AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  





Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  

 first day in (rose)

avatar
✩ messages : 73
✩ avatar : xavier serrano.
✩ crédits : dark dreams (avatar) tumblr + tame impala (sign)
★ âge : 26
il est tendre mais épicé
Sujet: first day in (rose)    Mar 6 Mar - 11:49

pour elle, pour toi et pour ce futur qui -selon toi- vous tendait les bras. on t'avait élevé en homme responsable, de ceux qui voient derrière l'homme la responsabilité de maintenir un foyer, et derrière la femme un être à protéger. ce sentiment ne pouvait être qu'exacerbé sous les traits d'hava, qui semblait si souvent perdue entre deux eaux, partagée entre l'envie de rire et de vivre enfin, et celle de lâcher complètement prise, emportée par les courants ravageurs d'une rivière avoisinante. tu te sentais la responsabilité, sûrement en grande partie fantasmée, de lui tenir la tête hors de l'eau, de lui apprendre à nager et de lui acheter un bateau, tout ça en même temps. ce matin, tu as ce qui s'appelle un moment clef de l'existence : un entretien pour intégrer l'un des services de l’hôpital local. tu arrives avec sous le bras d'excellentes recommandations de brooklyn, malgré ton départ précipité. parce que la patience paye même si elle n'est clairement pas de ton ressort, tu apprends ce matin que tu as décroché le poste. le rendez-vous est pris, tu dois rencontrer les équipes, visiter l’hôpital. ton petit coeur ne cesse de battre et prend de l'ampleur, de la place, peut-être trop de place, depuis que tu es là. cette ville porte le nom des promesses que tu t'es faites dans la longueur de nuits sans elle. tout est toujours beaucoup plus long sans elle. tu arrives très tôt au service d'accueil, frais et plein d'espoir, les yeux qui virevoltent dans chaque sens et recoin, le sourire qui ne redescend plus. bonjour, tu t'adresses à la secrétaire de l'accueil. je m'appelle boyd holden, enchanté. je prends mes fonctions dans le service aujourd'hui, et on m'a dit que j'avais une visite des locaux prévue avec... tu hésites, une seconde, jette un coup d'oeil discret à ce petit pense-bête griffonné au creux de ta main. rose... rose landry. elle est là ? tu souffles, un sourire charmant, un brin charmeur, qui s'étire.

_________________

but i know that i'll be happier, and i now you will too. eventually.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
✩ messages : 347
✩ avatar : mila kunis
✩ crédits : tag (avatar) astra (sign)
★ âge : 30
elle est acide et toquée
Sujet: Re: first day in (rose)    Jeu 15 Mar - 15:30

tu poses tes mains sur ton visage. l'eau que tu viens de te gicler dessus est glaciale. et pourtant, rien ne semble fonctionner pour te réveiller. tu ne comptes plus les nuits blanches, rose. en partie en raison de ton travail, en partie en raison de tes soucis. tu ne fermes plus l'oeil de la nuit. peut-être quelques minutes par-ci par-là, mais pas du tout assez pour que tu sois en forme. ton moral qui chute en fonction de tes heures de sommeil. c'est une catastrophe. tu voudrais pouvoir agir sur tout ça, mais pour le moment c'est impossible. t'as pas assez de temps pour faire quoi que ce soit. on t'a donné quelques conseils, t'as testé les plus faciles, mais ça ne fonctionne pas. tu doutes que quoi que ce soit puisse fonctionner, en réalité. tu relèves ton regard. tu ne te reconnais presque plus dans ce miroir. t'arrive plus à cacher les cernes sous tes yeux légèrement rouges à cause de la fatigue. tu fais peur à voir, rose. tu sors ta trousse de toilettes pour te redonner un coup de maquillage. t'essayes au moins de redonner un peu d'éclat à ton teint. mais le résultat n'est pas tout à fait concluant. pourtant, tu devras t'en contenter. plus le temps de rester ici à rajouter des couches de fond de teint, on t'attend à l'accueil. un nouveau qui arrive. c'est à toi de lui faire le tour de l'hôpital. t'es ravie qu'une nouvelle personne vienne travailler. tu files vers l'accueil avec le sourire et tu l'entends. rose... rose landry. elle est là ? tu t'avances avant que la personne qui travaille à l'accueil n'est pu dire quoi que ce soit. tu tends ta main. oui, c'est moi. tu dois être boyd holden. bienvenue dans l'équipe. tu dis avec enthousiasme. on va faire un petit tour de l'hôpital. tu ajoutes en commençant déjà à avancer dans les couloirs.

