AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Tu ne seras jamais seule, je serai toujours avec toi - Emily

dream is a wish your heart makes
✩ messages : 178 ✩ avatar : Ian Somerhalder
✩ crédits : ©Shiya & tumblr
★ âge : 35
Mar 23 Jan - 14:35

Emily & Chance
   Tu ne seras jamais seule, je serai toujours avec toi

C
hance venait juste de poser son torchon sur le bar et son regard se perdit dans son établissement qui avait su se vider. C’était presque un soulagement, parce qu’il pourrait fermer et ne pas trainer davantage dans ce lieu qu’il affectionnait tout particulièrement. Pendant très longtemps, il n’y avait eu que son métier, à savoir barman et gérant de son bar. Mais ça c’était avant, et une brune avait changé la donne, redistribué les cartes en lui donnant la sensation d’être un homme nouveau, un homme qui avait espoir et foi en un avenir qui pouvait s’écrire à deux. Et oui, c’était nouveau de penser ainsi, mais c’était une sensation des plus exquises dont il ne voulait absolument pas se passer, parce qu’elle lui donnait tout simplement la sensation de respirer, d’être vivant à 100%. Et c’était revigorant en quelque sorte. Attrapant son téléphone, un sourire s’était emparé de ses lèvres, la vision de la photo de Talisa étant responsable de ce comportement quasi adolescent. Et pourtant, elle ignorait bien des choses sur lui, la partie la plus sombre qu’il cachait au fond de lui comme un trésor, alors qu’il s’apparentait davantage à un fardeau. Et si elle était devenue son essentielle, il était évident qu’il n’oubliait en aucun cas ses amis, et plus particulièrement Emily, sa meilleure amie, celle qui avait toujours été là à ses cotés. Et à peine songeait-il à elle que son esprit essayait de se rappeler de la dernière fois où ils s’étaient vus. Et le fait qu’il n’arrive pas à placer une date était plus que préoccupant, voire même inquiétant. Ni une ni deux, le brun n’avait pu qu’envoyer un message à la deuxième brune de sa vie. je débarque d’ici 10 minutes. Cache ton amant, les armes et tout ce qui pourrait être dangereux pour toi ou autrui . N’était-ce pas le meilleur moyen d’annoncer une invasion de son appartement ? si, et il ne comptait pas arriver les mains pleines, parce qu’il se doutait que le frigo serait plein et qu’il serait tout à fait capable de lui préparer un repas convenable, elle qu’il avait à maintes reprises vue courir à droite et à gauche sans vraiment prendre le temps de se poser. Se pressant, il avait fermé le bar et s’était mis en chemin vers le domicile de sa meilleure amie, chez laquelle il n’avait pas tardé à arriver. Un coup à la porte, il avait appuyé sur la poignée qui avait alors laissé l’entrée libre. Etrange, au point que Chance avait pénétré dans le logement avec une extrême prudence. Il ne manquait qu’un cambrioleur ou autre intrus indésirable. Ce qui était complètement crétin vu le métier exercé par Emily. Un bruit se fit entendre derrière lui, et il se retourna vivement. « Mais ça va pas, Em’, tu te rends compte que j’aurais pu t’assommer voire même pire ? tu comptes faire arrêter mon petit cœur tout tendre, c’est ça hein » . bon d’accord, il exagérait, et après une moue boudeuse d’à peine quelques secondes, il n’avait pu que s’avancer vers la brunette et la prendre dans ses bras, affectueusement. Oui car malgré tout, il tenait à elle… .
WILDBIRD

It's gonna be alright
"Si jamais vous aimiez, gardez bien votre secret ! ne le livrez pas avant d'avoir bien su à qui vous ouvrirez votre cœur. Pour préserver par avance cet amour qui n'existe pas encore, apprenez à vous méfier de tout le monde". ~ byendlesslove.

Revenir en haut Aller en bas
trust, faith and pixie dust
✩ messages : 1066 ✩ avatar : sophia bush
✩ crédits : cassi (avatar) astra (sign)
Lun 29 Jan - 10:48

t'étais exténuée, comme souvent en ce moment. ton travail était intense, parfois plus que d'autres d'ailleurs. mais en ce moment tu avais l'impression que les habitants de trois-rivières étaient particulièrement déchaînés. tu enchaînais les interventions, puis la rédaction de différents rapports pour le grand chef et tu rentrais donc souvent tard à la maison. et tu ne trouvais jamais vraiment d'autres motivations que de simplement te poser sur ton canapé pour te regarder un film. c'était sans doute la saison aussi qui voulait ça. l'hiver avait tendance à te foutre le moral en bas. il faisait nuit, trop longtemps. les températures étaient bien trop basses pour toi et l'humeur des gens n'étaient jamais au rendez-vous. tu avais hâte que l'été arrive, que le soleil soit plus présent dans vos vies et te redonne le sourire. mais pour cela il faudrait être encore un peu patiente. tu venais de rentrer chez toi et de te poser sur ton canapé quand tu as reçu le message de chance, ton meilleur ami. je débarque d’ici 10 minutes. cache ton amant, les armes et tout ce qui pourrait être dangereux pour toi ou autrui. t'as rigolé en lisant le message. ton meilleur ami allait débarquer chez toi, tout bientôt. tu n'avais même pas pris le temps de répondre à son message. à quoi bon, il serait bientôt chez toi de toute façon. tu avais préféré au lieu de ça de te faire discrète, histoire de l'effrayer un petit peu. tu entends sonner, puis la porte qui s'ouvre. tu attends quelques instants, avant d'apparaître dans son champ de vision. mais ça va pas, em’, tu te rends compte que j’aurais pu t’assommer voire même pire ? tu comptes faire arrêter mon petit cœur tout tendre, c’est ça hein ? tu laisses échapper un rire avant de le serrer dans tes bras. chance, c'est toujours un plaisir de t'embêter, tu sais. tu lui dis tout en plongeant ton regard dans le sien. tu l'entraînes rapidement dans le salon. tu vas bien ? je te sers quelque chose à boire ? J'ai des bières si tu veux. tu lui proposes. vous avez tout le temps qu'il veut pour discuter, manger, ou faire tout ce qu'il a envie. ce soir ton fils theo n'est pas là.

I'm selfish, impatient and a little insecure. I make mistakes, I am out of control and at times hard to handle. But if you can't handle me at my worst, then you sure as hell don't deserve me at my best.
Mer 31 Jan - 15:28

