AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

first day in (rose)
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


avatar
dream is a wish your heart makes
✩ messages : 155 ✩ avatar : xavier serrano.
✩ crédits : trelawney (avatar) VOCIVUS, tweek, tumblr, vendredi sur mer (sign)
★ âge : 27
Mar 6 Mar - 11:49

pour elle, pour toi et pour ce futur qui -selon toi- vous tendait les bras. on t'avait élevé en homme responsable, de ceux qui voient derrière l'homme la responsabilité de maintenir un foyer, et derrière la femme un être à protéger. ce sentiment ne pouvait être qu'exacerbé sous les traits d'hava, qui semblait si souvent perdue entre deux eaux, partagée entre l'envie de rire et de vivre enfin, et celle de lâcher complètement prise, emportée par les courants ravageurs d'une rivière avoisinante. tu te sentais la responsabilité, sûrement en grande partie fantasmée, de lui tenir la tête hors de l'eau, de lui apprendre à nager et de lui acheter un bateau, tout ça en même temps. ce matin, tu as ce qui s'appelle un moment clef de l'existence : un entretien pour intégrer l'un des services de l’hôpital local. tu arrives avec sous le bras d'excellentes recommandations de brooklyn, malgré ton départ précipité. parce que la patience paye même si elle n'est clairement pas de ton ressort, tu apprends ce matin que tu as décroché le poste. le rendez-vous est pris, tu dois rencontrer les équipes, visiter l’hôpital. ton petit coeur ne cesse de battre et prend de l'ampleur, de la place, peut-être trop de place, depuis que tu es là. cette ville porte le nom des promesses que tu t'es faites dans la longueur de nuits sans elle. tout est toujours beaucoup plus long sans elle. tu arrives très tôt au service d'accueil, frais et plein d'espoir, les yeux qui virevoltent dans chaque sens et recoin, le sourire qui ne redescend plus. bonjour, tu t'adresses à la secrétaire de l'accueil. je m'appelle boyd holden, enchanté. je prends mes fonctions dans le service aujourd'hui, et on m'a dit que j'avais une visite des locaux prévue avec... tu hésites, une seconde, jette un coup d'oeil discret à ce petit pense-bête griffonné au creux de ta main. rose... rose landry. elle est là ? tu souffles, un sourire charmant, un brin charmeur, qui s'étire.

_________________
 
elle fait pleurer les garçons, qui lui disent qu'elle est belle, elle fait pleurer les garçons : et elle a bien, raison. (langoureuse et sensuelle)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
dream is a wish your heart makes
✩ messages : 490 ✩ avatar : mila kunis
✩ crédits : lux aeterna (avatar) astra (sign)
★ âge : 30
Jeu 15 Mar - 15:30

tu poses tes mains sur ton visage. l'eau que tu viens de te gicler dessus est glaciale. et pourtant, rien ne semble fonctionner pour te réveiller. tu ne comptes plus les nuits blanches, rose. en partie en raison de ton travail, en partie en raison de tes soucis. tu ne fermes plus l'oeil de la nuit. peut-être quelques minutes par-ci par-là, mais pas du tout assez pour que tu sois en forme. ton moral qui chute en fonction de tes heures de sommeil. c'est une catastrophe. tu voudrais pouvoir agir sur tout ça, mais pour le moment c'est impossible. t'as pas assez de temps pour faire quoi que ce soit. on t'a donné quelques conseils, t'as testé les plus faciles, mais ça ne fonctionne pas. tu doutes que quoi que ce soit puisse fonctionner, en réalité. tu relèves ton regard. tu ne te reconnais presque plus dans ce miroir. t'arrive plus à cacher les cernes sous tes yeux légèrement rouges à cause de la fatigue. tu fais peur à voir, rose. tu sors ta trousse de toilettes pour te redonner un coup de maquillage. t'essayes au moins de redonner un peu d'éclat à ton teint. mais le résultat n'est pas tout à fait concluant. pourtant, tu devras t'en contenter. plus le temps de rester ici à rajouter des couches de fond de teint, on t'attend à l'accueil. un nouveau qui arrive. c'est à toi de lui faire le tour de l'hôpital. t'es ravie qu'une nouvelle personne vienne travailler. tu files vers l'accueil avec le sourire et tu l'entends. rose... rose landry. elle est là ? tu t'avances avant que la personne qui travaille à l'accueil n'est pu dire quoi que ce soit. tu tends ta main. oui, c'est moi. tu dois être boyd holden. bienvenue dans l'équipe. tu dis avec enthousiasme. on va faire un petit tour de l'hôpital. tu ajoutes en commençant déjà à avancer dans les couloirs.

