AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  

first time i see you.

✩ messages : 389
✩ avatar : ellie bamber.
✩ crédits : ava, kane. sign, tumblr.
★ âge : 23
passe moi un bout du plaid
Sujet: first time i see you.    Sam 20 Jan - 15:43

emma marche sans regarder devant elle, les yeux rivés sur son téléphone et la carte qui la guide. elle hésite, redresse les yeux vers les panneaux et continue de marcher. elle est convaincue que c’est de ce côté, elle est convaincue que son portable lui donne la mauvaise indication – refusant comme toujours faire confiance à ces machins-là. mais elle se trompe de nouveau, obligée de faire demi-tour. pendant une seconde, elle se demande si elle ne le fait pas exprès, emma. c’est aujourd’hui qu’elle sait si elle a bel et bien un frère ou non. si elle a la chance de partager un bout de famille de plus ou si elle est condamnée à rester seule pour un peu plus de temps encore. elle sent son cœur qui se serre en pensant à maman, malade et seule à montréal. elle a insisté une dernière fois pour qu’emma s’en aille, lui donnant cette information capitale. « je ne te l’ai jamais dit, emma » avait-elle commencé par dire, attirant bien évidemment le regard inquiet de sa fille à son chevet. « quelques années avant que tu naisses, j’ai accouché d’un petit garçon que j’étais trop jeune pour garder. » emma avait ouvert la bouche, sans encore réaliser la situation. « il est toujours quelque part et- j’ai dans cette boite tout ce que je sais de lui. » emma avait alors compris qu’elle devait le retrouver et lui proposer de venir dire au revoir à sa mère. emma comprit aussi qu’elle avait la chance d’avoir un frère dont elle ne savait rien et qu’il était temps qu’elle prenne cette information au sérieux. elle prit alors la boite, elle promit à sa mère qu’elle allait tout faire pour le retrouver et elle quitta montréal pour retrouver trois-rivières et sa grande maison. soufflant un long moment, emma redresse son visage de nouveau et découvre la bonne enseigne, cette fois. c’est là. tout se joue à l’intérieur de ces murs. elle baisse les épaules, remet doucement sa petite doudoune et sa jupe plissée et elle entre, déterminée à le retrouver. l’endroit est assez grand, bercé dans une musique électrique un peu trop forte et noir de monde. emma ne sait absolument pas où se rendre, perdant la notion des choses et du temps. elle se heurte à quelqu’un, s’en excuse. elle se fait pousser dans tous les sens, jusqu’à ce qu’on lui attrape le bras. elle sourit face au visage d’ange qu’elle voit passer et elle réalise alors que si quelqu’un doit être son frère ici, ce ne pourrait être que lui. la ressemblance est frappante.

and i know we're not supposed to talk but i'm getting ahead of myself. i get scared when you're not 'cause i'm scared you're with somebody else. i guess that it is gone And i just keep lying to myself i can't believe it. i miss you.  ☾ ☾ ☾
Revenir en haut Aller en bas
✩ messages : 466
✩ avatar : stef d.m
✩ crédits : sowsow
★ âge : 27
il est tendre mais épicé
Sujet: Re: first time i see you.    Sam 20 Jan - 16:26

