AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet
the birthday (mercedes)
Répondre au sujet


Invité
Invité
avatar


Dim 21 Juin - 12:12


l'anniversaire d'un collègue de son service. ils ont alors décidé d'aller fêter ça quelque part et ils ont choisi de le faire à l'eldorado. ce cabaret réputé de la ville de trois-rivières.
ça faisait un petit temps que billie n'avait plus mis les pieds d'ailleurs, il avait fait la connaissance de mercedes là-bas d'ailleurs. il se demande si elle y bosse toujours. après tout, peut-être qu'elle est partie, qu'elle a trouvé un nouveau boulot.
ils arrivent au cabaret et s'installent donc à leur table, qu'ils avaient réservé pour l'occasion. ils sont pas mal d'ailleurs, plus d'une vingtaine de personne. billie pense qu'il ne fera pas trop tard puisqu'une grosse journée l'attend le lendemain. ils ont choisi le vendredi justement parce que la plupart ne travaille pas mais billie est de garde comme médecin aux urgences le lendemain et il doit être en forme pour gérer la journée.
ils s'installent tous à une table, regardant alors la carte des boissons. ils sont là pour fêter un anniversaire après tout, autant se faire plaisir, au moins pour un verre. après il fera sûrement attention ! il se propose pour aller au comptoir commander toutes les boissons, notées sur un bout de papier pour tout retenir et ne pas être bête face au jeune barman.
il se lève et se dirige vers le comptoir pour passer commande. il sourit et lui donner carrément le papier, ce sera beaucoup mieux pour lui et ça évitera à billie de répéter la même chose plusieurs fois. il pose son regard sur la personne s'approchant du bar, à quelques mètres de lui. il sourit un peu en voyant mercedes tiens, salut mercedes ! il lance, avec un petit sourire. ça fait plaisir de la voir en tout cas. un petit temps maintenant qu'ils ne se sont plus croisés, billie ne vient pas souvent ici et encore moins depuis que sa santé est plus fragile. il a fait une exception ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeu 30 Juil - 15:04

installée dans ta loge, tu prenais le temps de retoucher une dernière fois ton maquillage. un peu de mascara. tu repassais aussi sur ton rouge à lèvres et tu vérifiais que ta coiffure était toujours en place. un chignon serré. tu te regardais ensuite quelques instants dans la glace. parfois, tu ne te reconnaissais pas. avec les cheveux tirés en arrière, du rose sur tes joues qui les rendaient un peu plus creuses, tes yeux plus maquillés que d'habitude. ça te changeait quand même. ce soir, tu allais danser. comme toujours finalement. mais tu avais encore un peu de temps à attendre avant que ce ne soit ton tour. tu enfilais rapidement des habits simples pour ne pas dévoiler ta tenue de ce soir à tous les clients et puis tu partais en direction de la foule. pour un vendredi soir, il y avait du monde. ce qui était clairement réjouissant. tu voulais évidemment que ce cabaret fonctionne. parce que pour toi, il n'y avait rien de plus important. tu avançais et tu observais les personnes présentes. t'approchant rapidement du bar pour aller commander quelque chose à boire. rien d'alcoolisé. il fallait que tu danses après, c'était mieux d'éviter. en t'approchant du bar, ton regard se posait tout de suite sur un visage familier. billie. c'était justement ici que tu avais fait sa connaissance et cela faisait un bon moment que vous ne vous étiez plus revu. tiens, salut mercedes ! tu affiches un large sourire alors que tu t'approchais doucement de lui. salut billie, ça me fait plaisir de te voir ici depuis tout ce temps ! tu lances en t'arrêtant à sa hauteur. tu vas bien ? prêt à admirer le spectacle de ce soir ? tu demandes avec un sourire en coin. c'était pour toi toujours un plaisir de te produire sur scène. de montrer de quoi tu étais capable. ce soir, tu ne dansais pas avec solomon. mais ça ne faisait rien, le spectacle serait magnifique dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sam 10 Oct - 13:15


il n'allait pas souvent au cabaret mais généralement quand il y avait quelque chose à fêter comme l'anniversaire d'un ou d'une collègue ou autre chose, ils venaient ici. l'ambiance est sympa et puis il y a des spectacles pas mal aussi. la dernière fois qu'il avait été ici, ça remontait à quelques mois déjà.
ils étaient installés à une table et billie décide donc d'aller passer commandes au bar. il y avait pas mal de boissons et il prendra probablement un plateau pour tout apporter à table, sans réserver, ce serait bien dommage.

