AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet
en amoureux (emma)
Répondre au sujet


Invité
Invité
avatar


Sam 10 Oct - 15:26


ça fait un petit moment maintenant qu'ils n'ont pas organisé une vraie soirée ensemble. il faut dire qu'avec le boulot de chacun, ce n'est pas simple et pour le moment, billie fait beaucoup de garde en soirée. un médecin est en congé maladie pour un temps indéterminé et évidemment, ils sont moins. il faut reprendre certaines gardes et même si ça ne dérange pas billie, ça commence à devenir un peu fatiguant.

ce soir, il ne fait pas de garde et il profite donc d'être chez lui et de pouvoir organiser une soirée avec emma. ils se croisent souvent à l'hôpital bien entendu, ils mangent ensemble dès qu'ils le peuvent mais ce n'est pas la meilleure chose pour un couple, n'est-ce pas ?
il termine plus tôt aujourd'hui, il décide d'aller faire quelques courses pour le repas du soir. ce n'est pas le plus grand cuisinier du monde mais il se débrouille. billie n'a jamais le temps de cuisiner en réalité et après le boulot, il n'a clairement pas la motivation mais il va faire un effort pour ce soir. ça ne va pas être un repas digne d'un restaurant non plus.
emma doit arriver pour vingt heures, il a encore largement le temps, bien que ça passe vite quand on y pense... il rentre chez lui après les courses, les range et puis il décide d'aller prendre sa douche, ça fait toujours beaucoup de bien après une journée de boulot !

et puis, il est temps de commencer à préparer le repas. il a prévu un truc simple, un gratin de pâtes aux tomates. pas de quoi avoir un cinq étoiles pour le repas mais il n'a pas le temps de faire plus de toute façon. avant le repas, il y avait bien évidemment un petit apéro, le plus important avant de commencer à manger.
entre temps, son téléphone sonne et il perd du temps en cuisine. c'est son père alors forcément, il discute avec lui. un petit temps d'ailleurs qu'il ne l'a pas eu au téléphone. il a même prévu d'aller en écosse pour les fêtes, il n'est pas encore certain mais c'est dans ses projets en tout cas.
communication terminée, il dépose son téléphone et l'heure tourne, il n'a presque rien fait et emma arrive bientôt.

on toque à la porte, il est toujours dans la cuisine et il est loin d'avoir terminer. enfin, il a fait le principal. il doit juste mettre tout dans un plat, la sauce tomate faite maison et enfourner le tout dans le four c'est ouvert, tu peux rentrer il se doute bien que c'est emma, il n'attend personne après tout. sauf si sa soeur arrive à l'improviste mais généralement, elle prévient toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mer 14 Oct - 16:39

ce soir tu allais manger chez billie. un bon repas que vous alliez pouvoir partager ensemble et qu'il prenait le soin de te préparer. tu te sentais chanceuse, bien évidemment. et en même temps tu redoutais cette soirée. tu avais appris la veille que tu allais devoir changer d'hôpital et partir dans celui de montréal. une nouvelle qui te réjouissait d'une certaine manière parce que tu te doutais que le travail serait d'autant plus important dans une grande ville comme celle de montréal. mais d'un autre côté, tu savais pertinemment que cela allait amener une nouvelle problématique dans ton couple. cela ne faisait pas bien longtemps que billie et toi étiez ensemble. votre histoire se passait bien jusqu'à présent, une belle entente, tout ce que tu espérais. mais tu savais déjà que cette nouvelle n'allait pas apporter que du bon. vous aviez déjà des emplois du temps relativement compliqué à coordonner avec vos métiers. si en plus tu devais aller travailler dans une autre ville, les choses risquaient fortement de se compliquer. tu arrivais avec une légère boule au ventre devant la porte de billie. tu frappais trois petits coups et puis tu l'entendis à travers la porte te dire, c'est ouvert, tu peux rentrer. tu poussais tranquillement la porte. les bonnes odeurs du repas que billie était entrain de préparer arriva rapidement jusqu'à toi. tu affichais un petit sourire en coin alors que tu te débarrassais rapidement de tes affaires dans l'entrée pour aller le rejoindre dans la cuisine. ça sent sacrément bon. qu'est-ce que tu me prépares ? tu demandes avec un sourire en coin. tu n'attendais pas plus longtemps pour te glisser vers lui, l'entourant de tes bras et déposant un baiser sur ses lèvres. tu étais ravie de le retrouver. comment tu vas ? tu as passé une bonne journée ? tu demandes ensuite en plongeant ton regard dans le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dim 18 Oct - 17:24