_________________
Can we work it out, can we be a family ? I promise I'll be better, Mommy I'll do anything.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
dream is a wish your heart makes
✩ messages : 155 ✩ avatar : xavier serrano.
✩ crédits : trelawney (avatar) VOCIVUS, tweek, tumblr, vendredi sur mer (sign)
★ âge : 27
Mer 28 Mar - 10:37

comme un acteur qui déroulerait son numéro, tu es le plus souvent séducteur, prêt à conquérir ton monde. contrairement au style tête dans le mur de ton frère ainé, tu prends le temps d'observer, de repérer au fond des yeux des gens leurs rêves inavoués, leurs besoins secrets, ce qu'ils gardent pour eux depuis trop longtemps. avec tous mais, il faut le dire, surtout avec toutes, tu es prévenant, attentif, riche fruit d'une éducation respectueuse envers l'ensemble des femmes. tu les aimes, toutes, leur énergie t'inspire les plus grandes histoires et te pousse à devenir un être meilleur si peu que tu les côtoies un peu. n'est ce pas les grands yeux de hava qui avaient mis ce diplôme d'infirmier dans ta poche ? tu es titulaire, maintenant. terminé les stages et la vie difficile, tu peux soigner, rassurer et insuffler un peu de vie seul. mais un nouvel hôpital s'aborde toujours avec humilité et désir d'apprendre : là encore, il faut observer, comprendre et faire usage de la plus grande des empathies pour s'intégrer dans des équipes souvent dense et fatiguées. énergique, tu ne lâches pas ton sourire, bien décidé à te faire apprécier. sur ta droite, une petite femme brune au grand sourire s'avance et te tend la main. immédiatement, tu la lui serre, ravi. oui, c'est moi. tu dois être boyd holden. bienvenue dans l'équipe. son enthousiasme, tu le reçois en plein coeur. il ne te faut généralement que très peu de temps pour savoir si tu t'entendras bien avec quelqu'un, peu de temps aussi pour savoir qu'il ne sera pas utile d'insister. elle, elle dégage quelque chose, de bienveillant, de doux, de compréhensif, de fatigué aussi. tu n'es pas dupe et tu l'as vu dans le creux de ses yeux. on va faire un petit tour de l'hôpital. tu hoches la tête dans un mouvement large. merci, je suis content d'être ici, tu souffles en lui emboitant le pas dans les couloirs du bâtiment. moderne, pour le coin, même lorsque l'on déboule d'un énorme CHU en plein brooklyn.

_________________
 
elle fait pleurer les garçons, qui lui disent qu'elle est belle, elle fait pleurer les garçons : et elle a bien, raison. (langoureuse et sensuelle)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
dream is a wish your heart makes
✩ messages : 490 ✩ avatar : mila kunis
✩ crédits : lux aeterna (avatar) astra (sign)
★ âge : 30
Mar 10 Avr - 11:43

