AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

à l'essai. (chance)

dream is a wish your heart makes
✩ messages : 393 ✩ avatar : huisman.
✩ crédits : feu ardent (avatar)
★ âge : 35
Ven 26 Jan - 8:50

t'es légèrement nerveux et angoissé, faut dire. c'est ton premier jour, et tu ne sais pas du tout comment ça va se passer. c'est emily qui t'a décroché ce job, tu lui en serais bien reconnaissant si tu ne te montrais pas aussi angoissé à l'idée que ça n'explose en plein vol. t'as pas bossé depuis des lustres.. de manière légale quoi qu'il en soit. du coup, quand tu prends la route, ce soir-là, tu te demandes si tu fais bien. accepter un job, c'est accepter de rester. mais pourquoi ? pour qui ? t'es un peu chancelant quand tu ouvres la porte. le bar est beau, le travail est bien fait. il y a du monde, déjà. toi, tu le cherches du regard. t'as rendez-vous. il voulait te rencontrer avant que tu ne prennes ton premier service. t'as pas beaucoup d'expérience en la matière mais t'as déjà travaillé derrière un bar sous couverture pour le trafic, à l'époque. t'es persuadé qu'il ne le sait pas, persuadé également qu'il ignore que t'es le genre de mec à faire passer de la drogue en douce d'un pays à un autre et à tuer sur demande. tu le vois, un peu plus loin. tu passes une main sur ton front, tu soupires. tu t'avances, tu le rejoins. bonsoir m. davids. il te regarde, te reconnait sans doute et sourit. tu lui serres la main. c'est de moi qu'emily vous a parlé.. jao escobar. tu le regardes qui te détaille. sans doute s'attendait-il à plus impressionnant ? tu danses d'un pied à l'autre sans trop savoir comment te comporter. t'as envie de faire bonne impression et en même temps, t'as envie de partir en vitesse.

y'a beaucoup de gens qui sont malhonnêtes, j'erre dans la ville mais j'ai toi en tête. tout est rose mais c est l'enfer, notre histoire est légendaire ; bienvenue sur riverdale ☆ ❅
Revenir en haut Aller en bas
✩ messages : 159 ✩ avatar : Ian Somerhalder
✩ crédits : ©faith & tumblr
Mer 31 Jan - 16:14

Jao & Chance
   à l'essai

U
n soupir passa les lèvres de Chance alors que son regard se portait sur sa montre. L’heure fatidique approchait à grand pas, et même s’il avait une entière confiance en Emily, il ne pouvait que se demander ce que tout ceci allait donner. Le barman n’avait jamais été du genre à tourner le dos à une personne en difficultés, loin de là même. A vrai dire, c’était tout le contraire. La preuve en était avec bon nombre de ses employés, qui étaient arrivés avec bien des bagages vides, un manque de confiance en soi et plus une lueur d’espoir en ce que la vie avait à leur proposer. Et à présent, certains étaient partis vers des contrées nouvelles, avaient le sourire à nouveau et des projets plein la tête. Et c’était ce qui plaisait à Chance, bien qu’il se montre relativement impitoyable avec ses salariés afin qu’aucun débordement n’apparaisse, ni aucun abus. Après tout, ce bar était sa propriété, le bébé qu’il avait su retaper pour le faire devenir ce qu’il était aujourd’hui. Un client l’interpela, le tirant brièvement de ses rêveries. Le sourire aux lèvres, il avait pris la commande et s’affairait à préparer la boisson demandée, sans se soucier du reste. L’agitation était là, palpable comme un cœur battant sous la poitrine, mais c’était ce qui rendait vivant son établissement. Le bruit de la porte se fit entendre, et machinalement, le regard azur du propriétaire se porte sur cet inconnu qui passe le seuil, un visage qui lui revient en mémoire à présent. Faisant mine de rien, il espionne chacune de ses réactions, commençant à préparer en amont cet entretien. Les mots de l’inconnu parviennent aux oreilles de Chance, qui finit par lui serrer la main, le sourire aux lèvres. Ponctualité, poignée de main franche, même si son attitude tend à montrer que ce monsieur Escobar est quelque peu nerveux. Normal en soi. « Bonsoir m. Escobar. En effet, Emily ne tarit pas d’éloges à votre sujet. » . Le regard du brun se porte sur son interlocuteur. Prenant une profonde inspiration, il éclate de rire. « Alors, Em’ a dû également vous parler de moi. Alors, je pourrais vous poser un tas de questions afin de savoir si ma meilleure amie ne me ment pas. Comme par hasard d’où vous venez, ce que vous avez fait jusqu’à présent, si vous avez trempé dans des histoires louches et ce genre d’interrogatoire qu’Emily est capable de mener de main de maître.» . Il avait secoué la tête, avant de lui tendre le torchon le plus proche. « Pour moi, il faut juste faire ses preuves. Peu importe le passé, on en a tous un, le tout est que je ne veux ni drogue ni trafic dans mon établissement. Sinon pour cela, il y a ce que je nommerai le bordel de Stanislas Castel. Alors, acceptez-vous mes conditions ? parce que si tel est le cas, je vous lâche dans l’arène avec les fauves. Et vous pourrez me prouver ce que vous valez dans mon monde » . Chance n’y était pas allé de main morte, mais il voulait que les choses soient claires dès le départ. Et si parler était valable dans certains métiers, dans le sien il fallait savoir se débrouiller, foncer…
WILDBIRD