son regard qui se pose sur la jeune femme à côté de lui, il reconnait mercedes. ils avaient échangés la dernière fois, un peu. pas une longue discussion mais assez pour faire connaissance en tout cas.
on ne peut pas dire qu'ils soient de bons amis mais il prend volontiers le temps de discuter avec elle si jamais il la croise quelque part.
il sourit, hochant la tête à ce qu'elle dit ouais ça fait un petit temps c'est vrai il lance en souriant. c'est vrai qu'il ne sort pas trop en temps normal billie. préférant rester chez lui au calme. surtout après une journée de boulot intense oui ça va et toi ? on vient fêter un anniversaire alors on s'est dit que ce serait sympa de venir ici. y a toujours une bonne ambiance et ils n'avaient pas spécialement envie d'aller dans un bar avec de la forte musique dans les oreilles et des jeunes qui picolent, à en se bourrer la gueule. ils avaient envie de passer un bon moment et ici c'était le cas. ils pouvaient en plus profiter du spectacle, c'est quand même mieux comme soirée, pas vrai ? évidemment, on est venu pour ça aussi ! venir ici sans voir le spectacle, ce serait bien triste. il regarde le barman prépare toutes les commandes. le pauvre, il ne va pas chômer quoi de neuf sinon ? à part le boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeu 15 Oct - 15:54

t'avais bien pris le temps de t'échauffer. prête à montrer un spectacle magnifique ce soir. tu faisais toujours de ton mieux en tout cas pour mettre des étoiles dans les yeux aux personnes présentes dans la salle. tu adorais ce que tu faisais. tu adorais exercer ce métier qui te permettait de t'évader, complètement. la danse était quelque chose de particulier, de personnel dans bien des points. t'avais un don, pour ça. t'avais cette chance-là et tu savais pertinemment que ce n'était clairement pas donné à tout le monde. alors tu tentais d'en faire profiter le maximum de personnes. de profiter aussi de pouvoir exercer tout ça le plus longtemps possible, parce que tu savais bien que tôt ou tard ton corps ne te permettra plus de te produire de cette façon-là sur scène. en attendant que le spectacle commence, tu te baladais dans la salle et tu ne tardais pas à tomber sur une personne connue. billie. tu ne pouvais pas dire que c'était ton meilleur ami, c'était plutôt une connaissance avec qui tu prenais plaisir à échanger quelques mots. ouais ça fait un petit temps c'est vrai. il ne faisait pas partie des clients fidèles du cabaret non plus. mais il venait quand même parfois y faire un saut. oui ça va et toi ? on vient fêter un anniversaire alors on s'est dit que ce serait sympa de venir ici. y a toujours une bonne ambiance. tu affiches un sourire en coin en voyant l'équipe qui devait être avec lui installé à une table un peu plus loin. je vais bien, merci. c'est une bonne idée de venir fêter un anniversaire ici, c'est sûr. c'est l'anniversaire à qui ? tu demandes curieuse, et un peu décidée aussi à faire une petite surprise durant ton spectacle pour cette personne en particulier. évidemment, on est venu pour ça aussi ! qu'il te lance ensuite quand tu parles du spectacle. tu te contentes de sourire alors que lui te demande, quoi de neuf sinon ? à part le boulot. tu hausses un peu les épaules avant de répondre, un peu la routine je crois. j'ai retrouvé un vieil ami dernièrement, ça me fait beaucoup de bien. tu dis avec un large sourire avant de lui demander, et toi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dim 18 Oct - 17:59


billie avait eu l'idée de venir ici, il trouvait que l'endroit était bien approprié pour un anniversaire sachant qu'il fallait quand même mettre l'ambiance. on ne fête pas tous les jours ses cinquante ans.
il quitte la table pour aller commander les boissons et tombe par hasard sur mercedes. une des danseuse du cabaret. ils ont échangé plusieurs fois ensemble et au final, dès qu'ils se croisent, ils aiment bien discuter tous les deux. il ne prétend pas être son meilleur pote mais on peut dire qu'ils sont de simples amis.
l'anniversaire d'un collègue, il fête ses cinquante ans alors on voulait trouver un endroit sympa, avec une bonne ambiance il sait très bien qu'il appréciera le spectacle et l'endroit. qui n'aime pas après tout ?
il demande alors de ses nouvelles, parce que ça fait un sacré temps qu'ils ne s'étaient pas croisés quelque part.
il faut dire que billie ne vient pas souvent ici non plus. de temps en temps, quand il y a une occasion particulière à fêter ah oui ? c'est cool alors ! comme quoi le hasard fait bien les choses. c'est comme lui, quand il a revu sa soeur jumelle. ça faisait des années qu'ils ne s'étaient plus vus, depuis qu'ils avaient dix ans. un choc pour les deux. ils apprennent maintenant à se connaître, bien que ce soit toujours un peu tendu depuis qu'il a vu sa mère. il a dit des choses pas très correctes et enea l'a mal pris. il a dit ce qu'il avait sur le coeur et il ne regrette pas de l'avoir dit à sa mère, bien qu'il ne la considère plus comme une mère mais comme une pure étrangère.
pas grand chose. j'ai revu ma mère, ça ne s'est pas trop bien passé et avec ma soeur, on se parle plus trop. on se voit surtout pour ma nièce mais c'est tout il hausse les épaules. on ne peut pas dire que ce soit la joie dans sa vie mais maintenant, il y a emma. et la vie est plus belle à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ven 27 Nov - 9:32