journée chargée pour gaby, plusieurs projets en cours pour lui et aujourd'hui, il voyait différentes personnes pour en discuter. il est content d'être arrivé dans cette agence, il s'y plait beaucoup, avec des amis des vrais. ça lui fait du bien à gaby, d'avoir des personnes sur qui il peut compter, qui accepte son handicap. beaucoup de brouhaha dans l'agence, avec de la musique de fond qui va quand même fort. il a la chance de ne pas entendre, il ressent néanmoins les vibrations dans son corps, c'est parfois gênant mais moins gênant que d'entendre la musique apparemment. il descend avec son agent, raccompagnant les personnes jusqu'à la sortie. full de monde dans le hall, tout le monde se marche dessus, à croire qu'il y a des portes ouvertes aujourd'hui. gaby n'aime pas trop ça, il se sent chanceux parfois de ne pas entendre le bruit qu'il peut y avoir mais c'est rare qu'il le pense. pouvoir entendre serait une miracle pour lui, il a entendu jusqu'à l'âge de deux ans, il ne s'en souvient plus très bien mais depuis qu'il n'entend plus, sa vie est plus triste. aujourd'hui, tout le monde est rivé sur les smartphones, spotify ouvert ou youtube, écoutant de la musique, regardant des vidéos. c'est triste à dire mais c'est ça le monde actuel, les nouvelles technologies. oui gaby a un smartphone mais pour les sms, pour consulter ses mails, parfois jouer à des jeux mais c'est tout, il n'est pas accro au téléphone comme beaucoup. il essaie tant bien que mal de regagner l'ascenseur et au passage, il bouscule une jeune femme, perdue parmi la foule. il sourit un peu désolé... vous cherchez quelque chose ? qu'il demande pour être poli et courtois. peut-être qu'il peut la renseigner, l'accueil est débordé et c'est un vrai foutoir dans le hall. il ne lâche pas son regard, ses lèvres en attendant sa réponse, c'est gênant pour elle, il le sait mais il n'ose pas dire de suite qu'il est sourd, il préfère le dire plus tard ou jamais parfois, ça lui arrive.
Sujet: Re: first time i see you.    Ven 26 Jan - 13:25

emma n’y comprenait rien. elle avait poussé la porte un peu vite et se retrouvait emporter dans une horde de gens pressés et confinés dans un endroit vraiment petit. comment était-ce possible de travailler aussi vite, et avec autant de personnes dans une même pièce ? elle n’a jamais compris les bureaux, en gardera toujours un mauvais souvenir qui ne s’arrange pas aujourd’hui. elle tourne la tête dans tous les sens emma, elle cherche quelqu’un pour l’aider. elle lève la main parfois, elle essaye d’interpeller quelqu’un mais on ne lui accorde pas même un regard. jusqu’à ce qu’enfin, elle croise des yeux qu’elle a l’impression de reconnaître. la jeune rousse est venue chercher un frère, elle a bien l’impression de l’avoir trouvé. elle suffoque pendant un instant, réalisant que ce serait quand même facile et improbable de tomber directement sur lui. elle se contente donc de sourire et d’attendre qu’il veuille bien l’aider. il s’approche justement, elle fait de même. dans la foule qui tourbillonne autour d’eux, le temps s’arrête une seconde. elle est attirée par lui, emma. et il semble aussi avoir confiance en ses actions. elle en est rassurée, presque déjà lancée sur des retrouvailles émouvantes. désolé... vous cherchez quelque chose ? il demande, d’une petite voix. emma comprend qu’il n’a pas une écoute normale, qu’il parle difficilement. elle ne comprend pas bien, elle fronce les sourcils et se perturbe un peu. à vrai dire, oui- je cherche- gabin ? emma avait baissé ses yeux sur le papier pour s’assurer qu’elle ne se trompait pas sur le prénom. le stresse montant au creux de sa gorge, elle eut peur de se tromper et tout aussi peur d’avoir raison. elle sentit une vague de panique, comme si elle allait tomber dans les pommes. un sourire s’afficha sur son visage pour cacher cette impression, tant que possible.