It's gonna be alright
"Si jamais vous aimiez, gardez bien votre secret ! ne le livrez pas avant d'avoir bien su à qui vous ouvrirez votre cœur. Pour préserver par avance cet amour qui n'existe pas encore, apprenez à vous méfier de tout le monde". ~ byendlesslove.

Mer 7 Fév - 8:45

tu le vois et ton angoisse s'intensifie. il est sans doute temps de faire tes preuves. t'as pas besoin d'un job, pas réellement. c'est plus une couverture mais t'as pas encore eu à coeur de le dire à emily. la situation entre vous est compliquée, surtout en ce moment. t'es surpris qu'elle ait eu envie de t'aider et encore plus qu'elle ait pu appuyer ta candidature au poste que proposait le patron de cet établissement. très bel endroit, bien fréquenté. t'as l'impression d'être de trop mais tu gardes à l'esprit que t'es pas aussi bête qu'un autre. servir des boissons ou surveiller une porte d'entrée, tu devrais en être capable. et puis, ça te fera de l'argent de poche le temps que ta situation change, non ? il te serre la main.. tu souris, il a l'air d'une franchise implacable mais pas du genre à terroriser les gens non plus. bonsoir m. escobar. en effet, emily ne tarit pas d’éloges à votre sujet. tu ouvres un peu plus grand les yeux, surpris. tu ne sais pas ce qu'elle a bien pu raconter à ton sujet mais la connaissant, elle aura sûrement brodé pour te faire paraître le moins louche possible. lui a-t-il seulement demandé comment vous vous étiez retrouvés ? tu ne penses pas, et quoi qu'il en soit, tu préfères encore garder ça pour toi. alors, em’ a dû également vous parler de moi. alors, je pourrais vous poser un tas de questions afin de savoir si ma meilleure amie ne me ment pas. comme par hasard d’où vous venez, ce que vous avez fait jusqu’à présent, si vous avez trempé dans des histoires louches et ce genre d’interrogatoire qu’emily est capable de mener de main de maître. tu sais parfaitement où il veut en venir et tu ravales ta salive sans dire un mot. il y va franco, c'est une qualité que tu lui rends volontiers. mais toi, tu peux pas faire pareil.. parce que tu caches trop de choses, présentement. et tout ce qu'il n'a pas l'air d'apprécier, qui plus est. pour moi, il faut juste faire ses preuves. peu importe le passé, on en a tous un, le tout est que je ne veux ni drogue ni trafic dans mon établissement. sinon pour cela, il y a ce que je nommerai le bordel de stanislas castel. alors, acceptez-vous mes conditions ? parce que si tel est le cas, je vous lâche dans l’arène avec les fauves. et vous pourrez me prouver ce que vous valez dans mon monde. tu regardes autour de toi, tu plantes ensuite tes yeux dans les siens, tu souris. pas de drogue, pas de trafic. comme si tu prenais des notes, tu récites en remontant légèrement le visage. ça tombe plutôt bien, je ne suis pas là pour ça. quoi que.. t'as débarqué en ville à cause de ça, tu t'es fait arrêté pour ça et maintenant ? tu retiens ton souffle un instant donc j'accepte.. tu finis par dire en souriant un peu plus. mais.. vous allez quand même m'expliquer comment ça fonctionne avant de me laisser tout seul ? tu penches légèrement le visage, comme une supplication. t'as jamais bossé dans un bar, jamais.

