tu es assise face à lui, sans réussir à parvenir à le décrypter. que veut-il ? qui veut-il ? tu attends. jouant avec le bout de tes cheveux. mais également avec tes lèvres que tu pinces doucement. regard contemplatif du monde qui vous entoure. tu l'attends, presque avec impatience. c'est déstabilisant. et alors, il agit. ses coudes qui se posent sur la table. tu t'arrêtes, croisant tes jambes. tes mains qui prennent également position sur la table. ton visage qui se penche doucement sur le côté. un sourcil qui s'élève. attentive, à l'écoute. ce n'est pas un peu trop facile ? faussement naïve, tu hausses les épaules. il a compris, tu as compris. il n'est pas stupide. son jeu est double. la personne qui s'adresse actuellement à toi est plus directe. moins timide. une vive personnalité, forte. et je ne trouve pas que ce soit très équitable. tu te redresses, déposant tes mains sur tes propres cuisses. sa réaction n'est pas surprenante. tu roules des yeux. furtivement. tu as besoin d'obtenir des réponses de ma part, non ? tu souffles. c'est mon unique condition pour le faire. à tes yeux, tu as la sensation que ta proposition est un deal correct. facile, certes. mais c'est davantage intéressant pour lui que pour toi. tu attrapes ta tasse de thé afin d'en boire une longue gorgée. tu sors ton vieux téléphone de ta poche afin de capter l'heure. il te reste peu de temps. tu ne veux pas t'éterniser pendant des heures. et tu le fixes, intensément. en attente. constante. d'un geste, d'un mot.

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: vendetta crush /jessaure.   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  

vendetta crush /jessaure.

Page 1 sur 1