and i know we're not supposed to talk but i'm getting ahead of myself. i get scared when you're not 'cause i'm scared you're with somebody else. i guess that it is gone And i just keep lying to myself i can't believe it. i miss you.  ☾ ☾ ☾
il est tendre mais épicé
Sujet: Re: first time i see you.    Sam 27 Jan - 9:31

l'avantage de gaby c'est qu'il n'entend rien, qu'il est dans sa bulle et qu'il connait les têtes de l'agence alors voir une nouvelle bouille l'interpelle forcement. elle a l'air perdue, elle lève quelques fois la main pour intercepter quelqu'un mais rien n'y fait, personne ne s'occupe d'elle. il décide donc d'aller à sa rencontre, peut-être qu'il ne sera pas d'une très grande aide parce que c'est pas son job d'accueillir les gens mais il pourra sûrement la renseigner. il l'intercepte, prenant son bras et se mettant doucement à l'écart de cette foule. son regard se pose sur elle, sur ses lèvres afin de lire ce qu'elle dit, c'est perturbant la première fois, il le sait. gabin fronce les sourcils, elle le cherche mais il n'a plus de rendez-vous, il n'attend personne. il a du mal à comprendre qui est cette fille, surtout qu'elle avait l'air totalement perdue, elle ne doit pas être du milieu oui, c'est moi. c'est pour quoi ? qu'il demande aussitôt. il n'a pas l'habitude qu'on vienne le voir comme ça, il est sûr de n'avoir jamais vu cette jeune femme, même dans ses souvenirs lointains. son visage ne lui dit rien, ses yeux non plus, rien... ou alors, il a un beau trop de mémoire. à son âge c'est vraiment inquiétant si c'est l'cas. il la regarde, il voit bien qu'elle a du mal à attendre avec tout ce bruit autour d'eux vous voulez aller autre part ? je pense que le bruit autour de nous ne vous aidera pas il hoche la tête, il sent les vibrations autour de lui, ça doit pas mal s'agiter et pour parler, c'est mieux de se mettre à l'écart, c'est ce qu'il pense et c'est plus agréable pour la demoiselle qui se trouve en face de lui. vu qu'elle approuve son idée, il l'emmène dans une salle de réunion, la même où il était il y a quelques minutes, il sait qu'elle est libre pour quelques heures avant la prochaine réunion.
Sujet: Re: first time i see you.    Mer 7 Fév - 14:49

emma est coincée entre le monde et le destin, cherchant la personne qu’il faut. son instinct semblait avoir raison, elle ne pensait pas que ce serait si facile de le retrouver. son cœur s’emballe, son palpitant s’attache à la vérité et oui, c’est moi. c’est pour quoi ? il demande, surpris d’avoir de la visite mais pas vraiment dérangé pour autant. emma tente un sourire, qui s’efface dès qu’elle pose ses yeux sur lui. je- oui, je- mais emma est incapable de terminer sa phrase. ses yeux bloquent sur le visage de son demi-frère, une boule coincée dans la gorge l’empêchant de parler. après toutes ces années pensant qu’elle était seule, voilà qu’un parent s’affiche sous ses yeux doux. emma sent la chaleur monter au creux de son ventre et de sa poitrine. elle sent l’amour lui prendre ses autres sentiments en otage, la laissant toujours bouche bée face à cet homme qui n’a certainement aucune idée de ce qu’emma essaye de dire. le monde tourbillonne toujours autour d’eux, et c’est gabin qui prend les devants libérant emma de son état second. vous voulez aller autre part ? je pense que le bruit autour de nous ne vous aidera pas. elle hoche doucement la tête et le suit, sans rien dire de plus. elle passe à travers les têtes hautes et les mannequins deux fois plus grandes qu’elle. emma se sent soudain bien singulière face à toute cette foule, et elle se demande ce que son frère a fait pour finir dans ce milieu. pour ne pas se faire manger par l’ambition comme elle a pu l’être lorsqu’elle était petite. gabin ouvre la porte d’une petite salle, qu’il referme lorsqu’emma est entrée. toujours gênée, elle passe une main dans ses cheveux fins et n’ose même plus le regarder. pourquoi est-ce qu’elle ne peut pas juste lui apporter la vérité égoïstement, et sourire en espérant qu’il pardonne sa mère et qu’il accepte sa nouvelle petite sœur ? emma n’est pas confiante, elle ne le connait pas assez. alors faut-il trouver une excuse ? non, elle ne saura pas mentir. douce, elle se retourne et se mord les lèvres. elle tend une main droite vers gabin et recommence de zéro. bonjour, du coup- je- je m’appelle emma. emma martin. elle se présente comme si de rien n’était, mais elle le regarde avec intensité pour comprendre et anticiper sa réaction. elle sait que son nom et cette main tendue pourra lui mettre la puce à l’oreille.