y'a beaucoup de gens qui sont malhonnêtes, j'erre dans la ville mais j'ai toi en tête. tout est rose mais c est l'enfer, notre histoire est légendaire ; bienvenue sur riverdale ☆ ❅
Mar 20 Fév - 16:41

Jao & Chance
   à l'essai

C
e rendez-vous n’était en rien une obligation, bien qu’Emily ait énormément insisté afin qu’il reçoive Jao pour un potentiel travail. Chance n’avait jamais été du genre à renvoyer les gens chez eux, sachant pertinemment qu’il fallait parfois une main tendue pour changer une vie. L’avis de sa meilleure amie était des plus fiables, non seulement en raison de son métier mais pour d’autres raisons sur lesquelles il était bien difficile de mettre des mots. Il n’était pas impatient, s’était contenté de regarder sa montre avant de servir un client puis être interpelé par un inconnu. Visiblement, la ponctualité était un point positif, que le barman cocha sur sa liste des qualités indispensables pour lui. Parce qu’être un patron exigeant faisait quand même partie de Chance, dont la franchise était au rendez-vous, comme à son habitude. Il ne tenait pas à tourner autour du pot indéfiniment, et préférait exposer clairement ce qu’il voulait et ce qui le rebutait clairement. Visiblement, le fait qu’il parle d’Emily et des propos élogieux tenus à son égard surprenait l’individu qui se trouvait face à lui, ce qui avait le don de faire sourire le barman. Puis, il en était arrivé à ses attentes, au fait qu’il fallait laisser le passé derrière soi pour avancer, avancer dans une voie légale et éviter tout hors piste avec substances illicites et autres détails qu’il ne tolérait en aucun cas. Certes, il se montrait froid, direct et il surveillait la réaction de son interlocuteur. Cela en était presque déconcertant, enfin peut-être pas au final vu que l’apprenti serveur n’avait pas encore pris les jambes à son cou pour quitter son établissement. L’épreuve ultime fut lancée, en souhaitant le lancer dans le grand bain. Parce que c’était la meilleure manière de commencer et se familiariser aussi bien avec l’établissement qu’avec le métier pour lequel cet Escobar postulait. Hochant la tête comme pour confirmer ce que ce dernier avait répété, Chance n’avait pas pu s’empêcher de rajouter « oui, et sur ce point, je suis intransigeant, sinon c’est la porte voire la prison » . Non, il ne voulait pas de ce qui était responsable du départ définitif de sa mère, et ne comptait pas non plus perdre ce pour lequel il s’était toujours battu. Soupirant, il n’avait pu que tendre la main à son potentiel futur employé. « Alors dans ce cas là, je crois qu’on va bien s’entendre et qu’on risque de travailler ensemble » . Et après avoir accepté l’un comme l’autre les conditions, les lèvres du barman s’étaient étirées vers le haut, alors que Jao lui demandait son aide. S’accoudant au bar et regardant son établissement, il avait fini par pousser un soupir. « pourquoi vous expliquez ? cela serait trop simple et dans ce cas-là, je n’aurais nullement conscience de ce que vous avez dans le ventre. Je pense que vous avez déjà été dans un bar, donc de client, vous passez à celui qui prend les commandes et qui satisfait les souhaits de ceux qui viennent ici. » . Se redressant, il avait attrapé un torchon. « alors ? on a peur ? »
WILDBIRD

It's gonna be alright
"Si jamais vous aimiez, gardez bien votre secret ! ne le livrez pas avant d'avoir bien su à qui vous ouvrirez votre cœur. Pour préserver par avance cet amour qui n'existe pas encore, apprenez à vous méfier de tout le monde". ~ byendlesslove.