aujourd'hui il va falloir que tu te montres sympathique et enthousiaste. aujourd'hui, tu veux montrer à ce nouvel employé à quel point on peut être bien dans l'hôpital de trois-rivières. en tout cas, toi tu t'y sens bien. c'est ta bouffée d'air frais de la journée. le seul endroit où tu peux te sentir plus ou moins bien et penser à tout sauf à tes problèmes personnels. pour toi, c'est important que les nouveaux se sentent comme chez eux et il est donc assez régulier que tu sois celle qui les rencontre le premier jour et leur fait faire le tour des locaux. c'est un nouveau jeune homme qui commence aujourd'hui. boyd holden. au premier abord il te semble plutôt sympathique. tu mets tout en oeuvre pour être la plus accueillante possible. large sourire sur tes lèvres que tu n'as pas vraiment besoin de forcer. parce que tu adores découvrir les nouveaux employés de l'hôpital. tu suggères immédiatement que vous fassiez un tour de l'hôpital pour commencer. merci, je suis content d'être ici. il te lance alors que tu as déjà commencé à marcher et qu'il te suit de près. tu verras, je suis certaine que tu te plairas dans cet hôpital. le personnel est vraiment super. tu expliques rapidement. bien consciente que l'ambiance d'un hôpital change souvent au gré des départs des patients. la joie se lit clairement dans les regards de tous quand un patient quitte l'hôpital en parfaite santé, alors que la tristesse peut ensuite arriver lors de la perte d'un autre patient. ce n'est pas évident, mais en tant qu'employé vous avez dû apprendre à ne pas montrer trop vos émotions face à tout ça. ce n'est pas un immense hôpital, non plus. là-bas tu as la cafétéria. et de l'autre côté du couloir, ce sont les urgences. tu lui expliques, avançant rapidement et montrant les différents lieux importants à retenir.

_________________
Can we work it out, can we be a family ? I promise I'll be better, Mommy I'll do anything.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
dream is a wish your heart makes
✩ messages : 155 ✩ avatar : xavier serrano.
✩ crédits : trelawney (avatar) VOCIVUS, tweek, tumblr, vendredi sur mer (sign)
★ âge : 27
Mar 17 Avr - 16:49

tu te perds, dans cette vie en dent de scie, toujours constituée d'immenses joies et de peines amères. tu t'es déjà perdu, à deux, trois ou quatre reprises, autant de fois qu'hava t'a échappé pour aller se terrer quelque part et attendre que la mort la gagne, autant que fois que tu n'as rien lâché ni laissé faire, tout ça dans l'espoir de retrouver un jour dans ses yeux la flamme d'un amour naissant. tu croyais toucher du bout du doigt enfin la concrétisation de tes espoirs. tu serais devenu médecin, boyd, reconnu et apprécié, tu aurais gagné ta vie et offert aux tiens un avenir meilleur. tu te serais marié, ça tu y tenais, à lui passer la bague au doigt et à la regarder te sourire pour le reste de ta vie. chaque jour ces doux rêves s'éloignaient un peu, ils revenaient le soir en t'endormant contre son corps timide. appâté par ces pensées colorées en doux/amer, tu reviens soudain à la vie lorsque ta nouvelle collègue décide de s'avancer. par un bon réflexe, elle choisit de t'accompagner dans un tour des lieux. un bon personnel d'hopital est avant tout celui qui connaît aussi bien ses patients que ses locaux, ne peine à trouver ni le remède ni le malade, fait de l'endroit un chez lui pour tous les autres. tu verras, je suis certaine que tu te plairas dans cet hôpital. le personnel est vraiment super. tu souris discrètement, ne pouvant t'empêcher de penser qu'il doit l'être, si il est à son image. elle marche vite, dynamique malgré tes jambes très visiblement plus longues que les siennes, et elle te distancerait presque. tu aimes ça, l'énergie. ça te porte dans les moments sombres, pour survoler les nuages les plus noirs. ce n'est pas un immense hôpital, non plus. là-bas tu as la cafétéria. et de l'autre côté du couloir, ce sont les urgences. tu constates en effet que le tour est vite fait. tu aimes ça, cette ambiance intimiste, et en grand optimiste que tu es, tu te dis que cela te laissera du temps, pour faire connaissance, pour t'occuper des patients. tu hoches la tête, ravi, peut-être un poil nerveux, un sourire idiot accroché aux lèvres. c'est joli, très différent de ce que j'ai connu jusqu'ici. j'espère que ça se passera bien, avec les patients. tu lisses ta blouse, machinalement. ça te donne un air plus sérieux, puisque tu n'as pas encore le stéthoscope. tu... tu as une spécialité en particulier ? réa, pédiatrie ? tu souffles, espérant passer dans le regard l'envie que tu as d'être en bons termes avec elle.