_________________
Can we work it out, can we be a family ? I promise I'll be better, Mommy I'll do anything.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
✩ messages : 73
✩ avatar : xavier serrano.
✩ crédits : dark dreams (avatar) tumblr + tame impala (sign)
★ âge : 26
il est tendre mais épicé
Sujet: Re: first day in (rose)    Mer 28 Mar - 10:37

comme un acteur qui déroulerait son numéro, tu es le plus souvent séducteur, prêt à conquérir ton monde. contrairement au style tête dans le mur de ton frère ainé, tu prends le temps d'observer, de repérer au fond des yeux des gens leurs rêves inavoués, leurs besoins secrets, ce qu'ils gardent pour eux depuis trop longtemps. avec tous mais, il faut le dire, surtout avec toutes, tu es prévenant, attentif, riche fruit d'une éducation respectueuse envers l'ensemble des femmes. tu les aimes, toutes, leur énergie t'inspire les plus grandes histoires et te pousse à devenir un être meilleur si peu que tu les côtoies un peu. n'est ce pas les grands yeux de hava qui avaient mis ce diplôme d'infirmier dans ta poche ? tu es titulaire, maintenant. terminé les stages et la vie difficile, tu peux soigner, rassurer et insuffler un peu de vie seul. mais un nouvel hôpital s'aborde toujours avec humilité et désir d'apprendre : là encore, il faut observer, comprendre et faire usage de la plus grande des empathies pour s'intégrer dans des équipes souvent dense et fatiguées. énergique, tu ne lâches pas ton sourire, bien décidé à te faire apprécier. sur ta droite, une petite femme brune au grand sourire s'avance et te tend la main. immédiatement, tu la lui serre, ravi. oui, c'est moi. tu dois être boyd holden. bienvenue dans l'équipe. son enthousiasme, tu le reçois en plein coeur. il ne te faut généralement que très peu de temps pour savoir si tu t'entendras bien avec quelqu'un, peu de temps aussi pour savoir qu'il ne sera pas utile d'insister. elle, elle dégage quelque chose, de bienveillant, de doux, de compréhensif, de fatigué aussi. tu n'es pas dupe et tu l'as vu dans le creux de ses yeux. on va faire un petit tour de l'hôpital. tu hoches la tête dans un mouvement large. merci, je suis content d'être ici, tu souffles en lui emboitant le pas dans les couloirs du bâtiment. moderne, pour le coin, même lorsque l'on déboule d'un énorme CHU en plein brooklyn.

_________________

but i know that i'll be happier, and i now you will too. eventually.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
✩ messages : 347
✩ avatar : mila kunis
✩ crédits : tag (avatar) astra (sign)
★ âge : 30
elle est acide et toquée
Sujet: Re: first day in (rose)    Mar 10 Avr - 11:43

aujourd'hui il va falloir que tu te montres sympathique et enthousiaste. aujourd'hui, tu veux montrer à ce nouvel employé à quel point on peut être bien dans l'hôpital de trois-rivières. en tout cas, toi tu t'y sens bien. c'est ta bouffée d'air frais de la journée. le seul endroit où tu peux te sentir plus ou moins bien et penser à tout sauf à tes problèmes personnels. pour toi, c'est important que les nouveaux se sentent comme chez eux et il est donc assez régulier que tu sois celle qui les rencontre le premier jour et leur fait faire le tour des locaux. c'est un nouveau jeune homme qui commence aujourd'hui. boyd holden. au premier abord il te semble plutôt sympathique. tu mets tout en oeuvre pour être la plus accueillante possible. large sourire sur tes lèvres que tu n'as pas vraiment besoin de forcer. parce que tu adores découvrir les nouveaux employés de l'hôpital. tu suggères immédiatement que vous fassiez un tour de l'hôpital pour commencer. merci, je suis content d'être ici. il te lance alors que tu as déjà commencé à marcher et qu'il te suit de près. tu verras, je suis certaine que tu te plairas dans cet hôpital. le personnel est vraiment super. tu expliques rapidement. bien consciente que l'ambiance d'un hôpital change souvent au gré des départs des patients. la joie se lit clairement dans les regards de tous quand un patient quitte l'hôpital en parfaite santé, alors que la tristesse peut ensuite arriver lors de la perte d'un autre patient. ce n'est pas évident, mais en tant qu'employé vous avez dû apprendre à ne pas montrer trop vos émotions face à tout ça. ce n'est pas un immense hôpital, non plus. là-bas tu as la cafétéria. et de l'autre côté du couloir, ce sont les urgences. tu lui expliques, avançant rapidement et montrant les différents lieux importants à retenir.