Emily & Chance

L
e travail avait toujours été la seule priorité dans l’existence de Chance, une vie qui s’était montrée relativement terne, sans aucune réelle lumière, si ce n’était les étoiles des amitiés sincères qu’il avait pu créer et garder aussi précieusement qu’un trésor. Parce qu’au final, il n’y avait eu que cela pour le faire se sentir plus fort, l’orphelin qui n’avait pas réellement connaissance de la définition du mot amour. Un sentiment dont il avait été cruellement privé. Mais à lequel il aspirait fortement. Une renaissance, tel le phœnix. Un miracle en soi en lequel il croyait dur comme fer, lui faisant comprendre que toutes ces années passées ne l’avaient en rien détruit, bien au contraire. Il s’était armé de patience et avait rencontré son ange céleste, dont la beauté égalait la pureté de son âme et sa gentillesse extrême. Et avant Talisa, il avait déjà eu ce sentiment, ce coup de foudre amical qui persistait et le liait à sa meilleure amie, celle dont le caractère bien trempé se conjuguait parfaitement avec son métier. Celui-là même qui lui faisait redouter le pire lorsque des pensées moroses s’emparaient de l’esprit du barman. Alors qu’il n’y avait aucune raison, parce que la brune était une femme forte, mais elle n’était pas seule. Et au fond de lui, Chance redoutait qu’un nouvel orphelin n’apparaisse à trois-rivières. Cela faisait d’ailleurs un bon moment qu’il n’avait pas vu sa meilleure amie, et c’était pour cette raison qu’il n’avait pu que lui envoyer un message afin de la prévenir de son arrivée imminente. Bon d’accord, c’était prévenir au dernier moment, mais au moins il l’avait fait et ne risquait pas de se retrouver face au canon d’un revolver. Enfin, c’était sans compter sur l’humour quelque peu particulier de la jeune femme, qui avait eu le don de lui foutre une trouille bleue et lui faire tenir des propos d’une personne quelque peu affolée. De l’exagération, il fallait bien le reconnaitre, mais la faire culpabiliser un minimum était tentant, même si cela n’avait pas fonctionné. Chance aurait dû s’en douter, mais bon. Heureusement, ils avaient réussi à retrouver la tendresse de leur amitié, en tombant dans les bras l’un de l’autre. Un contact simple, efficace et qui reflétait bien le fait qu’ils tenaient l’un à l’autre. Se reculant, le barman n’avait pu que lever machinalement les yeux au plafond, en soupirant. « au bout de toutes ces années, je devrai être habitué… mais même pas… je suppose que tu te venges inconsciemment de mon message »  , ajouta-t-il, en repensant aux mots qu’il avait employés. Et puis même si cela n’était pas le cas, il la taquinait à son tour, comme pour finalement avoir le dernier mot dans un jeu qui n’en finirait jamais. Chance avait fini par suivre Emily au salon. « Je vais très bien, plus que bien, vois-tu. Et toi ? tu as une petite mine, Em’ » , dit-il en fronçant les sourcils. Il détestait la savoir fatiguée, et là ses traits parlaient pour elle. Haussant les épaules, il avait fini par esquisser un sourire « va pour une bière. Mais est-ce que tu as mangé ? histoire que tu ne finisses pas endormie sur le canapé avant que tu m’aies tout raconté des raisons de ces cernes qui viennent assombrir ce si joli visage… » . Il se doutait que c’était le boulot, mais il fallait bien commencer par quelque chose, et si le pire était vite expédié, pourraient-ils seulement ne farder que le meilleur, rire, profiter tout simplement….
WILDBIRD

It's gonna be alright
"Si jamais vous aimiez, gardez bien votre secret ! ne le livrez pas avant d'avoir bien su à qui vous ouvrirez votre cœur. Pour préserver par avance cet amour qui n'existe pas encore, apprenez à vous méfier de tout le monde". ~ byendlesslove.

Mer 21 Fév - 9:01

t'étais ravie de retrouver chance. ravie de pouvoir passer un moment en sa compagnie afin de discuter de tout ce qu'il se passe dans vos vies respectives. il y en avait des choses à dire bien évidemment. des événements qui se passent de ton côté, comme du sien, tu en étais persuadée. tu étais prête en tout cas à le questionner sur tout ça et à chercher les moindres détails des derniers événements de sa vie. l'amitié que vous partagez est importante pour toi, emily. et tu ne voudrais qu'elle se termine pour rien au monde. tu es parfaitement consciente de l'importance d'avoir des personnes comme chance à tes côtés pour avancer. tu savais que si quelque chose n'allait pas tu pouvais compter sur lui pour débarquer et te consoler. il a déjà été là pour beaucoup de choses, il n'y avait donc pas de raisons pour que cela change à l'avenir. en tout cas, lorsque le jeune homme est arrivé, tu n'as pas manqué de lui faire une petite farce. juste histoire de l'embêter un petit peu. ça t'as bien fait rire, toi en tout cas. lui un peu moins, peut-être. au bout de toutes ces années, je devrai être habitué… mais même pas… je suppose que tu te venges inconsciemment de mon message. » tu relèves les yeux vers lui avec un petit sourire en coin. peut-être bien oui. tu lances avec un clin d'oeil avant de l'attirer dans ton salon. vous avez beaucoup de temps devant vous et pourtant tu as déjà envie de l'entendre te raconter toutes ces histoires. surtout quand tu l'entends répondre, je vais très bien, plus que bien, vois-tu. et toi ? tu as une petite mine, em’ visiblement les choses semblent très bien se passer pour ton meilleur ami et ça te rend heureuse de l'entendre. ça va.. c'est le boulot faut pas t'en faire. tu commences par dire en minimisant un peu la situation d'un simple geste de la main. va pour une bière. mais est-ce que tu as mangé ? histoire que tu ne finisses pas endormie sur le canapé avant que tu m’aies tout raconté des raisons de ces cernes qui viennent assombrir ce si joli visage… tu laisses échapper un petit rire tout en allant chercher deux bières dans le frigo. tu reviens rapidement dans le salon et tu t'installes aux côtés de ton ami. tu lui tends sa bière et tu lui réponds. non je n'ai pas mangé, tu veux qu'on se commande quelque chose ? tu suggères avec un sourire avant de poursuivre. mais ne te fais pas de soucis pour moi, c'est surtout le boulot qui me fatigue, tu sais. mais toi alors, t'as l'air tout heureux, raconte-moi ce qu'il t'arrive. tu dis tout excitée et impatiente d'entendre sa réponse.

I'm selfish, impatient and a little insecure. I make mistakes, I am out of control and at times hard to handle. But if you can't handle me at my worst, then you sure as hell don't deserve me at my best.
Mer 7 Mar - 17:36

Emily & Chance

C
onnaitre des nouveautés positives au sein de son existence était quelque chose de relativement inédit pour Chance, qui avait toujours cru qu’il était maudit. Le passé lui avait démontré que tout ne tenait qu’à un fil et que le destin pouvait se montrer des plus cruels envers certains individus. Voilà pourquoi jusqu’à aujourd’hui, il n’avait eu aucune attache sérieuse, aucune relation à long terme qui aurait pu affaiblir le loup solitaire qu’il s’était efforcé d’être durant ces longues années. Toutefois, il ne pouvait que reconnaitre que le fait de ne plus se poser de questions et profiter de l’instant présent était des plus agréables voire même une certaine forme de soulagement. Un miracle qui se lisait à travers le sourire constant qui s’était emparé de ses lèvres et qu’il n’arrivait pas à faire disparaitre. Il n’en ressentait pas non plus l’envie à vrai dire, car envisager le monde en noir et blanc était une époque révolue, sur laquelle même il avait tiré un trait et tourné la page. Pouvait-il être devenu optimiste à ce point ? il fallait le croire, bien qu’il redoutait que le bonheur puisse lui filer entre les doigts une nouvelle fois. N’avait-il pas droit à avoir ce que connaissait tout le monde ? Si, bien sûr que si. Et ce n’était pas à sa meilleure amie qu’il allait pouvoir le cacher bien longtemps. Emily avait été ce roc pendant si longtemps qu’il n’arrivait plus à mettre un nombre sur les années qui les liaient, ce qui rendait plus beau ce qu’ils partageaient. Conscient d’avoir quelque peu délaissé la seconde brune de sa vie, il avait décidé de rectifier le tir en lui rendant une visite à l’improviste, improviste qui ne l’était pas tant dans la mesure où le brun avait quand même pris soin de lui envoyer un message au préalable, histoire de ne pas se casser le nez sur la porte. Alors, certes les mots employés avaient été emplis d’humour, pour lequel la brune avait décidé de se venger de la plus honteuse des manières. Son sourire fit disparaitre bien rapidement l’air las qu’il avait pris quelques secondes auparavant. Secouant la tête une nouvelle fois, il éclate finalement de rire en la suivant dans le salon « décidément, tu ne changeras jamais » , et tant mieux, songea-t-il, aimant bien ces petits moments qui s’apparentaient à cette légèreté enfantine qui faisait tellement de bien dans un monde de brutes et de violence. Et ça, Emily était bien placée pour le constater de par son travail. Un métier qui laissait des traces sur son visage de par les cernes qui témoignaient de sa fatigue. Alors, lui demander de ne pas s’en faire était impossible à concevoir, tant il détestait la voir ainsi. D’accord, elle n’était pas une petite chose fragile, cependant elle était une mère célibataire qui devait de faire attention à elle, parce qu’elle n’était pas seule et que les voyous continueraient de se promener dans tous les cas. Ce geste de la main, histoire de dire que ce n’était rien, il le connaissait et le détestait à un point. Chance se contenta de soupirer, sachant très bien que ce qu’il pourrait dire ne changerait pas la face du monde ou ne dissuaderait nullement sa meilleure amie de lever le pied. Quelques instants plus tard, ils étaient assis, une bière à la main et le radar du barman commençait à clignoter, sentant l’interrogatoire sur le point de commencer. Il n’avait pas eu tort, même si le sujet du repas était arrivé en premier lieu sur le tapis. « On peut commander si le cœur t’en dit, ou alors je peux nous cuisiner quelque chose également. C’est comme tu le souhaites, vu que tu es l’hôtesse » . Son regard bienveillant sur la jeune femme et le sourire qu’il lui adressait ne cachaient en rien toute la tendresse qu’il lui portait. « tu sais très bien que ton métier m’inquiète toujours. Surtout que tu aurais besoin de repos et que tu risques de me dire que vous êtes en sous effectifs, non ? » . Il leva les yeux au plafond, instinctivement et ne put que tapoter ses doigts sur sa bouteille. « oui, je suis heureux… heureux de voir ma meilleure amie voyons » . Portant la bouteille à ses lèvres, il but une gorgée, avant de poursuivre en un murmure « afin de lui annoncer enfin que j’ai quelqu’un dans ma vie » . Chance surveillait la réaction du coin du regard, s’attendant à ce qu’elle saute partout ou qu’elle ne le secoue afin de connaitre tous les détails de ce revirement brutal de situation…
WILDBIRD