il n'a pas vu le temps passé et évidemment, il est en retard dans la préparation de son repas. heureusement qu'il n'avait pas préparé quelque chose de compliqué. un gratin de pâtes à la tomate, ce n'est pas compliqué à faire. il ne faut pas être un grand cuisinier non plus.
la porte de chez lui était ouverte et il crie depuis la cuisine qu'elle peut rentrer. pas le meilleur accueil mais étant occupé dans la cuisine, il préférait ne pas la quitter, même cinq secondes. emma connaissait le chemin, et puis il suffisait simplement de se laisser guider par la bonne odeur du repas.
il sourit en voyant emma, ça fait un petit moment qu'ils n'avaient pas prévu un petit repas en tête à tête. il faut dire qu'ils sont souvent occupés et puis ils n'ont pas spécialement les mêmes horaires. ça faisait un petit temps que billie était de garde la soirée, la nuit. en remplacement bien entendu mais à la longue, c'était assez pesant. fort heureusement, les gardes diminuent de plus en plus et bientôt, il n'en aurait plus beaucoup.
rien d'extraordinaire, un gratin de pâtes il lance en riant un peu, avant de l'enlacer également ça va oui et toi ? il demande à son tour c'était pas une journée de tout repos mais elle n'a pas été trop compliquée donc on peut dire que oui, ça a été il dit en rigolant. c'est vrai que les journées au boulot sont souvent épuisantes. il lui arrive - souvent - de rentrer chez lui exténué par le travail. aujourd'hui, ça allait. il était certes fatigué mais la journée n'a pas été trop complexe et toi ta journée ? pas trop éprouvante ? ça fait quelques mois maintenant que emma avait repris les consultations à temps plein donc il se doute bien que parfois, elle doit être fatiguée.
billie lui avait dit de prendre son temps pour revenir pleinement mais emma est tellement passionnée par son travail qu'elle n'a pas vraiment écouté. une petite tête de mule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Lun 16 Nov - 9:19

quand tu arrivais à la maison tu n'attendais pas bien longtemps pour rejoindre billie, le prendre dans tes bras et l'embrasser. ça te faisait toujours du bien de le retrouver. surtout qu'il t'avait préparé quelque chose à manger et que tu avais une faim de loup. les odeurs qui envahissaient l'appartement faisaient clairement grogner ton petit ventre d'ailleurs. tu n'arrivais cependant pas vraiment à dire ce que le jeune homme t'avait préparé. sans doute quelque chose de délicieux, comme toujours. tu étais clairement chanceuse d'avoir finalement pu trouver cette relation avec billie. il vous a fallut du temps pour tout ça, mais tu crois qu'au final vous êtes vraiment heureux ensemble. tu espérais par contre que ta nouvelle ne viendrait pas mettre en péril toute votre relation. rien d'extraordinaire, un gratin de pâtes. il te répond lorsque tu cherches à savoir ce qu'il t'as préparé. pas besoin que ce soit extraordinaire, ce sera excellent de toute façon. tu lances avec un petit rire avant de le questionner sur sa journée. ça va oui et toi ? c'était pas une journée de tout repos mais elle n'a pas été trop compliquée donc on peut dire que oui, ça a été. et toi ta journée ? pas trop éprouvante ? tu hausses un peu les épaules tout en le regardant. je vais bien, ma journée était chargée, mais ça fait du bien, vraiment. tu lances avec un sourire en coin, sachant pertinemment que c'était le moment de lancer le sujet sur ton travail. tu n'aurais pas d'autres occasions pour le faire après ça. j'ai appris une nouvelle aujourd'hui.. tu commences par dire en relevant ton regard vers le sien. on peut s'installer à table pour en parler si tu veux bien ? parce que même si en soit ce n'était pas insurmontable, tu savais quand même que ça amènerait quelques petits soucis dans votre couple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sam 12 Déc - 16:08


t'es content de passer du temps avec emma, c'était rare en ce moment. il faut dire qu'avec le boulot, c'était parfois compliqué. tu la croisais parfois dans les couloirs de l'hôpital mais toujours rapidement, parfois vous mangiez ensemble à midi quand vous aviez le temps et surtout, les mêmes heures de pauses. souvent, tu mangeais vers les quatorze heures, parce que tu terminais ce que tu devais terminer au matin, parfois ça prenait plus de temps. tu ne pouvais jamais savoir à l'avance de toute manière. tu ris un peu à ce qu'elle dit j'espère que tu seras déçue alors en même temps, c'est pas trop compliqué de faire un gratin de pâtes, t'as misé sur un truc facile et simple. de toute façon, après une journée de travail, tu cuisines pas un repas très élaboré. tu aurais pu mais emma doit bien se douter que malgré tout, c'est préparé avec amour ! tu l'écoutes, avec un petit sourire aux lèvres. t'es content qu'elle ait pu reprendre ses consultations, tu espères juste qu'elle en fait pas trop. même si elle a retrouvé la vue, elle a recommencé assez vite, en faisant toujours plus. ce n'était pas forcément bon pour elle, il lui fallait du repos. maintenant, tu supposes que tout va bien mais il ne faut pas non plus qu'elle force trop. tu lui as déjà dit, tu ne comptes pas lui répéter sans cesse la même chose qu'elle soit chargée ? mon dieu, parfois j'aimerai bien une journée calme et dieu sait que ça te fera du bien. il y a aussi les vacances, tu peux en prendre quand tu les veux au final mais c'est important pour toi d'être présent pour tes patients du coup... même si t'es en congé, en vacances, tu restes à leur disposition. tu ne sais pas te couper du boulot définitivement pour une semaine par exemple, impossible. un peu surpris qu'elle enchaîne directement sur une nouvelle, qui a l'air d'être importante. tu te demandes bien quoi, surtout qu'elle décide d'aller s'asseoir à table pour en discuter. c'était grave ? euh ouais, c'est grave ? tu demandes, avant de t'installer également, prêt à l'écouter je t'écoute... ? tu dis, prêt à entendre sa grande nouvelle, en espérant qu'elle soit bonne, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeu 7 Jan - 18:07