t'étais toujours contente de pouvoir retrouver un ami tel quel billie. de pouvoir discuter avec lui quelques instants sur vos vies respectives. tu ne voulais pas non plus trop le déranger. il était apparemment ici pour fêter un anniversaire et les autres invités risquaient de vite s'impatienter si jamais le jeune homme ne revenait pas rapidement auprès d'eux. pourtant, tu avais tout de même envie de prendre de ses nouvelles. de t'assurer que tout allait pour le mieux pour lui depuis la dernière fois où vous aviez discuté tous les deux. l'anniversaire d'un collègue, il fête ses cinquante ans alors on voulait trouver un endroit sympa, avec une bonne ambiance. tu affiches un sourire en coin. oui, je pense que vous avez fait un bon choix. je pourrais peut-être lui faire un petit truc durant le spectacle si tu me montres lequel c'est. tu lances avec un sourire en coin. tu pouvais bien faire quelques petites surprises pour les personnes qui fêtent leur anniversaire. tu ne manqueras pas d'un toucher un mot aux autres danseurs afin de pouvoir vraiment faire les choses bien. pour autant que billie te donne son accord, bien évidemment. ah oui ? c'est cool alors ! il commente quand tu parles de ce vieil ami que tu as retrouvé dernièrement. oui, ça fait tout drôle de le revoir. en réalité, tu pensais qu'il était mort. alors forcément c'était bizarre pour toi de constater que ce n'était pas le cas. l'histoire que tu partages avec ali est si particulière en même temps. pas grand chose. j'ai revu ma mère, ça ne s'est pas trop bien passé et avec ma soeur, on se parle plus trop. on se voit surtout pour ma nièce mais c'est tout. tu affiches un petite grimace. oh mince, ça ne doit pas être évident effectivement.. il n'y a pas moyen d'essayer d'arranger les choses ? tu sais que les histoires de famille peuvent être très compliquées en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mar 2 Fév - 10:00


la soirée ne faisait que commencer mais tu savais qu'elle allait bien se passer. généralement ici, l'ambiance est au rendez-vous. et puis ça se fête les cinquante ans pas vrai ? t'es encore loin de les avoir toi. il faut déjà que tu passes le cap des quarante, dans quelques années.
au bar, tu souris en voyant mercedes et tu commences la discussion avec elle, en attendant les boissons que t'avais commandées ah oui ça pourrait être pas mal ! il lance, posant ensuite son regard sur le groupe de médecins, attablé un peu plus loin c'est celui avec sa chemise bleue claire un bel homme soi dit en passant et il sait qu'il plait. un homme célibataire qui enchaîne les conquêtes. il n'a pas honte de le dire et d'en parler aux autres. et à vrai dire, ça ne t'étonne pas plus que ça. c'est un homme à femmes, ça se voit tout de suite.
tu l'écoutes, hochant alors la tête vous vous étiez perdus de vue ? tu demandes alors, ça ne te regarde probablement pas mais elle n'en avait pas assez dit maintenant. oui, tu supposes que ça devait faire bizarre pour elle, mais il y avait sûrement une raison à tout cela.
tu parles ensuite de ta mère. tu ne l'avais pas vu depuis des années, depuis qu'elle t'avait abandonné ton père et toi, et qu'elle était partie avec ta soeur. une drôle de sensation quand tu l'as vu. ta soeur ne t'avait rien dit et tu lui en veux encore aujourd'hui. tu devrais pas pourtant mais... tu as cette impression qu'elle avait tout préparer pour que tu viennes quand elle était là, que ce n'était pas une coïncidence. maintenant tu ne parles plus à ta soeur et tu ne vois pas souvent ta nièce grandir. c'est dommage, vraiment je pense pas, c'est compliqué tu sais tu n'en parles jamais parce que c'est pas quelque chose dont tu veux parler avec quelqu'un mais t'as longtemps souffert de la séparation de tes parents, et de son départ avec ta soeur. et bien des années après, t'as toujours cette rancoeur envers cette femme, cette mère qu'elle a été pour toi enfin bref, maintenant c'est compliqué avec ma soeur. c'est un tout quoi et t'avais clairement pas besoin de ça dans ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeu 25 Fév - 16:02