It's gonna be alright

Sam 17 Mar - 9:46

décidément, tu ne changeras jamais. non effectivement emily, tu ne changeras jamais. tu aimais bien faire ce genre de petites farces et surtout lorsqu'il s'agissait de les faire à ton meilleur ami, chance. tu n'avais pas pu résister à cette idée. ton regard dans le sien, tu fais un petit sourire timide, reconnaissant bien que tu étais une gamine pour ce genre de choses. mais finalement, ça faisait un bien fou de pouvoir faire ce genre de petites choses de temps en temps. se donner l'impression de pouvoir encore avoir une âme d'enfants de temps en temps. les problèmes des grands font parfois bien trop peur et tu avais besoin d'amener ce genre de petites choses dans ta vie pour ne pas totalement paniquer à la moindre occasion. t'étais ravie d'avoir ton ami à tes côtés. un ami qui semblait d'ailleurs particulièrement heureux en ce moment. tu notais bien son sourire qui ne quittait plus ses lèvres. on peut commander si le cœur t’en dit, ou alors je peux nous cuisiner quelque chose également. c’est comme tu le souhaites, vu que tu es l’hôtesse. chance prenait toujours bien trop soin de toi. il se montrait toujours prêt à tout pour ton petit bonheur. tu lèves ton regard vers lui, hésitant un instant. et qu'est-ce que tu pourrais me cuisiner de bon ? tu demandes, curieuse de voir ce que chance serait prêt à te préparer. tu ne pouvais quand même pas dire non à un repas cuisiner par ton meilleur ami en personne qui serait forcément meilleur que quelque chose que vous commanderiez. et puis tu pourrais tout à fait lui donner un coup de main pour préparer tout ça. vous parlez ensuite de ton métier. tu sais que c'est compliqué de l'exercer. ça demande beaucoup de choses et surtout de l'énergie. tu es fatiguée, trop fatiguée en ce moment. mais tu n'as pas le choix de continuer à faire toutes ces heures, malheureusement. tu sais très bien que ton métier m’inquiète toujours. surtout que tu aurais besoin de repos et que tu risques de me dire que vous êtes en sous effectifs, non ? tu souris. chance te connaît par coeur, évidemment. tu poses doucement ta main sur la sienne. est-ce que ça te rassure un petit peu si je te dis que j'ai deux jours de repos maintenant ? tu lui dis en posant ton regard dans le sien. ça te fera du bien, tu le sais parfaitement. mais tu sais aussi que la fatigue reviendra très rapidement quand tu reprendras le travail après ces deux jours de repos. c'est comme ça, c'est un rythme difficile, mais tu aimes bien trop ton métier pour y renoncer. tu changes ensuite de sujet afin de savoir pourquoi il est si heureux que ça. il te cache quelque chose, tu en es persuadée. oui, je suis heureux… heureux de voir ma meilleure amie voyons. qu'il commence par te dire, mais tu sais bien que ce n'est pas juste ça. tu sais bien qu'il y a quelque chose d'autre derrière tout ça. afin de lui annoncer enfin que j’ai quelqu’un dans ma vie. ton regard s'illumine alors que tu poses ton regard dans celui de ton meilleur ami. quoi ? et tu attends tout ce temps pour me l'annoncer. tu lui dis, sautillant presque sur place de joie. raconte-moi tout. tu ajoutes, impatiente de connaître les détails de cette histoire.