_________________
 
elle fait pleurer les garçons, qui lui disent qu'elle est belle, elle fait pleurer les garçons : et elle a bien, raison. (langoureuse et sensuelle)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
dream is a wish your heart makes
✩ messages : 490 ✩ avatar : mila kunis
✩ crédits : lux aeterna (avatar) astra (sign)
★ âge : 30
Mer 25 Avr - 8:41

ce n'est pas la première fois que tu prends le temps de faire faire le tour des lieux à un nouveau. t'aimes bien présenter l'hôpital. même si le tour de celui-ci n'est pas très long à faire. pour une ville comme trois-rivières, l'hôpital n'a pas besoin d'être trop grand non plus. les patients sans aucun doute bien moins nombreux que dans une grande ville. t'as cru comprendre que lui venait d'une grande ville de son côté. c'est pourquoi tu n'es pas du tout étonnée lorsque tu l'entends te dire. c'est joli, très différent de ce que j'ai connu jusqu'ici. j'espère que ça se passera bien, avec les patients. en venant de new york, forcément les lieux doivent bien changer. tu imagines que l'atmosphère est légèrement plus calme ici. vous n'êtes pas vraiment surmené ici, même si vous connaissez tout de même quelques moments de stress bien sûr. mais tu imagines que ce n'est rien comparé à ce qu'il a dû vivre avant. je suis sûre que ça ira très bien. j'imagine que pour ça, ça ne changera pas vraiment d'où tu étais avant, il y en a des plus pénibles que d'autres. tu ris doucement, en pensant à quelques patients qui t'ont parfois donné du fil à retordre. mais tu n'as jamais vraiment réussi à leur en vouloir, parce que finalement, les raisons de leur séjour ici ne sont pas des plus réjouissantes. tu estimais donc qu'ils avaient le droit d'être légèrement en colère. tu... tu as une spécialité en particulier ? réa, pédiatrie ? qu'il te demande ensuite et tu relèves ton visage vers lui. tu prends quelques instants pour réfléchir. pas vraiment, en fait. j'aime bien changer un peu, même si c'est vrai que je suis plus souvent en réa qu'en pédiatrie par exemple. mais j'ai mes patients favoris. tu lances avec un sourire en coin avant de l'entraîner vers les autres salles importantes de l'hôpital. les salles de repos sont ici, et là-bas tu as les réserves avec tout le matériel utile. tu expliques avant de tourner face à lui. tu vas passer la journée avec moi, je vais te présenter quelques patients. et on va commencer par ma favorite. tu lances et tu files déjà dans les couloirs. quand il s'agit de ton métier, tu as toujours su te montrer enthousiaste. parce que tu aimes ce que tu fais. tu pousses la première porte pour laisser découvrir une vieille dame que tu apprécies tout particulièrement. tu n'as jamais connu une personne aussi sympathique qu'elle. quand la porte s'ouvre, elle te lance tout de suite un sourire. bonjour madame dubois, comment ça va aujourd'hui ? je vous présente notre tout nouvel infirmier, boyd. elle se tourne vers lui avec un large sourire et commence déjà à lui faire quelques blagues.