il est tendre mais épicé
Sujet: Re: first time i see you.    Ven 9 Fév - 17:45

il ne la lâche pas du regard, non pas qu'il est fasciné par elle mais elle ne doit pas savoir pour son handicap et gabin n'a pas envie de se sentir trop bête si elle commence à lui parler. elle est tendue la jeune femme, il le sent et il décide d'aller dans une petite salle de réunion afin de discuter. elle est bien venue pour lui parler non ? le chemin vers la salle se fait dans le silence, aucun des deux ne parlent. il ne sait pas quoi dire et elle non plus visiblement. il ferme la porte et son regard se tourne vers elle, lui souriant doucement. son visage ne lui dit vraiment rien alors, il attend qu'elle se présente. si elle le cherche, c'est qu'elle le connait mais la jeune femme ne s'est toujours pas présentée, gabin ne sait pas à qui il a affaire. il lui fait confiance, elle n'a pas l'air méchante comme fille, assez stressée surtout. il la regarde, et lit sur ses lèvres ce qu'elle dit. un blanc s'installe entre eux, il se fige gaby parce qu'il ne connait rien sur sa famille, que ce soit ses parents adoptifs ou bien ses vrais parents. des noms de famille martin, il y en a partout, c'est répandu ici alors ça lui fait bizarre que quelqu'un vienne le voir, avec le même nom de famille. elle n'est pas ici par hasard, elle doit sûrement savoir des choses que lui, ne sait pas. il passe une main dans sa nuque, cette situation le gêne, la gêne également je... d'accord. mais.. on se connait ? enfin... tu as l'air de me connaître mais ton visage ne me dit rien... il se sent stupide de lui dire ça mais c'est vrai, elle a bien prononcé son prénom en arrivant ici, elle le cherche, elle l'a trouvé et maintenant ? il la regarde, elle a semble perdue, déboussolée je sais pas si je peux t'aider, j'ai aucune information sur les martin que ce soit sa famille, ou les autres d'ailleurs. il n'a jamais ressenti le besoin de connaître ses origines, il a eu une vie, il a été recueilli par des braves fermiers, il a eu une belle vie gabin malgré beaucoup de bas mais il ne regrette rien de sa vie, il ne la changerait pour rien au monde.
Sujet: Re: first time i see you.    Jeu 15 Fév - 10:27