Mer 28 Mar - 15:54

Emily & Chance

L
’espièglerie dont avait toujours fait preuve Emily n’était nullement prête à s’éteindre, elle qui  lui prouvait régulièrement qu’elle avait gardé cette âme d’enfant, cette joie de vivre caractéristique. La farce dont chance avait été la victime n’avait pu que le faire rire, malgré le soin qu’il avait pris à lever les yeux au ciel, comme pour mimer une exaspération des plus totales. Jamais il ne pourrait lui en vouloir, elle avec laquelle il ne comptait plus le nombre d’années qui les liait l’un à l’autre, le sérieux n’étant pas toujours de mise tout comme les rires. L’amitié était faite de hauts et de bas, ne s’appelait pas comme telle que dans les moments les plus heureux, loin de là. A eux deux, ils avaient connu l’amour des mouchoirs, de la crème glacée et des conseils bateaux qui leur avaient redonné le sourire et fait surmonter ce qui paraissait alors insurmontable. Le temps avait filé, mais aucun d’eux n’avait laissé l’autre sur le bord de la route, tout comme ils se souciaient l’un de l’autre, la preuve en était pas l’inquiétude ressentie par le barman à la vue des cernes qui soulignaient les yeux de la brunette, tout comme le fait de savoir qu’elle n’avait pas encore mangé. Décidément, elle avait toujours ce don de lui faire faire du souci. Alors, oui, il s’était présenté pour lui cuisiner un encas, lui pas si manchot que cela derrière les fourneaux, presque aussi à l’aise que derrière son comptoir. Il ne prétendait nullement être un expert comme tous ces chefs 4 étoiles qui avaient fait leur apparition sur le petit écran dans des émissions qui visaient à trouver des futurs talents culinaires. Chance avait haussé les épaules, machinalement, esquissant un léger sourire. « Je dirai que tout dépend de ce que tu as dans ton frigo et tes placards. Une petite omelette avec une salade pourraient être déjà un bon début… enfin si cela te tente et que tu as ce qu’il faut.. » . C’était le premier plat qui lui était venu à l’esprit, et il se félicitait de ne pas penser blanquette ou autre plat mijoté dont le simple nom faisait saliver mais qui demandaient plus de temps de préparation. Un temps précieux à prendre en compte tout comme l’estomac vide d’Emily. Un autre point qui était venu sur le tapis était le métier de la jeune femme, qu’elle exerçait avec passion, tout comme lui exerçait le sien. Certes, ils n’étaient pas comparables, mais ils possédaient tous les deux cet amour immuable du travail bien fait, de ne rien laisser passer, quitte à passer des heures et des heures en supplément, sans rémunération supplémentaire ou remerciements. Non, il y avait juste une satisfaction personnelle, qui était toujours mieux que rien au final. Sentant la main d’Emily sur la sienne, le barman sut pertinemment qu’il avait visé juste, et il s’apprêtait à soupirer lorsqu’elle lui coupa l’herbe sous le pied en lui annonçant deux jours de repos. De son pouce, il caressa la main de la jeune femme. « Oui, cela me rassure. Mais deux jours seront-ils suffisants pour rattraper toutes tes heures de sommeil perdues ? » . Une nouvelle fois, il se montrait des plus protecteurs, voire même trop. Deux jours après tout son service et même ce qu’elle avait dû faire en plus ? se moquaient-ils vraiment d’elle ? Sans nul doute, mais c’était ainsi, et il n’y avait qu’elle qui était dans la mesure de dire stop, et non lui. Le sujet sensible écarté, Chance avait été dans l’obligation de préciser un changement majeur dans son existence, à savoir qu’il n’était plus seul. Le loup solitaire avait trouvé sa moitié. Une annonce qui avait fait son effet, de par l’illumination du regard d’Emily, tout comme les questions qui avaient fusé. Le brun aurait pu le parier, voire même mettre sa main à couper qu’elle piétinerait d’impatience telle l’enfant qu’elle était toujours. « J’attendais simplement que les choses soient plus simples » . Il leur avait fallu des mois pour mettre des mots sur ce qui se passait entre eux, Talisa ayant tout comme lui de sérieuses difficultés à s’exprimer ou vouloir s’impliquer dans une relation qui les dépassait ou qui signifiait la fin de quelque chose de léger qui les avait toujours unis. Un léger sourire se dessina sur les lèvres du barman. Il ne pouvait pas tout obtenir aussi aisément. « et si je te laissais imaginer ce qui s’est passé, ou qui est cette fameuse femme en question. C’est beaucoup plus amusant… » . Se dirigeant vers la cuisine, il ne put que se retourner vers elle. «  ah au passage, je refuse que tu lui fasses subir un quelconque interrogatoire. C’est la femme parfaite, parfaite à mes yeux, et je ne veux pas risquer de la perdre une nouvelle fois » . Chance soupira, se rappelant de ce qu’il avait pu ressentir durant les semaines de silence…
WILDBIRD

It's gonna be alright

Mar 10 Avr - 15:06

tu prends le temps de cuisiner, parfois. évidemment. mais tu dois reconnaître que dès que tu as l'occasion de ne pas le faire et de commander quelque chose à la place, tu le fais. ça n'a jamais été ce que tu préférais faire, la cuisine. mais tu fais des efforts, principalement pour ton fils theo qui mérite d'avoir un bon repas quand il rentre des cours. mais aujourd'hui il n'est pas là et tu avais dans l'espoir de commander un plat chinois, une pizza ou une autre connerie de ce genre en compagnie de chance. enfin ça c'était jusqu'à ce qu'il te propose de cuisiner lui quelque chose. une offre que tu ne pouvais pas vraiment refuser, il fallait bien le reconnaître. si chance avait envie de te cuisiner quelque chose, tu comptais bien directement sauter sur l'occasion. je dirai que tout dépend de ce que tu as dans ton frigo et tes placards. une petite omelette avec une salade pourraient être déjà un bon début… enfin si cela te tente et que tu as ce qu’il faut.. tu réfléchis quelques instants. la proposition est intéressante et te donne déjà faim. tu te lèves rapidement pour aller jusque dans tes placards et ton frigo. tu regardes tout ce dont tu disposes et tu reviens ensuite vers ton ami avec un large sourire. c'est parfait, j'ai tout ce qu'il faut. viens on va attaquer ça. tu proposes en l'entraînant dans la cuisine. tu sors déjà les différents ingrédients nécessaires. même si tu n'aimes pas trop cuisiner, tu vas faire l'effort d'aider ton ami à préparer le repas, bien sûr. la discussion se dirige ensuite vers ton travail. oui, cela me rassure. mais deux jours seront-ils suffisants pour rattraper toutes tes heures de sommeil perdues ? tu poses délicatement ta main sur le bras de ton ami avec un petit rire en coin. ne t'en fais pas, ce sera largement suffisant. chance se fait tellement de soucis pour toi. tu trouves ça adorable, vraiment. il veut que tu sois heureuse et en bonne santé. avec un métier comme le tiens, le stress est relativement présent. mais tu as appris à le gérer et à le canaliser, depuis le temps. puis finalement alors que vous commencez à assembler les ingrédients pour une bonne omelette, chance t'annonce un changement important dans sa vie. de là, des tonnes de questions arrivent de ta part. j’attendais simplement que les choses soient plus simples. qu'il commence par répondre avant d'ajouter. et si je te laissais imaginer ce qui s’est passé, ou qui est cette fameuse femme en question. c’est beaucoup plus amusant… tu roules des yeux tout en laissant échapper un petit soupir. deviner, forcément. c'est amusant pour toi, seulement. tu lances avec un petit rire. réfléchissant déjà à ce que tu pourrais lui dire. ah au passage, je refuse que tu lui fasses subir un quelconque interrogatoire. c’est la femme parfaite, parfaite à mes yeux, et je ne veux pas risquer de la perdre une nouvelle fois. tu laisses échapper un rire tout en sortant un nouvel oeuf de sa boîte. t'es pas drôle, chance. tu sais bien que c'est la partie que je préfère pourtant. tu cherches à le taquiner un petit peu avant de finalement ajouter. bon allez, c'est la fille dont tu me parles depuis quelques temps, avoues. tu veux en savoir plus sur tout ça et t'es persuadée que c'est d'elle dont il s'agit. en même temps tu ne comprendrais pas que ce soit quelqu'un d'autre. t'as pas eu beaucoup de détails sur cette fille, mais suffisamment pour comprendre qu'elle a pris une certaine importance dans la vie de chance.