_________________
Can we work it out, can we be a family ? I promise I'll be better, Mommy I'll do anything.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
dream is a wish your heart makes
✩ messages : 155 ✩ avatar : xavier serrano.
✩ crédits : trelawney (avatar) VOCIVUS, tweek, tumblr, vendredi sur mer (sign)
★ âge : 27
Ven 4 Mai - 10:40

sa présence se veut rassurante, encadrante, presque maternelle. cette femme, tu ignores tout d'elle et pourtant quelque chose te pousse vers sa sympathie, vers son naturel accueillant. tu voudrais lui dire merci, déjà, merci de me laisser ma chance et de faire de moi l'un des vôtres, merci d'y croire quand je n'arrive plus à trouver l'espoir le matin en me levant. tu l'as cherché au réveil, ce putain d'espoir, t'as regardé sous le lit, dans la douche, dans ta tasse de café et même dans le coffre de la voiture. il s'est envolé il y a pourtant plusieurs jours, allant probablement faire son nid ailleurs, lassé de tes circonvolutions, de tes hésitations, des balbutiements de ta vie. tu souffles ici, retrouve des réflexes familiers, des odeurs que tu connais bien, un mélange entre des solutions médicamenteuses et de l'eau de javel. pas de quoi organiser des réjouissances à première vue, mais c'est ça qui te fait du bien, à toi. je suis sûre que ça ira très bien. j'imagine que pour ça, ça ne changera pas vraiment d'où tu étais avant, il y en a des plus pénibles que d'autres. elle dit dans un rire que tu accompagnes immédiatement. chaque soignant connait ces déboires, la difficulté de s'adapter aux humeurs et aux douleurs des patients. patients, c'est vous qui devaient l'être, à longueur de journée et parce qu'il faut bien ré-apprendre à vivre. désireux d'en savoir plus sur cette sympathique femme, tu poses à rose la question de sa spécialité. pas vraiment, en fait. j'aime bien changer un peu, même si c'est vrai que je suis plus souvent en réa qu'en pédiatrie par exemple. mais j'ai mes patients favoris. tu hoches la tête, ravi d'entendre que tu la croiseras souvent. tu es toi-même spécialisé dans les urgences mais à défaut de situations le réclamant, tu restes polyvalent. les salles de repos sont ici, et là-bas tu as les réserves avec tout le matériel utile. tu écoutes dans une attention religieuse, plus concentré que jamais. tu vas passer la journée avec moi, je vais te présenter quelques patients. et on va commencer par ma favorite. tu souris, ravi de la tournure que vient de prendre ta journée. mais déjà elle file, ça t'amuse, la rapidité de ses pas et de ses gestes. une infirmière aguerrie, ça ne fait aucun doute. tu la suis d'un pas rapide et motivé, vous entrez dans une chambre joliment décorée. une vieille dame se tient dans son lit et tout de suite se met à te sourire. ça te réchauffe en dedans, le sourire qu'elle te fait. bonjour madame dubois, comment ça va aujourd'hui ? je vous présente notre tout nouvel infirmier, boyd. tu t'avances de quelques pas, souriant et aimable. bonjour, je suis ravi de vous rencontrer, tu dis avec enthousiasme, jetant un regard à rose.

_________________
 
elle fait pleurer les garçons, qui lui disent qu'elle est belle, elle fait pleurer les garçons : et elle a bien, raison. (langoureuse et sensuelle)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
dream is a wish your heart makes
✩ messages : 490 ✩ avatar : mila kunis
✩ crédits : lux aeterna (avatar) astra (sign)
★ âge : 30
Mar 8 Mai - 8:03