Ven 23 Mar - 14:10

les opportunités sont minces quand on sort de prison. tu ne t'attendais pas à trouver du job en tant que consultant pour l'entreprise numéro de la ville mais dégoter ce premier entretien avait été une aubaine pour toi. il te faudra sans doute remercier emily pour ce petit coup de pouce mais pour l'heure, tu te présentes à chance avec un rien d'appréhension dans la voix. t'es pas certain d'être à la hauteur, ça fait trop longtemps que tu trafiques pour savoir encore comment fonctionnent les rapports humains. ne jamais accorder sa confiance est une règle élémentaire quand on baigne dans la drogue comme tu l'as fait si longtemps. alors te montrer responsable et te fier à ce que te dit le propriétaire des lieux te semble un peu compliqué, pour l'heure. tu restes néanmoins stoïque et professionnel. tu écoutes, tu répètes. quand il te parle de drogue, tu saisis qu'emily lui a parlé de toi et de ton passé, des raisons qui t'ont conduit en taule et, tu l'espères, de ton bon comportement. sinon, il ne serait pas là à t'offrir une chance. ton ventre se tord, tu lui dis que tu as laissé tomber ce genres d'affaires, il semble te croire. oui, et sur ce point, je suis intransigeant, sinon c’est la porte voire la prison. alors dans ce cas là, je crois qu’on va bien s’entendre et qu’on risque de travailler ensemble. tu hoches la tête. je l'espère. tu lui dis timidement. il te propose alors de prendre les rennes, de t'occuper du bar. une bouffée d'adrénaline s'empare de toi. est-ce que tu es prêt ? rien n'est moins sûr. pourtant, t'as envie d'essayer. t'as envie de te lancer dans le grand bain sans attendre. tu veux bosser, tu veux oublier ce que tu as vécu et enfin tourner la page. oui, tu es prêt à le faire, même si t'occuper du bar tout seul alors que tu ignores tout de l'endroit où se trouve les boissons et de l'organisation, ça t'angoisse un peu. pourquoi vous expliquez ? cela serait trop simple et dans ce cas-là, je n’aurais nullement conscience de ce que vous avez dans le ventre. je pense que vous avez déjà été dans un bar, donc de client vous passez à celui qui prend les commandes et qui satisfait les souhaits de ceux qui viennent ici. tu souris sans grande conviction. il ajoute alors ? on a peur ? tu secoues le visage de gauche à droite, très vite. pas le moins du monde. dans le cadre des affaires que tu faisais avant, t'as déjà bossé derrière un bar. c'était un emploi logique à qui voulait faire du trafique sans trop éveiller de soupçons. mais ici, les choses sont différentes, c'est du sérieux. il s'accoude au bar et toi, tu passes de l'autre côté. tu regardes autour de toi, t'essaies de comprendre comment se placent les alcool et où ils se trouvent. tu te retournes vers lui je vous serre quelque chose à boire, patron ? tu dis ça en riant doucement. tu retrouves ta bonne humeur, soudainement. regain d'énergie, parce que tout à coup la perspective d'un avenir se dessine devant toi.

Lun 14 Mai - 16:27

Jao & Chance
   à l'essai

C
hance devait se montrer reconnaissant envers cet homme qui avait vu en lui un fort potentiel et l’avait tiré des éventuels ennuis qu’il aurait pu avoir s’il avait suivi la même voie que sa mère, entre drogue et profondeurs abyssales. Il avait entrevue de la lumière dans ce bar et il avait tout arrêté, arrêté ces études qui ne lui serviraient à rien pour se consacrer à cet établissement, ce lieu qui lui avait permis de se relever après s’être retrouvé à terre. A présent, c’était à son tour d’agir de la sorte, de tendre une main vers une personne qui en avait besoin. De plus, il avait été recommandé par Emily, autant dire qu’il fallait doublement laisser une chance à cet homme. Le barman avait été clair, tenant à laisser à la porte son passé. Chacun possédait le sien, et il ne fallait pas juger un individu par les choix qu’il avait pu faire. Chance n’était pas un saint, et il ne comptait nullement juger celui qu’il était sur le point d’embaucher. Toutefois, il avait mis cartes sur table, en expliquant qu’il était hors de question qu’il y ait la moindre trace de drogue chez lui et les histoires louches devaient rester loin, très très loin. Et pour ça, c’était non négociable. Après tout, il luttait à sa manière contre ce qui avait provoqué la chute de sa mère, sa déchéance ainsi que sa mort. Le brun se refusait de penser à des éléments tristes alors qu’il était sur le point d’embaucher un nouveau barman. Surtout que Jao semblait tout assimiler à une vitesse grand v. hochant la tête, il commençait à comprendre la raison de la confiance d’Emily. Il était loin d’être stupide, et les évènements s’enchainèrent naturellement, au point qu’il lui demanda de passer derrière le comptoir et de lui montrer ce qu’il était capable de faire. Chance le provoqua, pour voir s’il était capable de résister à la pression et aux heures de rush. Car, si le bar pouvait connaitre des instants de calme, les happy hours se voulaient être le moment le plus stressant, où on ne savait pas toujours où donner de la tête tant les commandes se voulaient nombreuses. Chance avait pris place sur un des tabourets, en s’accoudant au bar.   « oui, je voudrais bien. à vous de voir ce qui m’irait bien. par contre, on évite le sans alcool, le boss a besoin d’un réconfort, vu qu’il est à deux doigts d’embaucher un nouvel employé. » . il eut une pointe d’espièglerie, et il osa poursuivre « vous avez la carte juste devant vous. Est-ce que vous me recommanderiez le Talisa ? » . un test ultime…
WILDBIRD