Lun 14 Mai - 13:04

Emily & Chance

A
rriver chez sa meilleure amie et finir par cuisiner pour elle était totalement surprenant, mais pas tant que cela lorsque l’on connaissait Chance et son coté surprotecteur. Il n’avait jamais été très famille, en raison des problèmes de sa mère mais il avait eu l’opportunité d’en apercevoir les lignes principales et surtout les principes fondamentaux. Et prendre soin des gens importants en faisait partie. Emily avait toujours eu cette place particulière dans son existence, parce qu’elle était sa meilleure amie, celle qui avait toujours su répondre présente dans tous les moments de la vie, tout comme lui l’avait fait. Cuisiner n’était rien pour lui, un plaisir comme un autre, même s’il ne tenait pas un restaurant mais un bar. Toutefois, le brun aimait les bonnes choses et se contenter de hamburger n’avait été en rien une solution envisageable et envisagée. Le menu en tête, le brun n’avait pu que sourire en entendant qu’il était tout à fait faisable et qu’ils allaient pouvoir le partager. C’était ainsi qu’il avait suivi la brunette dans la cuisine. « Dis-moi que ça fait un moment qu’aucun homme n’a cuisiné pour toi et mon ego se sentira valorisé » , plaisanta-t-il, en éclatant de rire. Cette légèreté était si naturelle, tellement normale entre eux deux qu’il s’en voulait presque de ne pas faire cela plus souvent. Mais leur travail respectif les retenait ailleurs, les fatiguait physiquement et parfois même moralement, même si cela se voyait davantage chez Emily que chez lui. C’était ce qu’il avait pu constater en scrutant son visage, ses traits bien trop marqués pour être apaisés en quelques jours de repos. Il aurait surtout fallu des semaines voire même des mois. Chance avait secoué la tête, en soupirant. « Tu te fourvoies. Et tu es une sacrée tête de mule… » . C’était un constat inévitable, et même s’il avait l’habitude de la voir se battre au quotidien, à se montrer forte en toute occasion. il affectionnait Emily, et la voir ainsi l’inquiétait un minimum, même si la conversation avait quelque peu dévié sur le bonheur naissant qui était apparu dans son existence. Le barman aurait dû se douter que le naturel de sa meilleure amie reviendrait au galop et qu’elle utiliserait son instinct de flic pour en apprendre davantage. Et puis, cela lui donnait l’occasion d’échapper aux remontrances du brun et son inquiétude croissante. Certes, évoquer Talisa lui donnait le sourire, faisait briller cette petite lueur dans son regard azur. Il ne comptait pas tout lui dévoiler aussi aisément, la taquinant en lui demandant de deviner tous les détails. Autant dire qu’il gagnerait un temps précieux et qu’il pouvait s’attendre à un tas d’hypothèses, toutes plus farfelues les unes que les autres. « oui, justement » . un sourire immense barrait ses lèvres, et il n’avait pu que poursuivre, alors qu’il prenait l’œuf qu’elle avait sorti de la boite. Chance suspendit son geste, en écoutant la plaisanterie plus que douteuse d’Emily. Tali avait déjà fuit une première fois, et il avait dû s’armer de courage et de temps pour qu’ils puissent enfin former un couple. Il avait secoué la tête, en cassant son précieux sésame dans l’assiette. « C’est pour cette raison que je refuse que tu la rencontres et que tu trouves amusant de la mettre dans l’embarras » . Chance fit claquer sa langue, en signe de désapprobation, et il ne put que soupirer, maudissant sa mémoire éléphantesque. « je te déteste, Em. Oui, il s’agit bien d’elle. et ne me dis pas que j’ai ramé… parce que j’en ai conscience, et que la patience est sans doute la plus belle preuve.. enfin tu me comprends… » . pourquoi parlait-il de cela sans pudeur, sans retenue ? et si la vie entendait son bonheur, ne voudrait-elle pas le lui ôter ? c’était ce qu’il redoutait grandement. « donc deux œufs et tu crois que ça va nous nourrir ? » . il plaisantait, lui tendant la main pour attendre la suite des ingrédients, à défaut de tout révéler de sa vie sentimentale et du petit nuage sur lequel il semblait vivre…
WILDBIRD

It's gonna be alright

Mar 29 Mai - 15:07

tu n'allais pas le cacher, t'étais ravie que chance ait pris la décision de te cuisiner quelque chose. en ce moment, tu ne faisais que manger des plats rapides et même si tu cuisines plutôt bien, ce n'as pas toujours été ce que tu préférais faire. tu dois bien le reconnaître. t'as le sourire quand vous partez dans la cuisine pour aller préparer ce délicieux repas. dis-moi que ça fait un moment qu’aucun homme n’a cuisiné pour toi et mon ego se sentira valorisé. il ne manque pas de plaisanter et tu laisses échapper un petit rire tout en secouant la tête. je n'ose même pas réfléchir à la dernière fois où s'est arrivé.. c'est vrai. mais ne prends pas la tête pour autant. tu lances tout en posant doucement ta main sur son épaule et en riant légèrement. chance ne manque pas ensuite de s'inquiéter pour toi. comme il le fait toujours finalement. parfois peut-être même un peu trop. tu te fourvoies. et tu es une sacrée tête de mule… il te lance et tu éclates de rire. c'est bien connu, tu es une tête de mule, c'est certain. ça ne changera jamais. peut-être que je suis une tête de mule, mais toi tu te fais beaucoup trop de soucis pour moi. vous vous lancez dans la préparation du repas, et le sujet le plus intéressant de la soirée vient sur le tapis. chance a quelqu'un dans sa vie. t'es étonnée et ravie pour lui en même temps. il veut que tu devines par toi-même tout ce qui touche à cette fille, et de ton côté t'es pas certaine d'avoir envie de jouer à ce jeu-là qui ne fera rire que lui. oui, justement qu'il te confirme et tu secoues la tête. tu peux déjà parfaitement bien t'imaginer poser des tas de questions à cette fille pour en savoir plus à son sujet. mais chance te coupe l'herbe sous le pied avant que tu ne puisses même lui dire que tu avais l'intention de faire ça. c’est pour cette raison que je refuse que tu la rencontres et que tu trouves amusant de la mettre dans l’embarras. il te lance en claquant sa langue et toi tu croises les bras en plantant ton regard dans le sien. t'as pas le droit de refuser de me la présenter. je suis ta meilleure amie, t'as oublié ? je peux bien me tenir, promis. tu lances tout en levant la main pour mettre du crédit à ta promesse. et puis finalement, tu es ravie de l'entendre confirmer que tu as bien deviné de qui il s'agissait. je te déteste, em. oui, il s’agit bien d’elle. et ne me dis pas que j’ai ramé… parce que j’en ai conscience, et que la patience est sans doute la plus belle preuve.. enfin tu me comprends… tu poses doucement ta main sur son bras et tu affiches un sourire. je ne dirais rien de tout ça, je suis ravie de voir que ça avance entre elle et toi. tu lui réponds tout à fait sincère avant qu'il ne cherche à changer de sujet. donc deux œufs et tu crois que ça va nous nourrir ? tu attrapes la suite des ingrédients que tu lui tends. t'es impatient, c'est pas possible. tu lances avec un sourire en coin.

Lun 2 Juil - 22:10

Emily & Chance

C
hance n’avait pas peur de se mettre aux fourneaux, il refusait tout bonnement de mettre les pieds sous la table ou attendre que le livreur de pizzas n’arrive pour leur faire ingurgiter des aliments industriels. Il n’avait pas honte de ses pensées, et cela ne serait surement pas Emily qui risquait de s’en plaindre, car elle allait profiter de son amour de la bonne cuisine, enfin même si cela se résumait à une omelette avec une salade. Au moins, c’était sain, sans trop de chichi, parfait pour les retrouvailles des deux meilleurs amis. Le barman avait décidé de plaisanter plutôt que d’être trop sérieux et se jeter des fleurs. La réponse de la brune l’avait fait sourire, et il lui adressa un clin d’œil. « Je ne me prends pas la tête, tu mérites le meilleur Em’ » . il était sincère, et même s’il se répétait, il s’en fichait éperdument. Après tout, c’était le secret d’une belle amitié, se faire du souci pour l’autre et ne pas le laisser dans un coin lorsque des tempêtes survenaient. Pour certains, c’était se contenter de répondre présent que dans les bons moments, qu’être là pour les fêtes et dès lors que les larmes arrivaient, disparaissaient plus vite que leur ombre. Chance n’avait jamais été de cela, il avait été le roseau, pliant mais ne rompant pas, étant toujours debout malgré tout ce qu’il avait traversé au fil de son existence. Quelques instants plus tard, la jeune femme avait pointé du doigt son inquiétude constante, et il n’avait pu que hausser les épaules machinalement « si je ne m’en faisais pas, je serai un très mauvais ami » . il avait terminé ses propos en un murmure. puis, cela avait été à son tour d’être mis sur le gril, surtout qu’il avait eu le malheur de dire qu’il avait – enfin – quelqu’un dans son existence. Il n’aurait pas pu le lui cacher, même si cela sous-entendait la possibilité que Tali ne soit soumise à un interrogatoire. La rencontre serait sans nul doute inévitable, et il ne put que lever les yeux au ciel, comme exaspéré que les choses lui échappent à un tel point. « sans faire la moindre remarque ? rien qui pourrait la mettre dans l’embarras ? parce qu’elle est timide, enfin on est relativement similaires, à ne pas nous épancher sur ce qu’on peut ressentir. On en est qu’aux balbutiements, et je tiens déjà à elle, donc… » . il secoua la tête, se rendant compte de tous les aveux qu’il venait de faire, et il se disait qu’il était plutôt mal barré à ce rythme là. et le petit mot réconfortant d’Emily l’avait fait se sentir mieux. Il avait esquissé un sourire sincère avant de murmurer « c’est gentil. Si j’avais été un romantique, j’aurais pu dire que ça pourrait être la bonne. Mais tu sais à quel point je ne le suis pas, donc je vis les choses au jour le jour, et ça nous réussit plutôt bien » . Chance ne savait pas être serein quand cela concernait le domaine des sentiments, parce que cela lui était totalement inconnu, et qu’il s’était préservé pendant des années avec des relations sans lendemain. et à présent, tout avait changé depuis ce premier baiser. Ne voulant pas continuer à être le centre d’intérêt, il avait reporté l’attention sur le plat, ce qui semblait avoir fonctionné à merveille. Esquissant un sourire, il rétorqua innocemment « je ne vois pas de quoi tu parles.. je compte juste te nourrir, sinon je ne suis pas impatient »
WILDBIRD