tu parles vite et tu avances vite aussi. tu prends quand même le temps d'expliquer chaque chose qu'il se passe dans cet hôpital. prenant le temps aussi de répondre à chacune des questions qu'il peut te poser avec plaisir. tu parles de ta spécialité, sans pour autant en avoir vraiment une. t'aimes bien changer. voire des services différents. de toute façon vous n'avez pas vraiment d'autres choix que de tourner et de vous relayer dans les différents postes. l'hôpital n'est pas assez grand pour que les infirmiers et infirmières ne soient attribués à une seule et unique spécialité. toi ça t'arrange. surtout, tu mentionnes le fait que tu as des patients favoris. comme celle chez qui tu l'entraînes à présent. une vieille dame qui est à l'hôpital depuis quelques semaines maintenant. elle souffre malheureusement d'un cancer assez important. dans le fond, tu sais qu'il ne lui reste pas encore des années à vivre. quelques semaines tout au plus. mais tu t'es attachée à elle, un peu. et tu apprécies de voir sa bonne humeur chaque matin. ça t'impressionne surtout, en sachant ce qui lui arrive, de voir qu'elle arrive encore à garder le sourire et ne manque pas de faire quelques blagues. quand tu lui présentes boyd, elle sourit. bonjour, je suis ravi de vous rencontrer. madame dubois s'empresse de lui répondre et commence à plaisanter sur son charme. comme elle le fait souvent avec les jeunes infirmiers et médecins de l'hôpital. pendant ce temps tu commences à préparer ses soins habituels. tu tends son dossier à boyd. voilà son dossier, je te laisse en prendre connaissance, tu pourras m'aider ensuite. tu dis enthousiaste avant de reporter ton attention sur ta patiente avec qui tu plaisantes quelques instants. dès que boyd a pris connaissance du dossier, tu l'invites à t'aider pour les soins que tu es entrain de faire. ta patiente se laisse complètement faire et ne manque pas de faire des remarques à certains moments qui te font rire. puis vous sortez de la chambre ensemble. elle m'épate cette dame. elle est toujours aussi souriante et joyeuse, malgré ce qui lui arrive. tu avoues doucement, tout en avançant dans les couloirs en direction du prochain patient. je ne t'ai pas demandé, mais tu as une spécialité toi ? tu demandes avec un sourire.

_________________
Can we work it out, can we be a family ? I promise I'll be better, Mommy I'll do anything.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
dream is a wish your heart makes
✩ messages : 155 ✩ avatar : xavier serrano.
✩ crédits : trelawney (avatar) VOCIVUS, tweek, tumblr, vendredi sur mer (sign)
★ âge : 27
Mar 12 Juin - 15:34

cet hôpital sera lieu de paix, et c'est dingue de se dire ça, mais ici tu sens que tu peux apprendre, ré-apprendre peut-être à respirer. dehors tout est noir, y'a l'orage qui te suit partout sous les traits clairs et enflammés d'une blonde acide, et les nuages qui tournent de plus en plus vite au dessus des visages poupons des membres de la famille holden. dans cet endroit baigné de lumière où la voix chaude, légèrement grave de rose semble caresser les murs, tu es là où tu dois être, au centre d'une douceur réconfortante. tu souris à cette nouvelle patiente, laissant tes joues absorber un peu de rose lorsqu'elle te complimente. c'est avec un sourire que rose te tend le dossier, que tu consultes avec attention. malheureusement le diagnostic est sans appel, et tu réprimes une grimace légère, trop habitué à garder la face, surtout pour ne pas déprimer davantage des patients condamnés. refermant le document d'un coup bref, tu te précipites pour aider rose à administrer des soins à la vieille dame avec laquelle tu plaisantes, le coeur un peu plus lourd. vous sortez de la chambre après de longues minutes durant lesquelles il n'y avait que votre métier et le difficile poids des réalités à porter. ton regarde s'accroche une seconde à celui de ta collègue, dans lequel tu vois l'abnégation et le courage nécessaire à toute personne du corps médical. soufflé par sa détermination, tu ne dis mot. elle m'épate cette dame. elle est toujours aussi souriante et joyeuse, malgré ce qui lui arrive. c'est marrant, tu te dis. bien que tu penses la même chose, tu réalises qu'à cet instant, c'est rose qui t'épatait. parce que dans cette chambre et face aux malheurs de cette patiente, rose avait su effacer cette trace sombre dans ses grands yeux, ses craintes et ses douleurs personnelles. rose était sans aucun doute une excellente infirmière. tu as raison, tu souffles simplement, lui emboitant le pas vers votre prochaine destination. je ne t'ai pas demandé, mais tu as une spécialité toi ? elle t'interpelle tout à coup, avec ce sourire qui réchauffe de l'intérieur, que tu tentes timidement de lui rendre. j'ai beaucoup travaillé aux urgences. pas toujours facile, surtout les horaires, mais j'aime quand ça bouge. j'étais brancardier avant, donc je m'imagine pas rester derrière un bureau... tu dis dans un rire, relatant mine de rien ta formidable ascension, de brancardier sans expérience à infirmier diplômé.