It's gonna be alright

Mar 29 Mai - 13:43

il te teste, c'est sans doute normal. il veut savoir ce que tu as dans le ventre. après tout, tu débarques à peine, tu n'as jamais bossé dans le service que quelques mois et sous couverture. tu n'as jamais vraiment fait tes preuves dans la profession et tu angoisses légèrement à l'idée de lui faire mauvaise impression. tu sais qu'emily aura parlé de toi en bien, après tout, elle t'en doit une, non ? mais est-ce que tu sauras te montrer à la hauteur ? c'est une autre histoire. tu n'as jamais été que de déceptions en déceptions. il n'y a qu'à voir ta relation avec ta soeur. tu voudrais faire plus, tu voudrais changer, tu voudrais devenir quelqu'un de bien, dont tu pourrais être fier avant de demander aux autres de l'être pour toi. alors tu prends sur toi, tu passes derrière le bar et tu prends une grande inspiration. il est temps pour toi de marquer un nouveau tournant, de changer d'optique et d'envisager la suite différemment. de devenir ce mec que tu admirais quand t'étais gosse. tu as fait des erreurs, comme tout le monde. tu as pris de mauvaises décision, aussi. mais chance te donne l'opportunité de faire table rase. tu lui proposes à boire, avec un petit sourire sur les lèvres. oui, je voudrais bien. à vous de voir ce qui m’irait bien. par contre, on évite le sans alcool, le boss a besoin d’un réconfort, vu qu’il est à deux doigts d’embaucher un nouvel employé. tu rigoles légèrement à sa dernière remarque. tu cherches la carte des yeux jusqu'à ce qu'il te l'indique du regard. vous avez la carte juste devant vous. Est-ce que vous me recommanderiez le talisa ? tu lis le cocktail, tu le regardes. c'est féminin, comme boisson. ou alors plutôt doux.. tu n'en sais rien. tu ne connais pas les goûts de ton patron et tu as peur de faire une connerie. tu voudrais lui dire "oui" mais tu as peur qu'il te teste encore. alors, tu prends ta respiration et tu te lances. c'est un excellent choix, effectivement. tu souris doucement. mais vu l'importance de la décision à prendre, je vous recommande un bon verre de whisky avec des glaçons. tu attends le verdict, noeud à l'estomac.

Jeu 7 Juin - 9:50

Jao & Chance
   à l'essai

P
rofiter du pouvoir pour dominer et asservir les autres n’était en rien un droit que Chance s’était octroyé. Lui avait toujours préféré l’aide, l’accompagnement, tout comme en témoignait le comportement qu’il avait adopté avec Jao. Toutefois, il était évident qu’en étant propriétaire d’un bar, il ne pouvait nullement se permettre d’engager tout et n’importe qui et qu’un minimum de rigueur devait être respecté. Le brun avait une confiance aveugle dans le jugement de sa meilleure amie, mais il éprouvait le besoin ultime de tester son futur employé qui devrait faire face à des clients beaucoup plus exigeants que lui. Alors, voir ce qu’il avait dans les tripes et le forcer à sortir de sa zone de confort étaient indispensables pour vérifier qu’il serait à son aise dans son bar. Parce que l’essentiel avait été dit, les règles avaient été instaurées, y compris les limites à ne pas franchir. Maintenant, ne restait que la pratique, et autant dire que Jao s’en sortait plutôt pas mal. Même si le brun s’était décidé de le tester avec le Talisa, un cocktail qui portait le nom de sa compagne justement parce que c’était cette dernière qui l’avait créé – un point qu’il ne soulevait pas particulièrement avec des inconnus. Après un bref temps d’hésitation, le futur barman s’était lancé et n’était pas tombé dans le piège tendu par le propriétaire, qui n’avait pu que hocher la tête, quasi machinalement mais surtout d’approbation, un léger sourire aux lèvres. « heureux de vous entendre dire que c’est un bon choix. Je vous conseille même de dire à la vraie Talisa que c’est un bon choix, je dirai même l’excellence à l’état pur » , commenta-t-il, en soupirant légèrement. Son esprit affluait toujours vers la jeune femme, celle qui était entrée dans sa vie et qu’il ne comptait en aucun cas laisser filer. Son œil azur scrutait son futur employé, et il ne put que lire et sentir la tension qui émanait de lui. Anxieux ? soucieux de savoir s’il ne s’était pas trompé ? Chance laissa s’écouler encore quelques secondes, des secondes qui semblaient sans nul doute interminables pour le principal concerné, avant qu’il ne se décide enfin à livrer son verdict. « en temps normal, je suis plutôt bourbon, mais le choix est parfait. Donc je pense que je peux vous dire, bienvenu dans l’équipe » . Chance lui tendit la main, une sorte d’accord tacite avant le plus officiel. « pas de boisson durant le service, mais on peut faire une entorse au règlement pour célébrer cette bonne nouvelle. Qu’en dites-vous ? »
WILDBIRD