It's gonna be alright

Mar 10 Juil - 11:51

je ne me prends pas la tête, tu mérites le meilleur em’ vraiment ? tu méritais le meilleur ? parfois tu te posais la question. tu ne penses pas que tu le méritais forcément. tu n'avais pas toujours tout fait juste par le passé après tout. tu avais même commis des erreurs importantes, notamment quand il s'agissait de ton fils theo. alors tu ne savais pas aujourd'hui si chance avait raison. mais tu n'avais pas vraiment envie de le contredire. alors tu te décidais simplement à sourire pour le coup. le remerciant pour ses mots d'un simple regard. ça devrait faire l'affaire. si je ne m’en faisais pas, je serai un très mauvais ami. qu'il ajoute ensuite alors que tu venais de lui faire des remarques sur le fait qu'il s'inquiétait beaucoup trop pour toi. tu savais qu'il ne cherchait qu'à bien faire finalement et que tu avais beaucoup de chance d'avoir un ami comme lui. ouais, je sais bien. tu lances avec un sourire en coin. tout en préparant le délicieux repas que vous allez partager tous les deux dans quelques instants. tu apprends pour la petite amie de chance et tu rêves de pouvoir la rencontrer bien évidemment. seulement tu as parfois tendance à poser un peu trop de questions dans ce genre de situation et tu sais que ça inquiète ton meilleur ami. sans faire la moindre remarque ? rien qui pourrait la mettre dans l’embarras ? parce qu’elle est timide, enfin on est relativement similaires, à ne pas nous épancher sur ce qu’on peut ressentir. on en est qu’aux balbutiements, et je tiens déjà à elle, donc… tu affiches un large sourire, ravie de voir à quel point ton meilleur ami semble attaché à cette fille. il le mérite, tu le sais bien. si tu tiens vraiment à elle comme tu le dis chance, je te promets de ne rien faire qui pourrait la mettre dans l'embarras. je ne ferais aucune remarque, promis juré. tu peux compter sur moi. il peut clairement avoir confiance en toi pour ça. tu as bien compris quelle importance avait cette fille à ses yeux et tu ne voudrais surtout pas tout foutre en l'air. c’est gentil. si j’avais été un romantique, j’aurais pu dire que ça pourrait être la bonne. mais tu sais à quel point je ne le suis pas, donc je vis les choses au jour le jour, et ça nous réussit plutôt bien. tu connais assez ton meilleur ami pour savoir à quel point il peut se méfier des histoires d'amour. mais tu penses vraiment que pour une fois il pourrait bien avoir trouvé la fille de ses rêves. t'as raison de vivre au jour le jour. ça ne sert à rien de trop se précipiter. mais tu mérites clairement de trouver l'amour. alors je garde espoir que tu aies fini par trouver la bonne. tu lances avec un clin d'oeil avant que celui-ci ne te demande de lui passer le reste des oeufs pour qu'il puisse avancer votre repas. tu le taquines immédiatement. je ne vois pas de quoi tu parles.. je compte juste te nourrir, sinon je ne suis pas impatient. tu ris doucement. t'as surtout cherché à changer de sujet, oui. tu lances avec un clin d'oeil.

Ven 3 Aoû - 14:31

Emily & Chance

M
algré tout ce qu’il avait connu, Chance n’était en rien égoïste, il avait toujours souhaité le meilleur pour ceux qui appartenaient au cercle très fermé de son entourage. Emily en faisait partie, et il ne pouvait que prendre soin d’elle, comme le joyau précieux qu’elle était. il la connaissait plutôt bien, et savait par avance qu’elle n’avait pas spécialement conscience ou foi en elle, ou en ce qu’il s’efforçait de lui répéter inlassablement. Et même si elle ne prononçait aucune réponse de manière orale, il n’avait pu qu’apprécier le regard qu’elle lui avait lancé, la preuve que les mots étaient parfois inutiles. Et même lorsque quelques instants après, elle n’avait pu qu’approuver, et cela avait eu le don de le faire sourire, de lui faire prendre conscience qu’elle était une des plus belles choses qui étaient apparues dans son existence, une fleur qui embellissait son quotidien. Le barman s’était décidé à préparer un repas digne de ce nom, avant de mentionner sa vie amoureuse et son changement de statut. Un détail qui avait fait s’éveiller l’enquêtrice qui sommeillait en Emily. Son métier revenait au galop, et il n’avait pu que la mettre en garde, surtout vis-à-vis de la timidité de Talisa, tout comme son besoin de rester secrète et sa peur des sentiments. Sa petite amie et lui étaient similaires, eux qui avaient mis tant de temps à s’ouvrir l’un à l’autre, de s’apprivoiser en quelque sorte. Et autant dire qu’il espérait bien ne pas la perdre à nouveau, comme pouvait en témoigner la force de ses dires. Et visiblement, le sourire et les mots de sa meilleure amie lui avaient confirmé qu’elle comprenait et qu’elle ne mettrait nullement sa relation récente en péril. « Je tiens à elle, je te le confirme. Elle a apporté un rayon de soleil, bien qu’on soit identiques et qu’on ait du mal à se parler et faire face à ce qui nous submergeait de part en part. » . Il parlait, parlait, n’arrivait plus du tout à s’arrêter tel un véritable moulin à paroles. Très mauvaise idée en soi, vu le métier de la brune, qui risquait de retenir chaque élément pour mieux les lui ressortir. De toute manière, ils avançaient au jour le jour, sans prévoir à l’avance, parce que ce n’était tout simplement pas possible et qu’il n’avait jamais été de nature très optimiste ou romantique. Les repas aux chandelles, les présents au quotidien, ce n’était pas lui, mais il savait comment se comporter avec elle, pour lui donner le sourire et apercevoir cette lueur espiègle dans son regard, ce qui au fond était le plus beau des cadeaux. Chance adressa un sourire sincère à sa meilleure amie, et il soupira « si seulement tu pouvais avoir raison » . il l’espérait également, dans la mesure où il savait très bien qu’il n’avait jamais été le gendre ou le fiancé idéal. Seulement, il avait toujours été gentleman, s’accordant à mettre un point d’honneur à ne pas rester attaché à quiconque, par peur que l’enfer ne se reproduise. Par pudeur, ou par malice, il avait reporté la conversation sur le plat qu’il était en train de confectionner, rien de bien compliqué, mais au moins il accaparait toute l’attention de la brunette, un détail qui n’était pas passé inaperçu. Il haussa les épaules, s’affairant à sa tâche. « ainsi, les détails de ma vie sentimentale te nourrissent ? on aura d’autres instants pour ça, là j’essaie de faire en sorte que tu ne meures pas de faim » . encore une fois, il essayait de sauver sa peau…
WILDBIRD