_________________
 
elle fait pleurer les garçons, qui lui disent qu'elle est belle, elle fait pleurer les garçons : et elle a bien, raison. (langoureuse et sensuelle)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
dream is a wish your heart makes
✩ messages : 490 ✩ avatar : mila kunis
✩ crédits : lux aeterna (avatar) astra (sign)
★ âge : 30
Jeu 21 Juin - 15:21

s'il y avait bien une chose que tu t'évertuai à vouloir faire juste, c'était bien ton travail. parce que t'y tiens plus que tout au monde à ton travail. et tu t'y sens surtout vraiment très bien. tu as pris la peine de bien connaître chacun de tes patients et de t'en occuper avec le plus d'attention possible. parce que tu sais qu'il le mérite. parce que tu as parfaitement consciente qu'ils ne traversent pas une partie très facile de leur vie. alors tu veux faire de ton mieux pour rendre leur quotidien un peu moins compliqué. leur apporter un peu de chaleur. comme tu venais de si bien le faire avec cette patiente. cette patiente qui t'en as appris beaucoup sur la vie, d'ailleurs. parce que ça aussi, tu adores dans ton métier. tout ce que ces gens peuvent t'apporter de bon. elle était particulière, cette dame. elle te touchait, par son histoire, par sa maladie. et par la joie qu'elle dégageait, malgré tout. comme si elle n'accepterait jamais de baisser les bras. pour toi, c'était clairement un modèle de vie que tu voudrais suivre. c'était beau, tout simplement. en sortant de la chambre, tu ne manquais pas de faire remarquer à quel point tu admirais cette dame. tu as raison. tu affiches un sourire tout en marchant en direction de la prochaine chambre. prochaine patiente à voir. une autre dame, une que tu appréciais moins, mais avec qui tu savais garder ton calme. et le sourire, toujours. mais avant d'y arriver, tu continuais de poser des questions à ce cher boyd que tu appréciais de plus en plus. j'ai beaucoup travaillé aux urgences. pas toujours facile, surtout les horaires, mais j'aime quand ça bouge. j'étais brancardier avant, donc je m'imagine pas rester derrière un bureau... tu hoches la tête avec un petit sourire en coin. toi aussi tu aimais les urgences. mais ça avait son lot d'inconvénients et notamment les horaires qui n'étaient pas toujours facile à gérer. ça faisait partie du métier et t'avais appris à t'y faire. pour toi, le plus important était surtout de ne pas t'ennuyer dans une journée et les urgences avaient l'avantage de rendre l'hôpital toujours en mouvement. je comprends, rester derrière un bureau, c'est pénible. en tout cas, tu pourras sans autre aller aux urgences aussi souvent que tu le veux. les chefs sont assez flexibles pour te mettre dans ce que tu préfères. tu annonces avec joie. c'est encore un avantage de cet hôpital. les chefs écoutent les envies de leur personnel. toujours. tu veux que je te laisse t'occuper de cette patiente ? il n'y a pas grand chose à faire de toute façon et après on pourrait aller se boire un café ? tu suggères. motivée à en apprendre plus au sujet de ce jeune homme. il allait bien s'intégrer dans l'équipe, tu en étais certaine.

_________________
Can we work it out, can we be a family ? I promise I'll be better, Mommy I'll do anything.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

first day in (rose)



Page 1 sur 1 ~

 Sujets similaires

-
» Carnet Rose
» Laporte à Jean-Bouin... en rose
» canne rose !!!
» Le XV de la Rose peut-il réaliser un exploit ?
» La côte de granit rose.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PUP ::  :: Vers l'Est. :: Cap de la Madeleine. :: L'hôpital Cloutier-Rivage.-