emma ne réalise pas bien qu’elle a retrouvé une partie de son sang. elle ne réalise pas non plus qu’elle vient d’accomplir ce qui pourrait peut-être provoquer un miracle et sauver sa mère. gabin est la solution et après quelques jours de recherche seulement, elle pose ses yeux sur lui. à croire que le destin va dans son sens, à croire qu’elle pourra sauver son honneur et ses mensonges en apportant ce dont elle a besoin, à sa maman malade. emma pourrait en pleurer si elle n’était pas figé face à le regard surpris de son frère. oui, ils ont le même nom. un nom répandu qui ne semble pas manquer de limites. le jeune brun s’est trouvé une famille adoptive qui porte le même nom que sa famille biologique. quoi de plus cocasse, quoi de plus fou ? emma aurait presque envie de rire maintenant, s’il ne cherchait pas à se faire pardonner pour son manque de connaissance en matière de famille. emma en sait bien plus que lui, elle est justement là pour lui expliquer ce qu’il ne sait pas. et pendant une seconde, elle se demande comment il va réagir. elle qui a l’habitude d’annoncer des choses à ceux qui restent des années derrière les barreaux, elle a peur que son frère ne soit pas si docile, si heureux d’apprendre la nouvelle. que sait-il ? comment va-t-il prendre les choses ? et va-t-il accepter de voir maman ? emma panique, en même temps que son frère finalement. je... d'accord. mais.. on se connait ? enfin... tu as l'air de me connaître mais ton visage ne me dit rien. emma hoche la tête avec un sourire, bien qu’elle n’ait aucune idée de comment s’y prendre. elle passe une main dans ses cheveux roux, elle cherche ses mots. gabin lui, il reprend doucement son analyse personnelle. je sais pas si je peux t'aider, j'ai aucune information sur les martin. un nouveau sourire de la part de la jeune rousse, et la vérité qui semble au bout des lèvres. emma s’arrête, les yeux dans ceux de son frère. je- je ne suis pas de ta famille .. actuelle. en fait, je- je suis ta soeur. emma avale sa salive, chassant son regard sur gabin. nous avons la même mère, et- le même nom. emma ne se comprendrait pas elle-même si elle s’écoutait parler. mais le stresse est trop grand pour qu’elle soit plus claire.

il est tendre mais épicé
Sujet: Re: first time i see you.    Mar 20 Fév - 14:51

gabin se sent perdu face à la jeune femme. il ne comprend pas pourquoi elle se trouve en face de lui, il se pose tellement de questions qu'il s'y perdrait presque. il l'observe, attendant sûrement ce qu'elle va dire, il ne peut pas le deviner et il est loin de se douter que cette jeune femme a le même sang que lui, le sang de la même mère qui coule dans leurs veines. lisant sur ses lèvres, il se fige quand elle avoue être sa soeur. est-ce possible ? il ne connait rien sur sa mère mais comment cela se fait qu'elle l'ait retrouvé ? il reste muet, ne sachant pas quoi répondre, quoi dire et comment réagir. il n'attendait pas à avoir quelqu'un de sa famille, sa vraie, débarquer dans sa vie comme ça, tomber du ciel. il a du mal à y croire, à réaliser ce qu'il lui arrive à l'instant même. sa soeur, en face de lui. il a toujours voulu avoir un petit frère ou une petite soeur, il savait que ce n'était pas possible avec ses parents adoptifs mais cette annonce le chamboule un peu plus. il plisse les yeux, observant les traits de son visage, voir si ils avaient quelque chose en commun. se mordillant la lèvre, il cherche ses mots, passant une main dans ses boucles je... tu.. comment tu m'as retrouvé ? il y a tellement de martin qu'elle se trompe peut-être, mais gaby est peut-être le seul martin à ne pas connaître ses vrais parents. il réfléchit trop, il n'y a aucun intérêt pour elle de mentir, c'est ce qu'il se dit en tout cas je suis désolé, je m'attendais pas à ça... vraiment pas désolé d'être si muet, de ne rien savoir dire sur cette annonce. ça le perturbe tout ça, depuis que ses parents adoptifs, gabin n'a plus de famille, il ne peut compter que sur ses amis et boum, une jeune femme se présente devant lui, avouant que c'est sa petite sœur, ça lui fait un choc et c'est normal... mais.... comment tu peux être sûr que ce soit moi ton frère ? après tout, elle peut se tromper de personne, ce ne sont pas les martin's qui manquent dans l'coin.
Sujet: Re: first time i see you.    Lun 26 Fév - 18:06