It's gonna be alright

Jeu 7 Juin - 13:26

tu as lu le composant du cocktail dont il te parle. féminin, avec des effluves très sucrées et sans doute excellent à boire. mais pour l'occasion, tu penses à autre chose. quelque chose de sans doute plus viril, à votre portée. parce que chance ne t'apparaît pas comme étant quelqu'un de particulièrement rustre mais pas non plus comme quelqu'un de trop sensible. il joue parfaitement son rôle, laissant le silence te surprendre. tu n'es pas à l'aise, vraiment pas. parce que tu veux décrocher ce job et que tu sais que tout se joue maintenant. alors quand il te dit heureux de vous entendre dire que c’est un bon choix. je vous conseille même de dire à la vraie talisa que c’est un bon choix, je dirai même l’excellence à l’état pur. tu es tout d'abord surpris. tu ouvres un peu les yeux, sans trop savoir quoi dire. ce cocktail est une femme.. c'est déjà un bon point. mais s'il en parle comme ça, c'est sans doute qu'elle est plus qu'une simple cliente. tu souris un peu c'est.. c'est votre compagne ? tu lui demandes, par curiosité sans doute, mais aussi pour expliquer qu'il puisse parler de ce cocktail avec tant de tendresse dans la voix. et puis, le silence qui vous gagne encore et l'attente qui se fait pénible.. à son paroxysme, tu pourrais presque tomber tant du crains ce qu'il va te dire. finalement, un fin sourire se dessine sur ses lèvres et tu comprends avant même qu'il ne le dise ; tu as gagné cette manche ! en temps normal, je suis plutôt bourbon, mais le choix est parfait. donc je pense que je peux vous dire, bienvenu dans l’équipe. il avance sa main et c'est une explosion de joie qui éclate en toi. ton sourire est sincère, il est même très grand. tu lui serres la main également sans même sourciller, ton ventre se détend enfin. merci.. merci ! vraiment, vous ne le regretterez pas. tu t'entends lui dire avant qu'il n'ajoute pas de boisson durant le service, mais on peut faire une entorse au règlement pour célébrer cette bonne nouvelle. qu’en dites-vous ? et tu hoches le visage de haut en bas. je n'oserai pas contredire mon nouvel employeur. ça te parait dingue et pourtant si inespéré. hier encore, tu étais chômeur, aujourd'hui, tu as un job. c'est loin d'être byzance mais ça te suffira pour l'heure. tu ajoutes whisky ? taquin, un sourire ancré sur le visage.