It's gonna be alright

Sam 25 Aoû - 12:28

t'étais ravie de voir chance de cette façon-là. et amusée de le voir te raconter toutes ses histoires avec la chère talisa, sans s'arrêter. tu la voyais bien la petite étincelle dans ses yeux. tu voyais bien aussi la façon dont il ne s'arrêtait jamais de parler de tout ça. parce qu'il était heureux. parce qu'il était excité par ce qu'il se passait dans sa vie, même s'il semblait avoir de la peine à le dire vraiment à haute voix. il t'assurait vouloir prendre son temps et tu supposais qu'il avait raison. même si tu restais persuadée qu'il partait vraiment dans la bonne direction. je tiens à elle, je te le confirme. elle a apporté un rayon de soleil, bien qu’on soit identiques et qu’on ait du mal à se parler et faire face à ce qui nous submergeait de part en part. tu affiches un sourire en coin. chance n'arrive vraiment pas à s'arrêter de parler de tout ça. et tu trouves ça adorable. pour toi, cette fille a vraiment de la chance d'avoir trouvé un homme comme lui. je trouve ça tellement mignon. tu lances avec un large sourire avant de lui dire que tu espères vraiment qu'il a pu trouver la femme de sa vie. en tout cas, ça semble bien parti pour que ce soit le cas. si seulement tu pouvais avoir raison. tu poses doucement ta main sur la sienne et lui lance un large sourire. j'en suis sûre. tu lui dis tout doucement, avant que vous ne reparliez du repas qu'il tentait désespérément de te préparer alors que de ton côté tu ne faisais que lui poser des questions sur sa vie sentimentale. ainsi, les détails de ma vie sentimentale te nourrissent ? on aura d’autres instants pour ça, là j’essaie de faire en sorte que tu ne meures pas de faim. tu ris doucement et tu attrapes la suite des ingrédients. bon d'accord, terminons de préparer ce délicieux repas. désolée de me réjouir pour mon meilleur ami et de vouloir poser des questions. tu lances avec un petit clin d'oeil tout en lui tendant encore des oeufs. le repas serait bientôt prêt à présent.

Lun 22 Oct - 15:21

Emily & Chance

C
’était sans nul doute la première fois que Chance se comportait de la sorte, à être totalement et littéralement sous le charme d’une demoiselle, celle pour laquelle il ressentait des choses tellement fortes qu’il se refusait tout bonnement de la voir disparaitre de son existence. Alors, il était vrai que c’était tout nouveau, de ressentir ce genre de choses pour une femme, lui qui avait mis un point d’honneur à ne jamais s’engager. Et voilà que des semaines et des mois s’étaient écoulés, et qu’il n’avait eu que Talisa en tête, elle avec qui tout était si simple, tout n’avait été que plaisanteries, conversations, petites taquineries avant que tout ne soit bouleversé. Les questions avaient été nombreuses, au point de ne plus savoir sur quels pieds danser, cette gêne constante que l’alcool avait su faire disparaitre par un coup de baguette magique. En parler à Emily était sans nul doute le passage obligatoire, dans la mesure où elle était la meilleure amie de Chance, la seule qui avait su traverser les années à ses cotés. les révélations avaient été de rigueur, et à en voir le sourire en coin de la brune et à entendre ses paroles, le brun n’avait pu que secouer la tête doucement. Oui, il espérait que la suite serait tout aussi mignonne, se refusant de voir le mot fin apparaitre prématurément sur leur relation naissante. Il finit par éclater de rire. « dis donc, depuis quand es-tu devenue adepte de films à l’eau de rose ? » . il n’avait pu que venir la taquiner, alors que quelques instants plus tard, le barman n’avait pu qu’exprimer ses craintes les plus profondes. Malgré les mots réconfortants de la jeune femme, il ne pouvait s’empêcher de voir tout s’effondrer sans pouvoir faire le moindre geste. Les mots seraient vains et comment agir ? il n’en savait fichtre rien et aurait préféré ne pas avoir ce genre de pensées à l’heure actuelle, pas au balbutiement d’une belle relation qui voyait le jour. Il lu avait adressé un regard en coin et un sourire sincère, sans rajouter la moindre parole. Il ne trouverait pas les bons mots, et se ridiculiser une nouvelle fois en se montrant comme un véritable nounours en guimauve ne faisait pas partie de ses options. Alors, pour changer de sujet, Chance avait reporté l’attention sur le repas qu’ils préparaient. Autant dire que sa petite manœuvre n’avait pas échappé à sa meilleure amie, et il éclata littéralement de rire en l’aidant. Elle était touchante, attachante, la meilleure qui puisse exister. « je te remercie pour tout. tu peux te réjouir, mais poser tes questions, non. je te rappelle que tu es en repos. » . attrapant les œufs, il n’avait pu que hausser un sourcil en la dévisageant « et où en est ma meilleure amie dans ce domaine ? » . curiosité toujours, après tout, elle l’avait cherché, non ?
WILDBIRD

It's gonna be alright

Lun 29 Oct - 15:57

t'étais clairement ravie pour ton meilleur ami. ravie de le voir aussi heureux quand il te parlait de la femme qui partageait à présent sa vie. tu avais bien sûr hâte de pouvoir la rencontrer, mais il allait falloir que tu sois encore un petit peu patiente pour tout ça. ton regard posé dans celui du jeune homme tu ne manquais pas de lui dire à quel point tu trouvais tout ça mignon. ce qui le poussa à te taquiner un peu. dis donc, depuis quand es-tu devenue adepte de films à l’eau de rose ? tu ris doucement, haussant un peu les épaules. depuis que mon meilleur ami est devenu le personnage principal. que tu lances avec un clin d'oeil et un petit rire. vous retourniez finalement à votre affaire. il était temps que vous terminiez de préparer cette délicieuse omelette que vous aviez commencé depuis un petit moment maintenant. tu ne manquais pas cependant de lui faire remarquer que tu étais dans ton droit en lui posant toutes ces questions sur sa situation. je te remercie pour tout. tu peux te réjouir, mais poser tes questions, non. je te rappelle que tu es en repos. tu relevais tes yeux vers lui en tirant doucement la langue pour l'embêter. c'est important pour moi de m'assurer que mon meilleur ami fait les bons choix. tu lances pour l'embêter tout en lui passant le dernier ingrédient pour que vous puissiez mettre à chauffer enfin le tout. et où en est ma meilleure amie dans ce domaine ? tu soupires tout en relevant les yeux vers lui. tu me poses sérieusement encore la question ? tu sais bien depuis le temps que je ne suis qu'une éternelle célibataire. tu avais clairement de la peine à te trouver quelqu'un avec qui fonder une histoire solide. parce que tu ne crois peut-être plus vraiment à ce genre de choses. et que tu te sens bien aussi toute seule.