elle l’avait senti, elle avait raison. emma vient de retrouver son frère. celui que sa mère a laissé parce qu’elle n’était pas prête à élever un enfant, celui que sa mère a évoqué que très récemment. elle s’impose, elle s’approche mais le temps s’arrête sur la réaction de gabin. je... tu.. comment tu m'as retrouvé ? il demande, sans qu’emma n’ait vraiment pensé à cette question. elle ne s’attendait à rien, ce qui fait qu’elle n’est clairement pas préparée. je- elle commence, mais gabin est trop mal à l’aise. elle ne se sent pas assez forte pour donner la vérité, là. maintenant. elle reste donc face à lui, inerte et les lèvres entre-ouvertes. il reprend, d’une voix toujours aussi paniquée. aussi stressée. je suis désolé, je m'attendais pas à ça... vraiment pas. emma hoche la tête, elle comprend. elle ne voulait pas s’imposer comme ça, mais y a-t-il une autre façon d’avouer la vérité et de retrouver son frère ? elle n’a jamais fait ça, elle était trop curieuse pour laisser tomber aussi. elle s’est donc jetée dans la gueule du loup, emma. sans penser aux dommages collatéraux. elle ne dit rien, elle attend. et gabin reprend, avec une nouvelle question à laquelle elle peut se permettre de répondre. mais.... comment tu peux être sûr que ce soit moi ton frère ? emma prend une longue inspiration, elle sent sa poitrine se relever et elle gagne en puissance d’un coup. elle prend confiance, elle sait qu’elle peut y arriver. assumer les erreurs de sa mère, retrouver une partie de son passé. retrouver un bout de famille en espérant malgré tout ne pas perdre sa mère. leur mère. je- déjà, je- je l’ai senti. elle avoue, un peu gênée. elle passe une main derrière son oreille pour remettre ses cheveux en place. et- ma mère, enfin- notre mère te suivait. elle savait où tu étais, ton nom .. et où tu as grandi. emma sait qu’elle ne peut pas laisser une information pareille en suspense, donc elle reprend en vitesse. elle est malade .. elle- elle a un cancer. et tout ceci devrait expliquer cela.

il est tendre mais épicé
Sujet: Re: first time i see you.    Sam 10 Mar - 22:02

trop de questions l'envahissent, il perd ses moyens total devant la jeune femme. il ne sait pas qui il est vraiment gaby, d'où il vient. il n'a jamais posé des questions à ses parents, parce qu'il savait qu'il avait été recueilli bébé alors qu'est ce qu'ils pouvaient savoir de sa vie d'avant, de ses parents biologiques ? rien du tout. la jeune femme parle de son sentiment, de sa - leur - mère et une boule au ventre se serre de plus en plus. sa mère le voyait au loin ou même de près, gabin ne l'a jamais su. si ça se trouve, il s'est retrouvé de nombreuses fois devant elle sans le savoir. il suffisait qu'elle vienne à la ferme acheter de bons petits produits pour apercevoir gabin, il traînait toujours dans les environs, avec les animaux ou bien ses parents. en grandissant, il les aidait à mettre le tout dans le sac, à rendre la monnaie, des petites choses comme ça. il passe une main dans ses boucles brunes, il a du mal à réaliser que la jeune femme qui se trouve devant lui est sa soeur, c'est une sensation bizarre qui l'envahit, un frisson qui parcourt son corps elle savait.. ? qu'il lâche de sa bouche, signant ses mots en même temps, il est perturbé, stressé alors il a tendance à faire les deux en même temps... il la regarde, le verdict tombe et elle annonce que leur mère est malade. il s'y attendait pas mais si elle est venue le voir, ce n'est pas pour rien non plus, c'est qu'il y avait une raison, une bonne raison et la voilà. elle est malade, un cancer. il grimace gaby, il est encore plus gêné d'entendre ça mais que pouvait-il faire ? rien... il n'est pas magicien gabin je.. je suis désolé... qu'il lance tout bas, c'est jamais facile de parler de maladie, surtout quand ça touche quelqu'un de cher, quelqu'un de la famille. il ne la connait pas mais ça le touche, peut-être parce qu'ils partagent ce même sang qui coulent dans leurs veines.

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: first time i see you.    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  

first time i see you.

Page 1 sur 1