Mar 10 Juil - 19:48

Jao & Chance
   à l'essai

I
l avait fallu que Chance ne le provoque, ne vérifie sa réactivité en à peine quelques secondes. La composition du cocktail Talisa se trouvait sur la carte, ce qui permettait à chacun de s’y retrouver, sans poser la moindre question aux serveurs. En réalité, la curiosité revenait toujours sur le tapis, dans la mesure où tout le monde voulait savoir pourquoi il portait ce nom. Et même si le barman appréciait grandement sa petite amie, il était hors de question qu’il ne trempe ses lèvres dans ce cocktail acidulé à une telle heure de la journée, devant tout le monde présent. Visiblement, en à peine quelques minutes, Jao avait su le cerner rapidement. Et à en voir la surprise sur les traits du futur employé, le brun pouvait être fier de son coup. Il avait réussi à le déstabiliser en lui parlant de la vraie Talisa. La question avait fusé, et le gérant avait hoché de la tête. Habituellement, il ne parlait jamais de sa vie privée, dans la mesure où cela appartenait justement au domaine du privé et qu’il ne tenait pas à étaler chaque détail de son existence sur la place publique. « elle l’est. En revanche, je compte sur votre discrétion » , glissa-t-il, le sourire en coin. Mettre Talisa dans l’embarras était tout simplement inconcevable et surtout inenvisageable à ses yeux. elle était bien trop précieuse pour concevoir une seule seconde de la perdre ou de la voir s’enfuir une nouvelle fois. non, jamais ô grand jamais. Au final, Jao s’en était bien sorti en lui servant une boisson forte, bon pas celle qu’il préférait en temps normal mais peu importait à l’heure actuelle. Autant dire que c’était bon, il était engagé. La main serrée avait été la promesse de cet engagement, de cette nouvelle collaboration professionnelle. « je l’espère bien. et puis, si je le regrette, Emily entendra parler de moi, je peux vous le garantir » . Chance préféra employer le ton de l’humour plutôt que de rester sérieux. La bonne humeur était le maitre mot de son établissement, la pression et autre ne servaient à rien, il en avait pleinement conscience. Et si le mot d’ordre était de ne pas consommer pendant le service, il était évident que là ils allaient faire une entorse au règlement. Il hocha la tête, approuvant les propos de Jao. « bien évidemment, même si je dirai bien whisky pour moi, et un talisa pour vous. histoire que vous soyez capable de le reproduire et le recommander aux clients. » . il se montra sérieux, surveillant la réaction de son employé.
WILDBIRD

It's gonna be alright

Mar 17 Juil - 7:55

ça te soulage doucement. tu sembles avoir réussi le test, sans pour autant avoir amassé les meilleurs résultats, ça lui paraît pourtant concluant. il sourit, se détend aussi. du coup, la situation se désamorce et tes nerfs se relâchent, ta pression baisse et ton coeur cesse de battre à tout rompre dans ta poitrine. ce soir, tu viens de faire un grand pas en avant. tu viens de poser la première pierre à l'édifice de ta propre liberté. tu es ravi, content même. tu te dis que désormais, l'avenir s'ouvre devant toi et qu'il peut être resplendissant. loin du cartel et de toutes ces emmerdes. même s'il reste une zone sombre, tu sais que tu vas t'en sortir. grâce à chance, sans doute, grâce à emily aussi. évidemment, la route reste jalonnée de petites imperfections mais travailler dans ce bar, c'est un énorme pas en avant pour toi. tu te montres alors plus personnel, tu cherches des informations, tu poses une question qui peut paraître indiscrète mais qui te permettra sans doute d'apprendre à connaître un peu mieux ton futur employeur. il sourit, il répond elle l’est. en revanche, je compte sur votre discrétion. et tu oscilles du visage de haut en bas. je ne dirai rien. tu affirmes, sans pour autant cesser de sourire. c'est sans doute beau.. donner un prénom à un cocktail, c'est un geste romantique, n'est-ce pas ? tu ferais sans doute pareil si seulement tu étais amoureux. est-ce le cas ? sans doute un peu.. elle hante tes pensées depuis longtemps, la rencontrer serait l'accomplissement de beaucoup de tes fantasmes sans pour autant que ça ne soit réel. quand tu lui affirmes qu'il ne regrettera pas son choix, il te répond je l’espère bien. et puis, si je le regrette, emily entendra parler de moi, je peux vous le garantir. en plaisantant. tu rigoles un peu, mais amèrement. tu sais que si jamais tu venais à le décevoir, tu décevrais également emily. ce n'est sans doute pas le but du jeu, non ? tu veux qu'elle puisse avoir confiance en toi. tu voudrais que ça fonctionne, pour tout le monde. tu lui proposes donc un whisky, il te répond bien évidemment, même si je dirai bien whisky pour moi, et un talisa pour vous. histoire que vous soyez capable de le reproduire et le recommander aux clients. et tu hoches la tête. te teste-t-il encore ? tu hésites un instant et puis, tu hausses les épaules très bien. avant de prendre la carte devant tes yeux. le mieux serait sans doute que vous me montriez comment le faire pour que je puisse le reproduire à la perfection. je ne voudrais pas gâcher le cocktail. tu lances en souriant doucement.