t'étais toujours prête à faire plaisir, dans toutes les situations. savoir qu'une personne fêtait son anniversaire ici ce soir te donnait clairement envie de lui préparer une petite surprise, en accord avec les autres danseurs de ce soir évidemment. une petite spécialité au milieu du spectacle, ce ne serait clairement pas la première fois que vous le feriez et ça te ferait clairement plaisir. ah oui ça pourrait être pas mal ! c'est celui avec sa chemise bleue claire. tu tournes quelques instants ton regard vers cet homme à la chemise bleue claire. tu l'observes bien, mémorisant rapidement son visage et tu affiches un petit sourire en coin. parfait, je vais voir ce que je peux faire alors pour qu'il se souvienne de sa soirée d'anniversaire. tu lances avec un petit clin d'oeil et un sourire en coin à l'intention de billie. tu parles ensuite d'ali. un vieil ami que tu avais retrouvé, tu n'en dis pas beaucoup plus sur le sujet. vous vous étiez perdus de vue ? tu hoches la tête, doucement. toi tu le croyais même mort, en fait. et lui aussi, sans le moindre doute. vous n'aviez donc pas vraiment pu vous retrouver, mais le destin semblait avoir décidé de vous remettre sur le même chemin et c'était pour toi un sacré soulagement de le savoir en vie. oui, disons que nos vies ne nous ont pas vraiment permis de garder contact, mais ça fait du bien de le retrouver à présent. tu affirmes avec un mince sourire. vos vies étaient toutes les deux très compliquées et tu ne pouvais pas en raconter la moitié à billie. ça ne servirait à rien de toute façon. il te parle ensuite de sa mère de son côté et de sa soeur. la situation familiale semble compliquée et tu cherches à savoir si les choses pourraient s'arranger. je pense pas, c'est compliqué tu sais. enfin bref, maintenant c'est compliqué avec ma soeur. c'est un tout quoi. tu soupires doucement en hochant la tête. tu ne sais pas vraiment ce que c'est que les histoires de famille, mais tu as compris que ça pouvait parfois être très difficile à gérer. ouais je vois.. c'est jamais évident ces histoires, mais j'espère quand même que les choses pourront rentrer dans l'ordre d'une manière ou d'une autre. ta soeur est ici à trois-rivières ? tu demandes curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sam 6 Mar - 8:48


bien que ton collègue soit un peu plus réservé et coincé que le reste de la bande, tu es certain que ça lui fera quand même très plaisir. c'est son anniversaire après tout et même si ce n'est qu'aller prendre un verre après le boulot ensemble, il doit bien se douter que ça ne s'arrêtera pas là, pas vrai ? tu secoues la tête avec un sourire ça marche, dans tous les cas je pense qu'il n'oubliera pas sa soirée il lance, suivi d'un rire. vous n'avez pas prévu un truc ouf non plus, mais tu sais qu'il ne sort quasi jamais. toi non plus à vrai dire, tu ne sors pas énormément après le boulot. tu préfères rester chez toi, tranquillement. mais tu ne diras jamais non à une petite sortie, pour prendre un verre quelque part, tu sais que ça ne peut que te faire du bien après tout. les journées sont souvent éprouvantes, malheureusement. tu ne fais pas un boulot très gai, il faut bien l'avouer. parfois, il est compliqué de trouver les mots juste pour rassurer le patient. tu essaies de faire de ton mieux mais ce n'est pas simple tous les jours.

ton regard se pose sur Mercedes, tu ne connais pas sa vie, ni ses relations. vous avez échangé quelques fois mais sans plus d'accord, je vois. c'est sûr oui, et puis c'est toujours sympa de revoir des amis t'as pas gardé contact avec tes anciens amis. quelques uns mais ils sont tous restés en Angleterre. tu devrais y retourner un jour d'ailleurs, pour des vacances. tu ne sais pas encore quand, tes parents n'attendent que ça. tu l'écoutes, et tu secoues la tête oui elle est ici. ça a été un peu brutales comme retrouvailles. on a été séparés lorsqu'on avait dix ans. je suis resté mon père, tandis qu'elle est partie avec sa mère tu dis "sa mère" parce que tu ne la considères plus comme la tienne. c'est elle qui est partie, et qui a laissé ton père et toi seuls, en Ecosse. elle est partie à Londres, elle n'a plus jamais donné de nouvelles. oui ça remonte à quelques années, mais tu lui en veux encore et ça ne changera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

the birthday (mercedes)



Page 1 sur 1 ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOC :: Je viens du Sud. :: Baie jolie. :: L'eldorado.-