t'avais clairement pas besoin que billie te sorte le grand jeu. tu n'étais pas du tout de ce genre-là. tu n'attendais pas de sa part des gestes trop romantiques ou quoi que ce soit. tu attendais juste qu'il soit présent pour toi. qu'il te rappelle parfois que tu es belle. tu trouvais ça important. mais tu n'accordais pas beaucoup d'importance au reste. t'aimais les petites attentions, certes. et pour le coup, il pouvait te cuisiner n'importe quoi que ça te ferait de toute façon plaisir et tu ne doutais pas un seul instant que ce serait en plus excellent. j'espère que tu seras déçue alors. tu secoues doucement la tête et tu poses ton regard dans le sien. je suis sûre que non. tu affirmes avant de lui parler de ta journée. une journée bien remplie qui t'avais fait le plus grand bien, tu devais reconnaître. t'étais contente de reprendre ton activité et de voir que ça bougeait à nouveau beaucoup dans ta vie. t'avais clairement besoin de ça pour te sentir bien et épanouie. qu'elle soit chargée ? mon dieu, parfois j'aimerai bien une journée calme. tu laisses échapper un petit rire. tu sais que tu réclameras sans doute bientôt une journée calme toi aussi. mais tu en avais eu tellement des journées calme durant toute la période où tu étais aveugle que tu avais aujourd'hui besoin que les choses bougent. oui, je m'en doute bien que tu voudrais des journées calmes.. j'en doute pas que je vais les réclamer aussi d'ici peu. tu lances avec un petit sourire en coin. surtout si tu pars à montréal, tu risques d'espérer avoir quelques journées plus tranquilles pour venir retrouver billie le plus possible. euh ouais, c'est grave ? il te demande en s'installant également et en rajoutant, je t'écoute... ? tu poses ton regard sur le sien et tu lances, ce n'est pas forcément grave, non.. mais ça va compliquer notre vie. tu souffles doucement en baissant un peu le regard. l'hôpital souhaite me transférer à montréal. tu lances finalement, sans passer par quatre chemins. ça n'a jamais été ton genre de toute façon. autant dire les choses clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mar 2 Fév - 9:41


c'est vrai que tu ne voyais pas beaucoup emma, parfois vous vous croisez dans les couloirs de l'hôpital, vous allez manger ensemble mais ça restait rare. vous n'avez pas les mêmes horaires non plus et aussi, vous avez également pas mal de boulot tous les deux, ce qui parfois vous empêche également d'avoir des petites soirées comme celle-ci.
tu travailles beaucoup, t'as toujours été comme ça de toute manière. t'as consacré ta vie à ton métier. aujourd'hui, les choses sont un peu différente puisque t'es en couple avec emma. ça change ta vie maintenant, t'as jamais été en couple toi, t'as toujours voyagé avec médecin sans frontières. ça fait un peu plus de deux ans que t'as décidé d'arrêter et de te poser quelque part. plus de deux ans que tu travailles dans un hôpital, ça t'a changé, vraiment.
tu poses ton regard sur elle, avec un sourire ouais t'as bien raison ! ça ne peut que faire du bien il dit, hochant la tête. et puis ils sont médecins, ils ne dépendent de rien quand ils prennent des jours de congés. de toute manière même en congé tu restes disponibles pour tes patients. on ne peut clairement pas dire que tu te coupes vraiment du monde et que tu profites de tes jours de vacances.
tu te demandes ce que emma doit t'annoncer, tu espères que ce n'est pas trop grave. tu supposes que non, sinon elle te l'aurait déjà dit bien avant pas vrai ? vous allez vous asseoir et tu l'écoutes attentivement. en soi, la nouvelle n'est pas si terrible que ça. c'est plutôt une bonne chose pour elle non ? après c'est vrai que montréal n'est pas à cinq minutes de trois-rivières je pensais que c'était plus grave que ça t'es quand même soulagé de savoir que ce n'est rien de grave bah... c'est bien non ? c'est vrai que c'est pas à cinq minutes d'ici mais pour ta carrière, c'est tout bénéf il va juste falloir faire tes concessions, déjà que vous ne vous voyez pas souvent, ce sera encore moins souvent si elle est mutée là-bas et ils t'ont déjà proposé une date ? tu demandes, peut-être que ce sera imminent. ça va parfois assez vite tout ça. il suffit que tout soit préparé et une fois signé, c'est le transfert direct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

en amoureux (emma)



Page 1 sur 1 ~

 Sujets similaires

-
» lean on me (emma)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOC :: Je viens du Sud. :: Ste-Marguerite.-