Dim 19 Aoû - 22:10

Jao & Chance
   à l'essai

C
hance avait toujours été ainsi, à vérifier ce que les gens avaient dans le ventre pour les embaucher. En réalité, c’était pour voir s’il pouvait accorder ou non sa confiance, primordial quand on tenait un bar. Il n’avait jamais voulu que son établissement ne se termine en bordel ou ne soit le théâtre de toute sorte de trafic. Non, il en avait toujours été hors de question en raison de son passé, de la manière dont avait terminé sa mère. Emily lui avait recommandé Jao, et ce dernier avait réussi les différents tests, même lorsque celui-ci lui avait demandé de servir un Talisa, le cocktail que sa petite amie avait créé. Le brun n’avait pu que mentionner ce détail, en demandant un minimum de discrétion, dans la mesure où il n’affichait clairement pas le domaine privé en public. Il avait confirmé ce point, en souriant. Au moins, il gagnait un peu plus de point. « merci, sincèrement. Si ça se trouve, vous risquez de bientôt la rencontrer » . Chance avait esquissé un léger sourire, en haussant les épaules machinalement. La brune avait toujours eu cette place dans ce bar, et elle l’avait encore plus à présent. Elle était exceptionnelle, et il ne tenait pas à vanter ses qualités de peur de voir un autre la lui voler. Toutefois, ce n’était pas le moment de penser à elle alors que les deux hommes étaient encore en train de parler, de plaisanter comme si cela faisait longtemps qu’ils se connaissaient. Si Emily lui faisait confiance, il pouvait en faire de même. et pour la dernière fois, il l’avait provoqué, lui demandant de se faire un Talisa, afin de pouvoir le conseiller au client. Parce que beaucoup le demandaient par curiosité ou pour avoir des renseignements quant à son origine. Et évidemment, ils faisaient chou blanc, dans la mesure où Chance entretenait le mystère. Chance éclata de rire, en passant derrière le comptoir avec son employé. «  tequila, jus de pamplemousse, un brun de fruit de la passion. Le talent fait le reste. Talisa l’a fait un soir de défi, et depuis, elle a droit à des cocktails gratuits à chaque fois qu’elle vient ici. Alors, si vous croyez que mon apprentie barmaid puisse vous mettre à terre…. » . il le défiait, une nouvelle fois…
WILDBIRD

It's gonna be alright

Ven 31 Aoû - 15:20

tu promets de garder le silence. tu veux bien comprendre que pour le patron, il est sans doute important de ne jamais mélanger vie privée et vie professionnelle. c'est un must, sans doute, de pouvoir parfois conjuguer les deux et de savoir aussi bien jongler avec. toi, tu avais tout mélangé depuis le début. entre ta famille et tes missions, tu étais devenu le pantin d'un cartel malgré toi.. par amour pour les tiens, pour ta soeur. cette même soeur qui aujourd'hui t'ignore et préfère agir comme si tu étais l'ennemi plutôt que de te voir comme un allié. peut-être que si tu avais été comme chance, dès le départ, et que tu t'étais contenté de vivre ta vie sans mélanger tes affaires professionnelles et personnelles, tu n'en serais pas là aujourd'hui.. à statuer dans l'enfer d'une attente sans fin. merci, sincèrement. si ça se trouve, vous risquez de bientôt la rencontrer. tu hoches la tête, en souriant. ça serait sans doute un plaisir pour toi, de rencontrer la femme qui est à la base de tout ça, de ce bonheur qu'il n'essaie même pas de dissimuler et qui s'allume dans son regard quand il parle d'elle. l'amour est abstrait, un concept auquel tu n'adhères sans doute pas assez.. trop déçu, trop blessé. peu importe. il passe derrière le bar, il te demande de préparer le fameux cocktail et tu te fais silence. tu restes sur tes gardes, tu veux faire bonne impression. tequila, jus de pamplemousse, un brin de fruit de la passion. le talent fait le reste. talisa l’a fait un soir de défi, et depuis, elle a droit à des cocktails gratuits à chaque fois qu’elle vient ici. alors, si vous croyez que mon apprentie barmaid puisse vous mettre à terre…. il dit en plaisantant et tu comprends ce qu'il sous-entend. tu prends donc le matériel à cocktail, le shaker et les ingrédients qu'il vient d'énoncer. tu te rappelles certains gestes pour avoir déjà été à cette place. tu mélanges le tout avec une certaine délicatesse, tu penses à une femme, à ses mains légères et ses gestes doux. tu traites la boisson comme on traiterait l'amour, sans pression pour ne surtout pas l'effrayer. et puis, tu verses le tout dans un verre, lequel tu as pris le temps de tremper dans le sucre pour parfaire son pourtour.. la couleur est délicate, tu as bien l'impression d'avoir réussi. alors ? tu lui tends le sésame en serrant les dents. oui, ou non ?

Contenu sponsorisé

à l'essai. (chance)

Page 1 sur 1 ~