Mer 31 Oct - 1:03

Emily & Chance

P
ouvoir parler de sa vie privée et vouloir garder certaines choses secrètes étaient deux choses nouvelles dans la vie de Chance, lui qui avait mis un point d’honneur à ne faire rentrer personne dans sa vie se retrouvait maintenant à parler de tout cela à sa meilleure amie. C’était la seule à laquelle il était capable de s’ouvrir, parce qu’ils se connaissaient depuis des années et que rien n’avait su les séparer. Parler des choses positives qui arrivaient dans son existence semblait rendre heureuse Emily, qui montrait alors un coté fleur bleue que le barman ne connaissait pas. Alors, il n’avait pu que venir la taquiner gentiment, comme le ferait tout bon ami digne de ce nom. Sa réponse avait eu le don de le faire éclater de rire. « Le personnage principal, en espérant qu’il ne vienne pas tout ruiner pour transformer le film romantique en film d’horreur » . parce que dans ce genre de films, il n’y avait alors pas de happy end. Et il ne comptait pas détruire sa relation avec Talisa, car il tenait à elle et qu’il avait eu peur de la perdre et la voir disparaitre de son existence. Ce qui était inconcevable, elle qui était arrivée au même niveau que la brune qui se trouvait actuellement en face de lui et qu’il comptait nourrir à tout prix. Mais bien évidemment, c’était sans compter sur le caractère bien trempé de la jeune femme et son professionnalisme qui ressortait même là. ses questions n’étaient pas innocentes, au point qu’il avait l’impression de subir un interrogatoire. Chance se montrait patient, lui rappelant qu’elle était de repos, détail auquel elle avait répondu par un comportement des plus enfantins. Ainsi, elle voulait jouer, très bien. il ne put que répondre, d’un ton faussement sérieux « j’ai bien fait les bons choix, non ? en t’ayant pour meilleure amie, sinon il faut croire que j’ai faux depuis le début » . le brun espérait sincèrement qu’elle ne prendrait pas mal sa petite plaisanterie, mais cela faisait du bien de tout relativiser, alors que tu t’évertuais de continuer à préparer une omelette. Mais un repas aussi simple semblait prendre plus de temps qu’à l’habituelle, simplement parce qu’Emily ralentissait le rythme ou s’évertuait à le couper dans son élan de par son besoin d’obtenir des réponses. Surtout qu’à présent, c’était au tour du brun de l’interroger, alors qu’il mettait le dernier ingrédient dans la préparation. Il avait secoué la tête, avant d’aller se laver les mains. « je connaissais quelqu’un dans ton cas, et figure-toi que cette personne s’est mise dans une relation. Alors il va falloir que tu cesses de penser comme une louve solitaire. » . il tourna dans la cuisine, en se frottant la nuque. « le fameux Jao que tu m’as envoyé, il a l’air sympa et surtout très compétent et très fiable. » . il n’avait pas pu s’empêcher de faire ce constat, alors qu’il ouvrait les placards. En vain. « poêle, Em’, s’il te plait ? » . parce qu’après avoir tout préparé, il ne comptait pas se laisser avoir par un tel détail, et qu’il comptait bien nourrir sa meilleure amie et obtenir des réponses à son tour…
WILDBIRD

It's gonna be alright

Mer 7 Nov - 16:38

il était vrai que tu n'étais pas vraiment du genre romantique ou fleur bleue en général. ça te donnait plutôt envie de vomir même ce genre de choses. mais quand il s'agissait du bonheur de ton meilleur ami, tu ne pouvais que te montrer intéressée et te réjouir pour lui. le personnage principal, en espérant qu’il ne vienne pas tout ruiner pour transformer le film romantique en film d’horreur. tu secoues la tête rapidement sans le quitter des yeux. tu avais de la peine à croire que chance puisse faire ça. mais ne dis pas ça, je suis certaine que tout se passera très bien. tu lui assures. il mérite d'être heureux de toute façon, c'est certain. j’ai bien fait les bons choix, non ? en t’ayant pour meilleure amie, sinon il faut croire que j’ai faux depuis le début. tu ris doucement face à cette plaisanterie, secouant la tête. pour le coup, tu ne prends même pas la peine de lui répondre. ça ne servirait à rien de toute façon. tua s très bien compris la plaisanterie et chance voyait que tu affichais un petit sourire en coin. vous vous étiez bien trouvé les deux, ça ne faisait pas le moindre doute. c'était à ton tour de parler un peu de toi. toi et les hommes. ça ne fait pas vraiment bon ménage en fait. t'as de la peine à vraiment te trouver une personne qui te corresponde, sans doute. je connaissais quelqu’un dans ton cas, et figure-toi que cette personne s’est mise dans une relation. alors il va falloir que tu cesses de penser comme une louve solitaire. tu soupires doucement tout en posant ton regard dans celui de chance. désolée, mais j'ai toujours été comme ça. on verra bien, peut-être que ça me tombera dessus un jour. que tu te contentes de répondre avant que chance ne fasse mention de jao. ton regard qui se relève vers le sien, tu avais effectivement dirigé le jeune homme chez ton meilleur ami pour trouver du travail. le fameux jao que tu m’as envoyé, il a l’air sympa et surtout très compétent et très fiable. tu étais ravie d'apprendre qu'il s'en sortait très bien dans son travail. mais tu voyais bien le jeu auquel jouait ton meilleur ami. poêle, em’, s’il te plait ? qu'il te lance avant que tu ne répondes et tu lui tends la poêle, avant de répondre. c'est lui, chance.. c'est jao le père de theo. que tu annonces finalement. parce que tu ne le lui avais jamais vraiment dit. et là, ça sortait comme ça.

Lun 12 Nov - 20:13

Emily & Chance

C
hance n’avait pas forcément l’habitude de voir sa vie assimilée à un conte de fées ou à un téléfilm de Noël dans lequel il y avait toujours une fin parfaite, plus aucune ombre au tableau ni rien du tout. ça en était trop beau, il en avait peur, peur de tout perdre, Talisa, toute cette confiance soudaine, ce bonheur auquel il goutait, dont il se délectait amplement. Alors oui, il songeait au fait qu’il méritait au bonheur comme tout le monde, et cela semblait que ce soit également l’avis d’Emily. Elle qui semblait devenir une adepte du fleur bleue à gogo. Autant dire que la brune ne l’avait pas habitué à cela. Il n’avait pu que sourire « je l’espère. » . le barman n’avait pu que se remettre au travail, en la taquinant gentiment. A cela, l’hôtesse avait ri, sans apporter la moindre réponse. Il était vrai qu’il n’avait jamais eu à se plaindre du lien qui les unissait. Et puis, il avait fallu que les rôles soient échangés, qu’il ne l’interroge sur sa vie privée. Elle méritait tout autant le bonheur que lui, ils se comprenaient, étaient un peu similaires. Au point que son soupir lui fit arquer un sourcil. Il ne voulait pas la brusquer, ni la pousser dans ses retranchements. « Je sais que tu as toujours été comme ça. Et c’est quand on s’y attend le moins. » . Oui, c’était ainsi, et le barman n’avait pu que faire preuve de curiosité en l’interrogeant sur le lien qui l’unissait à Jao, le nouveau serveur engagé au sein de son établissement. Il avait fallu qu’il lui demande la poêle pour que sa meilleure amie ne révèle une véritable bombe, qui lui avait fait lâcher le récipient. « putain Em’, c’est pas possible.. tu me dis ça maintenant ? tu me sors la vérité quand je l’ai engagé, quand je lui ai accordé ma confiance… » . le ton de sa voix était monté sans qu’il ne puisse rien contrôler. Se frottant la nuque, il dévisagea sa meilleure amie, en se calmant légèrement. « Il est au courant ? Aussi bien Théo que Jao ? et surtout qu’est ce que tu vas faire maintenant les concernant ? » . attrapant la poêle, il se pinça les lèvres, car pour le coup, il ne savait pas où donner sa priorité…
WILDBIRD

It's gonna be alright

Contenu sponsorisé

Tu ne seras jamais seule, je serai toujours avec toi - Emily

Page 1 sur 1 ~