_________________
Can we work it out, can we be a family ? I promise I'll be better, Mommy I'll do anything.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
✩ messages : 73
✩ avatar : xavier serrano.
✩ crédits : dark dreams (avatar) tumblr + tame impala (sign)
★ âge : 26
il est tendre mais épicé
Sujet: Re: first day in (rose)    Mar 17 Avr - 16:49

tu te perds, dans cette vie en dent de scie, toujours constituée d'immenses joies et de peines amères. tu t'es déjà perdu, à deux, trois ou quatre reprises, autant de fois qu'hava t'a échappé pour aller se terrer quelque part et attendre que la mort la gagne, autant que fois que tu n'as rien lâché ni laissé faire, tout ça dans l'espoir de retrouver un jour dans ses yeux la flamme d'un amour naissant. tu croyais toucher du bout du doigt enfin la concrétisation de tes espoirs. tu serais devenu médecin, boyd, reconnu et apprécié, tu aurais gagné ta vie et offert aux tiens un avenir meilleur. tu te serais marié, ça tu y tenais, à lui passer la bague au doigt et à la regarder te sourire pour le reste de ta vie. chaque jour ces doux rêves s'éloignaient un peu, ils revenaient le soir en t'endormant contre son corps timide. appâté par ces pensées colorées en doux/amer, tu reviens soudain à la vie lorsque ta nouvelle collègue décide de s'avancer. par un bon réflexe, elle choisit de t'accompagner dans un tour des lieux. un bon personnel d'hopital est avant tout celui qui connaît aussi bien ses patients que ses locaux, ne peine à trouver ni le remède ni le malade, fait de l'endroit un chez lui pour tous les autres. tu verras, je suis certaine que tu te plairas dans cet hôpital. le personnel est vraiment super. tu souris discrètement, ne pouvant t'empêcher de penser qu'il doit l'être, si il est à son image. elle marche vite, dynamique malgré tes jambes très visiblement plus longues que les siennes, et elle te distancerait presque. tu aimes ça, l'énergie. ça te porte dans les moments sombres, pour survoler les nuages les plus noirs. ce n'est pas un immense hôpital, non plus. là-bas tu as la cafétéria. et de l'autre côté du couloir, ce sont les urgences. tu constates en effet que le tour est vite fait. tu aimes ça, cette ambiance intimiste, et en grand optimiste que tu es, tu te dis que cela te laissera du temps, pour faire connaissance, pour t'occuper des patients. tu hoches la tête, ravi, peut-être un poil nerveux, un sourire idiot accroché aux lèvres. c'est joli, très différent de ce que j'ai connu jusqu'ici. j'espère que ça se passera bien, avec les patients. tu lisses ta blouse, machinalement. ça te donne un air plus sérieux, puisque tu n'as pas encore le stéthoscope. tu... tu as une spécialité en particulier ? réa, pédiatrie ? tu souffles, espérant passer dans le regard l'envie que tu as d'être en bons termes avec elle.

_________________

but i know that i'll be happier, and i now you will too. eventually.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: first day in (rose)    

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  

 first day in (rose)

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet Rose
» Laporte à Jean-Bouin... en rose
» canne rose !!!
» Le XV de la Rose peut-il réaliser un exploit ?
» La côte de granit rose.


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to PUP ! :: Chapter Two / Trois-Rivières. :: Vers l'Est. :: Cap de la Madeleine. :: L'hôpital Cloutier-Rivage.-

Sauter vers: